Tu remplace n par la position de ton personnage dans l'équipe - 1, new_exp par l''expérience que tu voudrait qu'il ai(remplace l'expérience actuelle, ne s'y additionne pas!) et show par
-true si tu veut voir le message de changement de niveau
-false sinon
7163D - posté le 06/02/2015 à 07:24:36. (946 messages postés)
En fait, j'imagine bien que ponctuellement il puisse y avoir de la cornemuse . Ma question est plutôt:
"Que penseriez vous d'un jeu avec uniquement de la cornemuse et du piano en musique".
7163D - posté le 06/02/2015 à 07:22:44. (946 messages postés)
Citation:
Mais au lieu de rajouter ce script au dessus de main je ne peux pas modifier directement les lignes de code du script de base "Window title command"
Si, bien sûr, mais imagine que tu fasses une dizaine de modifications de ce type répartis dans les quelques centaines de lignes codants le fenêtre. Imagine maintenant que tu veuilles supprimer une des ces modifications : il te faudrait d'abord fouiller l'intégralité du code à la recherche des modifications, te rappeler à quelles lignes de code correspondent quelles modifications, et enfin à te rappeler ce qu'il y avait avant que tu le modifie.
La manière dont je le présente à l'avantage de préserver le code source de base et de pouvoir avoir l'ensemble des modifications visibles d'un ensemble, ce qui est très pratique en cas de bug.
Après, ce que je dit est surtout valable quand on fait beaucoup de modifications. Pour ton cas cela peut sembler très accessoire mais autant prendre les bonnes habitudes dès le début!
7163D - posté le 05/02/2015 à 17:16:40. (946 messages postés)
La qualité sonore de la M.A.O. étant ce qu'elle est, je me suis demandé:
Pourquoi ne pas enregistrer moi-même les musiques de mon jeu? Je joue relativement bien du piano et de la cornemuse, donc ces instruments s'imposent d'eux-mêmes...
Vous, quel penseriez-vous d'un jeu dont toute les musiques seraient jouées avec ces instruments?
7163D - posté le 05/02/2015 à 09:21:07. (946 messages postés)
MIDUKI a dit:
Un tactic Rpg avec VxAce ? Trop cooool ! C'est pas trop compliqué à régler ?
Honnêtement, GubiD a fait un excellent script. Les réglages sont très simple: pour éditer la portée d'un sort, il faut tout bêtement marquer dans les notes du sort:
range =[portée_max, portée_min, en_ligne?, touche_le_lanceur?, zone d'effet]
De plus, il inclut un système de charas autre que ceux de base, ce qui permet d'avoir un bon paquet d'animation(attaquer, soigner, recevoir un coup...) sans une ligne de code!
Et vu que c'est programmé proprement, je n'ai pas eu trop de difficulté à le modifier(pour inclure mon système de skill, un système de gestion de la souris...).
7163D - posté le 04/02/2015 à 21:22:18. (946 messages postés)
@Mac-AB : oulàlà... il y a beaucoup mieux que de supprimer le lexique! Surtout que l'utilisateur peut quand même cliquez sur les champs...
Remet les scripts comme ils sont normalement et ajoute ça au dessus de main:
7163D - posté le 04/02/2015 à 14:09:37. (946 messages postés)
Venox a dit:
Pas mal tout ça, c'est toi qui as fait le système de création de sort ?
Oui, en fait c'est presque le même algo que pour la répartition des points
Je travaille à un "résumé" de sort, visible dans le menu skill.
Que préférez-vous entre une série d'icône assortie de chiffre ou du texte comme celui de la fenêtre de création de sort?
7163D - posté le 01/02/2015 à 14:19:29. (946 messages postés)
@Venox : Ce que tu proposes est très intéressant, et je pense d’ailleurs plus facile à automatiser que ce que je pensait au début.
Et puis, j'aimerais bien que le héro ai une influence sur la guerre, sans pour autant tout faire, c'est à dire que des villages, en suivant ton exemple, pourraient être pris sans que le héro ai son mot à dire.
Tient, en y réfléchissant, qu'est ce que vous pensez d'un système de quêtes à la Xcom, c'est à dire que les quêtes ne sont pas déclenchés une à une mais trois par trois, et le joueur doit alors choisir une quête, en sachant qu'il échoue automatiquement les deux autres. Je ne parle pas de reprendre exactement ce principe, mais cela pourrait être une bonne idée.
Exemple:
1ère quête : Diable attaque votre village pour capturer votre soeur.
2ème quête : Une horde de bête sauvages attaquent une ville. Sauvez la ville et gagnez son allégeance
3ème quête : Dieu a trouvé un point faible dans la défense de Diable. Aidez-le, ou prévenez Diable. Le camp vainqueur de cette bataille aura un avantage significatif pour la guerre.
J'aimerais aussi exposer le héro à d'autres dilemmes comme:
Si je prend partit pour le camp X pour cette bataille, je gagne un item légendaire. Mais je perd alors tous les points que j'avais accumulé dans le camp y.
Le principe étant que si le héro ne s'aligne pas, la guerre restera à un statu-quo. Il faudra donc que le joueur fasse des sacrifices pour avantager sa nation.
7163D - posté le 31/01/2015 à 11:46:09. (946 messages postés)
J'ai écrit ça vite fait hier, je te donne quelques astuces pour bidouiller le code:
*Fais toujours de la manière que j'ai utilisé. C'est à dire que si tu veut modifier une fonction X d'une class Y, tu ajoute une nouvelle page au dessus de main et tu écrit:
class Y < truc
def X
#Copie le code ici pui modifie-leendend
Le "truc" est la classe parente, visible tout en haut du script de base.
Cela parait bête de faire ça, mais cela permet d'avoir rapidement une vue d'ensemble sur les modifications apportés, et surtout de pouvoir supprimer facilement les modifications!
Lorsque que tu veut juste ajouter quelques chose à la fin d'une fonction, fait plutôt ça:
class Y < truc
alias tomato100pc_X X
def X
tomato100pc_X
#ton ajout iciendend
Pour certaine grosse fonction cette methode est plus claire.
*Pour les menu:
Un menu truc est composé de mimum trois classe
-Window_TrucCommand => l'ensemble des boutons affichés. Cherche la fonction make_command et tu auras plein de
Name => le nom affiché
Mark => un référence pour la fonction executé si on appui sur ce boutton.
Bool => Est-ce qu'on peut appuyer dessus? true si oui, false sinon. Tu peut comme ça faire des menus qui ne se débloquent que si la variable n° N dépasse une certaine valeur:
-Window_TrucStatut => L'endroit où sont affiché toutes les infos.
-Scene_truc => L'endroit où sont défini les actions. Normalement, il y a un certain nombre de
Cela signifie que si l'utilisateur appui sur la touche ayant la marque mark(precedement, c'était ave) alors la fonction function est executé.
Tu peut la définir en dessous:
7163D - posté le 30/01/2015 à 21:55:44. (946 messages postés)
chaös17 a dit:
La religion sert à rassurer les incultes pas capable de lire ou vouloir se cultiver. Je pouvais comprendre se comportement lors des temps anciens ou la science n'étaient qu'un songe.
Bref, les incultes trouvent plus rassurant d'entendre une personne leur dicter leur vie que de faire eux même leur propre choix.
J'aime beaucoup la thèse de la religion opposé à la science. Il paraît en effet logique que l'homme ai inventé des mythes expliquant ce qu'il ne pouvait comprendre par lui-même. Tu dis ici que la science est la réponse à la religion, qu'une société basé sur la technologie ne puisse avoir de religion.
En dehors du fait que plus de la moitié de la population terrestre soit croyante malgré cette ère industrielle où "la science n'est plus un songe", je trouve curieux de Descartes ai été croyant. En effet, un scientifique de cette pointure avait assurément compris que la religion n'était bonne que pour les bouseux du moyen-âge. Tient, le moyen-âge. Je suppose que tu classe cette période dans l'âge dénué de science, étant donné la prépondérance de la religion à cette époque. Trouve moi aujourd'hui un ingénieur capable de bâtir un cathédrale avec les moyens d'époques et on en reparlera. Curieux dit-donc qu'un tel concentré de savoir ai été utilisé à la seule fin d'un édifice religieux.
Tu parles de massacre commis au nom de la religion. C'est hélas vrais. Les hommes restent des hommes peu-importe leurs éducation, leurs origines ou leurs croyances. Mais croit-moi, l'homme peut se passer de religion pour trouver des prétextes de guerres(Hitler?Staline?Mao?).
Pour conclure, j'aimerais poser une simple question:
La science n'est-elle pas la religion des temps modernes?
Je sais que cette phrase peut paraître choquante, mais imaginez-vous un soir devant la télé, une bière à la main, regardant les actualités. La présentatrice annonce qu'une équipe de scientifique vient de trouver de la vie sur une lune en orbite autour d'une planète en orbite autour d'une étoile d'alpha du centaure. Allez-vous les remettre en cause? Non.
Pourquoi? Il y a le mot "scientifique" dans la phrase.
Attention, je n'ai pas dit que la science était une énorme arnaque, mais qu'en somme on croit en la science comme on croit en Dieu, dans les deux cas on ne peut vérifier.
Et ne me dîtes pas qu'avec internet ou autre moyen on peut : j'ai une license 2 en physique, soit un niveau bien supérieur à la moyenne nationale(je ne me vante pas, c'est un fait) et pourtant la quasi-totalité des applications de la physique dans la vie sont en dehors de mes capacités, alors je pense qu'il ne serait pas difficile de faire avaler deux-trois arguments pseudo-scientifiques à un individu lamda (ce que d’ailleurs les pub pour shampoing ou lotino font très bien).
7163D - posté le 30/01/2015 à 20:45:44. (946 messages postés)
@verehn :
Citation:
Tu es sûr qu'ils sont divins ? Dans ta description on dirait juste des humains alcooliques avec des pouvoirs magiques
J'ai écrit le texte d'une traite pour fixer l'idée principale ^^
Citation:
eau+feu ; eau+air ; eau+terre ; feu+air ; feu+terre ; air+terre je ne vois que 6 combinaisons. Les éléments seuls ne sont pas des combinaisons.
Pour moi feu-feu est une combinaison, même si le sort sera de type "feu" uniquement, ce qui fait bien dix.
Citation:
Le système de création de sorts me paraît intéressant J'espère que tout ça sera bien équilibré.
D'où l’intérêt des math. Pour faire simple, un combat moyen est censé durer 5 tours, donc si je lance une attaque sur un adversaire de mon niveau avec 6 PA je lui enlève 20% de sa vie.
Les dégâts de base sont donc de
Ensuite, imaginons que je crée un sort m'ajoutant un pa pour un tour. Quelle contrepartie adopter? Eh bien 1 PA = 1/6 de tour = 3.3 * level points de vie. Donc perdre 3.3 * level pv pour gagner un pa est parfaitement équilibré.
L'ensemble des effets sont équilibrés de la sorte.
@Venox :
Citation:
Ça a l'air sympa tout ça, c'est intelligent de foutre des maths dedans. Pour peu qu'on s'en sorte avec, ça peut donner un bon résultat.
Par contre je suis intrigué par ton système de points. Si j'ai bien compris, tel ou tel actions rapporte une quantité x de points, une fois le palier (disons le palier 1 qu'on appellera x1) x1 atteint on débloque un événement dans une des trois factions ? En outre, si j’atteins le palier x1 chez les démons et le paliers x1 chez les anges bah je débloque 2 missions ?
Et si je tue mettons un ange, je vais gagner x points chez les démons ?
Une dernière chose, aurons nous des choix outre notre allégeance envers Dieu, le diable ou les humains ? Et une petite dernière, vas tu inclure un "chemin" qui permettrait de tuer à la fois Dieu, le diable et de devenir le dictateur/Dieu des humains ? Remplacer les divinités déjà présente, agir que pour sa gueule quoi...
Le système est encore en cour de conception, je pense faire un système de quêtes aléatoire en plus des quêtes de base.
Je réfléchi justement à un système forçant le joueur à choisir son allégeance mais en le laissant la possibilité de trahir. Donc le gain de points ne sera pas linéaire, et je pense même à faire un truc un peu plus compliqué que des points de fidélité, comme noter la loyauté envers chaque nation(faire plein de quêtes d'affilé dans la me^me nation), la capacité à résoudre les quêtes...
Bref, en réflexion. Ce qui est sûr, c'est que la faction homme sera très différentes des deux autres.
Après, ce qui est intéressant c'est que le héro est vraiment unique, ce qui signifie que les deux camps feront tout pour acquérir sa loyauté.
7163D - posté le 30/01/2015 à 12:51:50. (946 messages postés)
Merci de vos retour!
Le scénario est effectivement peu développé car j'ai axés mes efforts sue le gameplay en priorité, mais je comprend bien qu'il faudra passer pas de temps dessus!
Ajout:
Je compte mettre au point un système de "génération" d'item. En d'autres termes, chaque monstre donnera des items génériques "poil de slime", "peau d'éléphant nain", "dent de grand-mère vénère".
Ensuite, il faudra (par exemple) 10 poils, 5 tendon et 2 peau pour crafter une cape, n'importe quel poils/tendon/dent, les stats de l'item seront ensuite calculé en fonction des ingrédient : une cape mi slime mi chauve souris aura de moins bon stats qu'une cape en écaille de dragon d'émeraude...
7163D - posté le 29/01/2015 à 21:38:43. (946 messages postés)
Edit:
Pour les raisons suivantes, le projet sous sa forme actuelle est abandonné:
-Faible connaissance du ruby
-Beaucoup trop de partie du code non maîtrisé/comprise
-> Système tactic
-> Système d'affichage
-Volonté de mettre en avant le système de combat plutôt que l'histoire
--> Prépondérance du script devant l'histoire -> RM peu adapté
MAIS!
Si la forme actuelle du projet est abandonné, le principe en lui-même ne l'est pas!
Je me tourne désormais plutôt vers du Blender-Python-Pygame.
Vous aurez bientôt de mes nouvelles!
Bonjour!
Je vient présenter un jeu qui me trotte depuis longtemps dans la tête mais que j'ai commencé à réaliser récemment.
I-Synopsis
Le titre est temporaire, je le changerais si vous trouvez qu'il fait vraiment trop niais.
On reproche à beaucoup de jeu, même parmi les meilleurs, d'avoir une vision beaucoup trop manichéenne du monde. Il y a le héro, le méchant tout-de-noir vêtus qui tue femme et enfants à la pelle, et... c'est tout.
Là, vous-vous dîtes:"Bah le titre de ton jeu ne laisse rien augurer de meilleur".
Et là, vous-vous trompez. Si le tout-début est on ne peut plus cliché:
Le combat des forces du bien contre celles du mal se poursuivait depuis la nuit des temps. Ni Dieu ni Diable ne parvenait à prendre le dessus, en dépit de toutes les ruses et sournoiseries imaginable. Un jour Dieu eu une idée : il enverrait sur terre un élu par lui-choisi, destiné à saboter l'influence de Diable sur la terre. Tout occuper à son combat de titan contre la lumière, l'ennemis de toujours ne prêterais sûrement pas attention à un être aussi insignifiant. Mais lorsqu'il se rendra compte de son erreur il sera trop tard...
Alors que Dieu allais envoyer sur terre l'âme qu'il avait crée, Diable apparu soudain devant lui et tenta de s'en emparer. Dieu ne se laissa pas faire, et bientôt les deux êtres divins se roulaient dans la poussière céleste, s'abreuvant mutuellement de coup et d'insultes. Soudain, un coup dans le tibia de Dieu le fit crier de douleur, et par la même occasion l'âme tomba du ciel, et s'incarna.
Aussitôt, le chef des anges poussa un cris de désespoir : le contrôle de l'âme lui avait échappé. Mais quelle ne fut pas sa surprise quand il entendit le Démon gémir à son tour;il n'avait pas pris possession de l'âme.
Les deux êtres comprirent soudain qu'ils venaient d'envoyer dans le monde un être nouveau, protégé contre les manipulations divines.
Et ils eurent peur
Le jeu seras en fait l’affrontement de trois camps: les anges, les démons et les hommes.
Anges et démons luttent pour prendre le contrôle du monde tandis que les hommes tentent quand bien que mal de survivre dans cette battaille gigantesque.
II-Principe du jeu
Je suis pour l'instant partit sur le principe d'un quête principale relativement légère accompagné d'une foultitude de quêtes avantageant l'un des camps.
A chaque quête terminé, le joueur reçoit des points de fidéliténom à remplacer correspondant au camp qu'il a aidé. De nouveau chapitres de la trame principale se débloquent au bout d'un certain nombre de point. Pourquoi pas prendre d'assaut l'Olympe?
III-Gameplay
Premièrement, je tient à spécifier une particularité de ce jeu : le coté mathématique.
pitié noooooooooooooooon
Pour être plus clair, l’absolue totalité des formules de ce jeu sont le résultats d'équations; pour être plus clair, ce n'est pas "Le héro monte trop vite de niveau, je vais augmenter la courbe d’expérience de manière random et voir si ça marche" mais plutôt "j'ai paramétré la courbe d’expérience de tel sorte que pour aller au niveau n il faille tuer 5 + 0.1 * n monstre de niveau n" et tout cela dans une ou deux variables, ce qui fait que je peut le modifier en deux-trois click. Et ce coté équation est indispensable pour la suite.
Sytème de combat J'utilise le script de combat tactic GTBS légèrement modifié:
Système de classe: Ce jeu est le jeu comportant le plus de classe de l'histoire du jeu vidéo : une!
Je croit que ce type ne sais pas compter...
En effet, en plus d'un système de répartition de points très classique
ce jeu inclut un système de... création de sort!
Le jeu comporte 4 éléments (feu air eau terre) et vous pouvez utilisez deux éléments dans un même sort, soit 10 combinaisons disponibles. Pour chacune de ces combinaisons, vous disposez de cinqs catégories (oui il n'y en a que 4 sur le screen):
1) Dégats : Les effets brut du sort: dégâts, heal...
2) Portée : augmenter la portée du sort. Les sort air peuvent avoir une meilleur portée que les autres sorts
3)Effet : empoisonnement, buff...
4)Modificateur : +10% de dégâts de dos, dégats x2 mais le lanceur perd de la vie à chaque attaque...
5)Zone : ligne, croix;;;;
Ces cinq catégories sont remplis différemment selon les éléments choisis. Le sort final ne peut comprendre au plus q'un élément de chaque.
Sytème d'expérience Tuer deux monstres identiques ne rapporte pas deux fois l'xp du monstre seul, mais est calculé suivant le "niveau équivalent" du groupe, c'est à dire le niveau qu'il faudrait avoir pour être à égalité.
Répartition dans l'équipe : plus un joueur fait d'action comparé aux autres membres plus sa part d'xp est grande.
Artisanat Je compte mettre au point un système de "génération" d'item. En d'autres termes, chaque monstre donnera des items génériques "poil de slime", "peau d'éléphant nain", "dent de grand-mère vénère".
Ensuite, il faudra (par exemple) 10 poils, 5 tendon et 2 peau pour crafter une cape, n'importe quel poils/tendon/dent, les stats de l'item seront ensuite calculé en fonction des ingrédient : une cape mi slime mi chauve souris aura de moins bon stats qu'une cape en écaille de dragon d'émeraude...
IV-Section artistique
Graphisme:En recherche d'un graphiste.
Musiques:Je compose
V-Démo
Le projet n'est pas assez aboutit pour une démo.
Attention:Je compte mettre au point un système de mise à jour pour vous éviter de re-télécharger le jeu en entier à chaque MAJ.
VI-Actualités
Sort qui pousse:
Création d'un sort:
Merci de votre lecture!
Toute critique / don paypal / insulte / louange / crachat est le bienvenu!
7163D - posté le 04/01/2015 à 10:17:03. (946 messages postés)
@Alkanédon : C'est du midi converti en wma, mais ça revient au même. Et d'un point de vu technique, il est impossible d'écouter du midi pur, le logiciel que tu utiliseras pour l'écouter le convertira selon les banques midi de ton PC, d'où un rendu différend selon les utilisateurs. Si je converti avant, c'est les banques midi de mon PC qui seront utilisé pour tout le monde, ce que je préfère.
Après, je convient que mes rendus midi ne sont pas excellents...
Après, qu'est ce que tu veut dire par 'incompréhensible'? Si je prend Town1, ou plaine1 il me semble que la musique est assez simpliste?
Après, le but est plus de donner un fond musical qu'un concert. Pour les jeux video il faut une musique qui n'accapare pas l'attention du joueur(sauf aux points fort) mais qui l'accompagne sans qu'il ne le remarque spécialement.
@Joke : je ne connais absolument pas ce domaine, tu aurais un logiciel à me conseiller?
Remarque : musescore propose quelque outil de reverb et autre, mais effectivement limités. Ou alors je ne sais pas les utiliser...
7163D - posté le 03/01/2015 à 12:54:38. (946 messages postés)
Citation:
Ça ressemble peut-être à du chipotage, mais ne faut-il pas ça pour parfaire un jeu ?
Honnêtement, 100 lignes inutiles dans un projet, ça vas faire moche pour les deux mecs sur terre qui vont lire l'intégralité de ton code source. Sinon ça change strictement rien.
Edit : j'ai lu ton script, et vu le peu qu'il y a déjà je vois pas trop l'utilité de l'alléger...
7163D - posté le 03/01/2015 à 12:42:44. (946 messages postés)
Bonjour!
Je crée un sujet que j’actualiserai régulièrement pour poster mes compos.
Ce sujet a trois buts:
-Recueillir des avis sur la qualité de mes musiques
-Permettre à des makers ayant marre des BGM RTP d’éventuellement mettre d'autres musiques dans leurs jeux, pour les non-commerciaux en toute liberté. Pour les commerciaux(quand mes musiques intéresseront un projet pro ) m'envoyer un mp.
-Je pourrais éventuellement faire des compos à la carte, si cela intéresse quelqu'un.
7163D - posté le 02/01/2015 à 18:01:26. (946 messages postés)
Tu peut pas plutôt faire une demande "d'acteur" sur oniro? Un logiciel qui transforme une voix d'homme en une voix de femme, ça existe peut-être(quoique ça m'étonnerait) mais sûrement en pro. Je suis sur que tu trouverais des interprétateur sur le forum!