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Posté dans Forum - [Élections Oniromanciennes] Bocaux Haram !

arttroy - posté le 10/09/2015 à 10:12:34. (2394 messages postés)

Allez pour le fun ^^ (Quoi moi j'aime pas la politique seulement les gens un peu fous).

Private joke ou pas je me suis bien amusé avec ce jeu XD Qu'est ce que c'est Enaurme ^^

Bref vive les bocaux et c'est l'heure du steack de cheval !!! *sort ses couteaux en les aiguisant l'un contre l'autre*

Par contre soyez assuré que le premier qui approche un quelconque objet ou autre de mon c.. devra en payer les conséquences (yeux crevés étou ouais monsieur ! ).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Activer la chenille avec un switch

arttroy - posté le 08/09/2015 à 21:13:30. (2394 messages postés)

Visiblement il y a une histoire de transparence avec l'interrupteur donc comme tu voulais que l'interrupteur ce soit le 80 ^^ Maintenant il faut que tu essaies. De toutes façons avec RM ça sert à rien d'extrapoler pendant trois ans faut essayer ^^

Donc si ma théorie est bonne en activant/désactivant l'interrupteur 80 (si tu changes sinon c'est le 20) ça active/désactive la chenille.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Activer la chenille avec un switch

arttroy - posté le 08/09/2015 à 20:16:44. (2394 messages postés)

Essaies de changer ligne 43 du script, tu met 80 au lieu de 20.

Pour activer ou désactiver un interrupteur (switch) depuis un event :

Tu créé un évènement en processus de déclenchement automatique
Tu utilise la commande modifier un interrupteur.
tu efface l'évènement

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Activer la chenille avec un switch

arttroy - posté le 08/09/2015 à 11:33:59. (2394 messages postés)

Ouais encore une fois j'avais pas vu que c'était pour xp (mais il me semble que le message original à été changé non ?). Je maîtrise pas du tout xp

Pour ta question du début, tu as tout à fait le droit de poster le script ici (utilise juste la balise code), dans le cas où le code est trop long (c'est souvent le cas) tu met un lien qui pointe vers le site où se trouve le script.

Apparemment dropbox est très utilisé par les créateurs de scripts, tu devrais te tourner vers ça, ça facilitera la communication ^^.

Du coup j'ai regardé un peu les scripts de la version xp en cherchant un équivalent du game_follower mais y'a pas...

Donc si tu as un lien ça pourrait m'arranger et je pourrais peut etre te trouver une solution ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

arttroy - posté le 07/09/2015 à 11:24:26. (2394 messages postés)

C'est pas mal mais un peu rapide à mon sens ^^ Le perso fait bien délirer par contre. Après ça reste très cohérent au niveau du mouvement, c'est du bon boulot ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

arttroy - posté le 05/09/2015 à 22:53:54. (2394 messages postés)

Citation:

C'est dit où?



Il me semble que ça a été dit dans la période quand les saiyens attaquent la terre ou peut être que c'est pendant l'arc freezer quand vegeta explique le secret de leur force (chaque fois qu'il approchent la mort ils deviennent plus puissants).

Après oui c'est vrai que pour le coup dans les derniers épisodes même piccolo est largué... Cela dit lui c'est un namek mais il vieilli quand même (enfin je suppose vu qu'il existe des nameks vieux et que dendé grandit tout au long de la série). dans le dernier film krilin aussi semble plus vieux mais il se rase quasi tout de suite la tête et la moustache et redevient instantanément trentenaire...

Je pense que cet écart de puissance est dû au fait que véritablement les personnages principaux de cet arc seront sangoku et vegeta (on aura peut être droit à un coup d'éclat de gotenks comme avec le ssj3 qui sait...) avec leur combat contre les dieux (et après freezer...). D'ailleurs cet écart est encore plus flagrant dans le fukkatsu no F...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Activer la chenille avec un switch

arttroy - posté le 05/09/2015 à 22:34:43. (2394 messages postés)

si c'est faisable faut juste trouver où dans les scripts la chenille est gérée... Je regarde si je trouve...

