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Reprise du message précédent:

Lloyd99 - posté le 28/04/2013 à 10:01:44 (73 messages postés)

❤ 0

Le héros va rencontrez un personnage clef : Laureline.
Cette fille qui bizremment dit etre Elliene sais manipuler la magie.
Une fois arriver a la capitale, vous apprenez qu'elle est la directrice de l'Empire, cette organisation qui cherche a détruire les 3 autre planètes. Mais elle est aussi ce qu'on appelle L'Impératrice, ce monstre qui habite Derris-Sombros. Mais quelle légende faut-il croire ? Celle du Monstre destructeur ou celle du sauveur ? Et la lune noire qui donne de l'energie a toutes les planètes leur permettant de rester en vie ! Pourquoi la Lune noire commence a se fissurer ?
Voila dites moi tout ! C'est un RPG un peu comme la série Tales of, le style de combat est celui de VX désoler je n'aie pas arriver a mettre le script FF !

Qui peut le moins peut le plus ( why ? )


Suite du sujet:

Anton_ - posté le 28/04/2013 à 14:02:02 (1302 messages postés)

❤ 0

Dur de renoncer au gaming

Lloyd99 a dit:

les Deltique, race très anciennes : Ils sont les seuls a pratiquer la magie.

Cette fille qui bizremment dit etre Elliene sais manipuler la magie.


c'est pas bizarre du tout :hihi

Citation:


l'organisation qui cherche a s'emparer de l'énergie de la lune noire, l'énergie pourtant indispensable a la vie des planètes : Ce groupe se nomme l'Empire...


ah ? je résume donc en 6 mots :
Empire égal méchant de cette histoire

Citation:

vous apprenez qu'elle est la directrice de l'Empire, cette organisation qui cherche a détruire les 3 autre planètes. Mais elle est aussi ce qu'on appelle L'Impératrice, ce monstre qui habite Derris-Sombros.


ah parce l'Empire veut en plus raser les 3 autres planètes.

un petit problème survient alors :
l'Empire récupère toute l'énergie, donc plus d'énergie n'est disponible pour les planètes, y compris la leur (???)

Solution : la planète Derris Kharlan Sombros va acquerir son indépendance énergétique en absorbant celle de la lune par le biais de ce qu'on appelle l'empire (je te conseille un autre nom d'organisation), et ainsi faire disparaître les 3 autres planètes.
Le héros s'est rendu compte que la fille qu'il a vu était la dirigeante de cette opération, donc il va faire quelque chose (si vous voyez ce que je veux dire) pour la convaincre de renoncer à ses sombres desseins.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang M sur Tetris !


Lloyd99 - posté le 28/04/2013 à 14:15:46 (73 messages postés)

❤ 0

Oui c'est a peu près sa ! Merci pour tes diées et tu pensserais a quoi comme nom d'organisation et pourquoi pas l'empire ?

Qui peut le moins peut le plus ( why ? )


Ixsuixwzone - posté le 28/04/2013 à 14:45:12 (2453 messages postés)

❤ 0

Moi j'ai une autre idée sinon:
la fille est en fait une [Insérez nom cool] race d'immortel au sang très puissant, leur sang peut être utilisé pour de terrible sortilège noir.
Le dieu de l'univer: [Insérez nom de vieux classe], qui habite sur la planète Sombros, l'astre de lumière où nul mortel ne peut venir, a décider de détruire la planète Derris Sombros où habiter cette race afin que leur sang ne tombe jamais entre de mauvaise main (ce dieu a gagné un point godwin)
Mais un bébé a survécu.

Une organisation terroriste [Insérez ici nom plus cool que l'"empire"] essaye depuis longtemps de récupérer cette fillette afin de la sacrifier à [Insérez nom trop D4rk] démon légendaire et détruire les deux planète habité afin de [Insérez raison trop D4rk]

20 Ans ont passé, le jeune découvre cette jeune femme et il va découvrir:
-Qu'il est tombé amureux d'elle
-Son identité et pourquoi l'organisation la recherche.
-Que l'organisation a raconté quelle était leur chef et que tout les pays civilisé tente de la capturé.

Il va tenté:
-De prouver qu'elle est innocente et de la proteger
-De renverser l'organisation
-De conquérir son coeur

A la fin, aprés la défaite de l'organisation, le héros atteint ses 20 ans et devient immortelle comme la jeune femme grâce a je ne sais quel procédés obscur, sur ordre des dieux des dieux ils sont obligés de s'exilé sur une iles de la planète de lumière d'où ils surveillerons les deux planète en tant que nouveau dieu et pourront s'aimer jusqu'a la fin des temps "Oh happy end !"


Pour justifier le fait qu'elle a grandi tu peux raconter que cette race grandi jusqu'a l'age de 20 ans où ils obtiennent leur forme définitive, leur nom d'adulte et la totalité de leur pouvoir.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Slime55 - posté le 28/04/2013 à 23:23:36 (438 messages postés)

❤ 0

Bon je me lance
J'avais déjà commencé un projet il y a peu de temps mais j'ai du l'abandonner pour des raisons personnelles, je reviens donc faire un nouveau projet mais avec des idées similaires.

Je n'ai pas encore travaillé le scénario mais en ce qui concerne le gameplay, je le trouve ( personnellement ) très abouti.
Il s'agit d'un DQMJ-like, ou pokémon-like pour ceux qui ne connaissent pas l'autre série mais en même temps assez différent, je m'explique :
Le jeux se base sur la " capture " de monstre, je l'ai mis en guillemet car en fait pour avoir le dit monstre dans son équipe il ne faut pas lancer une connerie ronde ou lancer un sort ... Pour que le monstre rentre dans l'équipe il faut réussir plusieurs conditions, il y aura 3 sorte de conditions :
- condition de type >> chasse : le but est simple il faut tuer un nombre de fois déterminé pour remplir la condition
- condition de type >> temps : Comme son nom l'indique il faut tout simplement le tuer avant un certains temps imparti
- condition de type >> spéciale : Alors, le choix est multiple, je peux demander à ce que le monstre soit tué avec cette technique bien spécifique, avec cet équipement spécifique ou encore par un personnage spécifique, dans cette condition l'imagination est ma seule limite ...
Et donc imaginons qu'on veuille avoir un loup dans notre équipe et que celui demande 4 conditions : 1 de chasse, 1 de temps et 2 spéciales ( ceci n'est qu'un exemple, les monstres ne seront pas aussi durs à avoir, quoique ...)
Il faudra donc :
chasse : tuer 30 loup
temps : tuer 2 troupeaux de 3 loups en moins de 3 minutes chacun
spéciale 1 : tuer 10 loup avec le " insérer nom de personne "
spéciale 2 : tuer 15 loup avec " insérer nom d'équipement" équipé

Voici un exemple d'une capture d'un monstre, pour certains cela peut paraitre facile, pour d'autres difficiles mais ce n'est qu'un exemple et les conditions s'adapteront bien sûr aux monstres spécifiques à capturer... Et je voudrais rajouter aussi que le jeux contient en même temps les 2 modes de difficultés ( normal et difficile ) sans pour autant refaire une partie, je m'explique ... une seconde fois ...
Le jeux est d'une difficulté normal, challenge bien dosé et avec de temps en temps une petite séance de leveling imposé car oui, arrivé à certains boss en ligne droite vous rendra la tâche beaucoup plus ardue... Mais le jeux est en difficulté normale seulement si vous faites appel aux monstres, les monstres étant un peu voir beaucoup plus puissants que les personnages normaux, il faudra s'en servir constamment dans le jeux pour pouvoir avancer sans grosse difficulté, et c'est en cela que réside le mode double difficulté. Vous pouvez choisir vous même de jouer le jeux avec ou sans monstres même si il est préférable d'user du gameplay fourni, si certains joueur préfèrent la difficulté ils peuvent s'y essayer, le jeux permet tout à fait la possibilité d'avancer sans avoir à capturer un seul monstre.

Voilà pour le gros pavé


Anton_ - posté le 29/04/2013 à 11:39:44 (1302 messages postés)

❤ 0

Dur de renoncer au gaming

Citation:

Et donc imaginons qu'on veuille avoir un loup dans notre équipe et que celui demande 4 conditions : 1 de chasse, 1 de temps et 2 spéciales ( ceci n'est qu'un exemple, les monstres ne seront pas aussi durs à avoir, quoique ...)
Il faudra donc :
chasse : tuer 30 loup
temps : tuer 2 troupeaux de 3 loups en moins de 3 minutes chacun
spéciale 1 : tuer 10 loup avec le " insérer nom de personne "
spéciale 2 : tuer 15 loup avec " insérer nom d'équipement" équipé



Pour moi, c'est assez clair : si on veut un loup, il faut exterminer tous ses congénères aux alentours :hihi

Bon, je déconne un peu, mais je trouve qu'il serait un peu plus logique d'obtenir les montres par la capture (t'as l'air de ne pas aimer les captures)
(proposition : quête(s) achevée(s) --> possibilité d'obtenir le monstre via un PNJ)

Citation:

condition de type >> chasse : le but est simple il faut tuer un nombre de fois déterminé pour remplir la condition
- condition de type >> temps : Comme son nom l'indique il faut tout simplement le tuer avant un certains temps imparti
- condition de type >> spéciale : Alors, le choix est multiple, je peux demander à ce que le monstre soit tué avec


tuer, tuer, tuer, t'as rien d'autre ? On peut vraiment rien faire d'autre pour gagner l'estime de ces créatures ?
genre, aider des loups en difficulté (atteint d'une maladie, ou attaqué par des monstres plus forts qu'eux), ou recueillir un bébé loup, et s'en occuper.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang M sur Tetris !


Slime55 - posté le 29/04/2013 à 13:11:10 (438 messages postés)

❤ 0

Ce n'est pas que je n'aime pas la capture c'est que je trouve le principe un peu cliché et pas assez " glorifiant " et laborieux pour le joueur c'est pour cela que j'ai introduit un système différent qui est aussi un peu original.

En ce qui concerne l'obtention propre, j'y avais aussi un peu réfléchi à la vente par le bais d'un PNJ mais seulement si toutes les conditions de type sont remplis et là je voulais instaurer une sorte de monnaie mais cela reste à être développer ...

Sinon pour en revenir au fait de toujours tuer, cela me trottait aussi un peu je dois le dire ... et donc j'ai pensé à changer les conditions de type spéciale pour qu'elle n'ait plus rien à avoir avec le fait de tuer le dit monstre. Prenons un exemple, cette fois il faudra empoisonner 40 loup, utiliser le sort feu sur 50 loups ou encore ( mais là sa sera corsé surtout niveau script ) laisser 15 loup tuer " insérer nom de personnage "

Mais je te remercie tout de même d'avoir lu et d'avoir donné ton avis, cela me permet de clarifier certains points aussi bien pour vous que pour moi :sourire2


yuri - posté le 03/05/2013 à 01:43:02 (3801 messages postés)

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Humeur Nutella

Alors j'arrive pas à le faire en jeu...

Le titre, c'est Le Temps de la Renaissance

C'est inspiré de ....

Histoire: Alors qu'ils sont le Roi et la Reine de leur monde et qu'ils vivent heureux avec leur petite fille dans leur château, une comète vient s'écraser en plein milieu d'un terrain voisin, où des sujets se promenaient.
Se précipitant pour aller voir l'OVNI, le Roi et ses autres sujets voient une femme d'une grande beauté, avec les yeux émeraude et les cheveux de jais, sortir du vaisseau. Elle a un charme incroyable, son magnétisme est tel que le Roi en oublie sa femme et va la courtiser. Repoussant ceux qui veulent l'approcher pour la garder pour lui, il l’entraîne dans sa chambre et tente de la violer. Elle le repousse et l'assassine dans son lit, le décapitant après lui avoir arraché son sexe.
La Reine, restée au château, quant à elle a un mauvais pressentiment. Elle tente de dire à sa fille de fuir, mais celle-ci ne veut pas la laisser seule. La princesse se contente d'envoyer un message dans l'espace pour leur demander de trouver des gens capables de rétablir la paix au cas où ça se passerait mal pour elles. Alors surgit la femme, qui peut tuer d'un claquement de doigt tous les gardes royaux, et qui se dirige vers elle, dans la salle du trône.
Elle envoie valser la jeune princesse et celle-ci se retrouve crucifiée sur le mur sans avoir eu le temps de réagir, la tête retournée à 180°. Puis elle s'en prend à la Reine, horrifiée du spectacle, qui se défend comme elle peut avec ses pouvoirs magiques.
La méchante femme lui montre la tête de son ex-époux pour la ridiculiser, lui disant qu'il a tenté d'abuser d'elle car elle était moins désirable. Puis elle l'achève et elle finit comme sa fille crucifiée sur un mur. La mauvaise femme s'approche, sort son coeur de sa poitrine et le réduit en bouillie avec ses talons.
Elle déclare que son règne est arrivé.

