Tyroine - posté le 11/02/2016 à 23:30:22. (10311 messages postés)
C'est supposé être bien Samurai Champloo ? Parce que honnêtement j'ai pas tenu deux épisodes, c'est chiant et moche. L'animation est pas terrible du tout, même les "gros fights" dans l'épisode pilote sont regardables mais sans plus.
J'ai essayé Kill La Kill, c'est complètement délire et l'animation est dantesque. Les 5 premiers épisodes... après l'anim' devient de moins en moins clinquante et les hurlements des protagonistes deviennent vite redondants.
Tyroine - posté le 04/02/2016 à 02:37:35. (10311 messages postés)
Bon je viens d'essayer Netflix justement, c'est super sympa. Je commence à peine mon mois gratos, je prendrai certainement l'abonnement.
Depuis l'année dernière je regarde à droite et à gauche cette excellente série qu'est Star Wars - The Clone Wars. Je viens tout juste de finir la 5ème saison, et globalement je suis complètement fan putain. C'est le genre de truc qui te réconcilie facilement avec la prélogie en gommant énormément de défauts tout en creusant l'univers Star Wars sans pareil.
Déjà le défaut le mieux gommé : Anakin. Bordel, Anakin est classe maintenant. Mieux, il est charismatique, il n'est plus insupportable, il est fort et son chara-design est cool. D'ailleurs le chara-design d'ensemble est quand même très bon, on reconnait sans mal les protagonistes des films transposés dans cet univers 3D, Obi-wan est complètement swagg également. En plus les voix françaises sont les mêmes que dans les films et donc très bonnes.
Point dommageable à partir de la saison 5, la majorité des voix ont été changées. Du coup je suis passé aux voix anglaises... ben qui sont aussi géniales, ça me change un peu.
C'est bourré d'humour, d'action, de complots, de batailles, de politique... et franchement chaque épisode est beau, j'aime beaucoup les graphismes même si ça peut être déroutant au début.
De plus la série a l'intelligence de se placer dans une période creuse, entre le deuxième et le troisième opus où on parle vaguement de la guerre des clones entre la République et les Séparatistes, ce qui fait que la période (quelques années ?) est d'autant de possibilités de scénarios.
Même si on pourrait reprocher une trop grande redondance de situations initiales (une planète sous l'assaut séparatiste, la république qui vient prendre part à la bataille) mais c'est quand même contrebalancé par une pléthore de personnages super charismatiques et des tas d'épisodes bien plus originaux qui font zizir aux fans.
Le gros coup de cœur de cette série : la padawan d'Anakin. Oui ça sort complètement de nulle part mais c'est bien amené et Asoka Tano est franchement géniale. Très charismatique, mignonne et espiègle à la fois, très agile et attachante, elle sauve le cul à Anakin à de nombreuses reprises. Il y a énormément de figures connues comme le comte Doku qui est souvent au centre des conflits et son fidèle général grievous. Les nouveaux persos amenés sont tout aussi emblématiques.
Les clones sont aussi complètement géniaux, d'ailleurs énormément d'épisodes leur sont consacrés. En les humanisant à ce point et en faisant vivre leur quotidien de combat, on s'attache énormément à eux et à l'ascension d'un bataillon "à problèmes" qui deviendra l'élite, ils en bavent énormément et passent notamment par le commandement d'un jedi complètement fdp qui ne les considère que comme des objets, ce qui donne lieu à des épisodes bien ficelés sur le thème de leur humanisation justement.
On voit également un grand nombre de maîtres jedi à l'oeuvre qu'on apercevait à peine dans les films, on voit la création de sabres avec les jeunes apprentis... Sans compter le nombre de planètes visitées, les groupes de chasseurs de prime avec des persos ultra charismatiques, les pirates, les Mandaloriens... pouah, ça tue.
Et puis les combats de sabres sont énormissimes tout en étant diversifiés. Et mon dieu que les droïdes sont drôles de bêtise "Bien reçu bien reçu."
Ça n'empêche pas malheureusement deux trois trucs assez bullshit comme une surprise parmi les vilains :
Le retour de Dark Maul qui a survécu en greffant le haut de son corps à des sortes de parasites technologiques, sombrant dans la folie et la douleur. C'est très bullshit et fanservice mais ça reste un méchant tellement classe et charismatique que ça fait plaisir de le voir. D'ailleurs le set-up pour le "retrouver" est très long et bien mis en oeuvre via un autre Zabrak d'élite qui partira à sa recherche, commandité par les soeurs de la nuit, celles qui contrôlent réellement la race des Zabrak mâles.
Anakin, Obi-wan et Asoka se retrouvent sur... la planète de la force, ni plus ni moins, avec l'incarnation du côté obscur et du côté lumineux avec toute une lutte pour l'équilibre. La mort de l'un d'eux fera alors basculer la bataille d'un certain côté. C'était complètement malvenu et n'importe quoi malgré tous les efforts mis en place pour rendre ça crédible, on est au niveau deus ex machina over 9000. Même si pour le coup Anakin tombe dans le côté obscur genre 10mn avant d'avoir la mémoire effacée en mode hopla on a rien vu, ce qui donnait quand même un visuel très classe avec le thème de Dark Vador en prime. Mais sinon, non c'était du gros bullshit.
Bref, je vais attaquer la saison 6 avec plaisir, qui apparemment est la dernière depuis le rachat de Disney qui y a mis fin pour faire une nouvelle série beaucoup plus axée jeune, ce qui est un incommensurable gâchis.
Par contre y'avait un film ouvrant justement la série que j'ai toujours pas vu, faudrait que je me rattrape haha.
Tyroine - posté le 02/02/2016 à 01:37:07. (10311 messages postés)
En quoi ça changerait le gameplay si tu l'ajoutes seulement comme une animation de coup 2 plutôt que deux fois coup 1, en gardant les propriétés du coup 1 ? Beaucoup de jeux ont ce genre d'animations pour rendre les combats plus dynamiques visuellement alors que concrètement les coups sont exactement les mêmes. L'impression de fluidité est renforcée tandis que le panel d'actions reste le même.
Tyroine - posté le 28/01/2016 à 11:11:15. (10311 messages postés)
Falco a dit:
J'trouve ça juste ouf. vraiment.
Mais ca a un intérêt in game, ou c'est juste visuel ?
J'ai toujours voulu me mettre à fond dans Minecraft mais je m'y lasse très vite. Enfin surtout le solo du coup je voulais essayer le multi mais à voir si y'a un réel intérêt.
C'est surtout visuel mais c'est un peu comme mapper sur Rpg Maker... t'es content d'avoir fait ta belle map. Après tout dépend de l'objectif du serveur, sur Minefield tout est très communautaire chacun crée son projet, des gens le rejoignent ça crée des micro-communautés de 5 à 20 personnes afin de créer une ville qui claque etc. Il y a un aspect semi-rp genre créer une histoire etc mais en jeu il n'y a pas vraiment de RP joué, ou très peu. Les joueurs n'ont pas le creative (ressources illimitées) ce qui fait s'articuler une vraie gestion de ressources.
Tout va se situer dans l'économie (échoppes, marchands, tout est géré par les joueurs), créer des liens avec les autres joueurs, monter en grade sur le serveur... c'est un processus d'évolution assez long cela dit et qui se concrétise sur le long terme. Toujours est-il que quand on veut pas trop se prendre la tête, mieux vaut éviter les serveurs comme Minefield (serveur vieux donc difficile de s'y retrouver avec les trouzemilles règles, faut apprendre à se faire une place sur le serveur en rejoignant une commu donc mumble très conseillé etc).
Après il y a des serveurs RP où chaque action et chaque construction a un intérêt et où la vie IG est régie également de façon RP. Personnellement j'ai jamais vraiment testé, mais pour avoir "forcé" du RP sur Minefield à un moment c'est quand même très drôle (notre codeur a configuré le chat pour ajouter des commandes pour "parler", et "crier" afin que seuls les joueurs présents dans la zone puissent suivre la conversation afin de ne pas polluer le chat général et garder une certaine proximité dans le RP entre joueurs et il y a une bulle qui s'affiche au dessus de chaque perso qui parle).
Lidagan a dit:
Ouais clairement, ça donne vraiment envie visuellement, mais (pour moi en tout cas) il faudrait une putain d'histoire pour aller avec. C'est anti-Minecraft, mais c'est ce qu'il m'a toujours manqué dans ce jeu, des quêtes et une histoire, pour éviter de se lasser totalement au bout de deux heures.
C'est pas forcément anti-minecraft étant donné que la liberté de création prime, c'est justement un objectif qu'on s'est donnés sur Minefield : transformer le tout en espèce de mmorpg avec plein de quêtes répétables, uniques et événementielles. C'était un peu trop compliqué d'ajouter une espèce de quête épique principale surtout que c'est pas évident de faire du "sérieux" sur Minecraft donc la majorité de nos quêtes ont un aspect "Naheulbeuk", mais les joueurs en sont très contents et ça occupe de nombreuses heures (et ça permet de débloquer plein d'items uniques au serveur et de gagner des sous).
Dans cette optique on a d'ailleurs rempli la plupart des villes et villages admins de pnj aux dialogues assez coquasses. Pour la capitale du serveur principal j'avais écrit et créé à moi seul une quasi centaine de pnj aux références geek avec des jeux de mots dans leurs noms, ça fait marrer les joueurs. Par exemple au spawn de la ville il y a un bourreau qui te rappelle de façon RP les actes bravant les règles du serveur qui pourraient te coûter la prison, et il y a une option de dialogue qui peut te faire balancer dans un donjon artificiel. Donjon duquel tu peux évidemment t'échapper
Y'a un journal de quête, des icônes de progression au dessus des pnj, bref... un vrai petit mmorpg. Mais ce qui s'est greffé sur notre serveur au fil des ans est un aspect principal sur pas mal de serveurs américains. Je me suis jamais trop renseigné. Bref, un petit aperçu du contenu gargantuesque sur notre serveur :
Et une autre vidéo qui explique plus en détail le fonctionnement de quêtes, vidéo que je DETESTE parce que je supporte juste pas ma voix Si seulement je pouvais arracher ce cheveu sur ma langue
Tyroine - posté le 25/01/2016 à 20:27:22. (10311 messages postés)
Maelstorm a dit:
Tyroine a dit:
Je mate souvent des lives et en général le solution se résume à : farmer. Et je déteste farmer dans un jeu, putain.
Si tu suis comme il faut toutes les étapes et que tu fais les boss dans l'ordre c'est beaucoup plus facile. Si tu vas chercher les braises et que tu bats les bons boss, y'a moyen d'avoir une arme badass avant queelag. Sans parler de la flamme de pyro qui donne un bonus de dégats non négligeable sans investissement de carac (a part de volonté pour pouvoir porter plus de sorts mais c'est négligeable) du coup le farm c'est pas une obligation, pour les joueurs débutants oui mais si tu comence a toucher un peu, t'en a plus trop besoin
De souvenir j'avais fait quelques écarts logiques de boss notamment Sif que je me suis entêté à vouloir tuer dès mon premier passage dans la forêt. J'ai du mourir 40 ou 50 fois ça me rendait fou.
Tyroine - posté le 25/01/2016 à 17:25:22. (10311 messages postés)
A quand toute cette maîtrise transposée dans un univers original ?
J'ai déjà dit tout ce que je pensais du premier opus, ce qui me gêne un chouïa c'est d'essayer d’imbriquer de nouveaux personnages principaux dans une aventure déjà suffisamment rendue bordélique par Square-Enix. Sur le papier pourquoi pas mais le gros défaut du premier opus pour moi était l'écriture un peu trop simpliste, même pour du KH. Les thématiques de l'amitié le cœur les ténèbres et tout étaient là mais ça allait pas très loin pour moi.
Après voilà le reste est très beau, fluide etc. Le système de combat n'était pas vraiment parfait (comprendre trop bourrin malgré la prouesse de programmation) non plus mais l'évolution semble un peu plus souple donc à voir.
Gros plus pour les voix françaises (de vous?) et la présence de Benoît Allemane montre que merde, nos doubleurs sont quand même trop géniaux pour les éclipser au profit des voix japs.
Tyroine - posté le 24/01/2016 à 01:43:07. (10311 messages postés)
Pour tous les fans de Dragon Ball Z je me suis amusé à recompiler un vieux walkthrough que j'avais fait sur Budokai premier du nom (le meilleur mode scénar' avec les cinématiques) mais cette fois sur la version Gamecube qui vieillit mieux notamment avec le Cel-shading et grâce à Dolphin qui offre une multitude de plugins graphiques bien coolos.
Cette fois tout est en une vidéo et non 15 parties, 2h de vidéo en 1080p et 50fps, inutile de préciser que ça m'a bien pris trois jours entre le record/montage/rendu/upload/traitement sur youtube xD Bon sinon c'est en vosta pour toucher davantage de monde mais c'est pas comme si les dialogues de DBZ étaient très développés xd
Dans la description de la vidéo j'ai foutu des "ancres" cliquables pour chaque chapitre du jeu. Enjoy.
Perso ça me fait bien plus kiffer que cette horreur de DBS. C'est une version accélérée/résumée de l'anime que j'ai souvent trouvé plus agréable à regarder.
Tyroine - posté le 22/01/2016 à 14:27:13. (10311 messages postés)
T'as trop la classe Warkol, quelle belle chevelure de feu
Moi aussi j'essaye de laisser pousser, je les ai jamais eus aussi longs
Bon ok c'est toujours court pour le commun des mortels de ce forum DE ZUTRE, je sais pas encore jusqu'où aller. En fait je sais tellement pas quoi foutre de mes cheveux, je change plus souvent de coupe c'est rigololz
J'aurais jamais pensé de ma vie essayer d'avoir les cheveux vraiment longs mais j'en ai de plus en plus envie.
Tyroine - posté le 22/01/2016 à 11:05:47. (10311 messages postés)
Oui là dessus du peu que j'y ai joué j'ai trouvé le jeu bien plus facile qu'un Souls, je suis même pas mort 10 fois sur au moins le premier quart du jeu et t'as tellement plus de potions.
Tyroine - posté le 22/01/2016 à 10:31:09. (10311 messages postés)
Dans Dark Souls j'ai souvent été sous-level et sous-équipé ce qui donnait du 40/50 morts sur pas mal de boss, pourtant à force j'étais un peu skillé quand même. Quand je matais des vidéos pour comprendre pourquoi j'étais aussi naze et que je voyais la différence de dégâts et de défense des mecs, j'ai fini par comprendre lol.
Pourtant je rushais pas spécialement le jeu. Je mate souvent des lives et en général le solution se résume à : farmer. Et je déteste farmer dans un jeu, putain.
Ou alors j'suis aussi une immense quiche mais au moins je lâche rien
Tyroine - posté le 21/01/2016 à 19:13:55. (10311 messages postés)
Haha merci pour vos réactions
Bon en attendant de trouver le moyen de transvaser le texture pack de Djipi sur l'émulateur Gamecube, je me suis contenté du texture pack "HD" disponible sur Dolphin tout en ayant, de fait, la fly cam.
Ben c'est pas si mal, surtout quand on compare aux textures de base. Je suis juste pas très fan de cet aspect textures réalistes là où Djipi a fait un sacré bon travail pour rester dans la DA initiale tout en améliorant super bien les textures.
Mais bon du coup je peux quand même faire des screens plus élaborés et j'ai pas chômé
Tyroine - posté le 21/01/2016 à 17:36:46. (10311 messages postés)
LoL, une histoire prenante ? Quelle histoire ? Ok y'a un léger background mais c'est absolument pas l'intérêt du jeu et graphiquement ça n'a rien inventé.
Tyroine - posté le 20/01/2016 à 23:53:29. (10311 messages postés)
Merci Nemau, je continue de bidouiller sur OOT.
Je délaisse temporairement Dolphin parce que sur l'émulateur Nintendo64 y'a le pack de textures de notre ami Djipi qu'il a terminé en 2015 et qui a juste franchement la classe.
Du coup je n'ai pas accès à la freecam sur cet émulateur, mais en 4K et avec un crop judicieux ça donne quelque chose d'assez propre... à défaut d'un vrai outil de caméra, je cherche une solution pour transposer son texture pack N64 sur Dolphin, c'est pas coton.
Bref image prise vite fait et un chouïa pixelisée parce le crop est quand même assez réduit par rapport au screen de base, quand je me serai débarrassé du HUD et serai de retour sur Dolphin je commencerai des screens plus élaborés et typés action.
Edit : Une bonne petite fournée, toujours sans fly cam.
Tyroine - posté le 19/01/2016 à 00:48:01. (10311 messages postés)
En voilà un nom de topic bien étrange, et si vous êtes un minimum curieux vous devez bien vous demander : "mais qu'est-ce que c'est encore que ce mot saugrenu ?". Et vous auriez bien raison !
Le terme "screenarchery" sert à qualifier une communauté très particulière de gamers : celle qui prend des screens. Oui, mais pas que. Il y a une différence entre prendre un bête screen random avec la touche Imp. écran et faire plus ou moins ce qu'un vrai photographe ferait dans la vraie vie réelle; c'est à dire chercher le meilleur angle possible pour son shot, régler le fov en fonction de la scène, ajouter un dof etc... et ce afin d'obtenir l'image parfaite.
Cette pratique existe donc depuis bon nombre d'années dans la communauté JV et a trouvé un essor tout particulier avec Skyrim pour ne citer que lui.
On apprend très vite par cœur la liste exhaustive de possibilités offertes par la console de commandes et ton bête screen du dimanche tout moche sans recherche et avec le HUD du jeu peut dors et déjà se transformer en quelque chose qui ferait presque screen officiel des développeurs, voire artworks. C'est un exercice passionnant qui m'a occupé de nombreuses années depuis la sortie de Skyrim, qui plus est quand on sait à quel point ce jeu est moddable et peut permettre de créer autant de situations et de cadres qui ne sont limités que par votre imagination.
Evidemment tous les jeux sont screenables mais tous n'ont pas la console de commandes de Skyrim, c'est pour cela que la communauté s'acharne à utiliser cet outil formidable qu'est CheatEngine et qui permet entre autre dans la majorité des cas d'improviser une flycam qui permettra de screen tout et n'importe quoi.
Je me suis longtemps demandé si ce que je faisais pouvais être catégorisé comme appartenant au domaine de la création, je pense que c'est un peu chacun son point de vue mais que j'avais vraiment envie de partager ce qui occupe le plus clair de mon temps. Car oui, prendre un screen comme je l'ai fait pendant autant de temps sur Skyrim, c'est une affaire d'heures et non pas de quelques clics. Il faut avoir l'idée de la mise en scène, parvenir à tout coordonner sans que ça soit le bordel ou que le jeu ne crash, il y a tous les paramètres d'angle de caméra et de FOV dont j'ai parlés, puis surtout la gestion de l'ENB qui est une sorte d'outil photoshop en temps réel dans le jeu qu'il faudra configurer au mieux selon la scène pour obtenir le meilleur rendu possible.
En cliquant sur l'image ci-dessus vous aurez accès à l'intégralité de mes meilleurs screens de Skyrim (une cinquantaine choisie parmi plusieurs centaines).
Ci-dessous mon album de screens sur The Witcher 3.
Le site qui représente le mieux le screenarchery au sommet de son art, c'est Deadendthrills, vous connaissez peut-être déjà. La page linkée vous expliquera en quelques phrases tout le concept de ce site communautaire qui regroupe les screens les plus magnifiques de la communauté de gaming. Tout est pris en direct, sans photomontage, ces mecs sont même sponsorisés (il me semble) par de grosses boites de JV telles que Square-Enix (voire rémunérés mais je suis pas sûr)... ça claque sa race et sur tous les jeux possibles et imaginables, oui même du Dark Souls qui n'est pourtant pas très beau, et aussi... sur des vieux jeux Gamecube/WII!
Depuis un moment j'ai lâché le screening sur Skyrim pour voguer sur de nouveaux horizons moins "faciles" et plus originaux (et qui demande un peu moins de travail je l'avoue). Les jeux Gamecube/WII m'ont récemment énormément fascinés pour une simple et bonne raison : l'émulation via Dolphin est aujourd'hui tellement avancée que les développeurs ont réussi à intégrer une option de flycam qui marchera alors avec absolument tous les jeux émulés.
Ce qui veut dire que tout le manège que je faisais déjà sur Skyrim, je peux le transposer sur des jeux aux graphismes plus originaux, des DA d'enfer (Wind Waker, Okami etc) et avec une résolution 4K adaptée. Je peux également trafiquer les ressources de n'importe quel jeu pour tout simplement effacer toutes les textures qui vont me gêner : entre autre , les HUD ! Et ce qui est formidable, c'est que s'il y a eu des jeux Nintendo64 disponibles dans des packs Gamecube... ben ça marche aussi ! Et devinez évidemment sur quel jeu je me suis empressé de faire un test...
Bref, tout l'intérêt de ce changement d'horizon c'est d'essayer de capter des images de mon enfance malgré le poids de l'âge ! Evidemment si le titre de mon topic c'est "screenarcher amateur" c'est que, comme vous pourriez le constater sur le site Deadendthrills linké un peu plus haut, je suis bien loin d'égaler certains screenarchers de renom ! Bref, puisqu'on n'évolue qu'à force de critique (et qu'on aime par dessus tout critiquer par ici ) je me suis dit "meh, pourquoi ne pas arrêter de spam le topic Skyrim qui a atteint 50 pages avec honneur et tenter ma chance ici ?
Pour l'instant je fais des tests assez grossiers sur émulateur, là je m'attarde sur Dragon Ball Budokai qui est mon épisode préféré et qui bénéficie d'un petit effet Cel-shading qui vieillit mieux par rapport à la version PS2.
(Cliquez sur les images pour les agrandir : attention environ 2MO l'image)
Dernièrement j'ai aussi fait un test rapide sur Dragon's Dogma qui vient de sortir sur PC :
Ou encore un test à l'arrache sur le Beat Them All : Le seigneur des anneaux Le Retour du Roi qui était sorti à la sortie du film (et pour une fois les jeux étaient des tueries) :
Bref désolé pour le pavé césar j'espère au moins que ça vous aura intéressé. Hésitez pas à dire que c'est de la zutre ou à me donner des idées de jeux screenables via Dolphin si ça peut vous faire plaisir Je pense que je vais sérieusement m'attarder sur Ocarina of Time qui parlera à beaucoup de monde Nemau
Tyroine - posté le 17/01/2016 à 20:13:19. (10311 messages postés)
Bon j'ai vu Star Wars 7.
C'était bien mais un peu décevant, c'est beaucoup trop pompé sur les vieux. Ok fanservice nostalgique mais bon, on aurait presque dit un remake du 4, vraiment déçu là dessus.
Maintenant j'ai 8 pages et un mois de drama et débats internet à rattraper
Tyroine - posté le 17/01/2016 à 13:56:22. (10311 messages postés)
Nemau a dit:
Au fait Tyty, j'ai toujours tes 63 photos supprimées (avec les miniatures et les urls), si un jour tu veux que je les remette n'hésite surtout pas. Non parce que je veux dire, c'est con : avec ces 63 là, les 18 du récapitulatif et les 10 en attente d'être rajoutées on arrive à 91, ne restent plus que 9 photos pour atteindre les symboliques 100.