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Reprise du message précédent:

moretto - posté le 21/02/2017 à 13:58:31 (620 messages postés)

❤ 0

Le tout sera assez dirigé pour que l'enchainement soit logique/chronologique, le but étant de faire faire au "héros" une sorte d'introspection qui je l'espère se répercutera sur le joueur.

C'est, je pense, assez ambitieux...On verra bien !


Suite du sujet:

Nemau - posté le 21/02/2017 à 14:01:07 (44501 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Vraiment sympa le synopsis, et les graphismes sont devenues très bons, je vais suivre ça de près.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Aminomad - posté le 21/02/2017 à 14:07:05 (150 messages postés)

❤ 0

J'aime beaucoup ce genre de jeu narratif, quand c'est bien exploité.
Le synopsis donne vraiment envie d'en savoir plus et l'ambiance qui se dégage des screens est chouette en tout cas.
Par contre il a l'air de s'échouer en antarctique mais y'a pas un flocon de neige dans le village. Ca fait un peu bizarre :sourit

The Lone Chameleon


Konnie - posté le 21/02/2017 à 14:11:03 (3971 messages postés)

❤ 0

Les idées sont cool par contre le titre est un peu cringy. Très joli sinon!


NanakyTim - posté le 21/02/2017 à 15:06:37 (23606 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Drôle de scénario, ça fait un peu jeu éducatif xD

Perso j'accroche pas trop, en revanche les graphismes sont très sympas. :D

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


moretto - posté le 21/02/2017 à 15:15:15 (620 messages postés)

❤ 0

Aminoland : C'est peut être pas au même endroit :s

Konnie : OUais le titre est naze mais ça on verra plus tard xD

Nanaky : Effectivement c'est quelque part un jeu éducatif !

En tout cas merci pour vos retours qui me donnent un bonus de motivation !


Parkko - posté le 21/02/2017 à 15:41:21 (165 messages postés)

❤ 0

C'est le genre de jeu qui m'intéresse en tout cas ! Je crois qu'on a besoin dans la communauté du making de jeu de ce style un peu (comme Dans mon quartier aussi que citais un de mes prédécesseurs) qui donnent quand même un autre aperçu de ce qu'il est possible de faire en terme de narration et de scénario. J'ai rien contre les jeux types RPG plus ou moins classiques, mais voir des projets essayant de marcher sur d'autres sentiers, ça fait toujours plaisir.


HermineRenarde - posté le 27/02/2017 à 19:45:39 (14 messages postés)

❤ 0

Hello ! Je me décide enfin à présenter un peu mon projet. :p Pour l'instant il a plus sa place dans les bribes puisque je n'ai pas encore de screenshots à montrer.

"Country Home" est un rpg / gestion / simulation, une sorte de mélange de tout ce que j'aime (Animal Crossing, Fantasy Life, Harvest Moon, un soupçon de pokemon, zelda et minecraft). L'idée est de créer un petit univers où le joueur peut créer son avatar et choisir son (ses) métiers (agriculture, élevage, cuisine, pêche, alchimie, forge, mage, chasseur, guerrier...) et faire évoluer son petit monde et le personnaliser.

L'univers est inspiré de différentes régions du monde, mais le village principal est surtout inspiré des paysages français (du bord de Loire avec ses maisons troglodytes, de la campagne provençale et des Pyrénées). J'essaie aussi de faire un mélange des mythologies nordiques, celtiques mais aussi bretonnes et autres machins bien français (il y aura le dahu, j'y tiens !). Et enfin je voudrais qu'il y ait une dimension "mode de vie alternatif" avec pas mal de mécaniques en relation avec l'écologie notamment (permaculture...).

Aux niveaux des mécanismes de jeu ça se présente comme ça :
- De l'exploration avec un soupçon de minijeux lors de la pêche, du bûcheronnage et du minage;
- De la gestion avec l'agriculture et l'élevage;
- Du craft en veux-tu en voilà (j'aime le craft);
- Du combat dans le genre action / rpg (zelda-like certainement);
- De la personnalisation (arbres de compétences, choix de l’équipement, ameublement de sa / ses maisons...);

Niveau graphismes je suis évidement partie sur de la 2D. J'ai fait le choix d'un style "fait main", un peu pastel / aquarelle. Mes sources d'inspirations sont la BD et l'animation occidentale et (c'est un poil contradictoire) les graphismes oldie pixel des zelda / pokemon et surtout, surtout de Legend of Mana. Je pense que ça sera plus clair quand j'aurais des screenshots à montrer. :sifflote

Je compte utiliser gamemaker ou unity, en fonction de ce qui me semblera le plus adapté (et en fonction de mes affinités avec la programmation).

J'ai conscience que c'est un peu vague tout ça, en fait c'est plus histoire de contextualiser la question suivante : vous préféreriez quoi entre de la 2D isométrique et de la 2D top-down ? Pendant très longtemps je ne jurais que par la 2D isométrique (Dofus, Bastion, Wakfu, FFtactic, Tactis Ogre...) mais je suis en train de me rendre compte qu'il est peut-être illusoire de penser qu'isométrie rime avec jolis graphismes. Il y a beaucoup de jeux top-down (zelda, pokemon et beaucoup d'autres) qui sont très beaux comme ils sont. Ce qui me soucie avec l'isométrie c'est qu'elle semble bien plus pénible à réaliser et à programmer... surtout que je tiens à faire un système de personnalisation de l'environnement et que c'est un vrai casse-tête en isométrique. :doute2 Je trouve que la 2D top-down a un côté bien plus modulable / lisible / friendly / accessible que l'isométrie.

Enfin bref, j'aurais bien besoin de votre avis, merci d'avance !:sourire3


NanakyTim - posté le 27/02/2017 à 19:49:38 (23606 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

J'accroche pas trop à l'isométrique, ça peut être assez joli mais tu vas beaucoup plus galérer pour pas grand chose :sifflote

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Verehn - posté le 27/02/2017 à 21:03:47 (8858 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

2D top-down effectivement ça n'a que des avantages. Lisible, accordé avec les 4 directions, même potentiel de beauté, facile à grapher et programmer.

Il y avait deux makeuses qui avaient commencé des jolis graphs en pixel art isométrique à des périodes différentes, leur motivation a vite déchanté elles n'ont jamais fini les premiers décors "artificiels" (maisons, bâtiments, intérieurs).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Sylphlorian - posté le 27/02/2017 à 21:58:23 (249 messages postés)

❤ 0

HermineRenarde a dit:



celtiques mais aussi bretonnes



Pour toute aide par rapport à la langue bretonne et sa culture... :ange

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


HermineRenarde - posté le 28/02/2017 à 11:34:59 (14 messages postés)

❤ 0

NanakyTim a dit:

J'accroche pas trop à l'isométrique, ça peut être assez joli mais tu vas beaucoup plus galérer pour pas grand chose :sifflote

Verehn a dit:

2D top-down effectivement ça n'a que des avantages. Lisible, accordé avec les 4 directions, même potentiel de beauté, facile à grapher et programmer.



Voilà qui m'arrange drôlement. :D C'est partie pour de la 2D top-down ! Merci pour votre avis.

Sylph a dit:

Pour toute aide par rapport à la langue bretonne et sa culture... :ange



Ah ça m'intéresse beaucoup ! Si tu connais des légendes et des créatures typiquement bretonnes j'adorerais les connaître. Quant à la langue pour l'instant je n'en suis pas encore là mais il est fort possible que je m'y intéresse bientôt !


Sylphlorian - posté le 28/02/2017 à 11:59:17 (249 messages postés)

❤ 0

HermineRenarde a dit:



Sylph a dit:

Pour toute aide par rapport à la langue bretonne et sa culture... :ange



Ah ça m'intéresse beaucoup ! Si tu connais des légendes et des créatures typiquement bretonnes j'adorerais les connaître. Quant à la langue pour l'instant je n'en suis pas encore là mais il est fort possible que je m'y intéresse bientôt !



Hé oh faut pas copier mon jeu quand même hein ! :p *sort*

Après pour les créatures et les légendes il y en a teeeellement. Mais tellement ! Et beaucoup d'entre elles ne sont même pas répertoriées dans des ouvrages mais ne sont connues que des petits vieux du coin ! ^^ Enfin perso moi j'en connais plusieurs que je n'ai jamais lu dans aucun de mes livres spécialisés (ouais chauvin lvl 100).

M'enfin j'imagine que tu cherches les créatures les plus classiques genre Korrigan, Ankou et cie. ^^

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


HermineRenarde - posté le 28/02/2017 à 12:18:38 (14 messages postés)

❤ 0

Du coup je suis allée voir ton jeu, c'est magnifique ce que tu fais ! (Je vais tester ta démo au passage !) Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas du tout le même genre de jeux que je fais donc ça ne devrait pas poser de problèmes. Ceci dit je comprendrais complètement que tu gardes ton savoir breton pour toi.:clindoeil4

Les Korrigan et autres je les connais déjà, en fait je suis plus curieuse des légendes "de terroir" pas bien connues du grand public. Donc typiquement les histoires des petits vieux du coin ! Par exemple j'ai cité plus haut le dahu, ce n'est pas une bestiole très connue en dehors de la France normalement. Il y a la bête du Gévaudan que j'aime beaucoup aussi ! En fait je cherche a intégrer des éléments folkloriques propres aux régions dont je m'inspire. J'ai envie d'utiliser la France pour ma région principale parce que ce n'est pas un coin super exploité dans les jeux étrangers. Sinon je vais aussi avoir un village inspiré du Maroc, un autre du Japon et encore un autre d’Hawaï. Puis peut-être le Brésil, la Mongolie, la Russie... je verrai. :p


Rosemonde - posté le 01/03/2017 à 20:50:45 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Bon.. Certains (Nanaky et Verehn en fait :F) ont déjà remarqué que je commençais un projet plus soft et moins prise tête.. (Mon autre projet n'est pas à l'abandon, il est juste en pause.) Etant donné que je n'ai pas encore une démo de mon projet je vais juste poster ici son synopsis/histoire et sa présentation afin de les peaufiner / améliorer avec vos avis et commentaires :clindoeil4 ..

_____________________________________________________________



Cograver



Cograver est le nom du projet, on peut le séparer en deux mots "Cover" et "Grave" ce qui donne en réalité "Grave Covers".. (Je sais que vous n'aimez pas trop les titres en anglais.. Désolée :( ) ..

Ce titre fait référence au jeu lui même en ciblant la noblesse, la bourgeoisie et les familles ducales (Et la religion, mais ça se verra plus tard dans le jeu.) : Les riches ont le droit à une tombe lors de leurs morts contrairement aux pauvres et à la classe moyenne qui sont seulement enterrés.

Histoire / Synopsis



Le jeu se passe dans un pays/monde inconnu mais oligarchique et à une époque inconnue.. Tout d'abord plusieurs classes sociales se distinguent :

- Les riches, composés tout d'abord des nobles et de la bourgeoisie (Sans oublier une partie de la religion.) mais aussi composés de grandes familles ducales (Il y en a 3) chacune détient un pouvoir (Législatif, Exécutif et Judiciaire).. Les riches vivent le plus proche possible de la capitale (Qui se trouve au centre du pays).

- La classe moyenne, des personnes/familles qui ont suffisamment d'argent pour se payer un logement et de quoi se nourrir.. Mais qui sont souvent exploités par les "petits" riches. (travaux forcés, espionnage.. par exemple.)

- Les pauvres, ils n'ont tout simplement pas d'argent, et peu savent où loger.
Les pauvres sont surexploités par les riches (Travaux forcés sans rémunérations), ils sont considérés comme des moins que rien aussi bien du point de vue des riches que du point de vue de la classe moyenne.. Connotations de laideur et de la mort proche.

Introduction



Deux hommes vous croyant mort(e) abandonne votre corps dans une vieille forêt sous ordre d'une riche famille. Fort heureusement une jeune femme qui semble vous connaître vous retrouve en pleine nuit et vous dépose à Ravole. Cette jeune femme vous montre alors les horreurs et les inégalités que subissent les pauvres dans cette ville. (Travaux dans des usines de la ville basse qui dégagent des fumées extrêmement toxiques.) Par la suite des choses, elle vous apprendra à survivre dans ce monde sans pitié, puis vous proposera de la rejoindre pour commencer une Révolution et renverser les familles ducales.


Personnages et Gameplay



Vous aurez le choix entre deux personnages :

- Le médecin (Garçon) ayant deux points en force, deux points de vie, un point en agilité et trois en intelligence. Il détient la capacité "Diagnostique" qui débloque la connaissance de toutes les maladies possible dans ce monde et qui peut-être servie comme moyen de persuasion.. (Par exemple faire croire à quelqu'un qui l'a choppé la grippe et demander des sous contre un remède.)

- La petite fille ayant un point en force, deux points de vie, trois points en agilité et deux en intelligence. Elle détient la capacité "Charme" qui permet de prendre en pitié vos interlocuteurs afin d'obtenir des informations ou de/des l'argent/objets plus facilement.

Maintenant, les caractéristiques et la faim :F . (oui un truc chiant, mais il faudra bien de la difficulté.)

- La force, elle vous permet de déplacer des éléments dans le jeu et vous permet de stocker plus d'objets dans votre inventaire.

- L'Agilité permet de se déplacer plus discrètement et de générer moins de bruits (Ce qui interpelle moins les gardes lors des infiltrations.)

- La vie, beh elle permet de .. vivre.. Si elle tombe à zéro, vous êtes mort(e)s :doute2 ..

- L'intelligence vous permettra de persuader/convaincre plus facilement vos interlocuteurs.

Il est possible d'augmenter vos points de force, d'agilité et d'intelligence en les utilisant fréquemment.. (Pareillement à vos capacités, plus vous les utiliserez, plus elles seront efficaces.)

Vous aurez deux points de faim (Impossible à augmenter.) et vous perdrez un point de faim par jour (Un jour reste long dans le jeu, mais il faudra faire attention aux trajets rapides qui peuvent vous faire perdre plusieurs heures selon les distances que vous parcourrez.). Une fois que vos deux points de faim tomberont à zéro, vous perdrez un point de vie par heure. Vous pourrez récupérer directement deux points de faim (Ou un.) en mangeant n'importe quelle nourriture.

Bon j'ai fais un peu le tour pour l'instant et je pense n'avoir rien oublié. J'ajouterai sûrement de nouvelles informations quand je serais sûre que je pourrais les programmer. (D'ailleurs, je suis sûre que je pourrais intégrer tout ce qui est au dessus dans mon jeu sans trop de soucis..)


NanakyTim - posté le 01/03/2017 à 21:52:50 (23606 messages postés) - staff

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

Cograver est le nom du projet, on peut le séparer en deux mots "Cover" et "Grave" ce qui donne en réalité "Grave Covers".. (Je sais que vous n'aimez pas trop les titres en anglais.. Désolée :( ) ..


A fortiori quand ça veut rien dire... :F

Cograver ça se traduirait littéralement par co-graveur. On dirait un nom de taff dont tout le monde se fout =>[]

Quelques suggestions de titres en français qui sont tout aussi cools et sans faute:

- Sépulture
- Épitaphe
- Post-Mortem
- Mémoire Funéraire

Voire simplement:

- Pierre Tombale

Parfois la simplicité est le meilleur choix possible :D

Très cool ce système de statistique. Je te dirais juste de revoir l'intelligence de la petite fille, car actuellement les stats du médecin sont bien meilleurs et puis dire que la petite fille est plus bête c'est sexiste. Je suis pas fan des systèmes de faim mal gérés mais ce n'est pas le cas ici, le tien a l'air simple et ludique, bravo :p

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Rosemonde - posté le 01/03/2017 à 22:08:15 (228 messages postés)

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"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Citation:

Cograver ça se traduirait littéralement par co-graveur. On dirait un nom de taff dont tout le monde se fout =>[]



C'est pas bien de traduire mot par mot (ou lettre par lettre) :triste2 ..

Citation:

Puis dire que la petite fille est plus bête c'est sexiste.



Bah.. Un médecin c'est censé être plus intelligent qu'une petite fille, logiquement :(..
Les statistiques de la petite fille seront plus efficaces sur les phases d'infiltrations et d'espionnages. Puis elle est pas dégueu lors des conversations surtout avec sa capacité, mais en toute logique là aussi une petite fille a moins l'habitude de discuter qu'un médecin.


NanakyTim - posté le 01/03/2017 à 22:14:00 (23606 messages postés) - staff

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ah après je sais pas ce que ça donne IG, je donne juste mon avis sur papier. Puis même si IG la petite fille se défend bien, n'oublie pas qu'afficher des stats légèrement supérieurs au médecin pourrait influencer le joueur :doute1

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Rosemonde - posté le 01/03/2017 à 22:15:47 (228 messages postés)

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"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

En soit la petite fille a deux points en agilité de plus que le médecin mais
lui a seulement un point en plus en intelligence que la tite fille :x


Sans The Skeleton - posté le 02/03/2017 à 01:48:50 (5407 messages postés)

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Le Docteur x Sans = Best character ever

NanakyTim a dit:


n'oublie pas qu'afficher des stats légèrement supérieurs au médecin pourrait influencer le joueur :doute1



Ces féministes, elles usent de tous les moyens pour faire croire que les filles sont mieux ! :pfr

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


HermineRenarde - posté le 08/03/2017 à 21:36:38 (14 messages postés)

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Bonsoir, je suis de retour afin de récolter plus d'avis sur mon projet !:grossourire

Rappel du projet : Country Home propose au joueur de s'immerger dans un petit univers plein de couleur et de vie. Le jeu tourne autour du concept de "métier" : le joueur peut devenir agriculteur, éleveur, pêcheur, bûcheron, mineur, cuisinier, alchimiste, couturier, forgeron, menuisier, garde, mercenaire, mage, chasseur... En outre le jeu repose sur une personnalisation poussée de son personnage et du monde qui l'entour : choix de l'apparence, de l'équipement, aménagement de la maison...

Au niveau des graphismes je suis donc partie sur de la 2D "vue du dessus" inspirée par les jeux rétro comme les Zeldas 2D, pokemon... Grâce à vos conseils en fait. :D J'aurais néanmoins à nouveau besoin de votre avis car j'hésite grandement entre deux styles : dessin "fait main" (pensez Child of Light, Don't Starve, Dofus...) ou du pixel art pur (Olwboy, zelda rétro...). J'aime énormément les deux styles et je n'arrive pas à me décider ! Par quoi seriez-vous le plus attiré(e) pour un jeu comme celui-ci ? (Un petit sondage strawpoll : https://strawpoll.com/sb726wa ).

Mon autre hésitation repose sur le gameplay des combats (sondage ici: https://strawpoll.com/b9dyyg7 ): est-ce que je pars sur du tour par tour (pokemon, child of light, final fantasy) ou sur de l'action / rpg en temps réel (zelda, fantasy life) ? Le tour par tour est plus stratégique et fait la part belle à l'élevage de créatures et à la gestion d'alliés, tandis que l'action / rpg est plus dynamique. J'adore les deux et j'ai du mal à choisir pour mon projet.

J'hésite aussi sur la manière dont le temps s'écoule dans le jeu (sondage : https://strawpoll.com/74w57a9 ). Les fans d'Animal Crossing sont habitués à sa gestion en temps réel, tandis qu'un joueur des Harvest Moon est plus familier avec un système de passage du temps en accéléré (possibilité de dormir pour passer au jour suivant par exemple). En fait je serais assez partisane de la gestion en temps réel car elle met les joueurs sur un pied d'égalité et permet surtout de faire vivre le passage des saisons et les événements qui y sont liés de manière connectée et communautaire.

Dernière question peut-être plus technique : quelles sont vos attentes en terme de multijoueur ? De base je pense faire quelque chose à la Animal Crossing, donc la possibilité d'inviter des gens dans son village pour faire visiter et passer du temps ensemble. Il y aura aussi la possibilité d'échanger des objets (du genre un agriculteur donne ses produits au cuisinier pour qu'il les transforme) et d'explorer / combattre côte à côte. En fait j'hésite à donner au jeu une dimension Mmo comme on peut en voir sur pas mal de jeux mobiles, avec beaucoup de coop, d'échange entre joueurs... j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce point très précis. Par exemple, cela vous gêne beaucoup d'être obligé de jouer online ?

Voilou, ce serait super pour moi d'avoir votre avis sur tout ça. Est-ce que c'est un type de jeu qui pourrait vous intéresser ? Vous auriez des suggestions ? Envie d'en savoir plus peut-être, de suivre le projet ? Sur quelles plateformes (mobiles, consoles portables, pc...) auriez-vous envie de jouer à un jeu comme celui-ci ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre avis ! :)


NanakyTim - posté le 08/03/2017 à 22:18:21 (23606 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

J'ai répondu aux sondages. :D

Bon courage pour la suite !

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Rosemonde - posté le 08/03/2017 à 23:56:16 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Pareillement j'ai aussi répondu aux sondages.

Suggestion : Ton jeu doit-être accessible sur la XBOX 360/One et sur la Nintendo Switch.

_________________________________________________________________________________________

Citation:

Ces féministes, elles usent de tous les moyens pour faire croire que les filles sont mieux !



Les filles savent se faire plus discrètes c'est tout ..



Spoiler (cliquez pour afficher)


Verehn - posté le 09/03/2017 à 00:40:07 (8858 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Rosemonde: j'aime bien tes idées de gameplay émergent. En général les jeux qui gèrent la faim et permettent un tas d'interactions avec les PNJ sont peu linéaires. Doit-on en comprendre que ton jeu sera relativement ouvert spatialement (ville hub) et scénaristiquement (possibilité de faire des objectifs dans le désordre) ?


Répondu aux sondages, HermineRenarde.

Citation:

Dernière question peut-être plus technique : quelles sont vos attentes en terme de multijoueur ?

Qu'il fonctionne. :p En fait, sans vouloir te bousculer, tu nous étales tellement de concepts ambitieux que c'est soit comme si tu étais une vraie bibliothèque de savoir et de savoir-faire, soit comme si tu te lançais dans quelque chose qui te dépasse. Tu es sûre de pouvoir gérer toutes ces choses ?

Sinon je vais quand-même répondre sérieusement à la question du multijoueur: je ne pense pas que ce soit important dans un jeu de gestion de pouvoir rencontrer beaucoup d'autres joueurs. Donc pouvoir inviter un ou deux amis me paraît suffisant (et du coup ça te libère d'un point de vue hosting).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


HermineRenarde - posté le 09/03/2017 à 08:25:48 (14 messages postés)

❤ 0

Un grand merci à vous pour vos réponses aux sondages ! Y'a pas à dire c'est serré.

RoseMonde : Ah la Nintendo Switch, mon rêve ! Nintendo c'est toute mon enfance.

Verehn : Merci pour ton avis honnête, tu n'es pas le premier à me dire que c'est un projet un peu trop ambitieux ! Je n'ai pas de réponse à ça, si ce n'est que j'ai une telle motivation que je pense que je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'essayer. Et si je me plante, j'en aurais au moins tiré une nouvelle expérience !

L'avenir nous dira si j'ai réussi. :clindoeil4

Edit : J'ai bossé sur une même image, l'une en 2d pixel et l'autre en dessin plus traditionnel. Même en comparant les deux j'ai bien du mal à me décider... par contre niveau boulot ça m'a pris plus de temps de faire le dessin traditionnel, et encore j'ai baclé sur la fin. Quant au pixel art c'est la première fois que j'en fais, soyez indulgents ! :grah1

Spoiler (cliquez pour afficher)



Avez-vous une préférence ?


Sylphlorian - posté le 09/03/2017 à 09:13:09 (249 messages postés)

❤ 0

Le dessin traditionnel est vraiment mieux je trouve. Mais les deux sont hyper jolis et si franchement CA c'est ton premier pixel-art j'ose pas imaginer ce que tu seras capable de faire avec un peu d'entraînement... xD

Si c'est pour ton projet à la limite reste sur le pixel-art. C'est super joli et si tu gagnes du temps bah tant mieux. Surtout si ça c'est un premier essai.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

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