Tyroine - posté le 23/06/2013 à 00:23:12. (10311 messages postés)
Deux mois plus tard
Soyez indulgents je l'ai faite en rentrant du taff assez fatigué, en plus obligé d'éteindre le ventilo donc c'était une fournaise pendant que j'enregistrais à moitié endormi
Enioryt - posté le 22/06/2013 à 00:41:26. (10311 messages postés)
Je ne suis plus Tyroine pauvre fou ! Désormais vous me connaîtrez sous le très coquet pseudonyme d'Enioryt qui n'est certainement pas mon ancien pseudo à l'envers.
Tyroine - posté le 20/06/2013 à 20:18:36. (10311 messages postés)
Je préviens pour ceux qui ont peur du spoil : c'est l'ami ExServ (que j'ai notamment linké sur le topic Dark Souls). Il ne filme aucune cinématique ni rien, il fait simplement le jeu dans la difficulté maximum et donne un vrai bon avis avec suffisamment de recul sur le jeu pour vous faire une vraie idée. Enjoy
Tyroine - posté le 20/06/2013 à 19:20:39. (10311 messages postés)
Oh bah tu sais, j'aime bien le fait qu'il ait pas mal pris que je "refuse" notre collaboration script / video à cause de la barrière de la langue (et que je sois un flemmard) et qu'il me tienne au courant de ses activités
Tyroine - posté le 20/06/2013 à 19:13:46. (10311 messages postés)
Citation:
Dear Reporter.
You may remember me from a few months ago when we shared a bit of correspondence regarding screenwriting and the creation of a Skyrim based machinima. Understandably your own interests as a writer made such a collaboration unfeasible, yet I really appreciate the opportunity to talk to you and gain a better understanding of the medium.
The reason I'm writing to you today is to let you know that one of my comedy scripts has been adopted by an exceptionally talented director and subsequently he has created a film from it. Of course I'm as proud as punch to have my first script produced and he's really done a marvelous job with it so I'm doing my best to spread the word and see that it gets the attention it deserves.
If you could take a look at it, leave a like, post a comment- anything that will help out, I would seriously appreciate it.
Thank you in advance, and sincerely.
Michael Danton.
Très sympa cet anglophone sur youtube, j'essaye de comprendre et lui répondre à peu près convenablement sans google traduction, j'm'en tire pas trop mal. x)
Tyroine - posté le 20/06/2013 à 06:32:03. (10311 messages postés)
Le mieux pour pas avoir à faire machine arrière, c'est de pas commencer à prendre les gamers littéralement pour des cons, Microsoft savait très bien à quoi il s'exposait en s'adressant plus aux ménagères et aux cibles des "box" que les joueurs en quête de bonne console de jeu. Le pied de nez monumental de Sony leur a fait ravaler leurs dents et ils ont été obligés de se résigner s'ils ne voulaient pas que la situation de la génération précédente soit inversée.
J'me plains pas qu'ils fassent marche arrière au contraire, je trouve ça encore plus ridicule. Ils auraient du aller jusqu'au bout de leur convictions, là ils ne font que confirmer qu'ils ont essayé de faire passer la pilule malgré la connerie évidente de leur stratégie et qu'ils capitulent face à la concurrence. Bof bof. De plus prétexter qu'ils ont "écouté les joueurs" pour se donner une image consciencieuse, c'est prendre une deuxième fois les gens pour des cons, ils savaient très bien que les joueurs allaient râler : et à raison.
Tyroine - posté le 19/06/2013 à 17:38:48. (10311 messages postés)
Y as-tu seulement déjà joué ?
Thief c'est une série qui à la base porte le nom de Dark Project, il y a eu deux opus sur N64 considérés comme parmi les meilleurs jeux d'infiltration de tous les temps avec une difficulté honorable, l'opus 2004 (Tihief 3 donc) sorti notamment sur PC et donc le plus connu a subi une grosse simplification certes, tu parles certainement de cet opus, mais pour l'avoir acheté très récemment je peux te garantir que l'IA est toujours bien plus punitive et alerte que bon nombre de jeux d'aujourd'hui.
Mais bon je sens très fort que ce Thief 4 va subir le même traitement que Hitman Absolution. Un jeu entre le casu et la difficulté moyenne, oui on va te dire que tu peux désactiver toutes les options d'aide comme les pouvoirs qui servent à voir tout le monde olol trop bien, mais pour autant je suis pas convaincu que même en difficulté maximale le jeu vaudra la difficulté des vieux opus.
Tyroine - posté le 17/06/2013 à 23:57:01. (10311 messages postés)
3 heures de jeu sur UnEpic, toujours aussi excellent ! Etonnemment le jeu est complexe et très accessible à la fois, l'alchimie est loin d'être inutile puisque c'est la seule source de soin du jeu (outre les "saves"), y'a des tas d'armes à adapter selon les ennemis en face, les premiers boss sont plus rigoulos qu'autre chose
(même si j'avoue être mort contre le premier comme une buse x)) ... Bref, belle part à l'exploration.
D'ailleurs la carte est très bien fichue, en allumant toutes les torches d'une salle on le voit sur la carte, ce qui fait qu'on sait qu'on aura pas besoin d'y revenir vu qu'on a déjà tout fouillé. On peut d'ailleurs laisser des mots sur chaque salle dessinée sur la carte, pratique si y'a un pnj en particulier ou une quête mise en suspens.
