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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

arttroy - posté le 06/06/2016 à 10:43:04. (2394 messages postés)

Bon anniversaire Mack ^^ Profites bien coupain ;)

Edit : Ah raté celui de Falco ^^ Désolé monsieur bon anniversaire en retard

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Création d'une IA

arttroy - posté le 06/06/2016 à 10:41:47. (2394 messages postés)

Je plussoie ce que dit mon prédécesseur (plus ou moins, moi je trouve pas ça drôle une IA teubée en 2016...).

Faut lui prévoir un raisonnement logique et suivi. Après je sais pas quel serait le meilleur procédé, faire découler ces actions de jet aléatoire (ton idée de base) ou simplement voir à espacer suffisamment les actions suivant le niveau de jeu quitte à mettre un temps de réaction juste énorme au début pour laisser le temps au joueur de s'habituer à tout (gameplay, commandes, stratégie...).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Aide pour faire apparaitre un événement en activant un autre évè

arttroy - posté le 04/06/2016 à 15:55:29. (2394 messages postés)

Si ^^ Tu as ceux de Joke sur les variables/interrupteurs et étiquettes qui sont très bien.

Comment tu as créé ton coffre ? Tu as fait l'event avec l'apparence du coffre ou tu as utilisé la commande "évènement rapide" puis créer un coffre ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Faire afficher un menu (shop, info, ..)

arttroy - posté le 04/06/2016 à 13:46:32. (2394 messages postés)

Bah pour ton interface tu peux faire ça en image justement (c'est ça la magie de RM ^^).

En gros tu prépares le fond de ta fenêtre avec un logiciel de retouche d'image (gimp, photoshop...). Si tu as la flemme de créer ça tout seul (ou pas les compétences mais ça ça s'acquiert avec du travail ^^) tu peux toujours aller voir le site The spriters resources, tu devrais trouver un truc qui te conviens. Comme tu veux faire plusieurs onglet il va t'en falloir plusieurs (qui représenteront chacune un onglet).

Une fois que tu as ton fond, tu vas créer un event que tu vas appeler "appel_carte" et dedans tu met ce que tu veux.
En l’occurrence ici tu vas vouloir afficher ton image de map sur le premier onglet (pour ça il va falloir gérer les priorités d'image).
Une fois la map affichée tu vas vouloir afficher la position du joueur, Pour ça tu vas utiliser la commande placer un evènement et il te faudra un curseur (à créer comme un charset de personnage si tu veux l'animer).

Ensuite si tu regardes bien tu peux utiliser une commande pour les appuis de touches, donc en gros tu définis la priorité des images si la touche gauche ou droite est appuyée.

Enfin voilà quoi c'est histoire de te donner une piste pour commencer ^^ Il y a un tas de tutos la dessus (ne te cantonne pas au tutos vxace, la plupart des autres fonctionnent aussi si tu sais les adapter).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Aide pour faire apparaitre un événement en activant un autre évè

arttroy - posté le 04/06/2016 à 13:32:12. (2394 messages postés)

Non mais c'est pas utile de faire un second event ^^ Il lui suffit d'activer son interrupteur après les déplacements du coffre.

Pour ton vieux tu fais un event avec la première page sans apparence et rien dedans.

Tu fais une seconde page avec l'apparence de ton vieux et le dialogue qui lance la quête et en condition de déclenchement tu met si l'interrupteur "coffre_ouvert" est activé.

Le logiciel lit les pages de droite à gauche donc si la condition de la seconde n'est pas respectée ça lira la première.
une fois que tu y a mis tout ce que tu veux en dialogue, tu actives l'interrupteur local A.

Tu fais une troisième page avec en condition de déclenchement "si l'interrupteur local A est activé" tu créé une condition si l'interrupteur "quête du vieux accomplie" est activé. Dedans tu met le dialogue de fin de quêtes + les possibles récompenses puis tu actives l'interrupteur local B.

Tu créé une dernière page avec en condition "si l'interrupteur local B est activé" et tu met le dialogue du vieux une fois la quête terminée et les récompenses obtenues.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Faire afficher un menu (shop, info, ..)

arttroy - posté le 03/06/2016 à 12:18:27. (2394 messages postés)

Oui mais en gros ce que tu veux faire ça reviens un peu aux panneaux indicateurs où il y a marqué "vous êtes ici" IRL pour la carte, donc c'est pas vraiment très utile à mon sens...

