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Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Åvygeil - posté le 07/08/2012 à 01:50:17. (2502 messages postés)

Citation:

Dans le style "deux persos à manipuler simultanément", Carl de Blazblue (et probablement Relius, mais j'ai jamais joué à CS Extends) me parait quand même plus hard à prendre en main. Enfin j'ai jamais vraiment pris le temps de jouer ces persos donc je peux pas dire.


Pour revenir sur cette phrase, j'ai regardé comment Carl Clover contrôlait le 2ème perso.
Je te conseille de regarde comment Eddie contrôle la bête, tu vas comprendre ta douleur niveau exécution :rit2

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Åvygeil - posté le 05/08/2012 à 18:06:47. (2502 messages postés)

Citation:

Quel diplôme? Relis bien. J'ai arrêté en première année.


Donc tes parents acceptent de jeter 10000$ par la fenêtre ? :lol

Citation:

Impitoyable en mon sens, c'était le fait que tu n'as vraiment pas droit à l'erreur (mauvais calcul = effondrement d'un pont par ex).


Ha oui, en fait tu ne comprends pas le sens des mots que tu emploies. "Impitoyable" comme sa racine étymologique l'indique, ça veut dire "qui n'a aucune pitié". Un pont qui s'écroule, c'est pas une histoire de pitié hein...

Citation:

Pour le reste, je vois que tu peux te contenter de ton train de vie actuel, soit. Mais tout le monde n'aspire pas forcément à une vie ordinaire.


T'es vraiment à l'ouest toi.
Si tu regardes un peu le quotidien des gens normaux, ils sont finalement pas si nombreux que ça à pouvoir accéder à la propriété et à pas compter les sous pour finir le mois.
Et j'ai même pas encore 27 ans mec.

Citation:

Ahurissantes?
Le maximum que j'ai eu à depenser, c'était 800$, soit à peine plus que 2 bouteilles de Moët & Chandon. Dire que c'est beaucoup, cela traduit ta méconnaissance totale de ce monde d'excès que sont les soirées


Citation:

c'est 300$ en night club. 250$ la bouteille et 50$ de pourboire obligatoire pour la serveuse.


Ha oui, et donc toi tu trouves pas ces sommes ahurissantes... :hihi
T'es décidément complètement à l'ouest mec.

Désolé de pas comprendre ce monde de la jet-set.
C'est un monde trop vulgaire et décadent.

Normalement, la bourgeoisie a un rôle de clerc dans la société. Libérée des contraintes de productions, elle est la classe sociale qui crée la culture.
Aujourd'hui, on se tape une bourgeoisie vulgaire et inculte de nouveaux riches.
On en regrette presque la noblesse féodale qui au moins avait le mérite de justifier son rang en protégeant les producteurs.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Åvygeil - posté le 05/08/2012 à 00:34:01. (2502 messages postés)

Citation:

Ouais. J'ai tellement pas le niveau que mes notes m'ont permis d'avoir 100% d'admission à toutes les FAC/universités où j'ai postulé (à Montréal)


Ha mais je ne doute absolument pas que ta "Polytechnique Montréal" de pacotille (dis moi ce que tu y as appris que je rigole) t'a donné ton diplôme. Après tout pour $10000 l'année, si ils veulent faire perdurer l'affaire, ils ont bien intérêt à ce que les gens aient de bonnes notes et finissent avec un diplôme.
Et je doute encore moins que toutes les universités de Montréal soient près à t'accepter tant que tu tes parents allongent la somme qu'il faut.

Citation:

Travail intellectuel et pression permanents


Ho mon dieu, un travail où il faut avoir de vraies connaissances et réfléchir !

Citation:

milieu impitoyable et deadlines de folie


Et tu veux aller dans le droit ou la finance ?
T'es vraiment en dehors de la réalité toi, arrête les soirées champagnes/piscine :lol

Citation:

c'est non seulement aux antipodes du style de vie que je veux avoir, mais je trouve en plus que le sacrifice n'en vaut pas le salaire.


Qu'est ce que tu veux que je te dise, deviens rappeur !

Citation:

Tu es ingénieur non? Alors, elle n'est pas chiante la vie?


Ya des périodes de pression mais à part ça, j'ai un boulot relativement cool. Je commence à l'heure que je veux, et quand j'ai fait mes heures je pars quand j'estime que je vois plus assez clair pour être productif. Contrairement à ce que tu penses c'est un milieu où on collabore avec les autres plutôt que de se tirer dans les pattes comme des commerciaux qui essaient de faire leur beurre au détriment d'autres.

Et quant à ma vie en dehors du boulot j'ai pas à me plaindre.
Je suis proprio de mon appart, j'ai une copine, une bagnole pas d'occas... Je sors pas tous les jours de la semaine et je participe clairement pas aux même soirées que toi, mais le WE je vais voir des potes à la salle d'arcade ou au club d'échecs et de temps en temps je me fais une soirée resto/ciné.


Citation:

Åvygeil a dit:
tu fais partie de cette caste des nouveaux riches incultes et vulgaires


Åvygeil a dit:
nouveaux riches


Åvygeil a dit:
nouveaux

T'as lu où que je suis devenu riche?


Bah je sais pas, rien que les sommes ahurissantes que tu dois dépenser dans tes soirées ?
Si c'est le terme "nouveau" qui te fait tiquer, ça montre juste que tu es un inculte.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Åvygeil - posté le 04/08/2012 à 23:18:31. (2502 messages postés)

Citation:

Encore faut il qu'ils aient les qualifications requises. Le piston reste la meilleure des solutions pour la plupart, mais si le type est un branque, il vire.


Sauf qu'en général, les gens sont pistonnés à des postes qui ne sont pas des postes de conception/production.
Du coup ils peuvent toujours s'en sortir en brassant du vent ou faisant morfler les gens de la conception/production.
Ya aussi le principe de Dilbert qui marche très bien.

Citation:

D'ailleurs, le métier d'ingénieur paye très bien, mais j'ai lassé tomber. Selon ma supposée logique de la chose, va savoir pourquoi...


Parce que t'avais pas le niveau.

Quand on voit ta liste :

Citation:

Il y a l'actuariat, l'expertise comptable, le droit (avocat), la finance, médecine. Voilà les boulots qui rapportent le plus dans le monde.


à part la médecine qui est une branche très honorable et nécessaire (et que je suis sûr tu ne choisiras pas), le reste c'est du boulot de gratte-papiers qui ne conçoivent ni ne produisent aucune richesse. Du pur parasitisme.

Mais ça ne m'étonne pas trop de toi Ddken, tu fais partie de cette caste des nouveaux riches incultes et vulgaires dont le parasitisme nous envoie un peu plus chaque jour dans le mur.

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Åvygeil - posté le 04/08/2012 à 13:22:44. (2502 messages postés)

@Le Nomade : Ouais, ça marche à un détail près : tu joues Sol et lui Johnny :clindoeil3
Spas la même hauteur de saut.

Il peut tester ta technique mais quand même activer la FD en l'air pour être sûr. Parce que si il y a foirade, c'est moitié de barre.

Citation:

Je joue essentiellement Sol parce qu'en plus d'être bourrin et assez rapide, il est noob-friendly ce qui me convient plutôt très bien
Enfin ceci dit, faudra quand même que je me décide à arrêter de jouer totalement à l'instinct


Bôôôôôô, Sol c'est un peu le Ken de GG... :tirlalangue2

Il y a un Sol jap qui se fait appelé "Kusoru" (kuso-soru, "sol de merde"). Le mec fait n'importe quoi tout au mindgame, et ça l'empêche pas de gagner :lol



Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Åvygeil - posté le 04/08/2012 à 12:42:20. (2502 messages postés)

Faultless Defense :clindoeil3

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Åvygeil - posté le 04/08/2012 à 01:21:06. (2502 messages postés)

Citation:

Åvygeil : Ah je savais pas qu'il y avait un Accent Core Online, faudra que je teste ça. Merci pour le lien !


Il s'agit en fait d'une émulation du système NAOMI qui est le système arcade sur lequel tourne le jeu d'origine.
Et cet émulateur a des fonctionnalités pour jouer via internet, mais il faut un peu configurer à la main.

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Åvygeil - posté le 02/08/2012 à 23:38:37. (2502 messages postés)

https://sites.google.com/site/ggxxaconline/setup

Si ça vous intéresse...
Perso j'y avais un peu joué. Je m'étais mis à Testament parce que poser des pièges ça me fait triper dans un jeu de combat. :lol

Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

Åvygeil - posté le 01/08/2012 à 20:00:32. (2502 messages postés)

Tu sais mtarzaim, perdre ça fait partie du jeu.
Si tu peux pas perdre, c'est un jouet, pas un jeu.

Ce qui est la vraie définition du jeu et du jouet. Contrairement à ta remarque stupide

Citation:

Je considère plus Tetris comme un jouet que comme un jeu.


alors que Tetris est un vrai jeu, vu qu'il a des règles ainsi que des conditions de victoire et de défaite.

Citation:

Quelque soit le médium, c'est la fin qui marque le plus. Elle doit donc être réussie, et surtout pas un fiasco


Bah heu... c'est le jeu ma pauv' Lucette !

Citation:

Quand la fin est bonne, on repart avec quelque chose de positif.


Bah ouais, mais quand tu grilles toutes tes vies et tous tes continues à Sonic, c'est Game Over hein.
C'est bien beau de vouloir une bonne fin. Mais le jeu est justement là pour que tu cravaches un minimum pour l'atteindre.
Quand on te lit, on a l'impression que la bonne fin est un dû même quand tu fais de la merde.

Citation:

L'aléatoire fait partie du jeu, mais il doit rester à faible impact. Qui a envie de mourir devant le gros méchant simplement car le dé a sorti un double crit ?
Un RPG n'est pas un jeu de hasard


Clair, le role play n'est pas un jeu de hasard. C'est un jeu du pif.
Parce que finalement, tu ne sais jamais vraiment comment va réagir le MJ à l'action que tu décris. Du pif quoi.
Alors qu'au moins, le hasard peut se rationaliser en terme de probabilité, alors que le pif non.

Je préfère encore l'aléatoire au pif. Et pour en revenir au sujet, les choix scénaristiques sont justement des choix du pif.

Parce que sérieusement, quand je lis ça :

Citation:

"jet annulé parce que *Spoilers* "
"tu te rates comme une merde mais tu entraines l'ennemi dans la mort"
"tu meurs mais tu ressuscites comme zombie sous l'influence de la super magie à l'oeuvre en ce moment"


ça me rappelle

Citation:

Mais c'est n'importe quoi !
- Rhaa ta gueule ! C'est... c'est magique voilà !



:hihi

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Åvygeil - posté le 31/07/2012 à 20:04:19. (2502 messages postés)

Pour que vous sachiez de quoi arttroy parle.
Ça vous fera pas de mal pour une fois d'avoir autre chose que la version d'un seul parti.

Ha oui, et pour ceux qui se demandent ce qu'a voulu dire arttroy en me traitant de "TdB", il s'agit de "trou de balle".

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Åvygeil - posté le 29/07/2012 à 14:54:31. (2502 messages postés)



Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Åvygeil - posté le 29/07/2012 à 14:32:15. (2502 messages postés)

Citation:

Et c'est moi qui suit pas la conversation ?


OK...

arttroy a dit:

Killer Instinct ? (premier du nom sur Snes bien sûr


Dans cette phrase, tu montres ton ignorance. Car le Killer Instinct 1er du nom, c'était pas sur SNES, mais sur borne d'arcade.

Åvygeil a dit:

Oui, sur SNES, bien sûr...


Là je te le fais remarquer.

Monos a dit:

je sais qu'il y a une version Arcade et GB.


Là, Monos montre qu'il a compris de quoi je parle.

arttroy a dit:

Saberwulf....et faut pas toucher les autres Monos tes yeux et tes doigts vont fondre sinon...


Là tu dis que toucher à la version arcade, donc la version ORIGINALE du jeu, fait fondre les yeux et les doigts.
Sauf que tout le monde comprend de travers et pense que tu parles des autres personnages.
Ce qui est normal vu que tu accoles "Saberwulf", le nom d'un perso du jeu, avec "les autres".

Åvygeil a dit:

Et donc arttroy, maintenant qu'on a compris ce que tu voulais dire, si on joue à la version originale de Killer Instinct, on va avoir les doigts et les yeux qui vont fondre. Tu peux expliquer pourquoi ?


Et donc maintenant qu'on a compris que tu parlais des autres jeux et pas des autres personnages, je demande des explications, car affirmer que la version arcade originale est inférieure au portage SNES, ça me paraît un peu gratuit.

Donc tu pourrais répondre au lieu de t'enflammer tout seul ?

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Åvygeil - posté le 29/07/2012 à 14:17:28. (2502 messages postés)

Heu, je voudrais pas dire, mais c'est là c'est arttroy qui part au quart de tour tout seul là.
Je lui dis juste de faire attention à la structuration de son propos car quand on lit ce qu'il écrit, il est normal qu'on ne comprenne pas ce qu'il veut dire. Ya pas d’agressivité dans ma phrase hein...
M'enfin bon, c'est le coup classique ça, le mec pris en faute qui s'énerve tout seul pour faire croire que c'est les autres qui sont en tort...

Et donc arttroy, maintenant qu'on a compris ce que tu voulais dire, si on joue à la version originale de Killer Instinct, on va avoir les doigts et les yeux qui vont fondre. Tu peux expliquer pourquoi ?

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Åvygeil - posté le 29/07/2012 à 13:48:06. (2502 messages postés)

Citation:

Non je parlais des autres jeux de la licence...


En même temps, personne ne parlait des autres jeux de la licence...
Il faudrait que tu apprennes à avoir un discours un peu structuré en rapport avec ce qu'on raconte si tu veux qu'on te comprenne...

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Åvygeil - posté le 29/07/2012 à 12:45:01. (2502 messages postés)

Citation:

Saberwulf....et faut pas toucher les autres Monos tes yeux et tes doigts vont fondre sinon...


Les autres persos sont trop moches ?

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Åvygeil - posté le 29/07/2012 à 01:17:36. (2502 messages postés)

Citation:

Killer Instinct ? (premier du nom sur Snes bien sûr


Oui, sur SNES, bien sûr... :hihi

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Åvygeil - posté le 26/07/2012 à 18:56:25. (2502 messages postés)

Citation:

Question pour les musicfags qui sont parmi vous. J'ai une chanson qui me rappelle un truc déjà connu mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. Donc à quoi est-ce le morceau suivant vous fait penser ?





Non ?

Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

Åvygeil - posté le 25/07/2012 à 01:49:58. (2502 messages postés)

Citation:

Parce que le gameplay est limité à la rotation d'une poignée de pièces.
Il n'y a donc qu'un seul moyen d'avancer dans Tetris : faire tourner des pièces.
On ne peut pas faire autrement. C'est donc bien un gameplay dirigiste. Tu dois utiliser UNE SEULE méthode pour gagner.
Ensuite, tu as des subtilités. Mais la méthode reste la MEME. Tu parles de permutations possibles, moi je parle de variété.


OK. Donc selon ta définition, le jeu d'échecs est dirigiste.

En fait, il faudrait que tu me donnes un exemple de gameplay qui n'est pas dirigiste selon ta définition, ça serait intéressant.

Citation:

182 lignes sur Tetris GameBoy Noir et Blanc. Un gros paquet d'heure passé sur Tetris DS.


Et jamais joué en versus ?
Même moi j'arrive à trouver des gens en France pour jouer à Puyo Puyo 20th Anniversary alors que le jeu n'est même pas sorti en dehors du Japon...

Citation:

Fallait envoyer ton fufu en reconnaissance.


La reconnaissance ne te donnerait que la position et la classe des ennemis. Pas le niveau des ennemis ni même les sorts à leur disposition.
Sachant que c'est pas la position des ennemis ni leurs classes qui sont les infos les plus importantes...

Citation:

Je serai tenté de dire que si tu te fais fesser à ta première rencontre, c'est que ton équipe était mal préparée ou que tu maitrisais mal leurs capacités intrinsèques.


Ou bien tu utilises l'antidote qui marche pour tout le jeu : un stock massif de potion de puissance. Ce qui est une conclusion tirée de la connaissance sur le jeu.
Comment tu veux te préparer à quoi que ce soit quand tu ne sais pas ce qui t'attends ? Peut-être que l'équipe que tu as choisi n'est pas du tout adaptée à ce que tu vas devoir affronter et qu'il est à présent impossible de recruter les personnages qui t'auraient été utiles ?

Tu parles comme si tu n'avais jamais pris de branlée dans Baldur's Gate.
Et ça je suis sûr que c'est de la vantardise malhonnête pure et dure pour faire le malin alors que tous les boss t'ont tartiné les fesses comme toute personne qui fait le jeu pour la première fois.

Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

Åvygeil - posté le 23/07/2012 à 01:38:10. (2502 messages postés)

Citation:

C'est amusant car ce problème ne se pose pas dans le jeu de rôles (dont découle le RPG): impossible de dire à son MJ "attends mec, je dis au bandit en face de moi de rester sagement ici, je vais tuer 300 lapins et je reviens quand j'aurai +10 en maîtrise de l'épée".


La différence, c'est que dans le jeu de rôle classique, tu as justement un MJ qui va doser la force des ennemis qu'il te fait rencontrer de manière plus ou moins intelligente selon son expérience de MJ.
Tout simplement parce que si le MJ s'est fait chier à préparer toute une campagne, il n'a aucun intérêt à faire crever son équipe de manière gratuite.
Tu me diras que le jeu vidéo non plus. Mais le MJ est dissuadé de faire son groconnard parce que si l'équipe crève et qu'on recommence la campagne depuis le début, c'est aussi chiant pour lui que ça l'est pour les joueurs.
Ta cartouche NES, elle s'en bat ses couilles et ses 8 bits de te refaire les mêmes dialogues pour la 50ème fois.

Citation:

J'ai la sensation que ta critique est essentiellement orientée vers le RPG asiatique, non?


Je dirais plutôt le RPG classique au tour par tour made in nippon.
J'ai rien contre les A-RPG qui justement mettent la dextérité du joueur à l'épreuve autant que dans un jeu de plateforme ou un beat'em all, ni contre les T-RPG où là il y a vraiment des choix stratégiques et tactiques à faire.
Ce qui fait la différence ? Pendant les combats, il faut gérer un espace de jeu où se déplacent des forces. Ce qu'on a pas à faire dans les combats tour par tour à la DQ.

Citation:

qu'est-ce que tu penses des RPG de ce genre (je pense aux Elder Scrolls, à Fallout, Arcanum, Baldur's Gate dans une moindre mesure...) ? Est-ce que tu t'y intéresses?


Que ce sont des jeux où les confrontations exigent justement un gestion de l'espace. Et donc intéressant sur ce plan, même si honnêtement sur un Elder Scroll, les combats c'est plus du bourrinage qu'autre chose.

Après ce qui m'a toujours saoulé dans Baldur's Gate, c'est que oui il y a un côté stratégique dans le combat, mais toujours à postériori.
C'est à dire que tu marches avec la fleur au fusil, ta bite et ton couteau, tout d'un coup tu tombes sur le boss, tu te fais tartiner le fion bien comme il faut, et maintenant que tu es prévenu, tu prends ta sauvegarde, tu te prépares comme il faut et tu peux aller dérouiller l'équipe d'en face.
La base dans les jeux de stratégies, c'est la prise d'information. Si la prise d'information nécessite de te faire claquer le moule une fois et de recharger à la dernière sauvegarde, c'est pas "vraiment" de la stratégie tu vois ?

Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

Åvygeil - posté le 22/07/2012 à 22:59:06. (2502 messages postés)

Citation:

Je peux sortir du tableau et taper la discute avec un NPC, le violer si j'en ai envie, et le trucider ensuite pour faire apparaitre l'épée de la mort qui tue après avoir réussi un QTE musical à la suite d'un bullet hell ou d'une dating-sim ?

Ben non.


Ben non. Parce que c'est pas dans LES REGLES DU JEU.
Ça ne fait pas PARTIE DU GAMEPLAY.
Mais à part ça, tu peux construire comme bon te semble avec les pièces qui t'arrivent, et tu as donc une quasi-infinité d'histoires différentes.

Citation:

Un seul but à atteindre, et une seule manière de l'atteindre. Dirigiste.


Non, une infinité de stratégie pour y arriver.
Et c'est ÇA la vraie liberté dans le jeu : des règles, un objectif à atteindre, et fais comme tu veux coco.
Sinon par ta définition, les échecs seraient un jeu dirigiste... :hihi

Citation:

Il n'y a pas d'histoire, car il n'y a pas de fin. Seul le hi-score compte.


Bien sur que si il y a une fin. C'est quand tu atteints le score maximal. Sinon on ferait pas des speed-runs de Tetris hein.
Après, le défi consiste à y arriver le plus rapidement possible.
D'ailleurs sais-tu que Tetris se joue AUSSI en versus ? Et donc il y a une fin quand l'un des 2 joueurs gagne sur l'autre.
Enfin bref, on voit le mec vachement renseigné sur ses références pas du tout lancées au pif, et avec un culture vidéoludique solide hein... :hihi

Citation:

Ben si on fait des RPG, ... logique qu'on pense comme dans un RPG.


Sauf que le titre du topic, c'est "Les choix dans le JEU VIDEO".
Pas "Le choix dans le RPG".... :hihi

Citation:

ça ne vaudra jamais un vrai mode story, où la progression dans le jeu dépend de la progression du joueur dans sa maitrise des mécaniques du jeu.


Ho oui parle moi des RPGs...
Soyons franc, dans les RPGs, la progression dans le jeu ne dépend pratiquement pas de la maîtrise du joueur, mais de la puissance des personnages.
Sinon personne ne passerait des heures à farmer pour avoir assez de niveau pour battre un boss alakon... :hihi
C'est d'ailleurs pour ça que les RPGs sont globalement des mauvais jeux impossibles à équilibrer correctement.
Vu que le résultat du combat ne dépend absolument pas des capacités réelles du joueurs en terme de timing et de réflexe, si tu meurs contre un ennemi, c'est qu'il était trop fort pour ton niveau à ce moment du jeu.
Donc 2 solutions pour les développeurs :
- soit on laisse l'ennemi tel qu'il est et on laisse le joueur exp comme un galérien.
- soit on ajuste le niveau de l'ennemi pour qu'il soit battable et on se retrouve avec des jeux qu'on finit d'une traite.
Dans un cas, on a un faux challenge, et dans l'autre cas on a pas de challenge du tout.

Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

Åvygeil - posté le 22/07/2012 à 15:28:33. (2502 messages postés)

Citation:

Tetris propose un gameplay ultra-dirigiste : on ne peut qu'empiler des formes.


Bah non. Justement.
Le gameplay de Tetris est simpliste, mais pas dirigiste.

A chaque fois qu'une nouvelle pièce apparaît, c'est toi qui choisit où la placer.
Ton seul but est de faire le plus de points possible, après c'est toi qui choisit ta stratégie de construction ; par exemple préfères-tu détruire les lignes dès que tu peux sans prendre de risque, ou préfères-tu construire un puit à Tetris pour faire un maximum de points quitte à construire en hauteur le temps d'attendre un ligne ?
Et c'est par tes choix que l'histoire se construit.

Vous confondez l'histoire et scénario, et vous ne voyez de choix que dans les choix scénaristiques. Sûrement vos travers de RPG-istes qui ne voient d'histoires que dans un scénario. Comme si une partie d'échecs ne racontaient pas une histoire...

Et si vous ne voyez pas le piège qui est de baser son jeu sur des choix scénaristiques, je vous conseille de lire le chapitre 15 de "L'Art du Game-Design" de Jesse Schell.

Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

Åvygeil - posté le 22/07/2012 à 02:01:16. (2502 messages postés)

Sauf que.

Les choix liés au scénario peuvent éventuellement influencer sur l'histoire, mais ne doivent JAMAIS influencer ta réussite finale.
Perdre parce que j'ai mal répondu à une question du genre "Préfères-tu avoir des dents en bois ou une jambe en mousse ?", alors que je ne peux pas avoir la moindre idée des conséquences, c'est complètement stupide.

Ya un jeu comme ça, où on passe son temps à faire des choix scénaristiques cruciaux, ça s'appelle "The Immortal" sur Megadrive.
Une vraie bouse vidéoludique où tu passes ton temps à mourir parce qu'il y avait un levier, et on te demande si tu veux l'activer ou pas.
Et quand tu l'actives tu tombes dans un piège et tu meurs. De manière complètement gratuite. Le levier aurait très bien pu permettre d'ouvrir une porte nécessaire à la progression, mais tu n'as aucun moyen de le savoir vu que l'effet d'un levier N'EST PAS un élément de gameplay dans ce jeu vu que chaque levier a son effet propre.
Mais bon c'est pas grave vu que ton personnage est immortel et ressuscite 5 secondes plus tard...

Ya aussi Clock Tower sur SNES dans un autre genre...
Ou comment mourir tout à la fin du jeu de manière complètement gratuite parce que tu n'as pas libérer des piafs au tout début...

Quand je joue aux échecs, où même à un jeu de stratégie sur PC vu qu'on parle de jeux vidéos (et pas de RPG uniquement, si vous saviez lire les titres des topics), je fais tout le temps des choix qui peuvent me faire perdre si je choisis mal.
Et choisir bien ou mal, ça dépend UNIQUEMENT de MA compétence. Pas de la gratuité ou du sadisme des développeurs.
Et remarquez qu'aux échecs, à chaque coup, je n'ai pas une fenêtre de choix qui me proposent des coups. Je sais quels coups sont à ma disposition grâce aux règles du jeu.

Les choix qui découlent d'une règle du jeu, ÇA ce sont des vrais choix.
Parce que votre manière d'aborder ce qu'est "le choix" dans le jeu vidéo, je la trouve au final bien dirigiste. Ce qui est quand même un brin paradoxale.

Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

Åvygeil - posté le 21/07/2012 à 20:45:48. (2502 messages postés)

Dans un jeu, les choix importants sont ceux offerts par le gameplay, pas ceux offerts par le scénario.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Åvygeil - posté le 16/07/2012 à 22:23:49. (2502 messages postés)

Citation:

Nemau est juif ?


Il est protestant, c'est tout comme :F

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Åvygeil - posté le 15/07/2012 à 11:30:39. (2502 messages postés)



Et oui, c'est totalement malhonnête :F

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Åvygeil - posté le 14/07/2012 à 13:46:39. (2502 messages postés)

Citation:

Le premier texte japonais indique "Hisau heureux (Maiya)"


Oui...

Citation:

l'autre indique "Hisau renfrogné (Belbet)"


Tout d'un coup, j'en doute...

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Åvygeil - posté le 13/07/2012 à 01:15:02. (2502 messages postés)

Citation:

Parce que des tournois comme ça, c'est pas là-dedans que tu trouveras des jeux comme Super Street Fighter 2X ou Street Fighter 3.3...
C'est un tournoi commercial les gars avec les blockbusters du moment comme l'EVO, pas un tournoi de passionnés (comme l'est le Stunfest par exemple).


Heu... Yavait du Super Street Fighter 2 X cette année à l'EVO...

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Åvygeil - posté le 08/07/2012 à 22:44:37. (2502 messages postés)

Citation:

J'viens de voir ta vidéo... ce qui m'a le plus marqué, c'est le Flash Kick faible pour passer au dessus des Hadokens, j'ai trouvé ça génial.


Bah oui, le Flash Kick est invulnérable au start-up (les hit-box de vulnérabilité sont en bleu).
C'est pour ça d'ailleurs qu'il est un bon reversal si tu le times bien.
En plus, si tu es à bonne distance, tu vas passer au travers du Hadoken et tu vas shooter la tête de Ryu/Ken.

Citation:

les hadokens sont super difficiles à contrer à bout portant !


Parfois, il faut juste bloquer...
Sinon tu peux toujours le contrer avec un Sonic Boom et enchaîner avec un 6HP dans le recovery de Ryu/Ken. Profite que le recovery du Sonic Boom est clairement plus rapide que celui du Hadoken.
Sinon tu peux toujours mettre un c.MK dans le start-up du Hadoken, en général ça trade.

Citation:

les Tatsumaki-Senppukyaku qui permettent d'attaquer dans le dos de l'adversaire avec presque aucune possibilité de se défendre, ça aussi c'est sport !


Comme tu as pu le voir, dans la VoD, tu mets un Flash Kick dedans ou un c.HP si tu n'as pas pu charger en bas.

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Åvygeil - posté le 08/07/2012 à 16:31:04. (2502 messages postés)

Pour Azaki :
J'ai fait hier une session live où j'ai fait une démonstration de Guile.
Ici à partir de 29:30
Hyper Street Fighter 2 one-credité au niveau 8-Hardest.

Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

Åvygeil - posté le 07/07/2012 à 00:51:32. (2502 messages postés)

Hahahaha ouais, les fameux articles écrits par Relm quand elle avait 18 ans :rit2

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Åvygeil - posté le 05/07/2012 à 20:00:46. (2502 messages postés)

La différence entre Zim et moi, c'est que moi je l'ai vraiment fait en 1 crédit en live sur le livestream de Babylone... mais elle a effacé la VoD.

Bande d'handicapés des doigts.

:D

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Åvygeil - posté le 30/06/2012 à 21:30:07. (2502 messages postés)

Pas de live Epic Mafia finalement ? :(

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Åvygeil - posté le 28/06/2012 à 00:15:15. (2502 messages postés)

Dans ce cas là, au lieu de faire des concours axés sur la production,
il faudrait tenter de faire des concours axés sur la conception...

Je sais pas, je dis ça je dis rien, ça a encore jamais été tenté...

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Åvygeil - posté le 21/06/2012 à 21:00:25. (2502 messages postés)

Citation:

En fait ce qui serait utile ce serait une BDD modulable (ajouter des critères, des stats, modifier les calculs du système de base, etc), et après pouvoir s'en servir dans les events. Mais bon c'est pas possible. Je suppose que ça se fait un ruby sous XP/VX/Ace. C'est pas mal, mais là aussi "peu accessible" dans la mesure où il faut passer par le code.


*tousse* Database Management *tousse* Event Language *tousse*

Pourquoi il faudrait nécessairement que l'utilisateur passe par du code ?

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

Åvygeil - posté le 21/06/2012 à 20:55:07. (2502 messages postés)

Citation:

Un type est retrouvé mort nu, par terre, des affaires sont éparpillées en lignes dans le secteur autour de lui.
Comment est-il mort ?


Ce qui est bien avec ce genre d'énigme, c'est que l'auteur n'a même pas besoin d'inventer une vraie solution.
Il lui suffit de dire "non c'est pas ça" à chaque proposition pour bloquer le topic ad vitam aeternam.
On peut même rajouter des "Un petit effort ! C'est quand même pas bien difficile !" pour narguer les pauvres cons qui vont s'acharner à trouver une solution qui n'existe pas...

Tiens d'ailleurs, ça me donne une idée pour pourrir le topic au cas où je prends la main... :hihi

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Åvygeil - posté le 17/06/2012 à 13:15:05. (2502 messages postés)

Sylvanor, tu fais comme les mangaka : tu prends des assistants.

Je suis sûr que ya des tonnes de makers un peu doués qui seraient ravis de participer gratos à Aëdemphia pour capter sur eux un peu de l'aura légendaire de ce jeu.

Normalement, sur une bonne communauté, ça devrait se trouver...

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Åvygeil - posté le 16/06/2012 à 19:43:48. (2502 messages postés)

Citation:

TRPGE a dit:
Le secret d'un bonne communauté making, commence peut être par un respect mutuel?
Tout à fait.

Mais quand tu sais que certains ont 25 ans et continuent pourtant de se comporter comme des adolescents, incapables de s'affirmer autrement qu'en rabaissant les autres et en jouant les petits provocateurs... M'enfin je vais pas citer de noms histoire d'éviter les dramas.


Le plus drôle je pense, c'est que c'est TRPGE qui dit ça.
Vous vous rappelez peut-être l'embrouille que j'ai eu avec lui il y a un petit moment. Et bien je vous invite à relire le sujet pour voir avec du recul et la tête froide ce qu'il s'est passé :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=13212&deb=16


Citation:

Je ne me souviens pas de ce débat (j'ai dû passer à côté) mais je plussoie ton idée. D'ailleurs c'est que je vais faire pour mon jeu : d'abord une version avec les RTP et des musiques rippées, puis si j'arrive à le terminer je demanderai l'aide d'un graphiste et d'un compositeur pour rendre le projet totalement original. Faire les graphismes et les musiques d'un jeu déjà existant ça doit être très motivant pour un graphiste ou un compositeur, en tout cas bien plus que de travailler sur un jeu dont on est pas sûr qu'il aboutira.


Ouais, merci d'être d'accord avec moi maintenant qu'il existe un article d'un indé du jeu vidéo qui dit la même chose que moi.
Comme disait l'autre : "Je retourne ma veste toujours du bon côté."

Posté dans Forum - Blind-test musiques de jeux, 2e édition

Åvygeil - posté le 15/06/2012 à 13:59:21. (2502 messages postés)

Mais oui !
C'est Rayman  XD

Je savais bien que je l'avais déjà entendu.
C'est que j'y avais joué sur PC, pas PS1 :clindoeil3

Posté dans Forum - Blind-test musiques de jeux, 2e édition

Åvygeil - posté le 15/06/2012 à 13:13:47. (2502 messages postés)

Le premier doit être le jeu point & click "Chine" de Cryo si je me rappelle bien.

Ensuite je sais pas.

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