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Posté dans Forum - [On s'en fout,non?] Math et prise de risque

7163D - posté le 06/01/2016 à 18:47:53. (946 messages postés)

verehn a dit:


Personnellement quand ça devient trop compliqué à calculer je fais en sorte de tester mon jeu correctement et généreusement. Je me rends bien compte si la méthode que je définissais comme idéale l'est vraiment, si tout se comporte comme prévu.

C'est trèèèès long mais des fois c'est ce qu'il y a de mieux. La RNG fera que l'expérience de chacun pourra varier, mais plus il y a de tests, plus on contrôle.



Je suis bien d'accord avec toi, mais mon trip depuis quelque temps c'est de diminuer les tâtonnements au maximum pour mettre à la place de beeeeeeeeeeelle formules de math.
Le pifomètre+test, j'y viendrait en dernier recourt.

warkol a dit:

on pourra faire un travail préliminaire sur le calcul de K en fonction des stats d'atk/magie du personnage et resistances du monstre


Soit N le niveau d'un combattant, son attaque et sa défense sont compris entre N et 2*N, sa vie entre 10*N et 20*N.
La formule de dégâts est la suivante: 2*Nieau_attaquant+Attaque-Defense

J'aurais du te le dire avant, ça t'aurais un peu simplifié la vie, les attaques portent à tous les coups.(Par contre il y a des attaques critiques et des défenses critiques)

Je ne l'avait pas du tout, mais vraiment pas du tout vu comme ça, mais c'est très intéressant ce que tu propose. Perso, je pensait à une formule générale indépendamment du monstre.

Quid dit risque dit pari; dans ma tête, le paris était sur la méconnaissance des stats précises de l'ennemis, mais j'avais éludé l'aspect aléatoire des dégâts.

C'est original de partir de l'ennemis pour calculer le risque, mais en centrant les calculs sur lui il y a plein de stats que tu connais, alors qu'en fait quand tu vois l'ennemis tu ne sais pas s'il est très résistant/très rapides...(Après il y a bien sûr des indices.)
Après on pourrais faire ta demo en replaçant ses stats par des stats "standard".

Du genre:Au niveau N, un ennemis auras comme stats moyenne:
Pv: 15N
Atk, def: 1,5N

On suppose que je suis au même niveau que lui et que j'ai une vie de V, une attaque de A et une défense de D.

Il mettra donc 15N(2N+1,5N-D) = 15N(2,5N-D) tour à me tuer.

Je reprend mes trois attaques A, B et C.
Je suppose que B a comme dégats B=2*A*(1-m)
-- C=2*A*(1+b)

Là on part sur T = 15N(2,5N-D)

(Bon j'en ai trop marre de rédiger sur internet, du coup je regarde sur papier ce que ça donne et je revient)

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - [RPG MAKER] Système de combat original

7163D - posté le 06/01/2016 à 18:19:30. (946 messages postés)

Merci de ton retour verhn, mais

Citation:

qu'ajouter de nouvelles stats au système


Pour moi je n'ajoute pas de nouvelle stats, je change celles existantes.
Il n'y aura en tout que 7 stats, soit une de plus que pokemon(sans avoir d'iv, d'ev ni de nature), une de moins que dans rm de base et beaucoup moins que certain jeux (wakfu...)

Après, je comprend qu'un système différend de ce que l'on rencontre d'habitude peut déstabiliser le joueur et le forcer à s'approprier les règles, bien qu'il n'ai ici rien de bien nouveau:
volonté -> points de magie / points d'action
endurance -> régénération
réflexe -> dégât critiques
De plus, cette répartition des tâches est (pour moi) logique, donc plus facile à assimiler.

Citation:

On pourrait penser effectivement qu'il y a trop peu de différences possibles entre deux sorts, et pourtant, en cherchant longtemps sur internet ou en jouant à différents genres de jeu, je parviens toujours à trouver un nouveau genre de "sort" auquel je n'avais pas pensé, qui n'a pas besoin de nouvelle stat mais juste de bousculer nos habitudes, et aussi de rencontrer des situations adaptées pour s'épanouir.


Je pensait surtout à la nuance en fait. Globalement,si on imagine un sort qui fait tant de dégâts en tant de temps, le concept est simpliste mais on peut facilement en faire au moins trois ou quatre sorts interagissant.
Donc en fait je rejoint exactement ton avis, on peut faire beaucoup de sorts différent avec peu de stats, ce qui justifie pour moi le système d'apprentissage en partant d'un sort simple et en le faisant évoluer vers ce que l'on veut.

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - [On s'en fout,non?] Math et prise de risque

7163D - posté le 06/01/2016 à 17:12:48. (946 messages postés)

Citation:

en gros tu mérites plus quand tu fais quelque chose de plus risqué que quand tu joues la sécurité ?


Oui et non. Si tu as qq base en math, c'est le principe d'espérance=>
-Soit je fait 10 dégât à coup sûr
-Soit j'ai une chance sur deux d'en faire 20 et une chance sur deux d'en faire 0

En moyenne, tu fera toujours 10 dégâts en fait. Récompenser la prise de risque, c'est pour contrebalancer le risque d'échouer(je sais pas si j'ai été clair...)

Citation:

'il faut faire une étude au cas par cas en fonction du monstre qu'on affronte premièrement


C'est exactement ce que je cherche à éviter, d'où ce sujet...

Citation:

Je ne pense pas que partir uniquement des capacités soit viable ou cohérent selon le monstre sur lequel on tombe.


Le but c'est d'avoir un panel de capacité permettant de répondre à toutes les situations, je ne comprend pas?

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - [On s'en fout,non?] Math et prise de risque

7163D - posté le 06/01/2016 à 16:57:31. (946 messages postés)

Je ne comprend pas trop ce que tu fait...

(Je vais faire mon grammar physique nazie, mais tu fait desaddition de deux unités différentes!)

Citation:

Dégats / Temps lancement + Coup PM


Enfin je suis un peu psychorigide...

En fait, concrètement qu'est ce que tu calcule?
Si tu veut donner une valeur à la prise de risque, cela pourrait être la variance, à la limite, mais on retombe dans des gros calculs très moches.

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - [RPG MAKER] Système de combat original

7163D - posté le 06/01/2016 à 16:38:56. (946 messages postés)

arttroy a dit:


Le seul truc qui n'est pas clair pour moi c'est l'histoire de l'apprentissage des sorts... En fait on apprendra pas un nouveau sort mais le sort de base amélioré c'est ça ??



Plus modifié qu'améliorer, en fait. Dans les jeux vidéos, il n'y a en général que peu de sorts différents sur le fond. Les principales différences sont:
-Principe du pierre/papier/ciseaux: +de dégâts contre tel ennemi, -de dégâts contre tel autre
-Affectation d'un buff/debuff
-Puissance brute du sort en terme de dégâts
-Conditions de lancé (coût, temps de lancement, cooldown...)

On se rend rapidement compte qu'a partir de n'importe quel sort on peut arriver à presque n'importe quel autre en opérant sur les catégories listé ci-dessus.
L'avantage de ce genre de système est qu'il force à avoir un personnage cohérent, et non pas un mec qui a un sort de sweeper, un de tank et un heal....

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - [On s'en fout,non?] Math et prise de risque

7163D - posté le 06/01/2016 à 16:02:35. (946 messages postés)

arttroy a dit:


Ben tu as déjà une partie du truc en fait :

Tu gardes A,B et C, tu leur donne une valeur de 1 à 3. Suffit de définir la "récompense" dont tu parles selon la valeur obtenue.



Ben justement, la récompense est ce que je cherche...Et même dans un cas plus général, une fonction qui me donne le bonus/malus de dégât en fonction du temps de lancement et du coût du sort, l'idée étant que le ratio dégâts/temps_de_lancement/cout_en_pm augmente avec le temps de lancement et diminue avec le coût.

Je ne vous demande évidement pas de me pondre une telle fonction, mais si quelqu'un avait une piste...
Pour vous donner une idée, j'avais commencé avec un calcul d'espérance, en posant qu'elle devait être identique pour toutes les attaques.
Mais calculer la proba de mourir à un tour quelconque d'un combat quelconque, c'est pas facile et inutilement lourd.

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - [On s'en fout,non?] Math et prise de risque

7163D - posté le 06/01/2016 à 15:30:20. (946 messages postés)

Domaine concerné: Game Design
Logiciel utilisé: On s'en fout,non?
Bonjour à tous, il y a-t- il des matheux dans la salle?

Le problème que je vient vous soumettre est assez particulier. Je suis scientifique dans l'âme, est ait donc besoin que dans mes jeux tout le système soit logique et réglé comme une horloge.
J'ai donc établit une liste d'équation permettant de définir les dégâts, l'évolution des caractéristiques...

Mais s'il y a bien une chose que je n'arrive pas à mettre en équation, c'est la prise de risque.
Kézaco?
Prenons un joueur ayant 2PM et trois attaques:
-L'attaque A qui couûe 1PM et fait 10 dégâts
-L'attaque B qui coûte 2PM et fait 15 dégâts
-L'attaque C qui coûte 2PM, fait 25 dégâts et met un tour à se lancer

La prise de risque est la suivante:
Soit je fait deux fois l'attaque A, soit 20 dégâts,sauf si je meure au premier tour, dans ce cas 10 dégâts
Soit je fait l'attaque B, soit 25 dégâts. Si le monstre meurt, j'aurais subi une attaque de moins que dans le cas A. Mais s'il survit, je me trouve sans PM au deuxième tour...
Soit je fait l'attaque C. Si je meurt au premier tour, je n'aurais fait aucun dégâts. Mais si je survit,j'en aurais fait 25!

C'est ceci que j'appelle la prise de risque. Mais comment la mettre en équation? J'ai pris ici des valeurs arbitraire, mais comment quantifier la récompense à la prise de risque?
Je sais qu'il y a la méthode "tu mets au pif et tu regarde si ça marche", mais si quelqu'un avait une idée plus précise, je suis preneur!

Précision: je fait bien appel ici à une solution mathématique!

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Dépasser la limite des 8 ennemis par troupes

7163D - posté le 06/01/2016 à 15:28:23. (946 messages postés)

Tu as essayer la commande "faire apparaître ennemis"?

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - [RMXP] Error nil:Nil Class

7163D - posté le 06/01/2016 à 10:58:28. (946 messages postés)

Euh...Perso j'ai un commentaire à cette ligne....

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - [RPG MAKER] Système de combat original

7163D - posté le 05/01/2016 à 20:41:07. (946 messages postés)

Domaine concerné: Game Design
Logiciel utilisé: RPG MAKER
Bonjour à tous!

Je viens ici exposer un système de combat que je peaufine depuis quelques temps déjà pour avoir vos avis!
Pour ceux qui s'en souviennent, c'est une évolution de celui du projet DieuVsDiable.

Le combat en lui-même se présente sous la forme d'un ATB en vue de coté à la FF7.
Le but est de créer un système plus crédible que les classiques du combat, ainsi que d'y trouver une importante partie stratégique et tactique.

(Rappel, état du système:WIP)

Caractéristiques

En plus des éternels attaque et defense qui on un comportement normal, voici les stats utilisés par le systèmes:

Vie: capacité à encaisser les dégâts à court terme.
Endurance:capacité à gérer les dégâts et la fatigue à long terme.
Volonté: capacité à continuer de porter des coups malgré la fatigue
Réflexes: capacité à tirer parti des opportunités.

Fonctionnement:
A chaque tour, la jauge d'endurance se vide pour remplir celle de vie. A la fin du combat, la jauge d'endurance se vide d'autant qu'il faut pour remplir au maximum les jauges de vie et de volonté.
Seul un bon sommeil réparateur peut remplir la jauge d'endurance.

Chaque attaque lancé ou subie fait perdre de la volonté. Si elle tombe à 0, le personnage est dans l'incapacité de se battre et subi plus de dégâts.

Les attaques et défense critiques ont un taux de 20%. Dans ce cas là, les réflexes s'ajoutent à l'attaque ou à la défense dans le calcul des dégâts.

Skill et apprentissage

Un sort aura quatre caractéristiques principale:
-Dégâts infligé
-Perte de volonté infligé
-Coût en volonté
-Temps de lancement

Dans la "vrai vie", comment un combattant apprend t-il de "nouvelle technique"?
-Avec un maître.
-En perfectionnant/modifiant celle qu'il connait déjà.

Je vais surtout utiliser la seconde manière.
Le jouer commencera avec un ou deux sort. Pour en apprendre de nouveaux, il devra:
-Sélectionner un sort déjà maîtrisé qui servira de "base"
-Choisir les modifications -> +rapide? +puissant? -coûteux?
-Effectuer un certain nombre de fois le sort de base jusqu'à débloquer le nouveau sort

Remarque: le nouveau sort ne sera pas plus puissant que le sort de base! (Il est gentil, mais ça ne sert à rien! :hihi )
Détrompez-vous!
Oui, pour chaque amélioration le joueur devra choisir une contrepartie: +de dégâts mais coût augmenté, temps de cast diminué mais dégâts moins haut...
(Oui, et? :doute6)
J'y viens!
Je veus un jeu tactique, ce qui signifie que doit gagner non celui qui tape le plus fort, mais celui qui tape de la bonne manière au bon moment.
Exemple tout bête: Prenons deux attaques, l'attaque A qui fait beaucoup de dégât avec un fort coût en volonté et un temps de cast plutôt long, et l'attaque B qui fait peu de dégât mais vite et pour pas grand chose.
Remarque: le rapport dégâts/volonté/temps est plus avantageux pour A que pour B.
Si je rencontre un ennemi qui adore spammer des attaques diminuant la volonté, j'aurais tords d'utiliser l'attaque A.
En effet, le temps que je lance l'attaque, il est probable que ma volonté soit tombé trop bas pour effectuer l'attaque...
Au contraire, en utilisant l'attaque B je suis assuré de toucher l'ennemis, et ce de nombreuse fois.
Donc je vais choisir B au lieu de A, bien que A soit plus rentable.

(Ceci est un exemple simple mais parlant des nombreuses possibilités de ce système)


Philosophie
(wech comen ki kauz!)

L'idée est la suivante: l'être humain à une double résistance à la fatigue, sur le court et le long terme.
On a bien coutume de dire que la fatigue s'accumule, mais pas forcément de manière visible.
On peut être essoufflé après un sprint, mais en refaire un sans problème 20min après. Par contre, au bout de 20 sprint, on commence à être vraiment fatigué...
L'incorporation de ce fonctionnement dans ce système de combat à pour but de faire réfléchir le joueur.
Il peut gagner un combat en faisant n'importe quoi pour peu que l'ennemi ne soit pas trop coriace. Mais il ne pourras jamais terminer le jeu de la manière, de sorte que le joueur sera forcé d'optimiser le combat contre le moindre petit slime.
Cela intervient aussi dans la prise de risque, qui est pour moi le nerf de la guerre en terme de tactique/stratégie. Lors d'un combat, je peut faire telle capacité, très coûteuse, qui mettra à terre l'ennemi à cout sûr. Je peut aussi en faire un autre, au risque de ne pas tuer l'ennemi et de me prendre une grosse rouste après. Chercher à trop privilégié le long terme sur le court peut être fatal.

Donc en gros, c'est ça mon objectif, jouer la réflexion sur un triple tableau:la tactique, la stratégie et la cohabitation des deux.(Comme c'est beau dit comme ça!)

A vous de jouer
Comme votre petit doigt est en train de vous soufflez à l'oreille, je ne poste pas ici juste pour vous exposer ma (pourtant magnifique) théorie, mais bien pour glaner vos avis. C'est un système en cour d'élaboration et donc mené à changer, mais je pense que les bases sont mises.

Donc si vous avez le(la) moindre doute/idée/proposition/chaussette sale/louage/rectification/insulte... allez-y de toute la vitesse de votre clavier!
Petite demande de ma part tout de même(il ose! :surpris): merci de séparer théorie(comme c'est beau sur le papier!) de la pratique(concrètement in game)

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - [RMXP] Error nil:Nil Class

7163D - posté le 05/01/2016 à 16:10:22. (946 messages postés)

La ligne indiqué a peut-être son fonctionnement altéré par une de tes modifications dans un autre script.

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - Youtube et Adblock

7163D - posté le 05/01/2016 à 10:57:35. (946 messages postés)

Citation:

1. Est-ce que les Youtubers devraient être payés pour faire des vidéos selon vous ?



Devrais, non. Ils mettent gratuitement en ligne leur création de leur plein gré, il n'y a pas de redevance. Je préfère largement voire les internautes comme des mécènes:
le youtuber n'est pas rémunéré à la minute de vidéo, mais on lui donne de l'argent pour soutenir son travail en général, s'il nous plaît. D'où l'importance ensuite du choix de l'utilisateur quand à ce soutient. Je pense que ce serait bien sur youtube d'avoir une option de chaîne offrant au public le choix de regarder ou non la vidéo, ainsi, plutôt que de me dire "Oh non, encore une pub de star wars VII", je me dit "Cette pub est chiante, mais c'est ma petite participation pour que le youtuber achète du meilleur matos pour améliorer ses vidéos".
A partir du moment où la pub nous est imposé, on l'accepte beaucoup moins...

Citation:

4. Que pensez-vous d'Adblock ? Est-ce une bonne chose pour l'internet ou non ?



Comme toujours, il faut mettre de la nuance. Par exemple, quand un site me dit "siouplé, sans pub on peut pas vivre alors go desactive addblock pleaaaaaaase" j'ai plutôt tendance à le faire, alors que les sites qui me disent que je ne peut pas accéder aux contenus sans desactiver addblock puis qui me balancent 25 pop-up dans la gueule, j'ai tendance à ne plus trop aller dessus...

Edit: Je vient de regarder ce qu'est de tipeee, et je trouve le principe sympa.

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - Une petite belge !

7163D - posté le 04/01/2016 à 10:44:49. (946 messages postés)

Salut!

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

7163D - posté le 04/01/2016 à 09:35:10. (946 messages postés)

Sinon ce script donne plein d'option suplémentaire.

Dans ton cas, tu mettrais en note de ce sort

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
 
<target action>
MP +2: user
</target action>



Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

7163D - posté le 02/01/2016 à 22:16:41. (946 messages postés)

@PulsarII: Pour ton celtique, l'intro péte vraiment, mais les variation d'intensité sonore de la cornemuse font vraiment bizarre...
Comme Valkyria l'a dit, c'est un peu répétitif, mais je trouve ça normal pour de la musique celtique ;)

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - Paris...

7163D - posté le 22/11/2015 à 08:45:01. (946 messages postés)

Kyalie a dit:


pour obtenir des infos, la torture ne sert absolument à rien.



Pour moi la torture permettrait bien d'obtenir des infos qu'un sujet n'aurais révélés autrement...

(Cela ne la justifie pas, attention! Mais cf le dilemme français en algérie : une bombe à tué trois soldats et je suis sûr que le gamin d'a coté sais qui à fait le coup, mais il ne parlera jamais tout seul. C'est immoral de torturer un enfants, mais on ne peut pas laisser filer les terroristes non plus, il ont quand-même tué trois de nos camarades!)