Qui plus est en cherchant un peu tu trouveras comment faire ça en event (avec des affichages d'image) ^^.

Si ça avait été impossible à faire via les event je t'aurais fait ça en script mais clairement avec un peu de boulot, tu y arriveras.

Je t'invite à aller piller les connaissances des tutos du site, histoire d'apprendre à te servir du logiciel correctement, tu verras qu'on peut déjà faire pas mal de choses avec un peu de réflexion.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Sea Alone (VX Ace)

arttroy - posté le 03/06/2016 à 11:20:53. (2394 messages postés)

J'avais voulu faire un projet un peu similaire à un moment... Tu as fait une seule grande map pour l'île non ?

Citation:

tu as beaucoup d'event communs en processus parallèle, ça peut énormément ralentir le jeu.



Et voilà à quelle réflexion j'en suis arrivé ^^.

Une fois que j'ai commencé à mettre tous mes events pour la repousse des plantes et des arbres pour le craft + les animaux, ça à commencé à être le dawa...

Je vois que tu es sur ace, alors je suis pas un pro des scripts mais si jamais tu as besoin d'un coup de main n'hésites pas à me mp, j'aiderai avec plaisir si je le peux.

Oh et aussi toujours mettre un "attendre 1 frame" au début de tes events commun, ça limite ce genre d'ennuis.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Faire afficher un menu (shop, info, ..)

arttroy - posté le 02/06/2016 à 22:18:32. (2394 messages postés)

Citation:

un onglet "carte" qui afficherais en gros la map vue de haut avec la position du joueur



Heu... La map ok mais laquelle ? La map monde générale ou la map ou se trouve le joueur ?

Donc si je comprend bien tu veux afficher l'expérience à atteindre pour le prochain niveau et la carte avec la position du joueur + les infos des villages ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RECHERCHE] Interview d'utilisateurs d'RPG Maker ! :)

arttroy - posté le 02/06/2016 à 12:59:37. (2394 messages postés)

Je veux bien participer aussi mais pas de skype dans ma maison (mon vieil ordinateur supporte mal...).

Sinon tu es de quel coin ? Ça se trouve tu pourrais même faire certaines interview en direct...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Faire afficher un menu (shop, info, ..)

arttroy - posté le 01/06/2016 à 00:02:55. (2394 messages postés)

Ben les autres infos que tu veux afficher :p Selon ce que tu as besoin je verrais pour faire ça en script ou en event.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Faire afficher un menu (shop, info, ..)

arttroy - posté le 31/05/2016 à 22:16:50. (2394 messages postés)

C'est pas bien compliqué en soit, mais vu que tu demandes c'est que tu ne sais pas faire (quoi ça arrive à tout le monde de débuter ^^).

Premièrement je te renvoie aux tutoriels de Joke sur les variables, interrupteurs et étiquettes. C'est LA série de tuto pour bien débuter.

Pour ton souci, créé un event avec l'apparence de ton cristal coche les cases direction fixe et animé à l'arrêt en bas à gauche dans les options.

Pour la fenêtre c'est rien de bien compliqué mais il faut que tu me dises exactement ce que tu veux (en attendant je peux déjà te mettre l'xp).

Pour le magasin, si tu regardes les commandes d'event, à la troisième page, tu as celle là :

ouvrir un magasin

en l'utilisant ça va t'ouvrir une petite fenêtre où tu pourras définir les objets en vente et leur prix d'achat (prix de vente = prix d'achat/2).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Ressources Jeu Pokemon

arttroy - posté le 31/05/2016 à 22:09:55. (2394 messages postés)

Et sinon pour tout ce qui est réglage du système de combat (formules de dégâts, stats de bases....) va sur Pokepedia, tu trouveras ton bonheur.

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Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] Erreur avec le Falcao Pearl ABS

arttroy - posté le 29/05/2016 à 11:04:25. (2394 messages postés)

Chaque fois que tu auras un message de ce genre ce sera la même source, avec ce genre de script tout est défini via les notes des objets et si tu assignes un objet/skill sans remplir les notes et que tu t'en sers IG ça donne ça ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] Erreur avec le Falcao Pearl ABS

arttroy - posté le 29/05/2016 à 00:09:21. (2394 messages postés)

télécharge la version démo du truc et regardes dans la base de données les commentaires dans les notes (en orange les parties où tu devrais trouver ce qu'il te faut):

- des objets
- des armes
- des skills
- des ennemis

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

arttroy - posté le 28/05/2016 à 12:05:00. (2394 messages postés)

Ah ouais ok maintenant que tu le dis c'est évident que ça le ferai pas... Désolé ^^

Content que tu ais eu de l'aide quand même.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Une alternative au combat ??? Help

arttroy - posté le 28/05/2016 à 11:56:05. (2394 messages postés)

Combat de côté il me semble non ?
Tu prend une version d'essai de RM MV, tu créé tous tes personnages avec et tu les exporte dans ton projet 2003. Si ça marche pas tu fais une capture d'écran et tu copie colle dans une grille aux dimensions du charset via un logiciel de retouche d'image (gimp, photoshop....)

Deuxième solution tu créé des personnages via un site comme looseleaf

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

arttroy - posté le 28/05/2016 à 00:00:52. (2394 messages postés)

(b.hp + 1)-b.hp

Comme ça ça te laissera pile un hp (genre fauchage dans pokemon).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Application de formule de dégâts

arttroy - posté le 27/05/2016 à 14:57:34. (2394 messages postés)

@Aurora :

Ouah merci ! Ce script va m'être super utile ! Je m'en souvenais pas de celui là ^^.

@Sou :

Content que ça te plaise ^^ A l'origine c'est un projet pour créer/tester des systèmes pour mon projet principal. Je me suis lancé comme défi de réussir à faire un truc pas trop dégueu juste avec les RTP de base du logiciel. Et comme ça me démangeais depuis un moment ce "crossover" pokemon/digimon world ben...

Sinon je suis toujours preneur d'avis et conseil pour les formules de combat ^^.

Edit : alors ça avance déjà j'ai ça :

((a.level * 0.4 + 2) * a.atk * puissance / b.def * 50 + 2) * v[o]

la puissance sera gérée pour chaque attaque direct dans la formule
v[o] représentant le coefficient multiplicateur soit :

- Stab : si type correspond à l'élément du lanceur alors x1.5
- Efficacité type : 0% de res -> très efficace, 50% -> efficace, 125% -> peu efficace, 150% -> faible, 200% -> inefficace. Réglé
- Coup critique : ça c'est bon c'est géré par RM Réglé
- Nombre généré aléatoirement (0.85 à 1) : est ce qu' il y aurait moyen de régler la variance pour arriver au même résultat ? Réglé

Et une fois que j'aurais récupéré toutes les infos faut encore que je trouve comment faire le calcul à chaque skill ^^

J'ai aussi trouvé ça dans les script... Piste très utile !

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  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Calculate Damage
  #--------------------------------------------------------------------------
  def make_damage_value(user, item)
    value = item.damage.eval(user, self, $game_variables)
    value *= item_element_rate(user, item)
    value *= pdr if item.physical?
    value *= mdr if item.magical?
    value *= rec if item.damage.recover?
    value = apply_critical(value) if @result.critical
    value = apply_variance(value, item.damage.variance)
    value = apply_guard(value)
    @result.make_damage(value.to_i, item)
  end
 



Bon ben c'est bon en fait, je me passerai du STAB pour le reste tout est ok ça fonctionne nickel.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Application de formule de dégâts

arttroy - posté le 27/05/2016 à 12:10:40. (2394 messages postés)

Domaine concerné: event
Logiciel utilisé: RMVX Ace
Salut les gens ! Je viens de trouver la formule de dégâts utilisées dans les jeux pokemon :

http://www.pokepedia.fr/Calcul_des_d%C3%A9g%C3%A2ts

pv perdus = [((niv x 0.4 + 2) x atk x pui / (def x 50) +2) x CM]

Bon ça implique de s'amuser à créer plusieurs fois le même ennemi avec un niveau différent mais ça c'est pas grave.

Pour expliquer le délire je travaille sur un jeu basé sur pokemon et digimon world. On y incarne un petit gars qui va devenir dresseur de draphémères (des dragons créés par l'Homme avec une durée de vie réduite). J'ai implémenté un système pour "reproduire" tout le côté gestion du poids/fatigue/faim comme dans digimon world.

Pour le système de combat, il y aura des combats contre d'autres dresseurs sur la carte et en arène avec les champions (on combattra le dresseur et son draphémère) comme dans pokemon. Pour les combats aléatoires via des zones de combats (hautes herbes) on y rencontrera des monstres (abeilles, slime, diablotin....), en dehors du fait de gagner de l'exp, on récupérera des objets servant pour des quêtes ou à revendre pour pouvoir s'acheter de quoi se nourrir et soigner son dragon.

Grâce à tous ces combats, le dragon augmentera de niveau mais pas ses stats. Pour ça j'utilise un système de points d'habilité (1 points gagné par level) qui permet de distribuer des points selon 4 catégories (force, défense, endurance et esprit -> lvl 60 max chacune). En attribuant des points d'habilités aux différentes catégories on pourra augmenter certaines stats du dragon (oui oui j'ai pensé à un moyen de tout réinitialiser t'inquiètes coupain :clindoeil3). Comme ça on pourra décider soit même de l'orientation du dragon ^^. En équilibrant les 4 catégories soit 2 à 25 et 2 à 24 -> 98 points en tout, on arrive à ça en stats :

PV : 657
PM : 280
ATK : 222
MGI : 230
DEF : 206
MDEF : 204
AGI : 183
CHA : 63

Ca vous paraît correct ? Sachant que si on y va mode bourrin et qu'on colle 60 pts dans une seule catégorie on arrive pas à 999 pour une stat, seuls les pv peuvent monter jusqu'à un peu plus de 1270.

Par rapport à pokemon je vais uniquement garder le principe du stab, l'influence du type, le coefficient mutiplicateur (random 0.85/1) et les coup critiques (mais les CC je m'en fous RM s'en occupe déjà).

Voilà je crois qu'avec ça vous avez toutes les données qui pourraient influencer cette formule alors d'après vous faisable ou pas ? Je suis preneur de toute idée ou conseil pour mettre ça en place.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

arttroy - posté le 27/05/2016 à 11:13:01. (2394 messages postés)

Une batte de base-ball... En alu de préférence et tu vises d'abord les poignets puis ensuite les genoux.

Et sinon tu as eu affaire au pire des amateurs, voir un mec bourré qui a vu une fenêtre ouverte et qui a une tendance à la cleptomanie...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

arttroy - posté le 25/05/2016 à 21:57:49. (2394 messages postés)

Et ouais comme je dis toujours on peut apprendre de tout le monde ^^. La preuve c'est aussi valable en making ^^. En tous cas merci, grâce à ça plus moyen d'esquiver l'event (Mouhaha :demon).

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Posté dans Forum - [Rmvxace] Où trouver une licence pour RPG Maker VX Ace

arttroy - posté le 25/05/2016 à 21:55:02. (2394 messages postés)

Enlèves vite ça de là vilain moche :grossourire. Pas de lien crackés ici :F

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Faux tôt ou photo !

arttroy - posté le 25/05/2016 à 07:33:51. (2394 messages postés)

Juste comme ça tu n'as jamais pensé à faire un jeu à partir de tes photos retouchées ? (je verrais bien un truc genre SRAM, je sais que toi tu connais ^^) Au vu des prises il y aurait largement moyen... Bon ok après faudra convaincre Nemau et les autres de se déguiser pour faire les personnages... Moi vu ma taille je peux jouer un nain ou un halfling si tu veux ^^.

Sinon ben comme d'habitude j'adore toujours autant ce que tu fais, à quand le premier vernissage ?

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Posté dans Forum - [Rmvxace] Où trouver une licence pour RPG Maker VX Ace

arttroy - posté le 25/05/2016 à 07:27:25. (2394 messages postés)

Merci a vous sire Monos pour les renseignements.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rmvxace] Où trouver une licence pour RPG Maker VX Ace

arttroy - posté le 25/05/2016 à 05:42:55. (2394 messages postés)

Domaine concerné: fucking licence
Logiciel utilisé: Rmvxace
Salut les gens j'aurais besoin d'un renseignement... Fût une époque il y a fort longtemps, j'étais tombé par hasard sur une version "gratuite" de rmvxace. Tout allait bien jusqu'à maintenant, mais mon ordinateur à fait la mise à jour automatique de windows et me voilà incapable d'ouvrir le log faute d'avoir une licence...

Je voudrais donc savoir ce qu'il faut que je fasse pour réparer ça ? Acheter une licence ? Acheter le log complet ? Où je peux trouver tout ça (pour pas trop cher de préférence).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

arttroy - posté le 25/05/2016 à 05:38:09. (2394 messages postés)

Ok merci les coupains en fait j'avais bien trouvé le truc en script... Bon maintenant de toutes façons je suis dedans... Mon ordi à fait la mise à jour window10 et maintenant il me faut une licence sinon pas de RM... (quoi il en fallait déjà une avant ?)

Edit : Bon bah nickel avec la technique de Nerylis ça passe j'ai réussi à faire ce que je voulais merci les gens.
Pour info, la technique en script marche aussi mais c'était pas forcément utile du coup ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

arttroy - posté le 24/05/2016 à 13:19:27. (2394 messages postés)

Salut les gens j'ai un petit souci et un coup de main ne serait pas de refus svp ^^.
Support :RMVXAce

Question 1 : [Résolu]

Comment faire pour récupérer le n° de zone (pour les zones de combat) d'une map en script pour l'utiliser dans une condition ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker vx ace] Faire ressentir des émotions scénaristique aux joueurs.

arttroy - posté le 22/05/2016 à 10:41:34. (2394 messages postés)

Citation:

Hey, c'est peut-être un peu hors-sujet, mais vous pensez qu'on peut faire ressortir quelle réaction du joueur lorsqu'on l'expose à quelque chose qu'il considère immoral?



Du dégoût, une aversion totale pour le jeu et/ou son créateur ou alors ça peut être un truc du genre :

"Waouh ! il a osé le gars GG !"

C'est comme tout ça dépendra de qui jouera...

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Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Gestion des combats sur la carte

arttroy - posté le 22/05/2016 à 10:38:44. (2394 messages postés)

ben tente en doublant les proportions de la grenouille (large frog) dans les ressources du lien que tu as passé.

En tout cas merci du partage, j'utilise pas MV mais le mec s'est clairement lâché sur les edit ça peut être intéressant pour certains ^^.

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Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Gestion des combats sur la carte

arttroy - posté le 21/05/2016 à 11:31:39. (2394 messages postés)

https://www.google.fr/search?q=big+monster+rpg+maker&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiT_8Pj7OrMAhXG1hoKHYqqD-wQ_AUIBygB&biw=1366&bih=670

il y' a ça mais comme tu pourras le voir, il y a peu d'animation sur les gros monstres, j'avais déjà fait des recherches aussi là dessus mais j'avais rien trouvé de très intéressant...

Tu verras que tu pourras à peu près trouver tout ce que tu veux en script mais pour les graphismes c'est une toute autre histoire...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Gestion des combats sur la carte

arttroy - posté le 19/05/2016 à 09:07:03. (2394 messages postés)

Et hop encore un que je renvoie aux tutos de Joke ^^ Jette un oeil à ses tutoriels sur les variables/interrupteurs/étiquette. C'est très bien de commencer par ça.

pour ton souci, si tu veux qu'un évènement ne réapparaisse pas il faut utiliser les interrupteurs locaux (A, B, C ou D). Lorsque ton event disparais et que tu fais l'ajout d'expérience, tu actives l'interrupteur local A. tu créé une nouvelle page avec en condition de déclenchement si l'interrupteur local A est activé et tu met rien dedans (n'oublie pas de mettre "sous le héros" dans les options de page pour ne pas bloquer ton perso une fois le monstre mort).

Si tu veux je travaille avec ace aussi, je suis pas une bête en script mais je sais me débrouiller (par contre pour le système de combat tu peux clairement oublié c'est pas mon niveau ^^). n'hésite pas à me mp si tu as besoin d'aide sur un truc, j'essaierai de t'aider au mieux.

Citation:

donc je vais me contenter de ça pour l'instant sachant qu'en plus je commence rpg maker aussi donc je vais peut être pas aller trop vite



On en tient un bon les copains là faut le garder celui là !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Gestion des combats sur la carte

arttroy - posté le 18/05/2016 à 10:25:49. (2394 messages postés)

Citation:

Attention, beaucoup de makers rêvent de ce système de combat mais ne savent pas l'exploiter pleinement



Ouais je confirme ^^ Rpg maker n'est pas trop prévu pour ça à l'origine notamment à cause de sa gestion des collisions case par case. A moins de revoir tout le système tu n'obtiendra pas un résultat super satisfaisant pour toutes les raisons citées un peu plus haut.

Après il y a moyen d'arranger ça mais sans les scripts tu resteras dépendant de ce système case par case.

Et enfin si tu veux faire un truc joli visuellement, tu vas passer des heures et des heures sur les animations (persos comme ennemis) pour les attaques sinon les sprites de base ont tendance à être un peu "raides".

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] Erreur avec le Falcao Pearl ABS

arttroy - posté le 17/05/2016 à 08:40:50. (2394 messages postés)

A l'adresse que tu nous à filé il y a marqué ça à un moment :

Citation:

The script comes with a full documentation. read it.



Ce script est fourni avec une documentation complète. Lisez la.

Vérifies que tu ais bien mis ce script sous materials et au dessus de main (et au dessus de tout tes autres scripts).

Edit : ben écoutes je viens de télécharger la démo et tout fonctionne donc tu as dû faire une modification là où il ne fallait pas...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RM2K3 (2009, dynRPG)] AnotherFullscreenMode et les vidéos ?

arttroy - posté le 17/05/2016 à 08:32:29. (2394 messages postés)

Citation:

Je répondais à arttroy en fait. Je connais pas 2k9 et encore moins l'affichage de vidéo sur RM désolé :-/



Ah ok merci de la précision, j'étais persuadé que c'était tous les évènements qui était impactés ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia

arttroy - posté le 17/05/2016 à 08:23:03. (2394 messages postés)

mouhaha énorme la participation de maniax ^^ GG à tous les participants et surtout à toi boss encore un screen magnifique.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

arttroy - posté le 16/05/2016 à 11:54:02. (2394 messages postés)

Citation:

l'air connes et sous acides.



Alors la première solution peut être mais la seconde certainement pas, pour avoir vu des gens sous acides (c'est une drogue que j'ai jamais testé désolé ^^) c'est pas du tout le même délire...

Là à la limite elle sont juste conscientes d'en faire trop...

par contre la dernière vidéo m'a tué c'est quoi ce truc ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

arttroy - posté le 16/05/2016 à 11:42:42. (2394 messages postés)

C'est vraiment ouf ce projet... Avec Aëdemphia et Asylopole c'est des projets que je vois grandir depuis que j'ai commencé le making (et ça commence à faire un petit moment ^^).

Ca fait aussi partie des projets ou je me dis que le concepteur est quand même un grand malade (sans apriori bien sûr de toutes façons je suis plus fou que vous :F). Y'a quand même un nombre d'interactions juste phénoménal dans ce projet et je ne parle même pas du mapping qui a dû te demander des centaines d'heures de taf (ouais je pense qu'on doit en être là XD).

En tous cas bon courage à toi pour la suite et je te souhaite d'arriver au bout.

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Posté dans Forum - Faux tôt ou photo !

arttroy - posté le 16/05/2016 à 11:32:51. (2394 messages postés)

J'aime beaucoup les dernières photos, je ferais les mêmes remarques que les autres (pour le noir des arbres et les retouches un peu violentes certaines fois ^^) Mais sinon on sent clairement toute la passion que tu y met et malgré les petits défauts je trouve que les angles de vue sont hyper bien choisis.

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Posté dans Forum - [RM2K3 (2009, dynRPG)] AnotherFullscreenMode et les vidéos ?

arttroy - posté le 15/05/2016 à 10:30:08. (2394 messages postés)

Prie pour que Zeus ou Tonyryu passent par là, parce que moi c'est au delà de ce que je sais faire en script désolé ^^.

Edit : mais attend 2K3 y'a pas de script là dessus si ?

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Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Bug quand j'ajoute un héros dans l'équipe

arttroy - posté le 15/05/2016 à 10:28:27. (2394 messages postés)

Dans son cas il ajoutait des évènements après sa sauvegarde (et ça c'est le mal) du coup le jeu ne prend pas en compte les changements, on est pas des joueurs les copains, on est des créateurs... On ne fait pas de sauvegarde, on modifie la position de départ de l'équipe et on teste XD.

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