Tyroine - posté le 12/12/2015 à 13:43:53. (10311 messages postés)
Je venais de les recevoir avant de partir au taff je les ai mis en vrac vite fait pour la photo xD De toute façon il me manque 6 tomes que je recevrai ultérieurement.
Tyroine - posté le 12/12/2015 à 10:34:32. (10311 messages postés)
Un rêve d'ado qui se réalise !!!
Super qualité de chez Glénat, commandé à la FNAC. En deux fois par contre, je reçois les 6 tomes manquants le 22. C'est surtout un cadeau pour mon frère vu qu'il voulait lire le manga et que les premiers tomes en scans sont en général vieux et moches.
Tyroine - posté le 11/12/2015 à 20:05:35. (10311 messages postés)
Tyroine a dit:
Ça fait un p'tit moment qu'il se fait attendre celui-là, mais il a l'air vraiment très prometteur !
Shiness, un A-RPG indépendant et français qui a réussi son kickstarter (l'an dernier je crois). C'est le genre de jeu qui aurait cartonné à l'époque PS2, j'adore l'ambiance et les graphismes / DA. Ça fait 4 ans qu'ils sont dessus, leur équipe comporte une vingtaine de membres maintenant.
Je suis pas très chara-design fury en général mais ma foi ça change un peu des standards japonais. Juste je suis pas fan du langage imaginaire en doublage, de l'anglais ou Français aurait eu plus de charme à mes oreilles mais bon... pourquoi pas, c'est pas si souvent que des devs font ça. Même si le voice-acting a pas l'air extraordinaire pour le coup.
Pour un jeu comme Ori où y'a pas beaucoup de dialogues ça me dérange pas, mais un RPG... bah. Faudra s'y habituer.
Tyroine - posté le 11/12/2015 à 19:23:07. (10311 messages postés)
Citation:
- Trois à quatre heures de gameplay.
- Combat au tour par tour qui met l'accent sur des stratégies plus profondes que matraquer les ennemis.
- Pas de "Farming" ou "Grinding" n'est nécessaire.
- Une expérience agréable pour une variété de joueurs de différents horizons.
C'est marrant c'est justement le débat qui faisait fureur sur le topic Final Fantasy il y a peu ! Très enchanté de voir ce genre de prise de risque
Du reste visuellement ça a l'air super chouette, je reprocherais peut-être également le c/c du charset de Setzer.
Tyroine - posté le 11/12/2015 à 19:10:19. (10311 messages postés)
Je suis du même avis C'est marrant le second c'est le vrai rendu initial.
Edit : Je chôme pas, celui-ci pourra faire plaisir à Nemau s'il y voit quelque chose
Mélange de Dead Space et Alien. Cliquez sur l'image pour l'agrandir, j'ai conscience que c'est beaucoup trop sombre mais j'ai pas réussi à faire autrement. Sur mon écran ça passe crème cela dit.
Tyroine - posté le 11/12/2015 à 16:20:16. (10311 messages postés)
P'tet que le succès garanti de ce premier (?) jeu fanboy leur permettront de se faire un nom plus facilement et de créer de vrais jeux personnels qui défoncent tout ? Quand t'as un tremplin en or plaqué pour te propulser, il serait idiot de ne pas sauter dessus.
Tyroine - posté le 11/12/2015 à 14:32:58. (10311 messages postés)
Comme Falco, pourquoi pas ? J'avais vu des morceaux de vidéo, en tant que jeu c'est quasi irréprochable.
Après oui c'est une usine à private-joke du / des youtubeurs utilisés dans le jeu, ça vise un public très précis.
Je vois mal comment les reprocher d'opportunisme plus que vous qui piochez allègrement dans l'argument du rétronostalgique basé sur telle licence de l'époque.
Tyroine - posté le 07/12/2015 à 22:59:10. (10311 messages postés)
Citation:
D'après un communiqué relayé par Kotaku, chacune des parties représenterait un jeu à part entière et raconterait ainsi une histoire complète :
"Cela veut dire qu'au lieu de concevoir une seule partie, la réalisation de plusieurs parties est envisagée durant le développement. Chacune des parties aura sa propre histoire. En termes d'expérience de jeu, chaque partie aura le volume d'un jeu complet." - Square Enix
Etant donné la fureur des fans qui se répend actuellement sur la Toile, nous n'avons plus qu'à prier pour que les développeurs reviennent sur leur décision ou parviennent à un compromis. Espérons également que nous aurons le droit à des informations plus précises de la part de Square Enix dans les jours à venir.
Tyroine - posté le 07/12/2015 à 13:44:42. (10311 messages postés)
Citation:
Kitase : L'idée qu'un remake de Final Fantasy VII ne prendrait pas la forme d'une sortie unique était présente depuis le tout début. Nous ne pouvons toujours pas partager plus d'informations sur ses multiples parties, veuillez attendre les futures annonces.
Nomura : Si nous avions dédié notre temps à une sortie unique, des parties du jeu aurait été raccourcies. Nous aurions du couper plusieurs parties, et les nouveautés auraient été peu nombreuses, donc au lieu de refaire le jeu en un seul volume, nous avons décidé de faire différentes parties.
Kitase : Comme vous pouvez le voir dans le trailer, nous avons montré le Secteur 1 et le Secteur 8 ; dans ces zones, je pense que vous pourrez y voir une bonne densité. Quand vous réalisez un remake d'une version originale avec cette qualité, ce n'est pas possible de le faire tenir en une seule et unique sortie.
Là ça craint, à voir l'expérience finale une fois tous les épisodes sortis...
Tyroine - posté le 06/12/2015 à 21:32:48. (10311 messages postés)
Ah mais dans quasi tous les FF ère PS1 t'as aucun besoin de leveler, si ce n'est pour les boss cachés. En général si tu fais tous les combats qui passent c'est pensé pour que tu aies le level minimum en fin de jeu.
Après j'ai pas dit qu'il faut transformer le tour par tour en A-RPG, je dis juste que c'est ce qu'ont fini par faire de toute façon les développeurs et quand c'est bien fait, je dis pas non. Je pense aussi qu'il y a toujours de la place pour du tour par tour intéressant, c'est juste que plus personne ne prend le risque ou presque. J'ai été le premier à rager et abandonner la série FF depuis le 12ème épisode, qui plus est à cause de l'abandon du tour par tour à l'époque.
Tiens même Child Of Light qui est un jeu "indé" de Ubisoft fait du tour par tour façon Grandia. Bravely Default apparemment fait ça plutôt bien. Je suis pas certain que ce soit obligatoire de faire un truc original dans le tour par tour pour le rendre intéressant, le plus important c'est le rythme d'exécution et un minimum de vraie stratégie. Par contre si y'a de bonnes idées pour le rendre le système plus unique c'est toujours cool, surtout pour éviter de rendre les trash-mob redondants comme dans la majorité des cas.
Mais bon je suis pas fan des systèmes hybrides à la FF12. Soit tu fais du tour par tour, soit de l'action. Entre les deux c'est juste mauvais.
Benben vantait beaucoup le tour par tour de Lost Odyssey sur 360, en matant une vidéo je me doute pourquoi :
C'est un peu la synthèse de ce que j'écrivais plus haut. Non seulement y'a l'air d'y avoir une stratégie poussée (bon, c'est une phase de boss) mais surtout, la mise en scène rend le tour par tour dynamique. Les angles de caméra, l'impact des coups, le focus sur les persos... tout est pensé pour que le combat ne soit pas ennuyeux. Et c'est dans cette voie que le J-RPG aurait du continuer.
Tyroine - posté le 06/12/2015 à 20:43:41. (10311 messages postés)
Citation:
Tyroine> en ce qui me concerne je suis allergique aux hack'n'slash/beat'm'all précisément pour les raisons que tu reproches au tour par tour, l'impression de passer mon temps à bourriner un bouton sans réfléchir, c'est fou non ? ^^
Perso je fais jamais de leveling dans les RPG.
Il y a beaucoup de RPG où tu es obligé de leveler si tu veux pas te faire défoncer par le prochain boss
Citation:
Et FF9 est connu pour la lenteur de son système de combat justement =/
Tyroine a dit:
Même dans FFIX que j'adule chaque jour partout sur internet, les combats m'emmerdent.
Citation:
Ce que tu reproches en réalité au tour par tour c'est le manque de difficulté des jeux. Je joue à FF7 avec un hard mod, et putain le nombre de combats que j'ai dû fuir non par lassitude mais parce que j'étais en train de me faire défoncer, je te raconte pas.
Ben, oui. Aucune difficulté sur les trash-mob donc aucun intérêt. Si tu prends le(s) tout premier(s) FF, y'avait largement plus de difficulté. Qui plus est tu faisais un pas de trop sur la carte, tu te retrouvais out-level. Ça me fait penser que j'ai vu avec stupeur un hard-mod sur FFIX également. De quoi certainement rendre les combats,de base trop faciles et chiants, bien plus intéressants. Je cite :
Final Fantasy IX : Alternate Fantasy est un mod de Final Fantasy IX destiné à offrir une nouvelle fraîcheur au jeu. Il s'agit de renouveler la façon de jouer pour ceux qui l'ont déjà fini au moins une fois.
La difficulté est également augmentée. Sans être punitif, le jeu devient plus dur à terminer et à compléter. Les compétences des personnages et les combats contre les ennemis ont été modifiés, donnant entre autre plus d'importance aux altérations d'état. Certains mini-jeux et quêtes annexes ont été légèrement modifiés. Il faudra bien connaître le système de jeu de base et savoir s'adapter aux changements introduits par le mod pour pouvoir progresser.
Un exemple important de quête annexe qui a été modifiée est la fameuse quête pour obtenir Excalibur II : il est désormais possible de récupérer cette épée de deux façons différentes.
- Soit en battant le superboss Pluton en moins de 14h,
- Soit en récupérant tous les 404 trésors et coffres du jeu et en obtenant ainsi le rang S, rang ultime de Chasseur de Trésors.
Le mod reste scénaristiquement d'une fidélité sans borne envers l'original mais introduit également quelques dialogues et scènes cachées (dont ceux du patch "Hidden Dialogs"), qui sont impossibles à voir dans la version normale.
Et tout cela en français !
Le simple fait de tirer partie du système d'altérations d'état infligé par les mobs et les moyens de s'en défendre via les compétences données par les équipements du jeu rendrait forcément le jeu plus intéressant, là où dans le jeu d'origine on se préoccupe des altérations d'état que contre les boss ou certains mobs de end game. J'ignorais que des mecs étaient assez fous pour des faire des hacks des FF et rendre ça intéressant, c'est super cool.
Citation:
Surtout, je ne ressens aucunement l'attrait de jouer dans l'univers de Disney avec Tarzan et Winny the Poo. J'ai essayé hein. Purée, c'était de la torture. Je me suis effondré quand Mickey se pointe. Nan mais sérieux, Mickey, le personnage le plus fade de tout l'univers de Disney. Zéro personnalité.
Boah t'as juste pas d'âme d'enfant Surtout que, à l'instar de FFX-2, une fois qu'on passe le côté super niais y'a beaucoup d'epicness et de bons personnages dans ce jeu. Et ça passe aussi par les doublages français très réussis. Maléfique et Ansem sont deux méchants absolument géniaux, aux voix extraordinaires. Au final Mickey on le voit qu'une fois, il est pas vraiment gênant (et il aura plus d'importance dans le 2). Le monde de Winnie oui là c'est le summum du niais, mais ça reste un monde optionnel. Bref je retiendrai jamais Kingdom Hearts pour ses personnages Disney qui sont juste exploités au minimum pour coller au monde que tu visites, mais pour le coup c'est bien fait. Après les boss sont excellents, l'OST géniale et la deuxième moitié / dernier quart de jeu épique. Avec du drama et tout
Mais je comprends tout à fait qu'on puisse pas pifrer KH ni son gameplay, moi perso j'y joue au moment où je vous écris et je prends mon pied.
Créa a dit:
Puis t'as l'ordi qui contrôle tes partenaires, impardonnable. Nan mais si je veux que l'ordi joue au jeu à ma place, je vais faire autre chose que de jouer à des JV. Qui a eu l'idée que c'est cool d'avoir les autres contrôler les membres de ton équipe. Ça, décidément... c'est quoi l'attrait ?
Honnêtement je vois pas l'intérêt de contrôler tes autres partenaires dans ce jeu en particulier. Le jeu est clairement pensé pour que le personnage principal soit le principal attrait de gameplay, les autres persos font leur vie et peuvent t'assister. Tu peux d'ailleurs leur donner des ordres de préférence d'action, mais de base je les trouve bien configurés. Quand tu es low life ils vont te heal soit avec la magie de Donald soit avec une potion si tu les en équipe, bref... C'est pas un genre de jeu pensé pour contrôler tous tes persos. Remarque ça aurait pu être sympa de switch en temps réel pour balancer de la magie avec Donald, mais Sora a lui même la magie; ou avec Dingo pour tanker les boss.
Dastrem a dit:
Ok, je viens de lire ta dernière phrase ci-haut, te répondre ne sert à rien, tu es un troll.
Mais non montez pas sur vos grands chevaux, il me répondait à moi sur le débat tour par tour / action en temps réel, et selon lui BG c'est le parfait équilibre de gameplay.
Tyroine - posté le 06/12/2015 à 18:43:53. (10311 messages postés)
Citation:
Ne serait-ce que d'avoir les déplacements à gérer dans les combats. Déjà là, c'est stratégique, on doit se positionner. Le combat statique n'a plus sa place selon moi.
Xenoblade fait ça plus ou moins ça, et pour le coup y'a tellement de trucs à faire dans un combat que ça en devient étouffant et au final plutôt chiant.
Citation:
Non mais je suis d'accord que FFX-2 a des qualités, autant que de défauts d'ailleurs, et que son système de combat a plusieurs points positifs, du genre toutes les vétisphères avec toutes ces capacités à explorer et à faire évoluer si on veut se donner la peine de ne pas profiter de ce "piège de facilité" qu'est la répétition de la même action en boucle.
Ah ? J'ai quand même un assez mauvais souvenir des combats, me semblais pas que c'était comme tu le dis. Par contre oui FFX faut adapter sa stratégie à chaque combat, tout personnage étant meilleur contre un type de monstre, le fait de pouvoir swap instantanément était bien cool.
Mais faut pas non plus se leurrer, c'était répétitif quand même parce que le bestiaire était finalement pas très varié dans chaque région et que tu finissais par prendre toujours les mêmes personnages pour faire toujours la même action. C'est un problème du tour par tour qui, comme Créa, a fini par me faire douter de sa pérennité.
En vérité le tour par tour a fini par me lasser. Pourquoi ? Je lis çà et là que "oui le tour par tour holala faut réfléchir pourquoi on fait du A-RPG tout bourrin ?". Ben je suis pas vraiment d'accord. Dans les Final Fantasy comme dans beaucoup de J-RPG, le tour par tour n'est intéressant que contre les boss où il faut parfois trouver son point faible et une stratégie viable. Sinon les trois quart du temps les combats se résument à une seule chose :
Pex sur du trash-mob. Et le trash-mob, c'est ce qui a fini par me lasser dans les J-RPG au final. Parce que tu te contentes de bourrer les mêmes actions ou attaquer, parce que la majorité sont tuables en un ou deux coups et qu'un combat ne présente finalement que peu d'intérêt stratégique, là où par contre contre les boss on a de vrais combats longs, difficiles, où il faut se soigner et trouver les points faibles de l'adversaire.
Le reste du temps ben on tue des mobs parce qu'on doit les tuer et xp, mais ils ne présentent quasiment aucun intérêt stratégique. C'est pour ça que d'autres jeux comme Tales of ont tenté de faire ça autrement en choisissant d'aller à l'encontre d'un monstre ou non. Ou encore Bravely Default qui permet de passer outre ces combats et d'xp en hors-jeu (je crois je me suis pas trop renseigné là-dessus). Au final si le tour par tour n'a vraiment d'intérêt que pendant les phases de boss, n'est-ce pas naturel que les développeurs aient voulu passer à autre chose et moderniser leurs jeux ?
Qu'est-ce qui marche bien dans les BTA ou les A-RPG ? La frénésie, le dynamisme des affrontements. Dans Kingdom Hearts le trash-mob c'est grisant. Pourquoi ça l'est ? Parce que même s'ils sont tuables facilement, l'action est suffisamment bien foutue pour qu'on puisse en défoncer plusieurs à la pelle, tout cela en conservant quand même le minimum de stratégie. Il y a des mobs qui ne sont sensibles qu'à certaines magies, d'autres qui doivent être contournés, d'autres parés, etc etc... Et chaque boss possède ses propres spécificités, points faibles et coups dangereux.
Donc au final Kingdom Hearts n'est-il pas simplement l'évolution du tour par tour vers quelque chose de plus dynamique et spontané ? Ce n'est pas parce que c'est plus bourrin que c'est moins intéressant et moins stratégique, de souvenir la majorité des FF te demandent pas vraiment de réfléchir un quart d'heure pour savoir quelles sont les immunités ou les points faibles d'un boss, c'est même souvent super obvious et rapidement vérifiable. Donc tout ce qui change, c'est la vitesse d'exécution et la mise en scène de cet échange.
Je suis d'accord que l'aspect tour par tour a quand même un sacré charme (nostalgique bien souvent), j'aime toujours les combats de FF10... mais encore une fois, il n'est récompensé que par les affrontements de boss, vu que les trash-mob sont pas plus intéressants que ça. Donc avec le temps j'ai fini par préférer un bon A-RPG avec un gameplay comme Kingdom Hearts qu'un RPG tour par tour qui ne sorte pas de l'ordinaire.
Je parle de Kingdom Hearts parce que c'est clairement ce sur quoi se tourne FF15, même si y'a pas mal de différences à priori. La série se tourne vers l'action parce que c'est, selon les développeurs, dans l'ère du temps et sans doute plus intéressant pour les joueurs. C'est pas parce que ça pète de partout que c'est incompréhensible, ça c'est l'effet trailer. En réalité tu vas tout de même devoir réagir en fonction des mobs, surveiller ton placement dans "l'arène", choisir les bonnes compétences contre les bons ennemis... bref, tu feras la même chose que lors de tes combats au tour par tour, mais dans une dimension plus directe et réaliste, comme dans les cinématiques en CG qui nous faisaient rêver à l'époque. Au final, c'est une évolution logique qui va dans le sens du toujours plus beau, toujours plus vite.
Même dans FFIX que j'adule chaque jour partout sur internet, les combats m'emmerdent. J'aime tout ce qui trait aux FF : l'histoire, la narration, les personnages, l'OST, et les combats de boss. Mais les combats de trash-mob c'est juste une façon de gagner du temps de jeu facile sans réfléchir. C'est devenu, aux yeux des devs, une perte de temps dans un système comme celui du tour par tour. Et moi je suis devenu un joueur qui préfère vivre une bonne histoire comme les FF l'ont toujours fait, avec une action qui ne retombe pas à plat entre deux passages. C'est notamment pour ça que les FF sont devenus couloirs, pour privilégier l'immersion avec une narration quasi jamais interrompue... ça ne m'a jamais dérangé dans FF10 à l'époque parce que même si les maps étaient des couloirs, ils étaient grands et avaient un intérêt (pnj, villages, mini-jeux, marchands, plusieurs embranchements, coffres à trouver...).
Le problème depuis le XIII c'est que ce sont vraiment des couloirs complètement vides. En cherchant à trop dynamiser la narration de leur jeu, ça a perdu la richesse des trucs annexes que possédaient les anciens. Et les maps du 12 avaient beau être gigantesques, elles n'étaient remplies que de monstres ce qui rendait, du coup, la progression super chiante, lente et inintéressante. Moi ce qui me passionne dans un FF, c'est avant tout l'histoire et les quêtes annexes, les combats passent en dernier. L'histoire est souvent passionnante, donc tu avances, tu as envie de connaître la suite, quand t'as un moment à plat ben t'as envie de tout explorer pour découvrir tous les dialogues, les objets, les coffres, les quêtes... Pour moi un bon FF c'est surtout ça, une bonne histoire, des persos intéressants, un univers unique, une OST de dingue et des combats de boss. Peu importe l'opus, le trash-mob n'a rarement que peu d'intérêt.
Je conçois qu'on puisse cela dit toujours préférer le tour par tour, mais moi je suis prêt à donner ma chance à un FF remanié façon A-RPG si le gameplay est aussi intéressant qu'un Kingdom Hearts.
Par contre on oublie tout de suite les systèmes bâtards qui ont le cul entre deux chaises : action et tour par tour, genre FF12 et 13. Ça par contre c'est de la grosse merde. Aprè si on veut parler de vrais combats tour par tour stratégique, on va plutôt parler de T-RPG. Sinon, bof. Par contre attention je crache pas contre le tour par tour, justement je pense qu'aujourd'hui avec un FF7 qui va toucher toute une nouvelle génération, c'était l'occasion rêvée pour essayer de rentre plus intéressant le tour par tour. Soit ils réfléchissent pas assez, soit ils ont définitivement tiré une croix dessus.
Tyroine - posté le 05/12/2015 à 23:02:59. (10311 messages postés)
Creascion a dit:
De toute façon, Final Fantasy ça s'est terminé au IX/X. Je ne sais pas c'est quoi la série qui a suivi mais c'est une nouvelle franchise de jeu qui porte le nom du jeu sans en porter le contenu.
Je vois pas ce qu'il y a de tellement rebutant à du tour par tour. Ça demande peut-être trop d'intelligence, je ne sais pas.
Oui. Bien que le X-2 était pas si mal une fois passé le premier quart j-pop niais, le gameplay était quasi meilleur que le 10.
Citation:
En tout cas pour ma part, je doute d'y jouer, dans la mesure où le gameplay du XII et du XIII ne m'ont pas convaincu, j'ai peur que ce sera à nouveau loupé à ce niveau-là. Alors qu'ils avaient juste à reprendre le gamplay d'origine pour avoir quelque chose de bien. Quels idiots.
Du peu qu'on en voit ça n'a rien à voir avec les gameplay du 12 et 13 (qui sont à chier oui), on dirait bien plus du FF15.
Un A-RPG avec plein d'actions qui rendent le truc assez brouillon j'ai l'impression. Mais ça a l'air quand même plus sympa que les espèces de systèmes bâtards des précédents volets.
Tyroine - posté le 05/12/2015 à 20:34:46. (10311 messages postés)
Bon... on va pas se mentir en se disant qu'on s'y attendait.
J'ai trouvé ça bien. C'est beau, on retrouve à priori l'ambiance graphique, les doublages ont l'air cools, tout ça tout ça bref une reskin HD blabla on savait déjà qu'on allait avoir de la qualité là-dessus.
Maintenant le problème et on le savait, c'est le gameplay. Je comprends pas pourquoi ils font pas du fanservice jusqu'au bout, pourquoi ils ne gardent pas le tour par tour ? Avec les machines et graphismes d'aujourd'hui tu vas pas me faire croire que tu peux pas rendre du TPT dynamique ? Les angles de caméra, la vitesse d'exécution, FF10 à l'époque déjà faisait ça super bien.
Donc bon on s'en doutait qu'ils continueraient à se séparer de cette voie pour se rapprocher d'expériences de combat plus dynamiques, quand on y pense c'est raccord avec ce désir d'évolution de la série depuis toujours vers quelque chose de plus pêchu. A l'époque quand on jouait à un FF, les combats étaient cools mais quand tu voyais une cinématique en CG où les mecs se foutaient sur la tronche "en temps réel", c'était trop la classe. Quand on était mino ça faisait rêver.
Pour une raison étrange c'est plus le cas aujourd'hui, sans doute la nostalgie et parce qu'on est tous amoureux du tour par tour. Maintenant, moi un système A-RPG qui est bien foutu et aussi grisant qu'un Kingdom Hearts, je dis oui. Si tu veux jouer à FF7 comme il est parfait selon toi, joue au jeu de base. C'était sûr d'office qu'un remake allait être une expérience totalement différente, sûrement moins bonne pour les nostalgiques... mais moi je lui laisserai sa chance, on va pas se mentir FF7 a trop vieilli, ce sera une aventure différente et je n'y suis pas réfractaire.
Le truc qui me gêne c'est qu'on dirait trop un reskin de FF15 là. Les anims quand Cloud passe entre deux murs ou est accroupi, on revoit de suite la démo. Et le gameplay du peu qu'on en voit c'est toujours ce sentiment bizarre d'actionmaispassidynamiquequeça, je sais qu'ils essayent toujours de peaufiner le gameplay de FF15 mais on se demande bien où ils cherchent à aller... et surtout, sérieux pourquoi faire un c/c du 15 sur le 7HD ?
Citation:
Putain tout a l'air parfait, tout a l'air magnifique, mais ils ont retiré le tour par tour voir même le coté RPG pour ajouter un système en temps réel action similaires aux derniers FF tant décriés... ils sont fous.
Pas si fous que ça, décriés par qui ? Nous les nostalgiques. S'ils continuent sur cette voie c'est qu'apparemment ils ont décidé depuis longtemps de composer avec leur nouveau public, certainement plus large que les nostalgiques qui pestent. Chose que je regrette évidemment, m'enfin.
Tyroine - posté le 04/12/2015 à 18:27:57. (10311 messages postés)
C'est quoi le rapport ? Pourquoi empêcher la manifestation contre la cop21 et laisser ouverts les grands lieux de rassemblements (marchés, matchs etc) alors qu'il y a autant de risques d'attentat de masse ? Ça n'a aucun sens et on piétine par la même occasion sur la liberté d'expression dont "on est si fiers". Ou alors plus personne ne sort de chez soi tant que l'état d'urgence n'est pas retiré ? C'est pas gênant qu'on crache sur nos libertés civiques primaires alors que c'est justement ce que veulent les terroristes ?
Tyroine - posté le 04/12/2015 à 18:20:11. (10311 messages postés)
Citation:
Les CRS sont connus pour comprendre une partie de cow-boys qui se comportent comme des connards et des lâches/Je parle de ceux qui font clairement des abus comme on en voit ici, pas tous évidemment.
Citation:
Avec l'Etat d'urgence, manifester contre la cop21 c'est mal m'voyez. Par contre aller au marché de noël, faire les soldes, aller à des concerts, boire un verre sur les terrasses ou aller voir un match de foot dans un stade, même si y'a attentat, pas touche (et je ne souhaite pas qu'ils y touchent c'est juste pour montrer l'absurdité d'interdire de manifester). Quand il est question d'argent et de restreindre nos libertés..
L'Etat d'urgence est climatique ! Et puis merde pourquoi ne pas décaler la COP21 après l'état d'urgence pour que les mobilisations citoyennes ne soient pas exclus ? Alors certains diront que ça serait plier... mais interdire les mobilisations autour de la Cop21 c'est pas plier sous Daesh ça ?
"C’est une victoire pour Daesh que d’être parvenu, avec moins d’une dizaine d’hommes, à faire sombrer l’État dans ses pires réflexes réactionnaires. C’est une victoire pour Daesh que d’avoir provoqué la mise sous tutelle sécuritaire de la population tout entière. "
"Bravons l'état d'urgence, manifestons le 29 novembre"
http://www.liberation.fr/debats/2015/11/24/bravons-l-etat-d-urgence-manifestons-le-29-novembre_1415769
Citation:
Je suis d'accord, j'ai été choqué aussi quand j'ai vu que c'était une personne âgée. Mais c'est peut etre pas de la violence gratuite, c'est probablement pour montrer aux autres autour ce qui va leur arriver si ils dégagent pas. Un peu comme si ils tapaient du poing sur la table !
... c'est donc de la violence gratuite et je vois pas en quoi on peut cautionner ça de toute évidence quand tu réponds à une manifestation écologique par de la répression aussi violente.
Tyroine - posté le 04/12/2015 à 18:11:44. (10311 messages postés)
Les images parlent d'elles-mêmes.
Pour l'erreur du ralenti c'est annoncé dans la description de la vidéo.
Oui c'est sûr qu'à 1:15 quand le CRS balance des coups de matraque gratuits en hurlant "dégagez", dont à une personne âgée en plein dans la jambe sans le moindre remord, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.
...
J'en vois pas. Les CRS sont connus pour comprendre une partie de cow-boys qui se comportent comme des connards et des lâches, ils mériteraient tellement de se retrouver sans arme ni armure et lynchés par la population qu'il sont supposés protéger. Je parle de ceux qui font clairement des abus comme on en voit ici, pas tous évidemment.
Les CRS me foutent toujours autant la gerbe. Les médias et l'art d'occulter les images les plus importantes. Quand je pense qu'on nous a fait tout un patacaisse parce que des casseurs se sont servis des bougies utilisés en commémoration aux victimes alors qu'on voit très clairement les CRS les piétiner sans hésitation, et c'est qu'une image sur 30 minutes de vidéo.
Pourquoi ne pas frapper des personnages âgées sans défense et ne représentant aucune menace avec une matraque ? Hop, c'est fait. Sont beaux les cow-boys.
Tyroine - posté le 03/12/2015 à 22:20:54. (10311 messages postés)
Tyroine a dit:
Meh tant que ça sert les propos de vidéos ou de screens je trouve ça très bien, évidemment que personne ne va "jouer" normalement à Skyrim avec ce genre de mods
C'est plus un outil de création façon Garry's mod de mon point de vue.
Screen un peu plus "visible"
Edit : Toujours dans le concept screen de ma prochaine vidéo [summon Nemau]
Tyroine - posté le 03/12/2015 à 10:21:29. (10311 messages postés)
Je fais quasi tous mes jeux en difficulté normale qui est, selon moi, l'expérience idéale pour une première partie selon les développeurs. Si je ressens le besoin de monter d'un cran en cours de jeu ou de faire un new game+ plus hard, je m'en prive pas mais c'est rare.