Edit :

Essaies le Game_Follower ligne 36 tu as ça :

Portion de code : Tout sélectionner

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  def visible?
    actor && $game_player.followers.visible
  end
 



change par :

Portion de code : Tout sélectionner

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  def visible?
    if $game_switches[x] == true
      actor.visible
    else
     actor && $game_player.followers.visible
    end
  end
 



Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace XAS] Apparence d'équipement

arttroy - posté le 05/09/2015 à 22:33:22. (2394 messages postés)

Le mieux quand tu demandes de l'aide pour un script c'est de mettre un lien vers le-dit script c'est plus simple pour tout le monde.

Pour le coup là ça va je vois de quoi tu parles (c'est un système de A-rpg)

http://www.atelier-rgss.com/XAS/Manual.htm

Ca c'est le manuel d'utilisation (en portugais il me semble)

Si tu t'en sors avec ça tant mieux parce que je doute que tu trouves de l'aide pour modifier ce truc... Trop complexe...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

arttroy - posté le 05/09/2015 à 14:04:54. (2394 messages postés)

Sérieux c'est pas mal, comme dis avant c'est perfectible mais tu as déjà une bonne utilisation des lignes de force ça gère ^^ Faudrait juste que tu revois un peu la régularité de tes traits (je pense à la semelle des chaussures sur la dernière image où c'est flagrant).

Sinon il sert à rien ce combat on sait tous que Vegeta va lui mettre une branlée à ce trou du c' de Gohan ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - RPGBoss

arttroy - posté le 05/09/2015 à 13:38:42. (2394 messages postés)

Citation:

Ca fait peur l'époque dans laquelle ont vie



A qui le dis tu... Mais bon moi je parle pas uniquement de jeu vidéos...

Sinon ça à l'air très sympa ce projet, je peux pas tester pour l'instant je suis à court de place sur mon ordi ( et le peu qui me reste je vais en avoir besoin ^^ ).

En tous cas il y a clairement énormément de travail accompli déjà, vous pouvez être fier de vous ^^ GG les gens.

Par contre je ne saurais que trop vous conseiller de bien vous couvrir quand même en ce qui concerne enterbrain, prenez au moins des renseignements et des dispositions pour le "au cas où" ce sera toujours mieux que de vous retrouver désarmé si ça vous tombe dessus. Je vous souhaite que ce soit pas le cas hein ^^ Mais bon faut toujours parer à ce genre d'éventualités.

Bon courage à vous pour la suite...

@ux autres : soyez sympa les gens venez pas coller un drama là au milieu... Que vous fassiez ça avec des projets dont on sait que ça ira pas au bout je comprend mais là ils ne méritent pas ça...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPGVX] Bateau qui navigue sur la lave

arttroy - posté le 03/09/2015 à 18:29:53. (2394 messages postés)

erf je viens de voir que j'avais oublié un "end"... Le bon truc c'est ça normalement

Portion de code : Tout sélectionner

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  def boat_passable?(x, y)
    if $game_switches[bateau_pass] == false
       return passable?(x, y, 0x02)
    else
       return false
    end
  end



Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VXace] Stats de base plus bas*

arttroy - posté le 03/09/2015 à 00:09:33. (2394 messages postés)

Le calcul pour l'attaque de base dans la BDD c'est ça :

a.atk * 4 - b.def * 2
ou encore
(héros.atk x 4)- (ennemi.def x 2)

En réglant ta défense à 0 tu occulte la seconde partie de l'équation (parce que 0 x 2 ben...), il faut au moins que la def soit a 1 (donc le minimum retiré sera de 2) si tu ne veux pas que ce soit le cas.
Ensuite c'est compliqué en multipliant par 4 d'arriver à 5 (sauf si tu utilise des chiffres à virgule mais RM il aime pas ça).

Bref tu as pas 50 solutions à part changer la formule de calcul mais ça risque de déséquilibrer toutes les autres...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Character Dinosaures

arttroy - posté le 02/09/2015 à 20:37:00. (2394 messages postés)

Moi à ta place pour ça, je me baserai sur la forme de la tête d'agumon (Veemon ou growlmon font aussi parfaitement l'affaire) de digimon que tu colles sur un corps d'humain de XP, tu recolorise les bras avec les couleurs de la tête et le tour est joué.

Ou alors... Tu tapes homme lézard sur Google... Et tu recolorise avec les couleurs de ton raptor.

Edit : Ou alors encore plus rapide :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=609&Oniro_forum=5183652358a3fdcbb080617dfe7faa3c

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX ACE] Script de menu équipement (lunatic menu)

arttroy - posté le 01/09/2015 à 16:59:05. (2394 messages postés)

Normal quand j'ai besoin d'aide ou de conseil les gens de la communauté m'aident (toi le premier), donc maintenant c'est à moi d'aider quand je peux ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rpg maker vx] comment mettre son projet sur le site ?

arttroy - posté le 31/08/2015 à 23:42:23. (2394 messages postés)

Vérifies le dossier de destination de l'archive (ça te l'indique quand tu créé une archive) si c'est pas le cas envoie le sur ton bureau.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 31/08/2015 à 17:24:18. (2394 messages postés)

J'aime beaucoup le style, ça fait très "naturel" ^^ Le mapping est propre, l'utilisation des tileset est juste nickelle. C'est vraiment du bon boulot GG à toi ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX ACE] Les Chroniques d'Alaryn [longue démo]

arttroy - posté le 31/08/2015 à 09:46:48. (2394 messages postés)

Attend je regarde pour ton script ^^.

Edit :

Alors pour éteindre et allumer tu active ou désactive l'interrupteur numéro 30 de la base de données Si tu veux modifier ça, tu vas ligne 41 et tu change la valeur de switch par celle de l'interrupteur que tu veux. Mais pour le coup ça nous sera pas utile là puisque on doit agir que sur un seul effet.

Petite explication concernant les scripts, dans tous les scripts ou presque tu verras des lignes en vert, ce sont des commentaires qui expliquent le fonctionnement du script. Si c'est pas le cas en général les gens organisés mettent une aide avec leur scripts (je pense notamment à Zeus qui inclus toujours un fichier d'explication avec ses scripts et quand tu en ouvres un tu comprends pourquoi...).

Après je suis pas (encore) un expert en script mais je commence à me débrouiller sur VX Ace, si tu as besoin d'aide pour un menu ou autre n'hésites pas à me demander.

Pour ton event tu peux faire une première page avec l'apparence de l'effet de lumière/processus parallèle et dedans tu met

Commentaire : LIGHT1
Si variable[ta _variable] = Instant T
activer l'interrupteur local A (on va utiliser un interrupteur local et pas l'interrupteur [30] pour pas désactiver tous les effets de lumière).

Tu créé une deuxième page avec en condition de déclenchement l'interrupteur local A sans apparence dedans tu met
Si variable[ta _variable] = Instant T2
activer l'interrupteur local B

tu créé une troisième page condition de déclenchement l'interrupteur local B est activé apparence de l'effet de lumière dedans tu met :

Commentaire : LIGHT1

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX ACE] Script de menu équipement (lunatic menu)

arttroy - posté le 30/08/2015 à 13:31:11. (2394 messages postés)

De rien ^^

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX ACE] Script de menu équipement (lunatic menu)

arttroy - posté le 30/08/2015 à 13:20:45. (2394 messages postés)

Ah ok le dispose des images doit être géré autrement alors... Ou alors ça ré-affiche l'image par dessus l'autre ? D'ailleurs elles sont foutues comment les images ?

Au pire ça t’ennuierait de m'envoyer un lien par mp de ton projet que je puisse voir tous les scripts stp ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX ACE] Script de menu équipement (lunatic menu)

arttroy - posté le 30/08/2015 à 12:38:02. (2394 messages postés)

Je jette un oeil...

