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Reprise du message précédent:

ebrayana - posté le 22/07/2014 à 00:24:24 (323 messages postés)

❤ 0

Je n'ai jamais parler de "Domination de monde"

Et desolée mais tout ne se fait pas par ordinateur,
Sinon comment en avoir creer le tout premier ?

Et un programme ne se fait pas forcément par ordinateurs
Participe aux cours de technologie !

J'ai voulu être critiquée que sur le scénario, et donc parler de la fin du jeu
N'en fait pas parti .


Suite du sujet:

LouetRinkin - posté le 22/07/2014 à 00:32:37 (669 messages postés)

❤ 0

La fin fait partie du scénario hein, et si tu veux être critiqué sur ton scénario il faut en donner tous les éléments, pas juste le pitch de départ.


Kno - posté le 22/07/2014 à 01:14:41 (3715 messages postés) - staff

❤ 0

Stop it now ! (Art by Glen Brogan)

^ This
Que NetSphere soit exécuté par un super-calculateur ou par une charette de fumier peinte en rose, et que cette formidable technologie ait sombré dans l'oubli du fait d'un complot d'échelle mondial ou parce qu'un rayonnement de Saturne réfracté par une turbulence atmosphérique a causé une amnésie générale, osef pas mal en fait. Mais pour juger un scénario il faut en connaître tous les éléments. Dont la fin, en théorie. On peut toujours juger une portion, à condition d'avoir qu'elle soit un minimum conséquente et qu'on ait les clés pour la comprendre. Or là, la seule chose qu'on sait c'est qu'on ne sait rien et que Mouahahah c'est trop mystérieux tavu.
J'ai même du mal à cerner ce qu'est NetSphere, alors que c'est le centre de l'histoire (on notera qu'un anglicisme au 18ième siècle, où c'était la culture française qui était le plus en vogue, ça fait bizarre).
Donc voilà, reste juste l'effet de teasing et comme je l'ai dit ça m'accroche pas des masses en l'état.

Donc voilà. Peut-être que l'Histoire telle que nous la connaissons n'est que le quart de la vérité, dans ce cas peut-être que ton scénario est bien mais je t'en dis pas plus pour pas spoil :p

"Don't talk to me about the Greater Good, Sunshine. I am the Archangel Fucking Gabriel !" - The Archangel Fucking Gabriel


verehn - posté le 22/07/2014 à 01:14:44 (8858 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Difficile d'en dire beaucoup sur ce qu'on a en ce moment. Il nous faudrait au moins une ou deux péripéties intéressantes après la situation initiale.
Quoi qu'il en soit je pense qu'il y a méprise entre "juger un scénario" et "juger un synopsis" mais ça ne sert pas à grand chose de déblatérer là-dessus.

En bref je vais m'en tenir à ce que je vois pour l'instant: ton concept de passé avancé secret a du potentiel, on a plus qu'à espérer que tu saches l'exploiter un maximum ;)

(Et c'est vrai que NetSphere c'est le genre de nom qui ne correspond pas à la culture de l'époque, peu importe l'avancement technologique que tu lui prêteras)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Yako - posté le 23/07/2014 à 10:08:35 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Et pis "Net", ça fait penser à Internet qui est un truc d'ordinateur, et comme t'as dit qu'il l'avait pas fait sur ordi....


Mr Drerrawyn - posté le 23/07/2014 à 21:23:05 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

J'ai une soudaine envie de maker, et je me suis lancé dans un fangame Warhammer 40,000 que j'avais depuis un certain temps.

Pitch: L'histoire se déroule chez les eldar. Nous sommes un gardien d'Ulthwé, le vaisseau-monde autours duquel l'histoire gravite. Après une bataille de laquelle Ulthwé est ressorti victorieux, des eldar cru morts ont été oubliés sur la planète ork.
Il vous faudra former une escouade avec ce qu'il y a afin de relever les épreuves qui se placeront entre vous et votre vaisseau-monde.

C'est donc une ébauche qui va être largement travaillée, j'ai réalisé une petite vidéo de la scène (brève) d'intro:





Il y a je sais des problèmes de couleur de l'écriture, ce sera corrigé demain ;)


Marcus miragos - posté le 23/07/2014 à 21:50:17 (4 messages postés)

❤ 0

Mr Drerrawyn a dit:


J'ai une soudaine envie de maker, et je me suis lancé dans un fangame Warhammer 40,000 que j'avais depuis un certain temps.

Pitch: L'histoire se déroule chez les eldar. Nous sommes un gardien d'Ulthwé, le vaisseau-monde autours duquel l'histoire gravite. Après une bataille de laquelle Ulthwé est ressorti victorieux, des eldar cru morts ont été oubliés sur la planète ork.
Il vous faudra former une escouade avec ce qu'il y a afin de relever les épreuves qui se placeront entre vous et votre vaisseau-monde.

C'est donc une ébauche qui va être largement travaillée, j'ai réalisé une petite vidéo de la scène (brève) d'intro:





Il y a je sais des problèmes de couleur de l'écriture, ce sera corrigé demain ;)



Appétissant, Mais il est dommage de voir des eldars utiliser des termes du genre "Fils de catin " (version édulcorée).


Mr Drerrawyn - posté le 23/07/2014 à 22:25:42 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Ça me semblait pas si problématique, cependant c'est vrai qu'après la Chute, ce genre d'accès de violence verbale est mal venue, je corrigerai ça !
Merci de ton avis !


Marcus miragos - posté le 23/07/2014 à 22:56:33 (4 messages postés)

❤ 0

Mr Drerrawyn a dit:


Ça me semblait pas si problématique, cependant c'est vrai qu'après la Chute, ce genre d'accès de violence verbale est mal venue, je corrigerai ça !
Merci de ton avis !



Pas de soucis, WH 40k ça me connaît! SI tu veux un expert technique, tu sais où me trouver^^


Vongola X - posté le 24/07/2014 à 00:57:28 (168 messages postés)

❤ 0

Cela fait maintenant un bon moment que je travaille sur un jeu, cependant le scénario est pour moi un peu classique.
En gros le scénario c'est sa:

L'histoire ce passe dans le monde d'Exoria (habité par les humains et les monstres) qui est au milieu d'un conflit entre deux autres mondes: Aetheria le royaume célèste habité par ce que l'on pourrait appeller des "anges" et Ephemeria le royaume des enfers habité par des "démons".Cependant les humain sont dans l'incapacité d'interargir avec ces deux espèces alors que l'inverse est possible, mais certains humain possédant des pouvoirs unique à chacun ont la capacité d'intérargir avec les deux espèces, ont les appelle les "SoulBringer"(Âmes Porteuse).

Je préfère ne pas en révélé d'avantage pour l'instant mais s'il vous plait dites moi si j'ai raison en disant que mon scénario est vraiment beaucoup trop simple pour être adapter dans un jeu.


Nemau - posté le 24/07/2014 à 01:04:03 (44501 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

[...] Exoria [...] Aetheria [...] Ephemeria [...]

Citation:

le scénario est pour moi un peu classique


Je confirme. >.<'

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Vongola X - posté le 24/07/2014 à 01:07:40 (168 messages postés)

❤ 0

je m'en doutait...
merci de votre franchise.


LouetRinkin - posté le 24/07/2014 à 01:32:04 (669 messages postés)

❤ 0

Citation:

mon scénario est vraiment beaucoup trop simple pour être adapter dans un jeu.



Bah le soucis c'est surtout que t'as aucun scénario là. :susp

Balancer trois mondes avec trois noms loufoques ça donnent pas une histoire.


verehn - posté le 24/07/2014 à 01:46:04 (8858 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Oui c'est plutôt un décor de fond qu'un scénario. Pour avoir un scénario il te faut des évènements au présent, et tu dois nous donner au moins l'évènement qui va démarrer la quête du héros si tu veux qu'on ait un tout petit peu de matière.

Citation:

"SoulBringer"(Âmes Porteuse)

Ca serait plutôt Porteur d'Âme.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Ryuhk - posté le 24/07/2014 à 02:26:34 (34 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous, je viens vous présenter mon projet.

D'abord, je tien à précisé que ce projet date déjà depuis plusieurs année. Je l'ai recommencé à plusieurs reprise (perte de donnée dû à plusieurs "changement" d'ordinateur) du coup j'ai décidé de tout mettre sur le Drive (google drive).


Dark Corporation



Dark Corporation, est un RPG racontant l'histoire d'un jeune homme de 17 ans (le nom est choisi par le joueur).

Introduction:

En l’an 1853, alors que le monde de Fillys est rayonnant, une organisation secrète nommer Dark Corporation se développe. C’est alors que le mal commence…
La planète devient très vite un endroit hostile, peuplé de créature maléfique, de bandit, et bien d’autre monstruosité. La DC commença à créer des arènes de combats pour mettre a l’épreuve toutes personnes ayant le courage d'aller jusqu’au bout. Plusieurs tentèrent de s’y opposé mais aucun ne survirent. Toutes personnes essayant de revenir vainqueur ne revinrent pas…
Seul une personne eu l'audace de réussir toutes les épreuves et de défier l’organisation: Shun.
Malheureusement, personne ne le revit...jusqu’à ce jour…

Synopsis:

Au début du jeu, le héros va voir le maire pour recevoir une sorte de "mission" afin de ce faire de l'argent de poche. Puis peu à peu, on arrive à l'un des événements déclencheur de l'histoire: la lettre d'un médecin. (on apprend alors que sa grand mère est malade).

Je vous met le contenu de la lettre (pour vous faire une meilleur précision):

Chère Madame,

Après analyse de votre sang, nous avons le regret de vous informé que vous courez un très grand danger. Nous avons en effet découvert que vous portiez un dangereux virus: le Kaliktä. C’est un virus qui se développe secrètement dans votre corps sans rien laisser paraître. Peu à peu, vous ressentez une fatigue oppressante ce qui est déjà le cas, non ?
Puis, le virus vous fait toussé; au fil des jours suivant vous cracherait du sang, puis quelque semaines après vous mourrait. Cela est dû au fait qu’il s’attaque directement a votre coeur. Il vous faut au plus vite nous envoyé un chèque de 10 000 Tays pour permettre à mes infirmiers/chirurgiens de vous opéré puis de ce procuré les médicaments à vous fournir.

Veuillez, Madame, accepté mes sincère excuse pour ce terrible drame,
Monsieur GRADEBÖRG
Chef Médecin


Le héros va donc ensuite dire à sa grand mère qu'il va chercher un moyen pour trouver cette somme d'argent. Il va partir en quête d'information et va ce rendre compte qu'il doit donc faire une "arène de combat". Sa grand mère va le mettre en garde mais ce dernier fait la "sourde oreille".

****************************************

Voilà, pour l'instant j'ai pas écrit la suite (Evidemment j'ai pas tout réécris ici ce que j'ai écris sur mon drive car il y a long) mais j'ai fait un bon résumé.

Le jeu sera composé de 100 arènes (je me suis fixé ce nombre mais il n'est pas définitif car 100 arènes sa fait beaucoup mais je vais tenter de les approché) dont 15 "cachés" et 10 pour des quêtes (ou remplacé par des sorte de donjons).

Au niveau des Méchants, pour le moment je n'est pas encore cherché leur nom. mais il y en aura 6 (dont le chef).

Pour ce qui est des équipiers, j'ai pensé à un système de choix.

Je m'explique:

Le joueur aura la possibilité de "choisir" ces équipier. Il y en à pour l'instant 9 (dont 2 sont des compagnon qui peuvent évoluer, je sais c'est copier sur pokémon, mais bon... je trouvais sa pas mal de permettre au joueur de possédez un compagnon qui évolue).

Les coéquipiers:

- Dän => Humain
- Sheynna => Humain
- Drägnir => Créature
- Shyu => Démon
- Ryuhk (NO COMMENT ^^) => Pas encore fait
- Mélodia => Pas encore fait
- Hef => Pas encore fait
- Compagnon évolutif ( le joueur choisi son nom ) => Créature Antique
- Compagnon évolutif (le joueur choisi son nom) => Androïd/Machine/Robot

Les compagnons évolutifs s'obtiennent via des quêtes (ont choisi l'un ou l'autre).

En fonction des personnages que l'on choisi, certains ne pourront pas être dans votre équipe (le nombre de votre équipe étant 4).

