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Posté dans Forum - Aëdemphia

arttroy - posté le 02/01/2013 à 15:48:27. (2394 messages postés)

Bon ben j'avais résisté jusque là... Et puis il y a eu ton message sur mon topic et je me suis dit allez juste un petit coup d’œil... J'ai dl... ... Mais P..... C'est fantastique !!

Je m'incline respectueusement devant autant de travail et de conviction... Je suis simplement halluciné par la qualité de ce jeu... Même sans musique ça passe très bien, les bruitages aident bien à l'ambiance et c'est immersif dès les premières secondes.
Le village fait vraiment vivant et les effets de lumières sont justes fantastiques. Que dire du menu qui est juste beau et des systèmes qui semblent géniaux, mon attention à particulièrement été retenue par les plantes et le système de dialogue avec les compagnons... Bon je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire sur les graphismes à part que c'est magnifique...

Plus que jamais ce jeu reste mon modèle, mais après avoir testé un peu (je suis allé chercher le premier compagnon seulement) j'ai pleins de questions à te poser moi du coup !

cette démo va rester bien au chaud dans mon disque dur et je vais continuer d'explorer ce monde qui m'a envoûté, bravo à toi pour ce travail et merci de nous en faire profiter.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans News - Bonne année

arttroy - posté le 02/01/2013 à 15:36:16. (2394 messages postés)

Meilleurs voeux à tous ! Que cette année soit grandiose pour chacun et chacune d'entre vous, que le making brille de mille feu, Qu'enfin j'arrête d'être dingue.... Mouais... Faut pas rêver non plus...

Que le Grand Golem veille sur vous tous, vous inspire et vous emplisse de courage !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VXAce] La princesse Déchue

arttroy - posté le 01/01/2013 à 20:21:14. (2394 messages postés)

Citation:

Si l'avis d'un simple joueur ne connaissant strictement rien au making t'interesse



Bien sûr que ça nous intéresse, ça nous intéresse tous, il faut que les joueurs parlent du making parce qu'il y a vraiment de petites perles rien que sur ce site et le making ne s'arrête pas à la France.

Donc tant mieux si tu aime un jeu, tant mieux si en plus tu en parle à deux, trois potes (qui feront peut être pareil...) et pour ce qui te concerne continue de tester... Car ton avis nous intéresse et le making à bien besoin d'un bon coup de pub !

Rito, bosse + vite B..... j'ai envie de jouer moi ! :p Sinon je ne change pas d'avis toujours et encore du bon boulot !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 01/01/2013 à 19:59:12. (2394 messages postés)

Citation:

Heu sinon le projet il est super cool!



Heu lequel, je ne suis plus sûr de savoir de quoi on parle... :wouah on a juste un peu dévié mais c'est pour le bien d'Hidden World donc c'est pas grave...

Citation:

T'as un problème avec les noms on dirait :D



On dirait bien que oui... Je ne le ferais plus promis !

Ne vous donnez pas la peine de changer quoi que ce soit, je vais bien arriver à trouver un truc ou alors dites moi tous les deux si vous avez un personnage préféré et dans ce cas là lequel. Pour le reste je me débrouille !

Edit du 12/01/13 :

Allez histoire de justifier un petit up, nouveau hud de combat, tout frais, tout neuf et tout en script (merci Sensei !!)

image

Bon ben voilà la plupart des systèmes créés en event on été ôté (pas encore tous remplacés...) mais désormais je n'utilise plus d'event du tout :grossourire Le menu principal est quasiment terminé, maintenant ça va être une affaire d'images et d'icônes, je reviendrais vous le présenter lorsqu'il sera fonctionnel.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 01/01/2013 à 16:16:15. (2394 messages postés)

Oui c'est ça c'est bien lui !! En tout cas l'image que tu m'as passé pour le perso est intéressante, je te contacterai plus tard pour qu'on en discute (si en plus du visuel je peux avoir une base de caractère ce sera nickel !) parce que là je suis pas chez moi...

Mais comme ça, il me vient une idée de rivalité entre les deux personnages, je t'en dirait plus par mp...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 01/01/2013 à 16:03:23. (2394 messages postés)

Maieuh !! C'est une Reimuu aussi sur ton avatar ? J'avais pas l'impression... M.... je vais avoir un petit souci alors... Pas grave je trouverai bien un moyen de contourner... (peut être une evil-Reimuu...)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 01/01/2013 à 15:56:30. (2394 messages postés)

@Ephy :

Citation:

Je pense pas avoir été d'une aide particulièrement importante mais j'apprécie tout de même.



Ah mince... Celui là c'est pour Esthéone :grossourire , mais le tien est prévu aussi !! En tout cas le sprite à l'air de te plaire c'est cool !!

Au delà du fait que techniquement, c'est vrai tu ne m'a pas aidé sur le projet, tes conseils m'ont énormément aidé à progresser et Hidden World n'en serait pas là sans ces précieux conseils... Et qui plus est, à mon sens tu es une des personnes du staff qui s'investit le plus dans Oniro donc j'estime que ça mérite d'être salué.

Donc bon ne sois pas déçu ! Bientôt je t'enverrais un mp pour avoir ton aval sur le personnage que je t'aurais créé...

@ParadoxII :

Je ne compte utiliser cette police que pour le menu, tous les dialogues resteront probablement avec la police de base. Qui plus est, c'est la seule que j'ai trouvé qui correspondait à peu près à ce que je voulais. Mais très honnêtement je pense que je conserverai cette police pour le menu

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre

arttroy - posté le 31/12/2012 à 17:04:24. (2394 messages postés)

Golem GG c'est classe comme ça !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] La condition '' X bouton est enfoncé '' fonctionne pas

arttroy - posté le 31/12/2012 à 15:49:19. (2394 messages postés)

Ben c'est une bonne chose aussi ça va te permettre de bien maîtriser les events, parce que le mieux dans tout ça c'est que tu peux aussi combiner les deux... Event et script :grossourire

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre

arttroy - posté le 31/12/2012 à 15:47:11. (2394 messages postés)

Dans le scene battle tu as ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
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14
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Actor Commands Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_actor_command_window
    @actor_command_window = Window_ActorCommand.new
    @actor_command_window.viewport = @info_viewport
    @actor_command_window.set_handler(:attack, method(:command_attack))
    @actor_command_window.set_handler(:skill,  method(:command_skill))
    @actor_command_window.set_handler(:guard,  method(:command_guard))
    @actor_command_window.set_handler(:item,   method(:command_item))
    @actor_command_window.set_handler(:cancel, method(:prior_command))
    @actor_command_window.x = Graphics.width
  end
 



Je pense que la ligne qui t'intéresse c'est ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@actor_command_window.x = Graphics.width



essaie en rajoutant "-80" ou un truc du genre...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Afficher un message selon des coordonnées

arttroy - posté le 31/12/2012 à 14:04:09. (2394 messages postés)

Euh désolé mais la façon dont il a défini son truc c'est juste au delà de mes compétences...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre

arttroy - posté le 31/12/2012 à 13:54:42. (2394 messages postés)

Ou alors tu modifie le def window_width en mettant

Graphics.width +100

Désolé j'ai mis un peu de temps à édit :D

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre

arttroy - posté le 31/12/2012 à 13:25:59. (2394 messages postés)

Sinon dans l'initialize de ton Window_ActorCommand tu as ça :

def initialize
super(0, 0)

Tu as essayé en modifiant les valeurs ? La première c'est pour le x, l'autre pour le Y

Ou alors tu modifie le def window_width en mettant

Graphics.width +100

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre

arttroy - posté le 31/12/2012 à 13:17:02. (2394 messages postés)

Je continue à regarder alors...

Edit : Dans le Window_BattleStatus

#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Window Width
#--------------------------------------------------------------------------
def window_width
Graphics.width - 145
end

essaie de virer le "-145"

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] La condition '' X bouton est enfoncé '' fonctionne pas

arttroy - posté le 31/12/2012 à 13:14:49. (2394 messages postés)

Si tu met deux images à même priorité en même temps ça ne fait pas disparaitre la première, elle se contentent toutes les deux de "clignoter" très vite ça pourrait peut être bien venir de là. Après j'avoue que je vois pas bien où tu veux aller dans ta programmation non plus...

PS : Si tu veux, j'ai la réponse à la question que tu te pose... J'ai testé les deux, la plupart de mes systèmes de base étaient opérationnels en event(Affichage PV/PM, une jauge supplémentaire, dégâts et gains de HP apparents sur la map, ring menu....).
J'ai eu la bonne idée de me mettre aux scripts, sans aucune connaissance de base en matière de programmation il y a quelques mois, je t'invite à aller voir le résultat dans la section nouveaux projets (Hidden World : Chase after memory)... Très honnêtement je galère (bien souvent pour pas grand chose...) mais le résultat est à la hauteur de mes espérances et même bien au delà parce que du coup avec un bon coup de main des gens d'ici j'ai pu créer des systèmes sortis des méandres de mon cerveau malade influencé par des années de gaming intensif...
Ça prend du temps d'apprendre le ruby (surtout quand tu as tendance à rien comprendre comme moi...) mais ça vaut le coup ! Et au final je trouve ça bien plus pratique que les events...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre

arttroy - posté le 31/12/2012 à 12:48:18. (2394 messages postés)

bah du coup en modifiant ce que je t'ai dit ça devrait le faire non ?

Edit : je viens de me rendre compte que justement le Window_PartyCommand et le Window_ActorCommand ont la même valeur pour "Width" peut être qu'en modifiant les deux en même temps ça le fera..

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Augmenter la limite d'espace d'une fenêtre

arttroy - posté le 31/12/2012 à 12:30:46. (2394 messages postés)

Tu as modifié ça ?

Portion de code : Tout sélectionner

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  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● ウィンドウ幅の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def window_width
    return 130
  end



Sinon je continue de regarder mais tu veux modifier le Window_PartyCommand et tu nous met le Window_ActorCommand et le Window_BattleStatus, c'est normal ? Non parce que techniquement ça correspond bien à ce que tu veux modifier.
Attention aussi si tu utilise d'autres scripts qui peuvent modifier cette méthode tu pourras modifier tout ce que tu veux dans celle là ça ne changera jamais rien (ben oui j'ai eu ce souci là...) il faut que tu redéfinisse directement dans l'autre script.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - VHIZE : Code Z-ro (RM2003)

arttroy - posté le 31/12/2012 à 12:17:27. (2394 messages postés)

Citation:

Il mangera un fruit



Tiens ça me rappelle quelque chose... C'est dingue comme on peurt être influencés quand même... Sinon bel effort dans la présentation mais il aurait été mieux de te relire un peu...

Citation:

vaut mieux pas à quoi que vous voyer à quoi


Citation:

il redeviendra à la raison



Bon à part ça l'idée peut être intéressante mais va falloir bosser le mapping un peu plus (heureusement effectivement que tu n'as pas montré les screens d'origine, c'est dangereux ici...), il y a pas mal d'incohérences quand même genre sur le premier screen (pour n'en citer qu'une) la maison en haut à gauche est une incohérence parfaite. Demi fenêtre à côté de la porte et demi toit... Serait il possible que vous ayez appliqué le principe des demi humains à la lettre ? Bon j'avoue c'est pas bien je charrie...

Il y a de bonnes choses mais ça manque encore un peu de travail, j'attendrais que ça se développe un peu plus (et mieux) pour tester. Bon courage à vous pour la suite et bonnes fêtes.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 30/12/2012 à 22:23:58. (2394 messages postés)

Bon voilà j'ai finalement réussi à régler le problème de la partie "arts des pierres" en moins de cinq minutes grâce à Esthéone, je ne m'étendrais pas sur le sujet tellement j'ai été pitoyable sur ce coup... Mais du coup je vais appliquer la même sanction à Esthéone qu'à Mack, il va se retrouver affublé d'un personnage dans mon jeu, je suis en train de réfléchir à ça...

Du coup j'ai aussi réglé le souci de la jauge qui passait derrière les décors et j'ai viré les fenêtres de sélection d'entre menu donc au final une soirée plutôt productive :sourit

Edit du 01/01/2013 :

Bon une nouvelle année commence, meilleurs voeux à tous et toutes :

Comme je l'ai précisé dans la présentation, certains sur Oniro m'ont bien aidé dans mon projet, pour les en remercier, j'ai imaginé un petit truc en plus de les mettre dans mes crédits... J'ai créé un personnage basé sur l'avatar de ceux ci ici. Donc voilà les dits-perso, je vous présente Tora et Reimuu (oui oui cette Reimuu là...) je vous laisse chercher de qui il s'agit sur Oniro...

image

image

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 30/12/2012 à 22:13:57. (2394 messages postés)

Ou sinon juste les yeux de Skados au milieu du reste avec la bulle (texte du premier) pour les situer. J'aime bien les derniers, c'est super bien travaillé et ça change vraiment de d'habitude tout en restant dans le même esprit, bravo !

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Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 30/12/2012 à 15:10:40. (2394 messages postés)

J'ai gimp et non je ne dessine pas bien, je suis pas mauvais en reproduction mais le dessin pur... En plus je crois que j'ai trop regardé et dessiné dragon ball pendant ma jeunesse, visiblement ça m'a marqué...
Donc en ce moment je me farci la tête avec des tutos youtube pour pouvoir faire des facesets corrects et j'avoue que je me suis un peu dispersé pendant ma semaine de vacances du coup j'ai réglé quelques soucis de scripts mais je n'ai pas beaucoup avancé (mais le menu historique commence à prendre forme quand même...).

Qui plus est j'aimerais bien réussir à régler ce problème avec la partie "arts des pierres" avant de trop avancer sur le reste.

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Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 30/12/2012 à 14:49:48. (2394 messages postés)

Ben mince alors le Boss en personne :surpris Merci pour tous ces compliments !

Citation:

il ne manque que des tiles custom, y penses-tu?



Ben justement oui fortement !! Je commence à me dire qu'il est dommage de m'investir autant pour ne pas aller au bout des choses... Donc je fais comme d'habitude, je commence à regarder les outils à utiliser et les techniques qui vont bien...

Pour l'instant je me concentre vraiment sur l'apprentissage des scripts et j'essaie de faire en sorte d'avoir le moins de bug possibles pour la suite dans ceux que j'ai créé (avec un énorme coup de main de certains ici).

Je fais certains trucs quand même au niveau mapping parce qu'il faut absolument que je me les sorte de la tête, sinon ça vient parasiter ma réflexion sur le reste mais je m'occuperai du côté graphisme quand j'aurais terminé les systèmes de jeu c'est promis !

Citation:

Le mode 7 c'est sympa quand ça bouge mais à l'arrêt, ça fait des images assez cracra quand même. A mon avis tu seras mieux parti en vue classique du dessus



Je ne connais pas du tout sur Rm donc je jetterai un oeil tout de même histoire de voir ce que ça peut donner (ça pourrait peut être me servir...) mais je pense être d'avis avec toi, ma vision du truc est vraiment un jeu classique donc peut être des zoom à certains moments mais rien de plus, je compte vraiment jouer sur la mise en scène et les effets de lumières.

Citation:

le nom de Golem prod c'est super! X)
Je suis pour



Ok Ze Walid !!

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Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 30/12/2012 à 14:17:13. (2394 messages postés)

Citation:

A toi de voir si tu considère que c'est le genre de détail sur lequel s'attarder ou si osef.



Question bête mon cher ami... je pense que depuis le temps tu commence à connaitre ma façon de penser... Mais c'est prévu effectivement (quand j'aurais réussi à me débarrasser de mon problème actuel...) parce que je suis arrivé à la même conclusion que toi

Citation:

Golem gg comme tu dirais!



:grossourire merci ! quand tu parle des icônes de base, que veux tu dire ?

Citation:

Ah on peut faire ça !?



La couche haute du panorama ? Je dirais même que c'est obligatoire avec cette technique, sinon ton personnages passera au dessus de tout, là ça ne se voit pas trop mais il y a certains arbres qui cachent partiellement le héros
Si tu parle des PV oui c'est possible de le faire en event mais c'est un peu compliqué à expliquer mais tout est géré en images en fait au pire si ça t'intéresse envoie moi un mp, je te screenerai les events

Citation:

( Et pour ton introduction alors, mode7 ou pas )



J'ai regardé un peu et il y a un truc pour Ace mais ça n'a pas l'air super au point, il faudra que je regarde plus en profondeur plus tard, j'ai commencé un truc, le tout premier écran visible du jeu... Un joli couloir tout en longueur avec une entrée cachée à peine dissimulée... Après j'ai encore pas mal de détail à pauffiner donc vous n'en verrez rien !

Ah au fait histoire d'aller au bout du délire je suis en train de réfléchir à la création d'un logo pour l'avant écran titre qu'est ce que vous pensez de "Golem Prod." ? XD

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Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 30/12/2012 à 13:49:12. (2394 messages postés)

Oui c'est normal, pour l'instant c'est géré en event et avec une priorité d'affichage plus basse que la couche haute de mon panorama donc bon...(et oui j'ai déjà modifié pas mal de choses depuis le départ, mais à l'origine pas mal de systèmes étaient déjà créés en event).
Du coup non ça ne fonctionne toujours pas pour le système de pierres (sauf quand elle y sont toutes comme là...), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai regardé comment faire une vidéo, histoire d'en faire une autre pour mon topic dans l'entraide parce qu'après m'être relu c'est pas clair donc avec des images ce sera mieux...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 30/12/2012 à 13:40:32. (2394 messages postés)

Voilà c'est réparé !!

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Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 30/12/2012 à 13:24:05. (2394 messages postés)

Petite vidéo (à l'arrache et bien dégueu...) histoire de montrer vite fait les systèmes de menu déjà réalisés, je suis conscient qu'il y a pleins de choses à modifier graphiquement, mais actuellement ce n'est pas le point que je traite... Enfin voilà n'hésitez pas à laisser vos commentaires.


http://youtu.be/VChNM5QRqBI


Edit: B.... J'ai fini par y arriver... Première vidéo désolé :grossourire

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Posté dans Forum - [VXAce] La princesse Déchue

arttroy - posté le 30/12/2012 à 12:44:24. (2394 messages postés)

Ce qu'il faudrait que tu fasses (si c'est possible) c'est de rallonger un peu la barre de pv par rapport aux autres (ça reste "la" stat importante d'un jeu à mon sens), sinon c'est bien mieux comme ça effectivement.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 30/12/2012 à 12:34:40. (2394 messages postés)

Ben en tout cas c'est pas mal l'édit B-John surtout sur paint tu as du t'amuser un peu... moi j'aime bien (même si il me semble que Falco à raison, il eut été mieux de le préciser).

@joueur1:

J'aime bien ce que tu as fait mais il y a toujours des soucis de hauteur dans les montagnes et normalement le Styx est sans fond et des âmes s'y baladent, à la limite tu pourrais symboliser ça avec des mains qui sortent de l'eau par endroit (à la limite tu créé ça comme pour les lanternes en trois images). par contre C'est toujours un peu clair pour la couleur du fleuve (à voir une fois que tu auras modifié la teinte de l'écran...).

Ce que je ferais à ta place, c'est que je présenterais la scène sur plusieurs écrans. Le premier avec le bas de ta map, un second (et peut être un troisième parce qu'il est long le Styx...) avec quasi uniquement l'eau du fleuve et ensuite le screen avec tes enfers et Sisyphe avec son rocher. Après je ne suis pas à ta place...

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Posté dans Forum - [RMXP] Afficher un message selon des coordonnées

arttroy - posté le 30/12/2012 à 12:09:27. (2394 messages postés)

Et ben dans le script UMS tu dois avoir la même méthode que celle que tu as modifié dans le Window_Message, donc tu remet la même chose dans l'ums (cherche la méthode du même nom) et ça devrait le faire (garde une sauvegarde de base du script au cas où).

Le mieux ce serait quand même que tu poste le code ici avec les balises même si il est long, il me serait plus simple de t'aider.

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

arttroy - posté le 29/12/2012 à 21:57:31. (2394 messages postés)

Et ben écoutes, c'est pas ma came du tout ce genre de musique et pourtant je viens de l'écouter jusqu'au bout et je trouve ça pas mal. Des petits défauts dans le rythme je pense, mais comme je connais pas trop je préfère ne pas trop m'avancer.

En tout cas ça m'a énormément fait penser à un truc (ne me demande pas quoi) qu'une collègue m'a fait écouter il y a peu (apparemment des mecs très connus dans le délire) donc si c'est le cas c'est que ce que vous faites est bien, enfin c'est ma conclusion.

Bon courage pour la suite, je vais tâcher de vous faire un peu de pub, j'ai quelques potes qui aiment bien ce genre de musique.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - SARCIA

arttroy - posté le 29/12/2012 à 21:39:48. (2394 messages postés)

Cool !!! J'ai hâte de voir ça !! Je trouve que ça manque un peu sur Oniro les making of. Qui plus est vu la qualité de ton travail ça promet d'être intéressant. Je suis vraiment fan de ce jeu, avec Aëdemphia ce sont mes sources d'inspiration et de motivation premières dans la conception de mon propre jeu.

Un Golem Bravo à toi pour ce magnifique projet et ton investissement dans celui-ci.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Résolu][RMVX Ace] Problème d'affichage

arttroy - posté le 29/12/2012 à 19:08:03. (2394 messages postés)

J'ai testé et ça ne fonctionne pas (mais ça revient au même donc du coup je vais garder ta méthode), ce que je ne comprend pas c'est que l'affichage se fait correctement avec la pierre de feu et d'eau mais pour les trois autres ça foire systématiquement (à moins d'avoir les 5 pierres d'équipées, là ça fonctionne nickel).

J'ai passé ma journée là dessus impossible de trouver.

C'est vraiment curieux comme bug quand même... Si je prend la pierre du vent en premier ça foire, si j'ajoute la pierre de terre, cette fois ci celle du vent s'affiche bien mais pas celle de la terre et si je rajoute encore la pierre de foudre plus de soucis tout est affiché normalement... Depuis tout à l'heure j'essaie différentes combinaisons mais rien.

Histoire que mes propos soient plus clairs...


http://youtu.be/-KTybs03BnA

Ça fait un moment que je cherche mais rien à faire...

Edit : je viens de vivre un de mes plus grands moments de solitude à la lecture du MP d'Esthéone en fait je m'étais juste trompé dans une partie de la condition, je n'affichait pas le bon objet, je suis désolé...

Du coup problème résolu...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Résolu][RMVX Ace] Problème d'affichage

arttroy - posté le 29/12/2012 à 16:31:28. (2394 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMVX Ace
Bonjour me revoilà avec un nouveau souci, cette fois c'est l'affichage dans le skill menu qui ne va pas.

Alors déjà les parties de code concernées :

Scene_Skill :

Portion de code : Tout sélectionner

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class Scene_HWSkill < Scene_ItemBase
  attr_accessor :lvl_actuel
  attr_accessor :util_actuel
  def start
    super
    create_help_window
    create_background
    create_actor_window
    create_command_window
    create_status_window
    create_item_window
    create_background_image
    create_background_image_b
    create_pierre_window
    @command_window.index = 0
    create_image_pierres
  end
  def terminate
    super
    dispose_background
    dispose_background_image
    dispose_background_image_b
    dispose_pierre_system
  end
  def create_background
    @sprite_menu = Sprite.new
    @sprite_menu.bitmap = Cache.picture("fond menu base 4")
    @sprite_menu.x = 270
    @sprite_menu.y = 115
    @sprite_menu.z = 4
  end
  def dispose_background
    @sprite_menu.dispose
  end
    def create_background_image
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = Cache.picture("fond")
  end
  def dispose_background_image
    @sprite.dispose
  end
  def create_background_image_b
    @sprite_b = Sprite.new
    @sprite_b.bitmap = Cache.picture("fond menu base 3")
    @sprite_b.x = 100
    @sprite_b.y = 115
    @sprite_arts = Sprite.new
    @sprite_arts.bitmap = Cache.picture("Ecriture_arts")
    @sprite_arts.x = 420
    @sprite_arts.y = 68
    @sprite_arts.z = 5
  end
  def dispose_background_image_b
    @sprite_b.dispose
    @sprite_arts.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_command_window
    wy = @help_window.height
    @command_window = Window_SkillCommand.new(0, wy)
    @command_window.viewport = @viewport
    @command_window.help_window = @help_window
    @command_window.actor = @actor
    @command_window.set_handler(:skill,    method(:command_skill))
    @command_window.set_handler(:cancel,   method(:return_scene))
    @command_window.set_handler(:pagedown, method(:next_actor))
    @command_window.set_handler(:pageup,   method(:prev_actor))
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Status Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_status_window
    y = @help_window.height
    @status_window = Window_SkillStatus.new(@command_window.width, y)
    @status_window.opacity = 0
    @status_window.back_opacity = 0
    @status_window.viewport = @viewport
    @status_window.actor = @actor
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Item Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_item_window
    wx = 0
    wy = @status_window.y + @status_window.height
    ww = Graphics.width
    wh = Graphics.height - wy
    @item_window = Window_SkillList.new(370, 300, 250, wh)
    @item_window.actor = @actor
    @item_window.viewport = @viewport
    @item_window.help_window = @help_window
    @item_window.set_handler(:ok,     method(:on_item_ok))
    @item_window.set_handler(:cancel, method(:on_item_cancel))
    @command_window.skill_window = @item_window
    @item_window.opacity = 0
    @item_window.back_opacity = 0
  end
  #----------------------------------------------------------------------------
  # * Système de pierres magiques
  #----------------------------------------------------------------------------  
  def create_image_pierres
    @sprite_pierre = Sprite.new
    @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture("")
    @sprite_pierre.x = 366
    @sprite_pierre.y = 160
    @sprite_pierre.z = 4
    @sprite_icone = Sprite.new
    @sprite_icone.bitmap = Cache.picture("")
    @sprite_icone.x = 355
    @sprite_icone.y = 235
    @sprite_icone.z = 4
    update
  end
  def create_pierre_window
    @niveau_window = Window_Pierre_Niveau.new(0, 308, self)
  end
  def update
    super
    update_pierre_system
    @niveau_window.update
    @sprite_pierre.update
    @sprite_icone.update
  end
  def update_pierre_system
    if @command_window.command_name(@command_window.index) == "Pierre feu" and $game_party.item_number($data_armors[61])==1
      @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture("EcriturePierreFeu")
      @sprite_pierre.x = 368
      @sprite_pierre.y = 139
      @sprite_icone.bitmap = Cache.picture("icone_pierre_feu")
      @lvl_actuel = $game_variables[60]
      @util_actuel = $game_variables[58]
    end
    if @command_window.command_name(@command_window.index) == "Pierre eau" and $game_party.item_number($data_armors[62])==1
      @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture("EcriturePierreEau")
      @sprite_pierre.x = 385
      @sprite_pierre.y = 160
      @sprite_icone.bitmap = Cache.picture("icone_pierre_eau")
      @lvl_actuel = $game_variables[61]
      @util_actuel = $game_variables[59]
    end
    if @command_window.command_name(@command_window.index) == "Pierre terre" and $game_party.item_number($data_armors[63])==1
      @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture("EcriturePierreTerre")
      @sprite_pierre.x = 367
      @sprite_pierre.y = 154
      @sprite_icone.bitmap = Cache.picture("icone_pierre_terre")
      @lvl_actuel = $game_variables[63]
      @util_actuel = $game_variables[62]
    end
    if @command_window.command_name(@command_window.index) == "Pierre vent" and $game_party.item_number($data_armors[64])==1
      @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture("EcriturePierreVent")
      @sprite_pierre.x = 370
      @sprite_pierre.y = 156
      @sprite_icone.bitmap = Cache.picture("icone_pierre_vent")
      @lvl_actuel = $game_variables[65]
      @util_actuel = $game_variables[64]
    end
    if @command_window.command_name(@command_window.index) == "Pierre foudre" and $game_party.item_number($data_armors[65])==1
      @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture("EcriturePierreFoudre")
      @sprite_pierre.x = 362
      @sprite_pierre.y = 159
      @sprite_icone.bitmap = Cache.picture("icone_pierre_foudre")
      @lvl_actuel = $game_variables[67]
      @util_actuel = $game_variables[66]
    end
  end
  def dispose_pierre_system
    @sprite_pierre.dispose
    @sprite_icone.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Skill's User
  #--------------------------------------------------------------------------
  def user
    @actor
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * [Skill] Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_skill
    @item_window.activate
    @item_window.select_last
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Item [OK]
  #--------------------------------------------------------------------------
  def on_item_ok
    @actor.last_skill.object = item
    if @actor.hp < @actor.mhp
      use_item
    else
      Sound.play_buzzer
      @item_window.activate
      @item_window.select_last
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Item [Cancel]
  #--------------------------------------------------------------------------
  def on_item_cancel
    @item_window.unselect
    @command_window.activate
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Play SE When Using Item
  #--------------------------------------------------------------------------
  def play_se_for_item
      Sound.play_use_skill
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Use Item
  #--------------------------------------------------------------------------
  def use_item
    super
    @status_window.refresh
    @item_window.refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Change Actors
  #--------------------------------------------------------------------------
  def on_actor_change
    @command_window.actor = @actor
    @status_window.actor = @actor
    @item_window.actor = @actor
    @command_window.activate
  end
end
 
class Window_Pierre_Niveau < Window_Base
  def initialize(x, y, scene)
    super(420, 180, 220, 150)
    self.opacity = 0
    self.back_opacity = 0
    self.contents.font.size = 20
    self.contents.font.name = "Karate"
    self.contents.font.color = normal_color
    @scene = scene
    update
    refresh
  end
  def refresh
    self.contents.clear
    @lvl = @scene.lvl_actuel
    @util = @scene.util_actuel
    self.contents.draw_text(25, 0, 100, contents.height, "Nv :           " + @scene.lvl_actuel.to_s, 2)
    self.contents.draw_text(-50, 20, 200, contents.height, "   Utilisations :       " + @scene.util_actuel.to_s, 2)
  end
  def update
    super
    if @lvl != @scene.lvl_actuel or @util != @scene.util_actuel
      refresh
    end
  end
end



Le Window_SkillCommand

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#==============================================================================
# ** Window_SkillCommand
#------------------------------------------------------------------------------
#  This window is for selecting commands (special attacks, magic, etc.) on the
# skill screen.
#==============================================================================
 
class Window_SkillCommand < Window_Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Public Instance Variables
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_reader   :skill_window
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(x, y)
    super(x, y)
    @actor = nil
    self.x = 100
    self.y = 70
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Window Width
  #--------------------------------------------------------------------------
  def window_width
    return 550
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Set Actor
  #--------------------------------------------------------------------------
  def actor=(actor)
    return if @actor == actor
    @actor = actor
    refresh
    select_last
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Number of Lines to Show
  #--------------------------------------------------------------------------
  def visible_line_number
    return 1
  end
  def col_max
    return 5
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command List
  #--------------------------------------------------------------------------
  def make_command_list
    return unless @actor
   # self.visible = false
    @actor.added_skill_types.sort.each do |stype_id|
      name = $data_system.skill_types[stype_id]
      add_command(name, :skill, true, stype_id)
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super
    @skill_window.stype_id = current_ext if @skill_window
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Set Skill Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def skill_window=(skill_window)
    @skill_window = skill_window
    update
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Restore Previous Selection Position
  #--------------------------------------------------------------------------
  def select_last
    skill = @actor.last_skill.object
    if skill
      select_ext(skill.stype_id)
    else
      select(0)
    end
  end
end
 



Le système d'auto-équipement (créé par Mack) :

Portion de code : Tout sélectionner

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class Game_Interpreter
  def update_slot
    for actor in $game_party.members
      # Fait ce qui suit pour chaque héros dans l'équipe
      if $game_party.item_number($data_armors[61])>0
        # Si l'item d'id 60 est possèder dans l'inventaire ( Et seulement dans l'inventaire, pas sur les héros )
        if actor.equips[5]==nil
          # Si le héros n'a pas d'équipement dans le slot 5 ( Premier accessoire )
          actor.force_change_equip(5,$data_armors[61])
          #Equiper l'accessoir d'id 60
        end
      end
      
      #Pareil, mais pour l'objet d'id 58 et le slot 6
      if $game_party.item_number($data_armors[62])>0
        if actor.equips[6]==nil
          actor.force_change_equip(6,$data_armors[62])
        end
      end
      if $game_party.item_number($data_armors[63])>0
        if actor.equips[7]==nil
          actor.force_change_equip(7,$data_armors[63])
        end
      end
      if $game_party.item_number($data_armors[64])>0
        if actor.equips[8]==nil
          actor.force_change_equip(8,$data_armors[64])
        end
      end
      if $game_party.item_number($data_armors[65])>0
        if actor.equips[9]==nil
          actor.force_change_equip(9,$data_armors[65])
        end
      end
    end
  end
end



Le souci est que lorsque j'ajoute les pierres une par une, celle du feu et de l'eau fonctionnent bien mais pour les autres l'affichage ne se fait pas en gros ça donne ça :

image

Alors que ça devrait donner ça (c'est d'ailleurs bien ce qui se passe si j'ai toutes les pierres) :

image

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point ce serait sympa. Merci d'avance de vos réponses.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VXAce] La princesse Déchue

arttroy - posté le 29/12/2012 à 15:46:10. (2394 messages postés)

La deuxième est bien mais c'est dommage qu'on ne voit pas mieux les chiffres des stats

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VXace] Le topic des questions de Naru ^^

arttroy - posté le 29/12/2012 à 12:50:54. (2394 messages postés)

Pour le souci de la technique grisée regarde dans l'onglet "classe" dans la BDD, à droite tu as une fenêtre "caractéristiques" vérifie si tu as bien "type de compétence [spéciale]" d'accessible. Sinon tu double clique juste sur une ligne vide de cette fenêtre et tu rajoutes ce dont tu as besoin.

Pour ton event, à la place de "ouvrir le menu" met plutôt "afficher un choix (oui/non)"

si oui tu met tes options suivantes comme tu avais fait, (je suppose que l'interrupteur local A c'est pour l'apparence de l'event détruit)
si non fin.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Afficher un message selon des coordonnées

arttroy - posté le 29/12/2012 à 12:00:05. (2394 messages postés)

La méthode que tu essaie de modifier, tu peux la montrer stp ? (juste la méthode)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 29/12/2012 à 01:49:20. (2394 messages postés)

C'est pas mal du tout ! Ca me fait penser au map de FF Tactics. C'est plutôt réussi je trouve.

Bon courage à toi pour ton obsessionnelle quête isométrique !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Afficher un message selon des coordonnées

arttroy - posté le 29/12/2012 à 00:48:23. (2394 messages postés)

Le souci c'est que la méthode que tu essaie de modifier dans ton script doit être redéfinie quelque part dans l'UMS (exactement comme celle que tu as dans ton script), j'ai eu le même souci il n'y a pas longtemps.

En modifiant la méthode dans l'UMS directement tu arrivera à ce que tu veux mais gare au souci avec le reste du script.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - hqx Filter GUI

arttroy - posté le 29/12/2012 à 00:32:39. (2394 messages postés)

Hey Zeus Awesome work man ! C'est juste excellent, je suis content ça va me servir pour la suite j'avais justement des faceset à redimensionner...

En tout cas un boulot impressionnant effectivement comme à ton habitude, quand tu fais quelque chose tu ne fais pas semblant.

Merci beaucoup du partage

PS :

Citation:

je m'en fout pas mal de ce truc



Je ne savais pas que Dieu était le roi de la désinvolture et qu'est ce que ça doit être quand tu t'investis à fond...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 29/12/2012 à 00:25:20. (2394 messages postés)

Celle de Speedy et de Sonic est terrible, on peut dire que le tome 2 va commencer sur des chapeaux de roues XD , j'aime beaucoup la dernière aussi elle m'a vraiment éclaté.

WTF des T-shirts GR ?? J'en veux un !!!

PS : Je vais faire de la pub pour Skados auprès de mon beau-frêre, il participe quasiment tous les ans au Seiten à Dijon donc ça pourrait te faire un peu de monde en plus dans tes fans...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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