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Messages postés par Åvygeil Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 892 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Posté dans Forum - Topic de l'amour |
Åvygeil -
posté le 26/02/2012 à 23:34:19. (2502 messages postés) |
| Citation: La même chose existe pour les hétéros, faut pas se voiler la face ou faire genre les gays sont dégénérés quoi. |
La différence c'est que les boîtes hétéro ne contiennent pas nécessairement une back room vois-tu. C'est même plutôt rare et à la limite du légendaire. Genre les hétéros qui y vont, la plupart c'est pour la montée d'adrénaline, "moi j'ai osé y aller".
Les clients récurrents des boîtes à partouze hétéro sont le plus souvent des bourgeois parisiens libidineux. On citera par exemple Dominique Strauss Kahn dont tout le "milieu autorisé" parisien connaissaient le goût pour la boîte à partouze des "Chandelles" à Paris où il allait "en famille", on va dire. Et vu comment il a fini, j'ai l'impression que mes valeurs sont plus vertueuses que les siennes...
Par contre, quand tu regardes le témoignage plus haut, t'as l'impression que la back room et le coin de projection X, c'est totalement normal, et que ceux qui n'osent pas descendre sont des petites bites qui n'osent pas vraiment "s'amuser", comme dirait Benben.
Il va même se plaindre de ne pas avoir de capote en libre service !
Les boîtes à partouze hétéro, oui ça existe. Mais c'est presque légendaire (dans le sens où on a entendu dire que ça existe mais on n'y est jamais allé) et la clientèle c'est loin d'être "monsieur tout le monde".
Alors que le témoignage du gay d'au dessus te donne l'impression que chez les gays c'est la norme !
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Posté dans Forum - Topic de l'amour |
Åvygeil -
posté le 26/02/2012 à 23:08:10. (2502 messages postés) |
| Le drapeau arc-en-ciel, c'est de la com'.
C'est pour faire croire au grand public que l'homosexualité c'est Chico, c'est joyeux, c'est bonheur !
Alors qu'il suffit d'aller dans les boîtes semi-gay pour se rendre compte à quel point c'est à la limite du glauque.
Genre allez un jour au Shanghai à Toulouse, et vous allez comprendre la différence d'ambiance entre le dance floor grand public et le sous-sol gay avec salle de projection X et coin à partouze.
Et j'invente rien !
Sérieux, ils ont pas des chambres pour faire ça ?
Ya sérieusement besoin de le faire en comité ?
M'enfin hein, ya pas de reproduction là dedans, ya même pas d'amour.
Et il ne reste au final que de la surconsommation...
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Posté dans Forum - Topic de l'amour |
Åvygeil -
posté le 26/02/2012 à 16:33:13. (2502 messages postés) |
| Citation: Euh encore une fois j'ai mal tourné ma phrase |
Oui, bien sûr...
Citation: je trouve la vidéo conne vis a vis de tes propos a la page précédente... |
Ha oui, en fait c'est pas la faute de la vidéo, c'est juste toi qui n'as pas compris le rapport.
Enfin bon, ça me rassure, je pensais bien ne pas trouver de la curiosité chez toi.
A vrai dire, je n'y ai découvert que de la fausseté et du mensonge.
Tu veux mettre fin au débat car tu ne sais que mentir, et tu es un mauvais menteur en plus.
Là oui, on peut finir ce débat, aucun intérêt de continuer quand tout le monde sait que l'un des partis ment.
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Posté dans Forum - Topic de l'amour |
Åvygeil -
posté le 26/02/2012 à 15:50:36. (2502 messages postés) |
| Citation: Non j'ai juste trouvé que la vidéo était un peu conne... |
Oui et donc, qu'est ce que tu as trouvé de "con" dans cette vidéo ?
Parce que c'est pas flagrant tu vois... En fait non, tu vois pas.
Surtout que je suis sûr que tu ne l'as pas regardé, et tu penses que c'est une vidéo sur la propagande anti-homosexuelle des nazis. Mais pas du tout.
C'est un reportage d'époque sur la délégation culturelle française pour le salon du livre allemand de 1941... Donc explique moi ce qu'il y a de con là dedans
Enfin bon, tu seras pas à un mensonge idéologique de plus hein.
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Posté dans Forum - Topic de l'amour |
Åvygeil -
posté le 26/02/2012 à 13:21:19. (2502 messages postés) |
| Seltton a dit: Non je suis mal exprimé.... |
Et bah va-z-y, exprime toi bien, je t'en redonne l'occasion.
Qu'est ce qui ne tient pas debout dans cette vidéo ?
Qu'en as-tu compris d'ailleurs ?
Seltton a dit: De toute facon je crois que l'on peux continuer a débattre pendant des heures ca ne nous menera à rien... Ok on a tous son avis, ok on a tous tord et raison mais a la fin faut arreter et passer à autre chose ! |
Pourquoi ? Y aurait-il quelque chose à cacher ?
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Posté dans Forum - Topic de l'amour |
Åvygeil -
posté le 26/02/2012 à 00:26:38. (2502 messages postés) |
| Citation:
Ha ça oui, on l'a bien remarqué pendant l'occupation...
A croire que les affiches de propagande nazi devaient vous faire de l'effet...
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Posté dans Forum - Topic de l'amour |
Åvygeil -
posté le 25/02/2012 à 22:37:40. (2502 messages postés) |
| Citation: Les enfants élevés par un couple homosexuel ont exactement la même probabilité d'être eux-mêmes homos que ceux d'un couple hétéro. |
Hahaha, ouais genre avec le peu d'échantillons qu'on peut avoir, ya une étude qui a été menée là-dessus...
Encore un mensonge idéologique
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Posté dans Forum - Topic de l'amour |
Åvygeil -
posté le 25/02/2012 à 18:59:02. (2502 messages postés) |
| Citation: On recense des cas de relations entre bêbêtes du même sexe chez à peu près tous les mammifères |
Ho tiens, un mensonge idéologique.
Quant à benben qui me traite de "Mémé", j'ai aucune leçon à recevoir.
Traite moi de "mémé coincée" si tu veux, tu traites alors l'immense majorité des français de "coincés".
Car finalement, c'est la communauté homosexuelle qui renoue avec la luxure et le libertinage des nobles et des bourgeois d'avant la Révolution.
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Posté dans Forum - Topic de l'amour |
Åvygeil -
posté le 25/02/2012 à 13:10:00. (2502 messages postés) |
| Citation: Mais si on parle uniquement de l'acte sexuel et non de la reproduction, peut-on considérer cela comme normal d'après toi ? |
Sauf que l'acte sexuel, le sexe, l'érotisme toussa, c'est une construction sociale.
Ça a pas grand chose à voir avec la nature qui voit la copulation comme un moyen de reproduction uniquement.
Sinon monsieur cheval fertiliserait pas madame jument en 15 secondes montre en main.
L'homosexualité n'a jamais eu quelque chose à voir avec la nature.
La preuve, c'est que la nature pourrait très bien s'en passer, contrairement à l'hétérosexualité qui elle produit la vie. L'homosexuel est un être intrasèquement morbide.
Par contre, remarquons que récemment, les homosexuels se sont excités en parlant de révisionnisme quand on leur a fait gentiment remarqué que les homosexuels français n'ont jamais été déportés comme les juifs pendant la guerre.
Ce qui est d'ailleurs totalement vrai, contrairement aux homosexuels allemands.
Mais c'était sûrement pour cacher le fait historique que l'intelligentia homosexuelle française était particulièrement attirée par la symbolique virilise du nazisme.
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Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après |
Åvygeil -
posté le 25/02/2012 à 12:32:13. (2502 messages postés) |
| Citation:
LOL
En même temps...
Citation: Bac+3 Informatique sans emploi |
Hahahaha ouais... Les fameux infomaticiens qu'on a jamais rien vu produire en script de leur vie.
Encore un débat de charlatan branleur pseudo-intellectuel.