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    def self.user_slot_text(index, item, contents, item_rect, enable, select)
      case index
        when 0; img = select ? "EquipWeapon" : "Equip_Inactive"
        when 1; img = select ? "EquipShield" : "Equip_Inactive"
        when 2; img = select ? "EquipOcc"  : "Equip_Inactive"
        when 3; img = select ? "EquipArmor"    : "Equip_Inactive"
        when 4; img = select ? "EquipAcc"    : "Equip_Inactive"
      end
      
      bg = select ? "ItemSlot_Selected" : "ItemSlot_Normal"
      
      result = [
        ["$bitmap[System, #{img}]", [-220, -12], 255, [0, 0, "bw", "bh"]],
        ["$bitmap[System, #{bg}]", [item_rect.x + 145, item_rect.y + 2 + 2 * index], 255, [0, 0, "bw", "bh"]],
      ]
      
      if item
        result.push(["$bitmap[Icons, #{item.name}]", [item_rect.x + 145, item_rect.y + 2 + 2 * index], 255, [0, 0, "bw", "bh"]],)
      end
      
      result
    end



Si je comprend bien c'est cette partie qui gère les images pour la sélection du slot. Par contre encore une fois je tombe sur un script qui n'est pas implémenté comme j'ai l'habitude de le voir ( y'a une nouvelle méthode pour les scripts ou quoi ?? )

Ça fonctionne avec un ensemble de script ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Vos Etudes ?

arttroy - posté le 30/08/2015 à 12:22:51. (2394 messages postés)

Citation:

C'est malheureux mais pas sans raison. Honnêtement c'est un métier très intéressant mais la majorité des patrons de métiers de bouche ont oublié qu'ils avaient une responsabilité d'apprendre leur métier avec pédagogie et patience. T'es apprenti depuis deux mois tu dois déjà être au top sinon t'es un branleur. Nous on en a chié alors toi aussi tu dois en chier. Etc. Sans façon, j'ai tenu deux ans avec la boule au ventre, j'ai été humilié publiquement et insulté au point d'en pleurer : plus jamais.



Ouais j'avoue j'ai connu aussi... Mais moi je l'ai fracassé sur son billot ^^ Bon je me suis fait virer apres mais curieusement aucune plainte déposée à la gendarmerie... Et en passant c 'est pas des chefs ça, c'est juste des gens qui se prennent pour ce qu'il ne sont pas... Les véritables chefs sont bien plus posés (et pour le coup bien plus pédagogues que ces tocards ^^ (et je parle pas des chefs étoilés ou de ce genre de conneries, à savoir pour ceux qui ne connaissent pas l'hôtellerie les étoiles sont maintenant plus une histoire d'infrastructure qu'autre chose).

Citation:

C'est peut-être simpliste mais je préfère vivre humblement et avoir bien plus de temps pour moi et mes proches que de passer ma vie au travail



Sur ça on est plus que d'accord ^^. C'est ouf je crois tous les cuisiniers que j'ai croisé finissent par avoir le même état d'esprit

Citation:

Ton gosse c'est pas non plus un boss ^^



Evites ce genre de phrases... C'est le genre de trucs auxquels je n'ai envie de répondre que par une chose et je trouve pas ça intelligent : vis un peu et on verras après. Et ne me sors pas j'ai 28 ans j'ai vécu, je peux te citer toute une liste de gens qui ont 60 ans et qui ont rien fait de leur vie...).

Voilà ceci dit je préfère très nettement les rapports cordiaux alors restons en là (à la limite on s'ignore ce sera très bien si tu veux).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Vos Etudes ?

arttroy - posté le 29/08/2015 à 21:27:27. (2394 messages postés)

Citation:

Ça n'a pas été difficile à cet âge-là?



Non ^^ Tu apprend plus vite à être père qu'à bien maker XD Le plus compliqué ça à été de gérer financièrement mais bon on s'en est sorti :sourit

Après effectivement j'ai peut être moins profité de ma jeunesse mais maintenant je peux jouer à la console avec mon fils :rit2

Mais bon faut quand même écouter les parents qui disent qu'il faut prendre son temps et être préparé (pas prêt, on l'es jamais croyez moi... préparé j'ai dis) être parent c'est le plus chaud des jeux de rôle ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

arttroy - posté le 29/08/2015 à 13:43:55. (2394 messages postés)

GG Oménides, le trait est super propre et le style clairement efficace. C'est dingue je me rappelle de tes dessins fait sur des emballages de gâteau ^^, tu as vraiment un style proche des dessinateurs mangas old school ('fin des années 70/ 86 environ), c'est vraiment impressionant. Moi j'aime beaucoup ^^.

@King Kadelfek : Il y a clairement du boulot sur ce projet mais je dois avouer que j'ai du mal à saisir le but de ce jeu... C'est juste de pouvoir créer son monde et tous ces composants molécule par molécule ?? Après le concept est super intéressant, j'ai adoré la vidéo qui va toujours vers le plus petit et il y a l'air d'y avoir un max de possibilités dans la construction.

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Posté dans Forum - [rpg maker vx] comment mettre son projet sur le site ?

arttroy - posté le 29/08/2015 à 13:05:37. (2394 messages postés)

Je te renvoie à ce sujet :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=25078

La procédure est la même pour toutes les versions de xp à vx ace (pour les autres je ne sais pas je ne les possède pas).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Message d'erreur Help [résolu]

arttroy - posté le 29/08/2015 à 13:01:07. (2394 messages postés)

La bonne procédure pour mettre ton fichier sur le net (avant que tu te fasse allumer par les modos parce que tu réup tout le temps ton topic...).

En cherchant un peu plus loin dans le topic d'entraide tu aurais trouvé la solution...

Donc fichier -> compiler le jeu -> archive cryptée + rtp (pour ceux qui n'ont pas xp d'installé sur leur ordinateur). Par contre fais bien attention de virer les sauvegardes que tu as créées.

Ensuite tu récupère l'exécutable de ton projet (l'icône de cube bleu avec le nom de ton projet) et tu l'envoie vers un dossier compressé (clic droit sur l'icône de l'exécutable -> envoyer vers...

Tu héberges ça sur le site de ton choix (j'ai une préférence pour médiafire mais il y en a pleins d'autres).

Tu met le lien sur le site désiré (pour oniro c'est la balise "lien" qu'il faut utiliser).

Voilà ^^.

Après en ce qui me concerne j'ai jamais eu ce genre d'erreur donc je peux pas te renseigner plus que ça.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Vos Etudes ?

arttroy - posté le 29/08/2015 à 12:50:43. (2394 messages postés)

Citation:

j'ai décroché un CAP chez le boucher



P... Mec je crois que tu réalise pas que là t'as matière à faire de l'argent avec des connaissances pareilles. Au jour d'aujourd'hui il y a peu de gens qui veulent faire ce métier et encore moins qui ont une formation dans ce domaine. Tu as souffert je n'en doute pas, passé 15 ans de métier dans les métiers de bouche ça devient des psychopathes pour la plupart.

Citation:

Parmi les membres actifs on a rarement eu des papas



Ah bon ?! P... Je suis pas normal quoi... C'est ça que tu essaies de me dire ?? :leure2

Citation:

je suis aide-soignant en maison de retraite



Faut que tu me pistonne alors ^^ Moi dans l'idéal j'aimerais bien trouver un poste en maison de retraite en tant que cuisinier. Après avoir testé 2 sites différents, c'est vraiment un truc qui me plaît.

Citation:

Toi ? On sait tous que tu es né dans un laboratoire nord-coréen. Ils voulaient créer une arme de destruction massive mais quand ils ont vu le résultat ils se sont dit "non, là on va trop loin".



Je savais bien que Rots cachait des trucs...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Un script/event un peu spécial...

arttroy - posté le 28/08/2015 à 21:52:19. (2394 messages postés)

Tiens un lien pour télécharger l'aide en anglais ^^

http://www.mediafire.com/download/ebklujbusjducon/RPGVXAce.chm

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Vos Etudes ?

arttroy - posté le 28/08/2015 à 13:37:15. (2394 messages postés)

Oui ma vie est belle c'est pour ça que je veux pas en changer ^^. Désolé que ça ait été pris comme ça mais je déconnais vraiment ^^ j'ai aucune intention de te faire du rentre dedans hein !! Tu as de très jolis yeux, certes mais ma réflexion s'arrête là.
Voilà pourquoi je poste jamais ailleurs que dans l'entraide ^^ Je dois avoir un humour incompréhensible...

'fin voilà longue vie à tous, profitez en bien on sait jamais quand ça s'arrête et moi je retourne à ma place légitime dans la section entraide.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX ACE] Les Chroniques d'Alaryn [longue démo]

arttroy - posté le 28/08/2015 à 13:31:30. (2394 messages postés)

Je n'ai pas testé mais je poste quand même pour te féliciter, une présentation sans une seule faute d'orthographe c'est assez rare pour être souligné ^^. Malgré le côté "classique" du projet, entends par là l'utilisation d'origine du log pour le mapping et tout, ça à l'air vraiment sympa. Il y a une maturité visible dans la présentation, les personnages sont bien développés et l'histoire en elle même est "cohérente", j'aime beaucoup le synopsis et l'intro.
Le mapping est propre, très bonne utilisation des tileset (à part l'autel dans la grotte qui s'intègre pas trop au reste).

Visiblement c'est un projet Vx Ace, je ne l'ai vu précisé nulle part mais ça y ressemble, ce serait bien de le préciser.

Pour l'archive de jeu même chose, en l'état actuel seuls les possesseurs du logiciel Vx Ace pourront la tester. Il faut que tu fasse une version avec les RTP pour ceux qui ne l'ont pas.

Je te souhaite bon courage pour la suite de ce projet.

Edit :

Citation:

la petite île de Grandia



J'avais pas vu ça ^^ Très bonne référence...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Vos Etudes ?

arttroy - posté le 28/08/2015 à 13:10:35. (2394 messages postés)

28 ans Aaaaah enfin une à qui je vais pouvoir faire du rentre dedans sans me poser de questions... Non je déconne... Bien que pour le coup je dois admettre que ce serait pas dérangeant (si j'avais une vie différente hein !! Mais on sait tous qu'avec des "si" on referait le monde...) enfin tout ça pour dire que je trouve que tu es une belle femme (sacrés yeux on s'y perdrait ^^).

Plus sérieusement, en ce qui me concerne j'ai 33 ans, un brin caractériel et incontrôlable, cuisinier de métier au chômage ( parce que je le veux bien ^^ ), sur le coup un licenciement économique c'est pas cool mais après ça gère ^^ Je gagne plus que quand je travaillais à rester chez moi (qui a dit incohérence de FdP ??). J'ai été militaire pendant 7 ans, ça s'est terminé d'un commun accord entre mes supérieurs et moi ('fin disons qu'ils voulaient plus de moi et que ça m'allait bien). Je détiens à ce jour le record du nombre de jours de trou pour les sous officiers avec un total de 63 jours (ouais ouais presque 10 jours par an en moyenne) pas de quoi être fier mais ça me fais plutôt rire avec le recul ^^.
J'ai un petit garçon de 11 ans qui fait sa rentrée au collège cette année (P.... de B..... de M....) et je vis avec sa maman depuis 12 ans maintenant. C'est pas la fête tous les jours mais on est bien tous ensemble et ça c'est l'essentiel :p

Je ne m'étais jamais découvert de réelle passion à part les jeux vidéo que je pratique depuis mon plus jeune âge (je crois que les premiers jeux auxquels j'ai joué c'est pong et space invaders....). Et puis je suis tombé sur Oniromancie et RPG Maker il y a environ 4 ans... Je crois que je me suis trouvé une nouvelle passion ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPGVX] Bateau qui navigue sur la lave

arttroy - posté le 28/08/2015 à 12:15:20. (2394 messages postés)

Le plus simple ce serait de créer un interrupteur que tu active et désactive pour gérer la passabilité du bateau :

Tu créé un interrupteur bateau_pass

Tu vas dans le Game_Map et tu modifie le def boat passable :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
  def boat_passable?(x, y)
    if $game_switches[bateau_pass] == false
       return passable?(x, y, 0x02)
    else
       return false
  end



Et sur la map où il y a de la lave tu créé un event en processus parallèle et tu active l'interrupteur bateau_pass (n'oublie pas de le désactiver quand tu reviendra sur une map où le bateau pourra naviguer) .