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - Paris...

7163D - posté le 21/11/2015 à 12:41:52. (946 messages postés)

Petit message à tous ceux qui pensent que les bombardements ont un effet stratégique décisif:
*Comme l'a dit Ddken, ça n'a marché ni au vietnam ni en afga
*Bien que l'échelle soit différente, regardez les résultats des bombardements américains sur le sol allemand durant la seconde guerre mondiale:
Près de 1.5 millions de tonnes de bombes ont été largués sur le sol allemand. Bilan des courses? La production allemande n'a jamais cessé d'augmenter, et les bombardement on eu un effet positif sur le moral des civils car ils se sont solidarisé.

Et à ceux qui se réjouissent des bombardement de l'armée française, savez-vous combien d'appareils avons-nous là-bas? 6 Mirage-2000 et 6 rafale. Youpi.

Sincèrement, à la suite des attentats tous le monde parle beaucoup, il faut faire la guerre au terrorisme, Poutine n'est plus un méchant et bla-bla-bla.
Mais concrètement?

L'année dernière j'avais discuté avec le général commandant la 9 BIMa(brigade d'infanterie de marine).
Pour lui, pour déloger l'EI il aurait fallut au minimum 3 semaines de préparation d'artillerie et 100 000 hommes sur le terrain pour avoir la victoire.(Pour avoir un ordre d'idée, l'ensemble du personnel de l''armée de terre, c'est à dire les soldats, les grattes-papier, les cuistots... compte moins de 100 000 hommes).
Et c'était l'année dernière.

Et maintenant?
Les pays de l'UE ont répondu de manière très réservé à la demande de soutient militaire de la France. La Russie préservera ses propres interêts, et sa trêve avec les US ne durera pas très longtemps.

Autre choses qui m'a fait marrer: les discours des politiques sur "la défense des valeurs de la république".
Conneries.
Qu'est ce que la France? Une zone géographique où habite un peuple de culture +- commune. Pour que ces 60M de personnes vivent ensembles, il leur faut des loi, des règles, une administration...Bref un système politique.
Un système politique découle de l'existence d'une population et n'existe qu'a travers elle.
Pour moi, on ne défend pas ici les "valeurs de la république", mais le peuple français, la France.
D'ailleurs, les pays étrangers ne s'y trompe pas; je n'ai pas vu un seul journaliste britannique ou américains parler des "valeurs de la république". Non, ils parlent plutôt de la culture française, qu'elle soit gastronomique, philosophique ou musicale.
Donc moi, là, maintenant, je pense à ma survie. Puis après éventuellement à préserver ma manière de vivre. Et ensuite bien après à conserver mon système politique.
Nos gouvernant inversent les priorités. Pourquoi?

Hint : Je ne dit en aucun cas que nous devrions changer de régime, juste que celui-ci n'est peut-être pas la chose la plus importante à protéger.

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - cookie

7163D - posté le 31/10/2015 à 16:42:30. (946 messages postés)

Salut!
T'as zieuté du coté de MV? Ce serait bête d'apprendre le ruby pour passer au javascript après!

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - RPG Maker en free?

7163D - posté le 29/10/2015 à 11:16:35. (946 messages postés)

Sur le site de RPG maker, MV est dispo en trial pour 20 jours.

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

7163D - posté le 28/10/2015 à 11:56:41. (946 messages postés)

Et aussi à mettre à jour la balise code pour le javascript

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - présentation

7163D - posté le 28/10/2015 à 09:14:06. (946 messages postés)

Salut!

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème Script Equipment Requirements

7163D - posté le 28/10/2015 à 00:39:12. (946 messages postés)

Essai de rajouter ça sous ton script:

Portion de code : Tout sélectionner

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25
 
class Game_Actor < Game_Battler
 
  def optimize_equipments(window) #def optimize_equipments
    clear_equipments
    equip_slots.size.times do |i|
      next if !equip_change_ok?(i)
      items = $game_party.equip_items.select do |item|
        item.etype_id == equip_slots[i] &&
        window.enable?(item) && item.performance >= 0 #equipable?(item) && item.performance >= 0
      end
      change_equip(i, items.max_by {|item| item.performance })
    end
  end
end
 
class Scene_Equip < Scene_MenuBase
  def command_optimize
    Sound.play_equip
    @actor.optimize_equipments(@item_window) #@actor.optimize_equipments
    @status_window.refresh
    @slot_window.refresh
    @command_window.activate
  end
end



Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - [RMMV - RMVX] Gérer la transparence d'une tile grâce à un event

7163D - posté le 27/10/2015 à 21:58:58. (946 messages postés)

Par "modifier l'opacité" tu entend le rendre transparent, non?
Si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit possible en event...

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

7163D - posté le 27/10/2015 à 19:17:46. (946 messages postés)

BlisterB a dit:


Bon comment dire, c'est pas fait pour ça le JSON, c'est déjà une bonne explication pour ce fameux lag de l'interface ^^".



je pense pas que ce soit la cause, d'après ce que j'ai vu l'éditeur charge les fichiers .json au début de la session, mais ne prend pas en compte les modifications faîtes pendant que RM est ouvert.
A chaque fois que je bougeait un truc il fallait reboot RM pour voir les modifs prises en compte.

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - Présentation Krohn17

7163D - posté le 27/10/2015 à 09:45:22. (946 messages postés)

Salut!

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - [[RM VX-ACE]] Système de Rune (Oculi - Child of Light)

7163D - posté le 27/10/2015 à 09:42:37. (946 messages postés)

Dans le tableau au début tu modifie quel type d'équipement vas dans quel slot.
Exemple: Si je veut mettre dans le slot bouclier soit une arme soit un bouclier, je marquerai au début:

Portion de code : Tout sélectionner

1
VALID_SLOT[BOUCLIER] = [ARME, BOUCLIER]



A copier dans un script vierge au dessus de main:

Portion de code : Tout sélectionner

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# Don't touch!!!
ARME = 0
BOUCLIER = 1
CASQUE = 2
ARMURE = 3
ACCESSOIRE = 4
VALID_SLOT = []
 
# CONFIGURATION #
VALID_SLOT[ARME]      = [ARME]
VALID_SLOT[BOUCLIER]  = [BOUCLIER]
VALID_SLOT[CASQUE]    = [CASQUE]
VALID_SLOT[ARMURE]    = [ARMURE]
VALID_SLOT[ACCESSOIRE]= [ACCESSOIRE]
 
 
# Don't touch!!
class Window_EquipItem < Window_ItemList
 
  def valid_slot? (item)
    for i in VALID_SLOT[@slot_id]
      return true if i == item.etype_id
    end
    return false
  end
  
  def include?(item)
    return true if item == nil
    return false unless item.is_a?(RPG::EquipItem)
    return false if @slot_id < 0
    return false if !valid_slot?(item)
    return @actor.equippable?(item)
  end
end
  



Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - [[RM VX-ACE]] Système de Rune (Oculi - Child of Light)

7163D - posté le 26/10/2015 à 23:43:34. (946 messages postés)

Sans utiliser de script je ne voit pas trop comment faire...
Par contre avec script il doit y avoir moyen en tripatouillant le fichier Window_EquipMenu(je ne suis plus sur du nom)

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - Un bon gros noob qui veut devenir grand

7163D - posté le 26/10/2015 à 20:27:32. (946 messages postés)

Salut!

Pour les codes, je t'invite vivement à aller voire Yanfly, il a déjà codé pas mal de truc sympa pour MV!

Edit:

Citation:

Bienvenue dans l'asile du making francophone, prends ta camisole, une assiette de purée et dirige-toi vers la chambre 30061.


Sincèrement, tu me déçoit. Quel manque d'originalité!

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

7163D - posté le 26/10/2015 à 20:17:42. (946 messages postés)

Citation:

Test une touche entre F1 et F12, cela ouvre le débuger du navigateur web.


Ok merci!

Une petite nouveauté bien sympa: la bdd est maintenant enregistré en .json, autrement dit en fichier compréhensible et modifiables facilement!
On pourrait presque alors créer notre propre gui pour modifier soit-même certain éléments de la bdd, ou créer (par exemple) un générateur de monstre qui remplirai la bdd automatiquement!

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - présentation Perriogion

7163D - posté le 26/10/2015 à 19:57:14. (946 messages postés)

Salut!

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

7163D - posté le 26/10/2015 à 18:37:49. (946 messages postés)

Monos a dit:


716584895D => Tu as un débugeur normalement mais je ne sais pas si c'est bien.



Où ça?

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

7163D - posté le 26/10/2015 à 12:00:31. (946 messages postés)

J'adore de plus en plus le nouveau système de script:

1) Les erreurs sont incompréhensibles. Par exemple, si je définit deux fois une fonction, le jeu plante et me sort "Unknow 'Game_Temp'". What!!!
Ou alors, si on utilise une fonction non déclaré, on a le droit à "Undefined is not a function". Par contre, savoir quel fonction est en tord ou la ligne de l'erreur à du être jugé superflu...

2)Pour certaines erreurs, le jeu ne plante pas mais fais comme si le fichier d'où vient l'erreur n'existait pas! Donc bon courage pour deviner si le script n'a eu aucun effet sur le jeu à cause d'un vice de conception, d'une faute de syntaxe, d'un oubli...

Tout ça est vraiment dommage; je trouve MV vraiment sympa mais vais plus faire des copier-coller de script existants que coder moi-même vu comment leur système est conçus...

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

7163D - posté le 25/10/2015 à 18:55:23. (946 messages postés)

Une nouveauté qui vas faire grincer des dents à plus d'un: d'après ce que j'ai vu, RM n'indique plus ni le fichier ni la ligne de l'erreur...
Couplez ça à un nouveau langage...
:leure3

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

7163D - posté le 25/10/2015 à 16:53:27. (946 messages postés)

J'adore la remarque sur leur site "seulement 79$".
Sérieux?

J'ai un peu testé la trial, je trouve MV plutôt sympa, mais claquer 80 boules pour une amélioration de VX ACE, qui est lui même une amélioration de VX (Un VX 3.0 en somme), je trouve ça un peu abusé.

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - Le lapin creuse un trou dans le making

7163D - posté le 22/06/2015 à 09:22:25. (946 messages postés)

Salut!

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - Salut de la part d'un petit nouveau

7163D - posté le 20/06/2015 à 20:33:01. (946 messages postés)

:leiSalut:lei

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - Cliquez Cliquez Cliquez !!

7163D - posté le 20/06/2015 à 20:32:26. (946 messages postés)

Salut! Bienvenue dans l'asile de l'élite!

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Importation de skin pour le personnage principal

7163D - posté le 19/06/2015 à 21:38:09. (946 messages postés)

Par défaut rm importe des planches de 8 charas, pour lui dire que ton chara est unique, fait débuter son nom par '$'.

Et si tu cherche à te faire aider, je te conseille de passer d'abord par la case présentation.

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - [RM VX ACE] La clé du pouvoir / Key Of Might

7163D - posté le 18/06/2015 à 12:12:12. (946 messages postés)

Ah c'est bon pour les images maintenant, ça devait être mon pc...

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Compétence d'un ennemi à effets multiples

7163D - posté le 18/06/2015 à 12:09:40. (946 messages postés)

Dans les propriétés de l'aptitude -> appeler événement commun.
Dans l’événement commun
-> appliquer le statut X à l'équipe
-> appliquer le statut Y aux ennemis

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

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