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Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Script Charger et Quitter

arttroy - posté le 27/12/2012 à 21:52:07. (2394 messages postés)

Pour la seconde question il me semble qu'il faut mettre la commande insérer script et :

$scene.call(Scene_Load) pour "charger" la sauvegarde
et
$scene.call(Scene_End) pour "quitter" le jeu

Pour le reste je ne vois vraiment pas désolé.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

arttroy - posté le 27/12/2012 à 21:45:41. (2394 messages postés)

Citation:

cerf blanc géant



Ça sent le princesse Mononoke ça ! En tous cas tu as l'air d'avoir fait pas mal de recherches concernant les dieux et la mythologie, je trouve ça bien.

J'aime beaucoup le nouveau menu, ça rend vraiment très bien.

Pour ce qui est des combats, je te donnerai mon avis quand j'aurais testé la prochaine démo !

Bon courage à toi pour la suite.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

arttroy - posté le 27/12/2012 à 13:03:38. (2394 messages postés)

Le site est vraiment sympa (avec un humour qu'on te reconnait assez facilement) mais je trouve que ça manque un peu de visuel pour illustrer les articles (un peu ce qu'ils faisaient quand avec les rapport de batailles dans WD)

Sinon joli victoire !! (Quand je disais qu'ils devaient être déprimants pour l'adversaire...)

Le rat ogre est pas mal du tout, moi j'aurais éclairci les bords d'arêtes de l'armure mais ça rend bien. J'aime beaucoup la teinte de la peau.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Boucle condition

arttroy - posté le 27/12/2012 à 12:09:47. (2394 messages postés)

Ben tu devrais galérer un peu moins que moi alors... Il me semble avoir déjà lu que ça s'apparentait plus à du C ou du C++ (des trucs que je ne connais que de nom en fait...) mais tu dois déjà avoir des bases donc des automatismes que moi je n'ai toujours pas acquis. En général je n'avance dans mon projet que grâce à des gens comme Esthéone, Mack, Zeus, Cantarelle, Zou... qui m'expliquent au fur et à mesure ce que je n'arrive pas à comprendre seul.
Je galère mais petit à petit je commence à saisir un peu mieux le fonctionnement de tout ça et concrètement ça commence à se voir sur mon projet et je trouve cela vraiment gratifiant donc je m'accroche.

Et encore là on ne parle que de la partie script, en fouillant sur Oniro tu te rendras compte qu'il y a des gens compétents à n'importe quel niveau du making que ce soit (graphisme, musique, bd...).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

arttroy - posté le 26/12/2012 à 21:52:37. (2394 messages postés)

Très sympa cette vidéo tu as énormément avancé depuis la dernière. Les systèmes sont pas mal du tout (bon à part le bloc multi-pièces qui n'a pas l'air de très bien fonctionner..) sinon je trouve ça vraiment classe !

bon courage à toi pour la suite.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Boucle condition

arttroy - posté le 26/12/2012 à 21:37:25. (2394 messages postés)

Non en vérité il y a des principes de base qui s'appliquent à toutes les versions de RM, tout ça c'est du script et en gros si tu es comme moi et que tu n'as aucune notion de programmation ben tu risque de galérer un peu à comprendre au début... Mais au final c'est comme les events c'est en faisant qu'on apprend à faire (pour ne pas citer le proverbe que chacun connait).

Sinon en te baladant un peu sur le net, tu trouveras facilement de quoi satisfaire ta curiosité, il y a pas mal de tutos sur youtube par exemple, les autres forum de making sont aussi une excellente source pour apprendre.

Pour le reste et pour le coup, c'est toi qui va devoir t'armer de patience si tu veux un jour caresser l'espoir d'être aussi doué que certain ici (ben non Esthéone n'est pas le seul, il y en a quelques autres très efficaces eux aussi).

Citation:

J'ai 8 ans d'expérience et 5 projets abandonnés à mon actif



Oui mais quand on voit la qualité de ce que tu sors maintenant ça ne peut que me motiver en ce qui me concerne ce genre de propos !!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

arttroy - posté le 26/12/2012 à 11:31:02. (2394 messages postés)

Moi je veux bien ! Elle doit faire des trucs de fou (bon tant qu'elle me la joue pas basic instinct ça va...) En tout cas le travail est terrible !! J'aime beaucoup ton style de dessin et l'univers que tu utilise.

Bon courage à toi pour la suite j'ai hâte de voir ce que ça donnera.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Boucle condition

arttroy - posté le 26/12/2012 à 11:24:25. (2394 messages postés)

:wouah l'explication qui calme... je suis toujours impressionné par la précision des infos que tu donnes... Il y a certains points qui vont me servir pour mon propre projet comme l'ID de l'ennemi ciblé par exemple...

Et heureusement que tu ne connais pas les scripts de base de Ace, qu'est ce que ce serait si c'était le cas...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 26/12/2012 à 11:20:01. (2394 messages postés)

Merci beaucoup du conseil, ça va certainement me servir, il faudra que je trouve l'équivalent pour Ace, il me semble avoir déjà vu un truc du genre... J'avoue que ça pourrait donner bon effet pour les cut scenes...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 25/12/2012 à 22:48:57. (2394 messages postés)

Woah !! Ça y est, tu y es ! J'imagine la satisfaction que tu dois ressentir à la vue de ce que tu as accompli. En tout cas merci à toi de nous avoir fait profiter de tes talents et de ton humour jusque là. Comme je te l'ai dit il y a quelques temps j'investirai avec plaisir le moment venu.

Bravo à toi pour tout ce travail abattu et j'ai hâte de pouvoir lire ce que tu feras de neuf sur Zoodiax. J'espère de tout cœur que tu parviendra à ton but.

A plus tard et encore merci ! You're awesome man ! But sorry Skados is the best !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 25/12/2012 à 21:59:53. (2394 messages postés)

J'avoue que la dernière m'a juste éclaté mais celle d'avant... Un bus scolaire, tu ne donne aucune limite à la cruauté de Skados, j'aime !!!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

arttroy - posté le 25/12/2012 à 21:56:46. (2394 messages postés)

Logique que tu les aime ! c'est des rats ça se faufile partout ces trucs là en terme de jeu ils doivent être déprimants pour l'adversaire... J'aime bien les couleurs que tu as utilisées pour les peindre et je trouve le socle bien fait aussi !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 24/12/2012 à 13:31:55. (2394 messages postés)

Oui c'est prévu je suis en train de me former avec youtube pour dessiner des faceset corrects.
Du coup j'ai abandonné l'idée des cinématiques de fou furieux parce que c'est définitif je n'y arriverais pas...( mais je ferais quelque chose de bien avec les moyens que j'ai quand même pas d'inquiétude ! D'ailleurs je commence à réfléchir au mapping et à la mise en scène de l'intro...)

Donc ça va me laisser plus de temps pour faire les faceset, pour l'instant dessiner c'est pas trop le souci, c'est plutôt l'étape colorisation que je redoute un peu...

Enfin bref voilà, Hidden World se modifie et avance au rythme que j'arrive à lui donner mais ça avance !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 24/12/2012 à 13:16:56. (2394 messages postés)

Citation:

sur le dernier screen :

Citation:

Le craignent et l'éviteNT



Oui effectivement j'avais eu un doute je corrigerais, sinon quelque chose d'un peu plus constructif à ajouter ? Non parce qu'il y a quand même autre chose que l'orthographe à vérifier... :D

Pour ce qui est du menu il y a aura encore certainement des choses à ajouter ou à modifier et je compte bien m'en occuper un peu cette semaine (ben quoi c'est les vacances, je fais ce que je veux d'abord !!).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG maker vx ace] Pbs utilisation vehicule

arttroy - posté le 24/12/2012 à 12:51:55. (2394 messages postés)

Citation:

Tu n'as peut être pas le permis ?



Rrrooohh ! Monos ! Hey quand est ce que tu nous montre tes nouvelles figurines de Bloodbowl ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG maker vx ace] Pbs utilisation vehicule

arttroy - posté le 24/12/2012 à 12:50:16. (2394 messages postés)

Bonjour, non pas besoin de script pour les véhicules ça fonctionne bien normalement... En théorie il me semble que tu es censé appuyer sur la touche de confirmation pour prendre un véhicule (on ne monte pas automatiquement dedans...).

Pour les tutoriaux que tu trouves, attention ! Les commandes sont un peu différentes d'un RM à l'autre donc les tutoriels ne sont pas forcément compatibles (qui plus est il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs RM qui se servent de Ace donc peu de tutos dessus.

Par contre les ressources VX sont compatibles avec Ace (au cas où tu en ai besoin)

Et si tu veux, j'ai une aide RM VX Ace en Anglais (c'est toujours mieux que tout en Japonais) envoie moi un mp si ça t'intéresse, parce que du coup pas mal de choses sur le logiciel y sont inscrites.
Dernier conseil si tu débute sur le logiciel va jeter un oeil dans la section tutoriel d'Oniro. Tu as les tutos de Joke qui sont vraiment géniaux pour comprendre le fonctionnement des variables et des interrupteurs, le tuto d'Ephy sur les tileset et leur utilisation. Pour le reste tout dépendra de ce que tu compte faire avec RM...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Screen de la semaine - SW

arttroy - posté le 24/12/2012 à 12:35:49. (2394 messages postés)

J'avoue bonne semaine ! Même préférence qu'Ephy mais maskedninja a bien gagné sa première place. Bravo aux participants en tous cas du bon boulot !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 23/12/2012 à 21:04:51. (2394 messages postés)

Comme prévu...

image

Voilà l'évolution du héros tout au long du jeu (oui oui A-rpg + beaucoup d'apparence = travail de fou niveau animation etc... Je sais très bien tout ça) toutes les apparences ne seront pas utilisées en combat, celles où le héros est capé par exemple ne serviront que dans les villages ( et je compte les modifier en rajoutant un capuchon qui cachera le visage du héros).
Après tout, je n'ai qu'un seul héros dans mon jeu, alors il faut que je le soigne...

Par contre j'ai décidé de laisser tomber l'idée des scènes en dessins (c'est complètement hors de ma portée), finalement je ferais ça à l'ancienne (comme dans Secret of mana par exemple) par contre je promet de m'appliquer au mieux pour la mise en scène en jeu (ça je peux faire...) :grossourire
Du coup ça va faciliter mon travail lorsque j'aurais terminé les systèmes...

Le nouveau screen du menu de base avec l'ajout de la jauge de soutien (il me reste deux ou trois choses à régler sur ce point...comme les faceset mais bon comme je ne fais plus de scène "d'animation" je pense que c'est pas hors de portée de les faire moi même...) :

image

Le menu équipement :

image

Et pour finir le menu statut :

image

Voilà c'est tout ce que j'ai de neuf pour le moment (bon ok j'ai encore un ou deux personnages mais je les garde pour plus tard...).

Merci de vos encouragements, ils me font vraiment plaisir et me motive énormément !

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Posté dans Forum - [[RPG Maker 2003]] Coffre

arttroy - posté le 23/12/2012 à 13:52:31. (2394 messages postés)

Alors je t'arrête tout de suite ça ne sera pas viable ton truc comme ça ! (ou tu vas en avoir pour trois plombes et le résultat risque de te décevoir...) Pour un truc de ce genre mieux vaut utiliser les scripts (et là crois moi ce n'est pas mince affaire, ça fait six mois que je suis dessus et je n'avance qu'avec pas mal d'aide ici...).

Comme tu t'en est rendu compte ça devient vite trop eventophage comme système (et tu y seras encore dans quelques années à moins de créer seulement une dizaine d'objet pour la totalité du jeu).

Il existe plein de sites de scripts ( "master script list" sur google...) et d'ailleurs oniro en a quelques uns très bons aussi. Mais attention à ne pas rajouter n'importe quoi n'importe comment...

Après à toi de voir ce que tu es prêt à investir comme temps dans ton projet et surtout :

Citation:


Donc si ya un moyen de facilité



Ça tu peux oublier tout de suite, la facilité dans le making ça n'existe pas !! :grossourire

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Posté dans Forum - [RPGXP] Bug d'affichage

arttroy - posté le 23/12/2012 à 12:28:33. (2394 messages postés)

Alors en fait dans ta base de données tu as un onglet tileset, tu as dû remarquer que certains éléments de décors ne réagissent pas de la même manière que d'autres (le héros passe sur certains et sous certains éléments de décors alors que d'autre encore le bloque), la passabilité c'est ça !

Dans le fameux onglet tileset, tu as un onglet (sur la droite je crois...) marqué passage. De là tu peux régler les éléments de manière à ce que certain "bloquent" le personnage (tu as un tileset qui s'affiche avec pleins de cercle et de croix ou d'étoiles)

le rond -> passage autorisé (sous le héros)
la croix -> passage non autorisé (même niveau que le héros donc ça le bloque)
l'étoile -> passage autorisé (mais au dessus du héros donc il passe dessous)

Voilà donc en gros ce que te disais Ephy c'est de vérifier que les éléments de tes couches soient bien réglées. Mais le mieux lorsque tu as un souci c'est de faire un screen, d'héberger l'image et de mettre le lien direct ici avec la balise image (ou de copier le morceau de code script ou l'event qui te pose soucis), ça permettra de mieux identifier ton problème.

Edit : Si tu débute je te conseille d'aller faire un tour dans la partie Tutos d'Oniro (onglet "rubriques"). Les tutos de Joke sont vraiment l'idéal pour apprendre les bases du logiciel et à se servir des variables et des interrupteurs (indispensable...). Il y a aussi un tuto d'Ephy sur les tileset justement super utile pour comprendre certains détails.

Après tout va dépendre de l'utilisation que tu compte avoir du logiciel (quel genre de jeu tu veux créer quoi...).

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Posté dans Forum - [VX] Inserer nom du heros

arttroy - posté le 23/12/2012 à 12:10:51. (2394 messages postés)

J'ai le même souci avec ma police sauf que moi je vais recréer les lettres manquantes (é, è, ê, à et les caractères spéciaux...) ce sera plus simple (et parce que sinon je suis bon pour reprendre mon menu de 0...)

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Posté dans Forum - [[RPG Maker 2003]] Coffre

arttroy - posté le 23/12/2012 à 12:07:25. (2394 messages postés)

J'avoue mais l'idée m'intrigue quand même... forger un meuble ??? Ce sera faisable c'est sûr mais comme te l'as dit Ephy tu as intérêt d'avoir les nerfs bien accrochés.

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Posté dans Forum - [RPGXP] Bug d'affichage

arttroy - posté le 22/12/2012 à 11:13:04. (2394 messages postés)

Ah bah là je pourrais déjà plus t'aider dans ce cas !!

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Posté dans Forum - [RPGXP] Bug d'affichage

arttroy - posté le 22/12/2012 à 10:46:47. (2394 messages postés)

tu as ajouté des scripts au système de base ?

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

arttroy - posté le 22/12/2012 à 10:25:05. (2394 messages postés)

Citation:

Bah écoute, si tu veux l'utiliser pour Hidden World, libre à toi



Pas besoin de me le dire deux fois ça !! Merci !

@Nath : quand est ce que tu refais le thème de la fin ? (Je réédite mon message dès que j'ai retrouvé le titre...parce que c'est pas la musique de fin c'est juste avant...)

@Alka : j'écoute et j'édite après...

Edit :

@Nath : le titre c'est ça ! "In the Earthen Womb" si tu la réédite j'écouterai avec joie !

@Alka : C'est pas mal du tout effectivement (mais le tempo est un peu trop rapide selon moi, à peine moins ça aurait été bien), on imagine quand même bien les zombies tout moches qui s'approchent lentement...

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Posté dans Forum - [RPGXP] Bug d'affichage

arttroy - posté le 22/12/2012 à 10:17:56. (2394 messages postés)

Essaye de monter ta map dans l'autre sens non ? au lieu de 1 2 3 tu fais 3 2 1 au niveau des couches.

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Posté dans Forum - NEOTORI (un projet somnolant)

arttroy - posté le 22/12/2012 à 10:15:56. (2394 messages postés)

Ça me fait mal de l'admettre (et tu sais pourquoi...) mais ça à l'air sympa comme projet. Je suis bien forcé de reconnaître que tu te débrouille plutôt bien en graphismes.

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

arttroy - posté le 21/12/2012 à 19:38:38. (2394 messages postés)

Yeah ! Ça gère !!! Ce jeu restera comme un des meilleurs pour moi alors j'ai hâte de voir ce que ça peut donner, en tout cas tes "remaniements" sont géniaux ! bravo à toi !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

arttroy - posté le 21/12/2012 à 17:24:36. (2394 messages postés)

Et ben ça défonce quand même ! Ça pourrait très bien convenir à Raitoningu :grossourire ça fait plaisir de te réentendre même si ça n'est qu'avec du midi !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 21/12/2012 à 10:12:30. (2394 messages postés)

Golem GG !! elle m'a bien fait délirer celle là ! En plus un grand classique des fables, c'est un mélange intéressant...

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Mettre event animation en dessous du Héros

arttroy - posté le 21/12/2012 à 09:49:08. (2394 messages postés)

Ben au niveau des scripts ça doit se faire (certainement...) mais à part en redéfinissant le système de base (donc en faisant en sorte que TOUTES tes animations se fasse comme tu le veux) je vois pas trop...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire une jauge circulaire

arttroy - posté le 21/12/2012 à 09:25:13. (2394 messages postés)

Alors en fait ça marche mais à l'envers (la jauge tourne vers la gauche au lieu de la droite)  XD .

Edit :

C'est réglé il suffisait de faire ça :

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  def draw_soutien_jauge(x, y, width = 124)
    @sprite_barre_soutien = Sprite.new
    @sprite_barre_soutien.bitmap = Cache.picture("Base jauge soutien")
    @sprite_barre_soutien.x = 90
    @sprite_barre_soutien.y = 230
    @sprite_barre_soutien.z = 6
    @sprite_jauge_soutien = Sprite.new
    @sprite_jauge_soutien.bitmap = Cache.picture("Jauge soutien")
    @sprite_jauge_soutien.x = 90
    @sprite_jauge_soutien.y = 230
    @sprite_jauge_soutien.z = 5
    @sprite_jauge_soutien.ox = @sprite_jauge_soutien.bitmap.width/2
    @sprite_jauge_soutien.oy = @sprite_jauge_soutien.bitmap.height/2
    @sprite_jauge_soutien.x += @sprite_jauge_soutien.ox
    @sprite_jauge_soutien.y += @sprite_jauge_soutien.oy 
    @sprite_jauge_soutien.angle = angle_0 + pct * (angle_100 - angle_0)
  end
  def angle_0
    return 360
  end
  def angle_100
    return 180
  end
  def pct
    return $game_variables[68]/100.0
  end
 



Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver pour l'effacement des images parce que pour l'instant il y a un décalage quand je sort du menu.

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Posté dans Forum - [VX Ace] Faire une jauge circulaire

arttroy - posté le 21/12/2012 à 08:48:14. (2394 messages postés)

Non t'es sérieux là ? (ou sérieuse je ne sais pas en fait...) Bon ben je crois que Mack à encore le droit de rire... Toi aussi si tu veux...

Moi je cherchais un truc avec des flottants et tout... :feu me

Edit : :grossourire y'a un petit truc qui ne va pas j'ai l'impression

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - ScriptX viens d'arriver.

arttroy - posté le 21/12/2012 à 00:22:39. (2394 messages postés)

Soit le bienvenu ! Bienvenue chez nous :clindoeil3 Maintenant tu as un échantillon des gens qui peuplent Oniro (et encore ça c'est les gentils ou les moins atteints comme tu veux...).

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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 21/12/2012 à 00:18:37. (2394 messages postés)

GG celle là ! C'est exactement l'air agacé que je m'imaginais pour Skados. En tout cas solution plutôt radicale mais efficace !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire une jauge circulaire

arttroy - posté le 21/12/2012 à 00:14:42. (2394 messages postés)

Déjà c'est une bonne chose si je m'y prend comme il faut (merci à vous pour tous vos conseils !). Et pas d'inquiétude niveau acharnement je m'y connais (certains ici pourront je pense t'en dire quelque chose). En fait si tu veux ce projet c'est mon tout premier, il n'y en a pas eu avant et le seul essai que j'ai fait à été très rapide mais en me promenant un peu sur le forum (et sachant le projet que j'avais en tête...), je me suis vite rendu compte que le passage par les scripts était obligatoire.

Rien qu'à voir les réactions des habitués face à certaines choses, c'est assez simple à saisir :grossourire déjà rien que A-rpg en event ça hérisse les poils de pas mal de monde...

Qui plus est ce projet (je me répète décidément...) c'est mon rêve de gosse, depuis que j'ai mis Secret of mana dans ma super nes à l'époque je veux qu'Hidden World existe donc fait moi confiance ce sera le cas peut importe le temps que ça me prendra ( et en plus ce sera réussi ! enfin j'espère :grossourire)

Enfin bref tout ça ça me dis pas comment faire ce calcul de mes d...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire une jauge circulaire

arttroy - posté le 20/12/2012 à 23:05:36. (2394 messages postés)

Alors en fait je voudrais coupler ça avec mon système de soutien (que tu connais du coup). en gros la jauge une fois à 100% permettrait d'utiliser une capacité spéciale en rapport avec le personnage de soutien équipé (il faudra donc que je fasse en sorte qu'un charset "diminué" en rapport avec ledit personnage soit affiché sur la jauge).

Pour ça j'ai créé un event commun comme ça :

si jauge soutien == 100
si accessoire "Yunona" (le slot correspondant c'est actor.equips[4]) est équipé
débloquer compétence "Cataplasme"
fin
si accessoire "Kenshi" est équipé
débloquer compétence "Attaque chargée"
fin
fin

Et je comptais rajouter les conditions pour les autres personnages à la suite des deux dernières.

Maintenant la partie hypothétique de l'histoire...
Il faudra que je trouve un moyen pour le déclenchement de l'utilisation des sorts, l'idéal se serait par simple appui d'une touche mais ça sera quand je m'occuperais de modifier ce que j'ai déjà fait pour le système A-rpg. Pour l'instant je me concentre sur le menu tout en apprenant le ruby, en gros j'ai pas encore les capacités de créer le système par moi même donc j'essaie de décortiquer son fonctionnement et de faire étape après étape.
J'ai réussi à créer la base, l'équipement des accessoires est opérationnel (je pourrais rajouter (ou enlever) des "alliés" au fur et à mesure de l'histoire. Maintenant l'idée c'est de faire en sorte que la jauge soit fonctionnelle (en gros qu'elle se remplisse sur la map et que je puisse juste l'afficher dans certaines parties du menu [Scene_MenuBase, Scene_Skill, Scene_Soutien]).
Une fois ça fait il faudra que je créé un système pour pouvoir utiliser les capacités de soutien (et ça honnêtement je n'ai pas encore la moindre idée de comment je vais m'y prendre...). Si tu as jeté un œil au menu (soutien) dans l'archive que je t'ai passé il y a trois type de capacités... (enfin quatre parce que le soin se fera uniquement sur le héros).

Tu l'auras compris le but de ce système c'est de faire en sorte que le héros soit tout le temps tout seul tout au long du jeu (mais il aura quand même quelques potes qui lui fileront un coup de main grâce à ce système...)

Voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne (et pas l'inverse...) sur mes intentions !

PS : Pas la peine de me dire de laisser tomber parce que je n'ai pas le niveau ou les compétences... Je vais y arriver !! (Angry Golem Mode)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 20/12/2012 à 21:29:27. (2394 messages postés)

C'est celle là regarde la date sur le côté de la tablette... qui d'ailleurs est bien travaillée GG !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RmXP] Question rpg maker xp

arttroy - posté le 20/12/2012 à 21:03:56. (2394 messages postés)

Ah m... J'avais pas vu... Ça m'apprendra à lire correctement !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire une jauge circulaire

arttroy - posté le 20/12/2012 à 21:02:45. (2394 messages postés)

En fait ça c'est le Window_Base et l'idée ça va être de pouvoir afficher cette jauge sur la map et dans le menu (à l'exception des onglets "équipement", "statut" parce qu'à l'endroit où se trouve la jauge j'ai déjà des choses d'affichées.

Pour le timer j'avais déjà fait un truc du genre pour mon système d'A-rpg mais je n'arrive pas à savoir où l'appliquer... En gros c'était comme ça (j'ai ôté les parties qui servaient pas à grand chose c'est vraiment pour illustrer mes propos)

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class Game_Player < Game_Character
  alias abs_initialize initialize
  alias abs_update update
  def initialize
    @wait = 0
    @recover = 0
    @kill_player = false
    abs_initialize
  end
  def update
    @recover -= 1 if @recover > 0
    update_attack if @recover == 0 and Input.trigger?(ABS_Config::Attack_Key)
    update_kill if @kill_player
    update_wait_time
    abs_update
  end
  def update_attack
    return if @kill_player
    for enemy in $game_map.enemies
      ax = @x - enemy.x
      ay = @y - enemy.y
      case @direction
      when 2
        attack_enemy(enemy) if ax == 0 and ay == -1
      when 4
        attack_enemy(enemy) if ay == 0 and ax == 1
      when 6
        attack_enemy(enemy) if ay == 0 and ax == -1
      when 8
        attack_enemy(enemy) if ax == 0 and ay == 1
      end
    end
    @can_move = true
    @wait = 25
 
  def update_wait_time
    if @wait > 0
      @wait -= 1
    else
      @can_move = false
    end
  end
 



Edit : Je me demande si j'ai bien créé ça où il le fallait... :doute5

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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