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Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 26/01/2013 à 14:04:56. (2394 messages postés)

Pour l'instant c'est les limites que j'ai fixées mais il n'y a pas eu de test réel, ce sera modifié quand j'en aurai l'occasion pour que ça force à gérer l'inventaire sans avoir à retourner trop souvent dans les villes.
C'est un concept que j'ai imaginé pour coller à l'univers de jeu, ressources contrôlées, monnaie peu répandue, extérieur des villes dangereux pour quiconque n'est pas entrainé...

C'est aussi pour ça que j'essaie de voir pour récupérer des objets comme les bouteilles, les tissus et de créer des magasins dédiés à la synthèse et à la forge mais je pensais créer des points ponctuels pour ça aussi, genre un savant itinérant et une forge mobile (Ben quoi ?? C'est pas parce qu'ils ont un niveau de vie peu développé qu'ils ne peuvent pas être malins...).

Comme je ne compte pas utiliser de déplacements sur une map monde, je peux pas forcer le joueur à devoir sans cesse rebrousser chemin pour remplir son inventaire...

Enfin voilà pour l'instant je m'occupe de créer les systèmes avec un fonctionnement basique (si tu préfères, Estheone me fait des sortes de petits cours pour me faire comprendre la base du système et j'essaie de me débrouiller tout seul pour les modifications), pour le réglage de tout ça, ça se fera quand tout sera complet et que je pourrais mettre le truc en situation donc ça n'est pas exclu que ses limitations changent pour mieux coller au reste du gameplay (il faut que je fasse honneur à mon Sensei !! :sriden).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 26/01/2013 à 12:49:55. (2394 messages postés)

J'avoue moi même ça me pique les yeux mais effectivement c'est beaucoup plus lisible IG, pour les chiffres ils sont plus cyan que vert c'est vrai donc oui normal, je corrigerais ça ! Du coup là je suis en train de réfléchir à tous les petits systèmes qui vont découler de ça. Au menu des nouveaux magasins, un pour la forge et un autre pour la synthèse des éléments.

J'ai pensé à une petite subtilité de gameplay, je ne sais pas vous mais moi j'ai toujours trouvé curieux qu'on ne puisse pas réutiliser les contenants des potions et autres objets du genre. Du coup je pense faire en sorte que lorsque on utilisera une potion par exemple on récupérera une bouteille (ou un objet du genre).
Petit point que j'ai oublié de préciser les différents ring menu ont un nombre max d'items différent :

ring 1 -> 5 objets / sorte max
ring 2 -> 9 objets / sorte max
ring 3 -> 3 pour les objets "cyan" et forcément 1 pour les objets uniques.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

arttroy - posté le 26/01/2013 à 10:59:02. (2394 messages postés)

Je confirme toujours présents, je suis tombé sur eux à ma dernière partie (j'ai pas joué très longtemps, je voulais juste voir ce que ça donnait, j'irais au bout lorsqu'il y aura de la musique) mais j'ai adoré le principe... Comme beaucoup d'autres petits détails qui font que ce jeu est vraiment unique en son genre...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 26/01/2013 à 10:41:53. (2394 messages postés)

Merci beaucoup, si j'en suis là c'est surtout grâce à Estheone mais j'avoue que je suis assez fier du travail que j'ai accompli jusque là... Ça commence à prendre forme et de plus en plus comme je l'imaginais au départ

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 26/01/2013 à 01:31:01. (2394 messages postés)

Citation:

Cela fait très seiken densetsu 3.



Ouah tu n'imagine même pas comment c'est un compliment qui me fait plaisir ! Merci beaucoup !!

Citation:

J'aime bien.:sourit



Alors ça c'est encore plus cool !! Merci !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 25/01/2013 à 20:17:32. (2394 messages postés)

Ça commence très très bien... Hâte de voir la suite

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RM2k3] FREELANCE

arttroy - posté le 25/01/2013 à 20:09:03. (2394 messages postés)

Citation:


Tiens d'ailleurs arttroy t'as l'air fâché avec les "à"



Effectivement un oubli... C'est corrigé :p

Citation:

C'est quoi le jeu bleu au juste



Je pense que c'est le feu bleu

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

arttroy - posté le 25/01/2013 à 17:50:35. (2394 messages postés)

P..... ça en jette !! Le mélange rtp/custom est super bien géré, ça ressemble assez à ce que je voudrais pour Hidden World et les faceset déchirent juste... Vais allez faire un tour sur le site merci du partage !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

arttroy - posté le 25/01/2013 à 17:25:05. (2394 messages postés)

:bave:bave:bave Désolé rien de plus constructif à rajouter je regarde...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RM2k3] FREELANCE

arttroy - posté le 25/01/2013 à 09:46:11. (2394 messages postés)

C'est pas possible c'est une blague... Comment ça peut être aussi incompréhensible et malgré tout pas mal mappé ?
Le Français n'est peut-être pas ta langue maternelle?

En tous cas comme dis plus haut je trouve le mapping sympa, c'est plutôt agréable (à l'exception de certains détails comme la bordure extérieure sans interruption du 2ème screen ou le changement de sol trop abrupt vers les arbres.

Par contre c'est catastrophique au niveau de la compréhension, si tu veux je peux t'aider pour ça, tu n'as qu'à me mp si ça t'intéresse on en discutera.

Le souci c'est que ta présentation est vraiment sommaire, par exemple il serait bien d'expliquer comment va fonctionner ton système de sort parce que là c'est plutôt obscur... On sait dans quel sens vont aller les affinités mais on ne sait pas pourquoi tu nous présente les sorts par deux et pourquoi il existe 2 cercles d'affinités (ce qui soit dit en passant peut être une excellente idée si c'est bien exploité).

Pour le texte :

Histoire :

Le monde est divisé en 4 continents eux même divisés en 6 royaumes vivant chacuns à leur manière.
A Lamebourg, la capitale de l'empire **** située dans le sud du continent est et récemment sortie victorieuse mais affaiblie d'une invasion de monstres, cette capitale s'est remplie d’assassins, de voleurs et de voyous ... L'histoire va évoluer scellant vos actes et le rôle que vous aurez à jouer dans la ville ...
Dans le début de chaque chapitre du jeu, il y aura une petite scène qui vous donnera des information sur le chapitre ... Sinon je ne pourrai pas vous en dire plus ^^"

Le héros :

Andy est un guerrier expérimenté à l’épée et à l'arc, son seul parent est son oncle qui été un commerçant et qui a à présent de très lourdes dettes qu'il va vous falloir régler d'une manière ou d'une autre ...

Voilà c'est un peu mieux comme ça ! Ton projet à l'air pas si mal et honnêtement sur le parcours vidéo-ludique on se ressemble assez, ça m'embêterai que ton projet se fasse descendre pour un simple souci de compréhension. Bon courage à toi.

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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 24/01/2013 à 23:58:33. (2394 messages postés)

Citation:

Thésée



Ah oui celui là je me rappelle ! Désolé de l'erreur ! Sinon GG la dernière illu, j'ai adoré... Microcosmos... Mouarf !

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Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

arttroy - posté le 24/01/2013 à 22:24:15. (2394 messages postés)

Citation:

Très content pour l'Alex de Bronze de cette année, bravo aux autres aussi.



On est deux !!

Félicitations à toi Rockmick (pas trop fatigué par tes incessantes allées et venues sur les devants de la scene ?), je t'en prie ne te retire surtout pas du making, je suis sûr que tu as encore pleins de bons trucs à montrer et à apprendre aux nouveaux makers (pourvu que tu en ais envie...).

Ça à été ma première cérémonie des Alex et franchement j'ai trouvé ça pas mal, avec les petits commentaires et tout, le passage de micro aux vainqueurs des awards. C'est vraiment un truc sympa, dommage que ce ne soit pas plus suivi, qui plus est ça permet de se faire une petite idée de ce qui plaît au gens donc je trouve que c'est complètement positif comme démarche.

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Posté dans Forum - ~Chroniques alchimiques~

arttroy - posté le 24/01/2013 à 19:52:15. (2394 messages postés)

Erf j'aime bien le délire de la course hippique !! Mais ça manque de barrière ou buissons, ça fait un peu vide là !

Sinon je trouve toujours ce projet sympa, bon courage pour la suite je suis curieux de voir cette histoire dont tu vante les mérites...

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

arttroy - posté le 24/01/2013 à 11:53:42. (2394 messages postés)

Enfin en gros ce que je vois c'est qu'on a tous notre manière personnelle d'aborder les choses et de les concevoir, mais au final on a tous plus ou moins raison tant qu'on se place de notre point de vue.

Tout dépend des buts qu'on s'est fixé et comme le dis Ephy chacun voit midi à sa porte et fait comme il le sent. C'est un bon point je trouve que de réussir à coexister sur une communauté alors qu'on a tous une vision des choses bien différente sur bien des points, l'univers du making n'en est que plus vaste et riche.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

arttroy - posté le 24/01/2013 à 00:10:23. (2394 messages postés)

Ah bah il n'y a pas que moi, ça me rassure XD

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

arttroy - posté le 23/01/2013 à 23:33:13. (2394 messages postés)

Ah m.... Je suis d'accord avec tout le monde... Je fait quoi moi maintenant ??

Citation:

On peut avoir envie de thunes et être passionnés...



Complètement d'accord.

Citation:

on entre tout de même à mesure variable dans un jeu de séduction, dans des codes admis par l'autre.



Même chose...

Citation:

C'est pas plus sage de laisser faire les choses, laisser les gens s'associer si ils veulent s'associer ou travailler seul si ils veulent travailler seul?



Vrai aussi...

Citation:

Et puis entre makers on s'écoute, on se teste, on se critique, on se corrige, on s'entraide... :susp



Encore plus vrai ! Sans l'aide des makers d'Oniro je n'en serais pas là aujourd'hui... Même si pour la plupart ici mon projet passe encore inaperçu, je me rend compte moi même des progrès accompli depuis le départ et ce grâce à des gens comme Sylvanor, Ephy, Estheone, Mack, Zeus, Cantarelle,Verehn et de manière plus indirecte d'autres y ont encore contribué par le biais de leurs tutoriels comme Joke,Monos,Avygeil.

Donc quelque part on peut parler de collaboration implicite...

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

arttroy - posté le 23/01/2013 à 18:41:30. (2394 messages postés)

Citation:

sans les contraintes financières / l'appât du gain, les gens deviennent authentiques.



Ça je suis entièrement d'accord avec toi.

Citation:

c'est plutôt cool ça non?



Carrément que oui !

C'est le côté impersonnel et casual gaming du JV actuel que je déteste et c'est pour ça que je me suis tourné vers le making d'ailleurs... Les makeurs bossent avec leur tripes pas avec leur porte monnaie (pour la plupart) et ça, ça vaut de l'or !!! Donc au final on pense plus ou moins de la même manière mais avec un angle de vision différent des choses :D

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Posté dans Forum - [VXAce] Ressource sans crédit

arttroy - posté le 23/01/2013 à 15:00:16. (2394 messages postés)

Elles sont sympa en tout cas... Il y a des trucs que j'aime moins mais la qualité est quand même assez remarquable... Vais peut être piquer un ou deux trucs...

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Posté dans Forum - Enchanté

arttroy - posté le 23/01/2013 à 13:46:50. (2394 messages postés)

Bienvenue à toi jeune dessinateur !! Bon courage à toi dans l'apprentissage du making, c'est un monde pleins de surprises et de trolls comportant bien des joies mais aussi des difficultés. Ton destin sera de créer un jeu vidéo avec RM et qu'en plus ce soit bien... Mais en seras tu capable ?

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Posté dans Forum - Inexistence

arttroy - posté le 23/01/2013 à 13:24:01. (2394 messages postés)

Ouah :surpris La classe la dernière illu ! <3 J'adore vraiment du très bon boulot, ben voilà avec la musique en plus tu te rapproche encore un peu plus de ton but, c'est cool ! Je suis content pour toi ! Bon courage pour la suite et compte sur moi pour investir dans la version XBOX :D

Tu vois c'est exactement ce que je voulais dire dans le topic des discussions générales sur le making, l'alliance des talents peut donner de grands résultats et c'est ce qui est en train de se passer avec ton jeu. Je te souhaite vraiment de tout cœur que ça aboutisse.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

arttroy - posté le 23/01/2013 à 02:01:14. (2394 messages postés)

Citation:

Quand on est amateur, et qu'on réalise ça par passion, c'est pas vraiment important, et c'est souvent sujet de discorde, ça dur jamais bien longtemps.



C'est bien justement ça qui est triste... Effectivement ça n'est pas nécessaire de passer par quelqu'un d'autre mais avoue que ce serait quand même mieux d'avoir des gens avec qui bosser sur un projet et tant qu'à penser utopique-ment que ça se passe bien...
C'est juste que je voulais dire que si une telle chose était possible on pourrait sortir des trucs de furieux.
Imagine un projet qui serait un mélange de ton taf en graphismes allié à celui de Rockmick, de la musique de Metal Renard, Valkyria et Sriden et des systèmes de jeu gérés par Zeus, Estheone et Avygeil, le tout avec des animations et une histoire réalisées par Sylvanor et Felwynn le tout relevé d'une touche d'humour à la Rots ça pourrait donner un truc pas mal carrément capable de rivaliser avec des jeux pro (car là oui on pourrait vraiment parler de comparaison). Bon faut toujours voir le truc de manière utopique hein !! Je suis conscient que ça impliquerait que tout le monde s'accorde...

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

arttroy - posté le 22/01/2013 à 23:55:36. (2394 messages postés)

Citation:

Car en général on se tourne vers l'amateurisme afin de réaliser une aspiration personnelle: développer son jeu à soi.



Oui on est d'accord sur ce point, complètement.

Citation:

il n'y a pas de rémunération donc les efforts fournis pour la création d'un jeu sont en général soit le plaisir



Ah ça malheureusement tout tourne autour de l'argent et on y peut pas grand chose et effectivement le seul truc qui reste c'est le plaisir et la motivation de travailler sur un projet commun et comme tu l'as dit les sujets de discorde sont nombreux et la vie ne manque pas de nous rappeler qu'elle est plus importante que notre petite ambition...

Le problème vient aussi à mon avis du fait que comme tu l'as justement souligné on fait ça pour le plaisir et ça ne colle pas vraiment avec organisation, emploi du temps, deadlines... ce genre de choses...

Citation:

Dans une équipe, tout le monde devient dépendant de tout le monde, plus on est nombreux plus on se met à s'attendre les uns les autres



Que ce soit dans le making ou non, c'est un peu le cas de pas mal de monde... J'ai l'impression que les gens ne font que ça de manière générale... Attendre que les autres fassent pour se bouger et je trouve ça vraiment dommage... Les gens ne croient plus en rien, pas même en eux même... le seul truc qui les motive comme tu l'as encore une fois dit c'est l'argent... Je trouve ça justement désespérant que même dans ce qui devrait être un loisir et un plaisir on arrive à ramener ce truc qui nous les hache menu toute notre vie... (et raques par ci, raques par là... Oh je peux... Ah ok je raque...) Pas étonnant de voir que la seule chose qui fédère encore vraiment les gens c'est quand on touche à leur argent...

En tous cas merci à tous pour vos interventions, ça m'a éclairé un peu...

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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 22/01/2013 à 23:31:23. (2394 messages postés)

Énorme !!! J'ai vraiment adoré celle là, elle rentre direct dans mes préférées !! Ça fait apparaître une facette de Skados qu'on ne connaissait pas trop, il se tape des gros trips même tout seul !!

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

arttroy - posté le 22/01/2013 à 22:39:42. (2394 messages postés)

Citation:


Merci pour l'élément de réponse Sylvanor, j'ai aussi la vive impression que les français sont plus poétiques dans la conception de leur jeux, une approche perfectionniste et personnelle



Oui je suis assez d'accord avec ça, ça se ressent quand même quand on regarde Aëdemphia, Sarcia, Asylopole... Il y a vraiment des efforts fait pour donner une qualité artistique aux projets et une ambiance qui leur est vraiment particulière (j'attends avec impatience d'entendre des mélodies sur Aëdemphia...), chose que personnellement j'ai toujours recherché dans un jeu quand je joue en solo (pour les moments où je joue avec quelqu'un c'est encore autre chose...).

Mais je pense effectivement qu'on gagnerai en efficacité (pourvu que ce soit ce que l'on recherche) à travailler en équipe sur des projets mais pour ça il faudrait être un peu moins français... Heu... Égocentriques je veux dire :lol
Je pense que le plus compliqué dans ce genre de choses c'est d'admettre que notre travail va être jugé (et par là même probablement modifié) par rapport à la vision d'origine qu'on en avait...

Ensuite je ne suis pas trop d'accord sur le fait de comparer le making au jeux pro, c'est un peu comme comparer un avion en papier et un Boeing...

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Posté dans Forum - Prez Zstan

arttroy - posté le 22/01/2013 à 20:51:04. (2394 messages postés)

Et pour ça les bases c'est sur le site des forges (et bon courage je m'y suis mis depuis peu... C'est chaud...) Sinon tu peux essayer de contacter esiaprez games (un truc dans le genre) il utilise des graphismes du style habbo peut être qu'il pourra t'aider... En projet il en à trois je crois présentés sur Oniro (dont l'ankh de kinbra).

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 22/01/2013 à 17:31:43. (2394 messages postés)

<3 Raz... Je serais éternellement fan de tes passages éclair et destructeurs !! sinon je plussoie complètement ta signature, je galère ma maman... J'ai aussi un stock de reins si tu veux, comme ça tu pourras remplacer ceux que tu brise sur ton chemin... XD

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

arttroy - posté le 22/01/2013 à 17:26:57. (2394 messages postés)

Comment ça se fait que vous êtes aussi exigeant que ça avec les jeux amateurs ???
Je veux bien comprendre que vous préfériez le custom mais ça n'est quand même pas le seul point d'orgue d'un jeu... (j'ai joué à des jeux pro bien plus sales que la plupart des trucs présentés ici). Je voudrais bien comprendre ce blasage plutôt général vis à vis des jeux RTP... Je veux bien qu'on puisse faire mieux facilement mais encore une fois un jeu ça n'est pas que des graphismes alors pourquoi ?

enfin voilà c'est juste histoire de mieux comprendre la mentalité du making français (parce que je dois bien avouer que ça à l'air d'être une tendance plutôt généralisée...)

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Posté dans Forum - Prez Zstan

arttroy - posté le 22/01/2013 à 17:16:40. (2394 messages postés)

Bienvenue à toi chez nous, j'espère que tu te plaira ici et que tu vas nous faire quelque chose de sympa !

Pour le mapping Ephy en a fait un pas mal sur l'utilisation des tileset (pour les events c'est plutôt Joke), sinon il y a des techniques ninja pour faire des trucs sympas sans quoi c'est vrai qu'il est compliqué de faire une map qui soit pas toute carrée... (du moins avec les deux dernières version de RM pour les autres je ne sais pas...)

Sinon jette un oeil du côté rubriques "making of" -> cathédrale de Thar de Sylvanor et tu complète dans la section tuto toutes versions avec le tuto "panoramisation" de Monos. Ça explique une technique sympa pour pallier au soucis dont souffre l'éditeur.

Pour les ressources il y a de quoi faire sur le net... Si tu veux mp moi pour me dire quelle version de RM tu as (je pourrais peut être t'aider...). Après ça dépend énormément de ce que tu veux faire...

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

arttroy - posté le 21/01/2013 à 17:37:07. (2394 messages postés)

Aaaaah ! Le retour de Razok ! J'aime bien ton style de dessin ça rend carrément bien et la colo est juste géniale !

Joli boulot pour les charas plus haut aussi, effectivement si il y a un jeu derrière tout ça, j'ose à peine imaginer les tileset...

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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 21/01/2013 à 17:31:57. (2394 messages postés)

P..... Golem GG !! Vraiment excellent !! Bravo à Tyroine et son collègue aussi pour la vidéo, ça donnerais à n'importe qui envie de le lire ! Les illustrations sont justes fantastiques, je veux la dernière sur un T-shirt !!! C'est juste énorme comment tu as réussi à détourner toutes les références.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 21/01/2013 à 17:23:19. (2394 messages postés)

Tu gagnerais peut être à appliquer un truc du même genre que le sol sableux sur les bords des falaises mais je trouve ça pas mal du tout, avec des jolis personnages ça passera super bien même comme ça...

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Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

arttroy - posté le 21/01/2013 à 17:18:34. (2394 messages postés)

Vas y fait nous rêver Rito ! Golem GG les derniers screens !! Bonne idée pour les dialogues (m'enfin maintenant il va falloir que je trouve autre chose pour Hidden World...). Je trouve ça pas mal comme principe, ça reste des dialogues mais présentés d'une autre manière, ce qui fait que c'est plus facile de faire passer la pilule de lourds dialogues quand on a un univers développé et qu'on veut l'exploiter au mieux (et comme je sais que c'est ton cas...).

Vivement la prochaine démo que je teste tous les changements que tu as pu y apporter !

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

arttroy - posté le 21/01/2013 à 14:04:00. (2394 messages postés)

P.... C'est pas mal du tout !! J'aime bien... Et ça me semble assez fidèle au déplacement du jeu d'origine. Du bon boulot comme d'habitude !

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Posté dans Forum - [VXAce]LunaTears

arttroy - posté le 20/01/2013 à 15:08:03. (2394 messages postés)

Félicitation pour les Alex !! Du très joli screen comme à ton habitude, tu maîtrise vraiment bien le mapping, c'est classe !

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Posté dans Forum - [PC] Jiun - The zelda-like online

arttroy - posté le 20/01/2013 à 14:58:42. (2394 messages postés)

Y a pas de quoi franchement c'était tellement beau !!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [PC] Jiun - The zelda-like online

arttroy - posté le 20/01/2013 à 11:57:55. (2394 messages postés)

Citation:

Vous payez combien pour que des graphismes bossent pour vous ?



réponse :

Citation:

A la base, la plupart des membres de l'équipe sont des étudiants, ce qui signifie qu'il est difficile pour nous de payer un graphiste pro ou d'offrir un job permanent. Mais il est également très difficile de trouver des graphistes qui veulent s'investir dans un projet uniquement par passion (et qui n'attendent pas de retour pécuniaire dans le court terme).



E..... de Monos... :D Tu as du bien te marrer en lisant ça... C'est dingue comme une seule lettre peut changer la conception d'une phrase...

Sinon je ne trouve pas ça trop mal, même si c'est pas super cohérent niveau graphismes, les tileset utilisés le sont correctement (le screen à la fin est vraiment bien, dommage que le sol soit aussi vide...).

J'aime beaucoup le principe des objets uniques par serveur, ça promet de bonnes batailles...

Bon courage à vous pour la suite du projet.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace ] Problème de prise

arttroy - posté le 19/01/2013 à 20:53:43. (2394 messages postés)

Ben avec gimp ou photoshop, tu sélectionne ce que tu veux déplacer tu fais un copié/collé et tu le met là ou tu veux.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls

arttroy - posté le 19/01/2013 à 17:55:46. (2394 messages postés)

Citation:

Quand tu auras fini le jeu je te propose de retenter le même exploit en Lunatic pour voir. :demon



Fait pas ça Ephy !!! Quoique vu le Danmaku de la mort que tu nous a pondu...

Ben je reste sur mon impression de début, un P.... de jeu d'une qualité très rare ! Ça fait du bien au yeux et c'est jouissif tellement c'est jouable ! Bon j'ai toujours pas trouvé la solution à cette énigme des 4 portes mais je vais y arriver...

C'est pile le genre de jeu qu'il me faut en ce moment, on peut se faire un petit niveau de temps en temps entre deux séances de making intensif et le soir ça va me faire du bien après une journée passée à faire de la comptabilité. :p

Ce jeu est à tester absolument !! Même pour les non-fans. J'ai pas testé beaucoup de jeux amateurs jusqu'à maintenant mais niveau gameplay c'est le plus réussi (avec 8 bites runner de Naked Snake et le danmaku d'Ephy) nerveusement parlant que j'ai vu jusque là.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Hey !

arttroy - posté le 19/01/2013 à 17:00:39. (2394 messages postés)

Off... Il m'a fait tripper ce jeu... Juste la musique des combats qui est géniale et c'est vraiment un style différent de ce qu'on a l'habitude de voir moi perso j'ai adoré. Bienvenue à toi !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rpg maker xp] effet sous l'eau

arttroy - posté le 19/01/2013 à 13:57:39. (2394 messages postés)

C'est pas basé sur une transition de combat par hasard ? Il me semble avoir déjà vu ça...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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