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Messages postés par Åvygeil Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 892 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Posté dans Forum - La Nuit du Making |
Åvygeil -
posté le 21/02/2010 à 13:42:52. (2502 messages postés) |
| Mouss est... monsieur contre-temps !
Aujourd'hui monsieur contre-temps s'inscrit à un concours qui s'est terminé il y a une semaine...
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Posté dans Forum - La Nuit du Making |
Åvygeil -
posté le 21/02/2010 à 11:44:58. (2502 messages postés) |
| Et à quand la "Nuit du Jury" ? Genre ils ont une nuit pour tester les jeux et élire le jeu coup de cœur ?
Parce que plus d'une semaine pour tester 5 jeux longs comme la bite à Monos (vous interpréterez comme vous voulez...), c'est quand même un brin abusé non ?
Surtout pour des gens en vacance...
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Posté dans Forum - La Nuit du Making |
Åvygeil -
posté le 16/02/2010 à 12:15:50. (2502 messages postés) |
| Bouh les tricheuuuuuuurs !
C'est quand même marrant qu'il faut un concours pour motiver les gens à finir un projet
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Posté dans Forum - La Nuit du Making |
Åvygeil -
posté le 14/02/2010 à 19:23:09. (2502 messages postés) |
| Citation:
TU VEUX VOIR MON CBS ?
Tout en event !!
Tu veux voir tout ce que j'ai et que je n'est pas posté ???
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Tu veux voir mon CBS ? Tout en script ! Avec un rapport direct avec le thème du sacrifice !
Et tu pourras effectivement le voir vu que je l'ai livré MOI
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Posté dans Forum - La Nuit du Making |
Åvygeil -
posté le 14/02/2010 à 18:47:39. (2502 messages postés) |
| Citation:
J'ai fait le contraire : je me suis casser le cul sur les graphismes
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Espèce de maker va. Tu finiras jamais un jeu.
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Posté dans Tutoriels - Les exceptions en Ruby |
Åvygeil -
posté le 31/01/2010 à 13:39:36. (2502 messages postés) |
| Point 1 : Non ça ne va pas faire tourner le programme en boucle.
Ce bout de code fait que si on lève une exception, on envoie u message dans le log, et on finit par planter.
L'exception levée par le "raise" dans "file_reverser" n'est pas interceptée parce qu'il est dans le rescue, pas le bloc principal.
Point 2 : Non ce n'est pas pareil.
"rescue" tout seul marche si l'exception ex est une StandardError si je me rappelle bien. Ce qui n'est pas le cas pour MonException.
Et "ex == MonException" n'a pas de sens, vu que "ex" est un instance de "MonException", pas la classe elle-même.
Et tester le type de l'exception c'est très mauvais, plutôt faire :
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begin
# du code...
rescue MonException1 => ex
puts ex
rescue MonException2 => ex
puts ex
end
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Posté dans Tutoriels - Les exceptions en Ruby |
Åvygeil -
posté le 31/01/2010 à 12:04:07. (2502 messages postés) |
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class MonException < Exception
def to_s
"Mon exception est levée !"
end
end
def raise_monexception
raise MonException
end
begin
raise_monexception
rescue MonException => ex
puts ex
end
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L'utilisation de "raise" pour lever une exception quoi...
Je vois pas ce qui était *si dure* à comprendre dans ce que j'ai dit.
Franchement... franchement....
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Posté dans Tutoriels - Les exceptions en Ruby |
Åvygeil -
posté le 31/01/2010 à 10:42:33. (2502 messages postés) |
| Non mais attends, les exceptions, le principe c'est pas que de les intercepter.
Le principe c'est aussi d'en lever. L'autre côté de la pièce quoi.
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Posté dans Scripts - Pack Formulaire V1.00 : Niveau avancé en scripting |
Åvygeil -
posté le 11/01/2010 à 22:13:26. (2502 messages postés) |
| Bah moi, avec mes scripts, je fais :
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Database.create_table("Vaisseau") { |t|
t.column :nom, Database::String
t.column :volant, Database::Boolean
t.column :rouge, Database::Integer
t.column :vert, Database::Integer
t.column :bleu, Database::Integer
}
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Et par dessus mon script d'extension de base de données, j'ai un script qui me génère automatiquement le formulaire pour créer/remplir un "Vaisseau", et de quoi faire la sauvegarde de la base de données. Par contre les formulaires ne marchent qu'au clavier, pas à la souris, et ne gère pas (encore) les limitations genre la valeur doit etre comprise entre 0 et 255.
Graphiquement, c'est mieux que mon script. Fonctionnellement, c'est en retard.
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Posté dans Scripts - Pack Formulaire V1.00 : Niveau avancé en scripting |
Åvygeil -
posté le 11/01/2010 à 21:47:08. (2502 messages postés) |
| Et comment sont sauvegardés les données que tu rentres dans le formulaire ?
Si il faut se refarcir le remplissage du formulaire à chaque fois qu'on quitte RMXP, je vois pas vraiment l'intérêt.
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Posté dans Scripts - Name Input amélioré |
Åvygeil -
posté le 09/12/2009 à 09:31:25. (2502 messages postés) |
| Citation:
C'est gadget si on ne s'en sert jamais, mais on peut très bien contourner le truc et demander des saisies à plusieurs reprises au joueurs et ça peut donc devenir intéressant.
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Bah dans ce cas, autant donner au joueur la possibilité de saisir le texte au clavier au lieu de se galérer à utiliser des grilles de caractères non ?
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