Tyroine - posté le 14/11/2015 à 11:47:31. (10311 messages postés)
C'est malheureusement la suite logique depuis l'attendant sur Charlie Hebdo.
J'ai pas grand chose à dire, c'est écœurant et en même temps je suis à peine choqué (j'arrive pas trop à me rendre compte du truc là...), y'a juste un truc qui me gêne c'est l'élan de solidarité envers les gens qui cherchaient un abris ce soir là, allemands comme français.
Sur twitter y'a eu le fameux #portesouvertes et son équivalent allemand, les gens offraient leur chez soi pour la nuit. Oui mais voilà, moi j'ai l'esprit un peu mal tourné et si j'étais un malfrat, ça serait la meilleure occasion pour me faire passer pour une victime et accomplir mes larcins (vol, viol, meurtre, la porte est grande ouverte autant en profiter).
Je vais pas jusqu'à dire que c'est irresponsable mais c'est quand même dangereux, après on me dira que c'est un risque à prendre pour la bonne cause... j'espère seulement qu'on aura pas de retours comme quoi des criminels en ont profité. Après c'est toujours un peu le même discours, dès que y'a une horreur on se serre les coudes avec n'importe qui (oui c'est beau) mais les SDF de France on s'en bat toujours un peu les couilles.
Ça va être extrêmement douloureux pour le pays une fois encore, j'avoue que ce qui m'a mis au bord des larmes tout de même hier soir c'est le festival de retweet sur les "avis de recherche" de telle ou telle personne qui était présente au concert et qui "ne répond pas, s'il vous plait si vous avez la moindre info contactez moi". C'était vraiment terrifiant en fait, et je peux pas m'empêcher d'avoir une forte empathie pour ces gens-là pour qui du jour au lendemain la vie va se transformer en cauchemar.
Quand tu penses que la plupart des victimes étaient juste en train de passer une bonne soirée à un concert de metal et qu'elles se prennent un attentat sur la tronche... putain.
Et faut aussi prendre conscience que François Hollande a décrété la fermeture immédiate des frontières. Aouch.
Ah et hier séisme de magnitude 7 au japon mais aucun dégât, ne croyez pas les fausses rumeurs sur les 15 000 morts c'était il y a 4 ans.
Tyroine - posté le 10/11/2015 à 15:30:18. (10311 messages postés)
Je déteste les Mogs de FFXIII on dirait qu'on leur a arraché la peau c'est horrible. Paradoxalement je les trouvais plutôt mignons dans Kingdom Hearts même si le design est proche. Ceux plus humains d'Ivalice me plaisent pas non plus des masses mais dans FFTacticAdvance ils sont déjà plus sympas.
Mes préférés restent ceux de FFIX et antérieur, avec un joli pelage et pas un pif de 2 mètres.
Maintenant que j'y pense y'a pas non plus de Mog dans FFX ! Juste un clin d'oeil avec une peluche Mog comme arme de départ de Lulu. Leur intégration dans les scénar' de FF6 et 9 sont sûrement les meilleures.
Tyroine - posté le 02/11/2015 à 00:18:20. (10311 messages postés)
Ah oui il s'avère que pour une raison que j'ignore quasi chaque commentaire que je poste chez les gros youtubeurs se retrouve en top coms avec des centaines de pouces
Tyroine - posté le 01/11/2015 à 01:50:42. (10311 messages postés)
Le DLC-mod qui ressuscite ce formidable jeu qu'était Medievil sur PS1 est enfin sorti !!
Voilà qui va joyeusement me faire relancer le jeu.
Le vieux trailer qui est toujours assez classe
Bon j'ai testé une bonne demi-heure, c'est vachement sympa ! Surtout ça a été fait intelligemment dans le sens où ce n'est pas un simple copier/coller du jeu PS1, l'univers profite de l'aspect open-world du support Skyrim pour offrir une jolie étendue de décors tout en conservant l'aspect "niveaux limités". Les animations des squelettes et gargouilles sont marrantes, les musiques pour l'occasion refaites marchent bien et surtout les doublages (amateurs je rappelle) sont excellents. Y'a même un tas de pnj inédits qui ont quelques dialogues marrants et qui creuseront le background de Gallowmere.
Reste le système de combat de Skyrim pas très intéressant pour du Medievil, mais en moddant ça correctement on peut se rapprocher de l'expérience de base ^^
Tyroine - posté le 30/10/2015 à 21:12:00. (10311 messages postés)
Tyroine a dit:
Mais y'a vraiment un truc que je comprends pas dans cette série. Ils voient qu'ils peuvent plus sauver le fils, ils sont forcés d'abandonner... ok. Mais putain, LES MECS ! Soyez humains, logez une balle dans la tête du mec avant de partir qu'il souffre pas !! Mais ils réfléchissent jamais à ça c'est pas possible, le mec a tellement souffert en se faisant bouffer vivant c'est dingue.
Quand Carl avait tué sa mère ça m'avait choqué aussi. Pourquoi ne pas l'avoir tuée AVANT de l'éventrer pour sortir le bébé, histoire qu'elle souffre pas ? C'est pas comme si elle avait la moindre chance de survie.
Tyroine - posté le 29/10/2015 à 19:16:31. (10311 messages postés)
C'EST CA QU'ON VOULAIT DEPUIS LE DEBUT
Dissidia avec des graphismes pareils, putain la hype !!!
Vu que le roaster promet d'être costaud ils ont intérêt à balancer la blinde de persos secondaires de chaque opus et pas deux pauvres persos à chaque fois >< (Bibi, Beate, Freyja, Steiner )
Tyroine - posté le 28/10/2015 à 20:03:54. (10311 messages postés)
Aaah bien, j'ai fait découvrir à un autre groupe d'amis quand je suis monté sur Grenoble on s'est beaucoup amusés. Comment ça s'est passé de ton côté ?
Tyroine - posté le 28/10/2015 à 18:52:32. (10311 messages postés)
L'enhanced Edition de Divinity Original Sin est enfin là Moi qui n'avais quasiment pas lancé la mouture de base, voilà que la nouvelle version est gratuite pour les anciens acheteurs ! Ils sont cool chez Larian Studio.
Mais leurs VF tordantes sur les précédents Divinity me manquent quand même vachement...
Glenn, personnage de la saison 1, mourant dans l'anonymat à cause d'un imbécile ? On voit quelqu'un se faire arracher les boyaux, sont-ce vraiment les siens ou ceux de Nicholas (bon après il hurle à la mort, mais...), ou encore l'esprit de Nicholas disjoncte tout le temps, peut-être que c'était pas la vérité vraie véritable... ça ferait un sacré deus ex machina, mais on rappelle qu'il s'agit de Glenn.
Surtout c'est pas du tout un épisode final, ni une fin de saison, ni une fin d'épisode. Comment un personnage de cette importance pourrait VRAIMENT partir de cette façon ? Autant pour Jon Snow j'ai pas cru à sa mort définitive une seule seconde, autant j'avoue pour Glenn ils m'ont eu... mais je commence à croire que c'est très joliment monté et que c'est peut-être pas fini, d'ailleurs l'acteur est toujours aperçu sur les plateaux de tournage (à moins de tourner des flash-back ou scènes où il se relève zombifié jusqu'à ce que Maggie le tue ? Dramaaaa).
Puis bon du coup j'suis deg quand même vu qu'il doit mourir contre un méchant de la BD que je connais pas mais qui devrait arriver à la fin de cette saison. RIP Glenn, mais pas maintenant... Je préférerais que ça soit moins stupide que là.
Tyroine - posté le 26/10/2015 à 14:01:32. (10311 messages postés)
Kjata a dit:
Vous vous souvenez certainement de Velsarbor (et si c'est pas le cas putain mais go jouer à ce jeu !) Je pense surprendre personne en vous annonçant que la démo n'aura jamais de suite. Soit. Mais Lachsen n'arrête pas les jeux vidéo pour autant. Apparemment il boss sur une petite merveille et je ne retiens pas le plaisir de vous faire partager le lien d'une démo sur navigateur tellement ça fout des claques au cul.
http://www.cross-code.com/en/start
Cross Code est le doux nom de cette merveille et bon sang que lui et son équipe on du talent. Que ce soit dans le gameplay, l'ambiance, le style... tout est parfait. En tout cas j'accroche et j'espère que ce projet là sera mis à terme.
J'ai joué 10mn et c'est génial. Le gameplay, l'animation, les graphismes et les facesets... C'est très fluide et solide
Et tout ça sur une page internet c'est quand même la classe.
Tyroine - posté le 22/10/2015 à 22:02:37. (10311 messages postés)
Fait apparemment passé inaperçu par ici, le retour de Karim Debbache a quelque chose d'assez dingue ! En effet, ce dernier lance ENFIN le financement de sa nouvelle émission qui est plus ou moins Crossed mais en mieux et sur le cinéma en général, via Ulule.
Ce qui est ahurissant c'est que lui et son équipe demandaient 20 000 euros de financement en un mois, et... ils sont à 100 000 euros dans la PUTAIN DE JOURNEE. Donc un phénomène encore plus incroyable que le départ du financement de NOOB qui détient le record de financement participatif d'Europe.
J'ai jamais financé quoi que ce soit mais vu l'amour que je porte au bonhomme et à la qualité de son travail, j'ai pas hésité à lâcher 60 boules parce que je need notamment trop le t-shirt qui sera, je n'en doute pas, classe et wtf.
Si vous voulez continuer à faire grossir la cagnotte sur Ulule juste pour le lolz, c'est ici.
Tyroine - posté le 21/10/2015 à 23:37:15. (10311 messages postés)
Jotun, un jeu indé basé sur la mythologie nordique avec des voix en finlandais.
Woaw. J'insta-buy.
Sinon hier soirée entre potes avec un immense coup de coeur pour Crawl.
" Crawl est un mélange de RPG à l'ancienne et de Beat'em All, avec une pointe de Dungeon Crawler. Jouable à 4, il permet à un joueur d'incarner le héros tandis que les trois autres contrôlent les monstres du donjon généré aléatoirement."
Tyroine - posté le 20/10/2015 à 00:09:56. (10311 messages postés)
Qui-Gon et Obiwan étaient très cools, c'est surtout l'amourette débile d'Anakin et sa corruption hyper pas crédible avec Palpatine qui flinguent tout.
Doku était plutôt classe, Grievous offrait des combats et un design coolos (tout comme Dark Maul)... bref y'avait du bon dans la nouvelle trilogie même si pas mal de moins bon.
Quoi de mieux pour boucler la boucle que d'aborder les fangames Kingdom Hearts ? Comptant souvent parmi les plus ridicules et mal foutus, certains irréductibles gaulois makers se sont entêtés à aller jusqu'au bout, chose admirable malgré les défauts des titres en question. Sire et son tristement célèbre Kingdom Hearts - The Keyblades war dont quasiment toute information est désormais introuvable furent longtemps lapidés par les communautés. Bourré de maladresses, son projet a finalement douloureusement accouché et a dès lors cessé d'intéresser ses habituels détracteurs. Un fangame Kingdom Hearts terminé, quelle blague ! Et pourtant, Sire a au moins eu le mérite d'aller au bout de son projet aussi boiteux pouvait-il être, donnant en quelque sorte naissance à une suite spirituelle qui a connu de biens meilleurs auspices : Kingdom Hearts Rebirth.
Cela dit le seul lien qui unisse le projet de Sire à Kingdom Hearts Rebirth, c'est la présence des deux protagonistes principaux créés par Sire qui furent réutilisés dans KHR. Aujourd'hui bouclé et affublé de quelques mal nommés "DLC" (gratuits hein), Kingdom Hearts Rebirth profite de la bonne surprise qu'il a suscitée pour modeler un second opus assez prometteur. Mais personnellement, et en tant que fan modéré de la licence, Kingdom Hearts Rebirth premier du nom m'a laissé extrêmement perplexe car il cumule autant de défauts que de qualités le rendant difficile à juger. Tout d'abord il s'agit avant tout d'un visual novel ce qui enlève tout déplacement sur des maps... une idée finalement plutôt judicieuse quand on sait quelle catastrophe ce fut pour le projet de Sire. N'y allons pas par quatre chemins : l'enrobage graphique est splendide. Que ça soit dans les menus, les artworks dans les dialogues, les quelques cinématiques ou la mise en scène de certains passages, c'est du très solide surtout pour du fangame KH. Malheureusement, on dit que les graphismes ne font pas tout.
Les plus gros problèmes selon moi sont l'aspect visual novel qui offre quelques choix de dialogues qui ne donneront jamais accès à des résultats alternatifs. En fin de compte on se contente de lire et passer les dialogues sans pouvoir réellement prendre de décision. L'écriture est d'ailleurs très perfectible et si vous trouviez les textes de Kingdom Hearts déjà suffisamment niais, ce fangame ne déroge absolument pas à la règle. La présence de ces deux personnages inédits n'est pas une mauvaise idée en soi mais le jeu part du principe qu'on les connait déjà même si un bref résumé de leurs aventures dans le projet de Sire est disponible et pas vraiment super accessible. L'histoire sera donc dans la veine des morales japoniaises auxquelles nous sommes habituées à coup de coeur, de lumières de ténèbres et de machins... à conseiller aux fans hardcores de la série, bien que cette aventure n'apportera pas grand chose en terme de scénario. On notera toutefois l'effort d'inviter pas mal de personnages inédits issus des Final Fantasy qui ont d'ailleurs été largement délaissés dans la série principale.
L'autre point noir qui est pourtant considéré comme une force de ce jeu : le système de combat. Au début on est forcé de trouver ça impressionnant : c'est bien animé, c'est vachement pêchu, le sound design est bon, y'a même quelques actions contextuelles pour dynamiser le tout. Seulement en pratique, c'est tellement bourrin et nobrain que ça en devient très vite lassant voir prise de tête. Le fait que le combat se déroule sur une seule ligne horizontale est une sage idée vis à vis des capacités de Rpg Maker, mais cela rend forcément les combats simplistes et franchement saoulant. Et pas si simples dans le déroulement, la difficulté des premiers combats peut prendre le joueur au dépourvu qui devra se démerder sans potion et sans possibilité d'en acheter s'il a sauvegardé avant un combat scripté.
Les plus patients qui pourront aller au bout de l'aventure apprécieront toutefois le soin apporté aux graphismes rendant l'expérience un minimum satisfaisante. Notre cher Dqnker a d'ailleurs fait un sympathique let's play sur le jeu qui vous intéressera certainement si vous n'avez pas la motivation pour y jouer vous même. Vous profiterez alors tout de même des graphismes convaincants et très fidèles à l'esprit de la série malgré les défauts qui rebuteront les moins tolérants.
Mais l'équipe de SKYNISM ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et est déjà sur la suite directe Kingdom Hearts Rebirth 2 depuis un moment. En outre, l'intégration de vraies maps où se déplacer (à l'aspect visuellement très réussi), des animations toujours plus impressionnantes avec notamment des passages façon anime et un système de combat... apparemment semblable mais espérons perfectionné, laisse planer quelques questions. Comprendrez vous vraiment l'histoire de ces deux personnages additionnels dans la chronologie déjà affreusement compliquée des Kingdom Hearts ? Ces jeux prouvent-ils finalement que les fangames peuvent être de bons jeux, qui plus est des fangames KH ? A vous de voir, mais malgré mes nombreuses critiques, je vois ces Kingdom Hearts Rebirth d'un oeil agréablement surpris, bien que déçu du premier opus. Gageons que cette nouvelle tentative soit encore meilleure et me convainc finalement.
Début de réponse dans ce nouveau let's play de Dqnker encore une fois qui a pu tâter de la démo privée.
Tyroine - posté le 12/10/2015 à 22:47:48. (10311 messages postés)
Breaking Bad ennuyeux, non mais ce mec...
Narcos fait un tabac () en ce moment, ça devrait être ton genre. "Se déroulant en Colombie, elle fictionnalise la traque de Pablo Escobar et de l'ensemble du cartel de Medellín par la DEA".