Là c'est l'introduction. Ensuite, dans le jeu...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Vous en pensez quoi? :D

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Kno - posté le 03/05/2013 à 01:50:50 (3714 messages postés) - staff

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Stop it now ! (Art by Glen Brogan)

Alors, avant d'avoir lu, je constate pour commencer que dans tout le pavé que tu as pondu il n'y a rien à propos du gameplay. C'est peut-être là que ça coince, il faut le penser comme jeu avant tout, plutôt que comme histoire. Essaye de réfléchir à comment ça se joue plutôt que ce que ça raconte et tu trouveras peut-être des éléments plus concrets.

"Don't talk to me about the Greater Good, Sunshine. I am the Archangel Fucking Gabriel !" - The Archangel Fucking Gabriel


AlterEgo - posté le 03/05/2013 à 01:59:51 (2481 messages postés)

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It shall be engraved upon your soul

Apres avoir lu, je trouve ca pas mal, mais ca me laisse une drole de sensation.
Comme si tout le gore et le sexe dans ton scenario etait forcé.

On a d'un cote une ligne directrice classique qui s'inspire beaucoup des mangas, et ces éléments gores surjoués ne servent pas tres bien l'idee centrale je trouve. Il faudrait remanier l'un ou l'autre, ou faire une moyenne des deux pour que l'ensemble soit plus homogene. (Lol j'ai dis homo, ca va faire debat)

Et sinon, y'a des elements interessants, mais j'espere que tu te rends compte de la mise en scene que ca requiert, ce ne sont pas du simple texte dans la plupart de tes situations, ca demandera beaucoup de travail pour donner un apsect attrayant au tout.

Et aussi, tu fais de grandes ellipses dans l'histoire, attention c'est traitre car tu n'as aucuns apercus du rythme de ton scenario dans le jeu lui meme de cette maniere. Donc pense a des evenements entre les scenes que tu decris qui puisse maintenir le rythme pour eviter de creer des longueurs et de meubler avec des labyrinthes interminables ou des combats a foison.


Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Ephy - posté le 03/05/2013 à 02:31:33 (28488 messages postés) - honor

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MFIU

Ça passerait mieux en manga qu'en jeu ça... Ou à la limite un visual novel... M'enfin ça implique de savoir bien dessiner et bien raconter. Je sais pas si c'est ton cas.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


yuri - posté le 03/05/2013 à 17:00:31 (3801 messages postés)

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Humeur Nutella

AlterEgo a dit:


Apres avoir lu, je trouve ca pas mal, mais ca me laisse une drole de sensation.
Comme si tout le gore et le sexe dans ton scenario etait forcé.

On a d'un cote une ligne directrice classique qui s'inspire beaucoup des mangas, et ces éléments gores surjoués ne servent pas tres bien l'idee centrale je trouve. Il faudrait remanier l'un ou l'autre, ou faire une moyenne des deux pour que l'ensemble soit plus homogene. (Lol j'ai dis homo, ca va faire debat)

Et sinon, y'a des elements interessants, mais j'espere que tu te rends compte de la mise en scene que ca requiert, ce ne sont pas du simple texte dans la plupart de tes situations, ca demandera beaucoup de travail pour donner un apsect attrayant au tout.

Et aussi, tu fais de grandes ellipses dans l'histoire, attention c'est traitre car tu n'as aucuns apercus du rythme de ton scenario dans le jeu lui meme de cette maniere. Donc pense a des evenements entre les scenes que tu decris qui puisse maintenir le rythme pour eviter de creer des longueurs et de meubler avec des labyrinthes interminables ou des combats a foison.





Merci. Alors pour le gore, je me disais qu'on pouvait, par exemple, si je trouve quelqu’un qui sait faire des animations, proposer la vidéo du meurtre. Elle se lancerait quand l'évènement se passe.

Et les ellipses, je les laisse pour mettre des quêtes secondaires, où elle chassent du monstre, ont des objets à trouver et autres choses de ce genre. Comme dans la plupart des jeux quoi. Histoire d'augmenter leur level.

Kno a dit:


Alors, avant d'avoir lu, je constate pour commencer que dans tout le pavé que tu as pondu il n'y a rien à propos du gameplay. C'est peut-être là que ça coince, il faut le penser comme jeu avant tout, plutôt que comme histoire. Essaye de réfléchir à comment ça se joue plutôt que ce que ça raconte et tu trouveras peut-être des éléments plus concrets.



J'ai pensé à inventer une histoire avant de créer un jeu, car je ne savais pas alors que RPG Maker existait. C'est une histoire vieille de ché pa combien d'années et j'hésite sur la plate-forme... Mais ça peut être A-RPG comme CBS pour le combat. SInon ben on dirige principalement les équipes.
Je vois ça à la manière du jeu RPG de sailor moon, another story, avec un système de liens qui leur permet de faire des attaques en binômes, ou à 3, voire même tout le groupe en même temps, sur un ou plusieurs adversaires, en plus des coups spéciaux.







Il faut attendre la 40ème seconde à peu près pour les attaques en groupe. Au, seriez-vous ce qu'est la Crono's Lumanire? Les gens en parlent dans le commentaire, ils disent que c'est à 0:30, comme quoi Square aurait aidé à faire ce jeu...,,








On passe par les points de vue de toutes les filles quand l'action est concentré sur elles. Tu diriges la reine, puis tu diriges une autre fille quand la reine est k.o à l’hôpital, puis tu diriges tantôt le mec qui les sauve, tantôt un personnage extérieur à l'histoire qui te permettra de mieux comprendre ce qui se passe dans le monde.


Et sinon, Ephy, ben je verrai bien ce que j'en fais. Ce serait cool en film, aussi xD

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


kvk - posté le 03/05/2013 à 19:41:02 (322 messages postés)

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yuri a dit:

Au, seriez-vous ce qu'est la Crono's Lumanire? Les gens en parlent dans le commentaire, ils disent que c'est à 0:30, comme quoi Square aurait aidé à faire ce jeu...,,



C'est la boule d'energie verte qui recouvre l'ennemi avant de disparaitre par le haut. Ca vient de Chrono Trigger.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


yuri - posté le 03/05/2013 à 20:48:13 (3801 messages postés)

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Humeur Nutella

Impresssionnant, c'est comme sur la vidéo alors... Ce jeu a été créé avant...

Alors Chrono s'en serait inspiré? Whaouh!

Y'a moyen de faire le même système de combat que dans sailor moon another story?

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


AlterEgo - posté le 03/05/2013 à 20:55:25 (2481 messages postés)

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It shall be engraved upon your soul

En fait ce Sailor Moon est sorti 6 mois apres Chrono Trigger.

Donc tu es une Urina... Enfin tu dis des betises quoi.


Y'a moyen de faire tous les systemes de combat que tu veux dans RM, il faut juste mettre les mains dedans.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


yuri - posté le 03/05/2013 à 22:00:24 (3801 messages postés)

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Humeur Nutella

Tu as raison. Je ne savais pas que c'était sorti avant, mais ceci dit il y avait peut être des personnes de chrono qui ont travaillé dessus.

Dans tous les cas, c'est cool comme système de combat :)

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Slime55 - posté le 17/05/2013 à 21:24:37 (438 messages postés)

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Bon j'ai réussi à pondre un scénario pour mon jeux, le texte est encore tout chaud donc si il y a des ( grosses ) fautes d'ortho ou de je ne sais quoi ne m'en voulez pas trop :p
Le texte contient l'histoire du monde de mon jeux dans les grandes lignes, d'ailleurs je pense rajouter quelques détails plus tard.

Les humains vivaient à la base en harmonie avec les monstres mais un jour ils ont voulu les exploiter, faire d'eux leurs bêtes, leurs esclaves, les monstres refusaient mais toujours sans violence pourtant les humains continuèrent à les maltraiter. Un jour, un monstre ne supporta pas cette attitude agressive, et remplis de haine, il attaqua tous les humains qu'il voyait jusqu'au point que la population eut été diminué d'environ 20 %. Ce monstre, au début seul (le reste des monstres restaient toujours pacifique malgré leurs traitements), continua à tuer tous les humains qu'il voyait et s'en prit aussi à des capitales et villes entières ne laissant que cendre et carcasse derrière lui. Les monstres, voyant les humains en pitié voulurent les aider, ils se mirent ensemble et s'attaquèrent au monstre, seul il ne put rien faire et fut vaincu mais sa progéniture encore à l'état d'oeuf fut tout de même envoyé dans un endroit lointain ou personne n'irait la chercher. Les humains, remercièrent les monstres et décidèrent de ne plus vouloir les apprivoiser jusqu'à un certain temps ...

Quelques siècle plus tard, quelques humains fous tentèrent la même chose que leurs ancêtres et s'en prirent à nouveau aux monstres mais cette fois-ci la tournure des évènements changea bizarrement. Lorsque les humains voulurent montrer leurs supériorité, les monstres répliquèrent aussitôt avec une férocité et une rage assez forte. Après avoir commis cet acte, les humains avaient comme déclenché un feu de forêt, partout dans le monde les monstres commencèrent à s'attaquer aux humains parfois sans motif, parfois pour se défendre mais toujours dans la plus grande violence ... Les humains au final pour se défendre durent se barricader dans leurs villes et ne sortèrent que très rarement pour les besoins de première nécessité, aujourd'hui encore cette situation est la même.

Petit PS entre 2 paragraphe : La dernière phrase explique pourquoi il y a la double difficulté dans mon jeux ( c-à-d , pouvoir jouer avec ou sans monstres sachant que le dernier cas correspond au mode difficile, pour plus de détails, une page en arrière sur ce même topic. )

De temps en temps certains chasseurs ou guerriers essayent de se mesurer à la nature en dehors des murs d'une ville mais très peu reviennent en vie. Certaines personnes affirment que " La Bête " ( en référence au monstre qui a décimé le peuple humain il y a de cela quelque siècle ) était en fait un réceptacle, celui de toute la haine des monstres ... En effet, il y aurait donc 2 sortes de monstre, la première étant celle de " La Bête " avec une énorme rage et une profonde haine envers les humains et pas une seule once de gentillesse et la deuxième serait donc les monstres normaux qui donc n'auront que de la gentillesse et de la sympathie envers les humains sans aucun haine. Et donc en tuant " La Bête ", certaines personnes ont peur que toute sa haine ( et donc logiquement celle de tous les monstres normalement constitués ) auraient été finalement déversé sur tous les monstres. Mais peu de gens croient à cette hypothèse malgré le fait qu'elle tienne totalement la route. Il y a une légende ( je dis légende car dans le jeux en ce moment nous somme dans le présent ) qui dit que " La Bête " aurait laissé sa progéniture et que si elle arrivait à maturité, elle pourrait servir à nouveau de receptacle tout comme son parent.

Nous revenons à notre héros qui finalement ne fait rien dans l'histoire pour l'instant sauf qu'un jour il découvre une mystérieuse pierre noire, assez lourde et de volume assez conséquent, pensant que ce n'est qu'un rocher mais qui pourrait avoir de la valeur, il l'enterre quelque part.

Dernier PS pour clôturer : Je sais déjà que certains d'entre vous on compris que la pierre noire était l'oeuf et que le jeux allait suivre la trame logique du " il faut trouver ceci/cela pour pouvoir sauver le monde et pour que tout soit bien ! ( même si pour l'instant on s'y rapproche ) j'essayerais de m'écarter le plus possible de ce cliché là
Voilà je sais que c'est un gros pavay et donc je remercie déjà ceux qu'ils l'auront lu jusqu'au bout et j'attends vos avis, négatifs ou positifs, conseils ou autres ....


verehn - posté le 18/05/2013 à 02:25:07 (8858 messages postés) - honor

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vhehrhehn

C'est plutôt étrange de concentrer son scénario sur les monstres.
Dans un RPG on ne fait pas trop attention à la vie des monstres, en général ils servent surtout à combattre et gagner des trucs, et on leur demande pas plus.
Donc ça peut être intéressant parce que c'est original mais ça peut aussi être ennuyant parce qu'on se soucie peu des monstres, on n'a pas de pitié pour eux.

Sinon je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Pour l'instant ça parait trop simple. Monstres Vs Humains, des gentils et des méchants, puis le héros qui trouve un objet important.
Tu n'aurais pas quelque chose d'un peu plus surprenant dès le départ ? Je pense que tu peux trouver quelque chose à rajouter qui pimente un peu l'histoire.
Skies of Arcadia et d'autres RPG ont par exemple choisi des mondes aux îles volantes, ça suffisait à rafraîchir l'univers de leur jeu. J'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir un système de familiers (monstres qui combattent pour le héros) ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Slime55 - posté le 18/05/2013 à 13:59:02 (438 messages postés)

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Honnêtement, cette nuit je me suis dit la même chose :p
J'ai donc réfléchis à quelque petits détails et finalement il y aura beaucoup plus qu'une petite gueguerre " monstre vs humain " je vais essayer d'imaginer un scénario un peu plus mature.
Dans ce jeux, on a intérêt à plutôt faire attention aux monstres ! ( et là je reviens sur ta dernière phrase ) Car oui il y aura un système de familier, et ce même système aura un rapport avec l'histoire, pour l'instant j'ai déjà une petite idée de comment je vais amener cela mais sa reste à être développer.
Sinon merci d'avoir tout lu et donner ton avis, sa fait plaisir :D


kvk - posté le 19/05/2013 à 02:01:48 (322 messages postés)

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Slime55 a dit:


Bon j'ai réussi à pondre un scénario pour mon jeux, le texte est encore tout chaud donc si il y a des ( grosses ) fautes d'ortho ou de je ne sais quoi ne m'en voulez pas trop :p
Le texte contient l'histoire du monde de mon jeux dans les grandes lignes, d'ailleurs je pense rajouter quelques détails plus tard.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Voilà je sais que c'est un gros pavay et donc je remercie déjà ceux qu'ils l'auront lu jusqu'au bout et j'attends vos avis, négatifs ou positifs, conseils ou autres ....



En lisant ton histoire, j'ai eu grand mal à savoir ce que tu voulais comme trame. Tu parles de "sauver le monde", mais le sauver de quoi? Car je me sens plus d'empathie pour les monstres que pour les humains :-]

Mon avis, en vrac :

- L'harmonie Monstre / Humain : Ça fait très conte de fées, pourquoi humains et monstres vivraient en harmonie? Les peuples vivent rarement en bonne entente, il y a toujours des choses pour les opposer, que ce soit le contrôle des ressources ou la peur de l'autre. A moins que les monstres ressemblent à des Ewoks plutôt que des dragons plein de dents, on a du mal à voir les humains vivre en harmonie avec eux, à moins qu'on considère ceux-ci comme non-belliqueux de nature.

- Exploitation des monstres : J'aime l'idée, mais il faudrait une raison pour que soudain l'humanité décide de les faire esclaves. Ça peut être une question idéologique - Supériorité raciale des humains - mais ça rends la race du héros et sa mission antipathique, sauf si l'on joue un monstre. Une motivation plus acceptable pourrait être une question de survie concernant l'humanité entière : il lui faut construire / réaliser quelque chose de toute urgence pour éviter une destruction imminente ?

- Les monstres non-violents dont la haine s'incarne dans un seul membre : l'idée est intéressante, même si c'est un fonctionnement étrange à justifier. Ce seul membre pourrait être le dieu créateur des monstres, ou bien le résultat d'un rituel ancien effectué par l'humanité pour contenir la violence des monstres en la faisant se transvaser dans un réceptacle "monstre", et le dit réceptacle enfermé dans une prison bien profonde? Du coup, quelqu'un l'aurait libéré pour une motivation à définir?

- Les monstres pacifiques venant en aide aux humains par pitié qui tuent du coup la "Bête"... Ça ne semble pas très cohérent. Ils sont maltraités mais viennent en aide aux humains? Sauf s'il s'agit d'anges chargés de protéger l'humanité (Ou des androïdes façon Asimov devant respecter la Loi numéro 1 : P), c'est absurde. Et pacifiques allant tuer un monstre, c'est antinomique.

- La progéniture sous forme d'oeuf... Il s'est accouplé comment? :-] Les humains qui abandonnent l'apprivoisement des monstres après leur aide... Difficile d'y croire, ça semble un peu naïf.

- Humains barricadés dans leurs villes, monstres partout et agressifs : C'est cool, mais ça peut être plus intéressant que ce soit une situation qui s'installe pendant le jeu, plutôt qu'être la situation de base? Ca fait un rebondissement plutôt chouette.

Voila bon courage à toi !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Slime55 - posté le 19/05/2013 à 02:25:27 (438 messages postés)

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Wow, sa fait plaisir de voir autant de remarques :p
Tout d'abord, à l'heure ou j'écris ses lignes, j'ai réussi à répondre à plusieurs de tes questions car entre temps j'ai beaucoup plus étoffé le contenu mais en même temps certaines de tes remarques ont du sens, pour d'autres je ne trouve pas mais j'y reviendras plus bas ...

Voici la " suite " du résumé dit plus haut, il y a aussi beaucoup d'informations qui permettent de comprendre certains éléments cités plus haut.

petit PS : les Stigmate seront la monnaie d'échange contre les compagnons dans le jeux.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ta première remarque est expliqué donc avec l'histoire de l'arbre, mais vu que ce dernier contient toute la haine, c'est pour cela qu'il n'y a eu pas de conflit pendant " longtemps " ...

2ème : Sur ce point, tu as raison, je vais essayer d'arranger cela.

3ème : Elle est aussi expliqué avec le petit texte que j'ai écrit mais il y a certains points à améliorer effectivement.

4ème : Une fois de plus, tu as raison, je vais devoir changer cela.

5ème : Je sentais cette question venir ! Et bien en fait ce monstre a comme moyen de reproduction la multiplication asexuée et je te jure que j'y avais déjà penser avant que je ne lises ta remarque !
Mais, après les humains reprennent l'esclavagisme donc dans un sens on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont abandonné l'idée.

6ème : Alors là, si je devais prendre en compte cette remarque je devrais changer une grosse partie du scénario, je vais donc simplement changer quelques petits trucs ( mais tu m'as quand même donner une idée ... )

Alors, je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de lire et de me faire des remarques constructives, sa me fait plaisir, vraiment. :rit2


Plue - posté le 20/05/2013 à 19:51:45 (14 messages postés)

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Bon je sait que je suis nouvelle, mais autant donner une idée
de mon projet !

image

L'ombre des souvenirs

Support : RPG MAKER VX ACE
Auteur : Plue
Version : 0.0.1 (Bêta, de chez bêta !!)

Histoire :

300 siècles de cela la terre ne fut qu'une boule perdues parmi d'autres, dix ans après une civilisation perdue apparaîtra, croyant en la magie et un monde de mystères, les mystère de ce monde étaient infinis, magnifiques et magiques, mais un jour un ancien prêtre décida de mettre fin à ce paradis pour en faire un monde détruits, tous ces magnifiques souvenirs sont devenus en enfer de douleur ...

Moi, Yumie, je crois en cette légende, je ne comprend pas les scientifiques d'aujourd'hui,
il ne s’intéresse qu'à l'avenir, sans voir les richesses du passé, découvrirent leurs histoires et leurs légendes, je s'en sûre que cette légende existe même si ce cataclysme c'est tapisser dans l'ombre depuis des centaines d'années !

Phrase D'introduction :

Bon, Tata Monos m'as prêter un script pour mettre le jeu en partie français alors merci à toi
et donc le jeu seras en français (je me débrouillerais pour la partie graphisme)

Personnage :

Yumie, jeune fille qui rêve de devenir scientifique, âgée de 16 ans, elle vas passer son premier
examen de scientifique ...

Elisabeth Stones, jeune femme, étudiant dans un lycée pour surdouée, sérieuse et meilleure amie de Yumie ...

Gégoire follow, jeune garçon qui lui étudie dans la même classe que Yumie, mais pourtant ils ne se fréquente jamais ...

Screenshots :

Maison de Yumie :
image

Fichier de Sauvegarde :
image

Menu du jeu :
image

Voilà, certains Screenshots sont en anglais que je modifierai plus tard !!


GeckoEssence - posté le 20/05/2013 à 23:26:41 (10274 messages postés)

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Citation:

Serez vous prêt à traduire TOUTES les phrases en anglais ?


Je le fais bien, mais tu n'as qu'à changer ton titre en français et ça ira. Sinon on dit plutôt The memories' shadow, dans un anglais moins littéral.

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kvk - posté le 21/05/2013 à 02:02:19 (322 messages postés)

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GeckoEssence a dit:


Je le fais bien, mais tu n'as qu'à changer ton titre en français et ça ira. Sinon on dit plutôt The memories' shadow, dans un anglais moins littéral.



Pas sûr. Le film "l'ombre d'un doute" se nomme "Shadow of a doubt" par exemple.
L'on a aussi "Shadow of the Collosus", pas "Collosus'shadow".

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Anton_ - posté le 21/05/2013 à 12:15:35 (1302 messages postés)

❤ 0

Dur de renoncer au gaming

Je me tord de rire, quand on a tort sur des fautes comme cela.
Mais il y a un truc auquel je ne comprend rien, c'est ...

Citation:


Alors oui, le jeu est à la base en anglais, Au-lieu de mettre
les messages en anglais je les ait mit en Français ...

Avant de dire, jeu anglais et phrase française ?

Je vais vous posez une question :

Serez vous prêt à traduire TOUTES les phrases en anglais ?
surtout qu'il y a beaucoup d'aide alors si vous en zappé :s



Tu as maké tout un jeu rien qu'en anglais, et ce, pour dire qu'après il faut le refaire en français ?

Je soupçonnerais avec ironie que tu as piqué un jeu existant en anglais, que tu l'as amené ici, pour le faire traduire ... :fou

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang M sur Tetris !


arttroy - posté le 21/05/2013 à 17:49:17 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Il y a un jeu PS2 (pas mal d'ailleurs) qui s'appelle shadow of memories donc ça doit être correct et ça veut bien dire "l'ombre des souvenirs" (ou de la mémoire mais c'est plus cohérent avec souvenirs).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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