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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 26/12/2010 à 00:23:07. (2502 messages postés)

Citation:

J'ai répondu à ta question sur comment dupliquer un objet, et comment attribuer un mouvement.


Oui, sauf que ce n'est pas du tout la question que j'ai posé...

Bon, on va faire des schémas, vu que des mots comme "factoriser" vous font mouiller la culotte.
Comme si vous n'aviez jamais fait de "factorisation" en math...

Sur cette image :
http://img54.xooimage.com/files/b/0/5/avy-239589f-23d7a38.png
j'ai encadré en rouge les différents types de pièce de tangram. Et on se rend compte finalement que la programmation évènementielle, c'est à dire le "comportement", est rigoureusement la même pour tous les types de pièce.
La seule raison pour laquelle on se retrouve avec 14 colonnes au lieu d'une, c'est parce que le sprite change, et non le comportement. C'est un peu couillon quand même non ?

Problème :
- Si on crée un nouvel objet en dupliquant un objet existant, on récupère la programmation évènementielle, mais on ne peut pas changer le sprite sans modifier aussi le sprite de l'objet originel.
- Si on crée un nouvel objet en clonant un objet existant, on peut changer son sprite librement mais on ne récupère pas la programmation évènementielle.

Alors que justement, ce que je cherche à faire, c'est récupérer la programmation évènementielle mais pouvoir modifier le sprite de l'objet copié à ma guise. Ceci a un avantage certain : si on veut modifier le comportement des pièces de tangram (correction de bug, amélioration, etc...), on le fera une seule fois au lieu de le faire 14 fois... Ça serait pas beau la vie ?

Sérieux, comment vous pouvez utiliser ce logiciel sans vous dire que bon dieu, vous venez de programmer 14 fois le même comportement, et que ça serait quand même plus pratique de programmer le comportement une seule fois, et de juste dire aux objets de suivre ce comportement ?

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 25/12/2010 à 20:34:58. (2502 messages postés)

Bon bah je n'ai retenu qu'une chose finalement :
- Quand je dis que le logiciel c'est de la merde, tout le monde me saute dessus.
- Quand on pose de vraies questions pour avoir des indications afin d'implémenter un vrai algorithme factorisé et réutilisable, personne n'est capable de répondre, ou on cherche à noyer le poisson avec des "areuh areuh".

Donc en gros, il est impossible d'implémenter avec MMF2 un algorithme aussi factorisé que je le souhaite, et comme ça dérange de me l'avouer, on fait diversion.
Merci la communauté MMF2, grâce à vous j'ai enfin la confirmation que ce logiciel c'est autant de la merde que les RM :kirby

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 24/12/2010 à 16:48:50. (2502 messages postés)

Citation:

Il faut utiliser les "Behaviors" Avygeil.
Tu programmes un mouvement à un Behavior


Que vient faire un mouvement là dedans ? :oO

Citation:

et si ton objet est identifié à ce Behavior, il y prendra le comportement.

Regarde dans les propriétés d'un objet ;)


Comment associer à un objet un comportement générique préalablement codé ? Parce que dans les propriétés d'un objet, dans l'onglet "Évènements", je ne vois qu'un champs "Qualifieurs", et dessous une liste "Comportements".
Et dans cette liste, on ne peut qu'ajouter des comportements complètement nouveau, pas des comportements génériques codés à part.

En gros, ce que je cherche à faire, c'est avoir un objet abstrait "Pièce de tangram" où est programmé le comportement d'une pièce de tangram :
- En début de scène, on enregistre dans 2 variables A et B sa position initiale.
- Si elle entre en contact avec une autre pièce de tangram , elle revient en (A,B)
- Si elle ne se trouve pas complètement à l'intérieur de la figure, elle revient en (A,B)
- etc...
Puis, quand on veut créer un type de pièce, on crée un nouvel objet, on lui associe un sprite, et on lui assigne le comportement "Pièce de tangram". Et ensuite pour créer une pièce de tangram, il suffit de dupliquer l'objet du type voulu.

Pour ceux qui connaissent la POO par classes :
Pièce de tangram -> super-classe abstraite pour les autres types de pièce
Les différents types de pièces -> classes héritant de "Pièce de tangram"
Les pièces de tangrams -> instances des différentes classes de pièce de tangram

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 24/12/2010 à 14:54:08. (2502 messages postés)

Citation:

J'ai demandé plusieurs fois qu'on se calme, si jamais vous pouvez pas rester tranquilles, on va être obligé d'utiliser les grands moyens, et ça serait dommage d'en arriver là, surtout en cette période.


Hey, je me suis calmé moi... Enfin en même temps je sais pas si j'ai bien fait, vu que depuis que je suis devenu gentil TRPGE me prend de haut.


Citation:

Désolé, je ne sais pas trop comment, expliquer en détail, cloner un objet dans une scène.


Bon, j'ai installé MMF2, j'ai testé...
Et non, ce n'est pas "Cloner objet" qu'il fallait utiliser, mais "Dupliquer". Sinon, tu dois te refarcir toute la programmation évènementielle sur ce nouvel objet.
A croire que tu ne sais pas utiliser ton propre logiciel.

Et le problème c'est que ce n'est pas utilisable si on souhaite rajouter une pièce avec une nouvelle forme. Là il va falloir se refarcir toute a programmation évènementielle.
Il n'y a pas moyen de factoriser un peu tout ça ? D'avoir le comportement d'une pièce de tangram codé quelque part, puis pour créer une pièce de tangram, il suffirait de créer un objet dans la scène, de lui associer un sprite et juste le comportement ?

Parce que franchement, pour moi c'est la même merde que les évènements sur RM, en peut-être un peu mieux vu que la "Duplication" d'objet ne fait pas de duplication de code (ce qui fait que c'est un brin con d'avoir appelé ça comme ça mais bon...).

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 23/12/2010 à 19:25:43. (2502 messages postés)

Citation:

Même un novice n’oserait pas poser la question, cela prouve que tu n’as jamais ouvert mmf.
Tu ne sais pas utiliser l’interface d’un logiciel?


Je n'ai déjà pas installé le logiciel et je n'ai jamais utilisé MMF. C'était pas clair ?
Donc tu vois, quand tu m'envoies tes démos, je ne peux pas les ouvrir, donc quand tu me dis "ligne 1 j'initialise les coordonnées par défaut des pièces" à partir de ce screenshot là :
http://img53.xooimage.com/files/d/8/6/avy-239589f.png
tu parles de choses qui ne sont juste pas visibles ; une case cochée, si tu sais pas à quelle action elle correspond, ça n'a rien d'explicatif.
Et pas la peine d'être agressif, j'ai posé la question normalement.

J'essaie juste de comprendre les différentes étapes que tu dois effectuer pour créer une pièce. Car je suppose que juste "créer un objet" ne suffit pas, il faut aussi cocher des cases et programmer les évènements qui se déclenchent si "l'objet est au dessus d'un autre objet" etc...
Donc la question est : pour programmer une nouvelle pièce de tangram, tu as besoin de cocher combien de cases ? Et j'arrive pas à comprendre pourquoi c'est si dur à expliquer.
C'est juste une évaluation de la ré-utilisabilité du truc.

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 23/12/2010 à 08:25:48. (2502 messages postés)

Tu sais, c'est pas bien grave.
Je pense que les gens intelligents auront compris la contradiction interne entre :
"Ma base de jeu de tangram est souple, modulaire et réutilisable."
et
"Pour rajouter une pièce de tangram dans le jeu ? C'est tellement long à expliquer que je ne veux pas le faire."

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 22/12/2010 à 23:22:25. (2502 messages postés)

Citation:

je ne donne pas d’explications (trop long)


Non c'est bon, pas besoin de regarder, j'ai ma réponse avec cette phrase.

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 22/12/2010 à 21:57:39. (2502 messages postés)

OK, on va la jouer sans agressivité.

Décris moi les étapes pour créer une nouvelle pièce de tangram à partir de ta base.

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 22/12/2010 à 18:02:42. (2502 messages postés)

Citation:

Ah ben moi je suis plutôt d'accord avec Âvygeil, il ne dit pas que des bêtises finalement :p


En vrai, à part TRPGE qui s'est incrusté dans la discussion technique et que j'ai troussé comme une pucelle, on a pas vraiment dit d'énormes bêtises, et la plupart c'est plus des histoires de différences de dénomination qu'autre chose...

Citation:

Non, tu as pas compris... stout...
Moi, en Erlang, en 1 ligne je génère un serveur qui permet la transmission de messages:


Ya quand même une différence de taille : ton code est réutilisable un minimum :D
Alors que je suis persuadé que ce qui se trouve à l'intérieur des "cases cochées", il est obligé de le refaire à chaque fois même si yen a plein qui sont exactement pareils :fou
Et pour faire un autre "tangram" il devra aussi tout refaire, toi t'as juste un import de fichier à faire...

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 22/12/2010 à 17:28:33. (2502 messages postés)

Ha bah tout de suite, quand on ouvre les cases cochées, ça fait beaucoup plus que 6 lignes !
Quand je vous le disais qu'il y avait anguille sous roche avec son histoire de 6 lignes...

Sachant que de toute manière dans MMF, c'est pas le nombre de "lignes" qui est important, mais le nombre de cases à cocher, ça devient tout de suite carrément moins économique.

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 22/12/2010 à 17:21:50. (2502 messages postés)

Citation:

Les cases cochés veut dire que l'objet va "jouer" une ou plusieurs instructions voulu par le créateur.


Yep, maintenant où sont ces fameuses instructions ?

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 22/12/2010 à 17:09:14. (2502 messages postés)

Citation:

Eagle représente, d’une certaine manière la parole de la maison mère => Clickteam.

Pour comprendre ce que je dis, il faut connaître l’histoire de la communauté click.

Clickteam => Click Convention => Interprétation d’Eagle.

Représentation, imagerie.


Et alors ? Ça l'empêche de se tromper ?
Rien que des phrases comme :

Citation:

même si oui maintenant le php peut être compilé à la volée avant d'être exécuté


montre qu'il a des lacunes dans le fonctionnement des langages interprétés étant donné que la compilation à la volée se fait à l'exécution. Ou alors c'est juste un défaut de rigueur du au langage parlé.
Mais de toute façon je doute que nuki parlait de compilation à la volée.

Et sinon, excuse moi d'avoir froissé ton Dieu si j'ai aussi eu des doutes quand il a dit que le cochage de case dans l'éditeur de MMF génère du code qui sera ensuite interprété.


Citation:

Qu’est ce que je continue, à dialoguer, avec un "pro" qui ne sais même pas se repérer dans six lignes d’un programme sans langage?


http://img53.xooimage.com/files/d/8/6/avy-239589f.png
Désolé de ne pas comprendre la symbolique de MMF hein...
D'ailleurs dans cette fameuse ligne 13, c'est quelle instruction qui renvoie l'objet à sa place d'origine ?
<symbole bizarre>: le drapeau 0 est OFF
ou
<symbole bizarre> est au dessus de <symbole bizarre>
?
D'ailleurs, ce sont des instructions ou des conditions ? Et d'ailleurs, que signifie une case cochée ?

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 22/12/2010 à 15:11:58. (2502 messages postés)

Citation:

Une limite à été franchie, mettre un bémol à l’intervention amicale d’Eagle...

Eagle représente, d’une certaine manière la parole de la maison mère => Clickteam.

Quand une personne aura fait autant pour la communauté click, elle pourra se permettre de reprendre, un “monument”.


OMAGAD j'ai commis un crime de lèse-majesté. :kirby

Sinon, eagle4 ne représente EN RIEN Clickteam.
C'est une personne qui a déjà utilisé avec succès MMF dans des projets professionnels, pas un représentant de Clickteam.

J'avais juste envie de confronter mon point de vue avec le sien.
Lui considère que le problème de MMF se rapproche du problème "langages compilés/langages interprétés".
Pour moi, c'est plus un problème d'être obligé de passer par une structure de données lourdingue car ultra-généraliste qu'on remplit par cochage de cases... Ce qui est plus un problème de librairies qu'autre chose.
Mais si il voit comme une "interprétation" ce que j'appelle "traitement des structures de données", alors on se rejoint pratiquement...

C'est juste une histoire de point de vue sur le modèle d'exécution dans MMF tu vois...
eagle4 dit que le cochage crée en fait un code source dans un langages particulier qui sera ensuite interprété pendant l'exécution du jeu.
Je veux bien le croire, après tout il a de l'expérience sur MMF... Mais j'ai carrément des doutes, et je pense plutôt que le cochage crée une structure de données qui sera ensuite traitée par une procédure pendant l'exécution du jeu.

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 21/12/2010 à 00:38:46. (2502 messages postés)

Citation:

Tes explications ont quel but exactement?

Casser du cliqueur?


Bah à la base, mes propos étaient là pour nuancer fortement les propos de eagle4 tu vois...
Mais c'est sûr que si tu te ramènes pour dire des conneries, je vais pas te louper tu vois ?

Citation:

J’essaye juste d’apporter des précisions, compréhensibles par un “MMFiste”.

Désolé de te le dire mais quand tu parles, c’est du “chinois”.
Tu es trop intelligent.


De une : Non tu n'apportes aucune précision, tu dis de la grosse merde sans qu'on t'ai rien demandé.
De deux : inverse pas les rôles, c'est pas moi qui suis trop intelligent, et dieu sait qu'il y a des gens carrément plus fort que moi. C'est toi qui est pas assez intelligent... pas assez intelligent pour comprendre ce que je dis, ça passe encore, mais pas assez intelligent pour intervenir sur un sujet où tu ne comprends rien, là tu cherches juste à te prendre des coups.

Morale de l'histoire : quand on n'y connaît rien, on ferme sa mouille ; car quand quelqu'un l'ouvre, pour moi il s'y connaît et je lui parle avec le jargon normal du domaine.

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 20/12/2010 à 22:32:28. (2502 messages postés)

Citation:

Le PHP est un langage multiplateforme => Linux Mac Windows.
Java => JVM.


Heu... non :doute1

PHP => interpréteur PHP
Java => JVM

Comparons ce qui est comparable...
Maintenant ce qui est intéressant, c'est de compter la diversités des plateformes pour lesquelles on a un interpréteur PHP ou une JVM...
Car il n'existe pas d'équivalent PHP aux applets Java qui s'exécutent dans ton navigateur web... ni d'interpréteurs PHP dispo pour les téléphones mobiles...
Alors que dans le monde de l'entreprise, dès qu'on veut passer à de l'application web pérenne et pas à du quick&dirty, tout de suite on gicle PHP pour faire du J2EE... et du .NET aussi maintenant.

Décidément, chut tais toi, plus ça va et plus tu t'enfonces.

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 20/12/2010 à 20:20:22. (2502 messages postés)

Citation:

Et le PHP peut être compilé.


Ouais, enfin t'en connais toi des compilateurs PHP supportés officiellement ?
Tout langage Turing-complet peut théoriquement être compilé en langage machine, après c'est surtout les implémentations officielles qu'il faut regarder...

Citation:

Le PHP est compilé puis interprétée à la volée, c'est à dire que le résultat de la compilation n'est jamais stocké à long terme.


Oui, pour les langages interprétés, la compilation se passe à l'exécution.
Maintenant si tu disais en quoi c'est compilé, ça serait tout de suite plus intéressant...

Citation:

Le PHP est un langage multiplateforme, le java est un langage semi-interprété.


Est-ce qu'au moins tu comprends ce que tu racontes là ?
En quoi "multiplateforme" et "semi-interprété" s'opposeraient ?
En quoi Java ne serait pas "multiplateforme" ? Car à vrai dire, les plateformes sur lesquelles Java s'exécute sont bien plus diverses que PHP hein...

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 20/12/2010 à 18:42:32. (2502 messages postés)

Citation:

En fait il s'agit de faire la différence entre des programmes "compilés" et des programmes "interprétés".


Heu... non pas vraiment. Rien à voir en fait.
C'est un problème d'être condamné à "programmer" avec un nombre limité de librairies/fonctions sans pouvoir en utiliser d'autres.

Citation:

PHP est un parfait exemple de langage interprété. Quand on écrit echo"bonjour"; la machine va lire chaque caractère de cette phrase et comparer les mots clé pour essayer d'y trouver une syntaxe qui correspond par exemple à une fonction.


Toi, t'as pas dû faire beaucoup de théorie des langages dans ta vie  XD
Enfin c'est toujours marrant de voir comment les gens s'imaginent la chose.

Citation:

MMF est aussi un logiciel qui fonctionne avec un interpréteur. Une fois mis en exe, l’interpréteur (ici appelé runtime) va aussi lire des données et essayé de les interpréter. Même si on les as rentrés dans une grille avec la souris, la donné est la même que si on l'avait écrit...


Et c'est quoi la différence que ce soit écrit dans un langage compilé ou interprété ? C'est juste pas du tout le problème.
Et de toute façon, ce que tu décris n'a RIEN A VOIR avec un interpréteur, non désolé, ça c'est du traitement de données.

Citation:

Il me semblait que dire que le php est un langage interprété était un "abus de langage" ou plutôt facilité la compréhension.

J'avais lu je ne sais plus ou qu'en faite le php est envoyé sur un serveur justement pour être compilé et retourné à la page web.

Je mélange peut être des choses.


Le PHP est un langage interprété. Que l'interprétation se fasse au niveau d'un serveur web ou non n'a rien à voir.
Ce qui se passe, c'est que quand l'interpréteur PHP embarqué dans le serveur web (genre mod_php sur Apache) exécute la page PHP, les "echo" écrivent dans le flux de sortie qui est en l'occurrence le fichier HTML qui sera retourné.

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 19/12/2010 à 13:24:38. (2502 messages postés)

Citation:

Et donc il est logique que l'éditeur de base ne permette pas paramétrer les nouvelles fonctionnalités que tes scripts ont ajouté. En théorie (j'ai bien dit en théorie), tu devrais aussi enrichir l'éditeur de base afin qu'il prenne en compte ces nouvelles fonctionnalités


Bah dans ce cas là, tu rejoins EXACTEMENT mon point de vue que tu as décris comme étant "pleins de bêtises", et qui dit en substance : c'est pas le moteur qui nous limite car il est enrichissable, c'est l'éditeur car celui-ci n'est pas modifiable.
RM ne propose pas de base de quoi créer des quêtes. Bien sûr, tu peux rajouter avec XP et VX des scripts pour le faire, mais tu vas te retrouver face aux limitations de l'éditeur : impossible de rajouter dans l'éditeur de la base de données un onglet "Quête", et impossible de rajouter dans les commandes des évènements les commandes pour commencer et terminer les quêtes. Du coup tu te sens pratiquement obliger de dire aux gens que pour créer des quêtes, les commencer et les terminer... il faut tapper des lignes en Ruby... ou comment les faire fuir en 4ème vitesse ou te retrouver à régler des bugs de merde car les gens ne savent de toute façon pas suivre une syntaxe.

Citation:

en pratique, ceci n'a un intérêt que si ces fonctionnalités sont compliquées à paramétrer ou si tu veux que d'autres développeurs puissent facilement les utiliser


Problème : t'as vu le profil des gars ici ?
Dès qu'il s'agit de vraiment coder et pas de cocher des cases, ils mouillent la culotte. Il faut impérativement s'adresser aux développeurs et aux non-développeurs.

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 18/12/2010 à 21:42:53. (2502 messages postés)

Non mais je fais pas une critique.
Je demande juste quelle est la ligne qui fait que les pièces qui se touchent reviennent à leur place d'origine.

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 18/12/2010 à 19:24:51. (2502 messages postés)

Et donc dans toutes ces cages cochées, qu'est ce qui fait que quand 2 pièces se touchent, elles reviennent toutes les 2 à leur place d'origine (même que c'est casse-burne) ?

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 18/12/2010 à 14:06:28. (2502 messages postés)

J'attends de voir à quoi ressemblent les 6 lignes =)
Qui bizarrement ne sont données nulle part dans ta démo...

Ça sent le malhonnête à plein nez...
"Ouais 6 lignes... pour faire un niveau une fois que toute la gestion des intersections des formes géométriques est faite :kirby"

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 18/12/2010 à 12:11:16. (2502 messages postés)

Tu sais, dans Wikipedia, à gauche ya la liste des langages dans lesquels l'article est disponible...

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 18/12/2010 à 10:50:49. (2502 messages postés)

http://en.wikipedia.org/wiki/Serialization
Saine lecture.

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 17/12/2010 à 22:37:37. (2502 messages postés)

Citation:

multi-tangrams


Tiens, ça ça doit être un terme utilisé seulement sur MMF.

Ou alors on a affaire à un wannabe qui emploie des mots bizarres au pif pour faire style il s'y connait :kirby


Attends, voilà une image multi-tangrams :
image

kikoolol :kirby

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 17/12/2010 à 18:26:34. (2502 messages postés)

Normal, le moteur spas toi qui l'a fait :F

(En même temps il vaut mieux je pense...)

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 17/12/2010 à 13:52:05. (2502 messages postés)

Citation:

Pfff, que de bêtises là-dedans.
L'éditeur et le moteur d'un outil sont liés. L'éditeur ne fait, en théorie, que retranscrire les possibilités du moteur en permettant au développeur de paraméter le moteur facilement. Si tu fais un éditeur qui ne permet pas de tirer pleinement parti de ton moteur, c'est que tu t'es planté quelque part.


Le RGSS dans RM pourrait servir à bien d'autres choses qu'à faire des RPGs. C'est l'éditeur de RM qui est limitant.
Tout comme l'éditeur de map de Half Life ne permet pas d'utiliser tout ce que le moteur utilisé dans Half Life peut faire.

[/grilled by Lufia]

Citation:

Là par contre, je vais te rassurer, faire un éditeur est bien plus simple et rapide, en général, que de faire le moteur


Non mais merci je le sais hein. T'as peut-être 10 ans de métier de plus que moi, mais je sais quand même comparer la difficulté de réalisation entre 2 programmes ;). M'enfin c'est peut-être pas inutile de le souligner pour les autres.

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 17/12/2010 à 10:35:57. (2502 messages postés)

Citation:

Alors oui les C++/C#/Java demandent un effort d'apprentissage, le développement d'un jeu demande plus de temps... mais au moins, on n'est limité que par son ilmagination et par les caractéristiques de la machine sur laquelle le jeu va fonctionner... comme je dis, c'est le prix de la liberté !


Dans les logiciels de création de jeux, on est rarement limité par le moteur en lui même. En général c'est l'éditeur qui nous limite.
Donc même si tu veux coder ton jeu from scratch, tu vas devoir passer quoi qu'il arrive par la création d'un éditeur. Et là on retombe de toute façon dans les limitations... des limitations qui n'entraverons pas la création de ton jeu certes, mais des limitations quand même...

Citation:

Avoir un moteur graphique et un éditeur de carte complet, c'est quand même un plus non négligeable pour faire du RPG.


Bah ouais, c'est comme un RM quoi :p

Citation:

L'éditeur sera open-source ? Si vous laissez modifier une partie du moteur, ce serait cool de pouvoir adapter l'éditeur sans devoir le recontruire à partir de rien.


Normalement, un système de plugin devrait suffire.
Ça fait tellement longtemps que je peste sur l'éditeur non modifiable de RM et que je crée des béquilles (commandes event -> Event Language, base de données -> Database Manager), que Roys a dû prendre ça en compte ;)


Mais bon de toute façon, si vous voulez faire du vrai old school, faut vous mettre à l'ASM 68k pour coder sur Megadrive :kirby

Posté dans Forum - La Guyane française

Åvygeil - posté le 16/10/2010 à 00:57:21. (2502 messages postés)

image
Ouais, mais ce drapeau existe vraiment :F

En voilà un mieux :
image

Posté dans Forum - La Guyane française

Åvygeil - posté le 15/10/2010 à 19:23:12. (2502 messages postés)

Citation:

Pourquoi les lions sont minuscules et se cachent dans un coin ?


Parce que ce sont des léopards ? :D
Et aussi parce qu'ils ont été rajouté à postériori... Le drapeau héraldique de Normandie ne comporte que les léopards, et ce drapeau avec la croix de St Olaf doit avoir 70 ans.
Et comme il ne remportait pas beaucoup de succès, on a rajouté les léopards dans le coin.

Posté dans Forum - La Guyane française

Åvygeil - posté le 15/10/2010 à 11:11:48. (2502 messages postés)

Le drapeau de Paris il suxe.
Vive le drapeau normand !

image

GROAAAAAR !

Posté dans Forum - La Guyane française

Åvygeil - posté le 14/10/2010 à 20:05:01. (2502 messages postés)

Citation:

Ah ça y est, on sait enfin qui c'est la mystérieuse makeuse dont parlait Avygael...


Ça dépend à quoi tu fais référence :F

Citation:

T'es 1 bourge ? =>[]


Les bourges au Havre, ils sont au centre ville :F

Posté dans Forum - La Guyane française

Åvygeil - posté le 14/10/2010 à 17:48:53. (2502 messages postés)

Haha trop fort.
On a réussi à dévier un topic sur la Guadeloupe avec Le Havre XD

Citation:

Tit'eiko est une de mes amies irl =) donc oui, je l'ai déjà croisé plus d'une fois ^^


J'ai pas eu l'occasion de la voir souvent en fait... 2-3 fois IRL... on avait beau habiter à 5 minutes, on se voyait bien plus souvent sur MSN XD
Mais je l'ai un peu perdue de vue, aux dernières nouvelles elle avait trouvé du boulot du côté de Hyères, mais ça a pu changer.

Citation:

Et oui, j'ai fait ma prépa au Havre (Caucriauville, magnifique quartier de "banlieue")


Tiens, je savais pas qu'il y avait une prépa à Caucriauville (à Caucriau yo, on brûle des Clio ! XD). Je pensais qu'il y avait les hypokhâgnes à Claude Monet, et les autres (MPSI, PCSI et commerce) à François 1er.

VIVE LE HAVRE ! :D

Posté dans Forum - La Guyane française

Åvygeil - posté le 14/10/2010 à 17:05:24. (2502 messages postés)

Hahaha IRL chez sridounet ? :D
Remarque, t'aurais pu aussi croiser tit'eiKo, j'habitais à 5 minutes à pied de chez elles (du côté du quartier de Graville).

Mais si ça se tombe, t'as fait ta prépa au Havre ?
Ils vont bien monsieur et madame Klein ?

Posté dans Forum - La Guyane française

Åvygeil - posté le 14/10/2010 à 16:47:57. (2502 messages postés)

Citation:

Tiens Avygeil est normand aussi =) T'es d'où ?


Du Havre. Mais ça fait 2 ans que je vis en Midi-Pyrénées maintenant.

Posté dans Forum - La Guyane française

Åvygeil - posté le 14/10/2010 à 14:33:33. (2502 messages postés)

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GROAAAR !

Posté dans Forum - Lectures

Åvygeil - posté le 16/08/2010 à 13:06:37. (2502 messages postés)

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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 13/08/2010 à 22:15:39. (2502 messages postés)

HAHAHA Ya un interview du fondateur de la Click-Team sur No-Life en ce moment !! :F

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Åvygeil - posté le 11/08/2010 à 00:07:12. (2502 messages postés)

Article de 2007 :
The iPhone is a piece of shit, and so is your face.

Sérieux, l'iPhone en 2007, ça suxait grave. Et aujourd'hui ça a pas l'air d'être beaucoup plus avancé...

Posté dans Forum - La Nuit du Making

Åvygeil - posté le 02/03/2010 à 21:09:04. (2502 messages postés)

Ha bah je me sens moins boulet d'un coup...

Posté dans Forum - La Nuit du Making

Åvygeil - posté le 01/03/2010 à 20:08:16. (2502 messages postés)

Tiens c'est marrant, j'ai voulu voir le jeu de N-S...
Je lance le RPG_RT.exe, le je se met en plein écran...
et là gros plantage avec un message "???? vehicle ?????"

Bizarre, il faut RM2k3 pour tester ?

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