Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

343 connectés actuellement

29414868 visiteurs
depuis l'ouverture

7407 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Guelnika & E-magination

Alex d'Or

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par arttroy
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2238

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

arttroy - posté le 12/10/2012 à 08:50:45. (2394 messages postés)

Le deuxième sans contestation possible, dommage que ça donne l'impression de couper le nom du personnage. Sinon je me frotterais bien au balrog gelé....

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

arttroy - posté le 09/10/2012 à 14:52:20. (2394 messages postés)

Bien vu c'est beaucoup mieux pour l'orthographe. J'avais oublié de préciser que j'aimais bien ta base d'histoire je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

arttroy - posté le 06/10/2012 à 14:16:07. (2394 messages postés)

Citation:

les dieux créa Pandore accompagné de sa
boite



WTF ? Et ça n'est que la première... Penses à te relire avant de poster, ça fera meilleur effet.

Pour l'instant je ne téléchargerai pas la démo, ça manque encore de peaufinage et je suis certain que ça nuit à l'histoire du jeu. Mais maintenant que tu as une démo bosse ta présentation et go ! Par contre j'ai bien peur que ton jeu ne sois mal accueilli pour le moment, attend toi à recevoir des critiques. Néanmoins ça se voit que tu as bossé pour parvenir à cette démo donc je ne peux que t'encourager à continuer.

Bon courage à +

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rpg maker xp] les scripts c'est chiants !!

arttroy - posté le 30/09/2012 à 12:52:57. (2394 messages postés)

Citation:

Bah je sais pas moi, tu rajoute ton 2ème script entre le 1er script rajouté et le script Main...



Oh le menteur ! Plus sérieusement Avygeil à raison il faut que tu place tes scripts au dessus de main (tout le temps) après peu importe l'ordre dans lequel tu les rajoute.

Pour ton deuxième problème, je peux pas t'aider désolé.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

arttroy - posté le 23/09/2012 à 15:02:14. (2394 messages postés)

@rpg29 Tu devrai utiliser les balises "code" pour les parties de script que tu poste, je dis pas que tu auras forcément une réponse à ta question mais au moins ça améliorera tes chances.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [XP] Script de statut Récup

arttroy - posté le 23/09/2012 à 14:58:56. (2394 messages postés)

C'est que de la bidouille mais si tu change les effets du statut poison dans la BDD ça devrait le faire non ? Genre au lieu de "diminuer pv" tu met "augmenter pv" ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Un seul type d'équipement

arttroy - posté le 23/09/2012 à 14:56:27. (2394 messages postés)

Ah ok c'est quelque peu modifié mais ils sont restés sur le même système en fait.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rmvx Ace][Script] Où dois-je créer ma fenêtre ?

arttroy - posté le 23/09/2012 à 14:47:52. (2394 messages postés)

Ok merci je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi mais je vais essayer. Bonne journée à toi.


Edit: Du coup je m'y suis remis un peu et j'y comprends pas grand chose à cette histoire d' "attr reader" est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe ?

Ps: Si tu passes par là pour m'expliquer un peu plus ce que tu veux dire Crystal c'est bien aussi :grossourire .

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX] RGSS202E.dll non trouvé

arttroy - posté le 21/09/2012 à 12:32:46. (2394 messages postés)

Le système de base les inclut forcément, je pense que si tu enlèves tout tu vas avoir une belle erreur. Soit tu dois inclure les RTP à ton projet, soit la personne a qui tu as passé le jeu doit les télécharger.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Equipe de 8 personnages

arttroy - posté le 21/09/2012 à 10:08:44. (2394 messages postés)

Oui ça pourrait être une idée de faire comme ça :

condition : si le héros[X] est en statut [mort]
changer équipe(retirer héros[X])
changer équipe(ajouter héros[X1])
fin

L'ennui c'est que ça va faire un paquet de conditions à créer et je ne suis pas certain que ce soit accessible en combat...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Un seul type d'équipement

arttroy - posté le 21/09/2012 à 10:02:52. (2394 messages postés)

Ah mince j'ai tenté au cas où ça puisse être la même chose que sur vx ace mais bon... Ben dans ce cas je peux pas vraiment t'aider désolé :triste2

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rmvx Ace][Script] Où dois-je créer ma fenêtre ?

arttroy - posté le 21/09/2012 à 09:55:48. (2394 messages postés)

En gros l'idée c'est de faire ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
  def update_pierre_system
    if @command_window.index == 0 and $game_party.item_number($data_armors[61])>0
      @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture("EcriturePierreFeu")
      @lvl_actuel = $game_variables[60]
      @util_actuel = $game_variables[58]
    end
    if @command_window.index == 1 and $game_party.item_number($data_armors[62])>0
      @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture("EcriturePierreEau")
      @lvl_actuel = $game_variables[61]
      @util_actuel = $game_variables[59]
    end
    if @command_window.index == 2 and $game_party.item_number($data_armors[63])>0
      @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture("EcriturePierreTerre")
      @lvl_actuel = $game_variables[63]
      @util_actuel = $game_variables[62]
    end
    if @command_window.index == 3 and $game_party.item_number($data_armors[64])>0
      @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture("EcriturePierreVent")
      @lvl_actuel = $game_variables[65]
      @util_actuel = $game_variables[64]
    end
    if @command_window.index == 4 and $game_party.item_number($data_armors[65])>0
      @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture("EcriturePierreFoudre")
      @lvl_actuel = $game_variables[67]
      @util_actuel = $game_variables[66]
    end
  end



Comme ça quand mon index changera, ça changera les variables affichées à l'écran.

La question c'est où dois-je créer ma fenêtre pour que ça fonctionne ? A l'origine je me suis basé sur le script pour l'affichage du temps de jeu dans le menu, mais ça ne me permet pas d'utiliser l'index de mon Scene_Skill.

Merci pour la précision j'aurais pu rester longtemps à attendre comme ça...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Un seul type d'équipement

arttroy - posté le 19/09/2012 à 17:32:40. (2394 messages postés)

Dans ton Window_EquipSlot ligne 28 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Number of Lines to Show
  #--------------------------------------------------------------------------
  def visible_line_number
    return X #nombre de lignes visibles
  end
 



et dans le Game_Actor ligne 148 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Equipment Slot Array
  #--------------------------------------------------------------------------
  def equip_slots
    return [0,0,4,4,4,4] if dual_wield?       # Dual wield
    return [0,1,4,4,4,4]                      # Normal
  end



La valeur 4 correspond au slots d'équipement

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

arttroy - posté le 16/09/2012 à 13:52:36. (2394 messages postés)

Citation:

Vous êtes pourris-gâtés et capricieux comme le cousin Dudley qui reçoit ses cadeaux dans Harry Potère :hihi



J'adore l'image...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

arttroy - posté le 16/09/2012 à 13:46:38. (2394 messages postés)

L'article est pas mal et bien rédigé, bravo à son auteur pour son travail.

Citation:

Moralité : faites des jeux courts.



Je ne suis pas tout à fait d'accord, prenons l'exemple de Rots, il a découpé son jeu en plusieurs chapitres ce qui lui permet de réaliser un grand projet divisé en plusieurs petit et c'est vraiment un jeu excellent qu'il a créé ( En tout cas pour moi il n' a pas grand chose à envier à un Zelda de l'époque ).

Après je reconnais que son article est empreint de vérité, ses 3 murs décrivent assez bien la réalité et la difficulté de créer un jeu.

Mais il n'évoque en rien l'impossibilité de la chose, par contre il en décrit très bien les difficultés. Le temps et les objectifs qu'on se fixe (donc indirectement c'est notre faute) sont les responsables de l'abandon des projets.

Il n'y a qu'à regarder l'histoire du premier "Prince of Persia", réalisé dans un garage par un mec et son frère avec des captures photos. Du gros système D quoi ! Qui plus est ils n'avaient à l'époque aucun logiciel pré-programmé pour travailler...

Quand à ce qui est de créer des jeux, je pense que si les gens des communautés s'entraidaient d'avantage tout serait bien plus simple. Mais ça c'est plus un problème dû à la société d'aujourd'hui, qu'aux personnes qui fréquentent les communautés...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Wanted : Autre type de script d'affichage de l'argent

arttroy - posté le 15/09/2012 à 20:11:15. (2394 messages postés)

@gold_window.opacity = 0

pour la fenêtre quand tu veux la fermer tu met :

@gold_window.openess = 0

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Wanted : Autre type de script d'affichage de l'argent

arttroy - posté le 15/09/2012 à 18:05:36. (2394 messages postés)

Pour le cadre c'est @window.opacity = 0 et en faisant comme il te dit ça va te modifier ta fenêtre d'origine, elle apparaitra bien en bas à gauche de l'écran mais je pense que tu devra donner une valeur plus basse au "y" sinon ta fenêtre sera hors écran (un truc comme 380).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

arttroy - posté le 15/09/2012 à 12:19:44. (2394 messages postés)

Ben en tout cas moi j'ai bien aimé mais trop courte pour les pokemons (moi j'aime bien, je vous e... et je rentre à ma maison...). Il y a pas mal de choses à dire sur cet univers de jeu.

Je connaissais pas du tout la vidéo sur moulin rouge, j'ai trouvé ça excellent (je me suis surpris à regarder les 44 minutes et quelques de la vidéo sans l'arrêter), j'ai adoré la fin quand il tue son compère pour avoir une fin triste. Je pense que je vais aller en regarder une ou deux de plus...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Daydream - Présentation

arttroy - posté le 14/09/2012 à 14:16:52. (2394 messages postés)

Citation:

Etude/Métier : Etudiant en restauration



Bon courage.... :F

Bienvenue à toi sur Oniro.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rmvx Ace][Script] Où dois-je créer ma fenêtre ?

arttroy - posté le 14/09/2012 à 14:07:23. (2394 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: Rmvx Ace
Bonjour j'ai créé une nouvelle fenêtre pour afficher 2 variables dans mon menu comme ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
class Window_Pierre_Niveau < Window_Base
  def initialize(x, y)
    super(420, 180, 220, 150)
    self.opacity = 0
    self.back_opacity = 0
    self.contents.font.size = 20
    self.contents.font.name = "Karate"
    self.contents.font.color = normal_color
    refresh
  end
  def refresh
    self.contents.clear
    @lvl_actuel = $game_variables[60]
    @util_actuel = $game_variables[59]
    self.contents.draw_text(25, 0, 100, contents.height, "Nv :           " + @lvl_actuel.to_s, 2)
    self.contents.draw_text(-50, 20, 200, contents.height, "   Utilisations :       " + @util_actuel.to_s, 2)
  end
  def update
    super
    if $game_variables[60] != @lvl_actuel
      refresh
    end
    if $game_variables[59] != @util_actuel
      refresh
    end
  end
end



Puis dans mon Scene_Skill :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
  def create_image_pierres
    @sprite_pierre = Sprite.new
    @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture("")
    @sprite_pierre.x = 370
    @sprite_pierre.y = 160
    @sprite_pierre.z = 4
    update
  end
  def create_pierre_window
    @niveau_window = Window_Pierre_Niveau.new(0, 308)
  end
  def update
    super
    update_pierre_system
  end
  def update_pierre_system
    if @command_window.index == 0 and $game_party.item_number($data_armors[61])>0
      @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture("EcriturePierreFeu")
    end
    if @command_window.index == 1 and $game_party.item_number($data_armors[62])>0
      @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture("EcriturePierreEau")
    end
    if @command_window.index == 2 and $game_party.item_number($data_armors[63])>0
      @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture("EcriturePierreTerre")
    end
    if @command_window.index == 3 and $game_party.item_number($data_armors[64])>0
      @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture("EcriturePierreVent")
    end
    if @command_window.index == 4 and $game_party.item_number($data_armors[65])>0
      @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture("EcriturePierreFoudre")
    end
  end
 



J'ai mis l'index en dessous parce que l'idée ce serait de changer les variables montrées selon la valeur de celui-ci.

En parallèle j'ai créé les events qui gèrent les variables, ce sont les suivantes :
Nom variable ID correspondant

Niveau pierre feu game.variables[58]
Util pierrefeu game.variables[60]

Niveau pierre eau game.variables[59]
Util pierreeau game.variables[61]

Niveau pierre terre game.variables[63]
Util pierreterre game.variables[62]

Niveau pierre vent game.variables[65]
Util pierrevent game.variables[64]

Niveau pierre foudre game.variables[67]
Util pierrefoudre game.variables[66]

Edit : bon, je pense avoir identifié une partie du problême. Ma window doit dépendre directement de mon Scene_Skill pour pouvoir utiliser l'index et changer les variables comme je veux...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

arttroy - posté le 13/09/2012 à 18:41:59. (2394 messages postés)

Bon anniversaire Cantarelle !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

arttroy - posté le 13/09/2012 à 09:40:41. (2394 messages postés)

Ça gère (bon effectivement il y a du boulot sur les lignes...), mais j'aime bien ça me rappelle le temps où je tentais vainement de faire des décors pour mes figurines de space crusade, je peux te dire que j'en ai passé du temps à découper du carton... Il faudra que je mette deux ou trois photos ici j'ai retrouvé ma mallette de figurines, bon maintenant faut que je retrouve mon appareil photo...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

arttroy - posté le 12/09/2012 à 21:33:56. (2394 messages postés)

Ça c'est le genre de projet qui me plaît, je pense exactement comme toi. Comment rendre un jeu attrayant ? Si le joueur sait déjà tout d'avance c'est pas drôle...

Bon courage, quand j'en serais là, je serais content.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

arttroy - posté le 12/09/2012 à 00:56:40. (2394 messages postés)

La gendarmerie, qui la redirigera vers les services dont elle a besoin mais tu risque de perdre une amie...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX] Musique qui s'arrete pas.

arttroy - posté le 11/09/2012 à 21:32:03. (2394 messages postés)

les map que tu as créées après la première elle sont à part ou dans un sous onglet de la première ? (en bas à gauche de l'éditeur)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX] Musique qui s'arrete pas.

arttroy - posté le 11/09/2012 à 21:15:41. (2394 messages postés)

C'est parce que ça agit comme un event commun à toutes les map, tant que tu ne rechange pas la musique ou que tu ne l'arrêtes pas ça continuera à être joué.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Affichage d'image selon position curseur

arttroy - posté le 11/09/2012 à 17:53:59. (2394 messages postés)

D'accord merci je vois ce que tu veux dire, je vais faire ça de suite et oui effectivement tu m'avais montré mais désolé j'ai un peu le cerveau en compote ces temps ci ( saleté de comptabilité :sriden ben oui je suis retourné à l'école...). Et très honnêtement depuis jeudi dernier je me prend le chou avec ce truc, j'y voyais plus très clair...

Mon sauveur encore une fois il va falloir que je finisse par te payer si ça continue... Bah au pire si un jour on se croise IRL je te ferais un bon repas (je suis peu être bidon en ruby, mais pour ce qui est de la cuisine...)

Bonne fin de journée (j'espère...) et encore merci.

Edit : ça fonctionne nickel, plus qu'à rajouter un truc ou deux et mon Scene_Skill sera bouclé (et en plus pour le reste je devrais pas avoir de problèmes d'application).

Le système que j'avais imaginé pour les niveaux de mes pierres de chakra fonctionne c'est Golem GG ! Plus qu'à rajouter un petit affichage de variable et ce sera nickel :D

You're done F...... Skill Menu :mort

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

arttroy - posté le 11/09/2012 à 16:32:27. (2394 messages postés)

Bon anniversaire à Yukishi et Golem bon anniversaire à toi Leicsirg.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Affichage d'image selon position curseur

arttroy - posté le 11/09/2012 à 13:20:38. (2394 messages postés)

D'accord donc mon idée première sur l'index était juste et il faut que je prenne l'habitude de tester les variables je n'y pense jamais. Du coup le souci vient peut être du fait que je donne pas les bonnes valeurs à ma condition (ou c'est au niveau des noms d'image que ça foire) je regarderais ça ce soir en rentrant chez moi.

Je te sens un peu gavé, j'avoue j'ai pas beaucoup détaillé le souci je ferais mieux la prochaine fois (parce qu'il y en aura c'est sûr).

En tout cas merci de prendre le temps de m'aider.

Edit : ben mince alors moi l'index reste à 0 je met mon Window_Skill en entier :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
class Scene_HWSkill < Scene_ItemBase
  def start
    super
    create_help_window
    create_background
    create_actor_window
    create_command_window
    create_status_window
    create_item_window
    create_background_image
    create_background_image_b
    @command_window.index = 0
    if Input.trigger?(:RIGHT)
      @command_window.index += 1
    elsif Input.trigger?(:LEFT)
      @command_window.index -= 1
    end
    create_image_pierres
  end
  def terminate
    super
    dispose_background
    dispose_background_image
    dispose_background_image_b
    dispose_pierre_system
  end
  def create_background
    @sprite_menu = Sprite.new
    @sprite_menu.bitmap = Cache.picture("fond menu base 4")
    @sprite_menu.x = 270
    @sprite_menu.y = 115
    @sprite_menu.z = 4
  end
  def dispose_background
    @sprite_menu.dispose
  end
    def create_background_image
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = Cache.picture("fond")
  end
  def dispose_background_image
    @sprite.dispose
  end
  def create_background_image_b
    @sprite_b = Sprite.new
    @sprite_b.bitmap = Cache.picture("fond menu base 3")
    @sprite_b.x = 100
    @sprite_b.y = 115
  end
  def dispose_background_image_b
    @sprite_b.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_command_window
    wy = @help_window.height
    @command_window = Window_SkillCommand.new(0, wy)
    @command_window.viewport = @viewport
    @command_window.help_window = @help_window
    @command_window.actor = @actor
    @command_window.set_handler(:skill,    method(:command_skill))
    @command_window.set_handler(:cancel,   method(:return_scene))
    @command_window.set_handler(:pagedown, method(:next_actor))
    @command_window.set_handler(:pageup,   method(:prev_actor))
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Status Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_status_window
    y = @help_window.height
    @status_window = Window_SkillStatus.new(@command_window.width, y)
    @status_window.opacity = 0
    @status_window.back_opacity = 0
    @status_window.viewport = @viewport
    @status_window.actor = @actor
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Item Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_item_window
    wx = 0
    wy = @status_window.y + @status_window.height
    ww = Graphics.width
    wh = Graphics.height - wy
    @item_window = Window_SkillList.new(370, 300, 250, wh)
    @item_window.actor = @actor
    @item_window.viewport = @viewport
    @item_window.help_window = @help_window
  #  @help_window.visible = false
    @item_window.set_handler(:ok,     method(:on_item_ok))
    @item_window.set_handler(:cancel, method(:on_item_cancel))
    @command_window.skill_window = @item_window
    @item_window.opacity = 0
    @item_window.back_opacity = 0
  end
  def create_image_pierres
    @sprite_pierre = Sprite.new
    @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture("")
    @sprite_pierre.x = 370
    @sprite_pierre.y = 160
    @sprite_pierre.z = 4
    update_pierre_system
  end
  def update_pierre_system
    if @command_window.index == 0 and $game_party.item_number($data_armors[61])>0
      p @command_window.index
      @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture("EcriturePierreFeu")
    elsif @command_window.index == 1 and $game_party.item_number($data_armors[62])>0
      p @command_window.index
      @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture("EcriturePierreEau")
    elsif @command_window.index == 2 and $game_party.item_number($data_armors[63])>0
      p @command_window.index
      @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture("EcriturePierreFoudre")
    elsif @command_window.index == 3 and $game_party.item_number($data_armors[64])>0
      p @command_window.index
      @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture("EcriturePierreTerre")
    else @command_window.index == 4 and $game_party.item_number($data_armors[65])>0
      p @command_window.index
      @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture("EcriturePierreVent")
    end
  end
  def dispose_pierre_system
    @sprite_pierre.dispose
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Skill's User
  #--------------------------------------------------------------------------
  def user
    @actor
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * [Skill] Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_skill
    @item_window.activate
    @item_window.select_last
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Item [OK]
  #--------------------------------------------------------------------------
  def on_item_ok
    @actor.last_skill.object = item
    determine_item
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Item [Cancel]
  #--------------------------------------------------------------------------
  def on_item_cancel
    @item_window.unselect
    @command_window.activate
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Play SE When Using Item
  #--------------------------------------------------------------------------
  def play_se_for_item
    Sound.play_use_skill
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Use Item
  #--------------------------------------------------------------------------
  def use_item
    super
    @status_window.refresh
    @item_window.refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Change Actors
  #--------------------------------------------------------------------------
  def on_actor_change
    @command_window.actor = @actor
    @status_window.actor = @actor
    @item_window.actor = @actor
    @command_window.activate
  end
end
 



et mon Window_SkillCommand :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
#==============================================================================
# ** Window_SkillCommand
#------------------------------------------------------------------------------
#  This window is for selecting commands (special attacks, magic, etc.) on the
# skill screen.
#==============================================================================
 
class Window_SkillCommand < Window_Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Public Instance Variables
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_reader   :skill_window
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(x, y)
    super(x, y)
    @actor = nil
    self.x = 100
    self.y = 70
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Window Width
  #--------------------------------------------------------------------------
  def window_width
    return 550
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Set Actor
  #--------------------------------------------------------------------------
  def actor=(actor)
    return if @actor == actor
    @actor = actor
    refresh
    select_last
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Number of Lines to Show
  #--------------------------------------------------------------------------
  def visible_line_number
    return 1
  end
  def col_max
    return 5
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command List
  #--------------------------------------------------------------------------
  def make_command_list
    return unless @actor
    @actor.added_skill_types.sort.each do |stype_id|
      name = $data_system.skill_types[stype_id]
      add_command(name, :skill, true, stype_id)
  #    self.visible = false
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super
    @skill_window.stype_id = current_ext if @skill_window
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Set Skill Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def skill_window=(skill_window)
    @skill_window = skill_window
    update
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Restore Previous Selection Position
  #--------------------------------------------------------------------------
  def select_last
    skill = @actor.last_skill.object
    if skill
      select_ext(skill.stype_id)
    else
      select(0)
    end
  end
end
 



Pour le coup, là j'ai aucun message d'erreur je vois pas ce qui peut foirer...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Affichage d'image selon position curseur

arttroy - posté le 10/09/2012 à 21:39:02. (2394 messages postés)

Ah mince du coup j'ai zappé de remettre ma condition... Ben non justement ça marche pas avec l'index (vu que c'est le Window_Skill et que la seule ligne de commande que j'ai c'est :

Portion de code : Tout sélectionner

1
add_command(name, :skill, true, stype_id)



tu pense bien que c'est la première chose que j'ai essayé mais le logiciel considère toujours que l'index est égal à 0 quelle que soit la position du curseur dans la fenêtre

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 10/09/2012 à 18:23:52. (2394 messages postés)

Je suis sûr qu'il me faudrait au moins le triple pour faire un truc qui ressemble plus à une bouse qui flotte au milieu de nulle part qu'autre chose... Joli travail en tout cas, j'ai hâte de voir ce que pourra donner ce jeu...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Wip

arttroy - posté le 10/09/2012 à 18:20:10. (2394 messages postés)

Ah ah ! Des nouvelles ! Tant mieux, j'espère que la suite sera aussi bonne (sinon meilleure) que ce à quoi j'ai pu jouer.

Ps : Dommage pour le chat avec quelques trous dans les poils genre chat exposé à des rayons radioactifs ça l'aurait mieux fait... Non je plaisante c'est excellent comme ça, on peut sentir la frénésie du chat qui attend sa gamelle.

Bon courage et bonne chance pour la remise au boulot.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

arttroy - posté le 10/09/2012 à 18:13:00. (2394 messages postés)

J'avoue la somme de travail sur les figurines n'est pas la même... C'est excellent en tout cas, il y a juste les skavens que je trouve super baraqués pour des rats... En tout cas merci d'avoir pris le temps de les photographier pour me montrer tout ça.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Affichage d'image selon position curseur

arttroy - posté le 10/09/2012 à 17:40:22. (2394 messages postés)

Oui oui j'avais modifié (je suis bidon mais pas à ce point là...enfin j'espère...).

Mais dans ce cas là qu'est ce que je dois mettre (pour le def_current_data, d'ailleurs je suis même pas sûr que ce soit ça dont j'ai besoin...) ? Parce que je vois vraiment pas, j'y ai passé mon dimanche et rien pas moyen de trouver...

Désolé ça peut vous sembler débile comme question mais je débute vraiment sur les scripts et j'ai encore un peu de mal à comprendre leur fonctionnement.

Mais c'est dingue j'arrive pas à trouver je suis en train de me faire les Window_... une par une rien...

Edit : Bon j'ai tout remis dans mon Scene_Skill, ça foirait à la sortie du menu, l'image s'effaçait mal (là au moins c'est nickel) mais toujours pas trouvé cette p..... de commande.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 10/09/2012 à 15:14:02. (2394 messages postés)

Franchement, la classe ça gère vraiment. combien de temps de travail au total ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

arttroy - posté le 10/09/2012 à 15:11:52. (2394 messages postés)

:bave:bave:bave veux voir....

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 10/09/2012 à 11:13:42. (2394 messages postés)

Merci Verehn, je modifierai tout ça. Ça t'ennuie si je te MP au cas où j'ai un doute sur une traduction ?

@Tampaxor : Merci beaucoup je travaille pour que ça le soit (et il est normal que tu ne l'ait pas vu avant il était que dans les bribes de projet depuis un moment).

Je suis en train de chercher quelque chose pour changer les montagnes en quelque chose de plus lisse mais je trouve pas ce que je veux...Je galère sur les systèmes de jeu (actuellement le skill menu) mais j'y arriverais...une fois tout ça terminé je me re pencherai sur les graphismes (mais bon on en est très loin...), ça c'est la toute première map que j'ai réalisé avec la technique des panoramas.

Pour le titre...En fait je l'aime bien comme ça, osef de la traduction exacte, j'accorderai plus d'importance à l'utilisation du japonais dans le jeu. L'utilisation de l'anglais s'arrêtera au titre donc bon...

En tout cas merci de vos commentaires, je tiens compte de ces remarques.

Ça y est j'ai identifié le souci, j'avais mis "pays feu" et non "pays du feu" pour la traduction c'est pour ça que je n'obtenait pas la même chose.

Bon ça n'avance pas des masses en ce moment j'ai commencé une formation depuis peu qui me demande beaucoup de temps et de concentration donc pas évident de se remettre aux scripts le soir en rentrant... Le projet n'en est pas mort pour autant, je remet ce que j'ai déjà fait au propre et je continue l'écriture des dialogues et de l'histoire. Voilà c'était juste histoire de donner quelques nouvelles et pour ré hausser le topic :clindoeil4

Edit: J'aurais besoin d'une ou deux personnes pour lire ce que j'ai déjà fait concernant l'univers de jeu et le premier chapitre. Le dossier fait environ 40 pages (mais c'est pas de la lecture pure). Ça comprend les dialogues et toutes les notes que j'ai pu prendre jusque là pour le jeu, le tout remanié pour être lisible. Si quelqu'un est intéressé, contactez moi par mp où ici directement, à votre guise messieurs dames.

Bonne journée à tous.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Affichage d'image selon position curseur

arttroy - posté le 10/09/2012 à 10:19:19. (2394 messages postés)

Si je fais comme tu m'as dit mes "EcriturePierreFeu" n' apparaissent pas à l'écran. En faisant comme sur le premier post, ça m'affiche bien l'image pour "Pierre feu", mais lorsque je modifie la position du curseur (Window_SkillCommand) rien ne change....

Là pour l'instant le message d'erreur c'est "undefined method or variable current data for Window_SkillCommand" (enfin de tête c'est ça).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Screen de la semaine - Tourments / Moonlight Wisdom

arttroy - posté le 10/09/2012 à 10:12:11. (2394 messages postés)

Très belle semaine encore beau travail, je connaissais déjà un peu certains.

Une petite préférence pour le fond lunaire de Ergg mais le style castelvaniesque de celui d' harusame est GG aussi.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - printf ("Hello World");

arttroy - posté le 09/09/2012 à 21:46:05. (2394 messages postés)

Salut et bienvenue à toi !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers