Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

479 connectés actuellement

29384616 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Planète Glutko

RPG Maker Détente

Level Up!

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Topic des bribes de projets

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74

Reprise du message précédent:

trucbiduleII - posté le 09/07/2013 à 16:59:04 (815 messages postés)

❤ 0

Rockwood > Pour la trame principale, vaut mieux éviter. Après, tout n'est pas à jeter, évidemment.

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Suite du sujet:

john0302 - posté le 09/07/2013 à 21:07:16 (16 messages postés)

❤ 0

Pas ici car les 8 masques,C'EST l'ennemi ! En effet,j'ai prevu de faire se regrouper les masques a la fin pour faire l'ennemi.(mais sans son armure qu'il va retrouver)


timtrack - posté le 09/07/2013 à 22:40:33 (653 messages postés)

❤ 0

Plop

Dans tous les cas, le schéma reste le même : recherche de X objets puis combat final.

Projet actuel


Hyler - posté le 09/07/2013 à 23:40:23 (232 messages postés)

❤ 0

Proclamé nazi par les gens d'ici.

john0302 a dit:


Pas ici car les 8 masques,C'EST l'ennemi ! En effet,j'ai prevu de faire se regrouper les masques a la fin pour faire l'ennemi.(mais sans son armure qu'il va retrouver)



T'as déjà essayé de penser aux effets qu'auront les masques (ou du moins leur présence), sur les contrées, leur gouvernement, le peuple... ?
Parce que le coté "Tout le monde court un grand danger et personne n'en a rien à foutre, sauf moi :| " je trouve que ça le ferait moyen.

(Je parle de garder une histoire basique si tu veux vraiment pas t'en détacher, mais tenter d'y mettre du...réalisme ? Bon, après, je conseille un peu, mais moi même je suis un noob :F: )


john0302 - posté le 10/07/2013 à 14:02:12 (16 messages postés)

❤ 0

Ben,ils ont une indicence sur le climat,deja...Mais je vais essayer d'y reflechir.


kvk - posté le 10/07/2013 à 19:16:14 (322 messages postés)

❤ 0

Tu peux faire un truc du genre :

Le héros affronte le grand méchant Maskorio, un être composé de plusieurs masques. Le héros gagne la confrontation, les Masques sont téléportés hors d'atteinte, sauf un (Celui du méchant). Sous l'effort, le héros s'effondre et voit des soldats arriver. Il se réveille dans un hôpital.
Le Grand Prêtre à la tête de cet hôpital a analysé le Masque restant et lui trouve une energie malefique. Il trouve un lien avec une histoire antique liée à un temple. Le Héros y est envoyé pour y trouver plus d'informations.
Dans ce temple, au hasard d'une fresque ou autre, le Héros et le Pretre apprennent que ces Masques sont vivants et sont retournés dans l'endroit où ils ont été créé (Les donjons à venir). Le Prêtre pense qu'à chaque endroit où ils se trouvent, ils vont perturber l'environnement et le détruire. Un livre dans une langue antique semble contenir un moyen de les détruire. Le Pretre le lit sur place et décide de le comprendre pour détruire le premier Masque (Celui du Mechant). Le Héros est envoyé à la recherche des sept autres.
Les quatre premiers donjons sont dans des regions clairement menacés par les éléments, et les habitants risquent d'être detruits. Le héros intervient, visite le donjon, atteint les Masques, les affronte quand ils prennent vie, les récupère et les apporte au Prêtre.
Lorsque le Héros arrive dans le cinquième donjon, le Masque s’éveille en sa présence mais, à la difference des autres, est capable de communiquer. Il explique que Maskorio a pris controle du Huitième Masque par le passé et en utilisant ses pouvoirs et le livre du temple a réussi à posséder les Sept autres et devenir cette menace que le Héros a vaincu au début. Le Prêtre, utilisant le livre et possedant le masque de Maskorio, tente certainement d'en faire le même usage. Quand aux Masques précedents, ils n'etaient pas la cause des problèmes climatiques : ils essayaient de les empêcher.
Le héros découvre alors le résultat de ses actions. Les regions des quatre Masques qu'il a livré au Prêtre sont detruites, et le Prêtre, voyant que le Héros a compris la situation, le présente comme corrompu par le pouvoir de Maskorio et lance tout le monde contre lui.
Le héros poursuit la recherche des masques restant dans une course contre la montre avec le Grand Pretre. Grace au Masque qui lui a tout révelé, il peut désormais communiquer avec les autres Masques et obtenir leur soutien.
Le tout s'achève dans un combat entre le Grand Pretre et les cinq masques en sa possession (dont celui de Maskorio) et le Héros et les Trois Masques qui l'aident. Lorsque le Héros a gagné, il doit faire face à sa réputation dans un grand procès, où selon ses actions il est vu comme le héros ayant mis fin aux ambitions du pretre ou comme le nouveau mechant qui a tué le seul sauveur de l'humanité.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Halendil - posté le 11/07/2013 à 07:13:18 (323 messages postés)

❤ 0

...juste un insignifiant...

Hey j'ai fait un scénario de folie !

Spoiler (cliquez pour afficher)




john0302 - posté le 11/07/2013 à 09:53:58 (16 messages postés)

❤ 0

Wouah...Je m'attendais pas a un scénario comme ca....:surpris2 PS : le Héros s'appelle Red et Maskorio a une armure.J'avais plutot l'intention de faire un scénario comme ca : Vous débutez dans l'avant-dernière pièce avant Maskorio.Vous entrez et Maskorio vous dit au dernier moment que c'est trop tard pour le tuer et vous piège en faisant au passage,une grande cicatrice dans le visage du héros.Le héros se réveille dans son lit,comme si ce n'était qu'un reve.Sa soeur lui dit qu'il a dormi toute la matinée et lui offre un Pendentif D'Emeraude qu'elle a acheté pas très cher a un type revendeur d'antiquités.Il sort faire un tour dans son village natal,un village enneigé a des problèmes climatiques déclenchés par de mystérieuses tours.Il rencontre le maire,qui lui demande d'aller récolter une plante nécéssaire pour des fins alimentaires.Il va donc chercher la plante,revient quand il réalise que son village a été attaqué pour des monstres.Il va voir le maire,lui donne la plante,va dans sa maison et réalise avec effroi que sa soeur a été enlevée.Il y a un mot sur la table qui dit "Ta soeur a été enlevée.Viens nous chercher dans notre Forteresse si tu veux la retrouver."Il se met donc en route pour la forteresse mystérieuse.En chemin,il va dans un autre village ou c'est tout le temps l'été.Il rencontre le fils du maire,Blue,qui dit qu'une Forteresse Mystérieuse non loin de la cause des problèmes alentour.Blue décide de l'accompagner dans la Forteresse.Ils entendirent aussi parler d'une légende de masques surpuissants et de monde souterrain.Après avoir parcouru ce donjon ou il suffit juste de monter au 5ème étage,il rencontrènt le "boss" du donjon,Un Monstre Moyen pas très fort.Une fois ce dernier vaincu,Red retrouve sa soeur et un soldat du village vient la chercher pour qu'elle soit en sécurité.Ils avancèrent dans la pièce suivante et trouvèrent une stèle ou il est stipulé que seul les vaincus du passé peuvent aller à Subalta (le monde souterrain) et ainsi trouver les masques du chaos,masques au pouvoir surpuissant permettant de contrer toute puissance (ou presque).Ils arrivent dans une salle (comme un temple) ou se trouve un trou (ou un vortex) vers Subalta.Ils jetèrent un coup d'oeil mais tombe dans le trou et atterissent a Subalta,monde quaisment fait de lave.Ils apprient que chaque donjon Subaltien est liée à Holocanta (la surface).Ainsi les deux mondes sont liés par les donjons.Voila je mets pas tout pour pas tout dévolier.


timtrack - posté le 11/07/2013 à 13:21:23 (653 messages postés)

❤ 0

Plop

Une fois à Subalta ils peuvent tout de même en ressortir ?

Projet actuel


Ixsuixwzone - posté le 11/07/2013 à 13:39:40 (2453 messages postés)

❤ 0

Ton pavé est illisible, ponctue moi toussa, corrige les fautes de syntaxes (Je te fait grâce de l'orthographe) et les répétitions. Et je t'aide.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


john0302 - posté le 11/07/2013 à 15:45:19 (16 messages postés)

❤ 0

Le Héros s'appelle Red et Maskorio a une armure.

J'avais plutot l'intention de faire un scénario comme ca :
Le héros débute dans l'avant-dernière pièce avant Maskorio.
Il entre et Maskorio lui dit au dernier moment que c'est trop tard pour le tuer et vous piège en faisant, au passage,une grande cicatrice dans votre visage.
Il se réveillez dans son lit,comme si ce n'était qu'un rêve.
Sa soeur lui dit qu'il a dormi toute la matinée et lui offre un Pendentif D'Emeraude qu'elle a acheté pas très cher a un antiquaire.
Il sort faire un tour dans son village natal,un village qui est enneigé a cause de problèmes climatiques déclenchés par de mystérieuses tours.
Il rencontre le maire,qui lui demande d'aller récolter une plante nécessaire à des fins alimentaires.Il va donc chercher la plante,revient et réalise que son village a été attaqué pour des monstres.Il va voir le maire,lui donne la plante,va dans maison et réalise avec effroi que sa soeur a été enlevée.Il y a un mot sur la table qui dit "Ta soeur a été enlevée.Viens nous chercher dans notre Forteresse si tu veux la retrouver."Il se met donc en route pour la forteresse.En chemin,il va dans un autre village ou c'est l'été pour toujours.Il rencontre le fils du maire,Blue,qui dit qu'une Forteresse Mystérieuse non loin de là cause des problèmes alentour.Blue décide de l'accompagner dans la Forteresse.Ils entendirent aussi parler de légendes de masques surpuissants et de monde souterrain.Après avoir parcouru ce donjon ou il suffit juste de monter au 5ème étage,il rencontrènt le "boss" du donjon,Un Monstre moyen pas très difficile.Une fois ce dernier vaincu,Red retrouve sa soeur et un soldat du village vient la chercher pour qu'elle soit en sécurité.Ils avancèrent dans la pièce suivante et trouvèrent une stèle ou il est stipulé que seul les vaincus du passé peuvent aller à Subalta (le monde souterrain) et ainsi trouver les masques du chaos,masques aux pouvoirs surpuissants permettant de contrer toutes les puissances (ou presque).Ils arrivent dans une salle (comme un temple) ou se trouve un trou (ou un vortex) vers Subalta.Ils jetèrent un coup d'oeil mais tombent dans le trou et atterissent a Subalta,monde quaisment fait de lave.Ils apprennent que chaque donjon Subaltien est liée à un donjon Holocantien (Holocanta est le monde de la surface).Ainsi les deux mondes sont liés par les donjons.Voila je mets pas tout pour pas tout dévoiler. Tim : Oui,ils peuvent ressortir par ces mêmes vortex.


555Elixer - posté le 13/07/2013 à 21:56:42 (17 messages postés)

❤ 0

Bonjour !


Bon voilà je vous présente vite fait mon début de projet... Hélas pas beaucoup de matière pour ouvrir un vrai topic car je manque de temps et de connaissances.. Et de scénario aussi. M'enfin bref :


Vous incarnez un brave enquêteur nommé William, au service du Roi, qui constate avec regrets qu'un de ses duchés ne paye plus son tribut depuis quelques mois.

William arrive dans le chef-lieu du duché et constate que tout le monde a disparu! Il va donc mener l'enquête en cherchant des indices... Et va découvrir l'existence d'une famille de puissants magiciens!!! Quel est leur but, comment les combattre alors qu'on n'a pas de pouvoirs.. Telle est la question.

Il s'agit d'un projet RM2003.

Type de gameplay :
Jeu d'enquête. N'aimant pas le système d'ATB de FF, n'aimant pas l'exagération qu'on peut faire d'ennemis tels que les rats les moustiques les abeilles les kobolds dans la plupart des jeux; aimant beaucoup les rtp add-on de RM2003, j'ai préféré me baser sur un jeu où l'histoire n'avance que si le héros trouve des indices. Il y a aura sûrement une phase de pur rpg par la suite mais avec un autre perso : c'est encore loin.

Lacunes en prog
*Je commence à peine avec les variables alors même si j'fais quelques trucs, y en a d'autres que je ne connais absolument pas ^^'
*en ce moment je suis en train de déplacer tout le contenu de mon projet car j'ai eu un mégabug qui immobilise toutes les commandes dès le début du jeu (ouverture du menu, déplacements, parler à un pnj, j'ai tout testé en vain)
*j'pense que j'ajouterai pas d'images, je galère à les faire et à les placer

Ambiance du jeu
Humoristique, minimaliste. De nombreuses références en vue, portant sur des thèmes variés, notamment la musique et des sagas mp3.
Le plus d'effets avec le moins de ressources? Pour mon premier projet "sérieux" je pense que c'est bien..


StrangeAtlas - posté le 13/07/2013 à 22:10:21 (77 messages postés)

❤ 0

God's in his heaven, all's right with the world

c'est vrai que coté scenar c'est...encore au début.

555Elixer a dit:

Jeu d'enquête. N'aimant pas le système d'ATB de FF, n'aimant pas l'exagération qu'on peut faire d'ennemis tels que les rats les moustiques les abeilles les kobolds

C'est tout a fait possible de faire un RPG en évitant ces éléments la ! Maintenant si tu veux faire un jeux d'enquête je vois rien contre ça, tant que c'est bien fait.


555Elixer - posté le 13/07/2013 à 22:14:22 (17 messages postés)

❤ 0

Ouaip!

Ca tâtonne, ça tâtonne ^^

En gros j'avais pensé à une expérience qui augmente avec le nombre d'observations pertinentes faites (associé à une variable) et à chauqe nouveau niveau une compétence est débloquée : compréhension de l'informatique.. baragouinage de langages anciens... talent de persuasion...

L'autre chantier est que je veux avoir plusieurs PJ successifs, notamment mon enquêteur, suivi d'un magicien, et si je vois plus loin par la suite, sûrement autre chose. Pour pafaire un peu mon imagination je vais jouer à d'autres rpg connus, je suis en train de télécharger Everlong. Passque là avec mes méchants magiciens mégalomanes il me manque toute la mythologie/tradition familale/organisation du clan à leur sujet ce qui est une grosse grosse lacune qui, persistante, n'emmènera pas mon idée au stade de démo.

Voilà, dès que j'ai du nouveau je reposterai, entretemps je pense que j'irai boucou boucou sur le topic d'aide!


Gorgoth - posté le 14/07/2013 à 18:50:48 (91 messages postés)

❤ 0

Bribe de projet : Fiel
Genre : JRPG
Logiciel : RPG Maker VX Ace (licence officielle)


Il s'agit pour l'instant de tester quelques principes pour un projet d'adaptation en jeu d'une nouvelle que j'ai écrite il y a quelques années. Mon objectif est donc de recueillir des avis/conseils sur ce qui est seulement le second projet (et le premier à être exposé au public) que je porte sur RPG Maker !

Vous êtes invité à suivre une elfe partie à la poursuite d'un bandit ayant enlevé une enfant. Il s'agit du tout début de l'aventure, où très peu d'éléments scénaristiques sont fournis au joueur ; c'est volontaire. Par ailleurs, les dialogues sont pour le moment écrits à la va-vite, mais seront étoffés par la suite.

Il y a déjà quelques petits éléments "à côté" de la quête principale, et l'ensemble peut se boucler en environ 15-20 minutes.

Le système de combat (et de jeu en général) est celui par défaut. Je ne suis pas un fana de la création de systèmes complexes, et je ne suis de toute façon pas capable de programmer autre chose.


- Les screens (c'est du RTP ; je suis également une nullité internationale en graphismes, même en 8 bits pixellisés !)

image

image

image

image

- La démo :

Voici la démo (attention, RTP non inclus !)
http://www.sendspace.com/file/e44sn6

Un petit conseil : ne gaspillez pas vos potions, elles ne poussent pas sur les arbres ou dans les poches des marchands !


Merci par avance pour vos retours !


Raiven - posté le 15/07/2013 à 18:42:58 (67 messages postés)

❤ 0

Un petit FF et au lit

Salut Gorgoth !

J'ai voulu attaqué ton jeu, mais arriver a la scène du bar petit souci : Après le combat contre l'orc et l'arrivé du blond, rien ne ce passe ! Je ne peu pas bouger, surement un souci d'event en automatique ou d'interrupteur ?

Donc du coup pas grand chose a dire, a par peut-être :

-Les PNJ, ne les fait pas marché en haute fréquence, sinon il faut appuyer sur entré tout en marchant pour leur parler, même si c'est plus naturel c'est plus embêtant pour le joueur.
-L'héroïne qui demande pitié après le combat contre l'orc, si tu crée un héros volontairement lâche ou peureux sa passe, sinon le joueur va trouver qu'il manque de bravoure.
-Cherche des tiles en ligne pour ton mapping, sa rajoute des éléments qui empêche la répétition et permet d'être plus original.
( Ceci n'est que mon avis bien sur )

J'ai bien aimé l'attaque Puff puff sa rajoute un petit coté humour, après c'est selon les gouts, peut-être que certain joueur n'apprécions pas ...


Gorgoth - posté le 15/07/2013 à 19:54:32 (91 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup d'avoir jeté un oeil Raiven :)

Alors pour le bug, je n'ai jamais eu ce problème :/ (et je ne l'ai toujours pas).

Je vais essayer de voir dans les events, mais vu que ça marche chez moi, je vais avoir du mal à tester des solutions :P

Pour la vitesse des PNJs, je prends bonne note de ton conseil. Je vais ralentir les gugus :)

Pour les tiles, je pense les revoir dans un second temps, quand j'aurais avancé sur d'autres aspects. J'aurais bien voulu tout customiser, mais je suis vraiment trop une quiche en graphismes :P

Bon, je vais éplucher déjà ce problème de bug !

Au passage, le combat est gagnable avec un peu de chance ;)

PS : j'ai trouvé je crois ! J'avais pas remis le point de start au bon endroit après une série de tests ^^"
La bonne version => http://www.sendspace.com/file/lju63s (pour public averti ; vocabulaire cru)


Raiven - posté le 15/07/2013 à 22:57:19 (67 messages postés)

❤ 0

Un petit FF et au lit

C'est bon sa a marché !

Alors du coup je peu te dire plus de truc :
- Une petite intro pour expliqué rapidement qui est l'héroïne et ou ce situe l'intrigue. Les joueurs qui testeront n'aurons pas forcément lu le synopsis que tu a posté ici.
-J'avais déja vu sur le screen de t'a foret, l'ombre est sympa ( bien qu'incohérente avec la taille de tes arbres ), mais le problème viens principal est que l'ombre est collé a l'écran, elle ne défile pas naturellement et suis les déplacement du héros.
-Le détourage du portrait de mygalus : il reste du blanc.
-Petit souci de téléportation, au niveau de la sortie des catacombes, je me suis téléporté 5 pas avant l'escalier.
-Bloqué au dialogue de la quête du prêtre, les deux choix relance le dialogue en boucle.


J'ai bien aimé le choix des chambre qui influe sur la santé récupérer, c'est connu mais sympa.
Ton jeu est assez cru, niveau vocabulaire et avec le coup du prêtre, donc précise que c'est un jeu pour public avertis ( il y a de jeune maker ) ou revois le vocabulaire et ce genre d'histoire :clindoeil2


Gorgoth - posté le 16/07/2013 à 23:04:36 (91 messages postés)

❤ 0

Merci pour ces retours, je vais travailler à corriger tout ça, et peut-être aussi avancer un peu l'aventure :)


john0302 - posté le 19/07/2013 à 18:23:16 (16 messages postés)

❤ 0

Donc pour mon jeu,j'ai l'intention de faire le tour des tutos pour faire quelqu'chose de plus potable ^^ J'ai un peu commencé le projet,Pour la cicatrice ce n'est qu'un grossier changement de faceset.Sinon le décor c'est du RTP et les chara,c'est le générateur de personnages car je suis une nulité internationale en graphismes.Je travaille sous Ace et je cherche un graphiste pour les décors.Voila ^^


Slime55 - posté le 26/07/2013 à 19:52:31 (442 messages postés)

❤ 0

J'ai l'intention de me lancer dans un projet ou les combats seront Mecha vs Mecha vs Monstres. Voici déjà le début de l'histoire, le contexte y est expliqué.

Avant de lire ce qui suit, je tiens juste à préciser que cela ne reflète en AUCUN cas la réalité, tout cela sort de mon imagination, si il y a donc des incohérences au niveau géo-politiques, scientifiques ou autres, cela est donc tout à fait normale ! J'ai parfois essayer de concorder avec l'histoire et la technologie actuelles mais cela n'est pas toujours très juste et est donc sujet à des erreurs qui pourront peut-être en agacer voir énerver certains ! Je tenais à vous prévenir avant tout.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà, merci d'avance pour les futurs lecteurs et éventuels avis/critiques.


StrangeAtlas - posté le 26/07/2013 à 20:12:18 (77 messages postés)

❤ 0

God's in his heaven, all's right with the world

Bon j'avoue, j'ai pas lu tout le pavé.

Mais en tous cas le background est travaillé, même si honnêtement, aussi intéressante soit elle la première partie pourrait être résumé, au moins résumé au début du jeu pour pas noyer le joueur dans une vague d'information.

Sinon j'aime les Mecha et j'aime les scénario politico-SF-nawak, tu as déjà des idées pour le jeu en lui même ?


verehn - posté le 26/07/2013 à 20:37:26 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Tu aurais dû organiser ton texte en paragraphes, avec des sauts de ligne quand il faut. Là c'est super difficile à lire :(

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Slime55 - posté le 26/07/2013 à 20:45:16 (442 messages postés)

❤ 0

StrangeAtlas : Oui, je sais que la première partie à l'air assez longue, je comptais aussi la résumer. Je sais déjà que si je donne toutes ces infos d'un coup au début du jeux, le joueur va s'enfuir ... Ne t'inquiète pas, là c'est vraiment tout le contexte du jeux, tout cela ne sera pas expliqué " d'un coup " comme ça au début du jeux, ça se fera partie par partie au fil de l'aventure ou en tout cas pendant la première heure de jeux ;) Sinon, oui bien sûr que j'ai des idées du jeux, le gameplay est déjà dans ma tête tout comme le reste.

verehn : Vraiment désolé ! Sur mon fichier word ça n'avait pas l'air aussi " moche " je retravaille ça de suite !

Edit : Voilà c'est un peu plus lisible maintenant ! En tout cas merci pour vos avis !:sourit


Simultaneitysmith - posté le 28/07/2013 à 17:09:21 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Bijour a tous;

Je présente ce projet ici, par-ce qu'après moultes et huiltres essais pour le mener a bien seul, je doit bien admettre que ce n'est pas possible pour moi ^^

J'ai développé un scénario depuis quelques années sur le thème des conquistadors et celui de l'immortalité le tout dans un univers médiéval fantastique.

Voilà le synopsis:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je me débrouille pas trop mal dans ce qui est scènario, dialogues mapping, event et composition. En fait ce qu'il fait défaut dans mes capacités de making c'est: les scripts et les graphismes.
Ma compétence y frole de très près le zero absolu... :D

Je cherche donc a monter une équipe de personnes motivées pour mener a bien ce projet.

Someone?

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


verehn - posté le 28/07/2013 à 18:58:14 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Ca serait bien d'avoir plus d'infos sur le scénario étant donné que tu as surtout décrit le continent. J'aurais tendance à te conseiller d'éviter d'être trop classique, c'est-à-dire ne pas tout axer sur une guerre entre royaumes, vu que 80% des RPG amateurs c'est ça. Bref c'est une histoire de goûts ^^

Sinon je t'encourage à faire de ton mieux pour monter ce projet tout seul. Le principal souci des communautés RPG Maker c'est qu'il n'y a que des créateurs d'univers et personne pour rejoindre les équipes. Les graphismes et les scripts ne font pas tout et tu peux apprendre deux ou trois trucs facilement en épluchant le site ;)


Slime55: ok j'y jetterai un oeil bientôt.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74

Index du forum > Jeux en développement > Topic des bribes de projets

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers