Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

339 connectés actuellement

29422062 visiteurs
depuis l'ouverture

6289 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Planète Glutko

New RPG Maker

Le Comptoir Du clickeur

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par arttroy
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2238

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Posté dans Forum - [On s'en fout,non?] Math et prise de risque

arttroy - posté le 06/01/2016 à 15:48:55. (2394 messages postés)

Ben tu as déjà une partie du truc en fait :

Tu gardes A,B et C, tu leur donne une valeur de 1 à 3. Suffit de définir la "récompense" dont tu parles selon la valeur obtenue.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Error nil:Nil Class

arttroy - posté le 05/01/2016 à 15:04:39. (2394 messages postés)

Quel script et quelle ligne ? Parce que nil:Nil Class c'est un "type" d'erreur, il faudrait le message d'erreur en entier.

Après si c'est un script que tu n'as pas touché qui réagit, c'est certainement qu'il est redéfini quelque part (moi sur ace j'ai pas ce souci grâce aux alias) dan sun script que tu as ajouté.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Créer un fichier externe ?

arttroy - posté le 03/01/2016 à 21:43:37. (2394 messages postés)

Ben si toi ^^

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

arttroy - posté le 03/01/2016 à 14:10:15. (2394 messages postés)

Ça m'a l'air bien fichu tout ça, le seul reproche que je ferais c'est le fait de ramasser des haricots magiques en guise de pièces (comme mario) ou d'anneaux (comme sonic tiens justement ^^). A l'origine dans la série ils s'en servent pour soigner donc forcément j'imagine plus cet objet comme un objet de soin IG.

Après j'admet que ça devient vite compliqué dans le sens où tu peux pas mettre des dragons balls ni de Z vu que pan n'a jamais appartenu à la team Z...

A la limite tu pourrais mettre des symboles de maître Roshi (Tortue géniale) à la place.

En tous cas ça commence très bien ce projet, j'ai hâte de voir la suite ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Créer un fichier externe ?

arttroy - posté le 03/01/2016 à 13:54:19. (2394 messages postés)

Lien décédé Sire Monos...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans News - Bonne année de la part du Staff !

arttroy - posté le 02/01/2016 à 11:36:13. (2394 messages postés)

Bonne année les coupains, pleins de bonheur à vous, pleins de sous (parce qu'il en faut même si chez nous c'est gratuit la plupart du temps) et surtout mais alors surtout la santé !!

Citation:

2016 putain, j'ai l'impression d'être dans le futur :sriden



Bah ouais maintenant que le 28 octobre est passé...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 17/12/2015 à 16:18:48. (2394 messages postés)

J'aime beaucoup, tu le gères bien maintenant ce tileset de SoM. Pour les lumières ça me paraît correct, j'ai pas l'impression qu'il y en ai trop où que l'effet de flou autour soit exagéré.

J'aime bien la fenêtre de dialogue aussi le motif est plutôt classe :)

Du bon boulot tout ça GG monsieur ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

arttroy - posté le 12/12/2015 à 15:59:02. (2394 messages postés)

@Azra : C'est vrai que c'est pas faux ce que tu dis ^^ Mais là moi personnellement je parlais plus de faire preuve de réserve sur ce point quelques temps. Bien sûr qu'on finira par revenir à notre humour habituel et tout ce qui va avec mais parfois il faut savoir se faire petit quelques temps ne serait ce que par respect de la douleur des autres.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

arttroy - posté le 12/12/2015 à 15:38:04. (2394 messages postés)

Très très classe, j'aime beaucoup l'idée de base du dessin. après je sais pas si c'est voulu ou non mais j'ai l'impression que la tête est trop vers la gauche (ou sa droite si tu préfères) par rapport aux épaules.

Mais sinon il y a définitivement un trait très pro, personnellement j'aime beaucoup.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

arttroy - posté le 11/12/2015 à 23:07:26. (2394 messages postés)

Oui désolé boss mais je plussoie Ephy sur ce coup. Même si c'est une blague et qu'on en a beaucoup ri un temps, les évènements récents me donnent plus très envie de rire de ce genre de trucs.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

arttroy - posté le 10/12/2015 à 15:36:58. (2394 messages postés)

Bon anniversaire Wano ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] charset steampunk

arttroy - posté le 10/12/2015 à 15:33:50. (2394 messages postés)

Tape Celianna sur Google ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Cadre des messages

arttroy - posté le 09/12/2015 à 23:41:07. (2394 messages postés)

Tu vas dans le dossier de ton projet (situé normalement dans un fichier "games" sur ton ordinateur), puis dans le dossier img. Tu clique sur le dossier system et tu cherche celui qui s'appelle Window.

et voilà tu n'as plus qu'à le modifier à ta convenance et à l'enregistrer à la place d el'autre dans ton projet.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

arttroy - posté le 08/12/2015 à 15:11:07. (2394 messages postés)

Ben envoie moi le projet quand tu seras dans une période de creux, histoire de pas galérer à transférer 50 trucs que tu auras modifié le temps que je fasse une correction (après c'est toi qui voit ^^ tu peux aussi bien l'envoyer de suite).

Pour l'anglais j'ai une bonne compréhension mais il y a un tas d'expression littérales que je ne connais pas, je pense qu'il y aura d'autres personnes plus compétentes que moi sur ce point ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 08/12/2015 à 15:06:01. (2394 messages postés)

@Ephy : j'aime beaucoup le second screen c'est vraiment bien foutu et lisible. Sur le premier par contre le "truc" en bois est censé être droit où il y a une pente sur le "toit" ??

Ca reste du très bon taf, c'est clair que tu maîtrise bien ces chipsets ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [MV] WorldMap à génération procédurale

arttroy - posté le 07/12/2015 à 16:00:03. (2394 messages postés)

C'est super bien foutu tout ça ^^ T'as déjà énormément bossé sur la version MV c'est juste hallucinant...

Alors par contre lorsque j'active la course permanente dans les options, chez moi ça a tendance à laguer.

Je te souhaite bon courage pour la suite de tes travaux.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

arttroy - posté le 07/12/2015 à 15:51:49. (2394 messages postés)

Je ne sais pas trop où ça s'arrête, mais je te ferait des retours au fur et à mesure de mon avancée.
En tous cas si le but était de réaliser un tales of like avec son univers à lui c'est réussi !! Les persos ont vraiment une personnalité propre et clairement définie j'aime !

Si toutefois tu cherches quelqu'un pour revoir les fautes dans les dialogues, je veux bien aider, je l'ai déjà fait plusieurs fois d'autant que là c'est pour un projet beaucoup plus abouti (t'inquiètes je me rend compte de ce que ça représente ^^). Je te ferais ça entre deux essais de pixel art :p

En tous cas ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à m'accrocher à mon projet (Aëdemphia ça compte pas, Sylvanor c'est un fou... Ah m.... moi aussi... :sriden) et que celui là continue d'avancer.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

arttroy - posté le 06/12/2015 à 12:51:59. (2394 messages postés)

Bon je re télécharge ^^ Du coup j'ai oublié de parler de la difficulté du jeu ^^ Et ben ça m'a l'air plutôt bien dosé mais au début j'ai toujours tendance à avoir un perso qui claque juste avant de passer au lvl 2. Le truc c'est qu'on récupère l'xp même mort donc du coup le perso passe son lvl et je me retrouve full stat à la sortie du combat.

Les point de compétences sont bien gérés par contre, on en a juste ce qu'il faut pour ne pas avoir un début de jeu où les héros arrachent tout dès les premiers combats.

Pour la fréquence des combats ça me paraît correct aussi, à aucun moment j'ai cherché trop longtemps des ennemis ou je me suis dit qu'il y en avait trop à la suite. Les bonus et l'xp acquis en fin de combat me paraissent équilibrés, on voit bien une nette différence entre un perso lvl 4 et le troisième perso qui arrive lvl 1 dans le groupe ^^.

Il y a énormément de travail sur cette démo et ça se ressent à chaque seconde de jeu. Les cut scenes sont foutrement bien gérées, du coup on comprend le déroulement du scénario sans avoir besoin de réfléchir, l'histoire se déroule naturellement et ça c'est bien !! Tu tiens là un jeu qui pourrait bien faire des étincelles dans le making.

Edit : B.... Avis à tous les gens en mal d'un bon jeu essayez celui là !!!

Bon ceci dit passons aux réjouissances... Je suis arrivé à la capitale avec environ 3 H de jeu je vais te donner les bugs que j'ai relevé jusque là. On va commencer par le pire ^^

- Si on utilise la pierre de vit(alité) gagnée contre le boss on a un joli message d'erreur :

Script 'Game_Battler' line 366 : NoMethodError Occured
Undefined method '<' for nil:nil class

Maintenant les plus récurents sur les dialogues :

- Il y a souvent un décalage du texte lorsque il n'y a pas de faceset, du coup le texte s'affiche par dessus la fenêtre où est censé apparaître le faceset.

Spoiler (cliquez pour afficher)



-Il arrive que du texte dépasse de la fenêtre

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et maintenant ceux qui sont plus uniques :

- A l'écran titre, il faut valider ou appuyer sur une touche avant que le choix soit actif

- Dans le dialogue provision de la forêt filiure, tu utilise elles pour décrire un champignon... C'est masculin un champignon ^^.

- Dans la description du coup critique de Kilik un carré apparaît à la fin de la première ligne (ça c'est à cause de la police d'écriture).

- Lors du dialogue entre Eri et Arisa lorsqu'on sort de la première caverne (avant celle avec le pnj à aider) et qu'il y a un dialogue (je ne me souviens pas du nom), il pousse subitement un paire de c.... à Eri dont le nom se transforme en Ikki.

Le village Nolon :

- Dans la boutique d'armes : la broche rouge indique +3 en maligneté mais +0 sur arisa (l'ajout se fait bien si on s'en équipe et je n'avais rien d'équipé avant).

- Il y a un bug graphique sur un arbre en haut à droite de l'auberge/maison de compétences, Le héros et un champi passent par dessus la cime de l'arbre.

- Il n'y a pas de message lorsque Ikki rejoint l'équipe dans la salle où on peut augmenter les compétences.

- Même endroit, lorsque j'avais Eline dans l'équipe, je suis allé une premeière fois au manoir puis je suis ressorti. Je suis alors parti améliorer les compétences de mes persos dont Eline en dernier. Lorsque je suis revenu plus tard et qu'Eline avait quitté le groupe, à l'entrée dans le menu d'amélioration, ça n'actualise pas le truc du coup ça fait comme si Eline était toujours là. (ça s'actualise bien si on fait Q ou W).

Route capitale :

- Juste avant le dialogue où Ikki dit qu'il est fatigué et que Arisa le remotive les persos apparaissent quelques instants avant que l'écran ne s'efface en fondu.

- Le passage à droite de cette scène n'étant pas bloqué après le dialogue, si on y va tout de suite, on a accès à la suite de l'histoire comme si Sophia était dans le groupe.

Capitale:

- Dans le magasin d'armures : Les gantelets de fer et les gants sont achetables mais on ne peut pas s'en équiper, il n'apparaissent dans aucune catégorie (par contre il sont visibles dans la partie armures de l'inventaire).

- Il y a un bug de téléportation lorsqu'on sort du magasin d'objet, ça téléporte l'équipe vers la caisse où on trouve des objets plus à droite de l'entrée.

Voilà c'est ce que j'ai relevé jusque là ^^ Tu peux être fier de toi franchement, ce jeu vaut le détour.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Vx Ace] Je recherche le SideView Battle System de Victor.

arttroy - posté le 06/12/2015 à 11:59:20. (2394 messages postés)

Je sais que victor à eu un souci avec wordpress et qu'il avait balancé la totalité de ses scripts sur google drive, mais j'arrive pas à retrouver l'adresse... sinon tu as celui là qui est pas mal pour les combats en vue de côté :

http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/29231-theolized-sideview-battle-system-version-14-patch/

Edit : Il semble d'après quelqu'un sur un autre site que les scripts déposés sur google drive ont disparu aussi, si j'ai bien saisi il compte réupload ses scripts sur rpg maker web (RMW). D'ailleurs il passe pour un mec complètement antipathique...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

arttroy - posté le 05/12/2015 à 22:41:32. (2394 messages postés)

Allez je teste !! Je te fais un retour le plus rapidement possible entre l'épisode de DB Super et celui de One punch man demain ^^.

Edit : Alors finalement j'ai testé un peu ce soir... Déjà bravo pour le travail accompli, les maps sont belles et c'est agréable de s'y promener. La musique est vraiment bien utilisée aussi, j'aime beaucoup la bande son. J'en suis à 50 min de jeu :

Il y a pas mal de fautes d'orthographes notamment dans l'intro/exploration de la grotte, mais ça semble s'améliorer ensuite.

Bugs trouvés :

- Lorsqu'on dépasse les 100 hp l'affichage dans le menu de base ne se fait plus correctement, le chiffre des unités est rogné.

-Plus méchant celui là ^^ Au deuxième écran de la forêt, lorsque j'ai voulu passer en haut à gauche j'ai eu droit à ça ^^ :

unable to find file : Graphics/Parallaxes/Map17.

Du coup pour l'instant je suis bloqué là :D

Mais franchement j'aime beaucoup ce début de jeu, même si les dialogues manquent parfois de maturité (mais vu que les personnages sont jeunes ça passe) il y a une ambiance sympa carrément renforcée par la musique.

Les menus sont beaux et faciles à comprendre et utiliser, le système de combat est bien utilisé (même si je trouve que la barre d'xp rame un peu lors de l'écran de victoire...).

J'adore le système de dialogues facultatif, à l'instar de la série des tales of ça permet d'en apprendre plus sur les personnages et leur personnalité, un gros GG pour ça.

Bref répare moi vite ce bug s'il te plaît que je puisse continuer :p

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 05/12/2015 à 22:37:55. (2394 messages postés)

Ouais ben n'empêche que c'est classe ^^ Comme dis plus haut j'adore le travail que tu as fait sur la disposition naturelle de la neige.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 29/11/2015 à 14:40:16. (2394 messages postés)

Citation:

Je galère pour la compatibilité entre deux types de machines xd (500 Vs 1200)
m'enfin bon c'est le plaisir aussi.



Masochiste va ^^

@NanakyTim : très classe cette version, je trouve que ça fait plus clair que la précédente.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 29/11/2015 à 02:44:20. (2394 messages postés)

@Monos : Ok merci de la précision ^^ C'était assez simple en fait... Ben bon courage à toi parce que tu dois bien galérer.

@Grand big boss des bocaux : Pas mal du tout ça fait très lisse et ça à l'air plutôt bien pensé comme menu (dans le sens ou ça à l'air simple et efficace).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Transition Zelda / Caméra loufoque

arttroy - posté le 29/11/2015 à 02:37:40. (2394 messages postés)

Ben désolé mais je vois pas...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Transition Zelda / Caméra loufoque

arttroy - posté le 28/11/2015 à 16:51:08. (2394 messages postés)

ok ok bon du coup faut faire la même manip mais ailleurs je regarde...

Edit : Essaies en englobant seulement la condition if !@scrolling (ligne 92 à 128 incluses)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 28/11/2015 à 15:30:11. (2394 messages postés)

Citation:

Les joies du Vrais Rétro Making.



Qu'est ce que tu entends par vrai retro gaming ?

Très sympa ce petit screen sire Monos du bon boulot, je suis curieux de voir ce que ça va donner plus tard ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPGMVXA] Utiliser des charset pour les monstres

arttroy - posté le 28/11/2015 à 15:22:50. (2394 messages postés)

Quitte à utiliser ce procédé tu aurais meilleur temps de te tourner vers un système de combat vue de côté, ce serait moins compliqué...

Pour les animations, il faut savoir que tu peux les modifier à convenance. Pas besoin de tout refaire de 0, il te suffit de replacer les cadres (numérotés) dans l'animation en elle même comme tu le désire.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

arttroy - posté le 28/11/2015 à 15:19:03. (2394 messages postés)

Citation:

C'est juste que vu qu'on est sur le topic du no-script, je me devais alors de réaliser un truc événementiel :3



Je me disais la même chose mais vu que l'auteur lui même savait pas trop de quoi il retournait ^^...

Personnellement le seul truc qui m'ennuie avec les event, c'est les animations et leur portée... Pour le reste j'ai essayé pas mal de truc (sous Ace) et j'ai aucun souci non plus... Mon intro utilise pas mal de fois le changement de vitesse et j'ai pas de soucis là dessus. Même en séparant un perso en 2 en l'affichant dans deux event différents les déplacements se font nickel.

A mon avis il doit y avoir un truc mal fichu dans ta programmation évènementielle.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Transition Zelda / Caméra loufoque

arttroy - posté le 28/11/2015 à 15:11:19. (2394 messages postés)

Ben tu peux certainement gérer ça en englobant ton update ligne 90 dans une condition genre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
def update
  if $game_switches[xx] == true
     ce que contient ton update
  end
end



Techniquement si l'interrupteur xx est désactivé ça devrait empêcher le script de fonctionner.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

arttroy - posté le 26/11/2015 à 21:39:57. (2394 messages postés)

Dans les propriétés de ta map en bas à droite tu as une option pas moyen requis c'est pas ça que tu cherches ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

arttroy - posté le 26/11/2015 à 21:35:37. (2394 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Determine if Dashing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def dash?
    return false if @move_route_forcing
    return false if $game_map.disable_dash?
    return false if vehicle
    if $game_switches[XX] == true
      return Input.press?(:A)
    end
  end



Et voilà ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

arttroy - posté le 24/11/2015 à 15:15:23. (2394 messages postés)

@tout les deux : Perso je trouve ça nickel comme ça bon boulot les gens ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème Script Equipment Requirements

arttroy - posté le 24/11/2015 à 15:08:04. (2394 messages postés)

Ah mais ouais ok... En fait le script ne se base que sur le fait que l'objet soit selectionnable, pas si l'objet peut être équipé

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
item.etype_id == equip_slots[i] &&
        window.enable?(item) && item.performance >= 0 #equipable?(item) && item.performance >= 0



Et comme ça ? :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
  def optimize_equipments(window) #def optimize_equipments
    clear_equipments
    equip_slots.size.times do |i|
      next if !equip_change_ok?(i)
      items = $game_party.equip_items.select do |item|
        item.etype_id == equip_slots[i] &&
        window.enable?(item) && item.performance >= 0 &&
        window.equipable?(item)
      end
      change_equip(i, items.max_by {|item| item.performance })
    end
  end



C'est encore une théorie mais on sait jamais ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

arttroy - posté le 23/11/2015 à 15:11:05. (2394 messages postés)

C'est franchement bien fichu ^^ Le seul reproche que je ferai c'est que le corps fait trop chétif par rapport à la tête et aux ailes. 2 Pixel en plus de largeur ne serait pas de trop je crois.

Bon courage pour la suite, persévère tu es sur la bonne voie.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème Script Equipment Requirements

arttroy - posté le 23/11/2015 à 15:04:08. (2394 messages postés)

J'ai beau regarder je peux faire que des suppositions... Mon niveau n'est pas encore assez bon... L'idée se serait de rajouter une condition qui vérifie que l'objet est une arme ou une armure je pensais à ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
  def optimize_equipments(window) #def optimize_equipments
    clear_equipments
    equip_slots.size.times do |i|
      next if !equip_change_ok?(i)
      items = $game_party.equip_items.select do |item|
        item.etype_id == equip_slots[i] &&
        window.enable?(item) && item.performance >= 0 #equipable?(item) && item.performance >= 0
      end
      if item.is_a?(RPG::Weapon)
       change_equip(i, items.max_by {|item| item.atk })
      elsif item.is_a?(RPG::Armor)
       change_equip(i, items.max_by {|item| item.def })
      end
    end
  end
end



Mais comme je te l'ais dit ça doit être un truc dans ce style, je doute que cette syntaxe fonctionne. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Trombinoscope

arttroy - posté le 22/11/2015 à 13:51:51. (2394 messages postés)

Pourquoi je pense à la même chose chaque fois que je met une paire de gants...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

arttroy - posté le 22/11/2015 à 13:49:25. (2394 messages postés)

Sinon un symbole en forme de prise de courant ça le ferait pas ?? Techniquement ça reste un grille pain qui fonctionne "normalement" à l'électricité...

Alors l'écran titre est beaucoup plus détaillé et le dessin plus abouti mais désolé je préfère ton screen d'origine. Là ça fait trop grille pain caillera ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Tileset

arttroy - posté le 22/11/2015 à 13:39:09. (2394 messages postés)

Ah mauvais alignement des tileset... Avec gimp ou toshop tu ouvres ton image et tu fais ctrl+A (tout séléctionner), Ctrl+C(copier), suppr, Ctrl+V (coller). Ensuite tu pourras "déplacer" ton tileset comme bon te semble sur la grille.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

arttroy - posté le 21/11/2015 à 22:32:07. (2394 messages postés)

Je vais regarder si je trouve ça ^^ Mais pour le coup je pense que oui tu aurais put/dû poster ça dans la section question conne sur les scripts.

Regardes dans tes scripts, le Game_Player ligne 134 tu as ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Determine if Dashing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def dash?
    return false if @move_route_forcing
    return false if $game_map.disable_dash?
    return false if vehicle
    return Input.press?(:A)
  end
 



Essaie en remplaçant par ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Determine if Dashing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def dash?
    return false if @move_route_forcing
    return false if $game_map.disable_dash?
    return false if vehicle
    if $game_party.item_number($data_items[XX]) > 0
      return Input.press?(:A)
    end
  end
 



Remplace XX par l'ID dans la base de données de ton objet qui permettra de courir.

Si il s'agit d'une armure il faudra plutôt mettre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
if $game_party.item_number($data_armors[XX]) > 0



Voilà ça devrait fonctionner comme ça ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Paris...

arttroy - posté le 21/11/2015 à 22:24:59. (2394 messages postés)

Citation:

Hmm, on m'avait dit qu'oniro été un peu coincé...



Non c'est juste qu'on a nos propres opinions pas tirés quasi texto de celles de nos parents...

Citation:

Mais bon sang on est en guerre!



Oui c'est sûr tu es en guerre assis dans ton petit fauteuil à la maison...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers