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Reprise du message précédent:

Vample - posté le 26/08/2014 à 19:26:58 (14 messages postés)

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Je me lance pour mon premier "vrai" projet (en espérant qu'il finisse pas dans la corbeille comme beaucoup d'autres... J'ai tendance à changer d'avis rapidement)

Mon idée serait de faire une série de jeux se basant sur le même univers, mais n'ayant que peu de liens entre eux. C'est pour ça que la partie « Bacground/Univers » est plus complète qu'il n'en faut pour ce jeu en lui-même.

Nom: Azera : La Fosse (nom temporaire)

Logiciel: RPG Maker VX Ace

Background&Univers

Nous nous situons dans l'archipel d'Azera, formé de trois continents: Elysia, Mizort, et un troisième n'ayant jamais été exploré : Vorleïn.


Les peuples d'Elysia et de Mizort ont de lointaines racines communes, mais les deux ont pris des chemins bien différents. Les Elysiens n'hésitent pas à exploiter technologie et magie à outrance, sans se soucier des conséquences que cela pourrait avoir, alors que les Myzortois sont restés sur des bases très traditionnelles, préférant la conservation plutôt que l'évolution. Fatalement, Elysia finit par dépasser son voisin sur bien des points, en terme d'économie et de puissance militaire principalement. Conscient que si une guerre se déclarait, ils n'auraient aucune chance, les peuples de Mizort, plus spirituels, finirent par conclurent des pactes avec des déités mineures que les Elysiens avaient oublié depuis longtemps : Les « Kamis » et les « Onis ». Les premiers pouvaient transformer les terres, en modifiant la météorologie pour la rendre favorable aux récoltes, protéger ces dernières des insectes, creuser des mines remplies de pierres précieuses… Alors que les seconds compensaient leur manque de puissance militaire en invoquant des créatures occultes, en ramenant les morts à la vie, en offrant aux plus téméraires le pouvoir de la magie noire…

Des années durant, les deux peuples, maintenant de force égale, se regardèrent sans jamais agir, firent mine de s'ignorer alors que chacun surveillait attentivement les moindres actions de l'autre. Jusqu'à ce jour, il y a 6 ans. Un accident d'origine inconnue se produisit à Elysia, que l'on nomma Cataclysme. Une rayon lumineux tomba du ciel, frappant le sol dans un souffle d'une puissance phénoménale. Les villes et les régions furent ravagées, et la civilisation pourtant si avancée fût ravagées d'un seul instant. Un coup de Mizort ? C'est un mystère, cependant ceux-ci sautèrent sur l'occasion d'effacer leurs rivaux de la carte, et de prendre leurs terres. Privée de ses meilleures machines et d'une grande partie de ses hommes, l'armée affaiblie et désorganisée ne pu stopper la marche des troupes commandées par les Onis, et ce que l'on appellera la non-Guerre, tant la victoire fût écrasante, ne dura pas un mois.

Ivres de leur victoire, les Mizortois ne virent rien venir. Les Kamis et les Onis, que l'on pensait pourtant liés par la puissante magie du Pacte, trahirent leurs maîtres qui se furent bien démunis, et un schéma similaire à la non-Guerre se produisit. L'humanité devint à la fois esclave et proie des déités, et trois catégories furent distinguées :

-Les Semi-hommes : Devenus ombre d'eux-même, les semi-hommes sont ceux qui, de force ou par crainte, sont devenus les serviteurs des Kamis&Onis.

-Les Insoumis : A l'inverse, cette catégorie de personne lutte activement contre les déités. Ils sont rares, et leur durée de vie est courte, mais ils sont probablement les seuls espoirs de l'homme.

-Les Marcheurs : Les Marcheurs ne veulent pas se soumettre au pouvoir, mais la plupart considèrent les Insoumis comme des fous suicidaires. Ils forment des tribus nomades, et vivent dans les forêts profondes et les montagnes dangereuses, préférant survivre difficilement plutôt que d'être attrapé par les divinités.


Contexte:

Les Onis ont un caractère « joueur » dans leur nature, et aiment se divertir par des jeux simples mais ludiques. C'est donc pour ça qu'ils ont transformé Norsale, la capitale d'Elysia, en gigantesque centre de divertissement : La Fosse.
Dans la Fosse, des humains choisis par les Seigneurs Onis sont envoyés afin de concourir diverses épreuves toutes plus ou moins mortelles. Ces gladiateurs sont rassemblés par équipe de 4, et feraient bien de coopérer s'ils veulent passer les éliminatoires… Les morts sont de toute façon très vite remplacés, afin que le jeu continue sans interruption ! Si une équipe parvient à gagner assez de réputation, elle pourra peut-être…. Affronter un Champion Oni dans l'arène ! Vous vous attendiez à quoi? Qu'on ce qu'on vous laisse partir ?


Gameplay:

Il s'agit d'un T-RPG, où le joueur contrôlera en tout temps 4 personnages et devra combiner leurs capacités et pouvoirs afin de remplir les divers objectifs proposés.

Au début, le joueur devra choisir 4 personnages parmi les 16 proposés. Il n'y a pas vraiment d'histoire à développer avec eux, ainsi le choix se fera surtout selon leurs forces et faiblesses. En effet chaque personnage a ses propres aptitudes, et c'est en les combinant qu'il pourra s'en sortir. Le jeu est découpé en trois zones/parties :

-L'arène, là où l'équipe affrontera des monstres (ou d'autres humains), avec généralement des objectifs particuliers. C'est également là où, s'il accumule assez de réputation (qui se gagne en disputant des épreuves), il pourra affronter les Champions Onis (qui sont grossomodo les Boss du jeu).

-Les donjons. Les Onis ont demandé à leurs frères Kamis de leur fabriquer des zones au thème et climat particulier, qu'ils ont ensuite remplis d'énigmes, de pièges&de trésors. Les seuls combats lors des donjons sont lors des changements d'étage, où il faudra défaire un Gardien, une créature plus puissante que les autres, accompagnée de ses sbires. On ne peut pas sauvegarder dans un donjon, sauf dans les zones transitoires entre les différents niveaux (mais pour ça il faudra vaincre le gardien d'abord).

-Les Quartiers. C'est là où le joueur se repose, peut acheter de l'équipement, demander à participer à des épreuves… Mais également parler aux autres personnes ! En effet, si vous ne les avez pas encore massacrés lors d'un match d'arène, vous avez la possibilité d'en apprendre plus sur les autres participants, de devenir ami avec eux… Et peut-être d'effectuer un complot pour s'échapper ?


Le rythme de jeu est déterminé par les choix du joueur. S'il veut enchaîner les matchs d'arène, passer son temps dans les quartiers, trouver un moyen de s'enfuir, c'est à lui de décider. Mais les Onis n'aiment pas ceux qui ne vont jamais aux épreuves...

Les personnages sont personnalisables : Chaque niveau leur offre 5 points à répartir dans leurs caractéristiques. De plus, les types d'armes ont tous un intérêt : L'épée est équilibrée, la hache est moins précise mais peut faire saigner les ennemis faits de chair, la masse est moins puissante mais peut stun...


Lorsqu'un personnage meurt, le joueur est renvoyé à la fin de l'épreuve à l'écran du début, et doit en choisir un nouveau pour le remplacer. Celui-ci possède le niveau du décédé, mais n'a qu'un équipement de base.



Ressources: Pour les chara, c'est un mélange entre ceux de base, et des trucs trouvés sur internet. Idem pour les musiques. Je pense utiliser les tileset de base, et peut-être en trouver d'autres, selon si j'ai besoin ou pas. Rien de made by me donc !



Voilà au point où j'en suis pour l'instant.


Suite du sujet:

verehn - posté le 30/08/2014 à 05:38:53 (8858 messages postés) - honor

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vhehrhehn

J'ai trouvé le background très sympa. On a envie d'en savoir plus. Du coup je me trouve un peu dépourvu quand j'apprends que le jeu sera en milieu fermé, a priori loin des préoccupations des insoumis et des marcheurs... Et tout ça pour finalement nous servir quand-même un déroulement farm-donjon-pause en fait. :-/

Quoi qu'il en soit tu as l'air d'avoir un univers solide.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Yako - posté le 30/08/2014 à 10:08:22 (370 messages postés)

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Kikoo un jour, kikoo toujours

Tu sais pourquoi je pense que ton background est bien ? Parce que les deux "factions" sont méchante :sourire3 D'un coté les capitalistes modernes surpuissant (méchant) et de l'autre les conservationniste de l’extrême (bloqué et incapable d'avancer). Donc j'apprécie beaucoup.
Y'a que les noms des Oni & Kami que je trouve pas vraiment adapté (cf Élysiens, Mizort, Azera, pas très japonais toussa).
Niveau Gameplay, en fait y'a pas d'histoire ? Dans ce cas c'est difficile de développer l'univers dans d'autre opus.
Pour les ressources graphiques, ne prend pas les ressources de bases, il y a de superbe tileset sur internet :sriden
Tu trouveras ton bonheur si tu fouille dans ce topic


TheBigRoomXXL - posté le 30/08/2014 à 12:08:02 (237 messages postés)

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el psy congroo

Sa ma l'aire super intéressant comme univers et comme gameplay. Si tu a besoin d'aide pour GTBS n'hésite pas à me demander (même si je galère toujours sur mon histoire de totem :-/)

Vivement la démo et bon courage!


Vample - posté le 31/08/2014 à 15:40:39 (14 messages postés)

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Citation:

Parce que les deux "factions" sont méchante :sourire3



Avant je jouais des palouf Loyal Bon. Mais ça, c'était avant. :)

Citation:

Niveau Gameplay, en fait y'a pas d'histoire ?



Le fait que l'histoire ne soit pas présente est encore un point flou. Peut-être que je lui donnerais une plus grande importance (j'ai quelques idées à ce sujet). Idem pour les personnages, je me suis posé la question: Et si au lieu d'avoir 16 personnages sans histoire, j'en mettais que 4 avec BG et personnalité plus détaillé, dont on choisit la classe dès le début? Ça me laisserait toujours 4 classes à choisir parmis 16, mais avec des persos dont on s'attardera sur autre chose que leurs stats... J'y songe j'y songe.

Citation:

un déroulement farm-donjon-pause



J'ai commencé à réfléchir à quelques idées pour casser la monotomie des phases d'arènes/donjons, mas l'idée restera toujours la même, c'est à dire que si le joueur joue le jeu des Onis à fond, il va surtout enchaîner des combats. Parcequ'au fond, pour les Onis, les personnages ne sont que ça: Des bêtes d'arènes. S'ils ne cherchent pas d'eux-même à changer leur situation, elle n'évoluera pas -Ou du moins, leur nom deviendra juste plus célèbre, en tant que "gladiateurs", ce qui aura aussi des conséquences-. C'est cette idée là que je veux faire passer en laissant le joueur principal maître du destin de ses quatre héros, où ce sont ses choix et ses actions qui pourront changer l'histoire. Je pense donc qu'il est assez clair que plusieurs fins sont possibles. :p

Citation:

(même si je galère toujours sur mon histoire de totem :-/



D'ailleurs tu as testé le correctif des projectiles?

Citation:

Vivement la démo et bon courage!



Merci !


Et merci de vos remarques/commentaires^^


Qb!k - posté le 05/09/2014 à 20:46:59 (758 messages postés)

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Je hais les principes de la thermodynamique

Bonjour à tous,

Mes contraintes professionnelles m'obligent à suspendre mon projet "Tour planaire" pour au moins deux mois.

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Cependant je mets à disposition des plus curieux une démo afin qu'ils puissent juger du gameplay (RTP nécessaires, pas d'écran de présentation, pas de tuto).

Commandes :
Touches "X" et "Z" pour les compétences, touche "Shift" pour appeler le "custom menu", touches de direction pour se déplacer, dialoguer et interagir avec un élément.
Touche "X" pour backup dans un menu, touche "Z" pour valider un choix.

Si je trouve un moment j'essaierais de poster une présentation complète sur le topic approprié. Merci de votre compréhension.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


TheBigRoomXXL - posté le 05/09/2014 à 21:09:58 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Citation:

, je me suis posé la question: Et si au lieu d'avoir 16 personnages sans histoire, j'en mettais que 4 avec BG et personnalité plus détaillé, dont on choisit la classe dès le début? Ça me laisserait toujours 4 classes à choisir parmis 16, mais avec des persos dont on s'attardera sur autre chose que leurs stats... J'y songe j'y songe.


Oui je pense que c'est beaucoup mieux comme ça!

Citation:

D'ailleurs tu as testé le correctif des projectiles?


Non pas vraiment... j'ai un peut décrocher avec la rentrée je doit avouer mais je vais m'y remettre!

Qb!k (ça se prononce comment??XD)=> Dommage ton projet m'intéressai pas mal, je test la demo et j'édit pour te dire ce que j'en pense


Qb!k - posté le 06/09/2014 à 08:04:44 (758 messages postés)

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Je hais les principes de la thermodynamique

Ça se prononce comme ça s'écrit : "Cubique" :rit2

J'ai fait une mise à jour du lien, car j'ai du corriger un bug de dernière minute sur une des dernières cartes. Un des monstres était intouchable ça faisait un peu tâche ( La bestiole rouge du dernier screen). L’événement avait un mauvais ID.

