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Reprise du message précédent:

stawnight - posté le 24/03/2015 à 14:21:46 (1161 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Jean Kevin le pourfendeur sa sonne bien :F


Suite du sujet:

verehn - posté le 24/03/2015 à 14:42:38 (8858 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

60Cat: Je ne peux pas dire que le scénario de Makuta m'attire avec son schéma très classique, donc j'espère au moins une bonne surprise dans le reste pour pouvoir m'y intéresser.
Le background que tu as donné pour l'Indestructible Collab(orateur, ben oui on y a tous pensé) n'est pas folichon non plus. Tu donnes des noms aux magies et tu définis que le méchant sera très fort, à part ça l'histoire de justice est une bonne piste même si appeler les actes de "la maison des morts" une justice n'est pas très correct ^^.
Tu devrais fusionner ces deux projets, déjà, ça serait un bon début pour faire quelque chose d'original. Je te conseille ce tutoriel pour tes noms de persos: https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=127

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


60Catboy - posté le 24/03/2015 à 18:01:07 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

Citation:

Je ne peux pas dire que le scénario de Makuta m'attire avec son schéma très classique, donc j'espère au moins une bonne surprise dans le reste pour pouvoir m'y intéresser.



Chacuns son avis. Après, si ce sera une surprise pour toi ou pas, ca reste a voir selon l'oeil que tu portera la dessus.

Citation:

tu définis que le méchant sera très fort



Ou t'as vu que j'ai dit que le méchant sera très fort ?

Citation:

l'histoire de justice est une bonne piste même si appeler les actes de "la maison des morts" une justice n'est pas très correct ^^.



En fait... c'est plus ou moins fait exprès. Tu peux effectuer une demande a la maison de la mort sous une forme similaire a un avis de recherche et préciser les arguments du pourquoi tu veux qu'il soit mort. Ensuite, il y a eu 2 événements qui ont fait catégoriquement baisser la confiance porté aux troopers d'ou le fait que différentes formes de justices fonctionnant plus ou moins de façon similaire aux troopers sont apparus. Et n'oublie pas que c'est leur vision de la justice. Certes ils tuent, ce qui est un crime, faisant d'eux des criminels qui tuent d'autres criminels, après pourquoi croit-tu qu'ils soient pourchassés par les troopers ? :sourit

Citation:

Tu devrais fusionner ces deux projets, déjà, ça serait un bon début pour faire quelque chose d'original.



Bonne idée mais... Sachant qu'on à d'un côté, un criminel tuant pour rendre service et de l'autre, des gonzes qui souhaitent restaurer un village de pierre. Y'a pas une forte nuance quelque part ? non ? Bon d'accord

Ma signature


verehn - posté le 24/03/2015 à 23:46:54 (8858 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Citation:

Ou t'as vu que j'ai dit que le méchant sera très fort ?

C'est le héros, l'indestructible Collab ? Au temps pour moi.

Citation:

Y'a pas une forte nuance quelque part ? non ? Bon d'accord

Yuffie, Rouge XIII, Cait Sith, Vincent Valentine n'ont pas grand chose en commun (voire même tout les sépare) et on peut résoudre des mini-scénarios qui fouillent le background de certains à l'affilée, mais plutôt qu'un défaut pour le jeu, ce fut apprécié par le public. La différence est encore moins gênante s'il s'agit d'un personnage qui fait partie des méchants, ou en tout cas hors du groupe de héros, mais tout est possible. Il y a aussi une énorme marge d'adaptabilité, tu peux t'inspirer des gonzes qui sougaitent restaurer un village de pierre et modifier des éléments pour qu'ils correspondent au second univers. ;) C'est là que ça peut devenir vraiment intéressant et donner de la variété aux péripéties. Après si ça te tente pas du tout, c'est ton choix, je ne fais que donner des idées.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


60Catboy - posté le 25/03/2015 à 12:59:09 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

C'est vrai oui... J'y refléchirai, merci pour tes idées en tout cas. Et puis après tout, n'est pas pour améliorer nos projets qu'on fait tout ça ?

Ma signature


YamiNoHikari - posté le 10/04/2015 à 19:42:32 (20 messages postés)

❤ 0

Recherche don pour le graphisme.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Bonjour!

J'ai eu une idée de jeu, et je vous demande votre avis dessus. Je tiens à préciser que je débute, que je suis seule pour le faire et que j'utilise RM VX Ace. Je ne sais pas non plus comment avoir sur RM ses propres tilesets, charsets et facesets, donc pour l'instant (j'ai déjà fait le touuuut début de l'intro) rien n'est personalisé (à part l'histoire... je pense...)

Talmaëra- Le Talisman de la Lune



Nous sommes dans un monde appelé Iloria.
Ce jeu est de type fantasy.
Le combats sont en tour par tour (je crois que c'est ça...)

Le Mage Noir a été vaincu par des héros il y a de cela cent ans. Il a été emprisonné dans une stèle, la pierre l'ornant symbolisant son esprit emprisonné.
Mais cent ans plus tard, cette pierre s'est brisée et l'esprit du Mage Noir s'est envolé. Un nouveau Mage Noir est apparu. Il a tué les héros et lancé trois malédictions qui ont malencontreusement crée de nouveaux héros...
Vous êtes l'un d'eux et votre but égoïste est de vous venger de lui en le tuant.

Spoiler si cela vous intéresse :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Quel est votre avis ?

Il était une fois quelqu'un qui galérait à faire son début de RPG...


cortez - posté le 10/04/2015 à 23:09:50 (432 messages postés)

❤ 0

J'ai deux projets sur le feu en ce moment. L'un est en préparation pour participer
aux Alex d'Or, l'autre est une fusion de tous mes projets en un seul.

Le "projet concours" est un T-rpg prenant place dans un monde de fantasy d'un
mmorpg (attention, le jeu est un jeu solo offline). J'ai déjà les grandes lignes de
scénario il me manque qu'à bosser dessus (la partie la plus difficile ^^)

Synopsis :
Vous l'avez enfin dans vos mains, il vous a fallu braver le froid ce matin mais
vous l'avez enfin. Votre coffret Fantasy online contenant le jeu et un neuro-link,
une sorte de casque de réalité virtuelle nouvelle génération. Vous ouvrez le
paquet avec attention, et tremblez d’excitation en installant le jeu dans votre
neuro-link.
Vous saisissez le casque, le posez sur votre tête. Il est temps de lancer la
connexion afin de plonger dans ce monde qui vous à fait bavé d'envie durant
l'année passée.
3, 2, 1... Connexion !

Vous voici dans le jeu, au sens propre, vous voyez votre corps et vos mains.
Vous ressemblez à un novice dans cette tenue. Mais satisfait comme vous
l'êtes en ce moment peut vous importe votre tenue.
Mince, vous avez oublier de prévenir vos amis afin qu'il se connecte avec vous
et que vous puissiez jouer ensemble. Se déconnecter 2 minute le temps de
prendre votre téléphone c'est vite fait. Décision prise vous énoncez à haute
voix "Déconnexion" comme le manuel l'indique afin de quitter le jeu...
Rien ne se passe... D'une voix agacée "Déconnexion !" ...

Rien à faire, le jeu refuse la commande. Coincé ! Pas moyen de faire marche
arrière. Puis vous réalisez que d'autres joueurs autour de vous vous ont
entendus. Il vous dévisagent l'air stupéfait. Puis il tentent eux aussi de quitter
le jeu. Sans succès... La panique gagne alors la ville de départ. Personne ne
peut quitter le jeu ! Vous voyez sur un banc une personne familière, Marly ou
plutôt Léa se trouve à une centaine de mètre devant vous assise l'air abattue.
"Léa ? C'est toi ?" Elle vous réponds -"Oh c'est toi, t'es bloqué aussi hein ?"
Sans laisser le temps de répondre elle vous annonce que Thomas est aussi
connecté, elle l'a aperçu sur la place centrale. Vous décidez de prendre les
devant et de retrouver votre ami afin de vous regrouper et trouver une
solution.


Principe de jeu :
Il s'agit d'un jeu de survie afin de terminer le jeu et pouvoir enfin le quitter.
Tout les objets du jeu sont craftable (comme minecraft, même si j'aime pas la
comparaison.) Les ressources du jeu sont obtenue en récoltant des roches,
plantes, dans la nature et sur les monstres vaincus. Vous commencez avec rien.
Vous devez tout construire de vos mains afin d'avancer. Votre capacité de craft
s'améliore avec la création d'objet (plus vous crafter, plus vous avez d'objet
disponible en craft.) Dernier détail qui a de l'importance, la mort est définitive.
Si votre groupe entier est décimé, c'est fini vous devez tout recommencer.
Cependant si l'un de vos personnage à survécu il peut ressusciter et soigner
les personnages morts.

_______________________________________________________________

L'autre projet est un mix de tous mes autres projets afin de rentabiliser le temps
passé sur chacun (à l'exception de Portal qui reste seul dans son coin)
Ce "nouveau" projet c'est Echoes Of Fates (où "Les fragments de destin" pour
les anglophobes.) Pour faire court - Oui je sais que la traduction n'est pas exacte,
c'est voulu l'idée est identique mais le titre a plus de charme avec cette traduction.

Le scénario s'articule autour de la destiné d'un personnage au travers de 2
époques que tout oppose. 1137 l'age des légendes et chevaliers et 3455 L'ère
de la colonisation de la galaxie. A priori rien à voir, cependant les erreurs du
passé resurgissent dans le futur. En effet un ennemi rôde hors du temps afin de
détruire l'humanité qui le menace en l'an 3000. Voyages temporels obligatoires
pour nos héros afin de rétablir le court normal du temps.

Ce 2e projet est conçu sur le long terme (la priorité aux Alex d'Or.) mais je
compte bien finir un projet abouti avant la fin du siècle (je prends pas de
risque ^^)


60Catboy - posté le 11/04/2015 à 20:28:50 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

pour ton premier projet, tu ne te serais pas inspiré de SAO toi ?

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cortez - posté le 11/04/2015 à 22:47:38 (432 messages postés)

❤ 0

Comme tu l'as deviné, je me suis librement inspiré du background de SAO (Sword
Art Online). Cependant pas de fan-game ici, je prend inspiration mais je crée mon
jeu sans coller à cet animé. De plus il n'est pas possible de mettre fin au jeu sans
atteindre le dernier niveau (enfin il existe une mauvaise fin qui peut être obtenue
sans finir le jeu.)

Après je compte aussi sur le coté survie du jeu pour plonger le joueur dans
l'ambiance du jeu. Devoir tout fabriquer soit-même est assez rare dans les jeux
rpg maker dont j'espère me démarquer des autres avec cet aspect. Il est aussi
possible d'acheter des objets aux joueurs "pnj" qui ont ouvert une boutique
dans le jeu mais les prix ne sont pas attractif et le craft reste une méthode bon
marché pour s'équiper. (Je vais aussi tenter de faire des "dialogues intelligents"
pour les pnj afin qu'il ne répètent pas en boucle la même phrase.)

Merci pour ta question, j’espère que tu suivras l'avancée du jeu. Je ne vais pas
créer un sujet mais je vais me contenter de poster dans la section "screenshots".


verehn - posté le 15/04/2015 à 17:25:56 (8858 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

YamiNoHikari: C'est une histoire très classique, à base de seigneur du mal combattu par des héros puis scellé puis libéré puis combattant à nouveau des héros, et à base d'objets magiques. Je vais te dire ce que tout le monde dit toujours et ça ne te surprendra pas: les histoires classiques ne sont pas forcément un mal, mais il faut assurer un minimum sur les dialogues/péripéties/etc et bien sûr les autres qualités du jeu (gameplay, arts...) pour que le joueur connaisseur ne s'ennuie pas.

Cortez: C'est étrange que les gens aient
attendu SAO pour lancer cette mode d'un joueur
qui entre dans l'univers du jeu. Enfin, on en avait
déjà avant, mais en ce moment ça se multiplie.
Quoi qu'il en soit, si je devais avoir une exigence
facultative puisque nous connaissons déjà ce
genre de contexte, c'est que tu rouves un moyen
original de t'en servir, probablement pour un
retournement de situation inattendu.
L'autre projet pourrait se révéler plus intéressant
même si plus difficile à gérer.
PS: Oui je trolle avec les retours à la ligne. :p

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


arttroy - posté le 16/04/2015 à 12:22:24 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Je connais pas plus SAO que ça (ça a l'air sympa mais je tombe toujours sur les 2 memes épisodes sur game one ^^) mais cette idée existe depuis longtemps oui, la série des hack en est une belle preuve et digimon a sa manière aussi. Tron peut aussi servir de référence si vous voulez.

Comme l'as dit verehn c'est le contenu qui rendra le truc original ou non. Des idées comme ça, tu pourrais faire en sorte que les actions dans le jeu ais une répercution directe sur la vie IRL des gens. Ou encore le héros pourrait être un GM ou un truc du genre (de mémoire il ne me semble pas que le sujet ais été traité).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


60Catboy - posté le 16/04/2015 à 13:27:30 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

En même temps, qui n'a jamais rêvé de vivre dans un jeu vidéo ?

Ma signature


Ascendante - posté le 16/04/2015 à 21:06:08 (31 messages postés)

❤ 0

J'aimerai vous faire part d'une histoire qui sera sûrement
mon projet, entrant dans une profonde concentration
sur mon bureau le stylo à la main ..

image

Ascendance (Qui n'a pas de lien avec mon pseudo :doute5 )
est un jeu qui se déroulera dans une époque "inférieure" à la nôtre mais qui restera tout de même confus (mais devinable)

J'ai tenté de sortir de l'ordinaire avec des histoires que l'ont peut croiser facilement (Du genre méchant chevalier qui veut détruire le monde mais sauf que l'enfant choisit par le ciel peut sauver le monde etc..)

image

Un hiver rude s'installa, une mère tomba gravement malade, elle portait cependant un enfant, Dathana, lors de sa naissance, sa mère défaillit, et mourra, cet hiver sembla alors pour son père plus froid et plus triste...

Dathana, fille du roi Cendes, se vit pour lui la cause de la perte de sa femme, elle fut alors rejetée et enfermée dans sa chambre ..

Mais une nuit plus silencieuse que les autres, les gardes occupant la porte de la princesse dormaient, des scélérats vêtus de cape noir entrèrent alors dans sa chambre et la kidnappa, laissant sur son lit une rançon inestimable contre la vie de Dathana ..

Elle fut gardée et emprisonnée durant un an par des voleurs et malfrats, la rançon n'étant toujours pas venu, les hommes préférèrent donc la tuer, elle fut alors poignardée et jetée
dans une rivière qui portait son corps et son sang..

Dathana navigua durant un jour, où son chemin s'arrêta devant un civil, qui était maître d'arme, elle fut recueillit et soignée, mais elle perdit son bras gauche et sa mémoire, avec chance elle gagna une famille aimante ..

La nuit, Dathana fut entraînée à combattre, car les femmes
n'avait aucun droit à manier l'épée, mais elle découvrit une passion et quelques années plus tard elle devint l'une des plus grandes duellistes de sa région, et fit ses preuves face à un roi ..

Lors de son quinzième anniversaire, le secret de son enfance lui a été dévoilé, et de colère quitta sa nouvelle famille, et jura de retrouver la sienne, partant malheureusement de rien
pour trouver un père qui lui ne l'avait jamais vraiment aimée ..

Je n'ai pas encore réfléchi sur le reste mais j'espère avoir changer un peu de l'habituel (Et désolée pour les fautes ou incohérences :sourire2 )

Bon soir !


arttroy - posté le 17/04/2015 à 09:31:42 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Un hiver rude s'était installé, des pleurs résonnaient au travers des couloirs vides du château. La reine venait de mettre au monde sa première enfant, Dathana. Déjà affaiblie par la maladie, la reine utilisa ses toutes dernières forces pour donner naissance à l'enfant puis mourut. Cet hiver sembla alors pour son père plus froid et plus triste que tout ceux qu'ils avait connu jusqu'alors...

Dathana, fille du roi Cendes, devint pour celui-ci la cause de la perte de sa femme, elle fut alors rejetée et enfermée dans sa chambre ..

Mais une nuit plus silencieuse que les autres, les gardes occupant la porte de la princesse s'étaient assoupis, des scélérats vêtus de cape noires entrèrent alors dans sa chambre et la kidnappèrent, laissant sur son lit une demande de rançon faramineuse contre la vie de Dathana ..

Elle fut gardée et emprisonnée durant un an par des voleurs et malfrats, subissant les pires sévices et traitements. La rançon n'étant toujours pas versée, les hommes décidèrent donc de la tuer, elle fut alors poignardée et jetée dans une rivière où Dathana dériva durant un jour entier. Son chemin s'arrêta devant un homme a la stature imposante, elle apprendrait plus tard qu'il s'agissait d'un maître d'arme. Elle fut recueillit et soignée, mais les blessures étant trop importantes, elle perdit son bras gauche de plus le choc lui avait fais perdre la plupart de ses souvenirs, par chance elle venait de rejoindre une famille aimante ..

La nuit, Dathana fut entraînée à combattre, car les femmes
n'avait aucun droit à manier l'épée, mais elle se découvrit une passion pour cet art. Quelques années plus tard elle devint l'une des plus grandes duellistes de sa région, et fit ses preuves dans un duel face au roi ..

Lors de son quinzième anniversaire, le secret de son enfance lui fut dévoilé, de colère elle quitta cette famille qui l'avait élevé et chéri, et jura de retrouver la sienne. Elle prit donc la route, armée de sa seule épée et avec pour seuls vêtements et provisions ce qu'elle portait, pour trouver un père qui lui ne l'avait jamais vraiment aimée ..


Voilà ça devrait être plus cohérent comme ça (mais dans l'idée vu qu'elle est amnésique comment elle fais pour apprendre la vérité sur ses origines ?)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ascendante - posté le 17/04/2015 à 10:53:59 (31 messages postés)

❤ 0

Merci pour la correction c'est sympathique x) !
(Je pourrais copier/coller hein ? :3)

Bref, l'amnésie peut-être totale ou partielle, tout en restant permanente ou d'une durée indéterminée, dans le cas de Dathana c'est une perte partielle et indéterminée,

Je pensais donc à mettre la rivière "devant" le village où elle fut trouvée, et qu'elle ait une "impression de déjà-vu" (Même si elle l'a réellement vue/vécue) et qu'elle partirai de cet "impression" pour remonter la rivière et ce serait à partir de ces impressions qui la mèneront à ses origines . (Elle en aura plein :3)

Du moins c'est ce que j'ai pensé à faire dans un premier temps.

Je voulais faire une longue cinématique qui finirai
où elle quitte sa "fausse" famille. (Je suis en panne de vocabulaire en ce moment c'est quelque chose de dingue :goutte )

Donc, je me suis demandée (et je me demande toujours), si je devrais montrer dans cette cinématique tout les passages où plus tard elle y retrouverait de la nostalgie, mais dans ce cas ça rendrait le jeu totalement "vide" (Dans le cas où l'on ne serait pas surpris)..

Alors, peut-être que je pourrais faire en sorte que Dathana retrouve seulement le camp des malfrats grâce à ses souvenirs
et après remonter les pistes avec de la logique . :wouah
(Ce qui serait plus marrant)

Excusez-moi si je vous ait perdu, c'était une petite pensée à partager ! x)


cortez - posté le 17/04/2015 à 11:07:55 (432 messages postés)

❤ 0

@Ascendante :
Du très bon en perspective avec ton futur projet. Si tu parviens à mettre l'accent
sur les sentiments de l'héroïne et son conflit intérieur de vouloir connaitre celui qui
ne l'a jamais aimé. On risque d'obtenir un jeu riche et profond. J'attends de voir la
suite. (je croise les doigts pour que tu n'utilise pas VX et aucun RTP.)
... Oui avis perso sur les RTP VX, je n'arrive pas à décrocher de l'aspect carré de
l'univers et ça me pourri l'expérience de jeu. Encore sous RM2003 on a le coté pixel
qui donne du charme aux jeux.

@Verehn, Arttroy et Catboy :
J'ai déjà un élément scénaristique qui tourne autour du GM du jeu. Mais vous n'en
saurez pas plus pour le moment. Coté mini-news sur le projet j'ai terminé l'intégra-
-tion des différents scripts du jeu (dont une réécriture des sous-menu fait tout
seul) Je m'attaque donc aux maps et systèmes évent pour le jeu.

Petit screen de la ville la nuit :
image

Question subsidiaire : Vivre dans un jeu, un rêve ?
Personnellement je ne veux pas mais j'avoue que l'idée est tentante si elle
devenait réalité.


Ascendante - posté le 17/04/2015 à 11:12:12 (31 messages postés)

❤ 0

Je voulais le faire sur RPG Maker VX ACE excuse moi,

Mais c'est à tester sur RPG MAKER XP, si j'arrive à reproduire
la cinématique faîtes sur VX je pense qu'il n'y aura aucun problème.

PS : Vivre dans un jeu c'est bien, mais je me vois mal vivre dans F.E.A.R :surpris2 .


Ephy - posté le 17/04/2015 à 11:23:21 (28488 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Tu peux aussi adapter les ressources de RPG Maker XP sur VXace. Puis il existe autre chose que le RTP pour VXace aussi si tu cherche un peu.

Vivre dans un jeu c'est nul. Si t'es un PNJ, t'as vie es insignifiante et se résume à tourner en rond pour l'éternité à la même place à répéter en boucle la même chose et à te faire tuer par les méchants à la moindre occasion.
Si t'es un méchant la vie est nulle parce que quoi que tu fasse et quel que soit le génie de tes plans les héros viendront toujours te tuer à la fin. Un destin vraiment misérable...
Si t'es un héros la vie est nulle parce que t'as beau rien demander la légende ancestrale de machintruc dira forcément que tu dois abandonner ta vie à peu près acceptable pour aller parcourir le monde et te faire emmerder par tout ce qui passe jusqu'au jour où tu pourra enfin battre le grand méchant ce qui te donnera enfin la paix méritée... jusqu'à la prochaine aventure. Mais au moins tu meure pas dans ce cas là. Mais c'est pas forcément mieux.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ascendante - posté le 17/04/2015 à 11:27:32 (31 messages postés)

❤ 0

Je viens de tester la cinématique sur RPG MAKER XP
et ça ne rend vraiment pas comme je le voulais, donc
je pense rester sur VX ACE mais en respectant ce qu'à dit Ephy .

Enfaite Ephy tu connais Yureka ?


Ephy - posté le 17/04/2015 à 11:29:24 (28488 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Yureka Yureka... ça me dit un truc mais plus la moindre idée de quoi... c'est pas un gens qui était sur oniro ça?

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


zeus81 - posté le 17/04/2015 à 11:29:45 (11071 messages postés)

❤ 0

Être le héros c'est nul, surtout si c'est un gars comme Azzurox qui tient la manette.


Ascendante - posté le 17/04/2015 à 11:34:41 (31 messages postés)

❤ 0

Euh .. Pour Oniromancie je n'en sait rien, mais Yureka est un manga
qui est du genre de SAO (Sans être emprisonner dedans),
Mais qui ne respecte pas vraiment la loi des PNJ o/ !

[Edit :] J'ai trouvée une belle musique qui pourrait correspondre à mon jeu.

(Si vous connaissez ce jeu et y jouer en regardant les actualités vous n'aurez aucun mal à
reconnaître cette musique)

https://soundcloud.com/ascendance-1/theme-song-for-cinematic


Ephy - posté le 17/04/2015 à 13:32:43 (28488 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Ah ben non alors. Connais pas. Pourquoi?

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ascendante - posté le 17/04/2015 à 14:11:52 (31 messages postés)

❤ 0

Non seulement ce que tu as dis sur les PNJ est totalement l'inverse dans ce manga m'enfin bon :3 ..


cortez - posté le 17/04/2015 à 16:16:14 (432 messages postés)

❤ 0

@Ephy : Tu vois les personnages des jeux vidéo, comme des personnages bloqués
dans un seul rôle. Pour te montrer un autre point de vue, je te conseille de voir le
film "Les Mondes de Ralf". Aussi vivre dans un jeu offline c'est très limité, alors que
dans un jeu online, les possibilités sont plus grandes et tu peux jouer ton avatar.

@Ascendante : J'en ai trop rajouté sur VX ... Tu peux faire un jeu sur ce logiciel sans
te limiter aux RTP donnés avec le jeu. Cependant, il est possible de faire ce que tu
veux dans n'importe quel logiciel (hors script spéciaux). Maintenant pense juste à
créer ton jeu comme tu l'imagines. Seul le résultat final compte peu importe les
moyens ou la manière.


Ephy - posté le 17/04/2015 à 19:31:45 (28488 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Non mais c'est fait exprès cette vision bloquée et terre à terre. Justement parce qu'on voit le monde du jeu vidéo comme un monde à part entière (ce qu'il est censé être dans le jeu) et non comme un monde dont l'unique but est d'exister pour et dans le jeu avec tout ce que cela implique. Du coup je trouve cette approche fataliste et immuable très intéressante du point de vue de ce qu'est réellement la vie d'un personnage de jeu vidéo au sens propre.
Parce que quoi qu'en disent les films ou les mangas la vie d'un PNJ dans un jeu ne peut pas être autre que celle qui lui a été programmée quand bien même c'est très restrictif et pas du tout fantaisiste.

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