L'évolution labyrinthique (mais pas trop) est vraiment chouette et arriver au bout est gratifiant, bien longtemps que je m'étais pas amusé sur un petit jeu comme ça ! Les dialogues sont toujours aussi tordants, et les scènes ne manquent pas de variété (copuler avec des gobelines... xD).
Je joue en normal, la difficulté est bien dosée et propose pas mal de challenge, faut un petit peu de skill. A n'en pas douter que dans les derniers modes de difficulté, l'intérêt pour les hardcore gamers doit être pas mal du tout. Je commence doucement à toucher aux baguettes magiques, dieu qu'est-ce qu'elles sont utiles
Tyroine - posté le 16/06/2013 à 22:54:07. (10311 messages postés)
Un jeu indé à 7 euros sur steam qui a l'air assez cool.
J'achète.
Edit : OH MON DIEU CE JEU EST GENIAL !!
Ca fait pas 10mn que j'y joue que je suis déjà à fond dedans ! En fait on est un rôliste qui part pisser, et sans trop savoir pourquoi on se retrouve dans un univers à la donjon et dragons. Graphiquement c'est super chouette mais surtout les dialogues sont énormes, c'est hyper parodique xD Le mec croit être sous l'influence d'une drogue et croit pas ce qu'il voit, il se fait même posséder par un démon qui foire son coup vu que le mec a aucune foi, le perso en profite pour se foutre de sa gueule.
Mon dieu je sens que ce jeu va me plaire ! En plus d'après le trailer ça prend en compte tout le folklore du jeu de rôle papier, serais-je tombé sur un must-have ?!
Rien que le début du jeu est bourré de répliques débiles mais géniales xD Genre " Dans World Of Warcraft j'ai tué des milliers d'esprits à l'épée !" ou encore " Tu crois qu'en tirant une flèche sur un squelette il va saigner ? ". Ce jeu fait la part belle aux vrais jeux de rôle et hésite pas à se foutre ouvertement des "rpg" en mousse x)
re edit : Mais putain c'est trop fort ! Le "méchant" qui est dans notre corps mais peut pas nous contrôler et est donc piégé arrête pas de harceler le héros, à un moment j'ai ramassé des pièces d'or sous son conseil (bon j'me doutais que c'était un piège mais je voulais voir une mort, qui a d'ailleurs une excellente musique, je crois que c'est celle de Dracula mdr). La save auto me ramène en arrière, je décide d'esquiver le piège et le héros dit " Je vais pas tomber dans le piège une seconde fois ", le jeu prend donc en compte le fait que je suis déjà mort ici
On allume des torches et la réflexion du perso : " J'espère que le putain de type de Castlevania va pas les éteindre avec son fouet ! " mais omg les références MAIS MERDE YA TELLEMENT DE REPLIQUES CULTES Je vais arrêter là pour pas tout vous spoil mais sérieux ACHETEZ LE ça a l'air super délire et en plus l'animation est vraiment classe.
edit final : Un peu plus d'une heure de jeu : ce jeu est classe, terriblement classe !
On a là un excellent metroid-like dans son fonctionnement des niveaux et des systèmes d'A-RPG rafraichissants et pourtant tellement classiques dans le fond ! On a plein d'armes qu'on peut assigner à des raccourcis ce qui fait qu'on peut très rapidement adapter son style de combat en fonction des ennemis, système de craft très chouette pour se faire ses propres potions mais il faut des fioles vides, celles utilisées peuvent resservir, des pièges un peu partout et bien planqués, un humour omniprésent à chaque couloir, des graphismes simples mais maîtrisés et des musiques qui passent très bien.
Mesdames et messieurs : c'est un véritable coup de coeur instantané, un flash complètement hasardeux qui a opéré dès que j'ai lu le titre sur la page d'accueil de Steam et que j'ai visionné le trailer. En plus y'a un mode multi-joueurs qui a l'air vraiment excellent, j'ai pas trop pu tester car j'ai rejoint une partie random où les mecs m'ont rapidement kick en voyant mon lvl trop bas (et surtout parce que je trouvais pas la touche de chat x). Bonne nouvelle c'était des français ! Coïncidence ou multi bien foutu ? Je penche pour la deuxième options !
Tyroine - posté le 16/06/2013 à 15:32:33. (10311 messages postés)
JVC a dit:
Bien sûr, l'annonce d'un nouveau Killer Instinct sur Xbox One a su émoustiller les foules pendant la conférence Microsoft. L'ombre des Ultra Combo et autres C-C-C-Combo Breaker planent d'ores et déjà sur la microsphère vidéoludique, à commencer par les fans de jeux de combat. Toutefois, quelques petites précisions sur le titre risquent d'en refroidir plus d'un. La première, c'est qu'il s'agit en fait d'un free-to-play, un modèle économique qui investit de plus en plus les jeux de combats. Lorsque vous téléchargerez le jeu, gratuitement donc, vous n'aurez droit qu'à un seul combattant, le moine tibétain Jago. Chaque autre personnage devra être téléchargé à un prix encore inconnu. Oui, ça calme.
L'autre surprise, c'est que le développement a été confié à Double Helix là où beaucoup auraient préféré y voir Rare, les auteurs des précédents opus (il semble toutefois que ces derniers étaient en partie dans le coup, reste à savoir à quel point). Pour rappel, Double Helix Games est derrière Silent Hill : Homecoming ou encore Battleship. Allez, finissons par une note à peu près positive : les premiers retours ne semblent pas trop mauvais...