Je précise que le premier niveau du donjeon est bien plus court que ce qui était prévu au départ par manque de temps, mais j'espère pouvoir corriger cela dans un avenir proche.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


FeuilleDeLaitue - posté le 15/09/2014 à 03:27:00 (82 messages postés)

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Helloooooo

Je reviens juste vous faire un petit coucou et je me permets de poster 4 choses sur mon projet ELEMENT ZERO qui tournera sur RMXP:

- L'écran titre, minimaliste, c'est voulu, mais me je tatte quand même à dessiner quelque chose pour le mettre en fond...
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- J'ai créé de toute pièce un fog pour faire de jolies nuages! Je pense être assez satisfait du résultat mais je tiens quand même à avoir quelques avis.
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- Je galère également à créer un menu qui claque bien tout en restant simple. Cependant je ne suis pas encore content du résultat, va falloir que je joue sur les contrastes des images afin de rendre les textes plus lisibles!
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- Un exemple de scénette où l'on peut admirer un dialogue entre deux antagonistes (là les dialogues sont bidonnés, mais c'est surtout l'occaz' de montrer que j'aime dessiner des énormes boobs) :3 C'est disproportionné, mais c'est fait exprès!
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Voilouuu


stawnight - posté le 15/09/2014 à 12:20:23 (1161 messages postés)

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Maker lambda

Boobs :bave

Le prochain jeux qui va marcher sur oniro après La dernière femme :lol .


Maelstorm - posté le 15/09/2014 à 14:17:27 (3958 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

lol, le pire c'est qu'il a raison :'(

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Kno - posté le 15/09/2014 à 15:02:06 (3715 messages postés) - staff

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Stop it now ! (Art by Glen Brogan)

Ton fog a l'air sympa mais j'arrive pas bien à voir, derrière les loches à la dame :-/

"Don't talk to me about the Greater Good, Sunshine. I am the Archangel Fucking Gabriel !" - The Archangel Fucking Gabriel


Maelstorm - posté le 15/09/2014 à 15:40:04 (3958 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

il manque un mot dans ta phrase kno, c'est un peu texte là :tirlalangue2

mais sinon oui, le fog est pas mal du tout !

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Mack - posté le 27/09/2014 à 22:07:26 (1989 messages postés)

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Salut !
Alors voila, je poste ici pour avoir quelques avis sur le dernier projet que j'ai.
Screens :
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Petite démo :
https://www.mediafire.com/?849mk2wx1b3gc00

Les touches sont Espace pour l'épée, X pour sauté, W pour le menu, et C pour l'objet secondaire.
Dedans il n'y a pas énormément de chose ( genre, juste deux maps ^^" ), mais pas mal d'élément de gameplay différent. ( Portes, Pics, Clés, Caisses, différents type d'interrupteurs, des trous, des piques, les premiers monstres, coffres ... )
Le héros peut donner des coups différents selon les situation, ou les touches appuyé.
( Bas + Espace donnera un autre coup que juste Espace. Un système de combo permet aussi de dynamiser le personnage. )

Pour le scénar, j'en ai encore aucune idée, au début je voulais faire un genre d'adaptation de Blanche Neige, mais bon.
Pareil pour le type de monde, je pense faire un truc par chapitre, un peu comme les premiers Castlevania.
Donc pas de retour en arrière, sauf si on recommence le niveau.
Les vies permettent justement de ne pas tout recommencer, on ne recommence le niveau que si l'on a plus de vie.
Un système de niveau comme dans Zelda 2, perso c'est un truc que j'aime bien :D.
( Même si dans un Zelda ça n'a que moyennement sa place. )
Le Menu, je pense pas qu'il restera comme ça, si je reste sur un jeu par chapitre, le level up sera surement disponible qu'entre les chapitres, et le menu aura plus de case pour les objets secondaires.
( Voir, permettre de remplacer l'épée par d'autres armes. )
Pour l'instant pas de flèches ni de bombes, on peu donc en tirer/poser à l'infini. Je pense rajouter un système de magie, un peu comme dans ALBW, chaque objet consommerais non pas des objets qui leur serait propre ( un arc n'utiliserais pas de flèche, pas besoin de bombes ), mais directement de la magie.

Voila voila :D

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Qb!k - posté le 29/09/2014 à 08:58:37 (758 messages postés)

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Je hais les principes de la thermodynamique

Ne fonctionne pas même après avoir installé la dernière version de JAVA.

Dommage ça avait l'air appétissant !

Mais bon Java.... :(

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


kanatos - posté le 03/10/2014 à 16:00:23 (293 messages postés)

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cute rabbit

J'ai essayé "La tour planaire" (jeu de Qb!k) et c'étais cool .
J'ai néanmoins remarqué quelque détails pour amélioré la gameplay du jeux :

-au Menu , mettre a quoi servent ces touches ^^ (z=touche retour) (x=touche validé)

-Changer la police de caractère (texte parfois peu visible)

-Une compétence pour backward dash serait apréciable ...;)

-Notre perso se présente à la fin du dialogue c'est un peu bizarre...

-Lorsque l'on reçoit les 2 parchemins de téléportation , marque plutôt "2 x parchemin de téléportation" que "parchemin de téléportation + 2"
là on à juste l'impréssion qu'on reçoit un parchemin amélioré x).

-Manque une zone pour voir l'emplacement du nombre d'argent que l'on à en jeux ( un peu à la zelda ^^)

-Un partie dialogue dans les choix avec Garvin serait apréciable .

-Ouvrir une fenêtre qui montre le nombre de pièce d'or que l'on reçoit lorsque l'on ramasse l'or par terre .

-Un coin pour se reposer au spawn ...

-Des echelles mais on ne peut pas monter dessus , c'est balo :(

-les fléches ne passent pas au dessus des tables ...

-Bloquer les potions lorsque notre statut est deja soigné ( j'ai utilisé toute mes potions comme sa ... :( )

(Pour ceux qui n'on pas encore essayé la demo . L'épée planté au sol au début permet de revenir à l'endroit ou on à utiliser
notre parchemin)


Qb!k - posté le 03/10/2014 à 18:42:32 (758 messages postés)

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Je hais les principes de la thermodynamique

Merci de tes remarques et sache que j'en tiendrais compte du moins pour les choses qui peuvent être corrigé.

Sache également que le jeu possède désormais un topic dédié ici

Je bosse en ce moment sur la 0.2 avec des ajouts comme :

- Formatage complet du premier niveau pour obtenir une structure plus intuitive et cohérente et plus en adéquation avec un jeu de type "Hack n'slash
- Ajout du mode "Straff" appelé mode "précision dans le jeu" qui permet également de tirer en reculant
- Ajout d'ennemis capable de tirer des projectiles
- Ajout du "How to play"
- Ajout d'un personnage/Ennemi récurent
- Introduction dès le premier niveau d'un système de portail permettant de sortir de la structure fermée de la tour
- Et d'autres choses à venir ....

Quelques screenshots inédits :

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La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Mack - posté le 03/10/2014 à 19:46:01 (1989 messages postés)

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Ah, bizarre que ça ne marche pas Qb!k ...
Chez moi ça tourne nickel, y a d'autre personnes chez qui ça marche ?

( Promis, un jour je me mettrais au C++.
Mais pas pour l'instant xD.
Puis comme le jeu sera surement exporter sur Android, j'ai pas trop le choix ^^. )


Pour ton projet, j'aime beaucoup l'aspect graphique, les RTP de 2003 sont sans aucun doute les plus beau des RTP ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Qb!k - posté le 03/10/2014 à 20:19:25 (758 messages postés)

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Je hais les principes de la thermodynamique

Mack a dit:


Ah, bizarre que ça ne marche pas Qb!k ...
Chez moi ça tourne nickel, y a d'autre personnes chez qui ça marche ?



J'ai essayé sur le PC du boulot et sur mon PC perso. Une fenêtre s'ouvre et se ferme aussitôt. :(

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


kanatos - posté le 04/10/2014 à 10:29:01 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Oui moi sa marche bien aussi :)
Du coup j'ai essayé ton jeux , j'ai voulu essayer de le glitcher mais j'ai pas reussi :( lol .
Donc les points que j'ai relevé (essayé sous Win8):
-Lorsque l’on augmente l’arc et le bouclier jusqu’au level 10 un autre clique sur la barre « espace » fait fermer le jeu …

-Manque effet sonore, bgm etc …

-Mouse click. Normal ?

-Lorsque l’on pousse la caisse, il faudrait réduire la vitesse pour que l’on est l’impression du poids de la caisse.

-Mode plein écran bug lors des transitions de changement de zone

- Aucun cœur, bombes, flèches sur les pots

- On ne peut pas retourner dans la 1ere map

-Mettre une animation pour la récupération de clé comme pour ceux utilisé pour les joyaux

-Lorsque l’on a plus de vie sa fait quitter le jeu , sa fait un peu brusque.

-Munition bombe, flèches infinie.

-Pose de bombe infinie (c’étais assez fun de jouer à bomberman ma fois x) )


Qb!k - posté le 04/10/2014 à 11:03:33 (758 messages postés)

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Je hais les principes de la thermodynamique

Effectivement j'ai oublié de préciser : je suis encore sous XP :)

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Mack - posté le 04/10/2014 à 11:23:52 (1989 messages postés)

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kanatos a dit:


Oui moi sa marche bien aussi :)
Du coup j'ai essayé ton jeux , j'ai voulu essayer de le glitcher mais j'ai pas reussi :( lol .
Donc les points que j'ai relevé (essayé sous Win8):
-Lorsque l’on augmente l’arc et le bouclier jusqu’au level 10 un autre clique sur la barre « espace » fait fermer le jeu …
Bizarre. Faudra que je vérifie, mais normalement c'était pas censé le faire xD.

-Manque effet sonore, bgm etc …
Normal, j'm'en occuperais plus tard ^^. ( Le gameplay prime sur la partie Graphique ou Sonore ^^ )

-Mouse click. Normal ?
Ouaip, comme j'avais commencé le développement pour Android, j'ai garder les controls sur l'écran, e les cachant. Faut que je pense à les désactiver

-Lorsque l’on pousse la caisse, il faudrait réduire la vitesse pour que l’on est l’impression du poids de la caisse.
Ah, ça peut être une bonne idée.

-Mode plein écran bug lors des transitions de changement de zone
Le plein écran est ultra bugguer pour l'instant, je pense que je vais le désactiver pour le moment.

- Aucun cœur, bombes, flèches sur les pots
CF dernier paragraphe, dernière phrase du post.
Sauf pour les coeurs, ou là c'est un oublie de ma part.

- On ne peut pas retourner dans la 1ere map
Pareil, j'ai expliquer que les niveaux seraient dans le genre Arcade, avec impossibilité de revenir en arrière.
-Mettre une animation pour la récupération de clé comme pour ceux utilisé pour les joyaux
Mouais, pourquoi pas.

-Lorsque l’on a plus de vie sa fait quitter le jeu , sa fait un peu brusque.
Ah, normalement ça devrait pas faire ça xD.

-Munition bombe, flèches infinie.
CF dernier paragraphe du post, dernière phrase.

-Pose de bombe infinie (c’étais assez fun de jouer à bomberman ma fois x) )
Normalement il devrait y avoir une limite de temps entre la pose de chaques bombes. Mais j'ai peaut être oublier de la régler xD


Merci bien en tout cas ^^.

Qb!k : Effectivement, peut être que l'API que j'utilise passe pas sur XP xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


FeuilleDeLaitue - posté le 04/10/2014 à 15:07:38 (82 messages postés)

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Salut mes petites écrevisses!

Je suis en train de m'atteler au système de combat de mon jeu sous RMXP, juste un petit screen

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Il n'y aura pas de monstre dans mon jeu (que des humains ou animaux), les basiliques sont là uniquement pour le test. Donnez-moi vos avis!

A tantôt mes louves!


kanatos - posté le 04/10/2014 à 18:29:55 (293 messages postés)

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cute rabbit

La 1ére chose que je me suis dite en voyant le screenshoot ,
"trés jolie background :amour2"


Parkko - posté le 04/10/2014 à 22:37:16 (165 messages postés)

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C'est vrai que c'est joli.
Mais je trouve un peu bizarre le fait que le personnage d'Ach apparaisse au milieu. Je suppose que les parties gauches et droites sont là pour les futurs persos jouables, mais en attendant, pourquoi ne pas mettre complètement le nom d'Ach à gauche. Car là il semble un peu perdu dans la barre transparente.


Mack - posté le 05/10/2014 à 15:30:20 (1989 messages postés)

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Voila une autre démo :
https://www.mediafire.com/?86tcppeesc7erj1
J'ai rajouté la magie, corriger deux trois bugs, et ajouté un .bat qui permet d'afficher la console, comme ça si vous avez des erreurs ( Notamment toi Qb!k xD ) ça devrait m'aider ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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