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Reprise du message précédent:

LouetRinkin - posté le 01/05/2014 à 10:03:30 (669 messages postés)

❤ 0

Très sympa ce système Falcon.
Par contre, chez moi en pleine écran le curseur de la souris n'apparaît pas, c'est un peu relou du coup.


Suite du sujet:

FalconPilot - posté le 01/05/2014 à 10:13:36 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Normal, j'ai pas implémenté de curseur custom pour le moment et le curseur windows ne peut pas s'afficher sur RM en plein écran :< Suffit de mettre le jeu en mode fenêtré.

J'ai déjà amélioré plusieurs trucs par rapport à la démo technique publiée : meilleures animations de transition entre les pièces (différentes entre la gauche et la droite, maintenant), collisions curseur/pièces améliorées (ce sont des polygones pour les plus sensibles maintenant), et je commence à implémenter les stats.

J'ai aussi entamé un schéma rudimentaire mais qui marche pour le GUI de combat, avec les options suivantes :

-Frapper (ouvre le sous-menu des attaques de mêlée)
-Tirer (ouvre le sous-menu des attaques à l'arme à feu)
-Recharger (Consomme un tour pour balancer le vieux chargeur et en remettre un neuf, à condition d'en avoir un neuf sous la main, bien sûr :D )
-Objets (ouvre l'inventaire)
-Fuite (pratiquement impossible sans avoir balancé une grenade fumigène :F )

Aussi j'ai prévu l'ergonomie de l'éditeur d'armes à feu pour qu'il soit très simple à modifier (mais alors ça fait un PUTAIN de gros événement commun pour la première arme à cause du nombre de pièces interchangeables)

Voici venu le temps des Félons.


Mack - posté le 01/05/2014 à 17:14:31 (1989 messages postés)

❤ 0

Falcon :
Plutôt sympa ^^.
Mais pour ton CBS, tu vas faire quoi ? Un système de tour par tour ?
J'trouve que ça peut être une bonne idée ^^.
Bonne chance :D.

En ce moment je me suis remis à mon petit test de moteur 3D :





( Encore une fois pas de son. Flemme de faire un montage pour 30 seconde de vidéo xD )
Donc j'me demandais si il marcher bien sur d'autres PC que le miens, donc voila une petite démo :
https://tourducrepusucle.olympe.in/3D/3D.rar
L'archive contient un .exe, un .jar, et un .bat.
Si z'êtes sous Windows, lancez le .exe, et si ça marche pas le .bat, ça devrait ouvrir la console avec les erreurs.
( Bon par contre y a absolument rien à faire, à part se promener dans l'étage ^^' )

Les touches :
Espace pour courir, Shift pour marcher lentement, ZQSD pour bouger, la molette pour changer l'objet de droite, et les Clics pour les objets.
( Et dans le futur, ça serait E pour actionner des trucs, principalement les escaliers, et Tab pour ouvrir le menu )

Donc si vous pouviez me dire si ça marche bien, si vous tournez bien à 30FPS ( c'est afficher dans le nom de la fenêtre ), et ce que vous pensez de ce qui est déjà fait.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Dyeel - posté le 01/05/2014 à 18:10:24 (200 messages postés)

❤ 0

Mack, le jeu tourne bien à 30 FPS sur mon ordi, franchement c'est fluide et ça réagit vite, c'est cool.

Ca donne une ambiance vraiment sympa cette 3D rétro!

Juste deux remarques :

- c'est pas un peu long l'utilisation des objets? (D'ailleurs pourquoi ils partent d'un coup vers l'extérieur avant de se centrer lentement? :p )
D'ailleurs ton projet en 2D était en genre de tour par tour, c'est peut-être pour ça que les actions m'ont semblé longues, c'est pas de l'ARPG.

- y a un truc qui m'a beaucoup gêné dans les virages, sans que je sache trop d'où ça venait : en fait j'arrête pas de me prendre les murs en tournant. Je me suis dit que c'est peut-être parce que là on peut vraiment se coller aux murs alors que dans d'autres jeux PC il y a une marge? Enfin, j'en sais rien...

Sinon, vraiment sympa, j'ai hâte de voir la suite! :sourire3


FalconPilot - posté le 01/05/2014 à 23:26:00 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Ca marche très bien et avec fluidité, franchement c'est impressionnant !

Oui, le CBS sera au tour par tour, et j'hésite à ajouter une barre d'ATB en fonction de la vitesse des armes, ou d'organiser les tours uniquement selon la vitesse à chaque fois. Je précise que tout ça, c'est du foule éveunte (grâce à l'Event Extender, c'est au moins possible si je me donne à fond)

Voici venu le temps des Félons.


garaa18 - posté le 02/05/2014 à 04:28:31 (5 messages postés)

❤ 0

Hello à tous !

Il y à quelques jours je me suis dit : Faut que je face un jeu !
Je voulais faire un Fan-Game de Lost in Blue sur DS mais comme les 6857 projets avant celui-ci il me manquais quelque chose... Des graphisme custom ! J'ai bien fait des essais mais sans succès.
Du coup j'ai eu une idée ! Et c'est comme sa qu'es né : Lost in Draw ! Un jeu en FULL DESSIN au crayon à papier (porte mine 0.5 pour être précis).

image

Le jeu est encore en cours de "programmation" de tout les système du jeu :
- Interface : 85%
- Menu : 100%
- Inventaire : 5% (3 cases sur 24 sont fonctionnel)
- Fabrication : 0%
- Album : 0%
- Récolte arbre/sol : 100%
- Pêche : 0%
- Chasse ? : 0%
- Vie/Soif/Faim/Endurance : 100%
- Jour/Nuit : 100%
- Peux être d'autre :)

image image image image image

Le jeu n'as pas d'histoire étant donné que je me concentre sur les systèmes du jeu ainsi que les graphisme car oui, le plus long, c'est bien de dessiné l'intégralité du jeu avec mon porte mine et mon scanner haha !

Bref, dites-moi ce que vous en pensez et surtout si vous connaissez Lost in Blue !

PS : Je post ici car je ne pense pas qu'il y est assez de contenu pour la section new projet.


FalconPilot - posté le 02/05/2014 à 05:17:04 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Un concept intéressant, un fan-game Lost in Blue, j'avais pas encore vu ça alors que pourtant le potentiel est énorme !
J'ai hâte de voir si ça va jusqu'à une démo potentielle ou autre :)

Voici venu le temps des Félons.


Mack - posté le 02/05/2014 à 09:31:37 (1989 messages postés)

❤ 0

Dyeel a dit:


Mack, le jeu tourne bien à 30 FPS sur mon ordi, franchement c'est fluide et ça réagit vite, c'est cool.

Ca donne une ambiance vraiment sympa cette 3D rétro!

Juste deux remarques :

- c'est pas un peu long l'utilisation des objets? (D'ailleurs pourquoi ils partent d'un coup vers l'extérieur avant de se centrer lentement? :p )
D'ailleurs ton projet en 2D était en genre de tour par tour, c'est peut-être pour ça que les actions m'ont semblé longues, c'est pas de l'ARPG.

- y a un truc qui m'a beaucoup gêné dans les virages, sans que je sache trop d'où ça venait : en fait j'arrête pas de me prendre les murs en tournant. Je me suis dit que c'est peut-être parce que là on peut vraiment se coller aux murs alors que dans d'autres jeux PC il y a une marge? Enfin, j'en sais rien...

Sinon, vraiment sympa, j'ai hâte de voir la suite! :sourire3



Bon, déjà, si c'est fluide c'est plutôt cool :D.

Bah, quand tu donnes un coups, tu peux le "charger", donc le personnage recule un peu son poing ^^.
Pour les déplacements, moi aussi ils me gênent un peut, mais je sais pas trop pourquoi xD.
J'pense que c'est parce que les couloirs sont trop petits mais bon ^^.

J'ai presque finis le menu, donc j'vais pas tarder à m'occuper des mobs, et j'aurais un truc d'à peu près jouable ^^.

Merci en tout cas ^^.

FalconPilot a dit:


Ca marche très bien et avec fluidité, franchement c'est impressionnant !

Oui, le CBS sera au tour par tour, et j'hésite à ajouter une barre d'ATB en fonction de la vitesse des armes, ou d'organiser les tours uniquement selon la vitesse à chaque fois. Je précise que tout ça, c'est du foule éveunte (grâce à l'Event Extender, c'est au moins possible si je me donne à fond)



Merci ^^.

Full évent, ouais c'est possible, mais ça sera bien plus chiant qu'en script quoi xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


FalconPilot - posté le 02/05/2014 à 11:33:15 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Plus chiant, je te le fais pas dire, mais au moins le résultat, pour une fois, ça sera 100% ce que je veux que ce soit, et pas quelque chose à l'apparence formatée par un script déjà existant :c

Voici venu le temps des Félons.


LouetRinkin - posté le 02/05/2014 à 11:39:03 (669 messages postés)

❤ 0

garaa18 => c'est pas mal et original.
Un autre jeu était fait en "full dessin" aussi et il était génial : https://www.warparadise.com/sites/oniro/index.php?page=newsnorm&id=268&Oniro_forum=058dea1ac96f8bacee445330a07a0cb7

Par contre j'ai du mal à comprendre ce que représentent les trois derniers screens. C'est une noix de coco qui tombe d'un arbre ?


FalconPilot - posté le 02/05/2014 à 11:51:03 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

C'est le point de vue d'un arbre de face, dans Lost in Blue (au cas où t'aies pas joué) on pouvait interagir avec un arbre, ça mettait un angle de caméra face à un arbre et on pouvait le secouer avec le stylet. Puis on pouvait baisser la caméra en bas pour avoir un plan du pied de l'arbre pour ramasser la noix de coco et d'éventuels trucs par terre.

Voici venu le temps des Félons.


garaa18 - posté le 02/05/2014 à 15:09:44 (5 messages postés)

❤ 0

FalconPilot a dit:


C'est le point de vue d'un arbre de face, dans Lost in Blue (au cas où t'aies pas joué) on pouvait interagir avec un arbre, ça mettait un angle de caméra face à un arbre et on pouvait le secouer avec le stylet. Puis on pouvait baisser la caméra en bas pour avoir un plan du pied de l'arbre pour ramasser la noix de coco et d'éventuels trucs par terre.


En effet c'est exactement ça ! Les arbres "secouable" sont déjà programmé. Au début j'avais mis une action de "gauche, droite" "gauche, droite" , mais suite à quelques bugs c'est devenu du bourinnage de "espace" avec un temps de latence de 1 seconde avant que le "compteur de secouage" revienne à 0. Bien entendu il y à une animation et bruitage pour le "secouage" de l'arbre ;)
Et les noix de coco que l'on ramasse fonctionne bien entendu en tant que vrai objet qui vont dans l’inventaire et possède un temps de "respaw" de 1-2 minutes pour le moment.
Lors du jeu final j’hésite encore à mettre entre 2 et 3 jours (1 jour = 24 minutes (comme Lost in Blue quoi :)))

A vrai dire, je peu très bien vous fournir une démo technique mais il n'y à rien à faire pour le moment à pare ramasser des noix de coco et brindilles, Secouer tout les arbres (le plus fun), tester le menu, l’inventaire et la sauvegarde :) Regarder mon Autotile de la mer moisie et ces bruitage de pas en fonction de la surface du sol aussi.

PS : Chaque objet du jeu existe en 3 version, la version "au sol" qui est visible par terre bien sur, "dans l'inventaire" qui est la même que celle au sol mais en X2 et la version "HD" qui sera visible dans l'album et aussi lors des action sur les arbres ou quand on creuse pour ramasser des patates par exemple.

image imageimage


padawann - posté le 06/05/2014 à 11:47:53 (27 messages postés)

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Bonjour,

Après lecture des différents Topics de conseille, je poste ici au lieu faire un nouveau sujet, car je pense que ce projet est encore à l'état de "bribe" (ou APS comme "qu'on dit au boulot" :rit2)

Complètement débutant, un peu neuneu sur les bords, dépassé par l'informatique actuelle et ignorant la programmation en ruby (j'ai bien compris que ce n'était pas le sport avec le ballon ovale), je vais donc poster ici une idée de projet et voir sir cela peut être amusant à faire ou pas.

L'idée de base : perdre pour mieux gagner, mais pas n'importe comment, pas de manière systématique, bref gagner et/ou perdre les combats boss à bon escient

Environnement : contemporain (et quand je vois certaines map, je vais avoir pas mal de boulot à faire avant d'avoir un minimum acceptable pour pas faire mal aux yeux).

AVERTISSEMENT : Je pense plutôt faire un jeu pour un public "averti" et plutôt masculin (ou adulte, mais averti ça fait plus "politiquement correct") avec un style particulier du genre "version fille" (j'ai joué quelques minutes et ça m'a l'air bien être orienté dans mon style d'humour). Mais pour l'occasion, je vais le présenter genre "Candy Candy"

Nom du projet : je pensai au départ à l'appeler "Step-sister's party" mais après lecture des topics de conseil, l'anglais n'étant pas vraiment impératif, je vais peut-être réfléchir à un autre nom (du genre "la quête de l'impossible" - :fou3 non, je déconne), qui pourrait aussi être plus cohérent avec le scénario.


Synopsis : Un étudiant se trouve coincé chez lui avec sa demi-sœur (qu'il déteste et c'est réciproque) pendant que leurs parents sont partis en vacances. La frangine en profite pour inviter copains et copines chez eux pour la durée des vacances pour faire la fête. Certaines copines feront tout pour charmer le garçon, et il y en aura de très motivées (oui, je sais, c'est nul et macho, mais bon l'idée me plaît ...). Pendant ce temps, la vie "normale" de l'étudiant continue.

But du jeu - trame principale : Certaines filles (pas toutes) vont venir draguer le mec, qui déjà amoureux d'une autre, va s'employer à leur résister. S'il n'y arrive pas, un affrontement (genre combat boss) a lieu (avec des coups terrifiants genre "gazou-gazou", "guill-guilli", "bisou-bisou", etc.). A chaque fois la question sera "Perdre ou gagner ?". Une sorte de "To be or not to be" complètement barré.

Évolution du perso :Et c'est là tout le que vice de mon esprit s'exprime :bave. Car pour évoluer et au final "décrocher le Graal" (arriver au niveau qui permet de finir et gagner le jeu), le perso devra acquérir un certain nombre de points d'expérience. Or ces points d'expérience pourront s'obtenir en gagnant OU en perdant un combat boss.:demon. Avec ce bémol que le combat doit être vraiment mené pour obtenir le maximum d'expérience (genre, si je dois perdre le combat, je ne fait pas semblant de me battre, ça va se voir).

Sachant que dans certain cas, perdre un combat boss peut signifier un "game over", TOUT COMME dans d'autres cas gagner un combat, peut aussi signifier un "game over". Dans d'autres cas, cela la perte ou le gain du combat peut engendrer une perte d'expérience :fou3 (Mais bon, un séance de rattrapage est prévue dans le scénar).

Pour ajouter un peu de piment, j'ai aussi prévu des scènes où le perso devra céder à la tentation (mais encore une fois : attention, ça ne devra pas être systématique) - par pour arriver à ses fins, un combat boss devra être gagné (attention au "game over"!)



La trame"principale" est écrite, je dois encore réfléchir aux quêtes secondaires et remplir certaines étapes afin d'équilibrer le jeu.

Les personnages principaux sont définis, les secondaires c'est en cours, reste les "figurants"


Voili, voilou.

Z'en pensez quoi ?

pad'


verehn - posté le 08/05/2014 à 02:22:14 (8858 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Garaa18 > Je ne comprends pas la dernière moitié des screens.


Padawann > Avec ton explication je comprends bien qu'il y aura des combats qu'il faudra perdre et d'autres qu'il faudra gagner.

Mais déjà comme il ne faut pas perdre sans avoir bien mené le combat (tu dis qu'il ne faut pas faire semblant de se battre) je suppose qu'on va se retrouver un peu désorienté: "Est-ce que j'ai assez combattu ? Est-ce que j'ai trop perdu ?".
Et puis au fait, est-ce que le joueur sait à l'avance ce qu'il va gagner/perdre et s'il va avoir un game over en faisant un choix ?
Y aura-t-il des choix multiples ou bien l'une des deux solutions mènera-t-elle toujours à un game over ?

En te posant toutes ces questions, ça te montre déjà ce que tu vas devoir bien expliquer dans ton futur topic de présentation. Bonne chance ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


FalconPilot - posté le 08/05/2014 à 06:48:35 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

Citation:

Garaa18 > Je ne comprends pas la dernière moitié des screens.



C'est expliqué plus haut x) C'est la vue à la première personne d'un tronc de cocotier, puis de la noix de coco par terre.

Voici venu le temps des Félons.


freazyx - posté le 08/05/2014 à 10:58:11 (1337 messages postés)

❤ 0

boss

garaa18 a dit:


Hello à tous !

Il y à quelques jours je me suis dit : Faut que je face un jeu !
Je voulais faire un Fan-Game de Lost in Blue sur DS mais comme les 6857 projets avant celui-ci il me manquais quelque chose... Des graphisme custom ! J'ai bien fait des essais mais sans succès.
Du coup j'ai eu une idée ! Et c'est comme sa qu'es né : Lost in Draw ! Un jeu en FULL DESSIN au crayon à papier (porte mine 0.5 pour être précis).

image

Le jeu est encore en cours de "programmation" de tout les système du jeu :
- Interface : 85%
- Menu : 100%
- Inventaire : 5% (3 cases sur 24 sont fonctionnel)
- Fabrication : 0%
- Album : 0%
- Récolte arbre/sol : 100%
- Pêche : 0%
- Chasse ? : 0%
- Vie/Soif/Faim/Endurance : 100%
- Jour/Nuit : 100%
- Peux être d'autre :)

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Le jeu n'as pas d'histoire étant donné que je me concentre sur les systèmes du jeu ainsi que les graphisme car oui, le plus long, c'est bien de dessiné l'intégralité du jeu avec mon porte mine et mon scanner haha !

Bref, dites-moi ce que vous en pensez et surtout si vous connaissez Lost in Blue !

PS : Je post ici car je ne pense pas qu'il y est assez de contenu pour la section new projet.


Énorme je dl !
Mince pas de démo

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


LouetRinkin - posté le 08/05/2014 à 11:40:38 (669 messages postés)

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Citation:

Garaa18 > Je ne comprends pas la dernière moitié des screens.



=> Si y'a pas que moi qui n'avait pas comprit, c'est qu'il y a un vrai problème de lisibilité à corriger.
Après, je pense qu'In Game on comprend tout de suite de quoi il s'agit.


-Zénith- - posté le 08/05/2014 à 16:55:26 (25 messages postés)

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Pourquoi je perds tout le temps à Smash Bros ?

Bonjour tout le monde ! Je vais vous présentez mon projet qui sera normalement un Action
Rpg. Sous Rpg Maker(J'hésite entre XP et Ace pour savoir le quel irait mieux pour un A-Rpg).

L'histoire : Il s'agit de Owen(son nom prédéfinie mais vous pourrez le changer.)
Qui vit tranquillement dans son village nommée Utrignil dans un monde Paisible ou il s'occupe de sa ferme en compagnie de sa soeur Y(pas trouvé de nom,si vous pourriez m'aider ^^') Pourtant, Au bout du 11eme jour de son 14eme anniversaire, Owen se voit tué par un homme en noir et se réveille dans une Plaine toute proche d'une ville imposante, ne sachant pas quoi faire, son objectif est maintenant de rentrer à son village et aussi de retrouver sa Soeur...
Voilà j'espère que vous aimerez cette histoire !
J'utiliserai des facesets et des charsets créé par moi même pour les perso principals et les PNJ importants mais pas pour les PNJ normale. Voilà Voilà !
Pour l'instant je n'ai terminé que les facesets et les maps.

Dans le Jeu : tout ce que je peux dire c'est que je n'en suis qu'a la première étape
Donc je pense que le jeu, les grosse cinématiques seront des animations (de style manga)
Car j'ai beaucoup de connaissance là dessus. Bref, le jeu se déroulera dans le village d'utrignil pendant le 8eme jour, le début sera plutôt chiant car tu devra aidé tes voisins à s'occuper de leur commissions etc.. Ce sera vraiment à partir du 11eme jour que tout commencera vraiment. Mais pourquoi ces jours me direz vous ? J'ai bien une petite idée en tête mais je ne la dévoilerai pas ^^. J'espère que ça vous a plu !

Vive Pokémon ! (Et les Mangas !)


Sofreack - posté le 08/05/2014 à 18:02:55 (846 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

Quelle époque? Moyenageux? Antique? Futuriste? Quelle environnement ? Occidental? Oriental? Complétement imaginaire? En fait, pour faire plus simple: ton histoire peut etre bien ou non cela dépendra de comment tu la narre, tout est dans la mise en scene. Par contre ce qui me parlerais le plus, personnellement, c'est d'en connaitre plus sur le background afin de se situer le lieux l'environement et l'époque; ce qui laisse tout de suite place à l'imagination et ce à quoi on pourrait s'attendre a voir et rencontrer dans le jeu.
C'est comme un film ou une piece de theatre, il y a toujours le background qui nous situe puis la presentation des personnage etc...
Car là en lisant ton histoire, qui peut etre interessante, on peut la placer dans n'importe quel contexte et du coup ne me parle pas vraiment.
Est-ce qu'il y a des Dieux, de la magie, des machine, des monstre, une guerre etc....?

Dsl pour les accents et les faute j'ai un souci avec l'ordi je peux pas tout faire.

Valjean Story


-Zénith- - posté le 08/05/2014 à 19:00:45 (25 messages postés)

❤ 0

Pourquoi je perds tout le temps à Smash Bros ?

Ah ouais, j'ai oublié une chose très importante^^ donc l'histoire se situe dans une époque Fantastique ou la paix est d'or mais tandis que Owen se cherche dans ce monde inconnu une menace commence a apparaitre...
L'environnement mélange le côté occidentale et Européenne car tout au long de l'aventure vous irez dans différentes régions et Pays avec des cultures différentes et donc des religion différentes. La première Religions que vous rencontrerez dans votre aventure est celle des: Guritz, Dieu des alliages et de la force brute, Le peuple le vénérant sont les Barbares, leur culture est très sensible et donc consistera à être un frein a votre aventure, en tout j'ai créé 11 religions tous très différentes les une que les autres, certaines vous aiderons pour votre aventure d'autre nom. Au début les seuls ennemis seront des brigands, voleurs... Bref, des méchant pas beau^^. A un certain moment du jeu il y en aura des machines, car j'ai bien développé l'histoire. Est-ce que cela suffira ? Soskillz ?

Vive Pokémon ! (Et les Mangas !)


Sofreack - posté le 08/05/2014 à 19:22:49 (846 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Ça me parle plus oui ;) mais c'est surtout à toi qu'il faut te poser la question pour toi meme je veux dire (pas dans le sens ou je sous entend que tu ne sais pas ou tu en est) et cela pour t'aider a, d'une part créer le file de ton histoire, surement déjà fait, et de deux, ce que j'appel la détaillite: c'est à dire toutes les choses de cette univers qui aménerons les éléments, les détails, aussi bien du décors, que de l'histoire, des personnages plus ou moins important, des objet technique etc.
Que tout soit cohérent et homogène, car on saura le pourquoi de chaque choses.
Et ça aide ENORMEMENT a créer et déveloper son histoire, de plus le spectateur, le joueur plutot, comprendra et intégrera tout de suite ces éléments simplement en se basant sur ce background, sans devoir forcement tout lui expliquer de A a Z.
Il se dira, oui c'est cohérent puisque ça se réfère a....
Mais aussi c'est un outil utile comme par exemple pour casser une évidence, où le joueur sera habituer à son environement s'attendera donc à vertains éléments de part ce background que tu lui impose, et hop retournement de situation, contradiction, suspense etc...ce n'est qu'un exemple mais il faut s'en servire pour l'histoire et les dialogues, Comme des habitant qui parleront de leur dieu comme du beau temps, ce qui paraitra tout a fait normal etc bref je crois que j'ai asser ramené ma science et t'ai surement saoulé lol En tout cas tu as l'air bien partit si tu as la base, un file conducteur et que tu t'y tiens je suis sur que tu arrivera a quelque chose. Bon courage j'espère voire ça dans les nouveau projets bientot.

Valjean Story


-Zénith- - posté le 08/05/2014 à 20:00:07 (25 messages postés)

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Pourquoi je perds tout le temps à Smash Bros ?

Non ca ne ma pas soulé du toutXD, Je prends en compte tes notes
elles sont très précieuse car je ne me suis pas lancé du genre: Oh tient j'ai envie de créer un je lel se cera trop coul je serai tro celebre et tou !
(Belle imitation de Jean-Kévin ?) Je veux vous le presentez, voir si vous aimez le développé, et peut etre meme faire une suite^^ enfin bon c'est peut etre trop utopique^^' enfin bon d'ici 1 semelle je commencerais à colorier mes facesets sous Gimp ou Photoshop. Mais bon pour l'instant j'hésite entre lequel est le meilleur pour un A-Rpg XP ou Vx ?

Vive Pokémon ! (Et les Mangas !)


timtrack - posté le 08/05/2014 à 20:24:23 (647 messages postés)

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Plop

Citation:

Donc je pense que le jeu, les grosse cinématiques seront des animations (de style manga)


Ça risque d'être très long à faire ça. :/

Sinon, le héros s'est retrouvé dans un endroit perdu après s'être fait "tuer" c'est bien ça ?
S'agit-il d'un monde qu'il connait ? C'est à dire que même s'il est éloigné de son village il a une idée d'où il est situé ou bien il s'agit d'un monde différent ou du moins d'une contrée qu'il ne connait pas ?
Finalement l'histoire sera un voyage à travers 11 pays (ou zones religieuses) pour retourner dans son village ?

Pour VX Ace ou XP tu ferais mieux d'aller voir du côté des scripts proposés pour le A-RPG et des retours, même si je pense qu'il y a des logiciels plus appropriés que RPG Maker pour du A-RPG, enfin je crois... :doute2
Bon bah bonne chance pour ton projet. ;)

Projet actuel


padawann - posté le 08/05/2014 à 20:42:25 (27 messages postés)

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Bonsoir,

réponse à verehn (et aussi pour éclairer mon propos)

- Tout game over est consécutif à un "combat". Les choix peuvent certes entraîner , ou pas, un "combat", mais en aucun cas j'ai prévu qu'ils puissent être fatals dans le déroulement du jeu.

- Savoir quels" combats" perdre ou gagner ? Pour certains ça sera une évidence, l'introduction devrait être assez claire pour ces "combats"-là. Pour ce qui est des "combats" "subis", c'est vrai qu'ai pas pensé à laisser d'indices mais je vais y réfléchir". Pour les combats "provoqués", pas d'options, il faudra les gagner.

- Le niveau d'engagement sera-t-il connu ? (a-t-on assez combatu ?) Oui, c'est prévu dans le décompte des points d'expériences qui seront affichés à la fin de "combat" n'entraînant pas de game over.

cela t'éclaire-t-il ?

pad'


-Zénith- - posté le 08/05/2014 à 21:18:37 (25 messages postés)

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Pourquoi je perds tout le temps à Smash Bros ?

Timtrack: ne t'inquiete pas pour l'animation je ne serait pas tout seul meme si c'est vrai qu'il sagit de 24 images par secondes donc :/ enfin bref pour tout te dire le Joueur n'aura aucune idée de ou il est donc il n'a aucune option a part se dirigé vers la ville qu'il a vu. Il y aura 11(Tu as trouvé) Pays explorable,dans chacun des pays il y a 25 villes d'autre importantes et d'autre Optionnelle ou vous n'etes pas obligé mais certaines fois il y aura des trésors a ne pas raté ou qui en disent sur l'histoire du jeu.

Certaines Villes sont entièrement munie d'une unique religion et d'autre sont dibisés en quartier. Il y aura meme des "mini-guerre" de gang ou a but religieux.

Au bout d'un moment vous et le joueur vous remarquerez que le chiffre 11 revient un peut trop non ? Au fil de l'histoire si vous compter les dieux ET déesses(j'avais oublié)qu'il y en a 11 ou plus cela vous aidera peut etre a connaitre l'origine de notre héros. (non c'est pas un dieu déchu ou une connerie du genre^^sans insulter bien sur) enfin Bon Voila !

Vive Pokémon ! (Et les Mangas !)


Sofreack - posté le 08/05/2014 à 21:35:52 (846 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

11/11/2011 ? F...k il est toujours en vie ??

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