Exemple: Si je décide de prendre Dän dans mon équipe, je ne pourrait pas prendre Sheynna
(Ceci est un exemple bien évidemment)

************

Voilà, je crois avoir fait le tour en résumant légèrement le synopsis. Je fait des tests pour le système d'évolution. Je me suis fait aussi un genre d'aperçus de la "map monde" ainsi que du village et de la maison du héros (qui ne sont pas trop au "top", il manque des élément par ci par là).

Voilà, ce projet est très sérieux car j'ai mis quand même plus de 3 ans à arrivé à cet aboutissement.

Merci de me faire part de vos critiques positive et négative :D


François Berhn du Saint Jour des Enfants - posté le 24/07/2014 à 09:58:02 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Un peu de soin au niveau de l'orthographe ne serait pas de refus :)
Je dois avouer que ça n'encourage pas à la lecture :(

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Yako - posté le 24/07/2014 à 10:00:08 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

C'est un enchaînement de combat avec du dialogue entre-deux ? Ca pourrait le faire avec un système de combat original. Mais sinon, 100 arène avec du déplacement et toussa entre chaque, ça fait quand même un peu beaucoup (je dis ça je dis rien, mon projet est 100 fois plus ambitieux niveau taille/nombre des stage :D )


Joke - posté le 24/07/2014 à 10:14:58 (5066 messages postés)

❤ 0

Tu écris presque bien, Ryuhk, tu ne peux pas être dyslexique ou quoi car tu fais des fautes très normales. ;)

Cependant, j'ai pas pu m'empêcher de te corriger, et surtout je te conseille VIVEMENT de t'auto-corriger à propos d'une faute bête en particulier qui va tout de suite ruiner ta vie parce qu'elle agresse particulièrement les yeux : mettre "é" au lieu de "er", simplement.

Spoiler (cliquez pour afficher)



En bref, tu t'efforce dans un premier temps de ne plus faire la faute en jaune (toujours la même), et ton problème de grammaire passera tout de suite 80% plus inaperçu !

Internet, les forums, skype, les réseaux sociaux, c'est LE support où tu écris le plus dans ta vie, donc c'est LE support sur lequel tu dois faire le plus attention et te relire pour vaincre tes petits défauts (google est toujours à côté, tu tape le verbe, tu as sa cojugaison... un bout de phrase, et les résultats les plus fréquents donnent la bonne orthographe/grammaire) et c'est donc LE support qui peut te permettre de vaincre tes petits défauts, même à 20 ans. ;)

D'autant plus que ça fera la qualité et crédibilité de ton jeu, tes futures présentations. ;)


Pour ton synopsis :

Citation:

le héros va voir le maire pour recevoir une sorte de "missions" afin de se faire de l'argent de poche.

A moins que la mission ait un rapport avec l'histoire, je trouve que c'est pas très agréable de commencer une histoire comme ça. Disons que c'est cliché, et qu'à la place tu pourrais jouer un quotidien qui permette au joueur de s'attacher au héros, la grand-mère, l'univers, introduire l'arène et sa réputation, plutôt que simplement "occuper le joueur à l'envoyer ballader". ;)

Ensuite pour la lettre, il faudrait revoir la délicatesse du médecin... par exemple : "Peu à peu, vous ressentez une fatigue oppressante ce qui est déjà le cas, non ? " ...non, il faut plutôt pas dire ça, car ça fait... "vous vous sentez de plus en plus oppressée, torturée, m'voyez, j'ai raison" en enfonçant le clou...

Globalement, le but du joueur est plutôt baddant, risquer sa vie pour la vie de sa grand-mère, pour lui administrer des soins trop chers... ça peut apporter un côté "sensibilisation sociale" au jeu, c'est pas plus mal, mais j'ai trouvé que t'as cherché loin pour avancer le concept visiblement principal du jeu qui est l'arène. ^^

biloumaster.fr


ryuhk - posté le 24/07/2014 à 11:50:56 (34 messages postés)

❤ 0

Oui, niveau orthographe et tout sa je suis pas fort xD (l'introduction je l'est recopier du Drive à ici ainsi que la lettre)

Oui c'est vrai que ce faire de l'argent de poche en faisant une "mission" c'est un peu banale et peut-être ennuyant, il est vrai que sa n'as pas vraiment quelque chose à voir avec l'histoire ^^. C'est un peut comme l'intro ou plutôt l'avant propos du jeu, de l'histoire au début c'est le J-2 jusqu'à la fin de la "mission", puis on passe au J-1 mais je crois effectivement que ce serait un peut trop long et ennuyeux =).

Pour la lettre, il est vrai que le médecin passe pour un gros sadique xD je pense changé cela, ou l'enlevé ^^.

Mon but à atteindre et de faire un jeux dans lequel il y a des arènes, mais aussi qu'il y ai une vrai histoire et une bonne petit aventure et non pas un jeux banale enchaînant des arènes sans arrêt, Il y aura des quêtes pour éviter au joueur de s'ennuyé et de suivre toujours le fil conducteur de l'histoire. Cela permettra de soufflé un peut et de découvrir le côté "Ouvert" du jeu.


LouetRinkin - posté le 24/07/2014 à 12:05:29 (669 messages postés)

❤ 0

Ça ressemblerait à quoi le système de combat ?
Du RM classique ?


Ryuhk - posté le 24/07/2014 à 17:55:50 (34 messages postés)

❤ 0

Et bien le système de combat, je pense à trois choix.

1) Faire un combat dynamique vu sur le côté

2) Faire un combat dynamique à la Tales of.

3) Faire un combat simple (RPG MAKER) mais améliorer

Je ne sais pas le quelle est le mieux.

En sachant que je compte me mettre au ruby pour scripter moi même lorsque j'aurai fini de mettre au clair tout le jeu sur "papier".


Yako - posté le 24/07/2014 à 19:17:40 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Ben le 3) ne se pose même pas, vire-le si tu peut faire les autres (Mais ça risque d'être dur).


ryuhk - posté le 24/07/2014 à 22:51:22 (34 messages postés)

❤ 0

Oui je sais que sa risque d'être très dur surtout pour le 2.

Mais prendre son temps pour un jeu est essentiel je crois ^^


arttroy - posté le 24/07/2014 à 23:23:19 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben pour ta première solution c'est faisable assez facilement, il existe pas mal de script dans le genre (après le tout c'est de s'en servir correctement).

Pour la seconde en revanche... A moins d'avoir de bonnes compétences en ruby tu peux oublier tout de suite...

Après le système de base est quand même cool et il existe un nombre monstrueux de add-ons pour l'améliorer.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


ryuhk - posté le 24/07/2014 à 23:40:13 (34 messages postés)

❤ 0

Oui, le combat style Tales of. est surement très compliqué voir impossible à réaliser. Le système de combat dynamique me paraît le mieux je pense pour mon jeu. ^^


Zeleo (SwagDePoney) - posté le 24/07/2014 à 23:48:50 (68 messages postés)

❤ 0

Indie Game Lover

Je suis désolé Ryuhk mais Joke à raison, à chaque fois qu'un mot se finit avec le son "é" genre "Je vais mang(é)/(er)" tu remplace le verbe par prendre.
"Je vais prendre" signifie que le verbe est à l'infinitif mais dans le cas de
"J'ai mang(é)/(er)" cela donne "j'ai pris" ce qui signifie que le verbe est au participe passé (J'ai mangé).

Je ne dis vraiment pas ça pour être méchant mais c'est vrai que tes posts même après que Joke te l'ai signalé ne se sont pas améliorés. Mais bon là pour le coup c'est vrai que dans ton post tu n'as pas fais cette erreur. J'espère t'avoir été utile. J'ai vus des erreurs similaires, il semble que tu te trompe en te fiant au son du mot, "Je l'est".... Je l'ai mais donc fait attention à ce genre d'erreur. Oui je suis soulant ;)

Sinon au niveau de ton jeu, c'est flou... Des arènes ? Que se passe-t'-il entre les arènes ? Tu te ballade d'une arène à l'autre ? En pleine nature ?
Plus de précision sur ce qui semble être la thématique principale de ton jeu serait apprécié.
PS: Joke je vois qu'on utilise les mêmes techniques, la recherche sur Google est un truc que j'affectionne tout particulièrement.

Σ(▼□▼メ)

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