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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Utilisation basique d'un variable

arttroy - posté le 09/04/2013 à 17:03:26. (2394 messages postés)

Ah ça c'est une très bonne nouvelle !!!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

arttroy - posté le 07/04/2013 à 11:03:27. (2394 messages postés)

Citation:

je vais juste pour toi y allez tellement de façon méticuleuse que tu en sera étonner



Ouh là ! Tu t'attaques à du sérieux... Si tu savais le temps que je passe sur la préparation de mon projet, c'est toi qui serait étonné (voire halluciné)... En tous cas je suis content de voir que tu a l'air motivé et que tu prends en compte les remarques qu'on te fait, si tu continue dans ce sens ton projet ne peut que s'améliorer. Pour ce qui est de l'orthographe/synthaxe ou si tu veux des conseils sur la préparation n'hésite pas à me mp.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

arttroy - posté le 06/04/2013 à 12:12:19. (2394 messages postés)

Citation:

(désoler si il a des faute que je n'est pas vue)



C'est le moins que l'on puisse dire... Il y en a un paquet... Sans parler des fautes de syntaxe dans tes phrases qui les rendent incompréhensibles.

Sinon ton histoire peut être intéressante mais il va falloir retravailler tout ça parce que pour l'instant ça à l'air très confus, tu nous a plus fait un descriptif du prologue de l'aventure là.

L'idée du cycle de destruction est pas mal, c'est vraiment bien pensé et original. De mémoire je ne me rappelle pas avoir joué à un jeu qui traitait de ce sujet...

Par contre il va falloir chercher d'autres noms, j'ai l'impression de voir un crossover entre le seigneur des anneaux, one piece et pokemon (balrog, luffie, sacha...). Qui plus est le nom du héros (fenris) est plus tiré des légendes nordiques, tu mélange trop de choses et du coup c'est plus du tout cohérent.

Pour ce qui est des idées de gameplay, elles sont sympas aussi à voir comment tu mettras ça en place IG.

Enfin voilà de bonnes idées à retravailler mais il y a franchement une base sympa, veilles juste à ne pas être trop impatient de réaliser ton jeu ça nuirait au résultat final fais moi confiance. Je te souhaite bon courage pour la suite de ton projet.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] ZooDiax [MAJ 05/04/2013]

arttroy - posté le 05/04/2013 à 09:35:47. (2394 messages postés)

GG ! Ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là, ça a bien avancé du coup. La dernière est particulièrement drôle et bien trouvée.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Lire une vidéo

arttroy - posté le 05/04/2013 à 09:30:59. (2394 messages postés)

Autant pour moi désolé les gens ! :p

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - C'est un pic ! C'est un cap ! Un cap, que dis-je, c'est la FaPi que voilà !

arttroy - posté le 03/04/2013 à 11:12:03. (2394 messages postés)

Bienvenue à vous, vous pouvez compter sur moi pour vous aidez quand je le pourrais :clindoeil4 Soyez créatifs et mettez nous en pleins les noeils. J'ai hâte de voir ce que va donner un jeu avec une si grande équipe...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Compétence d'un type d'arme

arttroy - posté le 30/03/2013 à 11:24:07. (2394 messages postés)

Ah je ne me rappelais pas qu'il n'y avait pas cette option sur VX... Ben au pire la solution d'Ephy est jouable, tu créés un event commun avec en déclenchement un interrupteur que tu place sur la toute première map du jeu.

Pour le contenu de l'event tu fais un truc du genre :

condition le héros est équipé de l'arme XX
Ajouter compétence X
sinon
Enlever compétence X
fin

Et tu recommence la même chose pour toutes tes armes, tu peux tout placer dans le même event. A noter qu'en prenant un peu plus de temps tu peux étendre le délire aux armures... Bon courage.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Compétence d'un type d'arme

arttroy - posté le 29/03/2013 à 21:05:47. (2394 messages postés)

Dans la BDD onglet armes tu as tout ce qu'il te faut. Tu as une fenêtre en haut à droite si tu clique dessus tu peux rajouter des effets parmi lesquels il y a la possibilité de rendre disponible une capacité via l'équipement.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Système de combat pour batailles

arttroy - posté le 26/03/2013 à 17:51:54. (2394 messages postés)

Citation:

Tu veux dire un SBS où les personnages seraient des "groupes" au lieu de simple perso



Oui c'est ce que je voulais dire, je suis plutôt d'accord avec toi sur l'illusion de bataille avec la seconde solution, je proposais ça comme ça parce que ça m'a traversé la tête. Pour le reste désolé mais je ne peux pas t'aider...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Système de combat pour batailles

arttroy - posté le 26/03/2013 à 12:48:00. (2394 messages postés)

Pour le système tactique tu peux regarder celui de Gubid, en plus le mec propose des tutoriels youtube pour le faire soit même de A à Z (bon c'est en anglais par contre...).

Sinon avec un SBS classique et des charset appropriés, c'est gérable aussi...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Lire une vidéo

arttroy - posté le 25/03/2013 à 20:45:10. (2394 messages postés)

Quel est le format de ta vidéo ? .ogg ? .mp3 ? .avi ? Rm ne supporte pas certains types de fichiers ça viens peut être de là. Par contre avant de poster tu devrais regarder les posts précédents, il me semble que c'est un sujet qui a été abordé il n'y a pas si longtemps.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Black Hand, un long métrage sur Oblivion !

arttroy - posté le 24/03/2013 à 11:33:19. (2394 messages postés)

Projet intéressant... Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner et je vous souhaite de mener ce projet à bien. Quand j'ai vu ton pseudo je me suis dit que ça me disait quelque chose (confirmé quelques lignes plus bas... :p). J'ai vraiment aimé l'ost, ça fait très elder scroll sans pour autant plagier les titres existants, Golem (gigantesque) GG ! Vraiment hâte de voir la suite ! Bon courage à vous.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Script incompatible avec une résolution modifiée

arttroy - posté le 24/03/2013 à 11:14:37. (2394 messages postés)

Salut ! Tu as ça ligne 213 :

Portion de code : Tout sélectionner

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  def update_position
    self.x = @character.screen_x + @x_offset
    if @amount >= 0
      self.y = @character.screen_y + Galv_Mpop::Y_OFFSET + calculate_y
    else
      self.y = @character.screen_y + Galv_Mpop::Y_OFFSET - 10 + @rise * 0.2
    end
  end
 



Ça définit la position de l'affichage (calcul) en ajoutant +X à self.x ou self.y tu devrais pouvoir modifier comme tu veux (n'enlève pas le reste parce que ça calcule d'autres choses.

Le mieux quand c'est comme ça, c'est de mettre un screen de ton souci en plus du lien ou du script directement, ça permet de mieux identifier le problème. Au cas où tu ne sache pas comment faire :

- IG tu as juste à appuyer sur la touche "impécr syst" de ton clavier au moment opportun.
- Tu ouvre paint, tu appuie sur l’icône coller et tu n'as plus qu'à recadrer ton image de façon à ne plus avoir que l'écran RM. D'abord tu clique sur ton image, en gardant la souris appuyée tu vas pouvoir faire glisser ton image de manière à ce que le cadre RM soit en haut à gauche. Ensuite tu vas en bas à droite de l'écran de ton ordi et tu dézoom à 50%, un clic en dehors de l'image. Tu n'as plus qu'a cliquer sur le bord bas droite et à réduire l'image pour n'avoir que l'écran RM.
- Un petit ctrl+S pour enregistrer tout ça et tu n'as plus qu'à aller sur un hébergeur d'image pour uploader celle-ci (perso j'utilise imageshack, gratuit sans risque d'effacement des données et facile d'utilisation).
-Ensuite tu prend le "lien direct" (copier) et dans ton message d'entraide tu utilise la balise image et tu colles le lien de ton screen dedans.

Dernier conseil que je tiens de mon sensei es script, fais attention à l'utilisation de scripts qui dépassent ta compréhension, ça devient très vite compliqué à gérer quand tu en utilise trop et ça risque de bientôt exiger de faire de lourdes modifications dans les scripts de base donc d'apprendre le ruby... Autant apprendre tout de suite tu ne crois pas ?

Si ça t'intéresse mp moi je peux te passer quelques liens pour commencer et t'expliquer deux ou trois trucs de base.

Edit : Qu'est ce que je disais à propos de l'ajout de script déjà...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Le poème infini (topic participatif)

arttroy - posté le 21/03/2013 à 17:53:12. (2394 messages postés)

Mais où se trouvent les glucides
Qui rendront le fêlé lucide ?
Allons chercher dans la forêt
Où l'herbe humide et le vent frais
Venant tout droit de la prairie
Nous mèneront aux sucreries.
Enfourchons donc nos étalons
Et, parmi les champs d'orge blond
Chevauchons le long de la route.
Afin que nos montures broutent
Nous tâcherons de faire halte
Savourant le plus pur des malts
A la taverne du vieux puits.
Nous y dormirons cette nuit
Jusqu'à la douce matinée
Mais, pour finir cette journée
Parcourons le plus de chemin
Car si le temps n'a pas de fin
Notre période est limitée
Poursuivons notre chevauchée
Il ne faut pas perdre de temps
Les ravins à franchir sont grands,
Les montagnes sont escarpées
Nous voilà bien vite pépés
Dégarnis et ventripotents
Quand d'un espoir des plus ardents
Nous effaçons tous nos défauts
Car nous nous lèverons bientôt
En une armée tout équipée,
Écrivains de plumes armés,
Poètes aux esprits abstraits
Qui dans leur coin s'amenuisaient,
Proies d'une oisiveté cruelle
Ils accourent à notre appel
Et nous auront bien vite rejoints
Dans notre quête du lointain.
À présent nous voilà dix mille
Qui, voyageant de ville en ville
Approchons lentement du but
J'ai ouï dire d'une cahute
Où dans les bois vit un sorcier
hâtons nous d'aller le trouver
il est dit qu'il connait un sort


Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Points de vue, blogs, post-mortems, conseils - threads professionnels dignes d’intérêt

arttroy - posté le 21/03/2013 à 17:44:28. (2394 messages postés)

Golem GG !! Merci du partage, je vais lire ça avec grande attention... Bon et depuis le temps qu'on te vois faire des critiques de jeu ou donner des conseils, quand est ce qu'on voit quelque chose de toi ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Aucun panorama ne s'affiche avec mon script

arttroy - posté le 21/03/2013 à 12:37:32. (2394 messages postés)

Tu as bien créé un event avec un appel de script dedans ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Problème de modification de script

arttroy - posté le 21/03/2013 à 12:33:12. (2394 messages postés)

Merci Sensei :lei Je savais bien que c'était un truc tout bête... Faut que je m'y remette moi...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte

arttroy - posté le 20/03/2013 à 19:05:47. (2394 messages postés)

Citation:


(arttroy j'ai l'impression que ce que tu réponds correspond pas vraiment à ce que j'ai dit xD, on s'est mal compris je pense) X)



C'est pas faux... En relisant mon message je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'arrête... Mais si le conseil c'est d'être plus naturel, le message est passé t'inquiètes !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Afficher un personnages avec un certaine somme d'argent.

arttroy - posté le 20/03/2013 à 18:52:00. (2394 messages postés)

Dans ce cas go te farcir les noeils avec les tutos de joke, il explique pas mal de choses sur les variables et les interrupteurs. Même si ils ne te serviront probablement pas tous, tu vas apprendre pleins de trucs.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Problème de modification de script

arttroy - posté le 20/03/2013 à 18:49:39. (2394 messages postés)

essaie .terminate à la place de .dispose dans le def terminate. Le pire c'est que j'avais souvent le même souci avec mon propre menu, faut croire que je ne sais toujours pas comment faire... Sensei Help !!!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VXace] Modification du script Display Game Time de FlipelyFlip

arttroy - posté le 19/03/2013 à 20:34:58. (2394 messages postés)

Juste au dessus de la fenêtre de message tu as celle où il y a marqué gras, souligné, italique... Ce sont en fait des balises, si tu clique dessus ça les fera apparaître. Tu n'as plus qu'à coller ce que tu veux entre les deux et voilà ! Donc si tu veux poster des morceaux de script c'est celle qui dit "code".

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Problème de modification de script

arttroy - posté le 19/03/2013 à 18:04:40. (2394 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# ■ Scene_Menu
#------------------------------------------------------------------------------
#  class de traitement de l'ecrant menu
#==============================================================================
 
class Scene_Menu
#--------------------------------------------------------------------------
# ● debut traitement
#--------------------------------------------------------------------------
alias calender_start start
def start
calender_start
create_calender_window
end
 
def terminate
@calender_window.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● creation fenetre
#--------------------------------------------------------------------------
def create_calender_window
x = 0
w = @gold_window.width
@calender_window = Window_MenuCalender.new(x, 0, w)
@calender_window.y = Graphics.height - @gold_window.height - @calender_window.height
end
end



Change le Scene_Menu de ton script par celui là, ça devrait être mieux...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VXace] Modification du script Display Game Time de FlipelyFlip

arttroy - posté le 19/03/2013 à 17:42:10. (2394 messages postés)

Alors déjà pour éviter de te faire houspiller tu devrais utiliser la balise code, c'est mieux. Pour tes problèmes c'est du basique donc je peux t'aider :

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# ** Fenêtre de temps de jeu
#------------------------------------------------------------------------------
# Display Game Time
# Tata Monos - Oniromancie
#==============================================================================
 
class Window_PlayTime < Window_Base
def initialize
super(0, 0, window_width, fitting_height(1))
self.z = 1
self.opacity = 0
self back_opacity = 0
refresh
end
 
def window_width
return 160
end
 
#--------------------------------------------------------------------------
# * Refresh
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
@total_sec = Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate
hour = @total_sec / 60 / 60
min = @total_sec / 60 % 60
sec = @total_sec % 60
ptime = sprintf("%02d:%02d:%02d", hour, min, sec)
self.contents.draw_text(0, 0, contents.width, contents.height, "Temps : " + ptime, 1)
end
 
def update
super
if Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate != @total_sec
refresh
end
end
end
 
class Scene_Menu < Scene_MenuBase
 
#--------------------------------------------------------------------------
# ? start
#--------------------------------------------------------------------------
alias flip_playtime_start start
def start
flip_playtime_start
create_playtime_window
 
end
 
#--------------------------------------------------------------------------
# ? create Playtime Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_playtime_window
@playtime_window = Window_PlayTime.new
@playtime_window.x = Graphics.width - @playtime_window.width
@playtime_window.y = Graphics.height - @playtime_window.height
 
end
end



Et voilà donc en gros pour les différences :

Portion de code : Tout sélectionner

1
self.z

sert à définir la priorité d'affichage de ton image si ça ne va pas change le 1 en 50 ça devrait aller

Portion de code : Tout sélectionner

1
self.opacity

pour le cadre de la fenêtre

Portion de code : Tout sélectionner

1
self.back_opacity

pour le fond de la fenêtre

Pour la position de ta fenêtre tu as juste à modifier cette ligne :

Portion de code : Tout sélectionner

1
super(0, 0, window_width, fitting_height(1))



le premier 0 correspond à l'axe x et le second à l'axe y

A noter que ces commandes fonctionnent pour n'importe quelle fenêtre que tu pourras créer, le .z sert aussi pour l'affichage des images.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

arttroy - posté le 18/03/2013 à 22:12:43. (2394 messages postés)

Mais t'es un grand malade en fait... Bravo encore une fois ça impose le respect... golem GG vraiment... Je suis sur le c.. Et c'est moi qui suis déterminé ??

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 18/03/2013 à 22:09:13. (2394 messages postés)

Ben en tous cas les derniers screens présentés sont vraiment bien... Wanoklox qui nous balance un pavé de screen très classe je trouve, je suis curieux de voir ce que ça va donner derrière, en tous cas c'est prometteur. Bon boulot pour Mack aussi, je trouve que ça fait très mack and blue comme ressources et la map bien que minimaliste est plutôt efficace (du coup tu utilise ton propre système pour ton projet ?).

Bien joué les gens !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte

arttroy - posté le 18/03/2013 à 21:39:52. (2394 messages postés)

Ben j'étais quasi certain que ça n'était pas de toi le morceau, je crois que diaphanous horizons est un des premiers album que j'ai écouté en arrivant ici, c'était pas du tout ton style...

Quand à être original moi je m'en fous je suis fou donc bon... Plus sérieusement je crois que j'ai passé l'âge de me conformer à des codes (d'ailleurs je ne l'ai jamais fait de mémoire...), je pensais que c'était mieux de m'exprimer comme ça mais qu'à celà ne tienne finie les aiffôre han aurthografe hé d'e saint axe :tirlalangue2 Nan je déconne je pourrais juste pas, ça va me faire saigner les doigts et les yeux... Ce serait moche j'ai encore plein de choses à accomplir :sriden.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - New fantasy MMorpg 2D

arttroy - posté le 18/03/2013 à 18:06:01. (2394 messages postés)

Bon allez histoire de pas tailler comme les posts précédents, je dirais que vous êtes allés trop vite les petits gars. On sent la volonté de créer quelques chose de bien mais vous devriez prendre plus de temps pour réfléchir un peu à tout.

C'est pas que votre projet est complètement nul, ça manque juste de travail bien qu'il y en ai déjà pas mal d'accompli ça se voit. Prenez le temps de bien penser vos maps, allez vous balader un peu dehors et regarder la nature histoire de vous inspirer un peu (sinon il existe des trucs géniaux dans les livres ou sur internet, il y a juste à chercher un peu).

Une histoire ça s'écrit petit à petit, rien ne sert de nous balancer un truc fais le temps de la première réflexion. Cherchez juste les incohérences dans le petit texte de présentation que vous avez fait, vous verrez ce que je veux dire...

Enfin bref, comme l'as dit ixsuixwzone si vous voulez attirer du monde (et à plus forte raison sur un mmo) va falloir retravailler tout ça et développer, améliorer, effacer puis recommencer encore et encore.

Quand à savoir quelle qualité donner à votre projet, demandez vous juste ce que vous vous dites en jouant à un jeu et vous aurez une petite idées de ce que les gens veulent :clindoeil2

Je vous souhaite bon courage pour la suite.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte

arttroy - posté le 18/03/2013 à 17:55:41. (2394 messages postés)

Citation:

Dis-moi que c'est au moment où tu es dans une clinique avec un flingue et des gardes qui se baladent. =>[]



Heu... Désolé mais non c'est la partie où on vient de s'échapper du commissariat, celle avec le gros graph d'AVM sur le mur et le superman clochard.

Bon sinon je suis arrivé jusqu'à l'hotel, j'ai adoré la fouille des nounours. Vous avez vraiment réussi à faire d'évènements classiques des moments de gameplay différent et bien intégrés à l'histoire Golem GG sur ce point, je m'incline bien bas messieurs et demoiselle j'espère au moins faire aussi bien que vous.

@Sriden plus spécialement, bon anniversaire en retard... C'est curieux j'étais persuadé que tu étais plus jeune que moi...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Global tracking

arttroy - posté le 17/03/2013 à 15:51:56. (2394 messages postés)

Ben en gros ça t'enregistre la position du héros toutes les 1 frame donc c'est utile pour afficher des chiffres pour les dégâts par exemple ou tout simplement pour définir si le héros est dans une certaine zone (genre si un monstre doit détecter la présence du héros...).

Pour l'option "faire tourner une image" c'est assez simple, tu as l'option "afficher une image" et ben c'est pour faire effectuer une rotation à l'image que tu viens d'afficher avec cette option que tu utilise la dite commande "faire tourner une image.
C'est un peu tiré par les cheveux mais imagine que tu veuille faire une horloge en temps réel ben tu peux afficher le fond de l'horloge et les aiguilles indépendamment, comme ça grâce à cette option tu pourras faire tourner l'image des aiguilles selon une variable rendue égale au temps qui passe en frame...

Pour ton souci d'oiseau tente la commande "effacer évènement" à la place de changer l'apparence, je pense que c'est ça... Si tu veux que l'oiseau fasse plusieurs passage, il va falloir que tu joue avec les interrupteurs.

Voilà j'espère avoir pu t'aider.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte

arttroy - posté le 16/03/2013 à 20:47:14. (2394 messages postés)

Hey c'est juste génial ce que vous nous avez pondu là, j'adore l'ambiance qui s'en dégage. Je pensais que le mélange des styles ne serait pas top mais en fait si ça passe très bien. J'aime bien les phases de recherches c'est plutôt bien géré (j'ai cru que je devenais dingue quand j'ai recommencé la même scène....).

Juste la musique de la seconde partie qui m'a cassé un peu la tête sinon le reste passe très bien.

Tout s'enchaine très vite ce qui fait qu'on a peu de temps pour trouver réponse à nos questions, au début je pensais que le détective et le malade était un seul et même personnage. Je ne sais pas trop comment expliquer ça mais à chaque fois que j'ai une certitude sur un évènement du jeu, elle est détruite dans l'instant par le jeu lui même... C'est curieux mais j'adore être surpris alors c'est vraiment une aubaine pour moi...

Du très bon boulot, Golem GG les gens j'y retourne il faut que je termine ça... Merci d'avoir partagé votre travail avec nous.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Moteur de Jeu] JavaPlayer

arttroy - posté le 16/03/2013 à 12:15:02. (2394 messages postés)

Ben elle doivent être un poil trop petites je pense, dans le sens où on ne peut toucher aucun ennemi sans se faire nous même aligner. Sinon la rapidité n'est pas un problème au contraire je la trouve bien réglée.

En tous cas GG pour la fuite/étripage des monstres c'est une très bonne idée.

Citation:

( C'est pas que c'est horrible à programmer, mais carrément en faite :'D )



Ah bon c'est la galère de programmer à partir de rien ?? X) Je ne savais pas...

Bon courage à toi, je te souhaite de parvenir à ce que tu veux.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Localisation dans le menu

arttroy - posté le 15/03/2013 à 20:28:57. (2394 messages postés)

Citation:

Sérieux faut que je me mette à scripter, vous me faites trop rêver ^^.



Ben go alors ! Il n'y a pas plus d'un an je n'y connaissais vraiment rien du tout en script (et en programmation tout court d'ailleurs...), c'est toujours pas la grande joie et sans un coup de main je ne m'en sortirais pas mais j'ai déjà appris pas mal de trucs... Et ça donne plus que de bons résultats :grossourire

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Posté dans Forum - [BD] ZooDiax [MAJ 05/04/2013]

arttroy - posté le 15/03/2013 à 20:18:53. (2394 messages postés)

J'aime beaucoup, c'est très différent de skados mais ça n'en est pas moins sympa par contre ton taureau on dirait vraiment la vache qui rit XD Les strip en trois cases ça te va décidément très bien.

Au fait on a pas eu de nouvelles de ton expo, ça s'est bien passé ?

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

arttroy - posté le 15/03/2013 à 13:00:39. (2394 messages postés)

Ben c'est très rare que beaucoup de gens passent par ici... Moi personnellement j'ai discuté un peu avec les gens au début mais je me suis lancé avec seulement 2 avis. Par la suite quand j'avais une base de travail plus développée, j'ai présenté mon jeu et j'ai fait appel à quelques volontaires pour lire le scénario du premier chapitre et les textes sur l'univers de jeu (une quarantaine de pages au total).

Le truc c'est que les gens ici ont du mal à donner leur avis sur quelque chose d'aussi peu concret, en gros tu n'as pas de quoi faire une présentation donc ils ne s'y intéressent pas trop.

Honnêtement tu peux y aller l'esprit tranquille en travaillant encore dans le sens où tu es parti tu as moyen de faire quelque chose de bien. Il faut juste avoir confiance en toi et foi en ton projet et tu verras que de plus en plus de monde va s'y intéresser et te donner des conseils pour modifier ce qui n'ira pas.

Je te souhaite bon courage, n'hésite pas à me mp si tu as besoin d'un avis sur l'écriture de ton scénario.

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Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte

arttroy - posté le 15/03/2013 à 12:51:23. (2394 messages postés)

Merci de donner du crédit à ma façon de penser le making. GG les gars ça à l'air super sympa, je teste ça dès ce soir ! Vu les personnes qui y ont participé ça ne peut être que bien !

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Posté dans Forum - [VX Ace] Localisation dans le menu

arttroy - posté le 15/03/2013 à 12:34:23. (2394 messages postés)

120 c'est ta valeur pour la longueur du rectangle fictif qui va contenir ton texte si tu le diminue la police s'adaptera automatiquement à la taille du cadre. Pour 24 il me semble que ce soit bel et bien la taille de la police d'écriture.

@Estheone : Vilain Sensei tu m'as grillé ! Comment faire d'un script vx de trois kilometres de longueur, un truc tout simple adapté à Ace...XD

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Posté dans Forum - [Moteur de Jeu] JavaPlayer

arttroy - posté le 14/03/2013 à 18:12:00. (2394 messages postés)

Hey mais qu'est ce que tu leur a fait ici ?? Ils ne t'aiment pas ou quoi ?? Blague à part pour ton gameplay je trouve l'idée sympa mais ça va être galère à intégrer en jeu, je te souhaite bon courage.

Ben en tous cas tes souvenirs de crystal chronicle sont meilleurs que les miens, je ne me souviens plus du tout de ce système... Tu parles de quelle version du jeu en fait ?

J'aime bien le système de compétences aussi, ça fait un peu fouillis expliqué comme ça mais en regardant la vidéo on comprend assez bien comment ça fonctionne et je trouve ça plutôt original. Et l'idée de pouvoir acheter des objets pour renforcer les stats ben j'aime bien aussi.

Sinon ben va falloir bosser le scénario parce que là... C'est court, pleins de fautes et on comprend pas grand chose, ça donne pas très envie... Désolé d'être aussi incisif sur ce point.

Enfin bref de très bonnes idées avec un moteur de jeu custom moi je dis Golem GG mister tu gères mais il y a encore du boulot !

Edit : Ben écoute ça à l'air de fonctionner pas mal, faut faire attention où on va mais sinon c'est plutôt fluide (à part le coffre qui met 30 ans à s'ouvrir). Par contre la hitbox + la rapidité c'est chaud à maitriser l'affaire...

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 14/03/2013 à 18:00:17. (2394 messages postés)

C'est clair il faut que tu fasse quelque chose de toutes ces idées, il y a du potentiel (c'est vrai que les screens "bichrome" me font penser à off, un jeux que je n' aurais jamais pensé aimer... Et pourtant...). Ce serait vraiment dommage de perdre tout ça. D'ailleurs je t'encourage à travailler dans le sens de ces screens "bichrome", je trouve ça plutôt original et il y a vraiment quelque chose de spécial qui s'en dégage...

En tous cas je préfère vous voir délirer comme ça, c'est plus cool !! Ça c'est l'Oniro ironique comme j'aime !

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Posté dans Forum - [VX Ace] Localisation dans le menu

arttroy - posté le 14/03/2013 à 17:43:35. (2394 messages postés)

Si tu as le lien de ton script (ou le script direct c'est mieux) je pourrais peut être t'aider, ça se trouve ça n'est pas grand chose à modifier.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 14/03/2013 à 12:58:25. (2394 messages postés)

Citation:

Sinon je trouve qu'en ce moment il y a une TRÈS mauvaise ambiance sur Oniro, j'ai l'impression de revenir à l'époque où je n'aimais pas ce forum parce que ça partait en couilles dans tous les sens et que les gens se marchaient ouvertement sur la gueule sans réaction appropriée de la modération. Calmez vous les gens, si on est là pour se stresser autant qu'IRL c'est franchement pas la peine.



<3 Voilà enfin quelqu'un de censé merci à toi !

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