Tyroine - posté le 31/01/2014 à 19:18:00. (10311 messages postés)
Creascion a dit:
Joli news. GG.
Je pense que la nouvelle participation de Tyroine a beaucoup apporté au site (le boulot du reste du 'taf est très bien aussi, je ne fais que remarquer davantage le «nouveau» venu).
Tyroine - posté le 30/01/2014 à 23:53:18. (10311 messages postés)
Ça a l'air bien mais je ne peux que rudement te conseiller ce tout petit programme vraiment excellent qui te permet de faire des gifs ultra rapidement et de bonne qualité pour nous illustrer tout ça
Tyroine - posté le 29/01/2014 à 10:05:56. (10311 messages postés)
Pourtant on était bien nazi dans notre genre, bien plus qu'ici
Après on peut pas non plus bannir tout le monde sous couvert que les membres sont soient à côté de la plage à cause de leur jeune âge ou juste un peu débiles sans être vraiment méchants. Puis Samarium, le fondateur, c'était un peu comme notre Sylvanor si tu vois ce que je veux dire
Tyroine - posté le 29/01/2014 à 10:02:41. (10311 messages postés)
C'est chouette de voir qu'il y a encore des jeux amateurs qui marquent suffisamment les gens pour leur donner envie de se lancer dans le making. Bienvenue à toi
Tyroine - posté le 28/01/2014 à 22:02:43. (10311 messages postés)
Erudit0 a dit:
Le roi est mort, vive le roi. Grâce au travail de sape acharné de son staff était devenu une zone oligarque de non-droit
RPG Creative
Je suis relativement d'accord et c'est ce qui a causé ma migration sur Oniromancie : pour autant, j'ai fait partie de l'équipe de modération (et j'étais sûrement un des plus cons) et comme Siegfried l'a souligné pendant un temps cette modération robotique et acharnée était nécessaire car la fréquentation du forum et les membres le fréquentant ne permettaient pas un laisser-aller comme on a pu en voir sur Oniro. Et dieu sait qu'à cette époque Oniro ne me plaisait pas du tout parce que c'était un véritable champ de bataille.
Citation:
parsemée de péons spécialisés dans l'avortement de fangames douteux, et le navire a fini de sombrer avec cet immondice qu'est RPG Creator.
J'ai pas trop suivi donc je ne me prononcerai pas, mais ça à la rigueur c'est inhérent à une grosse partie de la communauté du making français et non à Creative en particulier.
Citation:
Ayant beaucoup fréquenté sous un autre pseudo fut un temps, le seul espoir que je chéris désormais est de ne jamais plus voir ton pseudo en couleur au-dessus d'un grade pompeux.
Merci pour cette finesse d'esprit et ce tact, je ne garde que très peu de souvenirs de Rpg Creative mais je me souviens que Siegfried a été un modérateur puis administrateur correct et droit qui a toujours pris la peine d'argumenter et n'a jamais démonté qui que ce soit de façon gratuite. Je ne connais pas tes arguments ni ton ancien pseudo, je trouve ça un peu lâche de cracher sur le passif de quelqu'un tout en cachant le sien.
Du reste on est pas là pour se foutre sur la gueule, mais ta réaction sur un topic de présentation tâche un chouïa. J'ai pas envie de te juger mais quand je vois le genre de l'ensemble de tes messages, j'ai un peu du mal à croire que tu sois quelqu'un exempt de défauts.
Citation:
En ta qualité de membre, je suis content de voir quelqu'un de compétent s'installer ici. Sois le bienvenu.
Ben voilà t'aurais du commencer et finir par là. En toute amitié
Tyroine - posté le 28/01/2014 à 14:55:59. (10311 messages postés)
C'est pas faux pour le HUD, je ne ciblerais que les deux fenêtres de raccourcis en haut à droite en fait. Elles sont inutilement grandes, je pense que tu pourrais facilement les réduire par deux fois que ça ne serait pas moins visible en plus de faire gagner de la lisibilité à la map
Tyroine - posté le 27/01/2014 à 21:02:01. (10311 messages postés)
C'est possible seulement si tu as les stats nécessaires, si tu es contre un ennemi trop fort pour être one shot par ton coup dans le dos, ça ne le fera pas. Alors que là la fatalité prime la cohérence et sera imparable.
Tyroine - posté le 27/01/2014 à 14:55:58. (10311 messages postés)
Citation:
Etant une vraie brêle en graphisme, je ne suis pas capable de faire mes propres charsets
A moins que je ne trouve un graphiste doué, l'apparence des éléments ne changera pas. Par contre, quand je cherche un graphisme à intégrer dans le jeu pour x raisons, je fais bien attention à ce que celui-ci s'intègre parfaitement dans le jeu, de façon à ce que, finalement, le jeu obtienne sa propre identité, mais de façon "détournée", on va dire. Mais sur le fond ton argument est 100% valable
Attention je ne parlais que des éléments de l'énigme du cristal de couleur, le reste ne me dérange pas.
Tyroine - posté le 27/01/2014 à 14:14:39. (10311 messages postés)
Je viens de finir la démo et franchement bravo, le travail effectué est remarquable.
C'est propre du début à la fin. Le mapping est super, le gameplay bien fichu et les différents events de programmation sont classiques et efficaces. On a vraiment l'impression d'avoir à faire à un jeu terminé et fignolé, c'est bien.
Plusieurs remarques cela dit :
- Même si l'animation de l'écran titre en jeu est bien, c'est vrai que cet aspect arc-en-ciel est vraiment pas du plus bel effet, je rejoins mes confrères râleurs sur ce sujet.
- L'animation de la statue de save, c'est exactement le même problème. Elle est jolie mais complètement gâchée par le mot SAVE dessus. Ça casse l'immersion, le mot save dessus est inutile en plus de rendre épileptique, même chose pour la lueur bleue tout autour de la statue. Garde simplement la statue avec l'animation de torche, le joueur est suffisamment intelligent pour comprendre qu'elle se démarque du décor et que c'est un point de sauvegarde.
- Les textes d'avant-jeu (éloignez vous de l'écran, les noms sont tirés de blablabla) sont franchement inutiles de mon point de vue, ça ne fait que retarder le début du jeu qui intéresse le joueur, lui. D'ailleurs j'ai jamais connu quelqu'un qui se soit préoccupé de ces mises en garde :')
- J'aime pas trop le fait que les charsets aient les bras tendus sur les côtés, mais c'est une affaire de goût et de style. Pendant l'animation de marche ça dérange pas, mais à l'arrêt on croirait voir un modèle en cours de modélisation avec les bras et jambes écartées (si tu vois ce que je veux dire).
- Le gameplay à l'épée répond plutôt bien, mais ça manque de détails. Encore une fois je sais pas si c'est possible sans abattre une masse de travail considérable, mais faire en sorte que le charset tienne l'épée en main ça ferait moins ridicule. Peut-être que tu pourrais te faire aider par quelques volontaires, l'aspect graphique du gameplay serait un peu plus crédible.
- C'est très bien que la plupart des idées, musiques et compagnie soient des reprises assumées de jeux qu'on connait tous, par contre il me semble que les énigmes avec "cristaux" de couleurs, c'est complètement c/c de Minish Cap ou un autre Zelda. Pas que ça me dérange loin de là, mais le reste paraissait homogène et là on a l'impression de se retrouver dans un jeu qu'on a déjà fait. Tenter de changer l'apparence des éléments de cette énigme renforcerait l'identité du jeu.
- Concernant le scénar' et l'ambiance, c'est ultra classique mais j'aime bien. Seulement voilà, on se demande si tu vas réellement quelque part avec ton histoire ou si on va se retrouver confrontés à une réplique presque exacte à des milliers d'autres J-RPG et A-RPG qu'on a tous faits des centaines de fois. Encore une fois ça se voit que c'est assumé, mais j'espère qu'on sera au moins un petit peu surpris.
Je viens de lire ton message au dessus qui clarifie un peu le sujet, tant mieux. Même si bon, j'ai déjà une petite certitude que le roi qui nous envoie chercher une arme mystique, c'est lui le vrai méchant (ou un des vrais méchants). Les autres points que tu cites ça me rappelle encore une fois des tas de mangas ou de scénarios de J-RPG ( notamment Tales of Eternia ou FFX ), avec les fameuses légendes qui se révèlent erronées et cachent une terrible vérité... mais bref, on verra bien en jouant !
- J'ai eu un bug pendant le combat de boss de fin : je crois que ça s'est passé pendant sa charge, je me suis collé à lui pour le taper et je me suis retrouvé à aller à la même vitesse que lui, mon personnage n'avait plus d'animation de marche et je ne pouvais plus me tourner. Je l'ai donc bouriné et pendant sa charge, le bug s'est répété pour régler le problème de lui même. Et au dernier patern du boss où il saute pour qu'on le tape une fois, je sais pas si c'est fait exprès pour montrer que le boss n'avait plus aucune arme contre nous, mais il s'est collé contre le mur de gauche et faisait plus rien, je l'ai défoncé pour l'achever sans qu'il fasse quoi que ce soit.
Sinon tout le reste est d'excellent acabit, ça fait bien longtemps que j'ai pas joué à un projet aussi bien foutu et prometteur, c'est de haute volée. On a juste l'impression de jouer à un medley de tout ce qu'amateur de J-RPG connait déjà, on a des impressions de déjà vu un peu partout... ou de références assumées, ça me semble plus juste. Mais du coup ton jeu n'a pas énormément d'identité et c'est dommage vue sa qualité actuelle.
La programmation du mini-boss et du boss sont terribles. Les vieux jeux SNES n'auraient pas grand chose à en redire, on a de vrais combats dynamiques et intéressants (là où les mobs lambda pèchent un peu par la monotonie du gameplay consistant à bouriner; cela dit ça s'arrange un peu avec l'arrivée du boomerang qui permet de les stun). D'ailleurs en parlant du boomerang, mon premier réflexe a été de le balancer sur le boss pour chercher un point faible; j'ai été déçu qu'il ne serve à rien dans ce combat.
Le level-design des maps est lui aussi de très bonne qualité. Entre la forêt et le temple, c'est juste incroyable. Aucune linéarité, labyrinthique sans trop perdre le joueur dans des dédales interminables, de nombreuses énigmes très (trop ?) logiques qui ne cassent pas le rythme, et un mapping qui n'en fait pas des masses tout en se permettant d'être efficace et agréable à l'oeil. Même chose pour les musiques, ça parlera forcément aux nostalgiques de RPG mais faut pas oublier que 90 % des projets Rpg Maker font (faisaient ?) comme ça.
Je crois que j'ai tout dit, ce projet a un potentiel plus que prometteur et je vais donc le suivre de près. Bien joué et bonne chance pour la suite. Ah et histoire de chipoter, le titre du topic est un peu boiteux lui aussi; on se doute bien que c'est la présentation de ton jeu, tu ne perds rien à inciser les deux premiers mots
Tyroine - posté le 23/01/2014 à 21:08:12. (10311 messages postés)
En gameplay de combat c'est plutôt du Batman, avec du Assassin's Creed en exploration.
Sinon ² je suis pas trop d'accord, y'a pas de QTA 60% du temps de combat, ça ressemble simplement à beaucoup de jeux d'actions (au niveau combat) tels que tous ceux qui ont emprunté aux Batman. La chorégraphie fait plutôt penser à du AC, avec une pointe de Ryze pour les execut.
Tyroine - posté le 23/01/2014 à 17:34:34. (10311 messages postés)
Enfin un jeu estampillé LOTR qui ressemble vraiment à de la next game et qui a l'air franchement intéressant. Même si on voit pas grand chose du background et qu'il a l'air beaucoup moins travaillé que La guerre du nord sur la narration (d'après les extraits), un condensé d'action, un gameplay à la Assassin's Creed et surtout ce fameux système révolutionnaire où chaque mob est unique et dont le sort que vous lui réservez influe sur le monde est foutrement prometteur.
Du reste si c'est du couloir / action, c'est dommage, même si les très bons BTA de l'époque PS2 étaient terribles (mais ça c'est parce qu'ils reprenaient simplement les films). L'enrobage a l'air appétissant, mais j'aimerais bien qu'on ait quelque chose d'aussi intéressant que la guerre du nord dans la narration, les pnj et les dialogues.