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Reprise du message précédent:

Warkol - posté le 12/11/2015 à 08:44:48 (101 messages postés)

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Anciennement Warlok mais a perdu son mdp... (pourquoi il y a pas de bouton mdp oublié ?!)

Merci de ta réponse ^^ Effectivement je n'avais pas pensé à cette possibilité, que je trouve très intéressante, même si ça fait un système de plus à intégrer x) Je vais y réfléchir plus longuement et voir si c'est vraiment compatible avec ce que j'ai prévu. Dans tous les cas, même sans pousser à l'omnipotence, je pense que donner un côté "côte de popularité" est une bonne chose, surtout quand on joue un Chef =o !

Après je suis assez séduit par l'idée de confiance entre les Moogles du village et Mog, ça permettrait d'induire des relations conflictuelle en fonction de ça ! Du coup j'intégrerai sûrement des actions ou des dialoguqes qui se débloqueraient préférentiellement pour chaque Moogle selon le niveau de popularité. Je pourrai jouer sur les deux sens, comme dans la vraie vie : quand tu deviens populaire certains amis commencent à te jalouser. Je pourrai induire ça aussi, que certains Moogles voient d'un mauvais oeil une trop grande popularité.

Après j'ai un peu peur en poussant trop dans ce système que ça dénature l'ambiance du jeu, donc ça serait sûrement un plus mais va falloir que je le dose intelligemment.

Tout ça pour dire que j'ai pu prendre le problème d'un nouvel angle grâce à toi, merci !


Suite du sujet:

arttroy - posté le 12/11/2015 à 15:17:03 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Content d'avoir pu t'aider ^^ Bon courage pour la suite.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Exilia - posté le 22/11/2015 à 15:09:41 (15 messages postés)

❤ 0

Coucou à tous. Je viens vous présenter le synopsis d'Exilia.
Mon jeu Futuriste avec un côté Steampunk. Simple histoire
de recueillir des avis me permettant de continuer à bien peaufiner mon histoire :sourire2

Ah oui PS [Edit] : Excusez moi de la mise en page je n'arrive pas à la remettre correctement
je n'ai aucune idée pourquoi elle fait ça désolée ! :grah1

Synopsis :

"BANG" Ce genre de bruit devenait notre quotidien. Nous fûmes habitués à ne plus compter les morts et bléssés par le nombre de balles gâchées, nous les comptions, maintenant, par le son des bourses que les criminels faisaient sautiller entre leurs mains sanglantes. Dans les rues, les affiches de recherches et leurs sommes se multipliaient au fil des jours. Chaque jour
de nouvelles têtes d'innocents étaient mises à prix, de quoi rendre notre quotidien encore plus banal qu'il l'était déjà. Plus personne n'osait s'aventurer dans les ruelles de la Nécropole.
Les dégotiers, les représentants de la loi disaient-ils, étaient pourtant les premiers à créer ses massacres. Nous entendions, parfois, au loin, le bruit des trains sur les grands rails
qui menèrent à la liberté. Ce bruit attirait toujours beaucoup de monde à leur fenêtre. Mais les murs qui encerclaient la ville nous laissait seulement paraître la vapeur que dégageait
la locomotive. Je passais mon temps à lire les livres de nos ancêtres à la bibliothèque. Ils pensaient que leur futur aller être parfait, mais voyez ce qu'il est devenu : Un vestige.
Et personne n'a pu savoir comment notre pays a pu passer d'une République à une Oligarchie. Comment les arbres devinrent de géantes centrales dégageants des fumées noires
qui enveloppèrent toute la bourgade et comment les animaux purent passer de chair à mécanique.

Seules les riches villes ont pu obtenir une sécurité garantie : La Défense, mais qui ne reste pas moins cupide que celle des dégotiers. Les pauvres, eux, ont
tous été chatiés des grandes métropoles et abandonnés dans les Nécropoles, nous les nommions ainsi car dans certaines d'entre elles s'y passent d'étranges
phénomènes surnaturels. Les villes mineures à l'insu des riches commencèrent à se regroupées. Ensemble, elles prévoyèrent de renversé le pays
pour garantir une sécurité à tous et à créer une nouvelle République.

Une rumeur dit que mon père, par ordre d'une des trois familles dirigeantes : les Dassault, fut envoyé dans un endroit secret. Si je prête main forte aux villes mineures,
je pourrais peut-être avoir une chance de le retrouver. Mais rien ne dit que nous y arriverions...

N'est-ce pas mère ou plutôt Rose Dassault ?

Voilà ! :sourire2 (Excusez-moi des fautes aussi !)


Rancoeur - posté le 22/11/2015 à 17:39:38 (19 messages postés)

❤ 0

Salut !

Perso' j'y connais pas grand chose en Sypnosis... Mais je trouve que c'est assez flou. Par exemple : Qu'est-ce que la Defense ? Une Organisation militaire ? Une intelligence Artificielle ?

Quand les ancêtres parlent d'un "Futur parfait", que voulaient-ils ? Un monde écolo' ? Une République dépourvue de technologie ?

Les villes mineures, ce sont les Nécropoles ?

En quoi le Père de l'héroïne à t-il de spécial par rapport aux autres habitants ? Pourquoi a t-il été choisi et pas un autre ?

En quoi aider les villes mineures, aidera ton Héroïne (ou héros ?) à retrouver ce dernier ?

A quoi se rapporte ta dernière phrase ? ("N'est ce pas mère ou plutôt Rose Dassault ?")

Voilà voilà ! Encore une fois, je n'y connais rien en Sypnosis. Du coup, je ne sais pas si tu dois développer ces points :o ! (Genre un Sypnosis, c'est le texte que l'on lit généralement au dos des bouquins ?)

Mais globalement, je comprends l'ambiance qui plane sur ton univers ! Il me fait un peu penser à celui d'Hunger Games ! Dans tous les cas, continue ! Ca sent bon tout ça ;D


Ashala - posté le 22/11/2015 à 23:28:40 (329 messages postés)

❤ 0

Mron,
Je vais critiquer plein de machins que beaucoup ne trouveraient pas importants, mais bon :

Je pense que la dernière phrase est plutôt "N'est-ce pas, mère ? ... ou plutôt, Rose Dassault ?", comme si le personnage s'adressait lui même à sa mère en gros.

Pour ce qui est du reste, pour un synopsis y'a pas forcément besoin d'expliquer plus. Par contre je trouve que la rédaction est sympatoche (même si il y a des fautes, et imperfections à mon sens), mais que tout retombe à partir de :

"Une rumeur dit que mon père..."
Le ton n'est plus le même et les formulations avec "Si je fais si... je pourrai... mais rien ne dit" retourne à un ton des plus bateau alors que le reste était soigné.
Cela donne l'impression que le héros/l'héroïne a su faire masquer sa "jeunesse" jusque là, puis que le naturel reprend le dessus soudainement.
C'est triste, puisque l'histoire semblait faire mention de politique et de relations complexes.

Ce qui vient à partir de là n'est pas pour ce synopsis, mais pour le projet en général :

- Il faudra savoir répondre entre autre à tout ce que Rancoeur a questionné au cours du jeu. Le contexte steampunk permettant de poser des relations économiques / politiques complexes (un peu comme le permet le genre cyberpunk d'ailleurs), il peut être intéressant de l'exploiter.

-Par ailleurs, tu parles de la justice ect, je suppose qu'il va s'agir de quelque chose de corrompu (vu comment ses représentants sont décriés), il serait bon d'élaborer par exemple la présentation des castes régissant l'oligarchie, ainsi que l'opposition naissante.

-Attention à ne pas trop négliger les "possibles bons côtés" de la société actuelle. Comme on dit "Le Diable est dans les détails", et la crédibilité de ton monde ne viendra pas d'une présentation manichéenne mais de choses qui semblent crédibles dans leur ensemble.


Sinon bon courage, et oui, ça fait un peu penser au contexte d'Hunger Games.

Madame creepy.


RadicalProgrammerGuy - posté le 27/11/2015 à 18:05:05 (82 messages postés)

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J'en sais rien j'sais pas lire

Hello world !
Je suis de retour pour vous annoncer l'émergence d'un nouveau projet, nommé "Poisonous Breath". c'est un RPG post apocalyptique, qui sera je l'espère mon premier projet vraiment sérieux et à être achevé à 100%. Bon ben voici le synopsis, qui n'est qu'encore au stade de l'ébauche, et qui sera encore remanié pour plus de cohérence dans le scénario... Bon ben voici le synopsis: *hum hum*

"Dans un futur proche, une race alien nommée les Déchireurs débarqua sur terre pour se nourrir de toute la biomasse terrestre pour recréer leur monde perdu lors d'une bataille perdue contre une autre race alien. Après de longs et rudes combats, la victoire fut arrachée aux Déchireurs au prix de nombreuses vies, si bien que la population terrestre se limite à 1 million d'humains désormais. De nombreux groupuscules survivants se formèrent, dont deux grands, l'un nommé Tearers' blood, formé d'anciens héros de la guerre contre les Déchireurs, et l'autre Golden Hand. Cependant, le processus de colonisation fut fortement avancé quand le dernier Déchireur fut éliminé, et de nombreuses poches de spores furent pondues. Une fois arrivées à maturité, les milliards de spores furent relâchées, et tous les humains furent contaminés par ces micro-organismes. Ils s'infiltraient dans le sang par le biais des poumons, et s'implantaient dans le coeur pour libérer d'innombrables bactéries dans le sang. Les victimes mourraient de septicémie deux semaines plus tard... Le seul moyen de combattre ces spores était de boire une infusion de plante extrêmement difficile a se procurer et à cultiver, mais ne faisait que paralyser temporairement les spores. Les hommes se battaient alors pour se procurer ces précieuses plantes. Afin d'oeuvrer "pour le bien de l'humanité", le groupe Tearers' blood se mit à effectuer des tests sur des humains avec des "scientifiques" de leur côté... Les choses prirent un autre tournant quand l'existence d'une femme totalement immunisée arriva aux oreilles des Tearers' blood, qu lança alors une immense chasse à l'homme pour localiser cette personne...".

Ben voilà, c'est pas grand chose et c'est sûrement bourré d'incohérences, mais ce sera sûrement mis à jour plus tard (pour être honnête c'est un projet que j'ai eu ce matin même sur un coup de tête avec un copain...)

Tchuss les amis, et je reste branché pour écouter toutes vos remarques et conseils.


Caulfield1995 - posté le 07/12/2015 à 19:12:47 (14 messages postés)

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J'ai un projet de jeu, je ne sais pas si il est suffisamment avancé pour créer un sujet alors dans le doute... je le mets ici. :)



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Amélie (le titre est sûrement provisoire), qui est un jeu de type visual novel mais au format textuel. Puisant mes inspirations dans Emily is Away et Life is Strange (je suis fan de ce dernier), j'aimerais toutefois me démarquer des modèles en proposant quelque chose de nouveau. Notamment des choix ayant une influence sur presque toute la durée de l'histoire, pas question par exemple de choisir sa scène de fin.

Le jeu est développé à l'aide de RPG Maker XP, il n'utilise que des images et se déroule dans un environnement de type Windows.




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Vous êtes Zoey, une adolescente d'une quinzaine d'années qui vit avec une mère absente et un beau-père aigri qui passe ses nerfs sur vous. Depuis trois ans vous êtes au fond du gouffre et n'arrivez pas à remonter. Personne ne semble vous entendre crier ou vouloir vous écouter, sauf Amélie, votre grande soeur.
Malheureusement, celle-ci a quitté le domicile familial il y a six mois pour poursuivre sa carrière de photographe. Depuis, les seuls contacts que vous avez avec elle sont généralement par téléphone ou sur messagerie instantanée.




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J'en conviens : ça n'a pas l'air très intéressant et je comprends parfaitement car le jeu n'aura pour ainsi dire pas de gameplay et se limitera a rentrer dans la peau de Zoey, de vivre ses (més)aventures et d'entretenir des relations plus ou moins bonnes avec ses amis du lycée ou Amélie et de lire son journal intime. En fait la seule chose qu'on l'on pourrait appeler du gameplay sont les choix que le jeu vous proposera de temps à autre.

Certains (comme choisir de dire "Salut" ou "Bonjour") n'auront aucune incidence sur la discussion en cours.

En revanche, d'autres pourront modifier totalement la suite de la dicussion que vous avez avec la personne, et par extension, tout le reste du jeu (des pans entiers d'une conversation seront disponibles selon vos choix). Toujours dans le registre des décisions à prendre, certains choix changeront le caractère du personnage et même sa santé sur le long terme (j'en dis pas plus, c'est un des éléments clés du scénario).

Ces fameuses décisions seront à prendre selon ce que contient votre journal, qui raconte soit votre journée ou votre semaine entière. A vous de voir si vous allez être honnête avec les gens ou non.




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Le jeu n'aura probablement pas d'ambiance* si ce n'est sonore, de temps en temps Zoey répondra à ses parents qui lui parlent ou émettera des sons devant son écran, comme des rires ou des soupirs. Tout se passera dans une fenêtre de chat et je tenterai de faire passer toutes les émotions via les conversations qu'ont Zoey et son entourage.

* Si ambiance graphique il y a, j'opterai probablement pour des prises de vues réelles retouchées et présentées sous forme de bande dessinée, à la manière de Max Payne. Même chose pour le journal, il sera probablement mis en place à l'aide de photos.




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J'aimerais bien vous montrer des screenshots mais je crois bien qu'il n'y a rien du tout à montrer. En revanche j'ai un prototype jouable, il n'y a rien de particulier à faire si ce n'est saluer Amélie et lire ses réponses. Votre réponse n'a aucune influence sur son attitude à votre égard (pour l'instant), mais au moins elle vous répond. La conversation peut sembler vite expédiée mais comme je l'ai dit, c'est vraiment un prototype que j'ai fait en quelques jours pour avoir une narration fonctionnelle.

Aussi, ne prêtez pas attention aux graphismes, ils sont provisoires et de toute façon ce n'est pas la priorité actuelle que de les changer. Les sons ont été trouvés sur Freesound.org et sont libres de droit, sauf les sons du menu qui sont quant à eux tirés de Silent Hill. Ils seront changés plus tard.

Le lien


Comme je l'ai dit, les graphismes vont changer par rapport à ce que je vous proposerai plus tard, voilà à quoi vous pouvez vous attendre en ce qui concerne les versions futures.



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Voilà, c'est tout. Merci de m'avoir donné un peu de votre temps. :)

"Someday we will foresee obstacles through the blizzard. Today we will sell our uniform, live together[...]"


Ashala - posté le 07/12/2015 à 19:39:23 (329 messages postés)

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Diantre, ça fait bizarre de voir son prénom IRL comme titre de projet, avec un joli cœur tout kawaii en plus.

Mis à part ce détail amusant, j'aime bien les visual novels (surtout si elles sont délicieusement ramifiées.), et j'aime beaucoup la tendance des jeux que tu as cité.

Par curiosité je DL et j'éditerai.

EDIT : pas grand chose à dire pour le moment, si ce n'est que même pour le début je pense que tu devrai laisser un peu plus de choix de réponses, ou peut être, si tu veux étaler l'histoire le faire différemment. Il serait intéressant de permettre d'attendre de presser entrée pour passer au message suivant lorsque plusieurs s'enchaînent.

Bon courage en tout cas !

Madame creepy.


Caulfield1995 - posté le 07/12/2015 à 20:15:05 (14 messages postés)

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Yep, pas grand chose à dire en effet. Comme je l'ai dit c'est surtout pour avoir un aperçu "global" du procédé narratif car tout le jeu serait dans ce genre-là.

Je n'y avais pas pensé pour les réponses, trois (voire quatre) me semblait être raisonnable, pourtant. Compte tenu des conséquences que pourront entraîner certaines décisions (un nouveau sujet de discussion, une relation étiolée...). Mais comme j'ai dit, choisir de dire "Bonjour" ou "Salut" ne changerait rien à la réaction du PNJ.

Presser entrée entre chaque image, pour laisser à la personne qui joue le temps de lire ?

"Someday we will foresee obstacles through the blizzard. Today we will sell our uniform, live together[...]"


Ephy - posté le 07/12/2015 à 20:19:16 (28509 messages postés) - honor

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MFIU

C'est un peu dommage que ça ressemble TELLEMENT à Emily is Away. Et que ça soit en anglais aussi (en français ça aurait au moins l'avantage de se justifier par l'accessibilité aux anglophobes).
Enfin là j'avoue j'ai joué ni à l'un ni à l'autre mais ça ressemble quand même assez à de la la copie dérivée (je vais pas dire plagiat vu que ça ressemble plus à du fangame qu'à du vrai plagiat mais voilà). C'est dommage.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ashala - posté le 07/12/2015 à 20:22:07 (329 messages postés)

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Le temps de lire / boire un verre d'eau sans rater la ligne / whatever.
Le fait qu'il s'agit d'un jeu "calme" n'exclue pas que certains joueurs ne désirent pas prendre leur temps.

Et quand aux réponses, je me suis mal exprimée. Par choix, je voulais dire "fréquence de choix" en ce cas précis. Voir autant de lignes de dialogues à la suite (certes nécessaires à l'histoire...) juste après avoir choisi sa manière de saluer est un peu triste je trouve. Après je me doute qu'il s'agisse surtout d'un aperçu, et que certaines visual novel laissent des choix peu fréquents, et juste à certains moments clés. Toutefois la force du support "messagerie par ordinateur" est à mon sens la flexibilité de ce dernier et le fait qu'il permette de faire des dialogues à embranchement multiples sans forcément avoir besoin de dessiner beaucoup de scènes.

Après, tout dépend de ton approche et de ton envie face à ce projet, évidemment :clindoeil2

Madame creepy.


VladimirRules - posté le 07/12/2015 à 20:27:05 (60 messages postés)

❤ 0

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.

Attendez, vous êtes en train de faire un IA sous Rpgmaker qui répond dans un conversation ?
Genre vous faites un IA dans Rpgmaker :surpris

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.


Ashala - posté le 07/12/2015 à 20:28:23 (329 messages postés)

❤ 0

Meuh non, c'est juste une arborescence de dialogues à choix multiples et leurs conséquences scénaristiques visiblement hein x)

Madame creepy.


Caulfield1995 - posté le 07/12/2015 à 20:42:20 (14 messages postés)

❤ 0

Ephy a dit:


C'est un peu dommage que ça ressemble TELLEMENT à Emily is Away. Et que ça soit en anglais aussi (en français ça aurait au moins l'avantage de se justifier par l'accessibilité aux anglophobes).
Enfin là j'avoue j'ai joué ni à l'un ni à l'autre mais ça ressemble quand même assez à de la la copie dérivée (je vais pas dire plagiat vu que ça ressemble plus à du fangame qu'à du vrai plagiat mais voilà). C'est dommage.



J'avoue, la narration est (pour l'instant) pompée sur Emily is Away, j'ai vraiment adoré et en vérité j'ai trouvé ça génial. Mais par la suite j'aimerais vraiment la diversifier en y ajouant un journal intime ( sur lequel il faudra se baser pour parler avec les gens ) ainsi qu'un "Scénarimage". Après pour ce qui est du gameplay, j'aimerais le "transcender" en faisant en sorte que certaines conséquences aient un poids sur la totalité de l'histoire, sans pouvoir les changer.
Je l'ai déjà dit au-dessus, mais bon je pense pas avoir autre chose à dire à ce propos. :)

Pour ce qui est de la langue, ben c'est pour toucher le plus de monde possible. :sourit


Ashala a dit:

Toutefois la force du support "messagerie par ordinateur" est à mon sens la flexibilité de ce dernier et le fait qu'il permette de faire des dialogues à embranchement multiples sans forcément avoir besoin de dessiner beaucoup de scènes.

Meuh non, c'est juste une arborescence de dialogues à choix multiples et leurs conséquences scénaristiques visiblement hein x)


^This,

Justement, les choix seraient peu fréquents, mais quand ils seront là leurs conséquences pourront avoir des effets "dramatiques" sur le personnage de Zoey et sur son entourage. J'ai des idées bien définies sur ce que je vais proposer au joueur, mais je ne dis rien pour ne pas spoiler, ce serait vraiment du gâchis.




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Et oui, le jeu se résume à un énorme événement rempli de commandes. Pour le moment ça fonctionne bien, mais il n'y a pas de raison que ça flanche par la suite.

"Someday we will foresee obstacles through the blizzard. Today we will sell our uniform, live together[...]"


Ashala - posté le 07/12/2015 à 20:52:54 (329 messages postés)

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Et beh, si tu veux tout faire en un seul event je te conseille de mettre des étiquettes et des commentaires pour t'y retrouver ^^;

Madame creepy.


Caulfield1995 - posté le 07/12/2015 à 20:54:37 (14 messages postés)

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J'ai jamais su a quoi ça servait, maintenant oui. ^o^
Merci car c'est vrai que je nage dans la choucroute, là. :clindoeil4

"Someday we will foresee obstacles through the blizzard. Today we will sell our uniform, live together[...]"


Ephy - posté le 07/12/2015 à 20:55:40 (28509 messages postés) - honor

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MFIU

Citation:

Pour ce qui est de la langue, ben c'est pour toucher le plus de monde possible.


Je sais. Mais disons que ça aurait eu le mérite de proposer une alternative à Emily is Away pour les français non anglophones. Alors que là ben... ça propose juste presque la même chose.
Mais bon courage si tu veux faire tout ce que tu as dis. En espérant que ça donne bien au final.

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Caulfield1995 - posté le 07/12/2015 à 20:59:29 (14 messages postés)

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Tiens tu as raison, je n'avais pas vu ça sous cet angle, faut dire que j'ai tellement pris l'habitude de releaser mes jeux en anglais que du coup les sortir dans notre belle langue me paraît impensable. Et puis ça me permettra d'avoir des sujets de conversations reliés de façon plus "naturelle". :)

Je vais d'abord viser un public francophone. Merci ! ;)

"Someday we will foresee obstacles through the blizzard. Today we will sell our uniform, live together[...]"


Ephy - posté le 07/12/2015 à 21:11:54 (28509 messages postés) - honor

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MFIU

De rien :sourit
Après tu peux aussi faire les deux. Ça peut être un plus.

Sinon idée à la con mais pourquoi ne pas proposer (à moins que ça soit le cas?) de jouer Amélie et non le mec? Je m'y connais pas trop dans ce genre là mais ça pourrait donner un angle d'attaque différent et du coup potentiellement intéressant à développer (un genre de contre-pied à Emily is Away où on joue la fille plutôt que le mec. Voir même jouer la draguée plutôt que le dragueur pour prendre encore plus le concept à contre sens. Enfin à toi de voir comment tu veux prendre la chose. Mais ça ferait un bon complément je trouve :sourit

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Ashala - posté le 07/12/2015 à 21:14:50 (329 messages postés)

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Citation:

le jeu n'aura pour ainsi dire pas de gameplay et se limitera a rentrer dans la peau de Zoey



On ne joue pas de mec en vérité, mais la soeur d'Amélie !

Madame creepy.


Ephy - posté le 07/12/2015 à 21:17:52 (28509 messages postés) - honor

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MFIU

Ah :F. Bon j'avoue que j'ai vraiment juste lu très très vite en zigzag (ou que j'ai juste lu l'intro et zappé tout le reste parce que je suis une grosse feignasse).
Cela dit mon idée tient toujours si ça l'intéresse.

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Caulfield1995 - posté le 07/12/2015 à 22:45:12 (14 messages postés)

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C'est une idée vraiment sympa, les deux pourraient donner autant d'intensité alors je sais pas trop, en fait. :)

J'y réfléchirai.


Par contre j'aimerais savoir vos avis sur une chose, vu que je passe le jeu en français et qu'il se déroule essentiellement dans une fenêtre de chat, vous pensez que je devrais mettre quelques abréviations et un peu de SMS ?

Ce serait plus "crédible" mais aussi moins agréable à lire. :doute6

"Someday we will foresee obstacles through the blizzard. Today we will sell our uniform, live together[...]"


Ashala - posté le 07/12/2015 à 22:48:10 (329 messages postés)

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Pour le SMS c'est à toi de voir...
Tu peux opter pour avec, sans, une véritable caricature illisible... Ou, si tu as du temps et du courage... De l'activer ou non :D

Ca peut être amusant, mais si tu ne laisses pas le choix d'activer / désactiver, tu risques de perdre une partie des joueurs qui ne supportent pas le sms... Et d'un autre côté d'en décevoir d'autres qui pourraient justement trouver que ça te démarquerait du reste.

Madame creepy.


Danzaiver - posté le 09/12/2015 à 03:39:18 (364 messages postés)

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Je ne sait pas si ont te la déjà dit mais sinon pour faire un visual novel tu as le logiciel renpy qui est fait pour ça.

Il est vraiment pas mal,avec beaucoup d'exemple.

Cependant celui-ci est entièrement en language de programmation Python.

je l'ai découvert avec ce logiciel et il n'as pas l'air si compliquer que ça.

Bref si ça ne te fait pas peur n'hésite pas a jeter un oeil dessus.


Rat-Jeux - posté le 01/01/2016 à 17:49:43 (12 messages postés)

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Bon je vais présenter mon premier projet sur RPG maker, qui a sa place dans les brides (entre autre parce que j'ai la flegme de mettre des images sur le forum X) )


Titre: "Ils obéissent, Ils tuent, Ils collectent, Ils se multiplient, Ils évolues, Ils se propagent" ou "Le Swarm"

Synopsie:



Une planète très intéressante a été découverte, peuplé de creatures obéissants a des consciences communes, et ayant la capacité de s'adapter et d'évoluer a des vitesse hors norme.

Très intéressé l'armée a essayé de s'en emparer, mais un problème est vitte apparu: Plus l'armée déployait de moyens, plus les créateurs evoluais et mettais a mal cette invasion.
C'est alors que " le projet E." a commencé: Une équipe de scientifiques travaillant sous les ordres d'un colonel. Cette equipe a pour but de vous faire evoluer pour que vous deveniez vous meme une créature et de vous guider pour vous aider a evoluer et dominer cette planète... pour le compte de l'armée.


Personnages :

Le Colonel: Chef du projet et votre supérieur direct, il est prêt a tout pour la réussite du projet. Ilest très agressif, privilégie la voie de la violence et ne supporte pas les scientifiques.

La biologiste: Responsable du travail de l'équipe scientifique, elle a de grandes attentes du projet qui pourrais permettre de faire un bond dans la medecine. Elle ne supporte pas la facon de faire du colonel, elle est partisante d'une voie pacifique.

Gruuuu: Apparemment juste un xenomorphe comme tout les autres, mais qui a étrangement decider de sa propre volonté de rejoindre le projet. Cette créature est la seul qui n'es pas régit par un esprit commun. Il a été nommé par le colonel en référence a son cri.

Echec.0: Une créature massive entièrement créer de facon synthétique, a la base elle etait censé mener le projet a bien a votre place. Mais sont cerveau n'est pas assez développer pour cela et elle obéit a une conscience commune.

Vous: Simple soldat qui a été obligé de participer au projet comme cobaye comme punition pour votre crime.


Autres :
Comme tout RPG les personnages pourrons s'équiper de nouveaux organes, mais vous aurrez la possibilité de customiser vos compétences selon different arbres (de compétence) pour chacun de vos personnages.

“Car la force est juste quand elle est nécessaire.”


verehn - posté le 01/01/2016 à 20:49:48 (8858 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Citation:

Echec.0: Une créature massive entièrement créer de facon synthétique, a la base elle etait censé mener le projet a bien a votre place. Mais sont cerveau n'est pas assez développer pour cela et elle obéit a une conscience commune.

Commune avec qui du coup ?

Sinon je vais te donner un avis subjectif mais je pense que ça manque un peu de piquant (idées novatrices et/ou impressionnantes qu'on retrouve souvent dans la SF fais-toi plaisir ^^) et de classe. Genre "Gruuuu" c'est un nom qui s'explique dans ce contexte mais c'est bien pour un jeu un peu comique, c'est ce que tu cherches à faire ? J'aurais bien vu un "cri" plus étrange sinon.

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