Par contre fais très attention quand tu modifie les scripts d'origine du log, ça peut vite créer des erreurs. Le mieux ça reste de mettre des # devant les lignes que tu veux rendre inactives et de rajouter ton morceau de code. Comme ça si il y a erreur tu vires le code rajouté, tu enlèves les # et voilà le tour est joué

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Extraire les dialogues

arttroy - posté le 28/08/2015 à 11:59:19. (2394 messages postés)

Va ligne 27 et vire le point et le slash devant Data, je suis pas sûr que ça fonctionne mais la syntaxe telle qu'elle j'avais jamais vu...

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Un script/event un peu spécial...

arttroy - posté le 27/08/2015 à 21:20:02. (2394 messages postés)

Content d'avoir pu t'aider, si toutefois tu as besoin du fichier d'aide RM traduit en anglais fais moi signe, je te le passerai. Je pense que le RGSS va vite devenir simple pour toi ^^.

Merci du partage, Estheone m'a habitué à construire mes scripts comme ceux de base du logiciel (en utilisant les Scene_x, Game_X et autres... Je pensais pas que juste deux fonctions comme ça ça fonctionnerait ^^.

N'hésite pas à me mp si tu as d'autres soucis, je passe souvent sur oniro.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

arttroy - posté le 27/08/2015 à 14:18:49. (2394 messages postés)

Merci pour les avis les gens, au moins je sais que je vais pas perdre mon temps avec cette idée de recolo.

@Raz : Merci pour le compliment, mais non ça n'est pas RM MV désolé ^^ Je suis sur VX Ace avec du custom réalisé avec la palette de couleur de Secret of Mana 3 (en gros là je me suis basé sur la map du black market). Les personnage sont créés sur loose leaf, je les trouve mieux que les chara xp et c'est plus simple si tu as une partie du corps à faire bouger.

L'Onirobola ??? Mouhaha je vous aime les gens... Enn tous cas je pense savoir de quoi Raz parle ^^.

@Kody : sacré patte monsieur, il doit avoir de la gueule ce projet. Le thème du jeu est classe aussi (j'ai lu ta "bribe" de projet) à l'époque j'avais simplement adoré Wild Arms (un peu moins le 5 qui était cependant très beau et sympa à jouer), j'imagine assez facilement que ce jeu pourrait me plaire.

C'est pas souvent mais je trouve que la psychologie des personnages est bien tournée et leur est unique, bien que ce soit tous des personnages au nom en référence à des gens d'ici, il ont quand même une contenance et ça donne envie de les découvrir rien que pour ça GG !

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Un script/event un peu spécial...

arttroy - posté le 27/08/2015 à 00:26:48. (2394 messages postés)

Déjà évites de ne pas mettre d'espace entre tes données

idmap == 002 -> c'est mieux ^^

A mon avis tu peux pas mettre ça comme ça, ça va sûrement donner plus un truc comme

idmap = $game_map.map_id[002]

Ensuite jette un oeil au Window_SaveFile et au Game_Map ça devrait t'aiguiller je pense... Après j'ai pas l'habitude de ce genre de programmation ^^ donc je peux difficilement te diriger avec certitude.

Pour tout ce qui touche aux données concernant l'équipe jette un oeil au Game_Party et le Game_Actor
Pour le joueur plus particulièrement regardes le Game_Player

Genre pour l'or de l'équipe ça donne ça :

$game_party.gold

Pour la position ça va plutôt être :

$game_party.members[0].x ou $game_party.leader.x (si c'est un jeu où le héros est solo)

Pour la vie ça va être un peu le même délire

$game_party.members[0].hp

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

arttroy - posté le 26/08/2015 à 21:26:00. (2394 messages postés)

J'ai tenté une recolo d'un perso loose leaf avec les teintes de Secret of Mana 3, à gauche le recoloré et forcément à droite l'original. A votre avis lequel correspond le mieux au tileset ?

image

@Creascion : Ouaip c'est mieux comme ça pour les mains, par contre j'enlèverai un des sparadrap (celui de gauche) sur la tête de mort. Le titre est mieux comme ça aussi ^^. Du très bon boulot cet écran titre GG !

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 26/08/2015 à 18:07:10. (2394 messages postés)

Merci beaucoup ^^ Vu qui fait le compliment il n'en est que d'autant plus flatteur :D Je suis vraiment fan du style et de l'ambiance d'Asylopole, on a déjà dû te le dire mais c'est du super boulot félicitations. Bon ben maintenant la suite... La vaisselle et après je continue mon intro.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 26/08/2015 à 17:14:05. (2394 messages postés)

Un ti screen histoire de montrer les derniers éléments de "tileset" ( la porte, le tapis, les foyer de feu et les "tables" ).

image

Z'en pensez quoi s'il vous plaît les gens ??

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Posté dans Forum - The Legend of Bravely (Projet Débutant)

arttroy - posté le 26/08/2015 à 14:00:28. (2394 messages postés)

Citation:

Sauf votre respect mise à part le mot bravely du titre et la ville de caldisla, aucun autre objet du jeux n'est utilisé dans mon jeu, cela reste des clins d'oeuil ;)



Ouais mais fais attention, n'oublie pas que tu vas le plus souvent t'adresser à des joueurs avant tout sur ce forum donc y'a moins d'une chance sur trois que tu ne tombes pas sur quelqu'un qui ne connaîtra pas la référence.

Je pense que ce qu'à voulu dire Ephy c'est que là pour le coup on a pas grand chose de décrit et dans le peu qu'il y a, on a déjà deux référence à la même chose. Faut juste que tu fasse attention à ce que ça ne se voit pas (tant).

Après tu pourras pas empêcher les gens de faire le rapprochement, regardes moi j'ai créé une histoire avec des villages basés sur les forces élémentaires. Le premier truc qu'on m'a dit c'est que ça faisait penser à Naruto... Alors qu'il n'y a pas un seul ninja à aucun moment de l'histoire...

Détourner une référence , ça se travaille ( si si je t'assure ^^ ) tu peux pas juste prendre un élément ou un nom et le réutiliser en espérant que ça va passer aux yeux des joueurs ( parce que tu seras systématiquement déçu sur ce point crois moi... ).

Bon ceci dit, tu l'as dit toi même c'est un projet débutant alors je vais me permettre de te donner deux trois conseils pour débuter.

Commence par aller dans l'onglet rubriques puis tutoriels, tu trouveras une série de tuto de Joke sur les variables et interrupteurs. C'est LE tuto utile pour débuter.
Ensuite il y a celui d'Ephy et Monos sur le mapping (VX il me semble) qui t'aidera à utiliser les tileset plus efficacement.
Si tu désire opter pour la méthode des panoramas pour mapper regarde le tuto de monos sur les panoramas ( VX ) et dans la rubrique making of regardes celui de la Cathédrale de Thär de Sylvanor, mais je te conseille de garder ça pour quand tu maîtrisera mieux le mapping de base.
Pour les ressources diverses de jeux tape The spriters resources et fais toi plaisir ^^ (sinon il y a pleins de sites spécialisés dans RM bien fournis aussi)

Dernier conseil les scripts tout fais c'est bien mais tu risque vite d'avoir des soucis de compatibilité entre eux et le jeu plantera à coup sûr sans que tu sois capable de savoir d'où ça viens... Donc à manipuler avec précaution ^^.

Voilà bon courage à toi pour la suite.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Un script/event un peu spécial...

arttroy - posté le 25/08/2015 à 23:09:25. (2394 messages postés)

Visiblement tu as l'air de t'y connaître un peu en prog donc ça va faciliter les choses, en tous cas pas de soucis n'hésites pas à demander ^^.

Pour ton histoire de variables faut mettre comme ça :

@tapetite variable = XX
$game_variables[4000] = @tapetitevariable

Ca fonctionne aussi pour les interrupteurs avec cette syntaxe :

$game_switches[x] = ce que tu veux.

Pour ton système de sauvegarde, je risquais pas de te le dire... J'y aurais pas pensé ( je cheate pas moi mossieur ^^ ). Après si tu revois le truc pourquoi pas laisser comme ça pour le moment.

Bon courage à toi.

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