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Messages postés par Åvygeil
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Posté dans Forum - La Nuit du Making

Åvygeil - posté le 21/02/2010 à 13:42:52. (2502 messages postés)

Mouss est... monsieur contre-temps !

Aujourd'hui monsieur contre-temps s'inscrit à un concours qui s'est terminé il y a une semaine...

Posté dans Forum - La Nuit du Making

Åvygeil - posté le 21/02/2010 à 11:44:58. (2502 messages postés)

Et à quand la "Nuit du Jury" ? Genre ils ont une nuit pour tester les jeux et élire le jeu coup de cœur ?

Parce que plus d'une semaine pour tester 5 jeux longs comme la bite à Monos (vous interpréterez comme vous voulez...), c'est quand même un brin abusé non ?

Surtout pour des gens en vacance...

Posté dans Forum - La Nuit du Making

Åvygeil - posté le 16/02/2010 à 12:15:50. (2502 messages postés)

Bouh les tricheuuuuuuurs !

C'est quand même marrant qu'il faut un concours pour motiver les gens à finir un projet :p

Posté dans Forum - La Nuit du Making

Åvygeil - posté le 14/02/2010 à 19:23:09. (2502 messages postés)

Citation:


TU VEUX VOIR MON CBS ?
Tout en event !!
Tu veux voir tout ce que j'ai et que je n'est pas posté ???


Tu veux voir mon CBS ? Tout en script ! Avec un rapport direct avec le thème du sacrifice !
Et tu pourras effectivement le voir vu que je l'ai livré MOI :hihi

Posté dans Forum - La Nuit du Making

Åvygeil - posté le 14/02/2010 à 18:47:39. (2502 messages postés)

Citation:


J'ai fait le contraire : je me suis casser le cul sur les graphismes :F


Espèce de maker va. Tu finiras jamais un jeu.

Posté dans Tutoriels - Les exceptions en Ruby

Åvygeil - posté le 31/01/2010 à 13:39:36. (2502 messages postés)

Point 1 : Non ça ne va pas faire tourner le programme en boucle.
Ce bout de code fait que si on lève une exception, on envoie u message dans le log, et on finit par planter.
L'exception levée par le "raise" dans "file_reverser" n'est pas interceptée parce qu'il est dans le rescue, pas le bloc principal.

Point 2 : Non ce n'est pas pareil.
"rescue" tout seul marche si l'exception ex est une StandardError si je me rappelle bien. Ce qui n'est pas le cas pour MonException.
Et "ex == MonException" n'a pas de sens, vu que "ex" est un instance de "MonException", pas la classe elle-même.
Et tester le type de l'exception c'est très mauvais, plutôt faire :

Portion de code : Tout sélectionner

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begin
  # du code...
rescue MonException1 => ex
  puts ex
rescue MonException2 => ex
  puts ex
end
 



Posté dans Tutoriels - Les exceptions en Ruby

Åvygeil - posté le 31/01/2010 à 12:04:07. (2502 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

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class MonException < Exception
  
  def to_s
    "Mon exception est levée !"
  end
  
end
 
def raise_monexception
  raise MonException
end
 
begin
  raise_monexception
rescue MonException => ex
  puts ex
end
 



L'utilisation de "raise" pour lever une exception quoi...
Je vois pas ce qui était *si dure* à comprendre dans ce que j'ai dit.
Franchement... franchement....

Posté dans Tutoriels - Les exceptions en Ruby

Åvygeil - posté le 31/01/2010 à 10:42:33. (2502 messages postés)

Non mais attends, les exceptions, le principe c'est pas que de les intercepter.
Le principe c'est aussi d'en lever. L'autre côté de la pièce quoi.

Posté dans Tutoriels - Les exceptions en Ruby

Åvygeil - posté le 31/01/2010 à 00:57:04. (2502 messages postés)

C'est moi ou il manque un côté de la pièce ?

Posté dans Scripts - Pack Formulaire V1.00 : Niveau avancé en scripting

Åvygeil - posté le 11/01/2010 à 22:13:26. (2502 messages postés)

Bah moi, avec mes scripts, je fais :

Portion de code : Tout sélectionner

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Database.create_table("Vaisseau") { |t|
  t.column :nom, Database::String
  t.column :volant, Database::Boolean
  t.column :rouge, Database::Integer
  t.column :vert, Database::Integer
  t.column :bleu, Database::Integer
}
 



Et par dessus mon script d'extension de base de données, j'ai un script qui me génère automatiquement le formulaire pour créer/remplir un "Vaisseau", et de quoi faire la sauvegarde de la base de données. Par contre les formulaires ne marchent qu'au clavier, pas à la souris, et ne gère pas (encore) les limitations genre la valeur doit etre comprise entre 0 et 255.

Graphiquement, c'est mieux que mon script. Fonctionnellement, c'est en retard.

Posté dans Scripts - Pack Formulaire V1.00 : Niveau avancé en scripting

Åvygeil - posté le 11/01/2010 à 21:47:08. (2502 messages postés)

Et comment sont sauvegardés les données que tu rentres dans le formulaire ?
Si il faut se refarcir le remplissage du formulaire à chaque fois qu'on quitte RMXP, je vois pas vraiment l'intérêt.

Posté dans Scripts - Name Input amélioré

Åvygeil - posté le 09/12/2009 à 09:31:25. (2502 messages postés)

Citation:


C'est gadget si on ne s'en sert jamais, mais on peut très bien contourner le truc et demander des saisies à plusieurs reprises au joueurs et ça peut donc devenir intéressant.


Bah dans ce cas, autant donner au joueur la possibilité de saisir le texte au clavier au lieu de se galérer à utiliser des grilles de caractères non ? :hihi

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