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Reprise du message précédent:

Pokeymon - posté le 17/11/2012 à 02:51:11 (310 messages postés)

❤ 0

Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

Salut.

J'ai une nouvelle idée de scénario pour un rpg d'une intelligence et d'un niveau de réflexion rares.

Ca s'appelle "La Kête de Roger".

Synopsis : Roger est un paysan vivant paisiblement dans le village de Cock-O-Rocco. Mais crédidjiou d'bonsouère, un matin, tous ses moutons sont morts! Ne reste que la pauv'Blanquette qu'a survécu!
Malheureusement, le soulagement sera de courte durée car Maleficio, le ténébreux et mystérieux sorcier des ténèbres enlève Blanquette pour sacrifier ce pauvre mouton aux forces du mâle.
Roger n'a plus de quoi payer ses factures, Roger doit retrouver Blanquette car sinon sa femme Mamie Molette va lui botter le cul.

Roger sera accompagné bien sûr, tout d'abord par Nathalie Lemonface travaillant secrètement pour la Triade sous couvert de "manager exportation Lemonface".
Il rencontrera aussi Alze Heimerr la sorcière légendaire malheureusement devenue amnésique (et qui a donc oublié tous ses sorts.).
Il rencontrera Glairfinebrêl , l'elfe pâle à daim. Il fera ami ami avec Géralpine l'elfe addictée au clou de girofle.
Il rencontrera Kenshiro l'homme aux 7 neurones.
Frantz le capte-derrière le suivra partout.
Et surtout il rencontrera Princesse Sarace, clé de voute de l'intrigue.

Pour sauver Blanquette il devra bien sûr trouver 8 machins dans 8 donjons pour ouvrir le dernier donjon. Mais Ralph Aville et Larsse Ulrika, les héros légendaires feront tout pour l'en empêcher. Pourquoi? Mystère mystérieux!

Voilà ça m'est venu comme ça hier soir et j'ai décidé de faire ce projet pour décompresser un peu de mon projet principal.

Donc niveau gameplay ce sera un rpg classique reuteupeu mais en portant bien sûr une attention particulière à ce que celui-ci reste efficace bien entendu.
Bon, y'aura une pincée de moteur Yanfly dedans ceci dit et je me tate pour faire un système de forge ou d' "import-export" vu le métier de Nathalie Lemonface (en gros, ce serait un système de négoce un peu dans le genre d'Elite pour se faire des sous en plus.)

Voilà c'est tout neuf c'est vraiment une idée que je jette comme ça je me suis amusé à faire l'introduction et le premier village reste à voir si ça vaut vraiment le coup de développer ça.

A priori je pense que ça a un potentiel si c'est fait correctement.


Et ça c'est spécial dédicace à Ephy :rit2 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT : Et je viens de capter que j'ai foiré le placement des fenêtres. Bonsangdbonsouère.

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


Suite du sujet:

Ephy - posté le 17/11/2012 à 10:52:24 (28494 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Sympa tout ça. C'est du n'importe quoi mais j'aime bien ce genre de n'importe quoi. Suffit juste que les dialogues, l'histoire et le gameplay suive derrière :D
Bonne chance.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Pokeymon - posté le 18/11/2012 à 01:17:41 (310 messages postés)

❤ 0

Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

Merci! Oui je vais faire de mon mieux :P.
Tiens d'ailleurs en parlant de gameplay, j'ai dans l'idée de faire un système de progression quelque peu particulier :

En gros, on devrait aller apprendre les techniques , sorts etc dans des lieux spécialisés pour ça.
Ca pourrait nécessiter des "ingrédients" pour pouvoir étudier la technique voulue(par exemple, pour apprendre "premiers soins" il faudrait tout d'abord obtenir des bandages - et pourquoi pas, avoir un système de craft pour faire les bandages en question, qui apporteraient un bonus en fonction du niveau d'expertise -).

De plus, le niveau requis pour chaque sort serait caché, on aurait juste un niveau de difficulté d'affiché pour apprendre celui-ci.
L'intérêt de cela serait qu'il serait possible d'apprendre un sort au-dessus du niveau requis mais dans ce cas, lancer le sort en combat pourrait impliquer une probabilité plus ou moins grande de faire un échec critique aux effets désastreux. (bien sûr il restera impossible à un sorcier de niveau 1 d'apprendre le super dark sort ténébreux du niveau 99 faut pas déconner non plus, quoique j'ai presque envie de faire une probabilité minimum de genre 0,01 pour cent genre le coup de chance improbable.)

Est-ce une bonne idée?

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


Ephy - posté le 18/11/2012 à 01:19:13 (28494 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Pourquoi pas oui. Ça pourrait être sympa comme système. Et original.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ebrayana - posté le 19/11/2012 à 16:47:11 (323 messages postés)

❤ 0

En attendant les réponses de mes amis sur La boîte de Pandore
je vais vous créer un jeu, contenant plusieurs bonus ^^

Party Keyboard

Support :

RPG MAKER VX ACE

But du jeu :

Le but est de débloqué tout les mondes (5)
ainsi que tous les bonus (autres jeux, galery, vidéos ect..)

Comment débloquer les mondes :

Il faut donc débloquez tous les niveaux dans le premier monde (5)
avec difficulté (non pas le choix plus t'est loin plus c'est dur)

Les jeux pour débloquer les autres niveaux est "commands chains" et "Smooooch"

Screenshots :

Ecran Titre animé avec musique bien-sûr :

image

Jeu de Smooooch :

image

me dites pas que j'ai fais copier/coller car il y a certains bonus que je change (mêmes tous) mal-grès cela je garde quelques images

Autres Screenshots à venir !


Joke - posté le 20/11/2012 à 18:08:15 (5066 messages postés)

❤ 0

Pokeymon a dit:


Merci! Oui je vais faire de mon mieux :P.
Tiens d'ailleurs en parlant de gameplay, j'ai dans l'idée de faire un système de progression quelque peu particulier :

En gros, on devrait aller apprendre les techniques , sorts etc dans des lieux spécialisés pour ça.
Ca pourrait nécessiter des "ingrédients" pour pouvoir étudier la technique voulue(par exemple, pour apprendre "premiers soins" il faudrait tout d'abord obtenir des bandages - et pourquoi pas, avoir un système de craft pour faire les bandages en question, qui apporteraient un bonus en fonction du niveau d'expertise -).

De plus, le niveau requis pour chaque sort serait caché, on aurait juste un niveau de difficulté d'affiché pour apprendre celui-ci.
L'intérêt de cela serait qu'il serait possible d'apprendre un sort au-dessus du niveau requis mais dans ce cas, lancer le sort en combat pourrait impliquer une probabilité plus ou moins grande de faire un échec critique aux effets désastreux. (bien sûr il restera impossible à un sorcier de niveau 1 d'apprendre le super dark sort ténébreux du niveau 99 faut pas déconner non plus, quoique j'ai presque envie de faire une probabilité minimum de genre 0,01 pour cent genre le coup de chance improbable.)

Est-ce une bonne idée?

C'est une bonne idée pour un RPG, mais pour un jeu humoristique on s'en passerait peut-être. Ne perds pas du temps à faire des trucs sérieux et trouve plutôt de grosses conneries à implémenter ^^

Tu as de l'humour, j'aime bien, il faut faire des projets détente comme ça, je t'encourage à faire n'importe quoi. ^^

biloumaster.fr


arttroy - posté le 20/11/2012 à 21:24:17 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Je suis complètement d'accord avec Joke, l'idée est excellente mais réserve là à un projet au fond plus sérieux. J'avoue que les noms m'ont bien éclaté...

Citation:

Princesse Sarace



WTMOUARRRF !!!

En tout cas à développer, j'aime bien.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


NaruSnake - posté le 28/12/2012 à 17:40:36 (36 messages postés)

❤ 0

Moi fou ? non juste cinglé.

:grossourire plein de bonne idée ici . Moi j'ai bien un projet mais je ne pense pas qui soit intéressant pour des personne aussi expérimenter que vous. J'ai pas encore un assez bon niveau sur
RPG Maker pour faire un jeu intéressant.

sa fait 20 ans que je vais tout les matin dehors avec du chocolat et du lait dans un champs de blé et ça me fait toujours pas de chocapic


themaskedninja - posté le 02/01/2013 à 13:18:04 (427 messages postés)

❤ 0

Salut, j'ai commencé un truc sur rm2K3 et j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs du système de combat.

L'univers se base sur celui de pokémon, les id terrains et d'autres trucs c'est super cool, oui je n'ai jamais beaucoup touché à rm ^^

Alors au début je n'avais pas trop d'idée prédéfinis pour les combat alors j'ai pris le sytème de base. Etant limité par mes compétences ou par ce système de base (?) voilà comment ça se passe ( désolé pour les puristes):

L'équipe se compose :
1)du dresseur qui peut attaquer, utiliser des compétences (une compétence pour se protéger derrière ses pokémons, une compétence d'analyse pour voir les hp ennemis) ,utiliser des objets ( soin, bonus aux pokémons, pokéball)
2) Des pokémons.


J'ai réussit a faire les pokéball, seul problème c'est qu'une fois qu'un héros est ajouté a l'équipe je crois qu'on ne peut pas le "cloner" donc le recapturer.
Mais c'est pas très grave avec des variables et plusieurs héros identique ça doit pouvoir se règler.

J'ai pas encore fait le pc.
Voilà donc c'etait pour savoir si ferais mieux d'abandonner l'idée de ce gameplay avec le sytème de base et de faire un cbs ( en fait je crois que j'abandonnerais sinon) ou si je peus continuer l'esprit léger.

Ah et autres choses, l'atb c'est pas top du coup, j'ai vu qu'on pouvait la desactiver à la main, est ce qu'on pourrait pas le faire automatiquement ? Sinon, parceque ça pourrait etre pas mal quand même, Est ce que vous avez des conseils là dessus? ( je part sur une base de 100 d'agilité )


esziaprez game - posté le 03/01/2013 à 07:41:47 (436 messages postés)

❤ 0

Je suis dans le game !

Il existe pas mal de moteurs pokemon tout pres a l'usage pour les versions xp et vx de rm.
Tout est deja integré et pres a l'emploi pré-programmé en ruby ya juste a mapper et mettre le scenar.
J'ai pas d'adresse du net sous le bec [is it french???] mais je sais que j ai une version enfouie quelquepqart dans mon disque dure.

EDIT>Je suis le plus grand fournisseur de fautes d'orthographe du fofo et jew compte pas les accents qui ne sont que d'horribles inventions francaises !!!

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


TheJaber68 - posté le 04/01/2013 à 11:45:42 (49 messages postés)

❤ 0

Addict à l'ordinateur

Bonjour à tous! Je viens présenter mon projet...
KINGDOM of SORAKLOTH

SYNOPSIS

Deux grands clans, les clans d'Algothisa et d'Ozgalandar, vivaient en désharmonie l'un de l'autre. Le clan d'Algothisa était composé de deux alliances: Algorion et Ermythisa, et Ozgalandar de: Ozgaroth et Ulandar. Algothisa représentait le bien, et Ozgalandar le mal. Ces deux clans étaient en guerre depuis des millénaires. Mais un jour, les gnomes d'Algorion fusionnèrent par accident un de leur prisonnier gobelin: De peur, ils fuirent les lieux, qui maintenant sont à l'abandon. Alors, un soir, un gnome se promena près de l'ancienne usine abandonnée, et il vit un gobelin cyborg en sortir. Deux fois plus grand, moitié métal, il hurla de se venger envers chaque peuple: Contre le bien pour l'avoir fusionné, contre le mal pour ne pas l'avoir secouru. Le fils de ce cyborg, Capricio Roderick, mena le peuple gobelin dans le bon sens pour éviter l'alliance avec la mort certaine. Mais le cyborg, Grymoris Roderick, créa une armée de gobelins méchants et avides de pouvoirs afin de contrôler le monde de Sorakloth. Et surtout, il entreprend de créer une machine qui remplacera la fin du monde...
Mais seul vous, un héros, pourra mettre fin à ses sinistres desseins...

PERSONNAGES

Le système des personnages est à la W.O.W. Choisissez une alliance, votre héros, votre nom et c'est parti!

ALLIANCE D'ALGORION
Humain
Nain
Gnome
Humelin (Humain à la peau pastel)
Naramoric (Nain à la peau pastel)
Gaeglien (Gnome à la peau pastel)

ALLIANCE D'ERMYTHISA
Elfe
Valkyrie
Ange
Nymphe
Planstin (Elfe volant pratiquant la biomancie, magie de la nature)
Sylphe

ALLIANCE D'OZGAROTH
Orc
Troll
Gobelin
Kobold
Gnoll
Hobgobelin

ALLIANCE D'ULANDAR
Minotaure
Mort-vivant
Liche
Vampire
Loup-garou
Incendion (Diable méchant pratiquant la pyromancie, magie du feu)

GAMEPLAY

Vous commencez dans un village propre à votre race (EX: humains -> Lancianne) et vous partez accomplir des quêtes afin d'être reputé auprès des civilisations. Grâce à ça, vous pouvez acheter des objets utiles à l'aventure, ou même être escorté à votre objectif. Et grâce à ces choses, atteignez le but ultime: Le continent d'Outrelandes où vit actuellement Grymoris Roderick, le gobelin cyborg!

GRAPHISMES ET AUTRES CHOSES DU LOGICIEL

J'utilise les graphismes à la XP (Ce jeu est réalisé sur RPG Maker XP) et pour les personnages à la XP ou d'autres ressemblants à la XP.

AUTRE CHOSE?

Si vous voulez savoir un truc, dites-le moi!
Si vous voulez changer un truc incohérent, dites-le aussi!
Si vous voulez donner des Tilesets, des Charsets ou autres, dites-le!

World of Warcraft, RPG Maker... J'aime les RPGs.


stawnight - posté le 04/01/2013 à 12:04:59 (1161 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Les humains contre les orcs , classique . Il y aura 4 clans ou on choisira au début lequel on choisit ? Parce que sa risque d'étre long
de tout mapper


Leicsirg - posté le 04/01/2013 à 12:08:23 (830 messages postés)

❤ 0

Un truc m'a gèné:
S'arrêter à une simple guerre comme "bon alors nous on est méchant parce qu'on est méchant donc on va attaquer les gentils parce que voila."
Ce dont je parle c'est d'une part du fait qu'il y ait une guerre qui vient de nul part mais surtout de se limiter à un concept de Bien et Mal, si on veut choisir son camp, il faut des conviction et des idées, qui en l’occurrence s'entrechoqueraient, et non pas parce qu'on est "un trod4rk gobelin dé tenebr" ou qu'on est un "chevalier blanc trop protecteur tavu"

Et une guerre pourrait donc éclater à partir de ces idéaux qui s'entrechoquent (par exemple)
Pose toi toujours cette question: "Pourquoi?"
ça te permettra d'avoir un scénario mieux construit si à chaque fois tu réussis à répondre à tous les "Pourquoi?" que tu te pose.
Par exemple: Un mec veut invoquer le super démon des ténèbres trop puissant.
"Pourquoi?"
parce que ce démon lui accordera joie et pouvoir (mais vu que le démon c'est un conrad il va enfermer le mec après mais ça osef)
Ok c'est pas le meilleur exemple que je pourrais te donner, mais c'est juste histoire de t'imaginer.


Bon ensuite les "MMO tout seul" c'est pas ce qu'il y a de plus facile mine de rien, il faut donc une certaine maîtrise pour arriver à un truc bien, je te souhaite bonne chance en tout cas :D !
Tu peux regarder le projet World of Forestia, je pense que c'est la référence en la matière sur RPG Maker, et c'est un boulot colossal


Bonne continuation :sourit (et ne prends surtout pas mal cette critique)

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


TheJaber68 - posté le 04/01/2013 à 12:12:05 (49 messages postés)

❤ 0

Addict à l'ordinateur

On choisi un des quatre clans, puis de ces clans on choisi une des six races disponibles dans ce clan pré-choisi. Et oui, ça sera long à mapper car il y a en tout 13 continents géants: Terranis, Engrenalmon, Frostemine, Boquelame, Tosh'kaan, Kon-Zaï-Hi, Physmak (Celui-là est une minuscule île mais séparée des continents), Mythélis, Cielorêve, Contristan, Obsénis, Bricheloque et Outrelandes. Oh oui, croit-moi, ça va être long. j'ai commence Lancianne, la capitale des humains sur le continent de Terranis, et où commence le joueur s'il est humain.

World of Warcraft, RPG Maker... J'aime les RPGs.


arttroy - posté le 04/01/2013 à 13:12:52 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Oui j'avoue que l'idée peut être intéressante mais tu t'y est mal pris dans ton explication comme te l'a expliqué Leicsirg un peu plus haut, ça fait bateau de dire il sont le mal et les autres bah c'est le bien, là tu as une base on dira maintenant il faut que tu développe le conflit, trouver ses origines, des grands moments de batailles, des héros...

Après tu as l'air d'avoir déjà bien pensé le monde en terme d'organisation ça c'est pas mal. Et apparemment tu ne brûle pas les étapes ce qui est bien aussi. Là je pense que tu ne t'es pas vraiment relu, beaucoup de phrases sont quand même très mal tournée et si on ne fait pas attention, on se retrouve perdu...


Deux grands clans, Algothisa et Ozgalandar, luttent depuis des millénaires pour toujours étendre leur territoire respectif. Le clan d'Algothisa composé de deux alliances: Algorion et Ermythisa, représente le bien et Ozgalandar alliant Ozgaroth et Ulandar représente le mal.
Un jour, les gnomes scientifiques d'Algorion eurent un accident, un de leur prisonnier gobelin fut fusionné à des machines... Voyant leur création échapper à leur contrôle, pris de panique, ils fuirent les lieux, qui sont désormais à l'abandon.
Bien des années plus tard, un soir d'été, un gnome qui se promenait près de l'ancienne usine abandonnée, vit un être étrange comme sorti de nulle part. Deux fois plus grand qu'un gnome, moitié chair, moitié métal, le monstre toisait le petit être du regard. Il leva le poing au ciel et hurla de se venger envers chaque peuple: Contre Algothisa pour l'avoir créé, contre Ozgalandar pour ne pas l'avoir secouru avant de disparaitre.
Le fils du gobelin prisonnier d'Algothisa, Capricio Roderick,pensant son père mort, repris les rennes de son peuple et le mena dans le bon sens pour éviter à l'alliance une mort certaine. Mais le cyborg, Grymoris Roderick, avide de vengeance créa une armée composée des gobelins les plus perfides et avides de pouvoirs afin de contrôler le monde de Sorakloth. Ses armées semant le chaos, il entreprit dans l'ombre de créer une machine qui permettra la destruction du monde...
Jeune héros tout juste sorti des jupes de sa maman, il va vous falloir aller au devant de votre destin et mettre fin à ses sinistres desseins...

Voilà, je me suis permis de reprendre ce que tu avais fait pour te donner un exemple de ce que je voulais dire.

Je te souhaite bon courage pour la suite, n'hésite pas à me mp si tu as un souci de ce genre, bonne journée à toi.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


TheJaber68 - posté le 04/01/2013 à 16:51:18 (49 messages postés)

❤ 0

Addict à l'ordinateur

WAOUH! J'ADORE TON REMAKE DE MON SCENARIO!!!

Enfin bref, merci de vos conseils.
-Oui, je ne m'était pas relu (Je devais vite partir);
-Ils se font la guerre pour étendre leur territoire (classique) et tu l'a deviné

Je vais avancer dans le jeu et peut-être m'inspirer de ton remake pour la cinématique de départ.

World of Warcraft, RPG Maker... J'aime les RPGs.


Fanfant - posté le 10/01/2013 à 20:11:51 (6 messages postés)

❤ 0

Salut, voici une bribe :

Synopsis : Miroir d'Ondes est un jeune Sérénien comme tant d'autres. Une nuit, il se retrouve projeté dans un Sanctuaire, lieu où résident les âmes des morts, et y rencontre une femme étrange qui le considère comme un intrus et le renvoie chez lui.
Ce qui semblait n'être qu'un rêve prend une tournure plus ennuyeuse lorsque Miroir se rend compte qu'il n'a pas été renvoyé chez lui, mais à plusieurs centaines de kilomètres au nord, dangereusement proche de deux pays en guerre. Une guerre dans laquelle il se retrouvera impliqué malgré lui.

Personnages :

Nom : Miroir d'Ondes
Age : 20 ans
Histoire : Miroir n'a rien de vraiment spécial. originaire de Clémence, dans les territoires des Lacs, il vit de petits boulots et s'en contente très bien. Niveau famille, on ne sait pas grand chose, mis à part qu'il aurait une sœur à la Cité des Lacs.

Nom : Halfalion
Age : 27 ans
Histoire : Cet Hybride, mi-Sérébrume, mi-Séréflame, vit honteusement reclus dans la forêt de Rélame, au nord du territoire des Flammes. Sa rencontre avec Miroir l'obligera à se bouger et s'exposer au monde. On ne sait rien de sa famille, étant donnét qu'il a été abandonné en bas-âge.

Voilà ce que ça donne en condensé ;) Merci d'avance pour vos avis, etc.


arttroy - posté le 10/01/2013 à 22:04:17 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Pas mal pour la base mais c'est léger quand même... On a pas d'infos précises sur le monde, c'est quoi Serenia ?

Citation:

mi-Sérébrume, mi-Séréflame



Quetzalcóatl que ce truc ?

Citation:

Miroir d'Ondes



C'est pas un nom d'attaque pokemon ça ? X)

Le condensé c'est bien mais là ça l'est trop justement... On ne sait pas quel type de monde c'est (moyenâgeux, post apocalyptique, futuriste...) ni qui oppose la guerre et surtout c'est quoi cette sorcière à deux balles qui sait pas lancer un sort correctement... Ça par contre c'est pas mal, j'aime bien...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Fanfant - posté le 10/01/2013 à 22:38:33 (6 messages postés)

❤ 0

Ah effectivement j'aurais dû développer.

Alors...

Le monde s'appelle Talan, est à peu près circulaire et entouré d'Edatalan, l'antimonde, fait de terres désolées et recouvert d'un immense nuage toxique. Il est clairement Moyenâgeux, que ça plaise ou non x) Voilà les bases.

Sérène est un des continents de Talan et est divisé en dix pays ou plutôt territoires (les frontières sont très changeantes) : le pays des Brumes (appelé aussi Sérébrumes), des Neiges (Séréneiges), des Flammes (Séréflames), des Vagues (Sérévagues), des Vents (Sérévents), des Lacs (Sérélacs), des Mines (Sérémines), des Fleurs (Séréfleurs) et des Etoiles (Sérétoiles).

Les Séréniens sont une race dérivée des humains, ayant acquis des particularités physiques et psychiques en vivant sur Sérène. Si Miroir d'Ondes est bizarre comme nom, c'est parce qu'il est Sérélac et que ces derniers sont connus pour avoir des noms assez étranges :)

Halfalion est un Hybride de deux sous-races séréniennes : père séréflame et mère sérébrume. Les unions de ce genre sont normalement stériles, mais sur le coup... Halfalion est né. Et faut dire que les Séréniens sont loin d'être tolérants à ce niveau (pour des raisons qui seront expliquées en jeu, sauf si tu veux vraiment savoir x) )

Concernant la guerre, elle oppose les Brumes aux Neiges suite à l'enlèvement de Lalafant le Jeune, monarque des Brumes. les Neiges sont tenues pour responsables, évidemment, vu que les deux pays ne s'aiment pas vraiment ;)

Voilà... je voulais pas écrire tout ça à la base parce qu'on est dans les bribes ici, mais c'est ptêtre effectivement nécessaire.


arttroy - posté le 10/01/2013 à 23:26:03 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben c'est pas mal du tout, merci d'avoir développé. Effectivement là c'est beaucoup mieux et on sent qu'il y a déjà du travail de recherche derrière tout ça.

Pour ce qui me concerne j'aime bien et ce que j'ai lu m'a donné envie d'en savoir plus... Donc je dirais que tu peux y aller, en plus l'orthographe est soigné ça fait du bien aux yeux :D

tu compte faire un système de jeu classique ou autre chose ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Fanfant - posté le 11/01/2013 à 13:06:52 (6 messages postés)

❤ 0

Y a quelques années de profondes pensées derrière tout ça, effectivement.

Niveau système, ce sera plutôt classique (je pense par exemple au Behind Battle System qui est pas trop mal en restant assez basique). je ne compte pas révolutionner le making, loin de là^^


arttroy - posté le 11/01/2013 à 13:37:12 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ok ben bon courage à toi alors, ça me paraît pas mal ! Et si c'est bien mis en scène ça promet d'être intéressant. Vu le nombre de tes messages, je te souhaite la bienvenue chez nous !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


zebrot - posté le 14/01/2013 à 19:31:34 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Yo,je passe vous dire un petit coucou histoire de vous exposer une idée de gameplay qui me taraude depuis un bout de temps:
Alors voilà,l'objectif était de faire un systèmpe de combat se basant sur les réflexes/la connaissance des patterns des ennemis,et qui mette ces aspects beaucoup plus en avant qu'un quelconque aspect RPG/A-RPG.
Bref,je m'inspire (je parle au présent vu que la progra a bien avancé de ce côté-là) de The Binding Of Isaac,dans le sens ou l'on contrôle son personnage avec les touches directionelles,et qu'on lance ses attaques avec ZQSD (ou le contraire,qu'est-ce qui est le plus pratique selon vous?) dans la direction indiquée.
L'objectif étant d'attaquer la case sur laquelle un ennemi est en train de vous attaquer,pour parer son coup.
Donc,chaque ennemi aurait un niveau de priorité parmi trois:
-Le niveau "passif":l'attaquer à ce moment-là lui fera perdre de la vie
-Le niveau "aggressif 1":l'attaquer à ce moment là parera l'attaque (peut-être permettre une contre attaque juste après pour plus de dégâts)
-Le niveau "aggressif 2":Impossible de parer le coup,ce niveau sera réservé aux grosses attaques, il vous faudra les éviter,impossible de les parer.

Voili voilou,le projet se baserait sur un univers Japonais Féodal fantasy,le scénar' n'est pas encore posé.

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Wataru Zéro - posté le 14/01/2013 à 19:55:35 (518 messages postés)

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Je suis au désespoir !

Pourquoi pas.

Si le pattern est suffisamment reconnaissable pourquoi pas, ça pourrait donner lieu à des combats un peu stratégique et poussé sir c'est bien utiliser. Après, il faudrait bien sûr faire plusieurs poses pour les niveaux au bout d'un moment (pour les ennemis de bases faire juste une attaque agressif 1 pourrait être suffisant, mais pour un boss finale en faire au moins deux serait pas du luxe).

Pour les boutons, je pense que le mieux serait de pouvoir le choisir suivant la préférence de chacun et puis aussi pourquoi pas pour les gauchers et droitiers. Après c'est à toi de décider.
Pas mal de gens ont l'habitudes de bouger avec les flèches directionnelles, mais d'autres on plus l'habitude avec les ZQSD à cause du maniement de la souris).

Après y a pas grand chose à dire de plus je pense.
On a vraiment qu'une idée de gameplay, c'est assez limité pour en parler.

Flavio Lan : Lacertilia


Ephy - posté le 14/01/2013 à 20:20:33 (28494 messages postés) - honor

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MFIU

Citation:

Yo,je passe vous dire un petit coucou histoire de vous exposer une idée de gameplay qui me taraude depuis un bout de temps:
Alors voilà,l'objectif était de faire un systèmpe de combat se basant sur les réflexes/la connaissance des patterns des ennemis,et qui mette ces aspects beaucoup plus en avant qu'un quelconque aspect RPG/A-RPG.


Faut faire un danmaku-RPG 8-)

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


zebrot - posté le 14/01/2013 à 21:24:04 (1601 messages postés)

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Troller lvl 1

J'y ai pensé,c'est longtemps resté dans ma tête et j'avais même commencé à le développer en javascript/HTML5 (j'étais allé jusqu'au collision avec les objets,avec gestion de vie et tout,mais quand j'ai commencé à réfléchir à comment créer un pattern mon cerveau a explosé :D)

PS:Oui c'est juste une idée de gameplay,une première vidéo démo verra le jour d'ici la fin de la semaine (avec les RTPs tout moches et tout...)

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