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Posté dans Jeux - Décadence (Mystery of Age)

Tyroine - posté le 25/04/2021 à 07:11:03. (10311 messages postés)

Voyons Nemau tu n’y mets pas beaucoup de bonne volonté il faut savoir vivre avec son temps mon vieux, Joke est régulièrement actif sur touiteur sous le sobriquet de @biloumaster, m’enfin ?! :batm

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Tyroine - posté le 22/04/2021 à 19:11:36. (10311 messages postés)

Moi je +1 Nonor je l'ai vu au cinéma je l'ai bien aimé, j'ai été agréablement surpris même s'il me marquera clairement pas à vie.

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Posté dans Forum - [Gaming] Concours de screenshots ! Terminé !

Tyroine - posté le 22/04/2021 à 11:09:55. (10311 messages postés)

Bravo à tous pour la participation, c'est sympa moi je valide ce petit concours :) Même si hors votant ça intéresse pas trop mais c'est déjà bien assez je pense pour refaire de petites éditions tranquillement :tirlalangue2

Je ne suis pas entièrement satisfait de ma proposition pour dans la mouise, mais je pense que ça sera intéressant de dire pourquoi et comment je m'y suis pris sur Valheim.

De façon générale je prends souvent des screenshots sur des jeux qui n'ont pas... de mode photo. Skyrim m'ayant plutôt bien formé, il y a toujours moyen de trouver des commandes pour activer le flymode, désactiver le HUD, arrêter le temps etc... C'est plus ou moins ce qu'il s'est passé ici. Si le temps requis pour prendre un screen n'est pas pris en compte dans la notation de ce dernier, sachez quand même que ça m'a pris quasiment une heure xD

J'ai activé la console de commandes sur Valheim. Ensuite j'ai fait spawn un gros bateau, puis j'ai fait spawn une dizaine de serpents des mers (oui là on en voit que deux mais c'était pour augmenter les chances d'avoir du beau bordel à l'écran), et j'ai utilisé une commande pour forcer la météo sur une tempête. J'ai commencé à tourner en rond avec le bateau, mon but était d'avoir un plan entier sur le bateau au milieu de la tempête, l'arc bandé, face à plusieurs serpents des mers qui soient quasiment collés au bateau.

Plus facile à dire qu'à faire évidemment puisque soit le bateau allait trop vite, soit les serpents passaient leur temps à attaquer ce dernier sous l'eau... Hors ce que je voulais, c'est cette animation où ils se redressent pour gueuler leur mécontentement vers le joueur.

J'ai ensuite un mod qui me permet d'appuyer sur une touche pour arrêter tout ce qu'il se passe, histoire de capturer une frame qui me plaît.

Oui mais voilà... Il y a ça évidemment dans Skyrim, mais dans Skyrim une fois le temps arrêté, tu peux quand même bouger la caméra dans l'espace et ainsi choisir le meilleur angle possible. Ce n'est pas le cas ici... Malheureusement une fois que le temps est figé, tout est figé. Il fallait donc arrêter le temps au bon moment pour espérer avoir une scène potable. J'ai donc obtenu ces deux screens :

image

image

Une fois le temps figé sur ces deux plans, j'ai toujours possibilité de faire tourner la caméra qui est collée autour du perso, mais pas la caméra libre donc c'est très limité. J'ai ensuite de nouveau utilisé la console de commandes pour réduire le FOV, donnant cet effet zoomé dans l'action.

Mais voilà, si les deux screens sont plutôt sympa en vrai, je me suis rendu compte que ça peignait plus une fresque "épique" / dramatique que "Dans la mouise". C'est à force de recommencer encore et encore en faisant spawn je sais pas combien de bateaux rapidement brisés par les serpents de mers, que j'ai remarqué que l'épave du bateau sombrait doucement dans l'océan, et j'ai trouvé ça cool. Je me suis dit que ça serait plus intéressant de montrer le personnage vulnérable dans l'eau, son bateau sombrant à côté, et les serpents de mer prêts à le dévorer.

C'est donc ce screen que j'ai gardé, mais si j'avais pu contrôler la caméra tout en gelant le temps, j'aurais cherché un angle de screen plus intéressant et plus proche du personnage. Et j'aurais probablement aussi attendu la frame exacte pour qu'il y ait un éclair qui se dessine juste derrière, ce que j'ai tenté... de très nombreuses fois :F




Maintenant pour les screens des autres participants qui m'ont intéressé !

J'ai été un peu sévère avec Kenetec malgré qu'il soit parfaitement dans le thème... Parce que je trouve son screen un peu trop "facile" :F Alors oui il est dans les règles mais vu comment le screen a été pris, c'est certes une phase de gameplay mais j'imagine que c'est une de ces phases "QTE" où la caméra est déjà parfaitement centrée sur l'action, tu me contrediras si possible mais je pense que tu as gardé la caméra vanilla et pas nécessairement joué avec le mode photo, ce qui en fait un bon screen évidemment mais un screen... impersonnel ? Désolé si ça paraît sévère :goutte

Nemau Je l'ai mis en premier parce que je trouve qu'il est parfaitement dans le thème et que j'adore le jeu et ce passage donc ça a joué aussi :pfr Mais sinon les critiques que j'ai lues sont fondées. C'est dommage que le personnage soit figé, maintenant tu as fait avec tes propres moyens, sur console je crois ?

Personnellement si je devais refaire ton screen, ça serait évidemment sur PC parce qu'il y a des outils pour avoir une caméra libre, figer le temps... J'aurais recommencé jusqu'à faire en sorte que mon personnage court, que les squelettes soient juste derrière comme sur ton screen MAIS AUSSI je me serais probablement pris la tête pour que tout ça en même temps coïncide avec le pont en train de s'effondrer et le personnage à peine une marche plus loin de la rupture...  XD Oui prise de tête, mais je pense que ça serait très drôle à faire. Si j'ai la motivation, je pourrais essayer de démontrer ma théorie ici ou dans l'autre topic screens :rit2

Saka Sans ta mise en contexte on dirait juste que ton personnage prend la pose et que son ours de compagnie vient lui faire coucou :D

Adalia La chute rentre parfaitement dans le thème mais le screen en lui même est trop loin des éléments, l'angle est pas ouf, tu l'as pris vite fait comme tu pouvais ou y'a un mode photo sur ce jeu ? P'tet qu'il permet pas grand chose ?

Doude J'aime bien mais j'aurais trouvé préféré que le bestiau soit en train de te charger / hurler dessus :feu

Vrn Encore une fois sans la mise en contexte c'est difficile de comprendre complètement d'où vient le danger. Peut-être en prenant le screen bien plus proche de la tornade ? Mais c'est clairement pas un jeu évident à screener pour mettre en scène, vu que déjà on voit pas son personnage. Un peu pareil pour le screen de Doude sur Subnotica.



Edit : Exemples pour le screen de Dark Souls 3 :F

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Posté dans Forum - [Gaming] Concours de screenshots ! Terminé !

Tyroine - posté le 19/04/2021 à 21:49:38. (10311 messages postés)

Dans la mouise :
1) Nemau
2) Doude
3) Saka
4) Adalia
5) Kenetec

Libre :
1) Saka
2) Nemau
3) Dantonslip
4) Adalia
5) Rindai

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Tyroine - posté le 17/04/2021 à 22:53:11. (10311 messages postés)



51mn20 de reprise des musiques de FF par Alex Moukala et des copains à lui.

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Posté dans Forum - [Gaming] Concours de screenshots ! Terminé !

Tyroine - posté le 14/04/2021 à 21:59:00. (10311 messages postés)

mdr je supprime

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Posté dans Forum - [Gaming] Concours de screenshots ! Terminé !

Tyroine - posté le 02/04/2021 à 23:41:01. (10311 messages postés)

On peut participer au thème libre en parallèle ? :F

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Posté dans Forum - [Gaming] Concours de screenshots ! Terminé !

Tyroine - posté le 02/04/2021 à 09:27:44. (10311 messages postés)

Probablement Assassin’s Creed Odyssey. C'est vrai que c'est très beau, peut-être plus encore que The Witcher 3.

Par contre j'ai du mal à comprendre l'intérêt du "thème libre", si y'a pas de thème et que ça peut être pris sur n'importe quel jeu, sur quels critères le screen libre gagnant va t-il être choisi ?

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Tyroine - posté le 01/04/2021 à 23:20:37. (10311 messages postés)

Oui Oblivion en terme de balade c'est magique mais on se fait chier et le level-scaling détruit littéralement le gameplay du jeu :F

J'ai largement préféré son extension Shivering Isle qui a une DA et une atmosphère entre Morrowind et Alice au pays des merveilles, bien plus divertissante que le jeu de base selon moi :)

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Posté dans Forum - [Gaming] Concours de screenshots ! Terminé !

Tyroine - posté le 01/04/2021 à 23:16:48. (10311 messages postés)

Valheim pour le thème "Dans la mouise".

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Tyroine - posté le 09/03/2021 à 07:08:54. (10311 messages postés)

Ah oui déjà une centaine de ma part c’est marrant j’aurais parié sur à peine plus une dizaine, comme quoi.

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Posté dans Forum - [IRL 2021] Chez Thanos & Naraku, à Tarascon, du samedi 24 juillet au samedi 31 juillet !

Tyroine - posté le 03/03/2021 à 21:52:37. (10311 messages postés)

Oh heu on verra :F

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Posté dans Forum - L'art du screenshot

Tyroine - posté le 03/03/2021 à 10:02:43. (10311 messages postés)

J’aime bien ce screen on dirait un vieux dungeon crawler PC :rit2 C’est un mod pour jouer à la première personne, oui je sais je mod déjà :F

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Posté dans Forum - L'art du screenshot

Tyroine - posté le 02/03/2021 à 22:36:26. (10311 messages postés)

Bon moi sinon je passe un super moment sur Valheim et je trouve le jeu vraiment super beau alors que c'est du low-poly, y'a une cohérence globale et des éclairages / effets d'animation de la nature / effets météorologiques vraiment top.

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Posté dans Forum - L'art du screenshot

Tyroine - posté le 01/03/2021 à 21:55:10. (10311 messages postés)

Complètement partant ouais :D

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Posté dans Forum - L'art du screenshot

Tyroine - posté le 22/02/2021 à 11:37:40. (10311 messages postés)

Il y a des patchs de moddeurs sur internet qui permettent cette résolution, ça fonctionne très bien. Les seuls problèmes sont pour les cinématiques précaculées qui restent en 16/9 ou les temps de chargement / menu principal qui restent dans ce format.

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Posté dans Forum - L'art du screenshot

Tyroine - posté le 22/02/2021 à 11:30:25. (10311 messages postés)

C'est une résolution widescreen pour écran ultrawide, 5120x1440. En gros c'est comme trois écrans les uns à côté des autres, mais en un. Sur une résolution classique 16/9 du coup ça donne cet aspect écrasé :clown

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Posté dans Forum - L'art du screenshot

Tyroine - posté le 22/02/2021 à 00:21:15. (10311 messages postés)

Que des screens en widescreen pour me faire un fond d'écran en diaporama :tirlalangue2

No Man's Sky

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Okami

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Skyrim

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Tyroine - posté le 21/02/2021 à 01:50:48. (10311 messages postés)

Ca corrobore ce que j'ai remonté comme problème sur Bloodstained aussi, mais c'était pas à ce point-là wtf  XD

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Tyroine - posté le 20/02/2021 à 18:43:38. (10311 messages postés)

Trancher ou être tranchée, telle est la question.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Tyroine - posté le 20/02/2021 à 18:34:41. (10311 messages postés)

On dirait Alison Wheeler un peu lol

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Tyroine - posté le 20/02/2021 à 13:30:50. (10311 messages postés)

J'ai toujours pensé que Nonor se prenait un peu trop la tête avec ses cinématiques, mais peut-être pas au sens littéral :F

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Tyroine - posté le 19/02/2021 à 21:43:39. (10311 messages postés)



Bloodstained: Ritual of the Night terminé en à peu près 20 heures. 13h30 d'après le timer en jeu, mais j'ai du abuser de l'afk et puis j'ai perdu plusieurs sessions de backtracking, j'ai eu des gamer over... Je sais pas trop à quel compteur me fier, on va dire que Steam a raison :F

Bon en gros c'est un jeu kickstarté par le créateur de Castlevania Symphony of the Night, y'a la même compositrice que SOTN, c'est quasiment un remake spirituel complètement assumé de A à Z. On peut appeler SOThd++ ou SOTN remake not official, comme vous préférez :rit2 Mais les faits sont-là, tout transpire SOTN par tous les pores pour le meilleur, et parfois aussi pour le pire.


Les +

+
Le gameplay est impeccable. En 30 secondes on a compris à quoi on a à faire : c'est SOTN en plus souple avec en plus le système de Aria of Sorrow où on récupère les âmes des monstres pour s'en servir comme pouvoirs secondaires. Ca répond super bien, c'est moins lourdeau que SOTN, on a les sempiternelles améliorations allant du double saut, super saut, le super dash etc... Beaucoup d'armes différentes donc on peut s'amuser à changer tout du long du jeu pour changer un peu de gameplay, il y a un système de build avec des capacités passives et actives (dont les âmes des monstres) qui permettent plein de trucs sympa. J'ai trouvé que l'expérience globale était bien mieux équilibrée que son modèle PS1 vis à vis du système RPG : dans SOTN au bout d'un moment on pouvait vraiment trop abuser de certaines capacités qui te rendaient quasi immortel, et puis le leveling imposé par le backtracking faisant que parfois tu tombais sur un boss que t'avais oublié de faire et tu le défonçais en trois coups. Ca m'est pas arrivé ici, j'ai même rencontré quelques petits pics de difficulté... rien d'insurmontable cela dit. La plupart des boss sont réussis.

+ Michiru Yamane compose Bloodstained, et encore une fois on peut dire qu'on a une fois sur deux l'impression d'entendre du SOTN. Enfin c'est sa patte après tout, on est bien dans du Castlevania. Globalement l'OST a de supers morceaux mais je la trouve quand même plus inégale que celle de SOTN, avec quand même deux / trois sacrés déchets vraiment pas terribles. Mais quand la musique est bonne, la musique donn... heu... elle est vraiment très bonne. Le thème de l'entrée du chateau, comme souvent dans Castlevania, est la plus mémorable et c'est même une de mes préférées parmi les Castlevania (c'est la suite légitime de Castlevania faites pas chier :vieux). Les doublages japonais m'ont assez vite gonflé, j'en ai un peu marre de ces voix de weeb là :F J'ai switch en début de jeu sur les voix anglaises et j'ai été agréablement surpris, je les trouve moins niaises et surjouées qu'en VO et y'a même David Hayter, la voix de Snake de Metal Gear Solid sur un personnage important. Bon, je dis pas que c'est du grand art mais j'ai davantage apprécié qu'en japonais.


+ J'ai hésité à mettre cette catégorie dans les points positifs parce que ça souffle chaud et froid... mais la direction artistique a quand même quelques trucs à sauver. Je vais me répéter mais encore une fois on est souvent dans du SOTN-like en terme d'environnement. Certains décors sont plutôt jolis et mémorables, d'autres sont au contraire absolument hideux, la faute à des textures très grossières et des lumières... vraiment particulières. Mais par contre j'aime bien le bestiaire, il garde un aspect wtf de SOTN aussi mais je trouve qu'il est en général plus réussi que ce dernier. Le chara-design est pas incroyable, c'est assez convenu, mais finalement ça passe. Mention spéciale au boss de fin qui a un design qui tue. Dommage que le combat, lui, pue  XD

+ ENFIN un Castlevania avec une carte à peu près décente. Alors on est toujours pas sur du quality of life de Ori 2, le genre veut ça à priori, mais y'a indéniablement du mieux par rapport à SOTN. Déjà c'est tout simple, on peut ZOOMER et dézoomer sur la carte, waouh ils ont fini par y penser :wouah Ca aide vraiment à la lisibilité et ils ont même eu la gentillesse de nous laisser des marqueurs à placer où on veut, parce que évidemment y'a des pièces où on doit repasser plus tard et c'est pas indiqué sur la carte, alors c'est plus que bienvenu de proposer ce genre d'option. En soi la carte reste quand même très sommaire mais c'était suffisamment clair pour pas avoir à se battre avec la lisibilité, c'est franchement un bon point.


Les -

- L'histoire et les dialogues, franchement... C'est ultra réchauffé, c'est pas intéressant, c'est vu et revu, berk. Alors Castlevania n'a jamais brillé pour son scénario, SOTN non plus même si je trouvais le setting assez intéressant avec des dialogues et des personnages "à l'ancienne" d'assez bon ton, le jeu était très peu bavard... Mais Bloodstained ? Bordel, ça n'arrête jamais, le jeu a beaucoup de dialogues. J'ai quand même essayé de suivre sans trop skip mais c'était tout sauf passionnant. Après c'est pas mauvais comme Aria of Sorrow où vraiment j'avais envie de me défenestrer dès qu'un personnage parlait, SURTOUT le personnage principal qui n'avait aucun charisme, mais c'est pas bien brillant quoi.

- Graphiquement, les menus et l'UI sont fonctionnels, mais manquent franchement de charme. Déjà on a une vieille police d'écriture ultra basique, ronde et moche on dirait du ARIAL stpl ça ressemble vraiment à rien, ce qui aide pas à apprécier la lecture des dialogues... mais en plus il y a des TAS de coquilles genre des mots collés entre eux, y'en a vraiment de partout, ça fait pas pro du tout. Après c'est un jeu kickstarté, c'est déjà bien qu'il soit en français, mais quand même. Pour en revenir sur les menus, au moins ils répondent rapidement, c'est bien classé et trié, mais quand franchement quelle absence de personnalité...

- Pourquoi tous les dialogues sont doublés mais les rares cutscenes en jeu n'ont ni doublage, ni effets sonores ? A la première cinématique j'ai cru à un bug, et puis finalement ça a été le cas jusqu'à la fin du jeu. Ils avaient visiblement pas assez de budget pour ça ? Etonnant mais du coup ça marque plutôt mal.

- Bon, je suis obligé de finir sur un paragraphe très fâcheux : la progression dans ce jeu est en demi-teinte : la moitié du jeu t'avances dans les niveaux, tu explores, tu backtrack un peu... ça va, c'est cohérent, le lvl-design est quand même bien fait (encore une fois, c'est quasiment du c/c de SOTN). Mais l'autre moitié du temps, le jeu est complètement débile et m'a fait perdre un nombre d'heures incalculables à tourner en rond, à retourner chaque pierre de ce foutu château je ne sais combien de fois parce que j'arrivais plus à avancer. Je déteste faire ça, mais j'ai du me résoudre à me tourner vers la soluce... une fois... puis deux... puis dix bordel il y a des trucs vraiment scandaleux. Les deux premières fois où j'ai été bloqué j'étais supposé deviner qu'il fallait retourner voir le bibliothécaire en plein milieu du château pour déclencher un script à la con puis revenir au HUB avec les pnj alliés pour pouvoir continuer. Le truc sort de nulle part, y'a vraiment aucun indice là dessus. Bon, je m'énerve un peu mais finalement ça va je suis débloqué.

Et me voilà encore bloqué. Je cherche de partout, j'use de logique, je regarde les zones explorées et ce qui m'est possible de faire, je regarde mes items... rien. Je retourne voir la soluce. Il faut ENCORE retourner voir ce con de bibliothécaire pour qu'il t'active un autre script de façon complètement random ? AAAARGH mais qui a designé la putain de progression de ce jeu ? Ca n'a AUCUN sens ! Pourquoi je devrais aller voir le bibliothécaire out of the blue pour qu'il me dise "hé au fait dans le HUB y'a un appareil photo tu peux t'en servir pour faire une carte d'identité et après je te donne un passe" MAIS POURQUOI JE PEUX PAS JUSTE DIRECT ALLER ME SERVIR DE L'APPAREIL GROS CON TOUT PALOT ?

Et puis un autre coup, il fallait absolument un item caché quelque part dans un coin de la map... que j'avais déjà explorée. Pas d'icone de coffre, ma map est déjà générée... pourquoi j'irais là-bas ? Quand il y a des indices évidents genre j'étais passé devant et j'avais laissé un marqueur pour revenir plus tard, je comprends. Mais là le truc il est carrément dans le ciel quoi. Le pire c'est que j'avais tenté d'aller à cet endroit là mais que je l'avais raté de 2 mètres. Donc là encore une fois, si t'as pas de soluce, tu fais comment ?? J'ai encore perdu au moins 1h là dessus. Tiens, je crois qu'on commence à mettre le doigt sur pourquoi y'a autant d'écart entre mon temps en jeu et mon temps Steam :F Et je parle même pas de l'étape ultra discrète pour passer à la deuxième partie du jeu, qui se passe pendant un combat de boss... où tu as un game over si tu gagnes. Du coup rien m'incitait vraiment à retourner me taper un game over, j'ai du encore sortir la soluce.



Bref, je vais pas insister plus, vous avez compris. Un peu à l'instar de Blasphemous (qui vient de sortir un DLC en coopération avec Bloodstained, sympa) et la plupart des metroidvania que je fais, j'ai vécu une véritable relation d'amour et de haine, et j'avais hâte d'en finir. Mais au final, le jeu était quand même bien, voire très bien. Sans ces phases d'intense frustration, j'aurais malheureusement passé un très bon moment et je pense que les devs voulaient pas me faire ce plaisir :F Bref, c'est un excellent remake spirituel de SOTN, je suis vraiment curieux de voir ce qu'ils pourraient sortir par la suite.

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Tyroine - posté le 18/02/2021 à 11:40:00. (10311 messages postés)



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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Tyroine - posté le 18/02/2021 à 01:37:09. (10311 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Ouais, les gags sont nuls pour le plupart.


Mais quel vieux ronchon !

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Tyroine - posté le 17/02/2021 à 18:01:28. (10311 messages postés)

Holala la coop dans Dark Souls c'est... souvent cryptique et très pénible X)

Déjà je pense que c'est râpé s'il est sur une version pirate, j'suis quasiment sûr de ça.

Quant à transférer sa sauvegarde, je pense que c'est possible... mais google sera ton ami, tu verras que ça sera un truc assez chiant du genre trouver un dossier complètement paumé dans utilisateurs > appdata... un bordel.

Pour la coop en elle même, je saurais même pas comment expliquer parce que si t'as un trop grand écart de Souls Level me semble que le jeu te dit d'aller te faire mettre. Et il faut que vous débloquiez chacun la zone de votre côté pour vous retrouver au même feu de camp. Quand vous battez un boss, celui qui est invoqué rentre chez lui, du coup faut recommencer l'invoc à un feu plus avancé... c'est très pénible. Doit y avoir un truc mieux documenté sur internet que mes vagues souvenirs. Je sais qu'on peut mettre un mot de passe à sa session pour faciliter la coop... doit même y avoir un putain d'item aidant ça encore :F

Citation:

Pour être invoqué dans le monde d’un autre joueur, achetez la Pierre de Stéatite Blanche à la Servante du Sanctuaire pour 500 âmes. Vous pouvez ensuite l’utiliser où bon vous semble (certains endroits ne le permettent pas, mais ils sont extrêmement rares) pour poser votre propre marque au sol. A partir de ce moment, si un joueur interagit avec votre marque, vous serez transporté dans son monde pour l’aider. Attention : tout ce que vous accomplissez dans le monde d’un autre joueur ne vaut pas pour le vôtre. Si, par exemple, vous tuez un boss dans la partie d’un autre joueur, ce boss ne sera pas mort chez vous.

A noter qu’il est impossible de voir les marques d’invocation d’une zone dont vous avez déjà tué le boss dans votre partie. Rien ne vous empêche cependant de poser votre propre marque et d’être invoqué dans le monde de ceux qui ne l’ont pas encore vaincu.

Vous pouvez invoquer jusqu’à deux joueurs à la fois. Pour avoir la possibilité de se faire aider par trois joueurs, utilisez l’objet « Phalanges Déssechées », disponible auprès de la Servante du Sanctuaire. Notez bien que sa consommation entraîne l’opportunité pour un second envahisseur de venir vous attaquer.



Ok alors l'histoire des SL ça doit être dans le premier.

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Tyroine - posté le 16/02/2021 à 12:09:42. (10311 messages postés)


J'ai éclaté de rire tout du long  XD

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tyroine - posté le 15/02/2021 à 12:25:07. (10311 messages postés)

Ahah ça fait un an ou deux que je l'ai en favoris cette page de ressources, dans le genre très peu connu y'a aussi Astonishia Story sur PSP, les ressources sont vraiment pas mal du tout (ça reste du 16x16 à priori aussi).

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Posté dans Forum - L'art du screenshot

Tyroine - posté le 11/02/2021 à 11:16:48. (10311 messages postés)

On est pas dans le topic Zelda ici laissez moi flooder mes screens :fache2

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Posté dans Forum - L'art du screenshot

Tyroine - posté le 11/02/2021 à 00:25:53. (10311 messages postés)

Falco a dit:

T'as jamais pensé à te spécialiser dans tout ce petit domaine, je sais que t'aimais bien faire des trailers à une époque ?
J'ai un pote à moi qui fait ça à Ubi, les trailers, les vidéos en interne, des photos du jeu, j'suis sur que tu pourrais faire ça.
(Je dis pas du tout ça pour t'inciter à vivre de ta passion je sais que c'est pas très bien vu ici, mais dans mes souvenirs tu te plaignais pas mal de ton taff, donc si t'as la possibilité de trouver un travail qui te correspondrait plus ça serait top !)


J'en fais toujours çà et là (des trailers). J'ai jamais pensé à me spécialiser dedans mais je garde l'info dans un coin de la tête comme quoi y'a des gens pour ces trucs spécifiques dans ce genre de boite, un jour peut-être qui sait ?

En attendant, une nouvelle fournée de No Man's Sky :F

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - L'art du screenshot

Tyroine - posté le 09/02/2021 à 21:53:59. (10311 messages postés)

Ca existe à un niveau semi-pro oui mais la concurrence est super rude et les mecs qui percent dedans sont pas très nombreux et ont un niveau astronomiquement plus élevé que le mien :F Après moi comme pour les vidéos j'aime bien faire ça de façon décontract', sans pression, sans enjeu... juste quand j'en ai envie.

Les screens où on voit l'UI, tu parles de Zelda ?

Y'a pas de mode photo dans BOTW en fait, enfin pas à proprement parler où t'aurais une vue libre et pas d'UI. Il y a des mods sur PC qui l'enlèvent par contre... :F C'est ce que j'ai fait genre sur l'avant dernier, j'avais pas pensé à l'activer sur les autres et j'ai vraiment pris les screens à la volée sans trop m'emmerder.

Citation:

T'as vraiment un don.


C'est sympa, mais c'est comme tout ! De l'expérience, beaucoup de temps... Je fais ça depuis 2011 maintenant et pour un bon screen c'est des dizaines de déchets ! Si je devais faire de la vraie photographie je serais certainement très nul au début, je suis pas sûr qu'il y ait des dons mais probablement que certains ont davantage de facilités pour apprendre ou qu'ils ont davantage un oeil artistique. Je considère pas que c'est mon cas, j'aime bien mes screens en toute honnêteté mais c'est pas non plus méga recherché :p

Falco a dit:

Par exemple Skyrim là, tes images ca me donne juste envie DE OUF de jouer au jeu alors que je l'ai jamais fait.


Et du coup tu te retrouverais devant un jeu qui n'a rien à voir visuellement donc tu poursuivrais Bugthesda pour publicité mensongère :lol

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Posté dans Forum - L'art du screenshot

Tyroine - posté le 09/02/2021 à 21:42:16. (10311 messages postés)

Merci les gens, c'est gentil :tirlalangue2

Depuis peu je suis passé à servimg avec un compte pro pour la simple et bonne raison que des images que j'ai upload quand j'ai commencé à vadrouiller sur internet (2005) sont toujours en ligne puisque ce service d'image est affilié à... forumactif. Donc comment dire, après la trahison d'imageshack et noelshack qui ont détruit des années de souvenirs, là j'ai un minimum confiance.

Falco a dit:

Connaissant Tyro t'as moddé le jeu x 10 non ? :F


Tu exagères je n'ai que 345 mods :rit2 A l'époque où j'ai commencé le screening intempestif on avait un topic très actif sur le forum JVC de Skyrim où on se réunissait entre "créatifs", on faisait des concours thématiques... ça me manque un peu :sourit Si ça vous amuse vous pourriez me donner une idée à la con, n'importe quoi (sérieux ou humoristique, je peux à peu près tout faire donc vous pouvez tenter l'impossible dans une certaine mesure :F), ça me ferait bien marrer de voir ce que je pourrais sortir.

C'est comme ça que j'ai pondu un de mes screens les plus drôles à l'époque où le thème du concours était "survie" en parodiant une scène de la petite sirène  XD

image

Aujourd'hui j'aurais de meilleures textures pour les habits nuls du cuistot qui étaient vanilla ou une meilleure modélisation des ustensiles de cuisine, puis j'aurais mieux centré le screen là j'avais voulu qu'on voie toute la largeur des bras etc mais si je devais le refaire je le referais autrement.

Quelques uns de récents sur Skyrim sinon :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et j'ai oublié de partager les screens de ma dernière sessions de Zelda Breath of the Wild

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - L'art du screenshot

Tyroine - posté le 08/02/2021 à 22:25:51. (10311 messages postés)

Histoire de pas faire exploser la page je vais me contenter d'un screen, un jeu :F

No Man's Sky

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Skyrim

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Oblivion

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Morrowind

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Xenoblade Chronicles

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Ashen

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Dark Souls

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Dark Souls 3

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Ocarina of Time

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Minecraft

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The Witcher 3

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Gothic 2

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Gothic 3

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Divinity 2 Ego Draconis

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Fallout 4

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Darksiders 2

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Dragon's Dogma

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GTA 5

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Risen

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Cyberpunk 2077

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Sea of Thieves

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Tyroine - posté le 03/02/2021 à 22:18:27. (10311 messages postés)

Cette montagne russe d'émotions au travers de vos messages a épuisé mon âme.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Tyroine - posté le 02/02/2021 à 23:21:04. (10311 messages postés)

Ben c'est une console de salon et une portable à la fois, c'est pas le concept ? Pourquoi vous vous prenez la tête  XD

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Tyroine - posté le 01/02/2021 à 20:09:23. (10311 messages postés)

Bah gg Nemau, mieux vaut tard que jamais mais boucler la trilogie des Souls c'est pas rien !

J'ai pas grand chose à dire de ton retour sur le 3, je pense qu'on est tous à peu près d'accord sur l'ensemble de tes remarques. C'est marrant que le trop grand emprunt à DS1 revienne autant maintenant, je confesse qu'à l'époque ça ne m'avait pas trop choqué, à titre personnel.

Je l'ai aussi trouvé plus court, mais la question de l'expérience personnelle se pose évidemment. Pour avoir refait DS1 après coup, j'avais fini ce dernier en moins de temps que le 3... bien que je connaissais déjà le jeu donc bon, pas évident de jauger véritablement de la durée de vie.

C'est probablement vrai que les personnages soient moins marquants également, mais si tu penses qu'il y en a très peu, peut-être que tu en as manqué certains ? C'est tellement cryptique et caché dans ces jeux lol.

Maintenant il faut absolument que tu trouves un moyen de faire Bloodborne et Demon's Souls PS3 et / ou PS5. :ombre

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Tyroine - posté le 01/02/2021 à 16:04:43. (10311 messages postés)

Je viens de terminer Bioshock


Toujours dans une optique de rattraper mon retard sur les jeux cultes du genre FPS, je viens de terminer Bioshock dans sa version Remastered Edition en un peu moins de 17 heures de jeu. J'ai plutôt bien aimé le faire, c'est un jeu qui vieillit bien sur pas mal d'aspects, moins sur d'autres.


Les +

+
La direction artistique du premier Bioshock reste, sans surprise vis à vis de ce que j'avais entendu, sa plus grande réussite. La ville de Rapture construite au fond de l'océan est vraiment très belle, le simple fait de passer devant de grandes vitres dévoilant la vie aquatique comme paysage vaut largement le détour. L'ambiance dystopique et anxiogène fonctionne bien, le tout dans un mélange technologique / années 50 plutôt bien senti. Graphiquement ça tient toujours largement la route, on a rarement des zooms sur les visages des personnages donc on est pas trop choqué par le poids du temps là-dessus. Les petites soeurs sont entre mignonnes et horribles : elles sont mignobles quoi :F Quant à l'optimisation elle est tout simplement parfaite du début à la fin en 5120x1440 en allant au dessus des 300fps :lol

+ La bande-son est plutôt cool aussi, j'aime bien en général quand les jeux te balancent des musiques des années 50 comme Mafia Remastered récemment ou Fallout, y'a un charme typique de cette période. La VF est franchement irréprochable en terme de jeu d'acteur et d'iconisation des différents protagonistes de cette histoire que ça soit à travers les appels radios ou les enregistrements à écouter. RIP à Marc Alfos la voix iconique de TES Oblivion, en outre, qui double extrêmement bien Atlas. Les autres acteurs ne sont vraiment pas en reste, comme le docteur Suchong, Andrew Ryan ou encore Tenenbaum avec son accent allemand.

+ Le gameplay de ce premier Bioshock reste plutôt plaisant à jouer avec les différents plasmides qui offrent des pouvoirs relativement variés. Une fois passé le choc de ne pas pouvoir sprinter dans un FPS (c'était pas trop... "courant" pour l'époque :pfr), on prend plaisir à se fritter avec les Chrosômes et surtout contre les Protecteurs des petites-soeurs, qui restent les affrontements les plus corsés et intéressants du jeu avec les autres boss (sauf celui de fin, lol). L'arsenal quant à lui reste assez convenu mais rien de rédhibitoire non plus. Il y a possibilité d'exploiter des builds bien spécifiques, mais honnêtement je suis resté sur une évolution assez conventionnelle.

+ Les couloirs de Rapture regorgent de passages, des meubles à fouiller, d'objets bonus à trouver, d'enregistrements à écouter... je m'attendais pas à devoir autant fouiller dans un FPS mais c'est pas plus mal parce que ça pose un rythme justement moins épileptique que les autres jeux du genre, on te laisse le temps de t'imprégner de l'ambiance... au début du moins. J'y reviens dans les points négatifs.



Les -

- Pour une édition remastered j'ai trouvé le jeu blindé de petits problèmes techniques : certains plutôt bénins, d'autres absolument scandaleux. Pour commencer, le jeu gère nativement le widescreen... ce qui est une bonne chose, cela dit j'ai l'impression qu'ils ont pas vraiment bossé l'implémentation de cette option, du coup quand j'utilise la clé à molette je vois très clairement les bras de mon perso qui sont détachés, j'imagine qu'en 16/9 ils seraient collés aux côtés de l'écran.

Ensuite il y a le mixage du son qui est catastrophique, et c'est un comble quand on sait le nombre d'appels radio on reçoit tout du long. Dès le départ j'ai compris que deux fois sur trois je comprendrais qu'à moitié ce qu'on me raconterait dans l'urgence de la situation puisque les bruitages étouffent constamment les paroles qui ne sont pas assez fortes selon les situations, j'ai donc été contraint d'afficher les sous-titres. Alors ça m'a aidé, mais ça crée un autre problème : la gestion des sous-titres est vraiment faite à l'arrache en terme de rythme ce qui fait que par exemple, dans la scène du plot-twist face à Andrew Ryan, j'avais déjà lu quasiment tout le dialogue d'Andrew alors qu'il s'était encore rien passé puisque y'a genre... 10, 20 secondes où la mise en scène prend simplement son temps. Du coup je me suis fait "spoil" par les sous-titres lol, mais ça crée surtout un décalage très désagréable où tu attends comme un con que ce que tu as lu depuis 20sc s'affiche dans la scène que tu regardes.

Et en plus la synchro labiale est complètement pétée dans ce moment-là, et quelques autres également. Alors c'est pas super grave non plus dans le sens où ces passages sont très rares, mais ils dénotent instantanément en opposition avec la qualité de réal' du jeu. C'est très dommage.

Pour finir sur les problèmes techniques, il y a un bug qui te soft-lock complètement une mission entière qui est connu depuis les premiers retours de la première version du jeu... et qui n'a toujours pas été résolu dans une version sortie 10 ans plus tard... je trouve ça quand même fort, surtout que j'ai fait mes recherches et ce bug est tout sauf épisodique, j'ai trouvé des dizaines de topics traitant du sujet. Paie ta remastered edition quoi. J'ai du recommencer ma mission, et comme j'aimais bien prendre tout mon temps pour tout fouiller, ça m'a fait perdre 2 heures de jeu, j'ai tout refait en rushant comme un débile.

- A l'instar de ma critique sur Black Mesa, j'ai trouvé le rythme du jeu trop laborieux dans son dernier quart. C'est trop long, pour moi il y a 3-4h de jeu limite en trop, le jeu ne sait jamais quand se terminer, et ce à cause de plusieurs problèmes :

Tout le build-up de l'histoire t'amène à la confrontation avec Andrew Ryan, ça sonne comme une fin de jeu. Bon, au final il y a un plot-twist (un peu gros et facile mais bon il reste sympa), alors ok cool, le jeu est pas terminé mais moi je le voyais bien finir là :F Donc là dessus on va dire que c'est juste un problème personnel. Sauf qu'à partir de là, voire même juste avant d'arriver à Andrew Ryan, le jeu est devenu vraiment trop répétitif. La boucle de gameplay n'évolue plus depuis un moment, si le début avait presque un air de survival-shooter, là le jeu se transforme en serious-sam avec des vagues d'ennemi en veux-tu en voilà, ennemis qui deviennent d'ailleurs des sacs à PV... Du coup c'est long, c'est pénible, plus j'ai envie d'en finir et de passer à autre chose et moins le jeu a envie de se terminer :F Finalement vient le combat final (qui est nul), et même si la fin est courte et un peu abrupte, je l'ai trouvée étonnamment bonne (j'ai choisi de sauver les petites soeurs), le fait de voir ce que devient notre personnage jusqu'à sa mort entouré des petites-soeurs comme ses propres filles a un petit quelque chose d'émouvant. La fin alternative que j'ai matée sur youtube est... plutôt drôle en soi avec sa troisième guerre mondiale :rit2

- En soi le lvl-design de la plupart des zones de Rapture est plutôt intéressant et t'invite à fouiller un peu partout, d'ailleurs la Forteresse Fôlatre est un excellent niveau (le meilleur du jeu) et d'après certaines vidéos youtube un niveau qui a marqué le jeu-vidéo (je demande à voir les arguments parce que je trouve que c'est heu... plutôt surestimé)... Mais au bout d'un moment, la map je suis désolé, elle est insupportable. Il y a possibilité de jouer avec une flèche qui t'indique toujours où aller, j'ai décidé de me respecter et de jouer sans, mais BORDEL que certains niveaux sont parfois pénibles à traverser pour aller d'un objectif à un autre en ouvrant constamment sa carte. Le problème c'est que je trouve juste la carte mal fichue, avec de grosses flèches rouges qui partent dans tous les sens pour noter des changements d'étage mais ça s'étale en largeur, c'est un peu confus... J'ai eu plusieurs phases où j'ai été bloqué un long moment et ça m'a pas mal agacé.



Malgré le développement appuyé les points négatifs, j'ai passé un bon moment dans Rapture et j'en retiendrai une très bonne DA, une VF de grande qualité avec un gameplay à base de pouvoirs plutôt sympa les trois-quarts du jeu, une histoire assez bien ficelée et narrée même si aujourd'hui les plot-twists font un peu artificiels et bruts de décoffrage, mais ça restait un bel effort plein de charme pour le genre FPS.

Et maintenant... Call of Duty (le tout premier, peut-être suivi du 2) et Fallout New Vegas se profilent non loin. :)

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Posté dans Forum - Le topic du modding !

Tyroine - posté le 28/01/2021 à 11:37:07. (10311 messages postés)


Des commentaires en vrac dans la vidéo :

Citation:

I was put off of this mod when I saw the trailer looked like a generic modern war game (The focus on combat over story was one of the things that put me off Fallout 4), but hearing all this craziness about making suicidal, underage girls into sex slaves makes me sure that I dodged a bullet.


Citation:

Not even angry, just disappointed. The technical team did fuckin' wonders. But their story team took a huge shit on what could have been a fantastic mod


Citation:

Honestly they incorporated the lore well into the mod and knew the franchise. Shame that this mods story (NCR at least) hits worse then Fallout Brotherhood of steel.

And they even have some fantastic side quests! Swordstone tower, Breach Radio, Valkyrie, etc. But the main story sucks.


Citation:

Incorporated the lore into the mod? There's a Saturnite sign over a shop, Legion that allow women, death tolls in the numbers that should be impossible with existing NCR/Legion populations, Enclave that shouldn't exist anymore, sentient (sex) lizard people, NCR using Enclave tech everywhere from Vertibirds up the wazoo to holographic computers, references to The Vault Dweller and The Chosen One (by name) and even their companions. Hell, even The Lone Wanderer gets name dropped. Insane and it just goes on. They advertised this as lore friendly but it is not.


Citation:

Let us not forget the fact that after the devs found out that one of them was a pedo, they hid their mod and almost all of the devs left after /v/ collectively spammed them non-stop with sneed's feed and seed.


Citation:

The dev with the raccoon(skunk!) fursona drew cub (furry loli) smut and they might have been the one behind the deathclaw sex. But worryingly they objected to America (16 year old girl) and the shit they allowed players to do to her. He was the one to up-age her to 18 and took issue with the slavery route.


Citation:

What's sad is that the Devs are banning whoever writes negative reviews on Nexus page.
Xilandro is mass banning everyone that says something negative, like he banned a famous Mod author Amoveve from the Frontier page because Amoveve wrote something about "You can't advertise the mod as lore friendly when the only lore respected are the Faction names and just that. Lizard-fetish people?"



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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Tyroine - posté le 22/01/2021 à 01:02:35. (10311 messages postés)



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Posté dans Forum - Trombinoscope

Tyroine - posté le 20/01/2021 à 21:10:03. (10311 messages postés)

On m'invoque ? :F

image

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