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Posté dans Forum - [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)

arttroy - posté le 26/08/2012 à 19:03:35. (2394 messages postés)

B..... ça gère, j'aurais fait les barres moins hautes mais l'aspect général rend bien GG !!

Je serais curieux de savoir comment tu as créé ce système...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX ACE] Aide jeu enquête

arttroy - posté le 26/08/2012 à 13:57:32. (2394 messages postés)

En toute dernière énigme tu pourrais faire en sorte que le grand méchant moche parvienne à s'échapper. Le héros devrait alors trouver des objets dans la pièce pour fabriquer quelque chose capable d'atteindre ledit moche. Une fois ceci fait tu pose la dernière grande énigme du jeu qui va permettre de calculer la trajectoire pour l'atteindre et si ça marche le moche finit par aller s'écraser derrière une montagne ou dans un lac et finit par être arrêté ou tué ou...

Après c'est une idée vite fait mais il y a milles façons de terminer ce genre de jeu en tout cas j' aime bien cette idée de projet à énigmes, bon courage

Edit : vilain Ephy tu m'as grillé !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

arttroy - posté le 26/08/2012 à 13:06:49. (2394 messages postés)

J'ai vu pire l'autre jour ma femme regardait une de ses émissions préférées c'est "on a échangé nos mamans mais version américaine. Il y avait dans un épisode une femme "chrétienne" et qui se revendique elle même une "guerrière de dieu" faut voir comment elle pète un câble à la fin...je vais essayer de trouver une vidéo...

http://leweb2zero.tv/video/t3rpr_92451fb3cd348ad

Bon là il n'y a pas le sous titrage mais bon...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX ACE] Aide jeu enquête

arttroy - posté le 26/08/2012 à 12:32:35. (2394 messages postés)

Quel est le souci tu ne trouves pas l'énigme finale où tu ne sais pas comment faire pour mettre ça en scène ? (je suis un grand fan du professeur Layton).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] afficher une image (cinématique)

arttroy - posté le 26/08/2012 à 12:30:38. (2394 messages postés)

Je crois que tu met la charrue avant les boeufs, tu vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué, tu grilles les étapes .... Tu vas trop vite quoi ! Commences par essayer de maîtriser bien le logiciel , tu dois avoir une aide en français avec ta version ils y expliquent pas mal de choses moi ça m'a aidé à comprendre pas mal de trucs quand j'ai commencé (il n'y a pas si longtemps...).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Cms en script (images)

arttroy - posté le 26/08/2012 à 11:56:54. (2394 messages postés)

Ok si toi tu as des doutes laisse tomber tu veux dire qu'on peut créer un menu sans avoir à passer par le window_command ? (les scripts n'ont pas de limite alors?).

En attendant je vais déjà faire comme tu m'as dit je verrais bien encore une fois merci à toi d'aider le pauvre noob que je suis. Il ne me reste plus qu'à trouver comment faire pour le retour dans le menu et ce sera bon, j'épluche le Window_Selectable mais c'est plein de formules là dedans...

Ça marche tout nickel merci !! Hier soir j'ai réfléchi un peu à la manière de te remercier pour toute l'aide que tu m'apportes (et ton incommensurable patience avec moi qui comprend que dalle...), j'avais imaginé de te mettre dans les crédits mais c'est pas assez... J'ai décidé de créer une scène dans mon jeu ou tu apparaîtra. Je n'en connais pas encore le contenu exact mais j'ai mon idée... Prépare toi à devenir un Masutasodo, Tora Mackimichi... :grossourire

C'est bon j'ai trouvé pour l'index c'était tout bête :

dans le Window_Selectable ligne 154:

au lieu de :

Portion de code : Tout sélectionner

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  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Determine Horizontal Selection
  #--------------------------------------------------------------------------
  def horizontal?
    page_row_max == 1
  end
 



J'ai mis :

Portion de code : Tout sélectionner

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7
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Determine Horizontal Selection
  #--------------------------------------------------------------------------
  def horizontal?
    page_row_max == 6
  end
 



résultat tout fonctionne nickel, plus qu'à trouver pour la taille de cette fenêtre de sélection et ce sera bon...

J'ai trouvé !!

Actuellement j'en suis là :

Spoiler (cliquez pour afficher)



et l'idée c'est de faire ça

image

Mais comment faire ?

Je trouve pas comment ajouter la stat "AE" ça me rend ouf ! :quoi?:grah2

J'ai vu sur le net que finalement ça devait être faisable, j'ai vu un script (de yanfly il me semble...) qui ajoute une stat l'ennui c'est que c'est tellement compliqué à modifier (il y a inclus un système de calcul de malade et c'est plus ou moins relié à l'exp si j'ai bien compris...) que ça m'est simplement impossible... si quelqu'un pouvait juste m'expliquer comment ça fonctionne ce serait sympa parce que là je nage complet...

Mais attends ce que je veux faire c'est ni plus ni moins qu'une jauge atb en fait... Qui une fois pleine pourra appeler un event commun pour la transformation du héros...La voilà ma solution !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Cms en script (images)

arttroy - posté le 25/08/2012 à 18:48:23. (2394 messages postés)

Je me suis encore mal exprimé, c'est vrai qu'en fait je ne l'utiliserais pas donc c'est pas gênant, l'ennui c'est que lorsque j'appuie sur "entrée" (touche de sélection) ça m'ouvre quand même l'onglet du menu sur lequel je me trouvais avant d'appuyer sur bas.

Edit : et par conséquent ça m'empêche d'ouvrir le Scene_End

Portion de code : Tout sélectionner

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class Scene_HWMenu < Scene_HWMenuBase
  def start
    super
    create_playtime_window
    create_command_window
    create_status_window
    create_roue_menu
    @command_window.index == 0
    @quit_index=false
  end
  def update
    super
    if Input.trigger?(:DOWN)
      @quit_index=true
      @sprite_g = Sprite.new
      @sprite_g.bitmap = Cache.picture("EcritureTpsJeu")
      @sprite_g.x = 300
      @sprite_g.y = 200
      @sprite_g.z = 5
 
    elsif Input.trigger?(:UP) or Input.trigger?(:LEFT) or Input.trigger?(:RIGHT)
      @quit_index=false
    end
    if @quit_index=true and Input.trigger?(:C)
      command_game_end
    return
    end
    update_roue_menu
  end
  def create_playtime_window
        @playtime_window = Window_PlayTime.new(0, 308)
  end
 



et plus bas dans la même partie j'ai le def command_game_end

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  def command_game_end
    SceneManager.call(Scene_End)
  end
 



Est ce que j'aurais oublié quelque chose ?

Re-Edit : Tiens, j'avais pas remarqué mais si je réappuie sur bas une seconde fois ça m'affiche une seconde fois l'image (superposition sur l'autre).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Cms en script (images)

arttroy - posté le 25/08/2012 à 18:17:23. (2394 messages postés)

Donc j'ai fait comme ça,

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class Scene_HWMenu < Scene_HWMenuBase
  def start
    super
    create_playtime_window
    create_command_window
    create_status_window
    create_roue_menu
    @command_window.index == 0
    @quit_index=false
  end
  def update
    super
    if Input.trigger?(:DOWN)
      @quit_index=true
      @sprite_b = Sprite.new
      @sprite_b.bitmap = Cache.picture("EcritureTpsJeu")
      @sprite_b.x = 400
      @sprite_b.y = 200
 
    elsif Input.trigger?(:UP) or Input.trigger?(:LEFT) or Input.trigger?(:RIGHT)
      @quit_index=false
    end
    if @quit_index and Input.trigger?(:C)
      command_game_end
    return
    end
    update_roue_menu
  end
 



Donc ça m'affiche bien l'image mais ça ne ferme pas la @command_window donc du coup je reste sur les choix du menu

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Cms en script (images)

arttroy - posté le 25/08/2012 à 17:40:29. (2394 messages postés)

Merci je me débrouillerais sur le reste (enfin j'espère...) j'étais très très loin de trouver en fait...
C'est vraiment chaud les scripts (je savais bien qu'il aurait mieux vallu que je continue dans cette branche... J'aurais pas du écouter maman...), sans aucune notion de maths ou de programmation...

Edit : alors j'ai fait comme ça mais rien...

dans le Window_MenuCommand

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  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0)
    select_last
    @quit_index=false
  end
 



et dans mon Scene_Menu

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class Scene_HWMenu < Scene_HWMenuBase
  def start
    super
    create_playtime_window
    create_command_window
    create_status_window
    create_roue_menu
    @command_window.index == 0
  end
  def update
    super
    update_roue_menu
    if Input.trigger?(:DOWN)
      @quit_index=true
    elsif Input.trigger?(:UP) or Input.trigger?(:LEFT) or Input.trigger?(:RIGHT)
      @quit_index=false
    end
    if @quit_index and Input.trigger?(:C)
      command_game_end
    return
    end
  end
 



Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 25/08/2012 à 16:44:27. (2394 messages postés)

Citation:

L'éditeur de map que j'essaie de développer en ce moment ( en ruby ).
Pour l'instant, j'ai fait l'affichage des tiles ( Avec huit tiles animées ), la passabilitée, le début du scrolling pour les grandes cartes.
Il faut que je finisse le scrolling ( C'est les barres entre les flèches qui me gênent, je sais pas trop comment m'en occuper ... ), que j'attaque l'éditeur de terrain_tag, et que j'essaie de voir pour faire un outil "Pot de peinture" pour les tiles.



D'accord alors en plus de m'aider sur un logiciel que tu n'utilises plus, tu développe le tien ok...Mack the best brute ever... En tout cas GG pour les tileset le rendu est vraiment bon (enfin moi j'aime bien :) ), ça ressemble à un mélange entre zelda "link 's awakening" et les tous premiers épisodes de la même série c'est juste excellent.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

arttroy - posté le 25/08/2012 à 02:18:16. (2394 messages postés)

Super amélioration !! Le truc qui me gène un peu c'est les cheveux sur la vue de face, ça fait bizarre trop triangulaire je pense que ce serait mieux de faire plus aéré (par contre sur la vue de derrière c'est classe).
Le couteau fait vraiment canif je pense qu'il y a un problème de dimensions.

Ce ne sont que des détails, le rendu global du personnage est plutôt réussi je trouve GG !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]

arttroy - posté le 24/08/2012 à 19:29:47. (2394 messages postés)

Ha ha ! Petit malin, avec ça tu vas considérablement augmenter la durée de vie du jeu. Très bonne idée...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 24/08/2012 à 19:25:58. (2394 messages postés)

J'avoue classe ! Pour la police ça doit pas gêner tant que ça en plein écran non ? En tout cas vivement un jeu issue de ces travaux, ça risque d'être sympa.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Cms en script (images)

arttroy - posté le 24/08/2012 à 17:05:02. (2394 messages postés)

Ok ! Merci pour toutes ces précisions j'avais déjà compris deux trois trucs ça me rassure...

J'en suis là...
image

Donc tous les onglets sont bien placés mais un souci subsiste, quand j'en arrive à l'onglet "orbe exodus" si j'appuie sur droite ça ne repasse pas à l'onglet "Compétences".

Je n'arrive toujours pas à faire en sorte que si la touche bas est pressée ça ferme la "command_window" (je pensais que c'était .openness = 0) pour en réouvrir une nouvelle avec juste la commande "game_end" donc comme ça :

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def sortie_jeu
             @command_window.openness =0
             @command_window = Window_MenuCommand.new
             @command_window.set_handler(:game_end,  method(:command_game_end))
         end
         def command_game_end
              SceneManager.call(Scene_End)
         end



Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Cms en script (images)

arttroy - posté le 24/08/2012 à 15:25:46. (2394 messages postés)

En gros je voudrais ajouter des commandes dans le menu (soutien , historique et orbe) pour l'instant juste ça (je m'occuperais de créer les classes correspondantes après...) tout en conservant certains des onglets basiques (Skill, Equipement, Statut).

Sinon pour ça :

Citation:

Par contre, tu pourras toujours acceder à cet onglet par gauche/droite



il n'y a aucun moyen de dissocier cette partie du reste du menu ? genre créer un sous menu ou quelque chose dans le genre ?

Pour faire que ça soit gauche/droite pour bouger, faut rajouter ces lignes :

Portion de code : Tout sélectionner

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def col_max
    return X
  end



Pour ça c'est dans le Window_MenuCommand ? Non en fait c'est le Window_Selectable mais ça me modifie toutes les fenêtres et ça me fait ça :

image

le but est de tout mettre sur une seule ligne (pour empêcher justement les déplacement haut/bas dans le menu) faisable ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Scripts - Display Game Time

arttroy - posté le 23/08/2012 à 23:14:48. (2394 messages postés)

Super utile pile ce qu'il me fallait...Merci

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Projet T-RPG Newm (RMXP)

arttroy - posté le 23/08/2012 à 19:51:07. (2394 messages postés)

Ça avance bien du coup ! Par contre je n'avais pas fait attention avant mais fait gaffe tes persos sont mal détourés.
Sinon j'aime bien la fenêtre de dialogue elle est classe comme ça.
Après il y a encore du travail niveau mapping mais c'est déjà pas mal comme ça.
Bon courage pour la suite.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - SwordNaruto Project

arttroy - posté le 23/08/2012 à 19:44:22. (2394 messages postés)

Non du fait que j'ai 30 ans alors être adulte, on a moins de temps, travail, blabla je connais bien merci.:sourit

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - SwordNaruto Project

arttroy - posté le 23/08/2012 à 18:50:16. (2394 messages postés)

Citation:

Généralement quand tu deviens adulte tu as un job et moins de temps pour maker



Regarde un minimum les fiches des gens à qui tu poste ce genre de messages...tu m'as bien fait rire :lol.

Citation:


Ok t'as pas compris. Si le gars (bon, je vais plutôt parler en général) décide de faire un ARPG avec RM, c'est justement pour gagner du temps, en utilisant la simplicité de RM pour développer son jeu sans prise de tête (si si)



D'accord avec toi, je rajouterais que dans mon cas Rm est le premier que j'ai découvert et que les autres ne me donnent pas envie de m'y mettre.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 23/08/2012 à 18:44:13. (2394 messages postés)

Citation:

Puisqu'après tout, si ça en est encore à la phase de développement, il y aura toujours moyen d'améliorer, de peaufiner; non ?



Entièrement d'accord (on y arrive), ce que moi je critique c'est juste la virulence des propos en fait. Je ne me souviens plus de ton cas (et j'ai la flemme de remonter les pages du topic...), mais j'ai souvent remarqué que beaucoup de gens se prennent pour les sacro-saints du making (ça fait de la lumière tout autour de vous quand vous entrez quelques part ? quand vous pointez quelqu'un du doigt il est foudroyé sur place ? ou quoi ?)
En plus quand on voit la qualité du travail que certains balancent sur ce site (Raz en fait partie) on peut vraiment dire que c'est du chipotage pour rien quand on voit certaines remarques (genre l'excuse, "c'est pour pas qu'il attrape le melon..." que vous vous balancez à vous même pour légitimer [toujours envers vous même...] vos pensées).

Pour ce qui est de ton "edit", s'il te plait quoi... Ne joue pas les victimes, maintenant il faut assumer tes propos...L'ironie était palpable dans tes messages.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - SwordNaruto Project

arttroy - posté le 23/08/2012 à 18:25:27. (2394 messages postés)

Je vois pas en quoi ta durée de vie entre en ligne de compte avec le making mais bon life is a game donc après tout...Merde j'avais même pas regardé ta date de naissance... Ok j'abandonne tu es irrécupérable...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Désactiver Game Over quand PV=0

arttroy - posté le 23/08/2012 à 18:21:32. (2394 messages postés)

Citation:

Scene_Gameover



regardes cette partie des scripts et compare avec ce que Mack à mis à mon avis en temps que tel ça ne fera rien. Pour trouver :

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - SwordNaruto Project

arttroy - posté le 23/08/2012 à 18:16:14. (2394 messages postés)

Citation:

Quoi qu'on en dise, nous sommes tous dans une course contre la montre.



Euh non il n'y a que toi dans ta course mec...

Citation:

En étant optimiste ?
Une chance sur un million.



Hey Master Rots, j'ai trouvé votre boss...j'ai juste envie de dire va te racheter des chevilles. Tu oublies un peu vite que beaucoup de projets présentés le sont par des enfants (rien de péjoratif, je m'explique...). Tu es peu être bon bonhomme (et pour avoir de tels arguments ça doit sûrement être ton métier...), mais eux ce sont des mômes qui ne voient pas le making de la même manière que toi, apprends la tolérance, tu te comportes juste comme un trou du cul (désolé je voyais pas d'autre terme...)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 23/08/2012 à 17:57:09. (2394 messages postés)

Ha Ha ! Falco -> sa palette de couleur = Moi -> les scripts...

Si tu commence juste, qu'est ce que ça va donner quand tu auras encore affuté d'avantage tes compétences...Patience...:bave

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Désactiver Game Over quand PV=0

arttroy - posté le 23/08/2012 à 17:53:44. (2394 messages postés)

salut, l'évènement que tu veux faire intervenir si les pv tombent à O c'est quoi ? Une vidéo ? où un event qui se passe sur la map ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - SwordNaruto Project

arttroy - posté le 23/08/2012 à 17:45:41. (2394 messages postés)

@LittleGamer Y a pas de mal t'inquiètes

@Kles Oups j'avais zappé l'idée première de ce magnifique drama/détourne-post (

Citation:

(j'insiste, RM2k3)

), dans ce cas là oui je suis d'accord avec toi; quitte à faire les choses bien, autant les faire jusqu'au bout.

Après je reste d'accord avec LittleGamer le gameplay n'est pas parfait mais en y jouant j'ai pas envie de lâcher le jeu parce que c'est une grosse bouse sans nom et injouable comme certains jeux pro (que j'ai payé en moyenne 30 et 40 euros...). Le plus bel exemple selon moi c'est MW3 ce jeu est juste la plus belle arnaque de tous les temps (quand je pense à la révolution qu'à été le world at war à son époque au niveau du gameplay...).

Il ne faut pas perdre de vue (désolé je me répète) que c'est de l'amateur nos projets quel que soit leur niveau de concrétisation.

Et pour être honnête les graphismes ne sont pas si exceptionnels, vu ce que l'un ou l'autre ont élaboré comme histoire (bon ça m'échappe un peu pour le premier à cause de la langue je capte pas tout...), il ont fait les fainéants pour le reste...c'est tout !

J'avais moi aussi cet optique là au début, avec une bonne histoire je peux faire oublier tout le reste...J'ai bien changé d'avis depuis en témoigne ma petite présentation dans les bribes...

Tout ça pour dire qu'en "jugeant" ainsi les projets ou les travaux présentés (je parle du niveau d'exigence) ça n'aide pas, ça décourage juste.

Parce qu'on sait qu'on a pas le dixième des possibilités et des connaissances que certains possèdent ici, inutile de nous le rappeler toutes les deux secondes avec des remarques avouez-le pas toujours pertinentes et juste vouées à défouler leur auteur ou à gonfler son petit ego. Mais n'oubliez pas une chose, en étant motivé et en y mettant de l'implication, on peut apprendre n'importe quoi à n'importe quel âge.

Il n'est donc pas impossible qu'un jour ledit noob (parce que c'est ce que les gens pensent au travers de leurs remarques...) ne dépasse pas le niveau de son détracteur et ce jour là...qui c'est qui va aller lécher le c.. à l'autre ? (désolé fallait que ça sorte...)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 23/08/2012 à 16:08:32. (2394 messages postés)

Citation:

Je suis un prétendu autiste qui brasse de l'air plus qu'autre chose ,car, je n'ai ni les compétences ni le parcours scolaire ou professionnel pour faire valoir quoi que ce soit. Couplé d'un cynique qui ne cherche qu'à rabaisser les autres pour pouvoir mettre en exergue son incommensurable prétention sans fondation



Qu'est ce que je disais déjà ...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Topic de l'amour

arttroy - posté le 23/08/2012 à 16:06:03. (2394 messages postés)

Ou alors vous faites tous fausse route, la maturité ce n'est pas ne plus se conduire comme un enfant (d'ailleurs si c'est ce que vous pensez vous allez devenir des adultes bien âpres...), c'est apprendre à gérer sa vie et les conséquences de ses actes rien d'autre...

Pour ce qui est des gamines qui se prennent pour des femmes et qui en plus ont le culot de dire qu'elles sont plus matures que les mecs de leur âge (non mais quelle connerie...), il faut les laisser se voiler la face, elle finiront bien par redescendre sur Terre...

Citation:

qu'elles se sont fait limite violer par leur mec de 25 ans.



En général ça se produit à ce moment là...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Le final de la saison 4 "Noob" avec le JDG & Seb et Fanta et Bob

arttroy - posté le 23/08/2012 à 15:55:27. (2394 messages postés)

Le maître de tout ce qui se vend sur Olydri... Trop bon ! Pour Jack Céparou je trouve ça un peu tiré par les cheveux mais l'acteur joue à la perfection donc ça passe carrément bien.

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Posté dans Forum - SwordNaruto Project

arttroy - posté le 23/08/2012 à 15:51:42. (2394 messages postés)

Citation:

"parce que c'est amateur on peut pas toujours faire du très bien"




Ah non surtout pas, c'est pas ce que je voulais dire. Il n'y a pas de résultat sans travail c'est impossible et ce quel que soit le domaine, je trouve juste que le niveau "d'exigence" de certains sur le site est bien trop élevé pour des travaux réalisés en amateur (peut être parce que justement eux ne le sont pas).

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Posté dans Forum - [L'ANKH DE KINBRA] Concours de création

arttroy - posté le 23/08/2012 à 15:45:27. (2394 messages postés)

En même temps si on te file un coup de main et que tu ne prends même pas la peine d'envoyer un message en retour (même pour dire que ce n'est pas ce que tu voulais), il ne faut pas te plaindre...

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

arttroy - posté le 23/08/2012 à 15:37:29. (2394 messages postés)

C'est beau, pas du tout mon style de graphismes mais ça envoie. Bon je plussoie Falco sur le coup de ça va pas trop pour un JV mais ça dépend surtout de ce que tu vas en faire (avec de la musique appropriée ça peut créer une super ambiance et au final un jeu qui envoie sévère du slip). La suite...:bave

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 23/08/2012 à 15:30:29. (2394 messages postés)

Citation:

Perso, j'aime avoir les avis de chacun, qu'ils soient justifiés ou non, objectifs ou subjectifs. Au moins j'ai un peu de recul, une vision autre que la mienne sur mon "travail".

Après, je fais le tri, on peut dire ce qu'on veut au final, je prend ce que je juge intéressant et délaisse ce qui ne va pas dans mon sens. Tout simplement.



:plusun entièrement d'accord avec toi, je considère aussi que c'est la bonne méthode à employer, mais je suis un peu comme Raz, j'ai un peu de mal avec la manière de critiquer de certains (qui d'ailleurs se permettent se genre de choses uniquement parce qu'ils se trouvent derrière leur écran d'ordinateur...) et je comprends ses réactions parfois.
Obtenir une critique du genre "Mouais, peux mieux faire..." alors qu'on vient de passer un temps faramineux sur un screen ou autre (et qu'en plus on sait que le critique en question n'aura jamais le courage d'en faire autant) ça casse un peu les rouleaux à force. Encore une chance que tout le monde ne soit pas comme ça sur Oniro !

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Posté dans Forum - SwordNaruto Project

arttroy - posté le 23/08/2012 à 15:21:32. (2394 messages postés)

Oui enfin on se retrouve encore avec une guéguerre à deux balles pour rien...
En quoi les heures passées à créer ce projet seraient du gâchis ? Ça reste un jeu agréable à jouer, pas parfait mais encore une fois on est sur un projet amateur ! Et qu'est ce que ça peut bien vous faire qu'on veuille créer un A-rpg sur RM ? Il n'y a rien d'impossible là dedans, c'est votre point de vue. Inutile de faire des remarques qui ne servent à rien à part décourager les gens (je comprend l'histoire des MMO mais pour le A-rpg...).

Citation:

Si je veux un entrepôt, je n'achète pas une maison que je reconstruis en entrepôt, j'achète direct un entrepôt.



Citation:

Un tournevis n'est pas un marteau, même si les deux servent à faire tenir des machins ensemble. :-/



Il faut aussi arrêter avec votre logique toute relative des choses, ça en devient vraiment ridicule. Vous avez le droit d'avoir vos idées, mais ne venez pas les imposer aux autres c'est inutile et déplacé comme manière de procéder.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 23/08/2012 à 15:10:13. (2394 messages postés)

Ouais bon il faut quand même admettre qu'il y a un paquet de chipoteurs sur Oniro...

J'ai souvent l'impression que beaucoup de gens se pensent membre d'une sorte d'élite du making et que ça leur est sévèrement monté au cerveau (pour ceux qui en ont un en état de fonctionnement...).

Il ne faut pas oublier qu' on propose des jeux amateurs et il en est de même pour tout ce qui est proposé sur le site (in B4 même si c'est le métier de celui qui vient proposer son travail). Mon impression c'est que la plupart du temps, le travail présenté est jugé sur la base d'un travail "pro" et encore c'est pas forcément les plus compétents qui posent des critiques in constructives au possible.

En bref arrêtez de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas (à savoir des critiques) et apprenez à être un peu plus humbles (c'est vrai quoi arrêtez de vous branler le cerveau parce que vous avez telle ou telle compétence...), ça ne peut que vous faire du bien et faire du bien au "artistes" qui viennent présenter leur travail (et par là même à la communauté).

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 22/08/2012 à 23:51:14. (2394 messages postés)

Citation:

les gens sont jamais satisfaits (c'est bien français d'ailleurs)



Heu :plusun

Ça envoie Falco, l'amélioration est très nette par rapport au début. Très honnêtement je ne trouve pas qu'il y ait quoi que ce soit de choquant dans le screen, il y a juste à admettre que c'est bien réalisé.

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Posté dans Forum - [FL Studio] Vst Symphonique

arttroy - posté le 22/08/2012 à 19:54:03. (2394 messages postés)

ok la partie du bas de l'interface m'intéresse beaucoup... Bon ben je vais télécharger la dernière version...Merci de l'info.

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Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

arttroy - posté le 22/08/2012 à 16:34:56. (2394 messages postés)

Oh M.... Ultra Golem Arf Combo !!

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Posté dans Forum - [MAP] Galerie de SpiiouD

arttroy - posté le 22/08/2012 à 16:11:43. (2394 messages postés)

Déjà toute les montagnes ne sont pas carrés et le sol non plus donc il y a déjà une base mais beaucoup trop de vide et d'incohérence visuelles (exemple : le pont suspendu qui tiens grâce aux planches posées sur le sol.

Une modification des tileset de base s'impose si tu veux utiliser les graph dragon ball. Rien qu'en modifiant la saturation et le contraste de ceux ci (tu dois savoir utiliser un logiciel de retouche d'images, cf le début de mon message), tu devrais déjà avoir un meilleur rendu.

Le principal à modifier reste les tileset d'herbes parce que c'est over moche !!

Voilà, en temps normal je n'aurais même pas posté sur ce genre de topic mais c'est Dragon Ball... et cette série et moi on en a traversé un tas de choses, donc je ne peux pas te laisser tenter d'imaginer sortir quelque chose en rapport avec cette série avec ce niveau de graphismes ce serait ne pas lui faire honneur.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

arttroy - posté le 22/08/2012 à 15:58:27. (2394 messages postés)

Zack avec l'épée de Cloud planté dans le dos sauce Kingdom Hearts (il me semble que le visage c'est celui d'Axel un membre de l'organisation XIII.

Sinon j'ai adoré la colo plus haut, ça me fait penser à Skylanders c'est une tuerie.

Ericssons c'est pas mal mais même remarque que les autres pour le parapluie (tu aime bien te compliquer la tâche pour les détails à ce que je vois...). Mais tu nous à habitué à beaucoup mieux, tu teste ce genre de dessin en ce moment ?

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