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Reprise du message précédent:

Dyeel - posté le 07/01/2015 à 22:13:38 (200 messages postés)

❤ 0

Ce qui est intéressant avec ton idée, c'est que c'est pas un type de jeu qu'on retrouve beaucoup par ici !

Pour ce qui est de la réalisation du jeu, avec ce que tu dis du gameplay, peu importe la version de RPG Maker que tu choisiras, n'importe lequel te proposera ce qui te permettra de faire ton jeu : chronomètre, variables (pour compter les patients, calculer des distances, des temps etc.) donc après faudra juste voir quel aspect tu veux (résolution des logiciels, et apparences de base (les RTP) que tu pourras utiliser si tu ne veux pas faire toi même tes graphismes).

Après, pour être honnête, tu as très peu de chances de trouver des acolytes pour ton projet : une grande partie de ceux qui s'inscrivent cherchent des partenaires mais n'ont pas souvent des projets ambitieux, ou proposent souvent des trucs du genre "je veux un graphiste, un scripteur, un compositeur, moi je coordonne le tout". En gros, personne ou presque n'est intéressé, d'autant qu'en général, chacun ici est là pour son propre projet ;)

Vu que tu parles un peu de ton projet tu es dans le bon topic, après, si tu tiens à demander de l'aide ou des conseils (pour le choix du logiciel par exemple), tu peux t'orienter vers le topic d'entraide.

Bon courage en tout cas :)


Suite du sujet:

pierricklaroume - posté le 07/01/2015 à 22:39:46 (3 messages postés)

❤ 0

Merci Dyeel pour ta réponse! Et tes encouragements!

Je suis content de savoir que ça te semble gérable vis-à-vis du gameplay; c'est surtout ce que je voulais savoir avant de m'investir plus avant.

Pour ce qui est de la recherche d'acolytes, c'est dommage, j'espérai bien que qqun serait motivé! J'avoue que mon espoir était que quelqu'un puisse m'aider pour tout ce qui est justement intégration du gameplay et même discussion sur les mécanismes du jeu, leur équilibre et leur intérêt, parce que c'est de cela dont (j'imagine) j'aurai le plus besoin, et que cela ne devrait pas prendre trop de temps ni d 'énergie non plus dans la mesure où je voudrais que le jeu reste assez simple et rapidement jouable (au moins dans un premier temps).

Enfin je vais continuer à farfouiller sur le site. Merci en tout cas!


Dyeel - posté le 08/01/2015 à 12:54:27 (200 messages postés)

❤ 0

Alors pour ce qui est discussion du gameplay ou demande d'aides sur les mécaniques du logiciel etc, tu pourras bien sûr trouver de l'aide ici, mais sur le topic d'entraide !
Ce que je voulais dire c'est juste que tu as peu de chances de trouver quelqu'un voulant s'investir à temps plein dans ton projet ;)

De rien sinon :)


Lloyd99 - posté le 10/01/2015 à 22:29:32 (73 messages postés)

❤ 0

Bonjour bonjour ! Cela fait un bout de temps que je ne me suis pas logguer. Petits problèmes et puis j'ai réfléchit sur des scénarios pendant les vacances scolaires ( la joie d'être lycén !) bref en voici les quelques bribes.
Avant le jeu :
Stella, Krille et Lenne sont trois sœurs. Depuis la mort de leurs parents, Lenne à complètement disjoncté. Elle c'est mise en tête de retrouver les 7 esprits du ciel pour que la protection que ces derniers offrent soie détruite. Un des 7 à réussi à s'enfuir et à contacter Stella. La veille de son départ pour sauver les 6 autres, Krille est enlevé. Stella va finalement réussi à sauver sa sœur et à tuer l’aînée. Stella décide, pour ne plus que le monde soit en danger, de rester au havre toilé où les 7 esprits dressent la protection. Krille rentra donc seule chez elle...
Le jeu :
Krille c'est durement entraîner pour chasser et combattre et vit toujours seule. Elle voit de temps en temps son ami Dylan, un épéiste. Seulement voilà. Une dimension vient de s'ouvrir : La dimension Nécropolis. Le dirigeant de la dimension, Nécropios, veut conquérir le monde de Krille. Cette dernière va tout faire pour pouvoir atteindre la faille menant dans la dimension et vaincre Nécropios.

Personnages :
Krille : Héroïne du jeu, elle souhaite se rendre au ciel pour atteindre l'autre dimension dans le but d'y voir sa sœur. Son arme finale est une épée angelique et son armure finale est l'armure bénite.

Dylan : Ami de Krille, il va la suivre car ce garçon rêve toujours de combats et d'aventures dangereuse. En combat, il sera un atout précieux car sa force est remarquable. Son arme finale est l'épée des héros et son armure finale est la tenue du parfait aventurier.

Tornade : Fille de la foudre, elle rejoint Krille car elle est envoyé par Stella, la sœur de Krille. Tornade est un personnage assez frustrant au début car ses sorts son assez pittoresque et ses PV vraiment bas. Sa dernière arme est la broche de zeus et sa dernière armure est la combinaison du ciel.

Marc : Personnage indispensable puisqu'il est le seul à soigner. Il va rejoindre le groupe car il fait un projet d'étude sur les phénomènes paranormaux. Il est basé sur la tactique car il lance des sorts de protection et de soins. Autant dire qu'il est vraiment utile.

Le mot de la fin : Bien évidemment, qui n'a jamais rêver de finir un jeu à 100% ? Etant moi même un grand fan de finir les jeux à 100%, mon jeu aura bien évidemment des quêtes annexes que je metterait en ligne lorsque j'aurai crée mon blog.

Merci d'avance d'avoir lu et merci de commentez pour savoir si c'est un bon projet.

Qui peut le moins peut le plus ( why ? )


verehn - posté le 11/01/2015 à 16:47:30 (8858 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

La question que je me pose principalement en lisant ça c'est: pourquoi ces trois soeurs ? Comment ça se fait que c'est elles qui sont capables de changer le destin du monde en affrontant les 7 esprits ou en combattant une invasion venue de nulle part ? Est-ce que toutes les filles qui ont perdu leurs parents sont capables de péter un plomb et d'affronter des gardiens mondiaux, ou bien sauver l'humanité d'une si grande menace ?

Après, tu n'es pas obligé d'avoir un scénario plus cohérent que les vieux RPG où n'importe qui peut sauver le monde, mais en tout cas je te signale que perso je préfère quand c'est au moins un peu justifié. :clindoeil3

Citation:

Un des 7 à réussi à s'enfuir et à contacter Stella. La veille de son départ pour sauver les 6 autres, Krille est enlevé.

Donc ça veut dire que pendant qu'un des 7 esprits arrive à s'enfuir les 6 autres sont occupés avec une jeune fille folle et:
1) n'arrivent pas à s'enfuir
2) ne meurent pas non plus pendant que l'autre soeur a le temps de sauver quelqu'un d'un kidnapping puis de venir combattre avec eux
Donc Lenne est assez forte pour en empêcher 6 protecteurs du monde de s'enfuir, mais pas assez forte pour arriver à les tuer pendant tout ce temps ? C'est assez bizarre. :goutte

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Lloyd99 - posté le 11/01/2015 à 18:28:01 (73 messages postés)

❤ 0

Pas du tout !
1) Soit c'est moi qui me suit mal fait comprendre
2) Soit c'est toi qui à mal compris.
Les 6 se font emprisonner et seulement 1 seul arrive à s'enfuir. Sinon oui j'ai voulu que Lenne soit vraiment puissante ^^
Après niveau scénario je vais approfondir bien sûr sinon ba l'histoire de ces trois seurs c'est exactement ce que tu pensais. J'aime beaucoup les vieux RPG étant moi même fan des 3 premiers opus des FF ! La question des ces 3 opus c'est évidemment pourquoi ces 4 jeunes gens. A toi de décider mais si c'est vraiment handicapant je pourrai toujours faire une explication cohérente vu que j'ai beaucoup d'imagination. Après ce ne sont que des bribes mais merci pour ton commentaire :)

Qui peut le moins peut le plus ( why ? )


Venox - posté le 22/01/2015 à 19:09:33 (298 messages postés)

❤ 0

Bah si tu t'inspire des vieux rpg, le coup du " - olala, nous allons sauver le monde
- mais qui êtes vous ?
- une jeune fille téméraire kessia è_é "
est plutôt justifier. Par contre va falloir que ce soit cliché durant tout le reste du jeu... :p


FalconPilot - posté le 22/01/2015 à 23:12:44 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Ce screen date un peu, mais comme j'ai la flemme de poster un topic complet pour mon projet en cours, v'la le menu (depuis, j'ai rajouté des trucs, mais j'avais la flemme de refaire un gif). Au passage, la qualité est 30x plus dégueulasse que la version réelle (et améliorée).

image

Voici venu le temps des Félons.


LouetRinkin - posté le 22/01/2015 à 23:38:39 (669 messages postés)

❤ 0

C'est un menu fait en scrypte ?


FalconPilot - posté le 22/01/2015 à 23:51:37 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Non foule éveunte avec l'EE.

Voici venu le temps des Félons.


mickaellion2 - posté le 23/01/2015 à 13:37:34 (52 messages postés)

❤ 0

Débutant expérimenté sans but... "Old-up" de topic...

Salut, tout le monde!

J'ai une bribe de projet:

L'univers Game of Thrones. Le joueur incarne un tt petit vassal d'une des grandes maisons et suit l'histoire de la série à travers le jeu. (rien de compliqué jusque là.)

A mon niveau de Maker (il est où le bouton test !:feu), le joueur commence en tant que vassal d'une maison dont il ne pourra pas changer mais influencer les évenements (possibilités d'uchronies)

Son objectif sera donc de faire prosperer sa maison.

Une idée pas nouvelle je sais, mais qui pourrait être fort intéressante...


FalconPilot - posté le 23/01/2015 à 14:44:16 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Bof. Les fan-games, en général, à part quelques exceptions...

Voici venu le temps des Félons.


Lunatic-Boy - posté le 24/01/2015 à 02:52:44 (24 messages postés)

❤ 0

Voici mon synopsis pour une idée de projet :

AOTS: Assault on the School
Type: Dating Sim

Vous incarnez un lycéen banal, mais votre vie change au moment où vous faites la rencontre d'un démon qui vous octroie un pouvoir : celui de transformer les gens en zombies, et de les contrôler totalement. Mais avant de les changer, il vous faudra gagner leur confiance. Vous devrez donc influencer les élèves du lycée en faisant grimper votre popularité.
Le jeu consiste à passer du temps avec les lycéens et lycéennes pour gagner leur confiance et finalement les transformer en zombies.
Le but: vous venger de votre école que vous détestez en créant une armée de monstres.

Je ne veux pas créer un jeu Dark mais plutôt un truc humoristique.


verehn - posté le 24/01/2015 à 03:14:09 (8858 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Donc quand tu dis dating sim c'est du fait qu'il faut convaincre les gens, mais est-ce qu'il y a des relations amoureuses comme dans les dating sims classiques ?
A part ça l'idée de transformer les gens en zombies a l'air fun. J'espère que la vengeance contre l'école est motivée par un truc assez fort, par exemple des profs ou des élèves qui ont vraiment pourri la vie du héros. :sourit

Tu veux faire ça avec RPG Maker ? J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de logiciels spécialisés pour faire des jeux à textes comme les Dating Sims sur internet.


mickaellion2: Etant donné la précision de l'univers de Game of Thrones j'espère que tu es un expert pour arriver à faire quelque chose de cohérent avec les livres. :clindoeil4 Ce qui est le plus intéressant dans ton idée c'est la possibilité de faire des uchronies, le reste n'est pas beaucoup plus engageant que le jeu TellTales sur Game of Thrones (plutôt raté) malheureusement.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Lunatic-Boy - posté le 24/01/2015 à 03:55:04 (24 messages postés)

❤ 0

Je connais que RPG Maker et je maîtrise bien ce logiciel donc je vais faire mon jeu avec ça. Tous les systèmes que je veux peuvent être réalisés avec les interrupteurs et les variables de RM donc je me fait pas de soucis.

Pour l'instant c'est juste une idée mais oui j'ai prévu des romances avec les filles et des romances gays aussi.


LouetRinkin - posté le 24/01/2015 à 04:02:48 (669 messages postés)

❤ 0

mickaellion2 => Essaye Crusader King II avec le mod de Game of Thrones. :o)


FeuilleDeLaitue - posté le 24/01/2015 à 04:04:08 (82 messages postés)

❤ 0

Beau gosse ton menu Falcon, ça m'en donne des érections mamaires!


FalconPilot - posté le 24/01/2015 à 05:10:39 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Citation:

le jeu TellTales sur Game of Thrones (plutôt raté)


Pourquoi "plutôt" ? :F

Citation:

Beau gosse ton menu Falcon, ça m'en donne des érections mamaires!


Merci :yaranaika:

Voici venu le temps des Félons.


mickaellion2 - posté le 24/01/2015 à 22:01:33 (52 messages postés)

❤ 0

Débutant expérimenté sans but... "Old-up" de topic...

LouetRinkin a dit:


mickaellion2 => Essaye Crusader King II avec le mod de Game of Thrones. :o)



Ça tombe bien j'air trouvé ce jeu par hasard il y à un mois à dix euros (la bonne affaire) mais je ne l'air pas encore essayé bien qu'il paraisse génial. :flaco


LouetRinkin - posté le 24/01/2015 à 23:40:53 (669 messages postés)

❤ 0

C'est mon jeu préféré. J'ai quitté mon travaille et ma femme pour pouvoir y jouer tout le temps, la meilleur décision de ma vie. image


mickaellion2 - posté le 25/01/2015 à 13:49:21 (52 messages postés)

❤ 0

Débutant expérimenté sans but... "Old-up" de topic...

LouetRinkin a dit:


C'est mon jeu préféré. J'ai quitté mon travaille et ma femme pour pouvoir y jouer tout le temps, la meilleur décision de ma vie. image



Sérieux :hurle
C'est le meilleur jeu de la décennie alors. ..


Lunatic-Boy - posté le 26/01/2015 à 18:17:37 (24 messages postés)

❤ 0

Une map de vaisseau spatial pour un projet qui se passe dans l'espace:

image


LouetRinkin - posté le 26/01/2015 à 19:28:58 (669 messages postés)

❤ 0

Très jolie.
Mais c'est là qu'il faudrait le poster : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20334 :sourit
ou même ici : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propscreensem :o)


Ephy - posté le 26/01/2015 à 19:39:30 (28493 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Merci pour cette pub pour le screen de la semaine Louet mais pour une fois non parce que c'est une spéciale artworks du coup ça passera pas :F
Par contre pour la semaine suivante y'a aucun souci.

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cortez - posté le 31/01/2015 à 12:31:15 (432 messages postés)

❤ 0

@Lunatic-boy :
Très joli screen mais il y a une erreur de mapping sur les escaliers. Dans le monde
réel les escaliers on un angle de 45° donc pour monter de 2 cases (taille des murs)
il te faut 2 cases d'escalier.

Après je te conseille de ne pas les coller au "rectangle" de la salle mais de laisser
une marge d'un carreaux.

Exemple :
image


verehn - posté le 31/01/2015 à 16:50:43 (8858 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Ca dépend, c'est pas toujours à 45°. Si tu mets toujours autant de cases d'escaliers que de cases de murs tu vas tomber sur des problèmes:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Mais en fait on ne sait même pas de combien de cases il veut monter dans son screen. Pour assurer la cohérence il faudrait sûrement augmenter la taille des murs avant la montée, surtout si ses escaliers sont grands.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

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