Tyroine - posté le 24/10/2016 à 21:06:27. (10311 messages postés)
'tin ils ont eu les couilles d'en buter deux je m'y attendais pas, je savais que Glenn devait y passer dans le comics mais je misais sur le fait qu'ils aient pas les couilles de le faire pour prendre Abraham à la place. Ils nous ont bien eu ces enfoirés.
Complètement dégoûté perso. C'était un épisode génial mais beaucoup trop salé. Et ouais l'acteur qui joue Negan il a assuré. Je le hais.
Hâte de voir Simon/Trevor de GTA5 faire quelque chose à la hauteur de sa folie.
S'ils défoncent Daryl aussi franchement c'est un gros pan de la série qui s'en va avec Glenn et Abraham que j'appréciais enfin.
Tyroine - posté le 18/10/2016 à 23:03:12. (10311 messages postés)
Je suis toujours ce projet avec grande intention, je sais pas pourquoi j'ai le sentiment qu'il pourrait faire une sortie aussi fracassante que Shovel Knight dans un autre genre Courage pour finir ce jeu !
Tyroine - posté le 17/10/2016 à 01:49:14. (10311 messages postés)
Et donc comme déjà dit j'attaque une petite session screening sur Dark Souls 1 avec Reshade :
Et je reroll sur Dark Souls 3 en coop avec des amis irl sous les traits du fidèle Sir Philibert, chevalier bourru et moustachu depuis Dark Souls 2 et à peu près tous les jeux-vidéos où je reroll
La moustache est moddée parce que la pilosité du jeu vanilla est dégueulasse et en plus y'avait pas de moustache frisée ! Le mod la modifie en ce sens en plus de rendre le poil plus soyeux
Tyroine - posté le 15/10/2016 à 23:38:46. (10311 messages postés)
25h de jeu sur Dark Souls, je viens de battre Nito. J'ai fini le DLC, il me reste plus que les Quatre-Rois, le foyer du chaos et Gwyn.
Je suis étonné de pas galérer plus que ça, je pensais vraiment me faire exploser mais faut croire que mon expérience sur les autres opus a fini par payer. Artorias était finalement assez simple, Manus m'a posé un peu plus de problème (~10 morts) jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait rester à mi-distance et non au càc. Et invoquer Sif aide un peu, je me refuse toujours à invoquer le moindre pnj mais juste pour avoir la cinématique bonus ça valait le coup. Pauvre Sif que j'ai déglingué en 5 coups lol.
Kalameet m'a surpris également, mais pareil je suis mort que 5 fois finalement.
Nito était vraiment simple, 2ème try. Par contre les catacombes c'est ultra pute, y'a un seul feu de camp au tout début et y'a plus rien jusqu'au tombeau des géants. En plus le temps que je comprenne qu'il fallait utiliser le crane-lanterne pour s'éclairer, j'ai bien eu le temps de mourir 10 fois en tombant à taton dans le noir x)
edit :29h, fin de Dark Souls 1 boss et zones optionnels compris. Putain. PUTAIN ! APRES TOUTES CES ANNEES JE L'AI ENFIN FINIIIIII AAAAHAHAHAHA.
Putain par contre si t'arrives pas à parer Gwen il t'atomise de ouf, il est pas si facile c'est le boss qui m'a le plus tué (~15 fois).
Tyroine - posté le 13/10/2016 à 21:08:11. (10311 messages postés)
Ben apparemment le film a même été "retourné" à cause de son ton trop sombre... et ça c'est nul, si déjà l'oeuvre d'origine a davantage été aseptisée par Disney.
Tyroine - posté le 13/10/2016 à 00:49:07. (10311 messages postés)
J'ai bien aimé les DLC mais comme en témoignent mes messages sur ce topic quand j'y jouais j'ai trouvé pas mal de passages absurdes de difficulté, m'enfin ça venait p'tet de moi. Les trois bandits à battre en même temps dans la caverne cachée du premier DLC (dont un avec l'armure de Havel), les pattern des tigres qui m'ont vraiment saoulé tellement c'était n'imp question rapidité au corps à corps, puis honnêtement la zone du premier DLC est clairement pas sexy ou agréable à parcourir, j'avais qu'une envie c'était de sortir de ces putains de ruines moches. Le reste par contre c'était cool.
Sinon Dark Souls 2 je l'ai quand même franchement bien aimé moi. Graphiquement un peu plus joli (malgré l'enfilade extrême du downgrade graphique et du système de torches), un peu plus dynamique encore, Majula, les souvenirs des géants, la zone du pont avec les dragons, le château de Drangleic... après pas mal de zones fades voire moches (la grande étendue de gaz vert là, pouah) et des boss franchement pas marquants (même si le chariot m'a rendu fou je comprends pas pourquoi j'ai autant galéré dessus) ou des adversaires finalement trop prévisibles dans leur pattern qui se répètent.
Par contre si le 1 avait un level-design et un monde connecté extrêmement convaincant, c'était clairement moins le cas dans le 2... mais bon pour le coup ça faisait davantage voyager. Le 3 est le parfait équilibre là dessus.
Tyroine - posté le 11/10/2016 à 23:17:46. (10311 messages postés)
Mon nouveau trailer de Skyrim... moddé pour des graphismes style "cartoon" ! C'est pas forcément ma tasse de thé mais je trouve la conversion plutôt stylée et je sais que ça intéresse beaucoup de joueurs
Tyroine - posté le 11/10/2016 à 19:33:49. (10311 messages postés)
Bah en fait la pyro j'm'en sers pas tant que ça au final, comme dit loot l'épée du roi-conquérant sur le tout premier chevalier noir ça facilite déjà pas mal le jeu.
Tyroine - posté le 10/10/2016 à 00:46:46. (10311 messages postés)
En fait j'avais déjà une vieille partie où je m'étais arrêté je ne sais où... peu après Izalith / bed of chaos je crois. Donc une partie bien avancée voire quasiment finie (il devait me rester que Nito et le last boss), j'avais déjà battu Ornstein et Smough au prix de nombreuses crises de nerf ^^ J'avais perdu ma save, j'en parlais sur ce topic même et j'ai jamais eu le courage de refaire une partie aussi conséquente, jusqu'à peu.
Tyroine - posté le 09/10/2016 à 21:58:16. (10311 messages postés)
Boah pas d'accord au final ça met plutôt le joueur dans l'attente du moment où Link enfilera enfin sa tunique mythique ce qui peut au contraire créer un passage marquant, synonyme de renaissance du personnage qui embrasse enfin sa destinée de héros. Puis c'était pareil dans Wind Waker, où justement tout le rituel de la tunique a une importance légendaire.
Par contre pour les expressions faciales je peux rien redire, depuis Twilight Princess il tire vraiment des gueules d'attardé... surtout quand il sourit, bon dieu.
Tyroine - posté le 09/10/2016 à 21:54:46. (10311 messages postés)
Pour la première fois de ma vie je fais un run convenable sur Dark Souls que j'ai jamais fini. Après Bloodborne et DS3, les réflexes sont là. J'ai très peu galéré sur les boss, même Ornstein et Smough ou Artorias que je viens de battre. Mort 4-5 fois au grand max, ça change des 40-50 morts en boucle qui me faisaient péter un plomb à l'époque lol. Après j'ai loot directement l'épée du Roi-conquérant qui est pétée, et je test la pyromancie pour la première fois, qui est effectivement bien pétée aussi. J'vais le finir un jour ce jeu, la boucle sera bouclée !!
A la rigueur le seul passage qui m'ai fait tilt rapidement c'est la caverne de cristal, je DETESTE et CONCHIE cette zone. 1cm de trop et tu tombes, puis le délire du chemin invisible où t'attends de voir si les flocons de neige tombent c'est vraiiiment pas ma tasse de thé. Vraiment relou. M'enfin me suis vengé en tabassant Seath en 6 coups.
Puis j'ai pas tué le forgeron géant cette fois
Quand j'aurai fini le jeu je ferai des sessions de screening dessus, j'ai trouvé les bonnes tables de CheatEngine; j'ai déjà un peu commencé.
Tyroine - posté le 05/10/2016 à 20:59:45. (10311 messages postés)
J'ai pas dit qu'ils avaient pas pris de coup de vieux, mais de là à trouver ça "affreux" il y a un monde. Je te rejoins sur le fait que les Zelda 2D vieillissent beaucoup mieux, la 2D tout court vieillit de toute façon bien mieux que la 3D. Mais perso, même si effectivement OOT est vieux graphiquement, je trouve qu'il tient toujours suffisamment la route pour y rejouer sans vomir. Pour ça Nemau dit que "ça passe". C'est pas magnifique mais c'est toujours jouable.
Tyroine - posté le 05/10/2016 à 20:20:14. (10311 messages postés)
Bah j'suis de l'avis de Nemau, ça a vieilli, oui.
Mais affreusement ? Y ayant rejoué ces derniers jours, je le trouve loin d'être affreux. La 3D est simple et n'en fait pas trop, du coup malgré les textures pauvres, bah je trouve que le passage des années se passe plutôt bien. M'enfin pour ça faut aimer le rétro-gaming et y être tolérant.
Tyroine - posté le 05/10/2016 à 03:46:37. (10311 messages postés)
J'ai créé un album Flickr pour mes screens de Ocarina Of Time, ça sera moins relou de le tenir à jour que de tout poster un par un ici, surtout que j'en ai pris une dizaine aujourd'hui.
Tyroine - posté le 03/10/2016 à 17:50:46. (10311 messages postés)
Y'a plein de maps qui me rappellent Slayers Online, c'est fou quand même ce charme du mélange bien pensé de chipsets de jeux différents. Ça a une sacré bonne gueule, bon courage
Tyroine - posté le 24/09/2016 à 13:33:00. (10311 messages postés)
Je suis le seul à trouver ça pas si ouf et un peu prétentieux pour parler de mélange avec Ghibli ? Moi je vois juste des artworks, magnifiques certes, qui glissent progressivement, y'a pas tant d'animation que ça voire y'en a quasiment aucune. Le Link qui galope à cheval c'est pas très sexy par exemple.
Tyroine - posté le 20/09/2016 à 23:31:04. (10311 messages postés)
Je crois que tu interprètes mal les choses Kenetec, 10 % par les mots ce n'est pas rien et ça ne veut pas dire que c'est inutile; mais force est d'avouer que la compréhension passe en grande partie par l'intonation de la voix et les expressions faciales. Il n'est pas rare que les intentions d'un message puissent être mal interprétées par une mauvaise façon d'écrire les choses ou avec un aspect "froid", surtout sur Oniromancie.
Et c'est souvent au cœur des provocations et des disputes. Pourtant on se rend compte en essayant d’apaiser la conversation et que l'interlocuteur y est attentif, que tout n'était qu'un malentendu. Parce que l'écrit reste, si maladroitement utilisé, sujet à confusion. Là où tu écris une phrase cynique, la personne ne comprendra pas forcément qu'elle l'est alors qu'avec une intonation de la voix sarcastique, amusée, l'interlocuteur comprendra plus facilement qu'il n'y a pas de mauvaise intention derrière. D'autant plus si tu fais comprendre avec ton visage que tu n'es pas sérieux.
Ça ne veut pas dire que l'écrit est toujours dans la confusion, mais simplement que pour saisir toutes les variantes de messages, il est parfois nécessaire d'avoir le son et le faciès.
Tyroine - posté le 20/09/2016 à 14:21:15. (10311 messages postés)
Citation:
on a pas le sentiment "cheveux longs et gras"
Ouais enfin généralise pas trop non plus
Citation:
Non mais clairement, qui peut croire encore que ce qu'on est sur internet est réellement ce qu'on est en vrai ?
Sur Internet y'a aucune barrière, on peut être qui on veut, et dire absolument tout ce qui nous passe par la tête, ça représente absolument pas une personne
Non mais tu peux te rapprocher plus facilement d'une personne parce que vous vous rencontrez sur un forum ce qui vous fait déjà un point ou une passion en commun : le jeu-vidéo, la création de vidéos, les mangas, etc etc... Du reste avec le temps tu apprends à connaître les personnes. Oui elles peuvent dire ce qu'elles veulent, mais dans la vraie vie aussi si tu ne les connais pas assez.
J'ajoute que oui même si on pense connaître un "ami" de forum depuis longtemps, la rencontre IRL est souvent plus surprenante. C'est moins le cas avec l'utilisation de programmes comme Discord, Skype, Mumble ou Teamspeak où personnellement j'ai cotoyé des personnes que je considère comme des amis pendant des années à voix haute, ce qui rapproche davantage que simplement en s'écrivant sur un forum. On délire plus facilement, on se confie plus facilement, et quand on se rencontre IRL en général il y a moins ce "malaise" de rencontre la personne pour la première fois : au fond, vous vous connaissez déjà vachement, comme des potes, et c'est un plaisir d'autant plus notable de voir que derrière ton écran ou en vrai, le contact passe aussi facilement; tu rencontres pas un inconnu mais un mec qui est déjà ton pote.
Je dis pas que c'est pas pareil si tu t'es déjà parlé en audio, mais à mon avis y'a toujours cette phase un peu de "redécouverte" de la personne que j'ai jamais eu à ressentir dans ma communauté sur Minefield où on se parlait et on déconnait tous les jours pendant des années.
Sur Oniro je connaissais les membres pour leurs messages et leur personnalité parce que je fréquente le forum depuis longtemps, mais en tant que personnes IRL vu que j'avais jamais eu de contact audio, c'était complètement la découverte pour moi. Je savais pas si j'allais m'entendre avec tout le monde, si des gens que j'aimais bien de prime abord allaient être chiants ou ultra sympas... j'étais en terrain inconnu. Mais ça s'est super bien passé, comme quoi Juste, par rapport à mon exemple sur Minefield, les gars d'Oniro restaient des inconnus pour moi.
Tyroine - posté le 20/09/2016 à 13:46:01. (10311 messages postés)
J'y connais rien mais il a du se gourer entre l'épisode "fondateur" du croisement des timelines (Ocarina Of Time) et le premier épisode des Zelda en terme d'histoire qui apparemment est Skyward Sword.
Tyroine - posté le 20/09/2016 à 13:27:17. (10311 messages postés)
Bah non je suis pas trop d'accord. Le physique c'est aussi important que le reste. Si tu n'accroches pas visuellement avec une personne aussi sympathique et extraordinaire qu'elle est, tu seras pas forcément attiré vers elle.
Tyroine - posté le 20/09/2016 à 12:36:28. (10311 messages postés)
En même temps que veux-tu qu'on dise, y'a rien à critiquer et c'est pas très vendeur ça par ici C'est super joli et stylé, moi tout ce que j'attends c'est une démo pour donner un avis constructif.