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Posté dans Forum - [Ace] Xas A-RPG installation

arttroy - posté le 18/07/2012 à 19:01:03. (2394 messages postés)

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? En gros déjà il faut que tu importe dans le dossier de ton jeu toutes les images qu'il y a dans le XAS d'origine (contentes toi de copier seulement les ressources marquées d'un point rouge)
Pour le reste tu as un dossier "manual" tout est expliqué dedans.
J'avais déjà regardé cet ABS (et oui je travaille sur un A-rpg sur Ace) et je l'avais trouvé trop compliqué à modifier (c'est souvent le cas des ABS pour RM) du coup je suis en train de créer le mien avec l'aide des Oniromanciens doués en script.
Je te souhaite bon courage.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [TERMINE] The Legend Of Zelda: Ganondorf's Revenge

arttroy - posté le 18/07/2012 à 18:07:22. (2394 messages postés)

Ça peut être bien mais il faudrait voir à développer un peu ton histoire parce que présentée comme ça on se dit juste "une énième fois cette idiote de Zelda s'est fait enlever et on compte toujours sur le même pour la sauver". Sinon tu aurais du attendre un peu d'avoir des images à présenter, une démo ou tout du moins un gameplay.
Comme je te l'ai dit reste à voir ce que tu comptes en faire. Je te souhaite bon courage pour la suite et attention maintenant que tu as commencé à maker, plus possible de faire marche arrière. Où alors les trolls makers vont venir te bouffer les yeux.
A plus et encore une fois bon courage.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Ace] Xas A-RPG installation

arttroy - posté le 18/07/2012 à 17:55:10. (2394 messages postés)

Bonjour pense à mettre que ton problême est résolu dans le titre quand c'est le cas (quoi que là à la limite tu peux juste supprimer le post).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX ace][Script] Fixer un panorama

arttroy - posté le 18/07/2012 à 14:02:16. (2394 messages postés)

Bonjour Ephy je crois qu'il existe déjà un script similaire sur Oniro a placer au dessus de main et il faut rajouter [fixed] devant le nom de ton image c'est là :

http://www.rpg-maker.fr/scripts-305-mappingmapper-avec-des-panoramas.html

J'espère que c'est bien ce que tu cherchais...
Bonne journée.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 17/07/2012 à 23:52:27. (2394 messages postés)

Golem arf e1000! Mais c'est dégueu...mais excellent!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

arttroy - posté le 17/07/2012 à 22:14:20. (2394 messages postés)

Sérieusement ? Tu sais quoi je suis fier de moi j'y avais pensé tout seul en regardant un peu, ça me paraissait pas cohérent que ce soit pas tout dans la même classe. Merci pour tout je devrais réussir à me débrouiller. Bonne soirée et encore merci milles fois.

Edit : Ça fonctionne nickel, Golem merci, je supprime mon ancien post et je reposte le code correct ici :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20885

Merci, quoi que j'ai pu dire par le passé sur oniro, je le retire et je rajoute désormais vive Oniro! vive ses membres et vive toi Mack grâce à toi je comprends un peu mieux le fonctionnement d'une classe, la classe!;)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

arttroy - posté le 17/07/2012 à 21:47:46. (2394 messages postés)

Là le personnage disparait mais rien d'autre ne se passe.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

arttroy - posté le 17/07/2012 à 19:20:48. (2394 messages postés)

Donc en fait il ne se passait rien... Ok alors ce que tu me suggère c'est de bâtir une nouvelle classe en fait ? (désolé je suis un boulet mais j'essaie de me soigner...)

Edit : Sérieusement je comprend rien à ce que tu essaies de m'expliquer, jusqu'à maintenant je n'avais fais que de petites modifications dans le script(et encore j'ai été bien aidé). Là juste pour que le héros disparaisse pour afficher une animation(héros donnant un coup d'épée) et réapparaisse je m'adonne à la brasse coulée...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

arttroy - posté le 17/07/2012 à 18:00:08. (2394 messages postés)

Ah là là! c'est du chinois pour moi ça quand je pense que c'est si simple en event...(et déjà fais mais ce n'est pas le but de ce script).
Bon ben je vais continuer à chercher, une def appelée en continu...
Return to aide rmvx ace...

Alors pour la boucle dans mon cas je pense que c'est mieux d'utiliser cette méthode :

Portion de code : Tout sélectionner

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tempsattente = 0
while tempsattente < 32
        tempsattente + ' '
        tempsattente = tempsattente + 1
end


Corrigez moi si je me trompe.

Edit : j'ai fais un truc comme ça ça bug pas mais du coup l'opacité doit bien être modifiée mais il n'y a pas de notion de temps donc ça se produit instantanément (enfin j'espère je suis pas sûr) aidez moi, s'il vous plaît

Je vais essayer autre chose :
Arttroy summon Zeus81...
insufficient MP...
:sriden

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

arttroy - posté le 17/07/2012 à 17:01:03. (2394 messages postés)

donc en gros il faut en dessous de

Portion de code : Tout sélectionner

1
@opacity = 0


que je rajoute

Portion de code : Tout sélectionner

1
@opacity_update


et qu'ensuite je refasse une méthode opacity_update avec le compteur (il faudra que je trouve comment faire ça aussi [ben oui je débute]) et quand il est à 32 je repasse l'opacité à 255.
C'est bien ça ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

arttroy - posté le 17/07/2012 à 12:53:24. (2394 messages postés)

Ah oui j'avais pas vu il aurait mérité d'être shiny au moins :rit2, en fait moi je suis resté bloqué sur le personnage avec les rollers.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

arttroy - posté le 17/07/2012 à 00:03:53. (2394 messages postés)

Ouah par contre ça se rapproche grandement de Stitch de Wald Disney c'est génial, j'adore le premier aussi sacré coup de crayon ! tu veux pas me faire mes illustrations pour les cinématiques de mon jeu par hasard ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

arttroy - posté le 16/07/2012 à 20:04:13. (2394 messages postés)

D'accord merci à toi je vais modifier de suite. Enfin une solution après 3 jours de recherche, Dieu existe et il est sur oniro ! Bonne fin de journée à toi et vive Zeus81. :sonic

Ça fonctionne pour le bug plus de souci par contre la conversion en string ne fonctionne pas, peut être que c'est parce que là tu n'avais pas tout le code, c'est juste une partie rajoutée grâce à Zou (ou alors c'est encore moi qui a fait de la m....) en tout cas merci grâce à vous deux mon projet va pouvoir avancer.

Edit : Nouveau souci...

Portion de code : Tout sélectionner

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  def attack_enemy(event)
    hero = $game_party.members[0]
    event.damage_enemy(hero.atk)
    event.animation_id = hero.weapons[0].animation_id
    @opacity = 0
    @recover = ABS_Config::Player_Recover
  end
 


Dans cette partie de code je voudrais ajouter un temps d'attente de 30 frames quand l'opacité est à 0 puis que l'opacité repasse à 255 quelqu'un saurait il comment faire svp, impossible de trouver.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VXAce] La princesse Déchue

arttroy - posté le 16/07/2012 à 17:18:25. (2394 messages postés)

Je télécharge je vais tester je te redis ce que j'en pense...vite sal..... d'ordinateur!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

arttroy - posté le 16/07/2012 à 16:53:58. (2394 messages postés)

Bonjour j'utilise rmvx ace et j'aurais aimé savoir comment dissocier une valeur en centaines dizaines unités pour ce code

Portion de code : Tout sélectionner

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    chiffre = [value%1000,value%100,value%10]
    for i in [0,1,2]
      if chiffre[i] == 0
        chiffre[i] = nil
      else
        break
      end
    end
    chiffre.compact!
    if chiffre.size == 0
      chiffre = [0]
    end
    self.bitmap = Bitmap.new(21*chiffre.size,20)
    for i in 0...chiffre.size
      src_bitmap = Cache.picture("chiffredegat" + chiffre[i].to_s)
      src_rect = Rect.new(0,0,21,24)
      self.bitmap.blt(21*i, 0, src_bitmap, src_rect)
    end
 


Pour l'instant la valeur est identique pour toutes celles de l'array donc je me retrouve avec trois 7 qui s'affichent quand la valeur est 7 et avec un message d'erreur
"unable to find graphics/picture/chiffreXX " pour une valeur supérieure à 9

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 15/07/2012 à 22:08:36. (2394 messages postés)

Oui mais pour son (peut-être?) futur album il pourra intervertir les strips, ce qui permettra de remettre la présence de skados en avant. Le délire sur l'apprentissage de la vie des petites bêtes, le tout agrémenté entre deux du barbarisme absolu de skados moi j'aime bien...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Recrutement pour mon jeu

arttroy - posté le 15/07/2012 à 21:22:30. (2394 messages postés)

Ouh! Ça ça pique... Là Ephy tu tapes très en dessous de la ceinture... mais arf ! arf ! tu as raison.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 15/07/2012 à 21:19:57. (2394 messages postés)

Ah mince quand j'ai vu ton pseudo j'ai cru que tu venais poster une de tes créations (:triste2) veux tu bien retourner immédiatement composer vilain renard.
Sinon pas mal cette remise à jour je préfère à l'ancienne (je sais c'était le but).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

arttroy - posté le 15/07/2012 à 21:16:00. (2394 messages postés)

Ah ok je voyais pas les choses de manières si poussées mais c'est effectivement le genre de cinématiques dont tu parles Ephy que j'avais à l'esprit.

P.S : Ephy ta nouvelle signature d'avatar me fais penser à un nom de cavalier de l'Apocalypse c'est pas pour me moquer mais "Golem Arf".

Si après on parle de créer de véritables dessins animés pour les animations là je suis d'accord il faut quelqu'un de spécialisé.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

arttroy - posté le 15/07/2012 à 20:17:49. (2394 messages postés)

@simoncanas : Salut, pour le créateur en cinématique, un dessinateur (bon) sur tablette graphique s'en sortira aisément avec le logiciel approprié.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 15/07/2012 à 16:56:59. (2394 messages postés)

Une tuerie que de références m'voyez :grossourire celle sur pacman m'a éclaté

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [XP]"Chatiment"

arttroy - posté le 15/07/2012 à 15:21:49. (2394 messages postés)

Bonjour, un projet à suivre assurément. Sacré travail, à quand la démo ? à l'exception des détails énoncés avant je trouve le travail des sources de lumières très bien géré et les screens présentés donnent quand même bien envie.
Je te souhaite bon courage pour la suite de tes projets.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Script A-rpg maison

arttroy - posté le 15/07/2012 à 11:32:12. (2394 messages postés)

Ouah merci mister Zou et désolé de mon incompétence en RGSS mais je me soigne...
Donc en fait il ya un petit souci ligne 211 il manque un "i" à chiffre mais bon ça j'ai corrigé (je te soupçonne d'ailleurs de l'avoir fais exprès).
Mon souci viens du fait que lorsque la valeur affichée devrais être "7" il me marque "77777" à l'écran et lorsque la valeur est supérieure à 9 il me renvoie un message d'erreur "unable to find graphics/picture/chiffredegat10" pour la valeur 10 par exemple.
Le troisième souci est lorsque la valeur est "0" ça l'affiche correctement mais trop à gauche du personnage(à la place du premier"7" dans l'exemple précédent en fait).
Sinon encore merci à toi tu n'imagines pas comment ça me sors une épine (giganteque) du pied grâce à toi. Pas de doutes tu es aussi rapide et efficace que la marque de ton avatar.

Ça y est j'ai trouvé comment tout afficher correctement je poste la solution (+ le reste du code qui permet de faire une base d' A-rpg + les images redimensionnées correctement) pour ceux qui désireraient faire la même chose:
image image image image image image image image image image

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module ABS_Config
  Default_Animation = 1
  Opacity_Burn = 10
  Enemy_Recover = 60
  Attack_Key = :X
  Player_Recover = 40
end
 
class Game_Map
  attr_accessor :enemies
  attr_accessor :damage_sprites
  alias abs_setup setup
  def setup(map_id)
    @enemies.nil? ? @enemies = [] : enemies.clear
    abs_setup(map_id)
  end
end
 
class ABS_Enemy
  include ABS_Config
  attr_accessor :hp
  attr_accessor :attack
  attr_accessor :defense
  attr_reader :name
  attr_reader :animation
  def initialize(id)
    enemy = Game_Enemy.new(0,id)
    @name = enemy.name
    note = enemy.enemy.note
    if note.include?("Animation=")
      aid = note.sub("Animation=","")
      @animation = aid.to_i  
    else
      @animation = Default_Animation
    end
    @hp = enemy.mhp
    @attack = enemy.atk
    @defense = enemy.def
    end
  end
  
class Game_Event < Game_Character
  attr_reader :enemy
  alias abs_setup_page_settings setup_page_settings
  alias abs_initialize initialize
  alias abs_update update
  alias abs_start start
  def initialize(map_id, event)
    @enemy = nil
    @recover =0
    abs_initialize(map_id, event)
  end
  def setup_page_settings
    abs_setup_page_settings
    check_enemy
  end
  def check_enemy
    unless @enemy.nil?
      @enemy = nil
      $game_map.enemies.delete(self) if $game_map.enemies.include?(self)
    end
    return if @list.nil?
    for command in @list
      next unless command.code == 108 or command.code == 408
      if command.parameters[0].include?("cmd:enemy=")
        id = command.parameters[0].sub("cmd:enemy=","")
        @enemy = ABS_Enemy.new(id.to_i)
        @trigger = 2
        $game_map.enemies.push(self)
        print "#{@enemy.name} crie!\n"
      end
    end
  end
  def damage_enemy(value)
    jump(0,0)
    value -= @enemy.defense
    value = 0 if value < 0
    $game_map.damage_sprites.push(Damage_Sprite.new(self,value))
    @enemy.hp -= value
    if @enemy.hp <= 0
      $game_map.enemies.delete(self)
      RPG::SE.new("Collapse1",80).play
    end
  end
  def update
    if @enemy != nil
    @recover -= 1 if @recover > 0
    update_kill if @enemy.hp <= 0
    end
    abs_update
  end
  def update_kill
    if @opacity > 0
     @opacity-= ABS_Config::Opacity_Burn
    else
     @character_name = ""
     @opacity = 255
     @priority_type = 0
     @trigger = 0
     @enemy = nil
    end
  end
  def start
    @enemy.nil? ? abs_start : attack
  end
  def attack
    return if @enemy.hp <= 0 or @recover > 0
    @recover = ABS_Config::Enemy_Recover
    $game_player.animation_id = @enemy.animation
    $game_player.damage_hero(@enemy.attack)
  end
end
 
class Game_Player < Game_Character
  alias abs_initialize initialize
  alias abs_update update
  def initialize
    @wait = 0
    @recover = 0
    @kill_player = false
    abs_initialize
  end
  def update
    @recover -= 1 if @recover > 0
    update_attack if @recover == 0 and Input.trigger?(ABS_Config::Attack_Key)
    update_kill if @kill_player
    update_wait_opacity
    abs_update
  end
  def update_attack
    return if @kill_player
    for enemy in $game_map.enemies
      ax = @x - enemy.x
      ay = @y - enemy.y
      case @direction
      when 2
        attack_enemy(enemy) if ax == 0 and ay == -1
      when 4
        attack_enemy(enemy) if ay == 0 and ax == 1
      when 6
        attack_enemy(enemy) if ay == 0 and ax == -1
      when 8
        attack_enemy(enemy) if ax == 0 and ay == 1
      end
    end
    @opacity = 0
    @transparent = true
    case @direction
      when 2
        @animation_id = 5
      when 4
        @animation_id = 2
      when 6
        @animation_id = 3
      when 8
        @animation_id = 4
    end
    @wait = 3
  end
  def attack_enemy(event)
    hero = $game_party.members[0]
    event.damage_enemy(hero.atk)
    event.animation_id = hero.weapons[0].animation_id
    @recover = ABS_Config::Player_Recover
  end
  def damage_hero(value)
    jump(0,0)
    return if @kill_player
    hero = $game_party.members[0]
    value -= hero.def
    value = 0 if value < 0
    $game_map.damage_sprites.push(Damage_Sprite.new(self,value))
    if value > hero.hp
      hero.hp = 1
      @kill_player = true
      RPG::SE.new("Collapse1",80).play
    else
     hero.hp -= value
    end
  end      
  def update_kill
    if @opacity > 0
     @opacity-= ABS_Config::Opacity_Burn
    else
      SceneManager.goto(Scene_Gameover)
    end
  end
  def update_wait_opacity
    if @wait > 0
      @wait -= 1
      if @wait == 0
        @opacity = 255
        @transparent = false
      end
    end
  end
end
class Spriteset_Map
  alias abs_initialize initialize
  alias abs_update update
  alias abs_dispose dispose
  def initialize
  $game_map.damage_sprites = []
  abs_initialize
  end
  def update
    abs_update
    trash = []
    for sprite in $game_map.damage_sprites
      sprite.update
      trash.push(sprite) if sprite.disposed?
    end
    for item in trash
      $game_map.damage_sprites.delete(item)
    end
    trash.clear
  end
  def dispose
    abs_dispose
    for sprite in $game_map.damage_sprites
      sprite.bitmap.dispose
      sprite.dispose
    end
    $game_map.damage_sprites.clear
  end
end
 
class Damage_Sprite < Sprite
  def initialize(target,value)
    super(nil)
    @target = target
    #@tone = Tone.new(255,0,0,0)
    #self.bitmap = Bitmap.new(100,20)
    #self.bitmap.draw_text(0,0,100,20,value,1)
    chiffre = [value%1000/100,value%100/10,value%10]
    print value
    for i in [0,1,2]
      if chiffre[i] == 0
        chiffre[i] = nil
      else
        break
      end
    end
    chiffre.compact!
    if chiffre.size == 0
      chiffre = [0]
    end
    self.bitmap = Bitmap.new(19*chiffre.size,20)
    for i in 0...chiffre.size
      src_bitmap = Cache.picture("chiffredegat" + chiffre[i].to_s)
      src_rect = Rect.new(0,0,19,24)
      self.bitmap.blt(19*i, 0, src_bitmap, src_rect)
    end
    
    #self.tone = @tone
    if value >= 100
      self.ox = 60
      self.x = @target.screen_x + 20
      self.y = @target.screen_y - 40
    elsif value >= 10
      self.ox = 50
      self.x = @target.screen_x + 40
      self.y = @target.screen_y - 40
    else
      self.ox = 45
      self.x = @target.screen_x + 60
      self.y = @target.screen_y - 40
    end
    self.z = 999
    @timer = 20
  end
  def update
    self.x = @target.screen_x + 40
    self.y = @target.screen_y - 40
    if @timer > 0
      @timer -= 1
      self.zoom_x += 0.01
      self.zoom_y += 0.01
    else
      self.opacity > 0 ? self.opacity -= 15 : dispose
    end
  end
  def dispose
    self.bitmap.dispose
    super
  end
end



Alors voilà ça c'est le code actuel avec le rajout d'une animation d'attaque. Bon du coup un autre problème arrive maintenant quand j'appuie sur la touche action voilà ce qui se passe :

image

Alors que normalement le héros devrait devenir transparent lorsque j'appuie sur la touche d'action pour que l'animation s'affiche correctement comme vous pouvez le voir ça n'est pas le cas... Quelqu'un aurait il une solution pour ça ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 14/07/2012 à 11:31:04. (2394 messages postés)

Arf arf c'est excellent encore une fois on peut faire pareil avec une amie un peu gênante ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Script A-rpg maison

arttroy - posté le 14/07/2012 à 00:19:30. (2394 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RMVX Ace
Bonsoir à tous et toutes, j'ai un petit souci j'aimerais savoir comment modifier ce script afin que l'affichage des dégâts ne se fasse plus par sprites mais en utilisant les images que j'ai créées


Portion de code : Tout sélectionner

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module ABS_Config
  Default_Animation = 1
  Opacity_Burn = 10
  Enemy_Recover = 60
  Attack_Key = :X
  Player_Recover = 40
end
 
class Game_Map
  attr_accessor :enemies
  attr_accessor :damage_sprites
  alias abs_setup setup
  def setup(map_id)
    @enemies.nil? ? @enemies = [] : enemies.clear
    abs_setup(map_id)
  end
end
 
class ABS_Enemy
  include ABS_Config
  attr_accessor :hp
  attr_accessor :attack
  attr_accessor :defense
  attr_reader :name
  attr_reader :animation
  def initialize(id)
    enemy = Game_Enemy.new(0,id)
    @name = enemy.name
    note = enemy.enemy.note
    if note.include?("Animation=")
      aid = note.sub("Animation=","")
      @animation = aid.to_i  
    else
      @animation = Default_Animation
    end
    @hp = enemy.mhp
    @attack = enemy.atk
    @defense = enemy.def
    end
  end
  
class Game_Event < Game_Character
  attr_reader :enemy
  alias abs_setup_page_settings setup_page_settings
  alias abs_initialize initialize
  alias abs_update update
  alias abs_start start
  def initialize(map_id, event)
    @enemy = nil
    @recover =0
    abs_initialize(map_id, event)
  end
  def setup_page_settings
    abs_setup_page_settings
    check_enemy
  end
  def check_enemy
    unless @enemy.nil?
      @enemy = nil
      $game_map.enemies.delete(self) if $game_map.enemies.include?(self)
    end
    return if @list.nil?
    for command in @list
      next unless command.code == 108 or command.code == 408
      if command.parameters[0].include?("cmd:enemy=")
        id = command.parameters[0].sub("cmd:enemy=","")
        @enemy = ABS_Enemy.new(id.to_i)
        @trigger = 2
        $game_map.enemies.push(self)
        print "#{@enemy.name} crie!\n"
      end
    end
  end
  def damage_enemy(value)
    jump(0,0)
    value -= @enemy.defense
    value = 0 if value < 0
    $game_map.damage_sprites.push(Damage_Sprite.new(self,value))
    @enemy.hp -= value
    if @enemy.hp <= 0
      $game_map.enemies.delete(self)
      RPG::SE.new("Collapse1",80).play
    end
  end
  def update
    if @enemy != nil
    @recover -= 1 if @recover > 0
    update_kill if @enemy.hp <= 0
    end
    abs_update
  end
  def update_kill
    if @opacity > 0
     @opacity-= ABS_Config::Opacity_Burn
    else
     @character_name = ""
     @opacity = 255
     @priority_type = 0
     @trigger = 0
     @enemy = nil
    end
  end
  def start
    @enemy.nil? ? abs_start : attack
  end
  def attack
    return if @enemy.hp <= 0 or @recover > 0
    @recover = ABS_Config::Enemy_Recover
    $game_player.animation_id = @enemy.animation
    $game_player.damage_hero(@enemy.attack)
  end
end
 
class Game_Player < Game_Character
  alias abs_initialize initialize
  alias abs_update update
  def initialize
    @recover = 0
    @kill_player = false
    abs_initialize
  end
  def update
    @recover -= 1 if @recover > 0
    update_attack if @recover == 0 and Input.trigger?(ABS_Config::Attack_Key)
    update_kill if @kill_player
    abs_update
  end
  def update_attack
    return if @kill_player
    for enemy in $game_map.enemies
      ax = @x - enemy.x
      ay = @y - enemy.y
      case @direction
      when 2
        attack_enemy(enemy) if ax == 0 and ay == -1
      when 4
        attack_enemy(enemy) if ay == 0 and ax == 1
      when 6
        attack_enemy(enemy) if ay == 0 and ax == -1
      when 8
        attack_enemy(enemy) if ax == 0 and ay == 1
      end
    end
  end
  def attack_enemy(event)
    hero = $game_party.members[0]
    event.damage_enemy(hero.atk)
    event.animation_id = hero.weapons[0].animation_id
    @recover = ABS_Config::Player_Recover
  end
  def damage_hero(value)
    jump(0,0)
    return if @kill_player
    hero = $game_party.members[0]
    value -= hero.def
    value = 0 if value < 0
    $game_map.damage_sprites.push(Damage_Sprite.new(self,value))
    if value > hero.hp
      hero.hp = 1
      @kill_player = true
      RPG::SE.new("Collapse1",80).play
    else
     hero.hp -= value
    end
  end      
  def update_kill
    if @opacity > 0
     @opacity-= ABS_Config::Opacity_Burn
    else
      SceneManager.goto(Scene_Gameover)
    end
  end
end
class Spriteset_Map
  alias abs_initialize initialize
  alias abs_update update
  alias abs_dispose dispose
  def initialize
  $game_map.damage_sprites = []
  abs_initialize
  end
  def update
    abs_update
    trash = []
    for sprite in $game_map.damage_sprites
      sprite.update
      trash.push(sprite) if sprite.disposed?
    end
    for item in trash
      $game_map.damage_sprites.delete(item)
    end
    trash.clear
  end
  def dispose
    abs_dispose
    for sprite in $game_map.damage_sprites
      sprite.bitmap.dispose
      sprite.dispose
    end
    $game_map.damage_sprites.clear
  end
end
 
class Damage_Sprite < Sprite
  def initialize(target,value)
    super(nil)
    @target = target
    @tone = Tone.new(255,0,0,0)
    self.bitmap = Bitmap.new(100,20)
    self.bitmap.draw_text(0,0,100,20,value,1)
    self.tone = @tone
    self.ox = 50
    self.x = @target.screen_x
    self.y = @target.screen_y - 40
    self.z = 999
    @timer = 20
  end
  def update
    self.x = @target.screen_x
    self.y = @target.screen_y - 40
    if @timer > 0
      @timer -= 1
      self.zoom_x += 0.01
      self.zoom_y += 0.01
    else
      self.opacity > 0 ? self.opacity -= 15 : dispose
    end
  end
  def dispose
    self.bitmap.dispose
    super
  end
end



Si quelqu'un sait comment faire s'il vous plaît.J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans News - Steam GreenLight

arttroy - posté le 13/07/2012 à 12:50:56. (2394 messages postés)

@Monos Arf c'est vrai j'oubliais que maintenant les mômes de 9 ans se baladent avec le dernier I phone donc effectivement... En fait quand je parlais des autres, je voulais dire qu'il ne faut pas oublier que la communauté n'est pas composée que de membres vivant en métropole...

@Chaös17 merci pour le lien mais pour moi ça va.
Rmvx Ace officiel ce n'est qu'une question de temps. En tout cas tu te révèles être une source d'informations très efficace merci de ton investissement à la communauté.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VXace] ITRÖ : monde obscur

arttroy - posté le 12/07/2012 à 23:23:05. (2394 messages postés)

Oui c'est quand tu sauvegardes tes images sans fond (avec un plan alpha derrière) ça donne ça quand tu ré-ouvres l'image (d'ailleurs je ne sais pas comment on règle ça). Sinon ton projet à l'air intéressant reste à voir ce que tu vas en faire.
Veilles à ne pas trop loucher sur d'autres séries déjà existantes, tes collègues makers contemporains auront tôt fait de lier des évènements de ton jeu à des situations présentes dans certaines d'entre elle (ben oui il faut bien que l'inspiration vienne de quelque part, donc même inconsciemment tu puise dans ce que tu connais déjà pour créer).
Je te souhaite bon courage n'ayant rien à rajouter aux remarques des autres, surtout n'abandonnes pas ça à l'air prometteur.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

arttroy - posté le 12/07/2012 à 23:08:56. (2394 messages postés)

Arf arf! Ça marche je regarderais, bon je vais télécharger la démo et je vais tester tout ça mais je pense que ça va me plaire, vu les références ça ne peut être qu'un bon jeu (je suis friand des univers bien développés même au détriment d'un gameplay et de graphismes irréprochables). Je reviendrais te donner mes commentaires.
En tout cas bravo pour ce super projet j'espère qu'il aboutira sur une version finale, bon courage et merci de ton investissement.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Jeux - Off

arttroy - posté le 12/07/2012 à 23:02:03. (2394 messages postés)

Je viens de passer deux heures sur ce jeu fantastique, c'est hallucinant comme c'est prenant. J'adore la bande son qui est juste terrible (ma préférée c'est celle des combats), l'ambiance est géniale et on a envie d' en savoir d'avantage à chaque dialogue.

Ce jeu est une tuerie interplanétaire, à posséder absolument.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 12/07/2012 à 19:11:24. (2394 messages postés)

Ouarf . Bien fait maya ! J'ai toujours détesté ses mièvreries, dommage qu'il n'y ait pas une case de plus dans tes strips... Sinon encore et toujours du super boulot, bon courage pour la suite.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

arttroy - posté le 12/07/2012 à 19:07:26. (2394 messages postés)

Très très sympa cette table, ah là là alors les kevins ont gagné il l'ont leur règle qui permet de mesurer à chaque tir... bon ben finalement je ne vais me remettre qu'à la peinture.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [[XP]] Commandes individuelles de combat

arttroy - posté le 12/07/2012 à 19:02:17. (2394 messages postés)

Qu'est ce qui ne va pas avec le deuxième ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Attaque Quart / Demi

arttroy - posté le 12/07/2012 à 18:58:17. (2394 messages postés)

Bonjour, copie tes events et met les directement ici tu auras certainement plus de réponses. tu devrais essayer en inversant tes events, d'abord la valeur et ensuite le processus de déclenchement et l'opération de retrait de pv.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

arttroy - posté le 12/07/2012 à 18:48:10. (2394 messages postés)

Et ben quel projet étant moi même assez fan de la série des suikoden (comme toi j'ai un peu décroché à tierkreis) j'avoue que la masse de travail sur ton storyboard est simplement hallucinante, j'espère que ce projet sera bientôt fini (même si ça en est loin) et je me ferais un plaisir d'y jouer.

Ps : elle est sympa ton encyclopédie, c'est quoi ton adresse ?:grossourire

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans News - Steam GreenLight

arttroy - posté le 12/07/2012 à 18:28:38. (2394 messages postés)

D'accord avec Ephy, ça concernera une minorité du making tout le monde n'a pas les moyens de se payer la version officielle de RM et les copyrights des rips empêche toute commercialisation donc ça s'adresse seulement à des indépendants confirmés et qui maîtrise la plupart des notions inhérentes à leur logiciel de création (ou alors il faut utiliser les RTP et nous connaissons tous l'avis de la plupart des membres d'oniro les concernant...).

Cependant c'est un bon moyen de regrouper une liste non-exhaustive des jeux indépendants donc de les retrouver plus facilement, rien que pour ça je trouve que c'est une bonne initiative.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

arttroy - posté le 10/07/2012 à 21:06:48. (2394 messages postés)

Arf arf ! Zeus81 pour le coup petit fail dans le bachage Satoshie...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

arttroy - posté le 10/07/2012 à 12:39:04. (2394 messages postés)

Ah oui effectivement changements significatifs ça va sérieusement ébranler les strats de jeu tout ça... et les transports de troupes risquent de fleurir sur les champs de batailles. Pour moi perso je resterai sur mes bons vieux Salamanders si je viens à reprendre mais pour ça il faudrait que je rachète mes peintures...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

arttroy - posté le 09/07/2012 à 12:59:51. (2394 messages postés)

Ah Warhammer 40K il faudrait que je m'y remette...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] comment mettre notre jeu en ligne

arttroy - posté le 07/07/2012 à 20:49:47. (2394 messages postés)

Bonsoir, il faut que tu héberge ton jeu d'abord puis dans la section nouveaux projets, tu vas présenter ton jeu et tu y met le lien de téléchargement. Si ton projet est jugé suffisamment sérieux le staff le changera de catégorie (avancé ou terminé) et ce sont eux qui décideront si ton jeu va figurer dans la liste d'oniromancie.

Bonne soirée à toi.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VxAce] Modification pour A-RPG

arttroy - posté le 07/07/2012 à 15:07:20. (2394 messages postés)

http://www.ruby-doc.org/docs/beginner-fr/xhtml/index.html

Bonjour, tiens on m'a passé ce lien très (e100) utile. Bon courage tiens moi au courant de ton avancée par mp si tu veux.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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