Tyroine - posté le 29/06/2015 à 01:40:03. (10311 messages postés)
Allez je triche un peu mais je partage ici mon nouveau machinima qui fusionne Skyrim et Dark Souls
Y'a des mods vraiment incroyables à l'esthétique purement Dark Souls que ça soit dans le mapping, le lvl-design, les boss (pas mal de modèles repris des Souls)...
Tyroine - posté le 23/06/2015 à 11:25:05. (10311 messages postés)
Gros mytho / troll au fond c'est un peu pareil, en tout cas il a réussi son mini buzz sur le forum créations (un exploit depuis No0byone versus the World sur la galerie de Yue ).
Tyroine - posté le 23/06/2015 à 10:11:30. (10311 messages postés)
angelus7 a dit:
Hahaha ! Trop génial !
Ben voilà, ça n'aura pas pris longtemps. J'ai rencontré des gens
qui sont dans le business qui adorent ce que je fais.
Ils trouvent ça rafraîchissant ! Comme quoi tout arrive hein !
Prenez-en de la graine. La patience, la persévérance et la conviction sont les clés de la réussite.
Peu importe ce qu'on vous dit, maintenez vos positions. Sur ce bon courage à tous et bon vent !
P.S: Rappelez-vous bien de ces dessins car un jour si vous passez dans une galerie de New York
(on ne sait jamais) vous pourriez en apercevoir un.
mdr.
A ce niveau-là si c'est pas un troll je sais pas ce que j'ai foutu sur internet pendant 10 ans.
Tyroine - posté le 22/06/2015 à 10:32:40. (10311 messages postés)
Bon j'avais un peu oublié de mettre ce sujet à jour, je vais faire ça rapidement :
- Le reset du jeu a été abandonné, le code étant trop bordélique et les libertés offertes par l'équipe trop moindres pour réellement avancer main dans la main avec le fondateur qui met trois mois à répondre à un simple mail, Slayers Online peut désormais, après plus de 10 ans, être considéré comme mort.
Techniquement il est toujours ouvert, mais y'a pas plus de 10 joueurs. Cela dit voilà il est toujours opérationnel et jouable, qui sait p'tet que deux ou trois personnes continueront d'affluer pour y jouer façon co-op ou des joueurs nostalgiques retourneront y faire un tour tant que celui qui paye actuellement les serveurs continue de le faire.
- Ladite équipe de relance a décidé d'employer ses connaissances et sa passion envers Slayers Online pour créer un nouveau jeu qui correspondrait aux attentes des joueurs de Slayers Online. Nouveau code, nouveaux systèmes, tout nouveau.
Toutes les informations sont sur le forum Renaissance où ils partagent un journal de dev une fois par mois avec toutes les infos techniques. Pour le moment ils sont encore au fondement des systèmes et de la programmation, on espère qu'ils bouclent ça bientôt pour se consacrer pleinement au mapping / quêtes etc afin de retrouver "la suite spirituelle" de Slayers Online.
C'est une grosse aventure qui se termine. 10 ans dans la vie d'un gamer, surtout quand beaucoup d'entre nous ont commencé à 12 ans sur ce qui a été notre première expérience online... Ça représente beaucoup. Mais le désir de retrouver la popularité d'antan de SO (500 à 600 joueurs connectés simultanément sur l'unique serveur. Putain quoi. Pour un jeu de cet acabit style RM-like, c'était ouf) a mené à une lassitude du jeu de base qui n'évoluait plus assez et aux mécaniques trop archaïques, en espérant que ce projet de Renaissance aboutisse d'une belle façon.
Tyroine - posté le 21/06/2015 à 09:31:59. (10311 messages postés)
C'est pas un problème alors que Kaïn n'est pas si développé dans la démo puisque tu as prévu de l'approfondir dans le reste du jeu, après tout on ne peut pas juger un jeu à son intro.
Pour la repompe y'a aucun soucis bien sûr, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de tes maps. Après j'insiste sur le fait que la cinématique est bien foutue et les plans s'enchaînent bien, puis bah vu que tout est déjà rempli de Suikoden, c'est pas si gênant d'utiliser les cinématiques de la série.
Tyroine - posté le 21/06/2015 à 07:58:26. (10311 messages postés)
Débat amorcé sur Facebook aux questionnements de Sieur Nemausus :
Pourquoi FFVIII est si mal aimé ?
Je crois que le plus gros problème c'est que le CD1 est énorme. Sans déconner, l'intro défonce, la BGU est impressionnante à parcourir et on est directement balancés dans un contexte de guerre avec une OST de fou, des combats de boss et des cinématiques géniales (l'échappée de Squall contre l'araignée mécanique)... L'histoire se tient, les missions s'enchaînent bien (le détournement du train est bien cool ) jusqu'à l'attaque contre Edea.
Donc jusque-là, le jeu est excellent et bénéficie sûrement d'un des meilleurs départs de la série. Et c'est à partir de là que ça part en couilles.
On quitte la frénésie du premier CD vers quelque chose de bateau, l'histoire n'est plus si intéressante, le rythme en prend un sacré coup et y'a un paquet de choix peu crédibles (Cid qui laisse le commandement de la BGU à Squall.. what). Bref, le reste du jeu a du mal à retrouver l'epicness du premier CD, et ça c'est vraiment dommage. Y'a toujours d'excellents passages (l'histoire parallèle avec Laguna est géniale, et son fight theme est un des meilleurs de la série), mais si on fait le point sur les persos principaux... aie aie aie... Bon déjà si on aime pas le design de Nomura, c'est mort.
Zell est marrant au début mais il devient vite relou et sert à rien. Selphie sert à rien depuis le début. Quistis est vite mise de côté également et n'a plus aucune personnalité. Seifer n'est pas un antagoniste si intéressant et devient une simple marionnette, Irvin a une personnalité intéressante mais pareil, une fois "sa scène" passée on s'en tape. Reste Squall le mec taciturne et froid avec son amourette avec Linoa... mouais. Je pense que c'est le plus gros problème de cet opus, les personnages n'ont pas énormément de profondeur (surtout quand on compare à ceux du IX qui ont tous un super background bien défini qu'on découvre au fur et à mesure, là on a le sentiment que ce sont juste des persos types qui se contentent de leur rôle).
Y'a aussi la maturité du jeu qui en prend un coup. Techniquement c'est une guerre quasi totale, mais comparé à FFIX (encore et toujours) c'est pas si terrible que ça. On assiste quasiment à aucune mort, les "soldats" sont des comiques, la tension s'envole trop rapidement. Y'a quoi, un seul endroit qui est rayé de la carte ? Le problème c'est qu'on nous sert un contexte de guerre mais qu'on n'en voit pas les conséquences, c'est trop lisse. Dans FFIX des villes entières sont détruites, des milliers de personnes meurent, et dans plusieurs cas on peut revenir dans la ville détruite et y voir l'amertume, la tristesse et la haine des survivants dans leurs dialogues. Y'a une vraie profondeur dans la continuité du scénario et de ce qu'il s'y passe, c'est vivant et tout semble évoluer. L'ironie du sort c'est que certains ont jugé à tort FFIX parce que les persos étaient des gamins alors qu'au final c'est sûrement le plus mature.
FFVIII est beaucoup critiqué pour son scénario à l'eau de rose alors qu'au final non, l'histoire d'amour n'est pas plus mauvaise que dans les autres opus, c'est de la paresse de résumer le problème à cet aspect. Après l'histoire d'amour Squall / Linoa ne me passionne pas non plus, mais c'est pas le plus gros problème. Le scénario part en wtf et faut s'accrocher avec l'entrée d'Ultimecia, je crois que j'ai même pas fini le CD4 en fait... :l
Après y'a aussi le fait qu'ils ont voulu pas mal innover, ce qui donne du bon et du moins bon. Les combats sont parmi les plus dynamiques, faut appuyer au bon moment pour mériter les coups critiques, on peut déjà booster les chimères avant même FF10, on peut bouriner les touches pendant une invoc pour qu'elle fasse plus de dégâts, encore avant FF10 le jeu invente le Limite-break façon QTE ce qui diversifiait un peu le bousin.
Puis après, le reste. L'association magies => stats est trop compliquée (elle l'était quand j'étais gosse en tout cas...) et le système de craft des armes est une pure connerie. De toutes mes parties de FFVIII je n'ai JAMAIS obtenu une autre arme que celles de base, et ça c'est une grave erreur de game design ! Autant je veux bien concéder que j'ai sûrement pas trop cherché, autant quand tu sais qu'il faut trouver un magazine d'armes au pif sur les maps, trouver les bons matériaux qui sont souvent rares et savoir comment les fabriquer... putain la purge. Surtout quand on a été habitués à aller dévaliser les magasins pour refaire son stuff. Bref, j'ai pas aimé du tout.
Après je trouve les invocs Shiva et Ifrit les plus classes de la série et en combat les G-force sont plus intéressantes que dans les autres opus (même FFX bien que se battre avec ses chimères soit grisant un temps).
Tyroine - posté le 21/06/2015 à 01:04:44. (10311 messages postés)
Merde j'ai tant donné l'impression de critiquer comme un bâtard que ça xD ? Dans tous les cas merci de tes réponses, le reste c'est surtout du pinaillage et du ressenti tu as raison de rester sur ce que tu as prévu et de ne pas t'attarder sur trop de détails, je balance simplement ce que j'aurais vu pour que ce soit encore meilleur c'était pas à prendre comme une critique acerbe.
Tyroine - posté le 20/06/2015 à 23:42:25. (10311 messages postés)
Très bon.
Graphiquement ça dépote et les musiques sont super bien choisies.
Pour le premier plan avec la ballade de la princesse j'aurais aimé voir le ciel animé ça aurait été assez stylé. Surtout que c'est un procédé hyper efficace qu'on retrouve dans 80 % des cas, ça m'a étonné que ça ne soit pas utilisé ici. Peut-être par soucis technique ?
Aussi je suis pas super fan de la jauge ATB un peu trop longue à mon goût, choix étonnant quand on sait que Suikoden s'en est toujours passé. Je serais d'avis de la booster un bon coup si tu la gardes histoire qu'on s'emmerde pas entre deux tours (c'est présentement mon cas, j'ai trop bouffé de J-RPG avec ce système qui était surtout une contrainte technique de l'époque), je préfère un bon système à la FF6 où tout s'enchaîne rapidement. Voir virer carrément l'ATB en fait, moi je trouve que ça nuit au rythme.
J'ai trouvé la présentation du combat contre le dragon épique, moins dans le déroulement. L'animation et tout sont classes mais j'ai l'impression que y'avait juste à spam la défense donc c'était pas très varié. L'idée est bonne à exploiter mais soit j'ai pas eu de chance, soit tu n'avais que des dialogues qui incitaient à la défense. Là encore j'aurais préféré un enchaînement d'actions beaucoup plus rapide quitte à grossir la jauge de vie du dragon un peu rachitique.
Les dialogues sont bien écrits et la mise en scène fait bien le taff. J'aurais peut-être une réserve sur le personnage de Kaïn sujet aux dramas les plus prévisibles de l'histoire (après c'est inhérent au genre ) qui enchaîne promesse sur promesse et n'en tient aucune. J'ai pas trop réussi à m'attacher au personnage, sûrement à cause de l'absence de vrai background personnel. Il fait plus personnage par défaut que vrai personnage, mais ça peut se comprendre s'il est voué à mourir. C'était p'tet un peu trop cliché mais c'est du pinaillage, cette intro est de haute volée Et comme les dialogues sont de bonne qualité (malgré deux trois fautes çà et là) ça passe.
Le mapping est excellent mais peut-être que le village est un peu trop grand pour ce qu'on fait dedans. Mettre une tonne de pnj c'est bien ça donne un côté vivant mais gare au clonage trop intempestif ! Ça manque peut-être de sons ambiant comme les oiseaux qui battent des ailes quand ils s'envolent devant nos pieds ou de raffut dans la taverne.
Pas fan du tout des vidéos de paysages réels sur le passage des éléments ça jure franchement avec le reste, doit bien y avoir moyen de trouver l'équivalent en dessin animé. L'utilisation des vidéos des Suikoden est bonne mais du coup ça crée l'hésitation, on a l'impression d'être devant un fangame ce qui piétine un peu la personnalité du jeu.
La voix off c'est d'un logiciel ? Au début je trouvais ça bien fichu, la voix rauque et un peu robotique qui rappelle justement les voix off de l'époque PS1 assez sommaires, sauf que son timbre a fini par m'agacer. En l'état c'est suffisant et c'est pas vraiment dégueulasse, mais la narration assumée par un vrai doubleur pourrait être un plus non négligeable
Toujours avec les voix je trouve l'utilisation des phrases anglaises du perso qui se bat en demi-teinte. Autant les onomatopées genre cris de guerre ou blessures c'est cool et ça renforce l'immersion, autant les "I will defeat you no matter what!" à répétition ben.. j'ai moins accroché. Surtout si des gens pifrent rien à l'anglais ça risque de les déranger. Mais encore une fois ce n'est qu'un ressenti personnel.
Et oui une animation au moins pour les escaliers intérieurs ne serait pas du luxe.