Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tests: The Lucidia Chronicles / Jeux: L'inconnu Nocturne : 18, Row (...) / Scripts: Backup Database Plugin / Jeux: Dymunia / Sorties: Dymunia - Final Act / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

121 connectés actuellement

10961313 visiteurs
depuis l'ouverture

694 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Lunae - le bazar d'Emz0

Zarok

RPG Fusion

Eclipso

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Nouveaux projets > Topic des bribes de projets

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68

Reprise du message précédent:

Gari - posté le 21/01/2021 à 09:49:32 (3696 messages postés) - staff -

❤ 0

C'est choubidou. C'est pour un style en aplat ? J'ai un peu peur qu'on ne différencie pas ta branche du sol (qui sera à priori dans les marrons ou verts ?) vu l'absence de contour/texture. A voir dans quoi ça s'intègre !


Suite du sujet:

mamie - posté le 21/01/2021 à 18:44:11 (2562 messages postés) -

❤ 0

Oui, pour un style en aplats !

Enfin c'est déjà en aplats en fait ^^

La couleur, je changerai si elle ne va pas, mais je pense que ça devrait aller ?

Le but c'est vraiment juste de demander aux autres si ils sont ok pour une nouvelle zone Muma




Map exemple, avec les 4 saisons

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'attends des critiques ! Sur les couleurs, les formes, la lisibilité etc. ! (pas le mapping, c'est une map exemple)
(si vous pensez que c'est bien, ça compte comme une critique)

(je pense ajouter un filtre de ton d'écran aussi)


Subotai - posté le 23/01/2021 à 07:57:22 (339 messages postés)

❤ 1

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Je trouve que les pots on l'air un peu trop "vue de coté"; et bien que le style soit un peu simple, je crois que ça vaudrait le coup de les développer un peu plus pour les faire ressortir.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser


mamie - posté le 23/01/2021 à 19:26:30 (2562 messages postés) -

❤ 1

Oui, c'est vrai. Je pourrais leur donner un rebord ou des fissures (en plus de les mettre en vue moins de côté)
Merci pour la remarque !





Voilà l'edit :

image

Aussi des tiles pour une mare

image


Gari - posté le 23/01/2021 à 20:48:02 (3696 messages postés) - staff -

❤ 0

Ca donne quoi sur la map les nouveaux pots ?
Les tiles d'eau sont cools, par contre on dirait que certains ont un effet de vaguelettes (rebord blanc) et d'autres non.
Peut-être faire un chtit effet d'animation (quelques pixels blancs) autour des plantes ? ou même statique.


mamie - posté le 23/01/2021 à 20:53:13 (2562 messages postés) -

❤ 0

Ouaip, parce qu'en hiver c'est de la glace !

Je pensais rajouter de la neige par endroits sur la glace, peut-être. pas sûr. Faut que je voie.

Sur la map :

image


Paranoïd - posté le 04/03/2021 à 22:39:24 (18 messages postés)

❤ 2

La revenante

Re Hello world!



Je connais ce forum depuis une dizaine d’années maintenant, sans y être forcément active, avec divers pseudos au fil des années. Je regarde ce que vous y faites, j’y vais un peu comme un rituel annuel. J’ai toujours été admirative devant cette scène d’entraides, de créations, de présentation de projets. Voir également les améliorations de certains et de certaines est très motivant. J’avais, pendant ma période adolescente, touché à RPG Maker XP. Et c’est en combinant ces petites expériences avec ma passion pour la fantasy et les jeux vidéo que je me suis mise dans la tête un projet. Un rêve. Le rêve d'un humain parmi 7 milliards d'autres : (attention, pavé:)
Je n'ai pas eu la chance de faire des études dans le domaine qui me passionne, les jeux vidéo à cause de [vie compliquée]. Et j'ai finalement compris que ça ne devait pas se finir ainsi, il fallait agir ! Ainsi, j'ai décidé de créer mon propre jeu vidéo, et de réunir des passions qui me sont chères (expérience vidéoludique, création graphique, élaboration d'un univers de fantasy, imaginer des personnages, écrire un scénario, bref communiquer des émotions à travers ce support).
Mon rêve est donc d'achever ce projet. Dans mon rêve, il n'y a pas de quête vénale, ou de recherche de célébrité (dans le sens où ce n'est pas mon but). Dans mon rêve, il y a cette satisfaction d'avoir réalisé ce que j'ai longtemps cru perdu à jamais. Juste avoir la sensation de m'être accomplie. Et d'utiliser ce support pour exprimer mes propres expériences du monde réel, un peu comme un exutoire. C'est ça, mon rêve.

Donc, depuis 2020, cette envie commence enfin à prendre forme dans mon esprit. Il s’agit là seulement d’idées, de BRIBES, de notes dans un carnet.
Ce projet ne sera peut-être jamais terminé, ni beaucoup avancé selon le futur qui m’attend. Et j’ai conscience aussi que toutes mes idées présentes ci-dessous demanderont beaucoup de technicité dans plusieurs domaines précis. Je vais sûrement devoir mettre à la poubelle des idées de gameplay trop compliquées à mettre en forme, je vais à plusieurs reprises me retrouver face à des murs de difficultés. Je pars du principe que je veux essayer de faire une grosse partie seule, et donc je prends actuellement du temps personnel pour apprendre, acquérir les connaissances nécessaires à tout cela. Apprendre à coder notamment, apprendre à créer un univers “cohérent”, etc. Je me dis que j’ai toute la vie après tout! Je n’ai aucune deadlines, j’avance selon mes pics de motivation.

Je souhaite créer un univers de jeu vidéo sous la forme d’un RPG en pixel art. 4 directions pour bouger son personnage (haut, droite, bas, gauche), vue en plongée. Du classique. Je ne souhaite pas utiliser RPG Maker pour plusieurs raisons, je m’oriente possiblement sur Game Maker.

Gros pavé:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Conclusion :



Ce poste peut paraître naïf et téméraire, voire prétentieux, mais cela reste que des idées. Ca ne sera peut-être jamais concret, je le sais bien, je souhaitais juste avoir un côté “chaleur humaine” dans toutes ces pensées et ce projet solitaire.


Qb!k - posté le 05/03/2021 à 10:18:50 (791 messages postés) -

❤ 1

Je hais les principes de la thermodynamique

Tout cela me semble très intéressant. Ton personnage est très réussi, vraiment chouette et tu semble très investie dans ton univers.

Après personnellement j'ai du mal avec les univers Zootopiques...

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Paranoïd - posté le 05/03/2021 à 19:08:34 (18 messages postés)

❤ 0

La revenante

Oh merci pour ce commentaire, pour le personnage, il s'agit d'un premier jet, ça va être amélioré. Et puis bon, là c'est une animation "statique", faire une animation de marche, ça sera autre chose x)
Et oui, cet univers, je le peaufine, j'ai un carnet de note notamment, ça sort pas comme ça par magie, ça demande beaucoup de temps de réflexion, même à l'état d'idées. C'est pour ça qu'au final, je trouve qu'il n'y a pas encore grand chose de concret, et poser ces axes de direction, c'est pour moi fondamental.

Je comprends que ce choix d'animaux humains ne soit pas au goût de tous, et c'est évidemment là une grosse inspiration d'univers comme Kung Fu Panda, Zootopie, Animal Crossing pour les plus connus. Et le principe de la fable, ça me parle énormément. Je rajouterais du coup un autre extrait de mes notes:

"Le monde imaginé qui suit est surtout symbolique et se veut une allégorie des problèmes, à mes yeux, du vrai monde. Il utilise la forme de la fable pour mettre en scène des animaux personnifiés. Il va s’en dégager volontairement une atmosphère légère et naïve, tout en se construisant autour de morale(s) parfois implicite(s)."

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68

Index du forum > Nouveaux projets > Topic des bribes de projets

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Jeux complets | Tous les jeux | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers