Tyroine - posté le 23/07/2018 à 20:54:00. (10311 messages postés)
"Visuellement dégueulasse" ?? Je te trouve franchement dur.
Non le gros problème évident soulevé depuis les premières images et vidéos il y a des mois, c'est l'uncanny valley puissance 1000... qui est assumé. Mais genre bizarrement assumé, "c'est normal qu'elle ressemble pas à une humaine photoréaliste, c'est une cyborg" (kind of). Je... sais pas. Moi ça me choque... mais pas tant elle, le fait qu'elle soit mélangée à de vrais acteurs. Parce que perso visuellement je trouve ça assez ok. Je suppose que foutre tous les acteurs en CGI aurait été trop coûteux.
L'autre problème que je lis régulièrement, et je n'ai jamais lu le(s) manga(s), c'est l'ambiance qui est assez à côté de la plaque du post-apo/cyberpunk du manga. Ça peut s'expliquer pour le côté "origines du perso", avant que tout parte en couilles ? Mais du coup ça ressemble plus à du Ghost in the shell (film animé) que du Gunm.
Tyroine - posté le 20/07/2018 à 01:13:17. (10311 messages postés)
Pour Spyro on a enfin vu les niveaux du 2 :
On notera la musique qui s'adapte à l'environnement intérieur en devenant plus "étouffée" comme dans Banjo & Kazooie (2:50), ça c'est bien.
Ça a l'air quand même plus cristallin et moins dynamique que les musiques originales, quoi que pour Colossus ça a l'air de passer...
Le gros reproche fait sur la dernière vidéo de quasi tous les retours c'est le fait d'avoir doublé les moines sans qu'ils fassent de rime en chantant, et qu'ils n'incantent plus de façon rigolote. Ah et le yeti ne saute plus trois fois avant que le toit ne lui tombe sur la tête... pourquoi?? Ça fait un peu flemmard et ça enlève énormément à l'ambiance du niveau (qui est magnifique par contre).
Edit : Je viens de vérifier et ce n'est qu'en VF qu'ils parlent en chantant et rimant ! Sacré bonne VF. Du coup si la nouvelle VF s'adapte sur la VA, ça sera tellement dommage
Dernière remarque si on regarde bien les miniatures des deux vidéos, les modèles des autochtones ont l'air quand même sacrément c/c.
Re edit : Problème réglé pour la musique, le jeu proposera l'OST d'origine pour les sceptiques de la nouvelle...
Tyroine - posté le 12/07/2018 à 11:47:31. (10311 messages postés)
J’ai trouvé le match d’hier soir hyper cafouillis, ça manquait énormément de justesse côté Croates en terme de passes et de finition, c’etait un bordel ce match lol. Perso ça me rassure vraiment pour demain même s’il peut tout se passer dans une finale.
Maintenant ce qu’il faut prendre en compte :
C’est leur troisième match à prolongations. J’ai senti qu’ils étaient cuits déjà contre l’Angleterre, ils vont être déglingués à mon avis contre nous.
Dans les vestiaires on a DD. Un champion du monde, un capitaine, un gagnant et quelqu’un qui a les pieds sur terre.
Tyroine - posté le 11/07/2018 à 13:42:18. (10311 messages postés)
C’est pas parce qu’une équipe a une possession de balle écrasante qu’elle est meilleure, au contraire. Preuve en est qu’ils n’ont pas réussi à en planter un seul, le jeu de DD c’est de marquer sur contre attaque et défendre plutôt que d’enchainer les buts et donc s’exposer à des risques de contre, notamment pour préserver ses joueurs pour la finale.
La Défense française était tout bonnement incroyable, le seul point faible étant Pavard qui s’est fait bouffer par Hazard, leur joueur le plus dangereux et qui nous a effectivement donné quelques sueurs froides. Mais au delà des apparences, on a eu beaucoup plus d’occasions qu’eux, étrange pour une équipe « qui n’a pas joué » (oui les belges sont extrêmement salés).
Et puis les belges ont fait énormément de fautes, preuve de plus que notre défense était ouf en plus d’elle, justement, en faire peu des fautes même dans des situations dangereuses en surface de réparation.
Entre Kante, Matuidi, Varane et Hugo pour ne citer qu’eux, les belges n’avaient pas le niveau. Giroud qu’on peut critiquer pour son manque de finition et de chance devant les buts a aussi été déterminant en défense et pour dégager le milieu de terrain pour Mbappe notamment. Un grand joueur ce jeune... tu reconnais les grands joueurs quand il se passe un truc dès qu’ils ont le ballon dans les pieds, et que ce soit ses accélérations ou ses talonades/roulette en surface de réparation, c’est juste un monstre.
C’est simple, on aurait pu en planter deux ou trois. Maintenant quand DD a vu que ça passait pas, il a préféré lock le jeu et il a eu raison, mais ça veut pas dire qu’on s’est fait malmener ou que les belges ont fait le plus beau jeu. C’est du foot y’a de la stratégie et dans l’absolu le beau jeu passe après le résultat.
On a tous vu le match contre l’Argentine, si la France est menée elle sait parfaitement se défoncer en attaque et planter des buts, mais Didier est un stratège, un gagnant, il voit plus loin qu’un seul match.
Victoire amplement méritée qui aurait mérité dêtre plus écrasante.
Tyroine - posté le 07/07/2018 à 07:28:25. (10311 messages postés)
Supers matchs, bravo aux Belges pour être restés stoïques face au Brésil ! 'fin moi j'le dis depuis le début, on parle de résurrection du Bresil mais franchement ils ont pas été incroyables jusque-là.
Ils sont chauds les Belges, ça fait un peu peur ! Ca va être un demi acharné et vraiment incertain je pense... j'ai eu très peur que Mbappé soit suspendu du prochain match à cause de ce jaune débile !! Mais visiblement l'équipe sera au complet... on peut pas se permettre de jouer sans Mbappé surtout face à la défense Belge.
Le but de Griezman était top, quelle patate... ça a du lui faire du bien. J'espère que ça va un peu le réveiller parce que bon. A part sur pénos, il est pas ultra décisif. Le but de la tête de jesaisplusqui était parfait.
J'ai oublié le reste après mon 10ème shot de vodka
Tyroine - posté le 03/07/2018 à 18:03:15. (10311 messages postés)
J'ai vu Sicario "La guerre des Cartels". C'était bien, très bien même.
La première partie du film j'avoue que ça me gonflait sévère, c'est très lent à se mettre en place, c'est quasi exclusivement du set-up géopolitique où on t'explique que le gouvernement a volontairement voulu déclarer une guerre entre les cartels mexicains suite à des attentats en Amérique.
Bon c'est difficile de parler du synopsis du film tant il y a peu et beaucoup à dire... la tension monte progressivement jusqu'à une situation explosive, tout part en vrille, la violence est... parfaite. Dans le sens où c'est très concret, brut, pas de chi-chi, pas de surenchère. Tout va très vite entre le commando d'élite et les "opposants".
Puis y'a vaguement un personnage principal qui se dessine dans tout ce bordel, et qui est contraint de garder une fillette qui est la clé de ce projet de guerre de cartels, alors qu'il a toutes les raisons de la haïr (no spoil du coup), une bonne partie du film va jongler entre les retombées politiques et leur tentative de repasser la frontière tous les deux, absolument isolés.
Je sais pas trop comment décrire ce film sérieux. Beaucoup de tension, de justesse dans le jeu d'acteur, on s'étale jamais sur des détails inutiles, c'est vraiment brutal mais encore une fois sans gratuité.
Apparemment c'est une suite, le premier aurait remporté pas mal de prix et celui-ci serait moins bon. Ben franchement si ça c'est moins bon, j'me demande à quel point le premier peut-être réussi.
Tyroine - posté le 23/06/2018 à 00:17:44. (10311 messages postés)
Merci pour les encouragements, je m'attendais pas à tant de bonté
Effectivement la première map c'est un chipset qui ressemble à du Seiken Densetsu 3. Sur SO on garde ce côté "on pioche des rips un peu à tout va" de l'époque RM03 en essayant de faire en sorte que ça choque pas trop non plus.
Bon, mon essai le plus ambitieux / complexe, c'est ce quartier résidentiel :
Je voulais casser cette manie de faire 4-5 maps pour les habitations, donc j'ai essayé de tout interconnecter sur une seule map. Oui je sais, ils ont pas beaucoup de place les pauvres, en plus y'a deux magasins et juste 2 appartements de pignoufs (c'est déjà comme ça dans les maps de base donc merde) : Ça a été un sacré casse tête pour tout relier, respecter la symétrie et tout, mais au final je suis assez content. Je map toujours un peu au pif de toute façon.
J'essaye de faire une espèce de bibliothèque pour la salle du haut, mais moyen inspiré.
Tyroine - posté le 21/06/2018 à 19:33:32. (10311 messages postés)
Ils ont proposé de belles actions offensives avec pas mal de technicité et de bonnes impro sur la première période, les talonades de Mbappe sont délirantes, mais alors putain... une fois qu'ils ont marqué, des poissons carpes. C'est chiant. Mais bon je suppose que les premiers matchs sont "sécurisés" comme ça, c'est pas beau mais tant que ça passe...
Je pense qu'ils ont le potentiel pour faire quelque chose mais s'ils se touchent à chaque match après un but, ça va pas le faire.
Ah et Griezmann un vrai fantôme depuis deux matchs, outre un but sur pénalti.
Tyroine - posté le 21/06/2018 à 17:53:20. (10311 messages postés)
Très propre ! Le trailer est bien construit, les plans s'enchaînent bien et les images d'intro sont bien animées.
Deux petites remarques cela dit : le disque qui scratch, c'est franchement devenu has-been
La deuxième musique c'est du Kevin McLeod, la bibliothèque gratuite la plus connue du net et c'est très dommage, ça rend du coup le truc assez impersonnel (j'ai moi même déjà utilisé cette musique dans une vidéo xd) alors que l'identité graphique est super forte. Vous avez pas d'OST de prête encore ?
Tyroine - posté le 20/06/2018 à 23:14:00. (10311 messages postés)
Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que je n'ai jamais Ô grand jamais maké, juste fait une ou deux maps à l'arrache fut un temps.
Y'a pas si longtemps j'ai décidé d'utiliser l'éditeur de maps de Slayers Online pour rénover graphiquement des vieilles maps moches. Pas trop d'intérêt de les montrer pour comparer, donc voilà mes petites contributions (j'ai fait ça sous forme de gifs, parce que j'aime bien) :
Tyroine - posté le 13/06/2018 à 21:36:23. (10311 messages postés)
Pour Spyro il faut comprendre que le gameplay n'a rien d'extraordinaire certes, c'est avant tout un jeu de collecte et d'exploration donc sa simplicité est largement suffisante, en terme d'affrontement d'ennemis en tout cas. Le fait de pouvoir planer ouvre finalement la plateforme vers un level-design assez novateur à l'époque.
Tyroine - posté le 13/06/2018 à 17:51:49. (10311 messages postés)
L’apercu JVC dit que notre perso sera visible dans les cutscenes pour Cyberpunk.
Pour Spyro tu as raison ROTS les musiques sont assez feutrées j’espere juste que chaque piste a des orchestrations assez longues et qu’on a entendu genre que l’intro des dites musiques...
Tyroine - posté le 12/06/2018 à 17:36:54. (10311 messages postés)
Juste un truc qu'ils ont intérêt à régler à la sortie du jeu c'est le souffle de flamme qui fait noircir l'herbe... qui redevient normale quelques secondes après
Encore un trailer CGI oui... mais bon ça montre un univers qui a l'air excellent, et en fait je sais pas pourquoi ils se font tous chier à faire des jeux vidéos, faites juste des films d'animation quoi