Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

472 connectés actuellement

29429512 visiteurs
depuis l'ouverture

3888 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Guelnika & E-magination

Leo-Games

Alex d'Or

Kingdom Ultimate

Offgame

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par arttroy
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2238

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Posté dans Forum - [RPG maker VX ACE] Ou telecharger des maps ou des tilesets

arttroy - posté le 14/12/2012 à 10:33:01. (2394 messages postés)

Oui effectivement il y a un éditeur de donjon mais pour les map classiques je ne sais pas trop, à vrai dire je n'ai jamais utilisé cette fonction...

Ah j'avais oublié dans tous les cas si tu veux arriver à faire quelque chose de correct, tu seras quasiment obligé d'utiliser la technique des panoramas qui a fait l'objet d'un tutoriel par le sus-mentionné Sire Monos que tu pourras compléter avec le making of de la cathédrale de Thar de Sylvanor.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

arttroy - posté le 14/12/2012 à 10:26:14. (2394 messages postés)

Du super bon boulot pour le visage Creascion c'est classe ! Par contre shin heureusement que tu commences juste à maîtriser les couleurs... C'est magnifique ce que tu as fait.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 14/12/2012 à 10:21:40. (2394 messages postés)

Golem GG, tes expressions sont de mieux en mieux travaillées j'adore la tête de Skados...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 13/12/2012 à 21:30:59. (2394 messages postés)

Oui je dois admettre qu'il y a quelque chose de changé mais je n'arrive pas à savoir si c'est la colo ou les traits...

Sinon en réponse à ta réponse concernant Skados dans ce cas je considère qu'en fait son véritable nom est Duncan Mac Skados et il ne peut en rester qu'un...

Sinon je suis toujours aussi fan des strip où tu glisse un petit côté éducatif je trouve ça vraiment excellent comme principe.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG maker VX ACE] Ou telecharger des maps ou des tilesets

arttroy - posté le 13/12/2012 à 21:14:11. (2394 messages postés)

Arrêtez vous allez le faire fuir... Et voilà encore un qui va dire que sur Oniro il n'y a que des mecs pas cools... même si je suis d'accord avec vous...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Ivyo, c'est moi

arttroy - posté le 13/12/2012 à 21:11:37. (2394 messages postés)

Bienvenu à toi voisin ! (je suis dijonnais...) Soit accueilli comme il se doit en ce lieu béni des dieux du making.
Pour le ruby si tu connais le reste, ça ne devrait pas trop te poser de soucis (apparemment pour les gens qui connaissent la programmation en C et C++ c'est pas trop compliqué à appréhender) si moi j'arrive à peu près à m'en sortir sans aucune connaissance de base tout le monde le peut...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG maker VX ACE] Ou telecharger des maps ou des tilesets

arttroy - posté le 13/12/2012 à 21:03:23. (2394 messages postés)

Arf arf !! Ben tu sais ce que j'en pense de mon côté... Et sinon ça soulage hein ?

Mais j'avoue que je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi :

Citation:

C'est plus du making c'est de l'ikéa.



Golem GG celle là je la note dans mon cahier...

Dernier conseil pour sOOulja (boy), le making c'est beaucoup de travail et si tu compte sur les gens pour te faire les choses à ta place tu n'arriveras jamais à rien. A ne pas oublier, "Rome ne s'est pas construite en un jour" donc prend le temps de maîtriser le logiciel avant de te lancer dans la réalisation de ton jeu ça t'évitera de devoir recommencer ton projet (parce que quand tu le présenteras il va probablement être décrié en l'état actuel des choses). dernière chose à ne pas oublier, l'impatience est le pire ennemi du maker...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Est-ce que lq syntaxe est bonne

arttroy - posté le 13/12/2012 à 19:35:41. (2394 messages postés)

attr_reader :vitesse
attr_reader :champ
attr_reader :blindage
....

je pense que ce sera mieux...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG maker VX ACE] Ou telecharger des maps ou des tilesets

arttroy - posté le 13/12/2012 à 19:31:47. (2394 messages postés)

Roooh un peu de diplomatie enfin... tu es un peu limite niveau patience en ce moment ou c'est moi ?

Pour toi jeune débutant il existe une rubrique "ressources" va jeter un oeil... sinon tu as les "spriter ressources" (google is your friend).

Et si tu débute avec RM go voir les tutos de Joke dans la rubrique tutoriel (très utile pour apprendre à maitriser les bases).

Maintenant que tu as bénéficié de mes conseils plus le droit d'arrêter de maker (à vie...)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rpg maker xp] déplacer un événement animé a l'arrêt

arttroy - posté le 12/12/2012 à 21:48:13. (2394 messages postés)

diminue la vitesse ou la fréquence pour les zones de détection joke à fait de très bons tutos là dessus...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

arttroy - posté le 12/12/2012 à 21:44:32. (2394 messages postés)

Support :RMVX Ace [Résolu]

Question 1 :

Bonsoir j'aurais aimé savoir comment on rend une partie du menu inaccessible (grisée) parce que je n'arrive pas à trouver...

Je voudrais faire une condition dans ce genre là :

if $data_armors[66] == 0
@command_window.set handler(: skill).enabled = false
end

mais je ne sais pas trop comment faire ni ou placer la condition d'ailleurs

J'ai essayé de regarder dans l'aide mais je ne trouve pas... Et je sais plus trop où chercher dans les scripts, je m'embrouille à force...

Edit : j'ai testé pas mal de trucs en regardant dans les script de base mais je n'arrive à rien personne pour un petit coup de main ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rpg maker xp] character en mouvement

arttroy - posté le 12/12/2012 à 20:33:34. (2394 messages postés)

Pas forcément, tu peux aussi mettre l'apparence de ta voiture dans la fenêtre d'event et tu fais déplacer l' évènement (sans décocher attendre jusqu'à la fin).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Tutoriels - [Script] A-RPG basique avec des script (VX Ace)

arttroy - posté le 12/12/2012 à 19:15:55. (2394 messages postés)

Et voilà sitôt vu sitôt fait :

image

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rpg maker xp] character en mouvement

arttroy - posté le 12/12/2012 à 18:55:49. (2394 messages postés)

Citation:


Je veux créer une voiture (oiseau/personnages...ect) qui va de droite a gauche ,je veux dire elle apparait a droite et marche les 10 carreaux et dissparait a gauche comme si une autre voiture vient derriére la premiére et ainsi de suite...dans une map de 10 carreaux et ce a chaque fois que je passe par cette map comment programmer tout ça ?



Pour ça, si tu n'as pas d'autres trucs du genre à afficher, un simple event en déclenchement processus parallèle (direction fixe, tu règles les options pour la vitesse et la fréquence, interrupteur local A activé)
Tu affiches l'image à sa position d'origine (à droite)
tu la déplace de X cases (à gauche)
effacer image
interrupteur local A désactivé

Et sur la map un autre event avec en condition
si l'interrupteur local A est désactivé
activer interrupteur local A

Pour l'histoire de la neige par contre je ne sais pas mais il me semble qu'il y a un script pour ça non ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 12/12/2012 à 13:38:31. (2394 messages postés)

Golem GG les dernières (espèce d'hérétique tu as tué Skados !!!).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG maker VX] Augmenter/Diminuer la vitesse de déplacement

arttroy - posté le 12/12/2012 à 13:33:48. (2394 messages postés)

J'avoue que je suis d'accord avec paradox pour le coup, à la limite le mieux c'est le Sapphire action system (j'ai commencé mon script a-rpg à partir de la base de Khas il n'est pas fini mais additionné à un script 8 directions et un autre de pixel movement c'est déjà pas mal le résultat...).

Si tu te sens d'attaque pour modifier ce que j'ai déjà fais va faire un tour dans la section tutoriels toutes versions, j'ai posté ce qu'il faut pour le mettre en place mais il y a pas mal de choses qui ne sont pas encore gérées par le script (ben oui moi aussi j'ai voulu tester le A-rpg en event mais c'est tout bonnement impossible pour les raisons citées par Paradox donc j'avais déjà géré pas mal de trucs avec les seuls events comme l'affichage des HP/MP... Maintenant je retire tout au fur et à mesure de la création des scripts les remplaçant).

Par contre plus j'avance et plus je me dis qu'un mélange script/event est la méthode la plus efficace...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rpg maker xp] trois leviers ouvrent la porte

arttroy - posté le 12/12/2012 à 13:21:39. (2394 messages postés)

ben en cas d'erreur tu rend tes variables "interrupteur" égale à 0 (ou tu les désactive si c'est des interrupteurs)

Interrupteur 1 activé
-premier levier on s'en fout
-second levier va activer interrupteur 2 car condition remplie
-troisième levier donne erreur car condition toujours pas remplie donc interrupteur 1 désactivé

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 11/12/2012 à 19:29:29. (2394 messages postés)

Terrible elle m'a bien fait rire celle là...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [vx ace] Modification du script Inventory Size de Tsukuhime

arttroy - posté le 11/12/2012 à 18:49:09. (2394 messages postés)

Ben en fait si je comprend bien le code, le script utilise les données de l'inventaire de tes personnages donc ce n'est pas ce script que tu dois modifier mais le Game_BaseItem ou le Window_BaseItem.

Je vais essayer de regarder...

Edit :

Alors en fait, j'ai regardé un peu et le souci c'est que si tu ne veux plus que les objets clefs soient comptabilisés dans l'inventaire, il faut carrément les virer de la partie inventaire mais ça les rend inutilisable (à moins de créer un inventaire spécial pour les objets clefs uniquement...)

Dans le Window_ItemCategory ligne 38 tu as :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command List
  #--------------------------------------------------------------------------
  def make_command_list
    add_command(Vocab::item,     :item)
    add_command(Vocab::weapon,   :weapon)
    add_command(Vocab::armor,    :armor)
    add_command(Vocab::key_item, :key_item)
  end
 



En mettant un # devant cette ligne :

Portion de code : Tout sélectionner

1
 add_command(Vocab::key_item, :key_item)



Les objets clefs ne seront plus accessibles depuis le menu objet donc plus visibles dans l'inventaire mais ils resteront comptabilisés dans celui-ci, le plus simple se serait de faire ce que je t'ai dit et de ne pas utiliser les objets clefs (qui a dit qu'on devait forcément avoir des objets clefs... Après tout on ne s'en sert généralement qu'une fois...).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG maker VX] Augmenter/Diminuer la vitesse de déplacement

arttroy - posté le 10/12/2012 à 21:19:33. (2394 messages postés)

Comment ça quand j'avais VX j'ai utilisé l'abs de Vlad et ça n'empêche pas de créer des events communs dans la bdd...

Tu dois confondre plusieurs trucs... Si tu fais ça en event map la technique de paradox devrait marcher et si tu utilise les event communs ben elle devrait marcher aussi...

Pour ce que tu veux modifier (cf ton autre post) tu n'as grand choix à part de te mettre toi même au ruby... Parce que le souci de l'abs de Vlad, c'est que c'est Vlad qui l'a codé et que c'est super compliqué comme code...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VXAce] La princesse Déchue

arttroy - posté le 10/12/2012 à 11:38:36. (2394 messages postés)

P.... C'est beau... j'adore tes projets mister, on sent vraiment que tu t'investit beaucoup à chaque jeu que tu entreprends. Je trouve ça très motivant pour nous qui débutons dans le making.

Un jour j'arriverai à faire de belles montagnes comme toi... Oh oui un jour j'y arriverai :lei

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - It's-a-Me, Pixel!

arttroy - posté le 09/12/2012 à 22:46:33. (2394 messages postés)

Citation:


J'me présente, Pixel, 17 ans, bientôt 18



j'm'appelle Bernie Noel j'ai 29 ans bientôt 32...

Sinon bienvenue à toi ! Si tu as des infos concernant le nombre grandissant de patates et leur probable imminente invasion je suis preneur...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Présentation de Noscete

arttroy - posté le 09/12/2012 à 22:42:50. (2394 messages postés)

Citation:

"Les" c'est Sylvanor, mais tu fait bien de mettre ca au pluriel, on est pas convaincu qu'il soit tout a fait tout seul dans sa tete mais chut !



Ah parce que c'est pas le cas de tout le monde (ou presque...) ici ? M.... moi qui commençais à me sentir chez moi...

En tout cas, bienvenue à toi et pense à faire découvrir notre merveilleux (et très farfelu...) monde à d'autres autour de toi.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

arttroy - posté le 09/12/2012 à 22:37:47. (2394 messages postés)

Le piano... Ça reste mon instrument préféré entre tous

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rm2k3] Animation des héros

arttroy - posté le 09/12/2012 à 22:34:38. (2394 messages postés)

Ah ok... Ben merci de m'avoir prévenu même si je continue de pas trop comprendre en quoi j'ai essayé de faire de la modération, c'est juste qu'en tant qu'utilisateur c'est plus pratique (et comme je suis un assidu de l'entraide...) quand on cherche un truc dans l'entraide.

Mais promis je le ferai plus !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

arttroy - posté le 09/12/2012 à 22:28:26. (2394 messages postés)

Moi bien aimer musique barbare !!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rm2k3] Animation des héros

arttroy - posté le 09/12/2012 à 19:29:04. (2394 messages postés)

Ben je vois pas trop pourquoi c'est juste un conseil de la part d'un autre utilisateur...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rm2k3] Animation des héros

arttroy - posté le 09/12/2012 à 01:32:29. (2394 messages postés)

Pense à changer le titre du topic quand c'est comme ça, ça aidera les autres qui auront le même souci, tu met juste [Résolu] devant le titre de ton topic, il n'y a rien d'obligatoire mais comme ça c'est plus clair.

Bienvenue chez les makers, arme toi de courage tu vas en avoir besoin.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 08/12/2012 à 22:50:51. (2394 messages postés)

Les dernière sont bien mais j'avoue que je suis d'accord avec les autres on dirait plus un furoncle... il faudrait qu'on voit le menton parce que mine de rien la pomme d'adam en est très proche. Mais je suis aussi d'accord pour dire que les strips sont de mieux en mieux.

Bon courage

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - La Route de la Gloire (VX)

arttroy - posté le 08/12/2012 à 22:44:28. (2394 messages postés)

Content de voir que ça avance (et que tes doutes semblent avoir disparu) et que tu as retrouvé le moral (ça reste le plus important quand même...). Si tu as besoin d'avis sur quelque chose n'hésite pas à me mp, je prendrais le temps de regarder ça.

Bon courage pour la suite.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Système de soutien

arttroy - posté le 07/12/2012 à 12:25:48. (2394 messages postés)

Edit : Bon j'ai trouvé grâce à tes indications merci beaucoup (au final c'était encore super simple), il ne me reste plus qu'à ajouter le faceset et ce sera bon cette partie du menu sera opérationnelle. Une fois de plus je m'en serais pas sorti sans ton aide. Je poste la solution au cas où...

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
#==============================================================================
# ** Scene_HWSoutien
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class performs the menu screen processing.
#==============================================================================
 
class Scene_HWSoutien < Scene_MenuBase
  attr_accessor :current_data
  attr_accessor :contents
  attr_accessor :allie_actuel
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Start Processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start
    super
    create_command_window
    create_contents
    update
  end
  def update
    super
    @help_window.contents.clear
    @soutien_window.contents.clear
    create_contents
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_command_window
    @command_window = Window_HWSoutien.new
    @command_window.x = 375
    @command_window.y = 190
    @command_window.z = 5
    @command_window.opacity = 0
    @command_window.back_opacity = 0
    @command_window.set_handler(:actor,      method(:set_equipier))
    @command_window.set_handler(:cancel,   method(:return_scene))
  end
  def set_equipier
    actor = $game_party.members[0]
    if (@command_window.command_name(@command_window.index) == :Yunona)
      actor.force_change_equip(9, $data_armors[66])
    elsif (@command_window.command_name(@command_window.index) == :Kenshi)
      actor.force_change_equip(9, $data_armors[67])
    else (@command_window.command_name(@command_window.index) == :Namazu)
      actor.force_change_equip(9, $data_armors[68])
    end
    @command_window.activate
  end
  def create_contents
    if (@command_window.command_name(@command_window.index) == :Yunona)
      item = $data_armors[66]
    elsif (@command_window.command_name(@command_window.index) == :Kenshi)
      item = $data_armors[67]
    else (@command_window.command_name(@command_window.index) == :Namazu)
      item = $data_armors[68]
    end
    @help_window = Window_Help.new
    @help_window.set_item(item)
    @soutien_window = Window_HWSoutien_Note.new
    @soutien_window.set_item(item)
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Window_Help
#------------------------------------------------------------------------------
#  This window shows skill and item explanations along with actor status.
#==============================================================================
 
class Window_HWSoutien_Note < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(line_number = 3)
    super(0, 0, Graphics.width, fitting_height(line_number))
    self.x = 300
    self.y = 270
    self.width = 460
    self.opacity = 0
    self.back_opacity = 0
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Set Text
  #--------------------------------------------------------------------------
  def set_text(text)
    if text != @text
      @text = text
      refresh
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Clear
  #--------------------------------------------------------------------------
  def clear
    set_text("")
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Set Item
  #     item : Skills and items etc.
  #--------------------------------------------------------------------------
  def set_item(item)
    set_text(item ? item.note : "")
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    contents.clear
    draw_text_ex(4, 0, @text)
  end
end




Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
#==============================================================================
# ** Window_HWSoutien
#------------------------------------------------------------------------------
#  permet de mettre en place un système de soutien
#==============================================================================
 
class Window_HWSoutien < Window_Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Initialize Command Selection Position (Class Method)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.init_command_position
    @@last_command_symbol = nil
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0)
    refresh
    select_last
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Window Width
  #--------------------------------------------------------------------------
  def window_width
    return 100
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Number of Lines to Show
  #--------------------------------------------------------------------------
  def visible_line_number
    return 1
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command List
  #--------------------------------------------------------------------------
  def make_command_list
    add_main_commands
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Add Main Commands to List
  #--------------------------------------------------------------------------
  def add_main_commands
    if $game_party.item_number($data_armors[66]) == 1
      add_command(:Yunona,   :actor,   $game_party.item_number($data_armors[66]) == 1)
    end
    if $game_party.item_number($data_armors[67]) == 1
      add_command(:Kenshi,  :actor,  $game_party.item_number($data_armors[67]) == 1)
    end
    if $game_party.item_number($data_armors[68]) == 1
      add_command(:Namazu,  :actor,  $game_party.item_number($data_armors[68]) == 1)
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Processing When OK Button Is Pressed
  #--------------------------------------------------------------------------
  def process_ok
    @@last_command_symbol = current_symbol
    super
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Restore Previous Selection Position
  #--------------------------------------------------------------------------
  def select_last
    select_symbol(@@last_command_symbol)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    clear_command_list
    make_command_list
    super
  end
end



En paramétrant un accessoire comme sur mon premier post, juste les notes qui sont un peu modifiée parce que du coup ça montre la note dans sa globalité (ça va me servir pour plus tard ça :demon...) donc j'ai mis juste le texte dont j'avais besoin.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPGM XP] Probleme avec les zones de combat

arttroy - posté le 06/12/2012 à 22:10:49. (2394 messages postés)

La vache !! Il est chaud Mack ce soir !!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Système de soutien

arttroy - posté le 06/12/2012 à 22:00:45. (2394 messages postés)

Te casse pas j'ai trouvé pour dissocier les commandes, j'ai fait ça.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Add Main Commands to List
  #--------------------------------------------------------------------------
  def add_main_commands
    if $game_party.item_number($data_armors[66]) == 1
      add_command(:Yunona,   :actor,   $game_party.item_number($data_armors[66]) == 1)
    end
    if $game_party.item_number($data_armors[67]) == 1
      add_command(:Kenshi,  :actor,  $game_party.item_number($data_armors[67]) == 1)
    end
    if $game_party.item_number($data_armors[68]) == 1
      add_command(:Namazu,  :actor,  $game_party.item_number($data_armors[68]) == 1)
    end
  end
 



et dans le Scene_HWSoutien :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
  def set_equipier
    actor = $game_party.members[0]
    if (@command_window.command_name(@command_window.index) == :Yunona)
      actor.force_change_equip(9, $data_armors[66])
    elsif (@command_window.command_name(@command_window.index) == :Kenshi)
      actor.force_change_equip(9, $data_armors[67])
    else (@command_window.command_name(@command_window.index) == :Namazu)
      actor.force_change_equip(9, $data_armors[68])
    end
    @command_window.activate
  end
 



Ça marche nickel je peux les ajouter dans n'importe quel sens !! je viens de trouver à l'instant (si tu savais comment je suis fier de moi... C'est con mais je ne peux pas m'en empêcher)

Du coup il ne me reste plus qu'à trouver pour enlever les commandes si j'ôte un accessoire (donc un allié) et pour afficher mes variables et la description de l'accessoire sélectionné et le tour sera joué (enfin pour le menu...)

Edit : toujours dans le Window_Command j'ai ça (en enlevant la ligne "create_contents":

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    clear_command_list
    make_command_list
    super
  end
 




J'ai trouvé aussi j'ai rajouté le "refresh" dans l"'initialize" du Window_HWSoutien et voilà !!
Magical ! Mysterical !!!


Je suis parvenu à afficher la description de l'objet grâce à une window help et une petite condition comme ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
  def create_contents
    if (@command_window.command_name(@command_window.index) == :Yunona)
      item = $data_armors[66]
    elsif (@command_window.command_name(@command_window.index) == :Kenshi)
      item = $data_armors[67]
    else (@command_window.command_name(@command_window.index) == :Namazu)
      item = $data_armors[68]
    end
      @help_window = Window_Help.new
      @help_window.set_item(item)
  end
 



L'ennui c'est que pour l'instant l'affichage ne se réinitialise que si je sors du menu...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - créer un super smash bros

arttroy - posté le 06/12/2012 à 17:15:53. (2394 messages postés)

Et encore un qui va quitter le forum en insultant tout le monde... Fermez le topic et qu'on en parle plus...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 05/12/2012 à 08:21:48. (2394 messages postés)

"Laurel et Hardy" c'est mieux quand même où sont passées les connaissances des classiques. Sinon GolemGG celle là mais où vas tu donc chercher des trucs pareils?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 04/12/2012 à 10:31:01. (2394 messages postés)

Just excellent !! Ça me rappelle une fois où un pote avait demandé confirmation sur une question à un autre (bien bien imbibé) et que celui ci à force de prendre des tapes dans l'épaule à fini par lui vomir dessus... Ça donnait à peu près la dernière case du strip.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 03/12/2012 à 22:59:25. (2394 messages postés)

OMG il a osé !! Propagandiste va !! Bien trouvée celle là

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Système de soutien

arttroy - posté le 03/12/2012 à 20:52:26. (2394 messages postés)

Non même chose... enfin undefined method 'list' for Window_HwSoutien (même avec l'attr_accessor : list)

Edit : j'ai essayé avec command_name avec comme attr_accessor :command_name en mettant comme ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
     if @command_window.command_name[@command_window.index]== "Yunona"
      actor.force_change_equip(9, $data_armors[66])
    end
    if @command_window.command_name[@command_window.index]== "Kenshi"
      actor.force_change_equip(9, $data_armors[67])
    end
 
 



Ca me donne :

script Scene_HWSoutien line 34 argument error occurred

wrong number of arguments (0 for 1)

alors j'ai bien compris qu'il faut que je rajoute quelque chose mais quoi ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Système de soutien

arttroy - posté le 03/12/2012 à 20:12:37. (2394 messages postés)

Oui là ça fonctionne si je les obtiens toujours dans l'ordre Yunona > Kenshi mais pas à l'inverse mais en gros c'est pas trop le but vu que je compte en ajouter/ôter tout au long de l'aventure (pour les enlever il faudra que je trouve où placer le clear_command_list).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Par contre la ligne que tu m'as passé ne fonctionne pas (undefined method command for Scene_HWSoutien) j'ai essayé de mettre un attr_accessor :command mais même résultat...

Dans la Window_command, il y a :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
  def make_command_list
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Add Command
  #     name    : Command name
  #     symbol  : Corresponding symbol
  #     enabled : Activation state flag
  #     ext     : Arbitrary extended data
  #--------------------------------------------------------------------------
  def add_command(name, symbol, enabled = true, ext = nil)
    @list.push({:name=>name, :symbol=>symbol, :enabled=>enabled, :ext=>ext})
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Command Name
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_name(index)
    @list[index][:name]
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Activation State of Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_enabled?(index)
    @list[index][:enabled]
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Command Data of Selection Item
  #--------------------------------------------------------------------------
  def current_data
    index >= 0 ? @list[index] : nil
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Activation State of Selection Item
  #--------------------------------------------------------------------------
  def current_item_enabled?
    current_data ? current_data[:enabled] : false
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Symbol of Selection Item
  #--------------------------------------------------------------------------
  def current_symbol
    current_data ? current_data[:symbol] : nil
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Extended Data of Selected Item
  #--------------------------------------------------------------------------
  def current_ext
    current_data ? current_data[:ext] : nil
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move Cursor to Command with Specified Symbol
  #--------------------------------------------------------------------------
  def select_symbol(symbol)
    @list.each_index {|i| select(i) if @list[i][:symbol] == symbol }
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move Cursor to Command with Specified Extended Data
  #--------------------------------------------------------------------------
  def select_ext(ext)
    @list.each_index {|i| select(i) if @list[i][:ext] == ext }
  end



Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 02/12/2012 à 23:55:11. (2394 messages postés)

Ah je l'aurais fait plus agonisant sur la dernière bulle, les yeux au ciel genre "Pourquoi!!!"

Mais elle est bien quand même comme ça.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers