Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

259 connectés actuellement

29187085 visiteurs
depuis l'ouverture

2136 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Lumen

Le Comptoir Du clickeur

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par arttroy
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2238

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Posté dans Forum - [RPGMAKER XP] [RPGMAKERXP] Recherche aide pour script

arttroy - posté le 20/12/2012 à 20:49:24. (2394 messages postés)

Ben là je vois pas... Je pense qu'il n'a rien défini pour quand il n'y a aucune quête d'activé parce que tu me montre en fait c'est la condition qui vérifie si la quête existe puis si elle n'est pas acceptée ça l'ajoute à l'index.

Ton problème vient plutôt du fait que lorsqu'il n'y a aucune quête d'acceptée ça fait foirer le script parce que rien n'est défini pour la valeur nil.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire une jauge circulaire

arttroy - posté le 20/12/2012 à 20:21:45. (2394 messages postés)

En clair ça donne quoi parce que les float ok c'est des non entier pour le reste désolé mais c'est du chinois ce que tu viens de me dire...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RmXP] Question rpg maker xp

arttroy - posté le 20/12/2012 à 19:23:01. (2394 messages postés)

Hé hé !! Merci de l'info ! tu devrais mettre passer ton topic en "résolu" ça sera mieux pour ceux qui auront le même problème. Ça va très certainement me servir pour plus tard cette petite astuce !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [xp] Un beau script de combat ?

arttroy - posté le 20/12/2012 à 19:05:58. (2394 messages postés)

Hey cherche un peu quand même je suis certain que ça existe dans la section script ce truc là...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPGMAKER XP] [RPGMAKERXP] Recherche aide pour script

arttroy - posté le 20/12/2012 à 19:03:51. (2394 messages postés)

Donne moi exactement le message d'erreur nikk76 stp.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire une jauge circulaire

arttroy - posté le 20/12/2012 à 18:59:56. (2394 messages postés)

Waouh merci beaucoup Zeus !! Jamais j'aurais trouvé ça tout seul... Ah ok donc du coup je n'ai plus qu'à définir la vitesse avec le @timer si je comprend bien... ?

Edit : Ah bah non m.... Du coup là il faut que je définisse angle_0 et angle_100 (0° et 180°) et ensuite ?

Là j'ai fait ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
  def draw_soutien_jauge(x, y, width = 124)
    @sprite_barre_soutien = Sprite.new
    @sprite_barre_soutien.bitmap = Cache.picture("Base jauge soutien")
    @sprite_barre_soutien.x = 90
    @sprite_barre_soutien.y = 230
    @sprite_barre_soutien.z = 6
    @sprite_jauge_soutien = Sprite.new
    @sprite_jauge_soutien.bitmap = Cache.picture("Jauge soutien")
    @sprite_jauge_soutien.x = 90
    @sprite_jauge_soutien.y = 230
    @sprite_jauge_soutien.z = 5
    @sprite_jauge_soutien.ox = @sprite_jauge_soutien.bitmap.width/2
    @sprite_jauge_soutien.oy = @sprite_jauge_soutien.bitmap.height/2
    @sprite_jauge_soutien.x += @sprite_jauge_soutien.ox
    @sprite_jauge_soutien.y += @sprite_jauge_soutien.oy 
    @sprite_jauge_soutien.angle = angle_0 + pct * (angle_100 - angle_0)
  end
  def angle_0
    return 0
  end
  def angle_100
    return 180
  end
  def pct
    return 1
  end
 



Du coup là la jauge est affichée comme si la valeur était à son maximum angle_100 soit 180°

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPGMAKER XP] [RPGMAKERXP] Recherche aide pour script

arttroy - posté le 20/12/2012 à 17:12:03. (2394 messages postés)

Ah alors ça ça veut dire qu'aucune quête n'est créée donc du coup ça plante (index = nil ça ne fonctionne pas).
Tu as essayé en créant l'event qui ajoute la quête. Normalement une fois que la quête est ajoutée il ne devrait plus y avoir de souci...

Sinon il y a peut être autre chose à faire en faisant une condition qui dit que si aucune quête n'est ajoutée ( donc index de la fenêtre < 0), le Scene_Quete est désactivé (enabled = false) tu ajoute pour le else si index est > 0 Scene_quete activé (enabled = true)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire une jauge circulaire

arttroy - posté le 20/12/2012 à 15:41:56. (2394 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RmVX Ace
Me revoilà encore pour un souci, alors histoire que mon menu s'améliore j'avais dans l'idée de créer une jauge de soutien mais pas classique comme celle des HP, MP plutôt circulaire.

J'ai créé le fond de base et la jauge en elle même qui se présentent comme suis:


image image

Donc pour créer la jauge, j'ai déjà une base de script (la jauge doit se remplir grâce à un timer)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw Soutien Jauge
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_soutien_jauge(x, y, width = 124)
    @sprite_barre_soutien = Sprite.new
    @sprite_barre_soutien.bitmap = Cache.picture("Base soutien jauge")
    @sprite_barre_soutien.x = 90
    @sprite_barre_soutien.y = 230
    @sprite_barre_soutien.z = 6
    @sprite_jauge_soutien = Sprite.new
    @sprite_jauge_soutien.bitmap = Cache.picture("Jauge soutien")
    @sprite_jauge_soutien.x = 90
    @sprite_jauge_soutien.y = 230
    @sprite_jauge_soutien.z = 5
  end
 



Donc là j'affiche bien mes deux parties pour la jauge

Mais comment faire en sorte que la jauge tourne selon la valeur du timer(entre 0 et 100%) ?

Edit : Du coup je me rend compte que l'exemple que j'avais :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw Transformation Jauge
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_actor_transformation(x, y, width = 124)
    draw_gauge(x, y, width, $game_variables[16]/100.0, tp_gauge_color1, tp_gauge_color2)
    #change_color(system_color)
    draw_text(x, y, 30, line_height, "AE")
    draw_text(x + width - 42, y, 42, line_height, $game_variables[16].to_s+"%", 2)
  end
 



ne pourra pas me servir (à part peut être la ligne qui affiche le pourcentage) parce qu'au final ma barre est déjà afficher il faut juste que je trouve comment la faire tourner selon une valeur (genre @timer = 1000)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Vidéos] Des trailers de VOS jeux

arttroy - posté le 19/12/2012 à 23:52:30. (2394 messages postés)

P....!!! Ultra Golem GG la vidéo et je crois que je vais tester le jeu du coup ça à l'air d'envoyer du pâté sévère de sa maman en slype !!

Bonne idée pour la vidéo sur la BD j'espère que tu aime les guêpes !!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RmXP] Question rpg maker xp

arttroy - posté le 19/12/2012 à 23:45:02. (2394 messages postés)

essaie en changeant les valeurs (255, 255, 255, 255) tu verras ce que ça donnera attention tu risque d'en voir de toutes les couleurs...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPGMAKER XP] [RPGMAKERXP] Recherche aide pour script

arttroy - posté le 19/12/2012 à 23:40:43. (2394 messages postés)

"insérer script" et tu tape exactement ce que je t'ai mis ça c'est ce qui va te permettre d'accéder au livre des quêtes en appuyant sur "A" (donc "shift"). Déjà si il y a un truc qui cloche tu devrais avoir un message d'erreur.

@Mystiik :

C'est quoi le message d'erreur exactement ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPGMAKER XP] [RPGMAKERXP] Recherche aide pour script

arttroy - posté le 19/12/2012 à 18:45:59. (2394 messages postés)

Tu met ça où ??? Tu as bien lu le truc jusqu'au bout ? En fait une fois que tu as collé les parties de script (intacte ne rajoute rien dedans) au dessus de main dans ton projet, tu dois créer sur une map un event avec les conditions qu'il a cité :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
Map ID: 1, Nom: MAP001
Evènement ID: 004, Nom: EV004
 
------ PAGE 1 ------
 
Conditions de l'évènement :
 
Apparence:
- Character : 010-Lancer02, Ton : 0, Regarde en Bas, Modèle n°0, Opacité : 255, Transparence : Normal
 
Mode de déplacement:
- Type de déplacement : Fixe
- Vitesse de déplacement: Lent
- Fréquence de déplacement: Basse
 
Options:
- Animé lorsqu'il se déplace
 
Conditions de déclenchement:
- Par la touche action
 
Commandes d'évènement:
 
<>Condition : si Script : '$game_party.quete_trouve?(1)'
  <>Condition : si Script : '$game_party.quete_reussie?(1)'
    <>Message : Nous sommes heureux de te compter
    :         : parmis nous!!
    <>
  : Sinon
    <>Condition : si Script : '$game_party.quete_termine?(1)'
      <>Message : Je vois que tu as fait ce qu'il fallait,
      :         : prend ta récompense.
      <>Script : $game_party.quete_finir(1)
      <>
    : Sinon
      <>Message : Continue ainsi.
      <>
    : Fin
    <>
  : Fin
  <>
: Sinon
  <>Message : Quelques mort-vivants nous agace.
  :         : Veux tu nous aider à les renvoyer
  :         : d'où ils viennent?
  <>Proposer un choix : Oui, Non
  : Si [Oui] faire :
    <>Message : Merci pour ton aide!
    <>Script : $game_party.quete_demarrer(1)
    <>
  : Si [Non] faire :
    <>Message : Tampis, je t'aurais cru plus courageu.
    <>
  : Fin
  <>
: Fin
<>



une fois que ça c'est fait tu vas dans les events communs et tu créé ça :

image

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPGMAKER XP] [RPGMAKERXP] Recherche aide pour script

arttroy - posté le 19/12/2012 à 18:07:10. (2394 messages postés)

Tu as rajouté des quêtes où tu as laissé uniquement celle de base ?

Ton event sur la map est bien conforme à celui qu'il a fait sur sa page ? (parce que l'idéal c'est de tester le script sans y avoir touché)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

arttroy - posté le 19/12/2012 à 18:01:32. (2394 messages postés)

Ah non là les mecs vous venez de me rappeler les années qui ont passé d'un coup (B... j'étais presque majeur quand ça passait ça...) :'( Je suis vieux NOOOOONNNN !!!!

Moi j'ai connu les premiers transformers, mask, tom sawyer, ulysse 31, bioman, x-or, djiban, spielvan (pas sûr de l'orthographe), cops, les tortues ninja....

Dans les trucs plus actuels, il y avait cette série sur la 2, sky quelque chose impossible de me rappeler... mais j'ai beaucoup aimé.

@Ddken : Si tu n'as jamais lu les guerres secrètes en comics essaye de te les procurer, c'est juste une tuerie... pour info Spiderman à fait partie des X-men le temps de quelques épisodes crossover mais dans les comics...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPGMAKER XP] [RPGMAKERXP] Recherche aide pour script

arttroy - posté le 19/12/2012 à 17:32:35. (2394 messages postés)

Golem !! Alter, bien joué ! Mais le mien non plus n'a jamais rien compris... Ni les chats d'ailleurs...

Heu petit bonhomme tu devrais te détendre je pense... (si il y en a un qui dit que je suis mal placé pour parler ben... En fait il a raison...) C'est pas la bonne attitude sur Oniro tu vas rameuter tous les vilains trolls qui vont détruire ton topic... Faut pas te sentir agressé comme ça, tu n'est pas en danger sur Oniro tout va bien.

Bon comme je suis cool je te donne la méthode pour avoir de l'aide (peut être...)

1 / toujours faire des screens des problèmes rencontrés (bon ok dans ton cas il n'y a rien...)

2/ si ça concerne du ruby poste le code ici (copie la partie qui t'intéresse et tu la colle ici entre avec les balises "code" )

Enfin ça c'est ma technique perso après j'avoue ne pas avoir vérifié si c'était bien la marche à suivre. le souci avec le making c'est que toi tu est dans ton projet donc certaines choses te paraissent évidentes mais pas à nous qui n'avons jamais posé les yeux dessus.

3/ Ça ne sert à rien d'envoyer paître les gens parce que tu as l'impression qu'il t'ont mal parlé (histoire de te mettre dans le bain c'est TOUJOURS comme ça ici mais faut pas le prendre au premier degré).

4/ N'espère pas entrer dans ce jeu là, la plupart des membres qui ont ce genre de "pratiques" sont là depuis bien longtemps et ce n'est pas eux qu'on ira sanctionner...

Je te l'accorde plus facile à dire qu'à faire mais si tu veux pouvoir naviguer tranquillement dans les eaux déchainées d'Oniro c'est un mal nécessaire enfin encore une fois c'est ce que moi j'ai remarqué...

Enfin voilà quoi bienvenue chez nous !!

Sinon pour ce qui concerne ton problème, donc en fait tu as juste copié les deux parties de script au dessus de main et tu as copié l'image dans ton dossier pictures c'est ça ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Vidéos] Des trailers de VOS jeux

arttroy - posté le 19/12/2012 à 15:57:40. (2394 messages postés)

C'est une super initiative ce que tu fais là Golem GG !! Un jour Hidden World y sera oh oui il y sera...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPGMAKER XP] [RPGMAKERXP] Recherche aide pour script

arttroy - posté le 19/12/2012 à 15:45:15. (2394 messages postés)

Tu as d'autres scripts que tu as déjà installés ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 19/12/2012 à 10:40:16. (2394 messages postés)

Mouarf !! Poupée russes !!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 18/12/2012 à 21:05:55. (2394 messages postés)

Merci beaucoup !! Le compliment me va droit au cœur.

J'avoue que la motivation n'est pas forcément là tous les jours pour scripter mais du coup j'en profite pour aller sur loose leaf créer des personnages.

En gros j'ai déjà fait les personnages principaux et les habitants mâles du premier village (j'en ai créé 15 histoire d'avoir de quoi faire en PNJ, je compte faire de même pour tous les autres villages [15 hommes / 15 femmes]), j'ai aussi le grand méchant moche de l'histoire (forme basique) et toute sa petite armée (soldat, élite, lieutenant et commandant) et un de ses généraux (Funka).

Edit du 23/12/12 :

Alors déjà joyeuses fêtes à tous et toutes !!

Alors j'ai fait un petit schéma du l'organisation du premier village du jeu, Raitoningu (le village de la foudre). Je compte appliquer plus ou moins le même principe pour tous les villages importants du jeu, pour les autres ce sera un peu différent parce qu'il n'auront pas de Hyogi-kai (conseil régissant le village).

Comme expliqué dans la présentation, les noms de famille sont réservés aux membres important des villages.
Le haut du schéma correspond donc aux trois membres du Hyogi-kai de Raitoningu (Karisuma, Kashikoi et Utaga) et leur famille respective.

Puis vient le membre de la famille Sosu propriétaire de l'auberge et des bains, influent mais pas assez pour être au même niveau que les membres du Hyogi-kai.

Ensuite Kenshi, celui ci jouit d'un statut un peu spécial au sein du village dû à son passé de Masutasodo et enfin Yunona sa petite fille

Le reste des personnages constituera l'ensemble des PnJ du village (marchands inclus).

Vous remarquerez que la plupart des personnages (à l'exception de Utaga, Kenshi et le possesseur de l'auberge) portent au moins un vêtement ou accessoire de couleur violette.

Sur Kuroi Tsuki, il y a une règle vestimentaire qui impose aux Gunshutsuki de porter au moins un vêtement symbolisant son appartenance à son pays d'origine (à l'exception de certains membres des villages mais ce sera un point que je développerai plus tard...).

Le village Raitoningu représentant le pays Kuroi Kaminari (Sombre foudre) la couleur distinctive du pays est le violet (le jaune sera réservé au pays Kirameku [étincelant] autre branche opposante à Kuroi Kaminari. A l'origine les branches ne formaient qu'un seul et même pays [Kuni Inazuma]).

Vous l'aurez compris j'appliquerai le même principe aux autres villages (cette fois à tous, car il seront tous dépendant d'un élément).

Bon assez parlé place aux images, par la même j'aimerais bien avoir quelques avis sur la "création" des personnages :

image

Bon je reviens rajouter deux ou trois trucs dans quelques heures...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Problème de modification du Window_Status

arttroy - posté le 18/12/2012 à 20:52:47. (2394 messages postés)

Ben non rien à faire je ne trouve vraiment pas... le seul truc où éventuellement il pourrait y avoir quelque chose c'est le game_actor et rien ne définit l'affichage de cette fenêtre... Je ne vois vraiment pas ce qui cloche en modifiant les valeurs ça devrait modifier l'affichage mais non...

Bon ben du coup problème réglé grâce à Estheone, c'était juste que la méthode était redéfinie ailleurs que dans les scripts de base... Encore une erreur de débutant...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 18/12/2012 à 19:11:55. (2394 messages postés)

Maj du 18/12/12 :

Bon ça y est les problèmes d'accessibilité de menu sont réglés, bon finalement pour quitter le jeu ce ne sera plus la touche "C" (entrée) mais la touche "A" (shift) parce que sinon j'avais des soucis lorsqu'un onglet du menu n'était pas accessible, ça m'envoyait sur l'écran du Scene_GameEnd.

Du coup les parties "arts des pierres" et "soutien" sont terminées (enfin en ce qui concerne le menu...) et j'ai aussi fini la partie "statut" reste plus que la partie "historique" et "orbe exodus" !!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Problème de modification du Window_Status

arttroy - posté le 18/12/2012 à 18:53:24. (2394 messages postés)

C'est ce que j'ai pensé aussi mais impossible de trouver où... et du coup j'ai le même souci avec les paramètres , je voudrais bien réduire l'écart entre les deux mais impossible de trouver... En tout cas merci de m'avoir confirmé que je ne suis pas complètement à la rue. Après ce ne sont que des détails et encore en diminuant la taille de la police d'écriture c'est pas mal pour l'instant ça donne ça :

image

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Problème de modification du Window_Status

arttroy - posté le 18/12/2012 à 11:37:10. (2394 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMVX Ace
Bonjour me revoilà avec un nouveau petit souci, tout d'abord le screen d'usage :

image

Je voudrais modifier un peu la partie expérience de la fenêtre, en clair j'aimerais que l'affichage des valeurs de la seconde et de la dernière ligne soient un peu plus à gauche. Je pensais qu'il fallait modifier cette partie du Window_Status (les deux dernières lignes) :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw Experience Information
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_exp_info(x, y)
    s1 = @actor.max_level? ? "-------" : @actor.exp
    s2 = @actor.max_level? ? "-------" : @actor.next_level_exp - @actor.exp
    s_next = sprintf(Vocab::ExpNext, Vocab::level)
    change_color(system_color)
    draw_text(x, y + line_height * 2, 180, line_height, Vocab::ExpTotal)
    draw_text(x, y + line_height * 4, 180, line_height, s_next)
    change_color(normal_color)
    draw_text(x, y + line_height * 1, 180, line_height, s1, 2)
    draw_text(x, y + line_height * 3, 180, line_height, s2, 2)
  end
 



Mais j'ai beau changer toutes les valeurs rien n'est modifié à l'écran (j'ai essayé le x, le y, le 180, j'ai même essayé de rajouter des espaces dans l'affichage mais rien...Même si j'ôte une des trois dernières valeurs rien...). Quelqu'un aurait une solution ? Parce que je cherche un peu partout dans les scripts depuis hier mais je ne trouve vraiment rien.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 18/12/2012 à 10:56:47. (2394 messages postés)

Je trouve les dernières vraiment bonnes... Tu commence à vraiment avoir un style de dessin fluide, tes efforts payent... Gotlib n'as qu'à bien se tenir !!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Megaman VS Street Fighter

arttroy - posté le 17/12/2012 à 12:55:13. (2394 messages postés)

C'est juste une tuerie, je vais télécharger ça de suite... Merci pour le partage moi j'en avait pas entendu parler (m'enfin en même temps je me tiendrais un peu plus au courant...)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 17/12/2012 à 12:50:47. (2394 messages postés)

Ça défonce juste Naked, bon par contre je vois pas non plus la référence... Vivement qu'on puisse tester ces nouveaux niveaux...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 16/12/2012 à 11:03:05. (2394 messages postés)

Tu connais le coup du spaghetto... Je suis impressionné !! et bien vu le petit clin d'oeil à notre plombier préféré.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 15/12/2012 à 11:15:09. (2394 messages postés)

Pour la première j'aurais plus vu Skados plus excédé dans la deuxième case (du coup ça fonctionnerait aussi pour la deuxième vu que les positions sont les mêmes... Petit malin va !!).

Mais sinon les strips en eux mêmes sont excellents (j'ai adoré le raclage de coquille à la petite cuillère...).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 15/12/2012 à 11:09:34. (2394 messages postés)

C'est classe !! Golem GG !!! Ça me fait penser à pleins de jeu de la bonne époque, je trouve les montagnes très réussies (un jour j'arriverais à faire ces s...... de parties de tileset en diagonale...).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

arttroy - posté le 15/12/2012 à 10:57:52. (2394 messages postés)

Il va falloir que je me procure de quoi réactiver mon compte gold pour le Xbox live...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Far Cry 3

arttroy - posté le 15/12/2012 à 10:53:41. (2394 messages postés)

Complètement de ton avis au final j'en suis à huit / dix heures de jeu et je n'ai fait que me balader, beaucoup de chasse et missions éliminations (du coup je suis stuffé à bloc...). Je pense que ce sera un des jeux qui resteront à jamais à côté de la console juste au cas où... (en général j'achète un ou deux jeux neufs + des occaz et je revend le tout pour en reprendre d'autre -> c'est comme ça que j'ai eu Dark Souls à moins de 20 € :grossourire et qui risque d'avoir le même destin que Farcry3).

J'avais fait le 2 aussi et ce n'est vraiment pas la même chose, on a vraiment affaire à 2 jeux différents mais il n'en était pas moins bon.

En tout cas Golem GG à toi Tyroine pour cet article ça donnerait envie à n'importe qui de l'acheter. Le prochain sur ma liste ce sera Hitman...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [MMF2] Spawn aléatoire par manche.

arttroy - posté le 15/12/2012 à 10:37:54. (2394 messages postés)

Ok merci des infos c'était vraiment de la curiosité en fait (pour info à part le C++ que je ne connais que de nom et parce qu'on m'en a parlé, le reste m'est complètement inconnu...), je galère suffisamment avec le ruby pour pas aller me mettre là dedans...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Demandes de ressources

arttroy - posté le 15/12/2012 à 10:27:07. (2394 messages postés)

Ben le conseil d'Ephy est plus que valable alors !! Gimp se trouve assez facilement, comme il te l'a déjà été dit c'est gratuit et en plus il y a pas mal de tutoriel sur Oniro pour apprendre à l'utiliser (et sinon il y a youtube qui regorge aussi de trucs et astuces utiles). Je n'y connaissais rien non plus à ce niveau et c'est un logiciel assez simple à être appréhendé pour les débutants mais c'est comme tout ça demande un peu de travail !

Bon courage à toi !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [MMF2] Spawn aléatoire par manche.

arttroy - posté le 15/12/2012 à 10:06:38. (2394 messages postés)

Tu nous fait un zombie mode à la call of en fait ??? Ça sent bon ça... j'aime massacrer des cadavres en décomposition au petit matin !!!

Bon histoire de justifier un peu plus ce post... J'aurais une petite question, le langage utilisé pour mmf2 est semblable au ruby ou c'est complètement différent ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Multi-Tileset sur une seule Map ?

arttroy - posté le 15/12/2012 à 10:01:48. (2394 messages postés)

Très bon travail qui plus est c'est un bon exercice pour apprendre à utiliser un logiciel de retouches pour modifier les tileset et d'autres chose par la suite... Si toutefois tu ôptes la panoramisation, je te conseille les tutos cités par Ephy plus haut et de taper "Celianna" sur ton meilleur ami du net (ça évitera les confusions et les remarques curieuses sur cette phrase...) et de là tu devrais trouver pas mal de trucs si jamais un élément de décor te manque n'hésite pas à me mp j'ai accumulé pas mal de trucs pour vx/vx ace (ah oui je ne sais pas si tu avais remarqué mais les ressources VX sont compatibles avec VX Ace aussi).

En tous cas bon courage pour ton projet et bonne journée.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VXA] [Demande] Script + Question Traduction

arttroy - posté le 14/12/2012 à 17:55:36. (2394 messages postés)

Pour le système de détection par zone, il y a un tuto de Joke dans la section tutoriel c'est pour xp mais c'est applicable à vx ace aussi.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

arttroy - posté le 14/12/2012 à 17:40:21. (2394 messages postés)

Merci déjà ça m'as avancé du coup j'ai modifié comme ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Add Main Commands to List
  #--------------------------------------------------------------------------
  def add_main_commands
    add_command(Vocab::skill,  :skill,      main_commands_enabled = false)
    add_command(Vocab::equip,  :equip,      main_commands_enabled = true)
    add_command("Soutien",     :soutien,    main_commands_enabled = false)
    add_command(Vocab::status, :status,     main_commands_enabled = true)
    add_command("Historique",  :historique, main_commands_enabled = true)
    add_command("Orbe Exodus", :orbe,       main_commands_enabled = true)
  end
 



L'ennui c'est que si j'essaie de sélectionner skill ou soutien ça m'envoie à l'écran du Scene_End ??? comment ça se fait ?

Edit : Ça doit être à cause de ça...

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
  def update
    super
    if Input.trigger?(:DOWN)
      @quit_index=true
      if @quit_index==true
        @sprite_g.visible=true
        @command_window.active=false
      else
        @sprite_g.visible=false
        @command_window.active=true
      end
    elsif Input.trigger?(:UP)
      @quit_index=false
      @sprite_g.visible=false
      @command_window.active=true
    end
    if @quit_index=true and Input.trigger?(:C)
      command_game_end
      return
    end
    update_roue_menu
  end
 



Mais du coup comment faire ?

Donc revenons à nos moutons, cette portion de code sert normalement à accéder à la partie game_end parce que je ne voulais pas l'inclure dans ma roue de menu. L'ennui c'est qu'apparement si une commande n'est pas active ("enabled"), le logiciel considère que :

@quit_index=true

D'où mon souci cité plus haut quand j'appuie pour confirmer. Donc si je comprend bien il faut que je modifie cette condition :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
    if @quit_index=true and Input.trigger?(:C)
      command_game_end
      return
    end
    update_roue_menu
  end



Mais je ne vois vraiment pas comment faire...

Edit : Bon je crois que la seule solution que j'ai, c'est de changer de touche pour le game_end ou pour la confirmation dans le menu... Mais je sais pas laquelle de ces deux solutions serait le plus viable quelqu'un aurait un avis sur le sujet ?

Bon finalement j'ai trouvé comment faire, j'ai modifié la condition par :

if sprite_g.visible = true and Input.trigger?(:C)


Ca fonctionne nickel encore une fois merci à Zeus, son petit coup de main m'a bien aidé !!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG maker VX ACE] Ou telecharger des maps ou des tilesets

arttroy - posté le 14/12/2012 à 13:23:22. (2394 messages postés)

Ben justement... Pour une ville en feu si il ne joue pas un minimum avec les effets de lumières ça va pas être top et puis de toutes façons c'est bon pour sa culture de maker !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Far Cry 3

arttroy - posté le 14/12/2012 à 10:43:24. (2394 messages postés)

Ben quoi il est juste excellent ce jeu on peut se colleter avec tous les animaux et j'adore le principe des missions d'élimination. La map est simplement immense. Les commentaires des PNJ sont géniaux aussi (il y en a beaucoup que ça gratte juste là en bas...).

Bref un des meilleurs jeu (si ce n'est le meilleur...) de cette année en ce qui me concerne et je suis entièrement de l'avis de Tyroine.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

arttroy - posté le 14/12/2012 à 10:37:50. (2394 messages postés)

Je viens de me procurer le jeu, c'est juste une tuerie...

J'ai eu un peu de mal à me faire aux commandes assez inhabituelles pour moi mais passé ce cap le jeu est juste fantastique. J'ai adoré l'idée de commencer le jeu en rampant... Et mort...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers