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Posté dans Forum - Animalisme

Tyroine - posté le 21/04/2017 à 09:50:58. (10311 messages postés)

image

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Tyroine - posté le 18/04/2017 à 22:55:05. (10311 messages postés)



Ah, DoubleFine. Leur travail sur Grim Fandango Remastered était déjà top, ça a l'air d'être tout bon encore.

Bizarrement je trouve que la version classic a plus de charme cela dit... ce côté vieux pixel crado mais classe qui sent bon les 20 ans de bouteille.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Tyroine - posté le 17/04/2017 à 18:35:53. (10311 messages postés)

Nemau a dit:


Ouais bin moi la dernière fois que j'ai voulu utiliser un émulateur de console last gen -aidé des doux conseils de Tyty- j'en ai chié comme un russe et j'ai fini par rage-buy une 3DS. xD (tellement que du coup je l'ai acheté trop vite sans réaliser qu'en fait j'aurais préféré une 3DS XL, du coup il y a quelques temps je l'ai revendu à un Micromania pour me prendre à la place une XL, perdant ainsi pas mal d'argent mais tant pis ranafoute >xD)

Donc ne me tentez pas, Tyroine Saquet ! =>[]




C'est parce que de tous les émulateurs c'est sans doute le plus pénible non pas à utiliser mais à trouver les bons ISOS de jeux vu qu'apparemment il faut mettre la main sur les versions decryptées. Note que perso, j'ai pas galéré plus que ça. CEMU en revanche c'est simple comme bonjour du peu que j'ai testé.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Tyroine - posté le 17/04/2017 à 18:33:41. (10311 messages postés)



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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Tyroine - posté le 13/04/2017 à 20:03:19. (10311 messages postés)

Woaw comme le titre essaye tellement de faire passer ça pour le prochain projet de FROMSOFTWARE alors que pas du tout.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Tyroine - posté le 13/04/2017 à 10:57:10. (10311 messages postés)

Kenetec a dit:


A part Breath Of The Wild, il y a d'autres jeux qui tournent bien avec CEMU ?

Je me doute que mon PC est absolument pas assez puissant pour le supporter mais on sait jamais.

Nan parce que j'en ai un peu ras le cul d'attendre une baisse de prix de la WiiU depuis 3 ans ... :hum



J'ai presque envie de dire quasiment tous les jeux...





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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Tyroine - posté le 11/04/2017 à 23:10:10. (10311 messages postés)

La morale de cette vidéo c'est que The Witcher 3 > all :F

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Posté dans Forum - [MMORPG 2D] Slayers Online

Tyroine - posté le 09/04/2017 à 11:28:18. (10311 messages postés)

Zut je voulais attendre encore un peu avant de faire de la pub mais en effet le jeu renaît de façon extrêmement inattendue !

- Depuis quelques mois 30 à 60 joueurs revenaient sur SO sans trop de raison alors qu'on était à 2-3 joueurs. Petit à petit, ça a éveillé la curiosité de certains admins qui ont commencé à dépurger tous les vieux comptes de joueurs à leur demande, par nostalgie. Par bouche à oreille, ça a commencé à ramener de plus en plus de vieux joueurs et à remotiver l'administration.

- Le reset de SO qui était prêt depuis 3 ans mais comme d'habitude freiné par la léthargie communicative de Frostfall (le créateur du jeu qui a déserté mais a toujours un pouvoir décisionnel) a finalement été appliqué par l'équipe il y a 3 semaines. Par simple bouche à oreille on est remontés à régulièrement 100-170 joueurs. La liste exhaustive des nouveautés et modifications est disponible dans les news du site :

Pour faire grosso merdo : nouvelle courbe d'xp qui rend le lvl 1 à 40 quasiment deux à trois fois plus rapide qu'avant, ça ralentit un peu jusqu'au lvl 75 mais comparée à l'ancienne courbe c'est super agréable.

Ajout de mobs dorés dans toutes les zones du jeu, des mobs élite qui ont beaucoup plus de vie et apportent beaucoup d'xp et de gold. Ainsi que des rois blobs géants qui apparaissent aléatoirement dans le jeu et nécessitent quelques hauts level pour les abattre et gagner jusqu'à 150k gold, pas mal d'xp et une chance de loot un parchemin des feuilles (un projectile puissant qui peut surtout se revendre très cher voire servir pour de prochaines updates donc moi je les garde).

Refonte des stats, tout le monde teste un peu comment ça marche maintenant. Et surtout, rénovation graphique régulière des vieilles maps comme Trigorn, Argelas, Marais/Donjon et boss de Coacville, rénovation des monstres par la CSL, rénovation de la forêt sud Sarosa/Forêt des ombres, le château du roi, le chemin pour se rendre à Naep (avec la disparition d'ElevenSnake jugée inutile), rénovation prévue de l'île des 5 sages...

- Il y a régulièrement des mises à jour que ça soit d'ordre graphique ou événementiel :) Et non pas de magie mais des armes magiques dans les quêtes de haut niveau.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Tyroine - posté le 09/04/2017 à 11:01:54. (10311 messages postés)

Je sais pas je comprends pas des masses non plus sur le plan juridique mais ça fait des années que l'émulation est connue et deja avancée (même sur WiiU) les développeurs de CEMU ont même un PATREON à 13k dollars, c'est comme si Nintendo et autres éditeurs n'avaient pas vraiment d'emprise là dessus. J'ai jamais entendu parler d'un émulateur supprimé à cause d'un éditeur.

Les sites qui fournissent des jeux à emuler oui en revanche ça fermait tout le temps y'a quelques années.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Tyroine - posté le 09/04/2017 à 01:14:44. (10311 messages postés)



Ça avance, ça avance même très vite...

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Tyroine - posté le 08/04/2017 à 15:30:56. (10311 messages postés)

En même temps t'es supposé le taper quand il finit un combo et qu'il bouge plus pendant 4-5 secondes en exposant bien sa tête :F

Perso je lui faisais 400 dégâts à chaque coup.

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Posté dans Forum - [RMXPU][Award Argent Alexdor 2018] .: Le Tueur 3 :.

Tyroine - posté le 08/04/2017 à 10:43:08. (10311 messages postés)

Présentation remise ici par un membre du staff à des fins de préservation.

Seb Luca a dit:

image



Taille : 172 Mo

Langue : Français

Compatibilité : Windows

Durée : 3h ou plus


Développement : Février 2014 à Mars 2017

Support : RPG Maker XP


Prérequis : Il n'est pas nécessaire d'avoir joué aux 2 premiers

Site internet : http://www.le-tueur.com (Faites-y un petit tour, svp :))

Télécharchement : (DOWNLOAD)



image SYNOPSIS :

Le Tueur rentre bien jovialement des paysages ensoleillés du Mexique. Il s'était fait un devoir d'y faire un saut pour se venger de la femme qui l'avait donné à la Police, et on le comprend !
Mais cette douce allégresse s'interrompt lorsqu'un souci technique fait se crasher violemment l'avion qui l'embarquait ! Désormais bloqué sur la petite île urbaine de "Fémussec", notre ami
autiste mettra ses talents à la disposition des insulaires d'ici à pouvoir en partir ... Il va sans dire que la presse locale devra maintenant consacrer plus de pages à la rubrique nécrologique !



image BILAN :

- 77 personnages dont 69 parlants (doublés par 35 personnes), plus quelques animaux.
- Plus de 120 maps.
- 9 nouvelles quêtes (3 principales, 4 secondaires, 2 secrètes).
- 10 nouvelles musiques.



image NOUVEAUTES :

- Refonte graphique totale et résolution 1024x576.
- Le Tueur est affiché avec l'arme/costume qu'il porte.
- Cycle jour/nuit progressif et gestion de l'heure (influe sur l'état ouvert/fermé des bâtiments et sur la présence de certains PNJ à leur travail ou à leur domicile).
- Nouvelles animations pour les armes habituelles, 4 nouvelles armes et la pince coupante peut désormais tuer.
- Un Carnet de Route accessible de partout (bilan des quêtes, stats, carte de l'île, options, ...).
- Les échecs envoient à l'hôpital ou quelques minutes en prison. Possibilité de contracter une assurance juridique pour réduire les factures et amendes.
- Capacité de cambriolage des magasins durant la nuit.
- Accès aux fonds marins à l'aide d'un scaphandre.
- Système de train à horaire régulier réel.
- Et bien d'autres choses...



image GRAPHISMES :

La majorité est en pixelart réalisé sur Adobe Photoshop, et s'ajoutent quelques dessins faits à la main (dans les cinématiques,
les conversations animées, le menu principal et dans des tableaux sur les murs).

Approximativement 99,5% des graphismes sont nés de me petites mimines à moi :)

Seules quelques exceptions :
- La plupart des panneaux/icônes signalétiques (sortie, danger, escalier, téléphone, ...).
- Les sprites des flammes.
- Les tableaux (cadres muraux) d'hommage liés aux PNJ de quelques acteurs.
- Une photo de truite.
- Les polices d'écriture, sauf une.



image MUSIQUES :

J'ai composé, joué et enregistré 10 titres originaux pour ce nouveaux jeu. Ce sont des musiques artisanales, j'entends par-là que ce ne sont pas des assemblages
de samples mais des musiques faites à l'ancienne : avec de vrais instruments joués à la main pour enregistrer différentes pistes et ensuite les monter ensemble ^_^

Les instruments en question sont : guitares, basses et synthés.

J'ai aussi récupéré quelques anciens morceaux :

- La musique des égouts du Tueur 1 pour la Warp Zone.
- Comme thème pour la taverne : la préproduction studio de ma chanson "Prête-moi tes ailes" (2008). Je l'ai légèrement remixée pour qu'elle soit jouable en boucle
sans pause et avec un effet "vieille radio qui crachote en arrière-plan" x)
- J'ai aussi repris mon jingle "Harmonium" de mon jeu "Le Nain Perdu chp V" (2010) et je l'ai remastérisé.

A noter :

- J'ai aussi donné de la voix dans la chanson du Karaoké ainsi que sur le thème de "Builton" (voix ici retouchée pour qu'elle imite le son du thérémine).
- On m'a signalé deux légères ressemblances parmi mes nouvelles musiques avec des choses existantes. Je tiens à souligner que c'est absolument fortuit : le plagiat n'est pas le style de la maison ! :(



image REFERENCES :

- La Warp Zone et les tuyaux de transport sont un hommage à "Super Mario Bros".
- Le gameplay du Karaoké est repris du jeu "Guitar Hero".
- Le nom du PNJ "Bob Lascistant" est un clin d'oeil au film "Demolition Man".
- Le nom "Pierre Quatechoux", fondateur d'ElectroCity, est inspiré par le Pokémon électrique "Pikachu".
- Le nom du dealer "Mr Tambourine" se réfère à une chanson de Bob Dylan.

Tout le reste, en ce qui me concerne, est idée originale. Je tiens à le préciser parce que je trouve qu'il n'y a rien de plus tristounet que les commentaires de joueurs
disant apprécier ce qu'ils désignent comme des "clins d'oeil" ou des "références" quand cela avait été, de base, vos idées propres :'(
Ce n'est pas parce que, aujourd'hui, tout a déjà été trouvé et refait qu'on pompe forcément toujours sur d'autre, non ? ;)



image CASTING :

Acteurs :

Angor de Redjak, Apollo, Aslag, Azzurox, Bardyl, Caligo, Esba Grimm, Fal, GeeF, Hirder, Istria, Likali, Lorendil, Merween, Mr Koala, Papy Al, Piwil,
PtitViking, Richoult, Seb Luca, Sérilia SilverMisty, SilverSon, Sriden, Tesk1chien, Tyroine, Wanoklox, Xué, Xzimnut, Yggdrasil Vanaheim, Voxygen.


Invités vedettes :

- Durendal ("Pourquoi j'ai raison et vous avez tort")
- Flo ("Gilbert le Hamster", "Trimoria")
- Frédéric Hosteing ("Flander's Company")
- JBX ("Reflets d'Acide", "Noob")
- King Kadelfek ("La Taverne de Kadelfek", "God is a Cube")
- Knarf ("Les Aventuriers du Survivaure")



image SCREENSHOTS :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Jeu primé aux Alex d'Or 2017-2018 :
- Meilleur jeu Argent
- Meilleurs graphismes
- Meilleure bande-son
- Meilleures musiques originales
- Meilleure introduction
- Meilleur Gameplay Argent




Génial ! J'ai eu le temps de jouer que 10 minutes je vais au boulot mais c'est déjà aussi marrant que le deuxième opus :lol

Les nouveaux graphismes sont super sympas et quel plaisir de retrouver ce bon vieux tueur, mihihi.

Content d'avoir prêté la réplique avec ma voix à la con :banane

L'extermination de tous les pnj du jeu m'attend :ombre ça va faire bizarre de me tuer moi même :pfr

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Tyroine - posté le 08/04/2017 à 01:09:02. (10311 messages postés)

Par contre j'ai été très déçu des chevaliers avec un trou dans le ventre, avec l'épée de Sulyvahn j'avais qu'à charger un coup puissant à deux mains pour les renverser à chaque fois et recommencer 3-4 fois pour les perf. C'est dommage j'ai presque le sentiment d'avoir abusé, ils m'ont donné 0 challenge.

Contrairement aux guerriers corbeaux du premier DLC par exemple... ils étaient coriaces, imprévisibles. Quand tu tombes par le toit de la chapelle et que t'en as deux à gérer, holalala, ou celui juste avant qui te lance des couteaux, gnnn...

D'ailleurs avec le recul même si le premier DLC est beaucoup plus court, je l'ai trouvé bien plus marquant. Le second DLC est ultra réussi attention, mais je sais pas... je dois trop aimer les cadres enneigés (Skyrim :F), ça avait un cachet du feu de dieu avec le pont et la chapelle, les PNJ ultra classes (le chevalier qui garde l'entrée, son doublage bordel) et j'ai trouvé la difficulté peut-être plus forte encore (les guerriers corbeaux, les meutes de loups, les arbres casse-couilles mais surtout Friede, le seul (?) boss de Dark Souls en 3 phases complètes).

Oh btw...



DEMON'S SOULS COMMENCE ENFIN A ETRE EMULABLE SUR PC

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Posté dans Forum - To The Moon, remake HD!

Tyroine - posté le 08/04/2017 à 00:47:06. (10311 messages postés)

J'ai jamais passé le pas pour jouer à ce jeu... C'est vraiment si bien ?

Le fait que ça soit aussi connu et populaire malgré les RTP (bien mappés certes mais en terme d'identité visuelle ça m'a coupé de suite) est quelque chose d'assez fascinant et étrange.

Le relifting a l'air de quand même conserver le noyau dur des RTP tout en apportant un côté texturé un peu plus cartoon. Pourquoi pas. Y'a une trad' française officielle ?

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Tyroine - posté le 07/04/2017 à 20:37:59. (10311 messages postés)

J'entends bien mais ça manquait peut-être d'une fermeture appropriée pour un dernier contenu d'adieu :-/

Pas non plus du niveau de la dernière seconde de The Witcher 3 - Blood and Wine même si ça aurait été drôle :lol

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Tyroine - posté le 07/04/2017 à 17:40:54. (10311 messages postés)

Je viens de "plus ou moins" finir le DLC à l'instant.

Bon... c'était excellent. Les boss étaient titanesques, dantesques, superbement bien mis en scène et de challenge divers. Maintenant je suis à moitié frustré parce que mon expérience de jeu a salement été amochée par le NG+.

J'ai jamais été un joueur de NG+, mais à l'époque sans les DLC j'aimais bien l'idée de m'y essayer et je me débrouillais pas mal. Mais j'ai pas continué bien longtemps et les DLC sont sortis. Déjà le premier avec son boss contre Friede, c'était insensé. Même en P1 je me faisais quasiment one shot par la chope de Friede invisible. Mais bon, j'ai serré les fesses et ça a fini par passer (avec l'aide du pnj).

Mais alors là... bon.

J'ai personnellement pas tant ragé que ça sur les anges. Oui ils sont très casse-couilles mais tu comprends quasiment de suite qu'ils ont un corps caché et que ça sert à rien de vouloir fouiller la map ou les combattre (à part si t'es mage/archer ?) tant que tu l'as pas trouvé. Quelques morts frustrantes oui mais au final, c'est pas ce qui m'a fait péter les plombs.

On va parler du Prince Démoniaque, le premier boss. Houlala...

Autant le fight est méga stylé (surtout en P2), autant me battre contre deux Balrogs sous cocaïne qui bourrent h24 et peuvent littéralement me three-shot (les joies du NG+ mal préparé), ben ça laisse pas beaucoup de chances. Donc sur chacun des trois boss (je compte pas le lancier parce que je l'ai tué en 5 coups lol même si la mise en scène est stylée) je suis bien mort 30-40 fois, comme à l'époque où je galérais sur Dark Souls 1 :F

Le truc c'est que... c'est pas que c'est si dur, c'est juste super long. J'ai compris que les deux n'étaient jamais en mode berserk tout le temps ils se relaient, mais faut passer son temps à rouler pour essayer d'isoler le premier bestiau derrière l'autre qui est en mode léthargique et arriver à lui porter un ou deux coups sans que l'autre qui se déchaîne t'envoie une patate à la hitbox démesurée.

Après la P2 est super intense mais ça va, c'est un vrai bon combat. Du coup la grosse difficulté c'était d'avoir la patience de se frapper la P1 épileptique à chaque fois. Ugh...

Ensuite, Gael. Putain de merde. Alors autant les 5 premières morts j'étais en extase tellement le boss est stylé et j'ai failli l'avoir au second try, autant quand j'ai commencé à perdre patience et chain-lose sur la P1 (qui est pourtant assez facile), ouh ça a commencé à me gonfler. Parce que encore une fois c'est pas tant la difficulté du fight en soi, mais le fait de me faire littéralement tuer en trois coups d'épée qui est franchement trop frustrant et punitif... Je suis sûr qu'en NG normal j'aurais beaucoup moins galéré. Enfin bon la P2 est GENIALE et le combat est jouissif. Un grand boss parmi les épéistes qui ont un effet spécial sur leur arme en P2.

D'ailleurs l'intro du combat c'est un clin d'oeil à Artorias ou y'a un vrai lien ? On reparlera du lore parce que comme d'hab j'ai du comprendre 15% du machin et je vais aller mater des vidéos explicatives pour essayer d'y piger quelque chose.

Ensuite le grand débat sur Midir... bon. C'est vrai que c'est un putain de sac à PV, mais au final c'est celui qui m'a le moins frustré. Une fois que tu connais bien ses pattern, c'est pas une balade de santé mais c'est super gérable. En fait y'a une espèce de gestion de la distance comme contre Manus de Dark Souls 1 où il vaut mieux être constamment à mi-distance pour forcer certaines de ses attaques (la zone de flamme suivie du laser qui est ultra safe pour venir le taper deux/trois fois dans la tête). Et vite renoncer à le lock au càc, vaut mieux gérer ça manuellement et au mieux le lock à distance.

J'avoue qu'après 10-20 morts (comme d'hab le fameux three-shots sur ses coups au corps à corps) j'ai drop pour continuer le DLC et battre Gael. Je suis revenu avec l'épée de Gael maxée et... bon elle faisait un peu moins de dégâts que l'épée de feu de Sulyvahn (qui m'aura vraiment servi jusqu'à la quasi fin du jeu) mais elle frappait un peu plus vite en coup léger et son Art était ultra stylé. Du coup j'ai fini par vaincre la bête.

Maintenant quelques détails...

Quand on revient au capharneum là où y'avait la vieille pnj, elle est morte et il y a un nouvel ange (non agressif) dans le ciel... coïncidence ? Surtout que cet ange là ne semble pas avoir de corps donc je vois vraiment pas comment je pourrais le dessouder.

Ensuite, il semblerait que la femme qui nous parle à travers la porte d'une tour en nous demandant de défaire Midir était Shira elle-même, qui nous attaque dans la zone de fin en nous traitant de traître etc... parce qu'une fois retourné à la tour après que j'aie vaincu tous les boss, j'ai trouvé son stuff sur un cadavre. Est-ce que vaincre Midir et apporter la nouvelle à la femme avant de débloquer la zone de fin aurait donné une situation alternative ? Je crois que oui, je suis un peu deg pour le coup. edit : J'ai vérifié en fait non ça change rien on manque juste un dialogue

Et le monstre qui nous parle tout du long des abysses, il devient quoi ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et du coup on apporte l'item que la Peintre attendait et... rien. Y'a pas de conclusion, juste une ligne de dialogue supplémentaire. Bon je sais que Dark Souls c'est relativement cryptique mais pour un DLC qui annonce la fin de la série j'aurais bien aimé une cutscene de fin ou quelque chose... mais bon symbolisme tout ça.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Tyroine - posté le 06/04/2017 à 06:54:28. (10311 messages postés)

Profite de l'animation du premier épisode parce que ça chute rapidement j'ai même pas fini au final.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Tyroine - posté le 28/03/2017 à 00:34:15. (10311 messages postés)



Mass effect :lol

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Tyroine - posté le 22/03/2017 à 15:43:08. (10311 messages postés)

Jouer dans ses chiottes, dat argument de vente :doute6

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Tyroine - posté le 22/03/2017 à 00:15:17. (10311 messages postés)

Breath of the wild sur émulateur ça avance très très bien

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Tyroine - posté le 15/03/2017 à 18:02:31. (10311 messages postés)

Voilà pourquoi il fallait attendre la sortie PC : pour avoir le jeu (à peu près) complet et au maximum de ses capacités graphiques :F Et tous les DLC. J'attendrai même sûrement une GOTY vues mes attentes envers le jeu.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Tyroine - posté le 14/03/2017 à 16:30:01. (10311 messages postés)

Heu je oui et alors :F ?

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Tyroine - posté le 14/03/2017 à 15:07:37. (10311 messages postés)

On appelle ça des quêtes annexes que tu accomplis tout au long de ton avancée dans le jeu c'est pas pareil que va me chercher 10 peaux de Nemau des neiges MAINTENANT :doute2

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Tyroine - posté le 14/03/2017 à 09:53:59. (10311 messages postés)

Pas de souvenir d'avoir eu des quêtes fedex dans les Final Fantasy avant le 12 et ça vaut pour tous les J-RPG de l'ère SNES/PS1.

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Tyroine - posté le 09/03/2017 à 22:25:55. (10311 messages postés)

Je sais pas vraiment, ça fait un moment qu'ils carburent et qu'ils ont une grosse équipe donc ça devrait être plus que l'affaire d'un an ou deux...

Oui le moteur de Skyrim est vieux c'est vrai mais tant que l'ambiance est là :) (après y'aura toujours moyen de modder pour rendre ça plus beau).

D'ailleurs Skyblivion aussi ça avance





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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Tyroine - posté le 09/03/2017 à 22:08:53. (10311 messages postés)



Nouvelle vidéo sur Skywind qui devrait envoyer du rêve à un paquet de nostalgiques :)

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Tyroine - posté le 08/03/2017 à 00:38:21. (10311 messages postés)

Konnie a dit:


Le film Gantz:O dispo sur Netflix !!
Il sort en bluray dans 1 semaine je crois.




Un petit peu déçu. C'était assez bien, sans plus.

La réal' est au top. Graphiquement c'est super beau et bien animé.

Scénaristiquement c'est finalement assez bien pensé, malgré que ça prenne place à la moitié du manga. Vu que le héros principal est amnésique (vous savez pourquoi) on est aussi paumé que lui (pour ceux qui ne connaissent pas le manga). Mais si c'est un choix intéressant, ben ça ne fait qu'effleurer même pas 10% de l'ambiance horrifique et de toute la richesse de Gantz, donc c'est juste un bon passage parmi tout ce qu'offre le manga. Normal avec un film d'1h30.

Parce que du coup c'est dommage, le film prend le temps de faire des scènes d'exposition et d'introduire un minimum les personnages mais ils n'évoquent pas grand chose vu qu'on les voit que très peu de temps et qu'on a pas le temps de les connaître comme dans le manga.

Pareil en terme d'ambiance horrifique c'est sans plus. C'est pourtant gore mais pas tant que ça, il y a beaucoup de morts qui sont hors-champ pour pas se faire chier avec le démembrement j'ai l'impression (à part plusieurs scènes plus importantes). Et c'est tellement beau qu'on se perd ce côté ultra glauque du manga papier, c'était un peu la même chose avec les films animés Berserk.

Cela dit les fights sont très sympas, sans être inoubliables. En fait d'ici deux jours j'aurai tout oublié des scènes d'action, c'est bien animé mais ça manquait franchement d'ampleur, même sur les combats à l'épée. Enfin je chipote parce que c'était très bien fait, peut-être tellement réaliste autant dans la gestuelle et les visages des persos que dans l'action qu'on perd ce côté survitaminé du manga papier... même si pour le coup c'est aussi assez réaliste dans le manga, l'impression n'est juste pas la même.

Par contre le fight de fin, rien à dire. Terrible.

C'est un des meilleurs fights du manga mais finalement avec du recul c'est vraiment pas le meilleur arc (il sert surtout au retour de Kato, donc en tant qu'adaptation en film c'est un choix intelligent je suppose).

Bon ben c'était clairement pas de la merde mais ça m'a pas transcendé non plus...

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Tyroine - posté le 06/03/2017 à 22:15:55. (10311 messages postés)

Je sais pas, peut-être à la souris comme sur Dolphin ? J'ai pas testé.

En tout cas les devs ont un patreon ultra actif et bossent comme des oufs et super rapidement donc si c'est un vrai problème sans nul doute qu'ils se pencheront dessus.

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Tyroine - posté le 06/03/2017 à 14:57:56. (10311 messages postés)

Citation:

Autant, émuler un truc assez vieux, comme la NES ou la SNES dont les cartouches sont parfois difficilement trouvables, je peux comprendre, surtout que l'éditeur/studio ne perds rien. Autant émuler des trucs qui sont facilement trouvables c'est pas honnête pour un sou...



Tout ce que je veux c'est jouer à un jeu dans ses conditions optimales, et ce même si c'est un jeu récent et surtout si y'a moyen de ne plus avoir aucun aliasing et afficher un rendu bien plus satisfaisant. Je comprends ta réticence, mais :

- Depuis la démocratisation de Steam, je n'ai plus jamais hacké de jeu. Je paie toujours tous mes jeux aussi chers ou peu chers soient-ils.

- Rien ne m'empêche de payer le jeu pour "me donner bonne conscience" pour soutenir les devs etc. Je ne compte ni acheter la WiiU ni la Switch, mais j'ai des amis à qui je pourrais volontiers offrir le jeu, c'est ce que je compte faire. Je pense que ça me donnera un semblant de légitimité.

Entre jouer à un jeu en 720/900p aliasé et 1080p/4K avec un rendu au top, même si c'est un Zelda et que les graphismes font pas tout (alors que franchement même des versions consoles je trouve le jeu super joli, pas techniquement certes, mais la DA et l'ensemble graphique claquent parfois pas mal...) mon choix est tout fait.

Ce qui m'importe c'est le jeu, je me contrefous de sa plateforme d'origine.

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Tyroine - posté le 06/03/2017 à 10:52:07. (10311 messages postés)

inb4 Master Sword.

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Tyroine - posté le 06/03/2017 à 09:41:33. (10311 messages postés)



Breath of The Wild déjà émulable avec la prochaine mise à jour de CEMU... Les devs sont de gros malades.

Oui pour l'instant ça a l'air de rien c'est pas fluide ni rien mais pour un jeu de cette ampleur qui vient de sortir, le fait qu'il soit déjà émulable comme ça, ça relève du génie.

Dans quelques semaines/mois il sera parfaitement émulé en 1080p/4K :wouah

Si un jeu comme Xenoblade Chronicles X largement plus gourmand graphiquement tourne aussi bien en 4K...



Ce Zelda sera donc bel et bien sur PC pour moi. :) A potentiellement combiner avec de futurs textures packs HD :F

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Tyroine - posté le 06/03/2017 à 09:36:49. (10311 messages postés)

Quelle période quand même... avec les jeux à gros et moyen budget sortis et ceux qui arrivent bientôt, on a :

- Horizon Zero Dawn
- Zelda Breath of The Wild
- Nier Automata
- Nioh
- Styx Shards of Darkness
- Mass Effect Andromeda
- Resident Evil 7
- Prey
- Le dernier DLC de Dark Souls 3

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Tyroine - posté le 02/03/2017 à 21:35:56. (10311 messages postés)

Le testeur de JVC a fait son test avec 60h de jeu et il n'a que 13% du contenu total débloqué. La durée de vie a l'air colossale, mais c'est suffisant pour pouvoir noter les fondements du jeu.

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Tyroine - posté le 02/03/2017 à 12:50:56. (10311 messages postés)

Je déconne pour la 4K 60FPS (même si c'est un confort de jeu extrême) mais oui si le jeu a des chutes de framerate dans sa version de base, c'est chiant et tu le vois forcément. Ca ruine pas l'expérience mais ça peut franchement l’entacher.

L'exemple le plus propice étant Bloodborne.

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Tyroine - posté le 02/03/2017 à 12:40:57. (10311 messages postés)

Non moi je trouve ça stupide. Si y'a des défauts, tu mets pas 20, fin. Tu mets 18 ou 19 si ça te chante.

C'est que mon avis de toute façon les notes dans les tests ça a toujours été de la belle connerie.

Oui je pense que y'a moyen que ça soit un très grand jeu. Il divisera peut-être cela dit, comme toujours. Mais jusque-là, le jeu me parlait vraiment. Ce retour aux sources avec aucune imposition de linéarité ou de scénario semble être un beau tour de force.

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Tyroine - posté le 02/03/2017 à 12:33:36. (10311 messages postés)

Allez ça balance des 20 au pif, n'importe quoi :lol

Sans conteste que ça sera un grand jeu mais faut arrêter la note parfaite n'existe pas.

Je vous donnerai mon avis sur PC :F

image

C'est assez impressionnant même si je trouve ça absurde surtout quand tous les tests font état de problèmes de framerate çà et là.

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Tyroine - posté le 27/02/2017 à 19:13:46. (10311 messages postés)



Ça s'insère encore moins dans le lore que le premier mais ON S'EN TAPE FAITES QUE CA SOIT COOL !!!

La suite de L'ombre du Mordor avec en plus du Balrog et des Nazguls, gniiii

Edit :



17mn de gameplay.

Au revoir l'open-world moyen, bonjour les maps uniques plus travaillées et nombreuses. Le nemesis system amélioré, l'aspect limite stratégie avec ton armée, la prise de forteresses, le bestiaire épique... j'ai trop la hype.

Seul point dommageable pour le moment : les graphismes qui n'ont pas l'air d'avoir bougé. Mais c'est que la première vidéo...

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