Tyroine - posté le 16/10/2018 à 16:02:21. (10313 messages postés)
En comparaison d'un Chasm pour ne citer que lui (et au final s'est bouffé des critiques très réservées) j'ai vu aucun média quel qu'il soit parler de CrossCode. Je l'ai même pas vu passer sur twitter... seulement sur Oniro.
Tyroine - posté le 15/10/2018 à 22:21:58. (10313 messages postés)
J'avoue personnellement avoir beaucoup aimé le travail sur le Tueur 3, le screen de Falco ou encore Nanaky/le Mirudien. Mais c'est plus en ce qui concerne le travail effectué sur le projet qu'autre chose. Je suis curieux de connaître les critères de vote pour cette semaine gif.
Bref très surpris d'avoir gagné content que ça plaise.
Tyroine - posté le 14/10/2018 à 00:52:28. (10313 messages postés)
Ma participation au screen de la semaine malgré la concurrence féroce
Le boss final de ma quête d'Halloween sur Slayers Online. Les mains noires se déplacent aléatoirement d'une case selon un timer et enlèvent de la vie au joueur dans une zone de 4 cases autour d'elles, la petite main suit le joueur à la trace lui mettant la pression et le forçant à bouger.
Tyroine - posté le 12/10/2018 à 21:03:07. (10313 messages postés)
AC désormais c'est juste un prétexte pour explorer de nouvelles époques mais l'histoire du présent, de ce que j'ai compris, est morte avec le 3. Et encore même dans cette première trilogie c'était sous-exploité de ce qu'on m'a dit.
... c'est débile. Y'a plein de jeux qui exploitent le parkour maintenant. Pourquoi se priver de faire des parties où l'histoire du présent part en drama en incorporant des séquences de running dans le monde actuel ?
Tyroine - posté le 12/10/2018 à 17:04:56. (10313 messages postés)
T'as pu voir que j'ai RT et FAV la plupart de tes annonces sur twitter Je crois que y'a beaucoup de monde emballé par l'aspect gameboy, mais au delà de ça le jeu a l'air extrêmement cohérent et agréable, je pense qu'il va faire une petite sensation.
Tyroine - posté le 11/10/2018 à 18:49:13. (10313 messages postés)
C'est pas si mal la gestion de l'endurance, ça crée une nouvelle dynamique vraiment intéressante qui ajoute du challenge au champ de possibilités : escalader des montagnes visiblement insurmontables étant le meilleur exemple. Maintenant pour courir... je suis d'accord que c'est chiant, mais il ne faut pas juste augmenter la vitesse de "marche". Il faut un sprint, absolument. Tous les jeux du genre en ont, ça te permet de switch entre promenade/trotinage et sprint pour explorer plus rapidement.
Mais en fait, faut juste désactiver la gestion de l'endurance pendant le sprint, et basta. Dragon's Dogma a, selon moi, le même problème mais en pire. Tu as un sprint lié à la jauge d'endurance, mais elle se vide suuuuper rapidement et c'est littéralement ton SEUL moyen de déplacement dans le jeu. Pas de cheval, tu peux pas planer, tu dois marcher... donc c'est la première chose que j'ai moddé sur PC ().
Maintenant BOTW a légèrement résolu le problème en t'offrant la possibilité d'augmenter ton endurance : quasiment tout le monde a bourré l'endu avant la vie je pense, parce que c'est ce qui te donne le plus de possibilités
Mais franchement oui ça reste assez lourd de devoir décélérer le temps que l'endu remonte pour sprint de nouveau derrière. Même si tu peux craft telle ou telle potion pour augmenter ta stamina, tout ça... c'est du détail. Mais bon c'est pour le "réalisme", The Witcher 3 aussi le fait.
Contre-exemple très récent, Dragon Quest 11 a un sprint... sans endurance ! Et c'est bien.
Tyroine - posté le 11/10/2018 à 18:25:19. (10313 messages postés)
Oui enfin courir... tu vas toujours plus ou moins à la même vitesse, qui avait déjà tendance à se traîner un peu le popotin même avant l'expérience BOTW. Sinon les gens rouleraient pas en boucle comme des attardés
Pour l'eau j'approuve. La jauge de vigueur pour l'eau à la limite aurait pu se transformer en jauge de souffle s'ils avaient eu l'ambition de créer une véritable exploration sous-marine. Raté. C'était un coup... dans l'eau.
J'ignore comment tu as fait pour tenir 500h sur BOTW, au bout de 120h j'ai eu ma dose
Tyroine - posté le 25/09/2018 à 19:11:53. (10313 messages postés)
Nonor fait déjà ça dans Aëdemphia il me semble, ils ont des petites phrases au dessus d'eux et tu sais que ça ne sert à rien de venir leur cliquer dessus pour avoir un autre dialogue.
Tyroine - posté le 15/09/2018 à 23:28:06. (10313 messages postés)
Kenetec a dit:
Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Tous les Zelda consoles de salon qui ont suivi Ocarina of Time ont suivi à peu près la même formule pourtant.
Il veut dire que chaque jeu change de moteur graphique, de direction artistique, d'univers... bien qu'ils gardaient le core gameplay et l'évolution dans le jeu.
Tyroine - posté le 31/08/2018 à 01:32:05. (10313 messages postés)
Ce serait pas étonnant qu’il zieute Asylopole, le style de jeu et de graphismes sont assez semblables et vu comment il a adoré HoF et semble intéressé par ce que tu as fait d’autre à la fin de la vidéo ...
Comment tu réagis face aux gens qui trouvent la fin pas nécessaire du tout ?
Tyroine - posté le 30/08/2018 à 23:38:48. (10313 messages postés)
Hey ! Encore une fois bravo pour la sortie et le suivi de ton jeu.
L'explication la plus simple serait que plus grand monde ne joue aux jeux des commu Rpg Maker (alors même que ton jeu entre pas dans cette catégorie) tout simplement. Personnellement je ne prends plus le temps de le faire... beaucoup de gros jeux qui sortent de façon relativement constante, je m'intéresse moins à cette partie du gaming... le taff, l'irl, bref. Et aussi je l'ai déjà dit mais les jeux d'horreur c'est incompatible avec mon cardiaque. Tout comme les énigmes et puzzle. Je suis incapable de connecter mes neurones dans Portal 2 j'ai pas joué plus de 2h
Et pourtant. Pourtant, moi qui supportais pas plus que ça les let's play fut un temps, ça me prend de plus en plus souvent. Sur mes longs trajets ou dans mon lit quand je trouve pas le sommeil. J'avais déjà regardé le let's play de OFF par Markiplier (j'avais déjà moi même fait le jeu cela dit), je trouve ce mec très divertissant ! Il a tendance à être over the top mais jamais trop comme pouvait l'être Pewdiepie. J'aime beaucoup sa voix, il rend l'expérience un peu plus drôle qu'elle devrait l'être mais en format vidéo écoute... ça se regarde bien. Et il va au bout des jeux
Je suis encore qu'aux 10 premières minutes. Vraiment, la façon de consommer le jeu-vidéo est devenue bien curieuse... mine de rien rien qu'avec cette vidéo ce sont 823 000 personnes qui ont vécu l'expérience de ton jeu alors qu'elles n'y auraient probablement jamais joué ou entendu parler.
Marki est vachement bon client, il a l'air de beaucoup aimer ! Comment tu t'es arrangé pour qu'il let's play ton jeu ?
La musique est excellente et la DA toujours aussi unique !
J'aime beaucoup la façon dont est gérée la caméra, le léger zoom quand tu changes de pièce, ce côté un peu branlant, jamais fixe...
Edit : Terminé de regarder ! C’était super bien réalisé, flippant et wtf à souhait. La participation de Mioune dans l’OST fait des merveilles. J’ai parcouru les commentaires sur la vidéo, tout le monde a l’air d’adorer et en même temps la fin est assez conspuée
Si ça se trouve il va s’intéresser à Asylopole, ce serait génial
Tyroine - posté le 29/08/2018 à 21:22:59. (10313 messages postés)
C'est un work in progress ils se réservent 2 ans pour tout polish. Moi j'aime beaucoup certaines idées dans les gunfights comme les projectiles qui contournent les murs pour atteindre les ennemis, certains décors destructibles et la puissance du pompe, le slow-motion façon Max Pain...
C'est une démo technique donc c'est très probable que tout le cheminement soit ultra scripté pour montrer le maximum de choses. Preuve en est que dans les présentations de gunfight, le mec loot à chaque fois une meilleure arme pétée toutes les 5mn.
Je suis pas un féru de cyberpunk mais je suis ouvert à d'autres genres que l'Heroic Fantasy et ça a l'air vraiment très bien. Les modèles des persos sont particulièrement réussis en plus d'être monstrueusement nombreux. L'ambiance est là. Le follower me plaît pas mal du tout.
Comme dit un peu partout ça n'a pas l'air révolutionnaire mais ça a l'air de maîtriser tous ses aspects. Reste à espérer la plume géniale du studio et ça fera le café.
Tyroine - posté le 04/08/2018 à 22:39:08. (10313 messages postés)
Merci bien
- La pause était intrinsèquement suggérée, on s'en fiche un peu du dialogue je voulais surtout montrer la "mise en scène" avec les charsets qui changent dans le cristal.
- Les chargements sont normaux, je répète juste au cas ou mais ce n'est pas du Rpg Maker : c'est l'editeur du MMORPG Slayers Online (toujours vivant 15 ans après). En jeu il y a un artwork qui apparaît à chaque changement de map.
- A quels gros murs exactement fais-tu rérérence ?
Tyroine - posté le 03/08/2018 à 21:33:15. (10313 messages postés)
Merci 1mag0
Du coup j'ai fini toutes mes maps, ajouté quelques pnj, corrigé de vieux dialogues...
On peut voir à la fin (3mn) que j'ai ajouté un gros cristal dans la map du quartier résidentiel, avec une "mise en scène" pendant l'histoire qui est racontée.