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Reprise du message précédent:
Gari - posté le 21/01/2021 à 09:49:32 (3696 messages postés)
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| C'est choubidou. C'est pour un style en aplat ? J'ai un peu peur qu'on ne différencie pas ta branche du sol (qui sera à priori dans les marrons ou verts ?) vu l'absence de contour/texture. A voir dans quoi ça s'intègre !
| Suite du sujet:
mamie - posté le 21/01/2021 à 18:44:11 (2562 messages postés)
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| Oui, pour un style en aplats !
Enfin c'est déjà en aplats en fait ^^
La couleur, je changerai si elle ne va pas, mais je pense que ça devrait aller ?
Le but c'est vraiment juste de demander aux autres si ils sont ok pour une nouvelle zone Muma
Map exemple, avec les 4 saisons
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'attends des critiques ! Sur les couleurs, les formes, la lisibilité etc. ! (pas le mapping, c'est une map exemple)
(si vous pensez que c'est bien, ça compte comme une critique)
(je pense ajouter un filtre de ton d'écran aussi)
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Subotai - posté le 23/01/2021 à 07:57:22 (339 messages postés)
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Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui. | Je trouve que les pots on l'air un peu trop "vue de coté"; et bien que le style soit un peu simple, je crois que ça vaudrait le coup de les développer un peu plus pour les faire ressortir.
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Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser |
mamie - posté le 23/01/2021 à 19:26:30 (2562 messages postés)
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| Oui, c'est vrai. Je pourrais leur donner un rebord ou des fissures (en plus de les mettre en vue moins de côté)
Merci pour la remarque !
Voilà l'edit :
Aussi des tiles pour une mare

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Gari - posté le 23/01/2021 à 20:48:02 (3696 messages postés)
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| Ca donne quoi sur la map les nouveaux pots ?
Les tiles d'eau sont cools, par contre on dirait que certains ont un effet de vaguelettes (rebord blanc) et d'autres non.
Peut-être faire un chtit effet d'animation (quelques pixels blancs) autour des plantes ? ou même statique.
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mamie - posté le 23/01/2021 à 20:53:13 (2562 messages postés)
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| Ouaip, parce qu'en hiver c'est de la glace !
Je pensais rajouter de la neige par endroits sur la glace, peut-être. pas sûr. Faut que je voie.
Sur la map :

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Paranoïd - posté le 04/03/2021 à 22:39:24 (18 messages postés)
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La revenante | Re Hello world!
Je connais ce forum depuis une dizaine d’années maintenant, sans y être forcément active, avec divers pseudos au fil des années. Je regarde ce que vous y faites, j’y vais un peu comme un rituel annuel. J’ai toujours été admirative devant cette scène d’entraides, de créations, de présentation de projets. Voir également les améliorations de certains et de certaines est très motivant. J’avais, pendant ma période adolescente, touché à RPG Maker XP. Et c’est en combinant ces petites expériences avec ma passion pour la fantasy et les jeux vidéo que je me suis mise dans la tête un projet. Un rêve. Le rêve d'un humain parmi 7 milliards d'autres : (attention, pavé
Je n'ai pas eu la chance de faire des études dans le domaine qui me passionne, les jeux vidéo à cause de [vie compliquée]. Et j'ai finalement compris que ça ne devait pas se finir ainsi, il fallait agir ! Ainsi, j'ai décidé de créer mon propre jeu vidéo, et de réunir des passions qui me sont chères (expérience vidéoludique, création graphique, élaboration d'un univers de fantasy, imaginer des personnages, écrire un scénario, bref communiquer des émotions à travers ce support).
Mon rêve est donc d'achever ce projet. Dans mon rêve, il n'y a pas de quête vénale, ou de recherche de célébrité (dans le sens où ce n'est pas mon but). Dans mon rêve, il y a cette satisfaction d'avoir réalisé ce que j'ai longtemps cru perdu à jamais. Juste avoir la sensation de m'être accomplie. Et d'utiliser ce support pour exprimer mes propres expériences du monde réel, un peu comme un exutoire. C'est ça, mon rêve.
Donc, depuis 2020, cette envie commence enfin à prendre forme dans mon esprit. Il s’agit là seulement d’idées, de BRIBES, de notes dans un carnet.
Ce projet ne sera peut-être jamais terminé, ni beaucoup avancé selon le futur qui m’attend. Et j’ai conscience aussi que toutes mes idées présentes ci-dessous demanderont beaucoup de technicité dans plusieurs domaines précis. Je vais sûrement devoir mettre à la poubelle des idées de gameplay trop compliquées à mettre en forme, je vais à plusieurs reprises me retrouver face à des murs de difficultés. Je pars du principe que je veux essayer de faire une grosse partie seule, et donc je prends actuellement du temps personnel pour apprendre, acquérir les connaissances nécessaires à tout cela. Apprendre à coder notamment, apprendre à créer un univers “cohérent”, etc. Je me dis que j’ai toute la vie après tout! Je n’ai aucune deadlines, j’avance selon mes pics de motivation.
Je souhaite créer un univers de jeu vidéo sous la forme d’un RPG en pixel art. 4 directions pour bouger son personnage (haut, droite, bas, gauche), vue en plongée. Du classique. Je ne souhaite pas utiliser RPG Maker pour plusieurs raisons, je m’oriente possiblement sur Game Maker.
Gros pavé:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Histoire et univers:
Un univers médiéval fantastique, nommé Rigel, est peuplé d'animaux anthropomorphes. Les animaux ont acquis l'intelligence humaine suite un événement magique dont on sait très peu de chose. Ce dernier responsable de l’éveil des animaux a provoqué également l’apparition d’anomalies monstrueuses. Ces dernières prennent l’apparence de créatures agressives, qui empiètent sur le territoire des habitants. Ainsi, des combats pour défendre les villes et villages sont courants.
Il existe sur le continent de Rigel les traces d'une ancienne civilisation. Des ruines et des squelettes de la taille d'une colline sont la preuve de l'existence passée d'une ancienne race de géants humanoïdes, éteinte il y a bien longtemps.
Carte :

Habitants : Rigel est peuplé d'animaux anthropomorphes. Les races classiques comme elfe ou orc sont remplacées par les races animales qui possèdent chacune des caractéristiques.
Les Rigélois (Rigéliens?) ne se regroupent pas par espèce, mais vivent en harmonie dans des villes ou villages.
Vestiges : Dispersés partout sur Rigel, sur les deux sous-continents, des vestiges d’une antique civilisation de géants sont les seules preuves de son existence. Ces squelettes humanoïdes dont certains peuvent atteindre la taille d’une montagne ont été témoins d’une violente disparition. Les plus érudits des Rigéliens continuent les expéditions archéologiques pour comprendre cette part de l’Histoire. Certaines rumeurs circulent sur l’utilisation d’une magie si puissante qu’elle a anéanti cet ancien peuple. En plus des squelettes de ces géants, leurs épées sont encore plantées dans le paysage. Et certaines de leur construction en ruines sont présentes aujourd’hui.
Monstres : Les anomalies monstrueuses prennent diverses apparences, et sont des fois sujettes à du gigantisme. Il s’agit pour la plupart de créature sauvage défendant son territoire, et semant la pagaille dans les villages voisins.
Cependant, certaines de ces anomalies peuvent prendre l’apparence de créature paisible, herbivore et bienveillante, qui ne sont pas un danger pour la population.
Magie : La magie présente sur Rigel est plus ancienne que les premiers animaux à l'intelligence humaine. Les habitants au fil des siècles l'ont étudiée et ont su la maîtriser. Les astres présents dans les cieux sont source de grande magie. Et dans la terre, certains minéraux sont sensibles à cette magie et emmagasinent avec le temps de la puissance magique, tels des réceptacles. Des forgerons spécialisés épaulés de géomanciens (géomages?) fabriquent des gemmes grâce à ces minéraux. Les magiciens de Rigel sont généralement dépendants de ces artefacts pour utiliser des sorts. Les gemmes sont leur source personnelle de magie. Et, selon la puissance de la magie utilisée, les gemmes se vident plus ou moins vite.
Idées de gameplay :
Le joueur : Le personnage principal (PP) n'aura pas de background, n'aura pas de ligne de dialogue. Il sera témoin de ce qu'il se passe. À travers lui, le joueur pourra cependant prendre des décisions, en répondant à des choix multiples. Le joueur aura le choix au début du jeu entre différents personnages à incarner (plusieurs races d'animaux avec leurs spécificités). Les quêtes seront déclenchées en général par une scène et un dialogue entre PNJ dont le PP sera témoin. Le joueur pourra alors aider les PNJ ou non, selon son envie.
J'aimerais que mon jeu puisse montrer les conséquences parfois prévisibles et parfois non des choix du joueur. Aider un personnage ou non pourrait avoir d'énormes retombées positives comme négatives pour la suite de l'histoire.
Races animales : Le joueur aura le choix au début du jeu entre plusieurs races animales.
Chacune d’entre elle possède des caractéristiques.
Certains Personnages Non Joueurs (PNJ) peuvent être ajoutés à l’équipe (quête, récompense…), et leurs capacités de race seront utilisables par le joueur.
Ces capacités de race peuvent être utiles en combat ou hors combat, et peuvent être actives ou passives.
Et certaines auront un impact sur le gameplay hors combat. “Infiltration”, par exemple, permettra au joueur d’explorer des endroits inaccessibles à des personnages plus grands. “Ailes” permettra au joueur d’effectuer des voyages rapides en surface (hors grotte, intérieur, souterrain…). “Agilité” permettra de grimper et de bondir dans les environnements du jeu.
Capacités des races:
Type Oiseau : ailes (dans le gameplay du jeu, cela pourrait se traduire par "voyage rapide") + serres prisonnières (immobilise un ennemi)
Type Félin : griffes acérées (bonus de dégâts à mains nues) + agilité (peut bondir, esquiver, escalader…)
Aigle, Faucon, Hibou, Chouette : vision améliorée (bonus précision avec arc ou arbalète)
Type Grenouille : peau toxique (si un ennemi touche au corps à corps, alors il est empoisonné) + agilité
Type Tortue : carapace (protection grandement augmentée)
Type Canidé : pisteur, odorat amplifié + esprit de meute (dégâts amplifiés si d’autres canidés sont dans l’équipe)
Type Souris : infiltration, sa petite taille lui permet de se faufiler dans des endroits inaccessibles
Type Ours : griffes acérées + corps massif (PV + résistance accrue)
Renard : diplomate (bonus d'intelligence et d'éloquence).
Type Caprin : cornes (attaque physique puissante, qui utilise les cornes pour charger)
Type Bovin : corps massif + cornes
ETC.
Guildes/Castes :
Des idées par-ci par-là de castes ou de guildes. Très flou, pas encore de détails.
- Forgemancien/Forgemage(Les Forgerons - feu) : permet d'affiner les minéraux en gemmes, et de les sertir dans de l'équipement. Maître dans les armes et dans les flammes.
- Telluromancien/Telluromage (Les Bâtisseurs - roche) : peut sentir la présence de minéraux. Peut faire léviter des rochers, et provoquer des tremblements de terre.
- Astromancien/Astromage (Les Sages - air) : connaisseur du ciel et des astres. Il connaît les constellations, et donc peut décupler la puissance des magies combinées. Invoque des éclairs et des tempêtes et contrôle le vent.
- Oniromancien/Oniromage (Les Oracles - eau) : ?
Voici un petit test (pas du tout parfait, je vous l'accorde!) d'un personnage random du jeu.
Bon c'est censé être un félin, je sais pas si c'est encore suffisamment voyant.
Conclusion :
Ce poste peut paraître naïf et téméraire, voire prétentieux, mais cela reste que des idées. Ca ne sera peut-être jamais concret, je le sais bien, je souhaitais juste avoir un côté “chaleur humaine” dans toutes ces pensées et ce projet solitaire.
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Qb!k - posté le 05/03/2021 à 10:18:50 (791 messages postés)
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Je hais les principes de la thermodynamique | Tout cela me semble très intéressant. Ton personnage est très réussi, vraiment chouette et tu semble très investie dans ton univers.
Après personnellement j'ai du mal avec les univers Zootopiques...
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La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Paranoïd - posté le 05/03/2021 à 19:08:34 (18 messages postés)
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La revenante | Oh merci pour ce commentaire, pour le personnage, il s'agit d'un premier jet, ça va être amélioré. Et puis bon, là c'est une animation "statique", faire une animation de marche, ça sera autre chose x)
Et oui, cet univers, je le peaufine, j'ai un carnet de note notamment, ça sort pas comme ça par magie, ça demande beaucoup de temps de réflexion, même à l'état d'idées. C'est pour ça qu'au final, je trouve qu'il n'y a pas encore grand chose de concret, et poser ces axes de direction, c'est pour moi fondamental.
Je comprends que ce choix d'animaux humains ne soit pas au goût de tous, et c'est évidemment là une grosse inspiration d'univers comme Kung Fu Panda, Zootopie, Animal Crossing pour les plus connus. Et le principe de la fable, ça me parle énormément. Je rajouterais du coup un autre extrait de mes notes:
"Le monde imaginé qui suit est surtout symbolique et se veut une allégorie des problèmes, à mes yeux, du vrai monde. Il utilise la forme de la fable pour mettre en scène des animaux personnifiés. Il va s’en dégager volontairement une atmosphère légère et naïve, tout en se construisant autour de morale(s) parfois implicite(s)."
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