Tyroine - posté le 27/02/2016 à 13:30:30. (10311 messages postés)
Le truc c'est qu'à la base c'est un seul film coupé en deux donc faut voir les deux parties pour juger l'ensemble. Plus ou moins.
Parce que perso je trouve la deuxième partie meilleure que la première.
Cette scène, en dépit de son calme absolu, était vraiment intense. Le personnage et l'acteur d'Esteban sont absolument géniaux. Ce gimmick quand il ferme les yeux tout en parlant, tu sens que c'est un mec avec qui faut pas déconner.
Tyroine - posté le 26/02/2016 à 23:50:17. (10311 messages postés)
J'avais jamais vu Kill Bill je viens de rattraper mon retard.
Le volume 1 m'a, étrangement, pas plu plus que ça. Alors qu'au contraire la grosse influence japonaise devrait me parler, j'ai trouvé les bruitages vraiment trop cheapos et la dose d'hémoglobines tourne vite au ridicule. Par contre c'est raccord avec l'inspiration anime sanglant, c'est juste que transposé en film ça m'a pas branché plus que ça le côté yakuza.
Par contre dans la grosse scène de fight que j'ai trouvé moitié ridicule moitié cool, y'a des plans géniaux. Mais j'sais pas le tout m'a pas mal laissé de marbre, ça doit être le côté américain mélangé au japon.
Le volume 2 par contre j'ai adoré de bout en bout, on est plus dans du western spaghetti gore. J'ai surtout été bluffé par les acteurs masculins : Bill, Budd et le "père" de Bill. Je les ai juste trouvés monstrueux, le jeu de regards du père de Bill est saisissant et super déstabilisant.
Et Bill était vraiment fascinant jusqu'à la dernière seconde en tant que personnage et acteur.
Tyroine - posté le 25/02/2016 à 02:08:36. (10311 messages postés)
L'épisode pilote de l'anime m'a profondément ennuyé j'ai jamais continué, là où Tales of Eternia l'anime était bien sympatoche (mon tout premier anime) en plus d'être une vraie suite à l'histoire.
Tyroine - posté le 24/02/2016 à 22:36:29. (10311 messages postés)
Tales of Symphonia c'est vraiment le jeu qui m'a fait hésiter entre la GameCube et la PS2 (finalement j'ai jamais regretté la PS2) et dont j'ai attendu le portage annoncé il y a trèèès longtemps, en vain. Sauf qu'en fait il était bien ressorti sur PS2 en plus complet, mais seulement au japon.
Bien plus tard j'ai voulu l'émuler et j'ai pas accroché à l'aspect chibi ou aux dialogues ultra niais du début de jeu. A réessayer sans doute.
Tyroine - posté le 23/02/2016 à 13:39:14. (10311 messages postés)
Un mois !
J'ai rien posté depuis un mois ! Je me suis retenu ! Jour et nuit ! Contre vents et marées !
J'AI LE DROIT PUTAIN AAARGLGLGLGL
J'en pouvais plus de mes cheveux mi-longs, putain comment je revis La sensation des mains sur le crâne, le vent qui chatouille le cuir chevelu, ROGNTIDJU CA M'AVAIT MANQUE !
Et j'ai raccourci la barbe de 9 à 3mm, ça me rajeunit pas mal en fait Dommage que j'aie pas la barbe complète ça serait cool
Tyroine - posté le 23/02/2016 à 11:45:51. (10311 messages postés)
Je troll parce que j'ai du skill sur le jeu (je crois que ma vidéo le montre bien ) mais le hard mode correspond davantage à une expérience normale que lors de la première version du jeu qui faisait plus mode facile. Les ennemis ont besoin de deux fois plus de coups, bref même si on finit vite par leur rouler dessus en foutant tout dans l'attaque, l'early game est quand même mieux géré.
L'optimisation du système de combat c'est juste par rapport aux stats ?
Tyroine - posté le 22/02/2016 à 18:31:05. (10311 messages postés)
... on pouvait évidemment pas avoir deux excellents épisodes à la suite.
C'était chiant.
Rick et Daryl se font avoir comme des bouffons plus d'une fois. C'était assez pathétique.
Je m'attendais à un revirement psychologique de Carl, c'était juste ça la scène ? Moi je pensais qu'il était tombé sur le zombie de celui qui lui a tiré une balle dans l'oeil pour le démembrer et le torturer autant qu'il le voudrait (oui j'imagine ce genre de choses ), très décevant.
Sans parler du désintérêt total de l'épisode pour sa blessure. Genre, même pas un zoom sur le patch, même pas une gueule d'enterrement, pas une petite minute où il s'arrête pour avoir mal ou faire le coup du membre fantôme, que dalle... Et en prime il a toujours sa coupe et son chapeau de merde, rien n'a changé DU TOUT.
Et OMG c'est quoi ce wtf à la fin ?? Ça sort d'où ? Michonne ok ça peut se comprendre on la voyait graduellement se rapprocher de Rick, mais à ce point là ? Mais Rick, dafuq ? Il est tellement deg de pas avoir pu pécho la blonde qu'il se rabat sur elle ? Je les voyais vraiment plus comme des frères d'armes... ça me plait vraiment pas cette relation. Le dialogue entre Carl et Michonne était mignon mais ça va finir en plan à trois ou quoi ?
btw "Jesus" pourrait être un personnage intéressant, c'est juste que Rick et Daryl ont été tellement débiles que ça m'a vraiment pas donné envie de m'intéresser à lui. Il a pas l'air d'être un trop mauvais bougre en tout cas Maintenant va falloir m'expliquer comment il a pu passer la vigilance de Daryl, si le but c'est de nous faire comprendre que ce personnage est super débrouillard, ça aurait pu se faire sans que les deux personnages les plus forts du groupe soient constamment ridiculisés.
Daryl a t-il seulement parlé des potes de Negan à Rick ? Ils ont l'air d'en avoir absolument rien à foutre, ils ont peut-être pas compris qu'il y avait toujours une menace dehors. Donc mettre la musique à fond pour éloigner soit disant trois zombies de chez eux, c'est vraiment une idée débile ça peut surtout attirer l'attention de potentiels éclaireurs. Surtout que je sais pas, ILS VIENNENT TOUT JUSTE D'ÊTRE ATTAQUES ?! Alors en plus vouloir recruter le premier péon qui passe alors qu'il a un masque (cacher son visage le rend pas un peu suspect ? Non ?)...
Tyroine - posté le 19/02/2016 à 03:19:04. (10311 messages postés)
Moi ça me rappelle surtout OFF qui là dessus maîtrise son propos et amène toute l'aventure à une conclusion maîtrisée de bout en bout, pour peu qu'on arrive à lire entre les lignes.
Tyroine - posté le 19/02/2016 à 01:26:28. (10311 messages postés)
J'viens de mater 5 épisodes de Sword Art Online.
... c'est vraiment pas terrible, sympa mais sans plus. L'anim des gros moments est cool mais c'est pas suffisant, les persos sont plats, l'histoire en plus de ne plus être originale depuis longtemps ne profite que trop peu de l'aspect MMO puisqu'au final le schéma de progression des épisodes est exactement le même que dans les shônens moyens.
Les morts des persos ne m'ont pas ému du tout en plus d'être débiles ("nan me soigne pas, garde cette potion pour rien. Je suis vilain j'ai voulu porter le dernier coup pour avoir l'item rare, ma punition est de mourir dignement. Pour un jeu. Mourir dans la vraie vie. Adieuuu"... WTF ?).
C'est assez chiant à vrai dire, devait vraiment pas y avoir de bons animes à l'époque pour que les gens aiment autant. Ou alors ça devient vraiment intéressant par la suite ?
Tyroine - posté le 18/02/2016 à 16:01:16. (10311 messages postés)
Ce que j'en pense ? Je suis pas expert en la question mais...
Mieux vaut 100 ventes à 6 euros (parce que tu seras très vite oublié via Steam je pense) ou un potentiel de 1 000 000 de joueurs qui auraient ton jeu dans un bundle à 1 euro ? En terme de propagande, c'est assez pété je pense.
Mais y'a plein d'avis différents, de toute évidence m'est avis que tu feras pas fortune avec Inexistence donc autant viser l'objectif premier d'un créateur : partager au plus grand nombre.
Ce n'est que mon avis, peut-être que ça te servira en bien, peut-être non.
Tyroine - posté le 18/02/2016 à 14:46:12. (10311 messages postés)
Autre gros bug, j'ai lancé une nouvelle partie sauf que j'ai tous les niveaux débloqués et les mêmes stats / équipements que ma partie principale, en plus je peux pas ouvrir le menu
Le jeu m'affiche 98 %, faut donc le dernier succès pour avoir 100 % ?
Autre petite remarque, la pierre de téléportation pour le magasin est trop rapide y'a même pas une seconde de délai entre l'utilisation et l'arrivée dans le magasin, ça fait un peu bizarre les musiques s'enchaînent d'un coup.
Putain Zam ta petite voix de mec hautain m'avait manqué
Tyroine - posté le 18/02/2016 à 14:20:03. (10311 messages postés)
J'ai 5h de jeu j'ai quasiment tous les trophées, il me manque un seul équipement (j'ai les médaillons de feu, eau et vent), un p'tit indice ?
C'est étrange, comment peut-il me manquer un médaillon alors que j'ai eu le succès ouvrir tous les coffres ?? Maintenant que j'y pense j'ai eu deux fois le même médaillon à un moment je crois, tu te serais pas planté ?
Je pense pas faire le dernier trophée finir en moins d'une heure, en jouant normalement j'ai fait 3-4h pas envie de tryhard en mode speedrun x)
Tyroine - posté le 17/02/2016 à 21:27:33. (10311 messages postés)
Bref voilà j'ai fini en un peu plus de 4 heures, une durée de vie honnête sachant que je n'ai que la moitié des achievements.
Quoi que j'en ai pensé ? C'était assez bien, le prix est largement rentabilisé.
Commençons par les points positifs :
+ C'est devenu très joli, tout n'est pas exactement au même niveau mais l'ensemble tient franchement la route.
+ Maniement du perso impec'.
+ Bande son très bonne, meilleur point avec les graphismes.
+ Aventure courte mais bien remplie.
Etant donné que je sais que c'est amateur et que je connais le créateur, j'ai bien aimé. Après si je devais être critique envers un jeu, même indé, parce que si ça finit sur Steam c'est que c'est abouti, j'ai des choses à redire :
- Manque de difficulté évident (pour moi) jusqu'au château.
- Les pattern des mobs. Hald bouge très bien, les ennemis sont bien trop souvent statiques et ont des attaques qui ne nécessitent quasi aucune stratégie de la part du joueur. C'est gênant mais sans plus pour les trash-mobs, ça le devient un peu pour les gros mobs qui au final n'ont le temps de frapper qu'une fois en général...
- ... mais ça devient un vrai problème pour les boss qui devraient être des affrontements intéressants voire épiques. A part le boss de fin (j'y reviens), tous les boss se ressemblent et ont le même problème que les mobs. Ils avancent et reculent à une vitesse de mollusque, leurs attaques mettent rarement en danger et sont soit trop faciles à esquiver, soit trop rapides pour prévoir quoi que ce soit... bref là aussi encore une fois je me suis contenté de bourrer dans le lard en sautant 98 % du temps, c'est très dommage.
- Pas bien sûr de l'intérêt de choisir soi même les stats au final. Perso j'ai bourré tous les points dans l'attaque ce qui a rendu le perso imba, et y'a que vers la fin que ça pose quelques problèmes de santé. Mais une fois encore comme les mobs sont trop facilement gérables (rares exceptions), ce n'est pas un vrai problème et on se contente de clear les zones en bourrant.
- Les dialogues sont très maladroits, on sent que c'est toi qui essaye de bien écrire des dialogues et ça se ressent parce qu'il n'y a aucune personnalité propre ressentie envers aucun personnage, les constructions de leurs phrases se ressemblent (c'est surtout gênant pour Hald qui est un gamin, même si c'est plus ou moins expliqué par la fin). Du coup le scénar' généralement anecdotique dans ce genre de jeu, devient un peu... ankward. Mais bon rien de grave non plus.
- Le boss de fin est un peu brouillon même si on a enfin un combat de boss qui ressemble à quelque chose.
- Maps grandes mais pas assez remplies en bonus et secrets, de mon point de vue. Y'a souvent beaucoup d'espace où on peut faire des doubles sauts dans l'espoir de trouver une plateforme dérobée, mais jamais rien.
- LE SON DU SAUT
Dénouement inattendu qui m'a donc agréablement surpris même si j'émets quelques réserves. La transition avant / après rêve est assez maladroite tout comme la toute fin qui est trop abrupte. On comprend donc que Hald rêvait simplement de pouvoir défendre sa soeur de son père qui la viole et s'est inventé un univers où il pourrait avoir du courage et occire son père. D'où les dialogues de Hald trop ronflants pour un gosse, mais ça reste un point à corriger en terme de style d'écriture. Du coup toute cette histoire abracadabrante à propos de gardiens et tout n'a aucun intérêt vu que ça sort de la tête d'un gosse, mais les protagonistes de son histoire semblent pas exactement non plus savoir ce qu'ils foutent là. Et donc la fin est trop abrupte, au final il n'a rien appris puisqu'il rêvait simplement et se contente de fuir à nouveau. Fin.
Pourquoi pas, mais y'a un truc qui me gêne en terme de mise en scène. Si ça se trouve c'est très bien comme ça, mais je sais pas je m'attendais peut-être à ce que ça s'étale davantage en émotions.
Si je devais mettre une note objective à la con façon JVcon, ça serait 6/10 je pense. Mais en prenant en compte le côté amateur etc, ça serait plutôt 7. Ce qui se traduit dans les deux cas par un "bon jeu, mais."
Chapeau bas mec, que de chemin parcouru depuis les débuts
Tyroine - posté le 17/02/2016 à 19:33:44. (10311 messages postés)
Je viens d'acheter la tenue bénie, j'ai battu le boss de glace et j'ai une clé... qui étrangement ne marche pas sur la porte en haut de l'escalier extérieur sous la pluie. Du coup là j'suis paumé j'ai tout fait me semble
J'ai retrouvé le serpent bugué, c'est bien celui qu'on trouve en se téléportant derrière le mur vers le début du château. A noter que quand on continue en haut, change de salle et revient, il nous fait désormais face.