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Posté dans Forum - [RM2003 1.08] DynRPG - The RM2k3 Plugin SDK (topic officiel) |
Åvygeil -
posté le 07/02/2012 à 00:16:18. (2502 messages postés) |
| Je me faisais la même réflexion...
Les mecs ont pas voulu switché sur RMXP/VX "parce que les scripts c'est trop compliqué pi on fait pareil en event trololol", mais par contre ils peuvent pas s'empêcher de se branler sur un outil qu'ils sont et seront parfaitement incapables d'utiliser.
C'est du C++ les gars.
Vous peinez déjà à comprendre quoi que ce soit en Ruby, ça va pas s'arranger avec un langage pathologique comme le C++...
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Posté dans Forum - Un petit script pour faire des barres facilement |
Åvygeil -
posté le 29/01/2012 à 12:11:29. (2502 messages postés) |
| Citation: Le changement de contenu se fait au besoin dans la method refresh si "value" a changé. |
Oui, mais si tu n'indiques pas justement comment changer "value", les gens ne vont pas le deviner. Des
1
| ma_barre.value = une_nouvelle_valeur |
j'en ai vu NULLE PART dans tes explications.
Réveille toi vieux.
En plus le "au besoin" est RISIBLE.
1
| unless @last_value == @value |
??????
C'est bien, @last_value est tout le temps égal à nil.
Donc ça sert à rien.
Non mais franchement, réfléchis un brin avant de poster.
Si je dis qu'il y a des problèmes, c'est qu'il y a des problèmes.
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Posté dans Forum - Un petit script pour faire des barres facilement |
Åvygeil -
posté le 29/01/2012 à 12:02:41. (2502 messages postés) |
| Mouais. Ya quand même de gros problèmes dans ce script.
Déjà avec les seules indications que tu donnes, personne ne saura rafraîchir les barres. Il faut impérativement regarder le code pour savoir comment faire.
Médite là dessus.
Sinon, un script maison pour tracer des cercles...
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#===============================================================================
# *** Draw Arc
#-------------------------------------------------------------------------------
# Auteur : Åvygeil
#-------------------------------------------------------------------------------
# Ce script permet de tracer des arcs de cercle dans les fenetres.
#===============================================================================
#===============================================================================
# ** Window_Base
#===============================================================================
class Window_Base < Window
#=============================================================================
# * draw_arc
# x, y : coordonnées du centre du cercle
# radius : rayon du cercle
# angles : angles de début et de fin
# thickness : épaisseur
# color : couleur
#-----------------------------------------------------------------------------
# Méthode pour tracer des arcs de cercle
#=============================================================================
def draw_arc(x, y, radius, angles, thickness, color)
for angle in angles
0.upto(thickness) do |t|
_x = (radius+t) * Math.cos(angle*Math::PI/180) + x
_y = (radius+t) * Math.sin(-angle*Math::PI/180) + y
self.contents.set_pixel(_x, _y, color)
end
end
end
#=============================================================================
# * draw_circle
# x, y : coordonnées du centre du cercle
# radius : rayon du cercle
# thickness : épaisseur
# color : couleur
#-----------------------------------------------------------------------------
# Méthode pour tracer des cercles
#=============================================================================
def draw_circle(x, y, radius, thickness, color)
draw_arc(x, y, radius, 0..360, thickness, color)
end
end
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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion |
Åvygeil -
posté le 21/01/2012 à 00:24:26. (2502 messages postés) |
| Citation: J'ai fini et je suis pas très satisfait, à commencer par la gestion des touches et déplacements, bancal, on se demande à quoi sert Avygeil. |
Moi yen a pas savoir.
Le système de duel est fait en event, j'y ai jamais touché.
Le système de déplacement n'est pas de moi non plus. J'ai découvert ce truc parmi les scripts un jour de debug.
Citation: Les techniques sur tous les alliés (ou tous les ennemis) sont automatiquement validées, c'est chiant, surtout sur le dernier perso dont on ne peut annuler les commandes |
Bah heu... Ça marche de base comme ça dans RMXP non ?
Citation: Rien ne nous indique les level up ? On a l'impression de se battre pour rien. |
On a décidé de pas le faire pour la démo.
C'est pas primordial parce que quand tu testes une démo, ta progression t'en as pas grand chose à faire.
Mais c'est prévu d'être fait.
Citation: Y'a des bugs dès fois sur la position des ennemis, ils ne reviennent pas à leur position de départ et parfois ils restent même en dehors de l'écran. |
Ha ? C'est marrant comme bug ça
On a eu plusieurs testeurs, et aucun n'a remonté ce problème.
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Åvygeil -
posté le 06/12/2011 à 21:27:17. (2502 messages postés) |
| Citation: à part Avygeil (qui te ressemble (un ami, un frère, un plan cul ?)), beaucoup n'ont pas l'air de plussoyer ton comportement. |
Holà ! j'ai plussoyé le comportement de personne moi !
Je sais même pas pourquoi il intervient lui !
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Åvygeil -
posté le 06/12/2011 à 19:36:22. (2502 messages postés) |
| Citation: Si c'est Milktov qui l'y a autorisé, il faudra effectivement la sanctionner. |
Elle m'a rien autorisé du tout.
J'étais au bureau à m'emmerder pendant un test qui dure 5 minutes et j'ai juste trouvé ça rigolo d'avoir les avis des autres et pas seulement celui de toi et Sylvanor. Si Sylvanor, pourquoi pas les autres ? Et apparemment ils n'aboutissent pas aux mêmes conclusions quant aux "contradictions".
Citation: j'avais simplement manifesté mon mécontentement à la fin des Alex d'or 2010. |
Pourquoi donc ? Ya aussi eu des drama sur les nominations ?
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Åvygeil -
posté le 06/12/2011 à 18:12:33. (2502 messages postés) |
| Citation: Je te l'ai dit, tu veux vraiment que je détaille par le menu pourquoi ? |
Pour moi c'est pas la peine, je peux le lire sur le forum des Alex.
Mais pour les autres ouais ça pourrait aider.
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Åvygeil -
posté le 06/12/2011 à 17:42:06. (2502 messages postés) |
| Citation: Avigeil, c'est absolument honteux ce que tu fais. |
Ho, je suis rouge de honte.
Citation: EDIT pour Monos :
Regarde mes tests : j'ai été subjectif, mais aussi le plus impartial (ou "miséricordieux parfois, et c'est dans l'esprit du concours tandis qu'il a été formellement interdit de manquer de respect) possible. |
REEDIT pour Monos :
Zim a sélectionné lui même les jeux qu'il a testé.
Ha oui et c'est moi ou elm6 est testeur/juré alors qu'il a un jeu en lice ?
Citation: Pourquoi les ;essages de Avy ne sont t'ils pas censures ? |
Demande à flaco, depuis le temps qu'il rêve de le faire.
N'empêche, depuis que j'ai mis les tests en public, personne n'est allé reproché des "contradictions" à Mikltov, au contraire même.
C'est tout de suite moins facile de mentir quand tout le monde à accès à l'information hein Zim et Sylvanor ?
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Åvygeil -
posté le 06/12/2011 à 15:40:45. (2502 messages postés) |
| Ya aussi des jeux qui se testent en 3 minutes hein...
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Åvygeil -
posté le 06/12/2011 à 13:53:23. (2502 messages postés) |
| Citation: Ce qui signifie que si un testeur, particulièrement méchant, met 1/5 à tous les jeux qu'il a testés parce qu'il trouve tout nul |
Question à Zim : est-ce que Mikltov a saqué tous les jeux auxquels elle a joué ?
Question à kp : apparemment, tu es fort pour faire chier ton monde ; est-ce que tu aurais eu une brouille de près ou de loin avec Mikltov ?
Si on a oui aux 2 questions, et bien retirez les tests...
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Åvygeil -
posté le 06/12/2011 à 12:12:26. (2502 messages postés) |
| Spoiler (cliquez pour afficher) Titre du jeu: The Best Game In The World
Introduction:
Assurément mon gros coup de coeur (je ne pense pas être le seul) de cette session. Quelle déception de savoir qu'on aura jamais la fin!
Awards Majeurs :
* Award Gameplay: 4/5
Le jeu est très correct de ce côté là, et les déplacements ne posent pas de problème. Si le système de combats est bien pensé, on regrettera que les joutes soit là de manière assez artificielle au final, car même si elle ne casse pas non plus le rythme du jeu, elles sont trop faciles et n'apportent pas grand chose au tout. Cela ne relève que du détail.
* Award Histoire: 3/5
L'idée de base d'un monde parallèle est sympathique, mais le scénario qui a pourtant un bon potentiel n'est pas assez exploité. L'histoire du jeu se voit trop vite expédiée au profit de l'ambiance.
* Award "Âme du jeu": 4,5/5
De bout en bout, TBGITW est immersif et accrocheur. C'est beau, crayonné, vivant, avec des personnages atypiques et une ambiance qui ne laisse pas indifférent.
* Award Conceptions sonores: 3,5/5
Musiques bonnes dans l'ensemble. Sons corrects. Sans grand éclat mais rien de préjudiciable à signaler de ce côté là.
* Award Graphismes: 4/5
Si certains diront que les décors sont parfois sommaires, le jeu dispose d'un style enchanteur qui lui est propre et l'assume parfaitement. On est vraiment plongé dans l'ambiance du jeu.
Awards mineurs :
* Award Graphismes custom: 4/5
Le jeu est excellent graphiquement, le style ne laisse pas indifférent. Certains peuvent dire que les décors sont parfois un peu faciles, mais le charme du jeu est aussi là-dedans.
* Award Systèmes custom: 4/5
Les combats fonctionnent et sont sympas, malgré quelques lenteurs de temps à autres, pas bien méchantes. Menu très bon.
* Award Conception des niveaux (level design): 3/5
Au-delà des graphismes, les niveaux sont eux-mêmes assez classiques dans leur architecture. Parfois trop grand, ou alors trop linéaires, mais corrects dans l'ensemble.
* Award Personnages (chara design): 3,5/5
Les personnages sont jolis et colorés. On retiendra essentiellement le héros finalement.
* Award Univers (background): 3,5/5
Un univers propre, mais passé la surprise de la découverte, on se rend compte qu'il reste somme toute assez simpliste. (se rapproche du cyberpunk parfois)
* Award Humour: 3/5
Le jeu force parfois le sourire, mais là n'est pas son principal attrait. Certaines situations sont toutefois amusantes.
* Award Originalité: 4/5
La forme est originale, le fond un peu moins.
* Award Départ/Introduction: 3,5/5
Une bonne introduction, intrigante. Cependant, l'histoire est trop mise au second plan passé celle-ci... Dommage que le scénario ne suive pas toujours!
* Award Scénario: 3/5
L´intrigue est bonne, le jeu promet de belles choses au début, mais on reste au final un peu sur notre faim. Le scénario peine à s´envoler, les dialogues demeurent somme toute assez simplistes. Il y vait la place de faire mieux.
Conclusion:
Assurément un excellent jeu, ou plutôt une excellente démo définitive. Beau, efficace, atypique. A jouer!
Note du jeu (Grand prix): 4/5
Hahahaha le mec qui fout 4/5 à un gameplay qui est juste le stricte minimum. Trop crédible pour faire des critiques genre le mec.
"Ça marche" ne méritera jamais un 4/5. Un truc basique ça mérite un 2. Plus si c'est bien exploité. Là j'ai testé un peu pour voir, j'explose les ennemis en 1 coup en mode auto...
Et surtout, le "mieux mal fait" est l'ennemi du bien. Le menu en event est sympa graphiquement mais à la limite du poussif, genre appuyer plusieurs fois sur les touches pour que ça marche, et on passe de l'index du menu qui marche en appuyant sur gauche-droite pour la sélection, au sous-menu quête qui marche en haut-bas sans raison. T'as l'impression que le mec a fumé un truc pas net pour ne pas s'être rendu compte de l'abération ergonomique. Moi au début, j'ai cru à un bug hein...
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Åvygeil -
posté le 06/12/2011 à 10:18:53. (2502 messages postés) |
| Citation: C'est bon on a compris que t'étais au courant Avy, tu peux y aller maintenant on t'offrira un cookie pour la performance thx biz. |
C'est bon je peux y aller ? Sûr sûr hein ?
Bon bah j'y vais alors.
Spoiler (cliquez pour afficher) Introduction : The Best Game in the World aurait plutôt du s’appeler The Worst Game in The World. Ca aurait changé toute la donne…
AWARDS MAJEURS
Systèmes : (2/5)
C’est un jeu d’aventure classique. Vous manipulez le héros et résolvez des problèmes sur quasiment chaque tableau pour continuer l’aventure. Il n’y a pas de gestion de combat ou de menu.
En gros, il n’y a rien de transcendant.
Histoire : (1/5)
Vous êtes un étudiant raté, flemmard et blasé de tout. Un jour où vous vous emmerdez, comme d’habitude, il vous arrive des trucs psychédéliques avec une mission sacrée… Retrouver trois personnes.
Autant l’histoire aurait pu être bien amené avec l’univers, cela n’a pas été le cas et tout tombe dans le ridicule même pas drôle.
Âme du Jeu : aucune note
Je ne comprends rien à cet award. Il ne sert à rien, ne veut strictement rien dire et surtout n’est absolument pas un critère objectif pour tester.
Conception sonore : (1/5)
Les musiques du jeu sont trop transparentes et, bien que parfaitement dans le ton de l’univers et, par extension, allant bien avec le jeu, on écoute toujours avec le sentiment de déjà-vu. Cela pêche donc à l’identité propre de TBGITW.
Graphismes : (2/5)
Bien que personnalisés, les graphismes sont trop brouillons. Cela pouvait donner, et même renforcer, le côté étrange et bizarre de la production. Mais ici, ce n’est pas le cas.
Trop de couleurs uniformes et même l’ensemble des couleurs utilisées, ainsi que le shading souvent trop marqué, ne donnent pas d’identité au jeu.
AWARDS MINEURS
Award Univers : 1/5
Un univers psychédélique qui se veut délirant. Autant le côté n’importe quoi est là, autant l’humour n’y est pas et plombe même l’ambiance du jeu.
Award Scénario : 1/5
Niveau scénario, n’attendez pas à pouvoir casser trois pattes à un canard (déjà, ça serait difficile…). C’est toujours dans le degré psychédélique avec des situations improbables et de l’humour pas drôle.
Award Départ/Introduction : 2/5
Donc, on se réveille un beau matin, et des trucs bizarres arrivent au héros. C’est assez expéditif, mais bon, on ne s’attend pas à avoir toutes les explications directement au départ. Cela est quand même un point positif, comparé à la majeur partie de la production RM amateur.
Award Personnages : 1/5
Le héros est une représentation personnelle du créateur. Autant dire que celui-ci, avec l’histoire, n’a aucune profondeur, même demandé à des jeux d’aventures (je pourrai par exemple citer Georges Stobbart de la série des Chevaliers de Baphomet / Broken Sword ou Madison Paige de Heavy Rain). Et les autres personnages sont aussi dans le même cas…
Award Level-Design : 1.5/5
La seule chose qu’on peut dire est que les niveaux sont variés dans leurs environnements. Cependant, certaines actions ne sont pas possibles avant d’avoir activé le bon interrupteur. Bien évidemment, l’auteur aurait du nous filer une solution pour vraiment en apprécier la chose, sans chercher pendant six heures (surtout qu’on n’avait pas que ça à faire). De plus, certaines choses ne sont absolument pas logiques, même pour quelqu’un d’illogique comme moi.
Je veux bien que ce soit psychodélique, mais un peu de cohérence tout de même…
Award Graphismes Custom : 2/5
Le côté brouillon aurait pu donner une réelle identité. Cependant, cela manque de finition et les décors personnalisés, notamment l’absence de point de fuite dans les images qui nous fait détourner du regard…
Award Humour : 0/5
Ah bon, il y a de l’humour ? Je n’en ai pas trouvé du tout. Surtout, le côté trop blasé du héros ne permet pas d’apprécier les tentatives humoristiques.
Award Originalité : 1/5
Côté originalité, j’ai vu nettement mieux. Un jour, vous vous retrouvez à arpenter d’autres mondes en vous demandant si le héros n’a pas consommé des LSD et autres drogues tellement que les autres mondes sont improbables et complètement psychodéliques.
Conclusion : Un jeu que je vous déconseille de faire. Cependant, si vous voulez jouer à du gros n’importe quoi, avec de l’humour pas drôle (selon mes goûts), vous pouvez essayer et vous forger votre propre opinion.
Note Globale : 1.5/5
Spoiler (cliquez pour afficher) Introduction : Un jeu à éviter tellement qu’il laisse un goût amer dans l’esprit.
AWARDS MAJEURS
Systèmes : (1.5/5)
Un système se doit être simple, clair et sans superflu. Dans Dyhort, voilà comment faire ce qu'on ne
doit pas faire. Pas de tutoriel, tout est obscurescence et l'ergonomie n'est vraiment pas adaptée.
Tout se base sur le visuel mais cela ne donne aucune indication. Le beau ne donne pas le fonctionnel !
Cependant, le fait d’avoir différents gameplay qui se complètent bien augmente un peu le niveau.
Histoire : (1/5)
C’est simple… Vous prenez les Shonen actuels et les jeux vidéo pour adolescent qui frisent le Zéro absolu, vous les regroupez et vous avez Dyhort. Peu importe la recette, la sauce ne prendra jamais!
Âme du Jeu : aucune note
Je ne comprends rien à cet award. Il ne sert à rien, ne veut strictement rien dire et surtout n’est absolument pas un critère objectif pour tester.
Conception sonore : (0.5/5)
Quand on choisit des musiques de jeux vidéo et de jeux vidéos, on regarde non seulement que ça va avec la scène qu’on veut, mais aussi à la cohérence entre elle. Pourquoi mettre du Naruto avec du Guilty Gear ? Aucune autre piste ne fait de transition entre OST et Hard Rock, notamment!
Graphismes : (1/5)
Voilà aussi l’exemple de choses qu’il ne faut pas faire dans Dyhort. Les graphismes ne sont pas cohérents entre eux, que ce soit au niveau des chipsets ou des personnages. Le shading est complètement différent. Enfin, l’utilisation de fogs ne donne absolument pas l’effet voulu en matière d’ambiance.
Seul les graphismes au niveau des combat sauvent, parce que l’auteur a utilisé la base de King of Fighters (jusqu’au XI), en la modifiant pour ses personnages.
AWARDS MINEURS
Univers : 1/5
Dyhort où comment prendre les univers d'énormément de manga, sans regarder la cohérence entre eux.
On mélange du Full Metal Alchemist, du Naruto, du Hunter X Hunter etc... pour donner un truc sans saveur auquel on s'ennuie et s'indigne devant l'illogisme de l'oeuvre.
Personnages : 1/5
Le bon point est qu'on suit trois points de vue, un peu comme Shining Force 3 ou Suikoden 3 avec leur
Trinity Sight System. Cependant, et cela est fort regrettable est que, dans le scénario, presque rien
ne lie les trois personnages principaux.
Autant que, dans Suikoden 3 par exemple, deux personnages étaient liés par la haine, car ils étaient dans deux camps opposés et liés par un personnage secondaire mais important, là, on a rien du tout. Et le reste du casting secondaire frise l'inutilité.
Le caractère est différent pour les protagonistes principaux, ce qui est un bon point… D’ailleurs, le seul…
Scénario : 1/5
Le scénario mélange à la fois du Naruto, du Hunter X Hunter, du Kingdom Heart etc...
Autant l'idée d'utiliser trois points de vue est excellente, car donnant davantage de mystère et de
complexité dans le scénario, autant la manière de la faire pèche car on tombe dans le classique absolu.
Level-design : 1.5/5
Le principal défaut du level-design vient du fait que les maps sont inutilement grandes. Par exemple,
le village du début est la définition parfaite de map trop grande et de murs invisibles. La définition même
d'un village est que, souvent, les habitations sont regroupées ensemble surtout si l'économie du village
ne vient pas de l'agriculture. De plus, les fogs sont mal utilisés et ne donnent pas du tout l'ambiance
désirée par l'auteur.
Humour : 0/5
Ah bon, il y a de l'humour ? Je n'en ai pas vu du tout...
Systèmes : 1.5/5
Un système se doit être simple, clair et sans superflu. Dans Dyhort, voilà comment faire ce qu'on ne
doit pas faire. Pas de tutoriel, tout est obscurescence et l'ergonomie n'est vraiment pas adaptée.
Tout se base sur le visuel mais cela ne donne aucune indication. Le beau ne donne pas le fonctionnel !
Cependant, le fait d’avoir différents gameplay qui se complètent bien augmente un peu le niveau.
Originalité : 0/5
Le fait de pomper sur divers mangas et animés, même sur les noms, et sans que ce soit un fan-game,
n'est pas du tout une originalité. Et niveau système non plus.
Conclusion : Dyhort joue trop dans la non-originalité et cela se sent. On n’est absolument pas perdu au niveau histoire ou parfois même gameplay. Mais, cela donne au jeu aucune saveur et aucune profondeur. Si, selon le titre, il y a eu trois autres opus avant… Bah, autant dire que j’aimerai pas les faire non plus…
Note Globale : 1/5
Voilà, elle est bien ma performance ? Je peux avoir un plus gros cookie ?
Je suis pas d'accord avec tout, mais moi ça m'a bien fait marrer en tout cas.
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Åvygeil -
posté le 06/12/2011 à 00:26:17. (2502 messages postés) |
| Vous n'y êtes pas du tout, il s'agit de "The Best Game In The World" et "Dyhortfight 4" principalement.
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Åvygeil -
posté le 05/12/2011 à 23:47:55. (2502 messages postés) |
| Citation: Pas énormément de surprises j'ai envie de dire |
J'ai comme le sentiment que des tests ont été écartés pour justement éviter les surprises.
En fait ça me rappelle un peu le coup de 2002 où Jospin s'est fait sortir par Le Pen au 1er tour... La prochaine fois que le Front National sera au 2ème tour, on demandera à un petit Zim antifa de service de faire invalider des bureaux de votes...
C'est toujours pareil les Alex d'Or, les résultats sont systématiquement décidés à l'avance...
Un système analogue à celui de l'UE où on te refait voter tant que tu n'as pas choisi la décision "qui va dans le bon sens" ; ou même on t'ignore complètement et on t'impose des trucs sans ton accord.
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Åvygeil -
posté le 05/12/2011 à 13:01:58. (2502 messages postés) |
| En même temps, j'ai jamais vu kp emmerder son monde.
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Åvygeil -
posté le 05/12/2011 à 12:32:38. (2502 messages postés) |
| Citation: En même temps jouer le malin et faire chier le monde ça aide pas à se faire aimer par les gens aussi
Sauf que dans une petite communauté de making ça se répercute sur un concours, c'est dommage. |
Ouais, c'est pour ça que je n'ai pas de projet personnel et que je bosse en anonyme.
Ça permet de pouvoir dire ce que je veux sans craindre de voir mon travail descendu gratuitement.
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Åvygeil -
posté le 05/12/2011 à 11:03:12. (2502 messages postés) |
| Ho mon dieu ! "The Best Game In The World" et "Dyhortfight 4" pourraient passer à la trappe !!!
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Posté dans Forum - La fin de l'Europe ? |
Åvygeil -
posté le 03/12/2011 à 00:39:11. (2502 messages postés) |
| Citation: l'asservissement des classes, race, et sexes consideres comme inferieurs, etc etc... |
Pas besoin d'être en tyrannie pour ça...
Regardez la démocratie grecque... *gros clin d'oeil à AVM*
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