Åvygeil - posté le 16/08/2013 à 17:35:53. (2502 messages postés)
Slime55 a dit:
Up pour mon problème qui se trouve à la page 42
Attends, je te montre le titre du topic :
"[Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!"
Ce topic n'est pas là pour traiter des bugs sur des scripts de 3 bornes de long non indentés.
Il est là pour que les personnes désireuses de se perfectionner en Ruby et en RGSS puissent demander des conseils aux scripteurs plus expérimentés.
Ici, on pose des questions dans une démarche d'apprentissage. Il était quand même temps que quelqu'un fasse ce petit rappel pour tous les membres qui posent leurs questions ici dès qu'ils utilisent un script dégueulasse et bugué ramassé on ne sait où...
@gay164 : Tu n'as qu'à repasser la variable de stockage à 0 juste avant la commande "Entrer un nombre" et ça n'a rien à voir avec les scripts...
Åvygeil - posté le 16/08/2013 à 11:52:59. (2502 messages postés)
Citation:
La conclusion "Présenter le dvpt sur les forums de making et le jeu terminé sur des forums généralistes" me semble très juste.
Non, elle est complètement foireuse.
Parce que, posts précédents, les communautés de gamers généralistes ça n'existe pas ; et les communautés de gamers RPGistes encore moins.
Les communautés de gamers existent soit sur les genres dit "de niche", soit sur des jeux/licences bien particuliers. La seule option à la rigueur serait de présenter son fan-game Final Fantasy sur la communauté Final Fantasy, si jamais elle existe...
Åvygeil - posté le 15/08/2013 à 23:22:24. (2502 messages postés)
Citation:
Une communauté de gamer, pas forcément une communauté de créateur, peut tout à fait rechercher des jeux amateurs sans se soucier de tout ce qui se passe derrière la scène. Bref de vrais joueurs. è_é
Non mais les communautés de gamers, en fait ça n'existe que dans les jeux dits "de niche" comme les shmups et les jeux de combats.
La communauté du shmups, je la vois, celle du jeu de combat aussi, elles ont leurs sites dédiés où les aficionados se retrouvent à peu près tous... mais la communauté des joueurs de RPG, elle est où ?
Sinon je viens de passer sur les scripts de base en anglais... c’est beaucoup plus simple à comprendre grâce au commentaire. Jusqu'à maintenant je me farcissais du japonais. Bon par contre il me semble que j'ai modifié quelques scripts de base donc je peux rien remplacer dans mon projet. ><
Tu peux utiliser des outils comme TkDiff pour savoir ce que tu as modifié et fusionner les modifications.
Åvygeil - posté le 04/08/2013 à 00:04:46. (2502 messages postés)
Falco : quand j'étais en vacance j'ai eu la possibilité de redécouvrir le DA des Tortues Ninja qui passait (et passe peut-être encore) à l'heure du midi sur Mangas.
Et je peux te dire que ça a très mal vieilli.
Autant l'animation du générique est excellente, autant celle des épisodes est franchement pas terrible.
Les scénarios des épisodes sont ridicules et remplis de deus ex machina.
Même Shredder n'arrive pas à sauver le DA par sa badassitude qui finit par disparaître après quelques épisodes pour laisser place à un bouffon qui trébuche sur toutes les peaux de bananes de l'univers.
Mais ouais, j'avoue que le générique fr vend du rêve...
Heu... je doute que ça faisait référence à l'affaire Méric...
Le feu Méric n'ayant pas écrit de livre...
Attends... mais ça a l'air d'être le cas dans l'esprit de Korndor !!
Ho mon dieu l'abruti
Désolé pour la vulgarité, mais là c'est plus possible quoi, je sais plus si c'est de la manipulation consciente ou de l'abrutissement.
D'autant plus qu'aux vues de l'enquête et de ton propre lien wikipedia, le mec qui luttait seul contre plusieurs, c'était le skinhead Esteban Morillo.
Et que le Méric n'a pas été tabassé à mort, il s'est juste pris une grosse mandale que son corps, affaibli par une leucémie récente, n'a pas pu encaisser.
Enfin je dis ça, si ça se trouve le coup de sa leucémie c'est encore de la grosse intox pour faire pleurer dans les chaumières...
Åvygeil - posté le 18/07/2013 à 11:25:57. (2502 messages postés)
Citation:
Je suis pas trop sûr de ce que j'avance mais je dirais plutôt que les gens attribuent la crise aux excès du capitalisme.
Du coup, n'ayant plus foi dans le capitalisme (exacerbé, du moins, mais un capitalisme modéré est-il possible?), et assimilant même le PS à des capitalistes (PS/UMP "même combat"), ils se retournent vers des partis conservateurs, des partis "nationaux-(socialistes)", des partis qui proposent des trucs à contre-courant comme quitter l'Europe, abandonner l'Euro, etc...
Pour l'instant tu es sur la bonne piste.
Citation:
Mais c'est l'extrême droite qui gagne des voix, pas l'extrême gauche. Le Front de gauche a fait un score correct aux présidentielles, mais pas mirobolant du tout. Le Front de gauche n'est pas vraiment d'extrême gauche, d'ailleurs, c'est plutôt ce qu'on qualifierait de parti radical de gauche.
Attention, en France les "radicaux de gauche" sont entre le PS et les centristes. Typiquement Borloo est un "radical de gauche". Bizarrerie des étiquettes politiques à la française.
Citation:
Pourquoi les gens ne se tournent pas vers le parti communiste plutôt que l'extrême droite... Je ne sais pas exactement.
Parce que les gens commencent à comprendre que les partis "à la gauche du PS" ne sont que des rabatteurs pour le PS sous prétexte de lutter contre la menace fasciste...
Citation:
Je pense qu'ils ont une communication beaucoup moins "sexy" que celle de Marine Le Pen. Elle a une bonne élocution, de l'humour, l'avantage de la nouveauté (c'était sa première présidentielle) et les médias avec elle. Elle fascine. Elle a même l'air sympa. Un facho sympa, c'est terriblement intéressant! La télé aime.
Oui, d'ailleurs les journalistes qui interviewent Marine Lepen ne sont pas du tout agressifs envers elle et elle se fera bientôt recevoir par Michel Drucker...
Citation:
Vous les avez vus beaucoup les cocos à la télé pendant les présidentielles...?
Etant donné qu'ils se sont ralliés à contre coeur avec le Front de Gauche qui lui n'est pas communiste pour 2 ronds...
Citation:
Le PC il est pas sexy, il vous parle de lutte des classes, de prolétariat, de marxisme, d'ouvriers... Ca fait vieillot (pourtant c'est terriblement d'actualité).
Bah non justement. Le PCF a justement commencé à perdre tout son électorat quand il a arrêté de parler de lutte des classes pour s'aligner sur le discours sociétal du PS (les jeunes, les femmes, les gays...). Et cet électorat ouvrier aujourd'hui, il s'abstient en majorité, ou bien il vote FN.
Citation:
Je suppose aussi que l'échec de l'URSS colle trop à la peau de l'extrême gauche, alors que Marine Le Pen a talentueusement réussi à faire oublier/camoufler ce qu'est réellement l'extrême droite et quel est son héritage.
Ho bah oui, regardons justement ce qu'est l'extrême droite en France et son héritage...
Le FN est un regroupement étrange de gens que normalement tout devrait opposer.
T'as les ultra-laïcs qui côtoient les catho tradi par exemple, ou encore les libéraux type reaganien qui se sont fait rejoindre plus tard par tous les anciens communistes quand le PCF a trahi sa base pour sauver son appareil... Tas même les ultra-républicains (qui sont les ultra-laïcs en fait) qui côtoient les royalistes...
Le FN c'est une somme de gens qui idéologiquement s'annulent.
Quant à l'héritage de l'extrême droite en France, et bah on va regarder...
Dans la résistance, tu avais surtout les communistes et... l'extrême droite type Action Française.
Et parmi les collabo tu avais toute la droite bourgeoise pétainiste et... la SFIO (grosso modo l'ancêtre du PS). Tu avais aussi quelques retournés de la LICA (aujourd'hui LICRA) et tu avais même les gens de l'UGIF qui ont vendu les juifs étrangers réfugiés en France (rafle du Vel' d'Hiv') pour sauver leurs fesses de juifs français.
Quand vous aurez compris que l'"extrême droite française" ("tu es français car tu aimes la France et tu te bats pour ton drapeau") n'a finalement pas grand chose à voir avec l'extrême droite saxonne ("tu es allemand car tu fais parti de la race allemande et tu te bats pour la suprématie de ta race") ou même le fascisme italien au niveau de son logiciel, vous aurez fait un grand pas.
Pour l'instant, je vois surtout de la naïveté politique.
Quant à l'amalgame Islam/insécurité, heu lol.
Genre les mecs qui saccagent des magasins ou détroussent des gens dans la rue sont des musulmans...
L’islam pose quelques problèmes certes, mais ça n'a rien à voir avec celui de l'insécurité qui lui est causé par la diffusion dans les cités d'une idéologie ultra-libérale et d'une sous-culture criminelle de ghetto via le gangsta rap importé des USA.
module Mod
class<<selfalias nouvelle ancienne
enddef ancienne
...Mod.nouvelleendend
ça ne fait clairement pas ce que tu penses que ça fait...
Là ça crée une nouvelle méthode "Mod#ancienne" qui ne fait qu'appeler la méthode "Mod.nouvelle" qui est un nouveau nom de "Mod.ancienne".
Tu n'as absolument pas redéfini la méthode "Mod.ancienne".
Sinon, pour être plus précis que Zeus, "class << self" ouvre la metaclasse ou classe singleton de l'objet self, qui est en l’occurrence le module Mod. Mais ça marche avec n'importe quel objet.
Typiquement :
o1 =Object.new
o2 =Object.newclass<< o1
def ma_methode
print"toto"endend
o1.ma_methode# va afficher toto
o2.ma_methode# va crasher
C'est juste qu'on s'en sert dans ce cas pour mimiquer les méthodes de classe à la Java ("static") alors qu'en fait, c'est juste qu'on rajoute une méthode à une instance particulière.
Åvygeil - posté le 10/07/2013 à 23:01:10. (2502 messages postés)
Citation:
Aujourd'hui, combien de personnes connaissent James Clerk Maxwell? Et pourtant, tout toute personne qui se renseigne saura le monument qu'il a laissé à la physique
Arrête de parler de comparer la culture et la science, merci.
La science ne fait parti d'aucun cadre civilisationnel.
Citation:
comme toute personne qui se renseigne saura comme Weezy a à lui seul transformé le rap game.
Et c'est quoi l'intérêt culturel du "rap game" ?
C'est culturellement aussi intéressant que de voir des cerfs en période de rut se rentrer dedans mutuellement pour savoir qui va niquer tout le troupeau...
Sachant que le vainqueur se fait les gonzesses ET les vaincus, je te renvois à ta sous-culture d'animaux et de petites frappes peut-être enculeurs un jour, mais enculés le restant de leur vie.
Åvygeil - posté le 10/07/2013 à 14:25:14. (2502 messages postés)
En fait Kisth, c'est à cause de ton passage en Normandie.
La région est tellement arriérée qu'on y parle encore un vieux françois mâtiné de patois local avec des mots comme "bézot" ou "clanche"...
Åvygeil - posté le 10/07/2013 à 12:23:44. (2502 messages postés)
Citation:
Les termes pompeux :
"rustiques" peut être remplacé par "simple"
"se parer" peut être replacé par "s'habiller"
"des ouvrages" peut être remplacé par "des tâches"
"pas besoin du concours de plusieurs mains" peut être remplacé par "du travail de plusieurs mains"
"jouir" par "profiter"
"du secours" par "de l'aide"
"les vastes forêts" par "les grandes forêts"
Ce qui paraît pompeux au XXIème siècle ne l'était pas au XVIème siècle.
Ce sont juste des termes devenus plus ou moins désuets avec le temps.
Tout comme il est probable que les petits azzurox du XVIème siècle trouvaient les œuvres de Molière "pompeuses", alors qu'elles ne sont que le témoignage de l'état de la langue française à l'époque.
Haaaaa le temps où "ouïr" signifiait "entendre" et "entendre" signifiait "comprendre"
Citation:
J'ai lu ma part de classiques au lycée, ben c'est les lectures qui m'ont le moins intéressé.
Pour moi c'est plus une histoire de genre littéraire. Les bonnes comédies me font rire et les drames ou autres trucs cul-cul m'ennuient à mourir, quelque soit l'époque.
Par exemple, j'ai parfois bien souris avec Molière ou Rabelais, même si souvent le vocabulaire rendait la compréhension difficile.
Inversement, je me suis ennuyé ferme avec "Au Bonheur des Dames" de Zola, même si la compréhension du texte est immédiate.
Quant à la mort de la langue française, je n'y crois pas une seule seconde. Par contre je crois en son appauvrissement.
Et on voit poindre au loin les réformateurs de l'orthographe qui veulent tout simplifier jusqu'à caviarder les racines latines. Le jour où "corps" s'écrira "kor" finira bien par arriver...
Åvygeil - posté le 04/07/2013 à 01:02:56. (2502 messages postés)
Citation:
Oui, j'aimerai bien que Avy me détaille point par point ce qui déconne. Un truc un peu plus développé que "c de la merde en boite de 100 kg".
OK on y va.
- Scénario :
Donc tu es une jeune fille dont la mère est morte et que son père a abandonnée pour partir à l'aventure. En grandissant tu décides de marcher sur les traces de ton père et tu te fais envoyer sur une île pour voler les artefacts sacrés des indigènes.
L'histoire consiste donc à récupérer les artefacts de l'île et à accumuler assez de richesse pour pouvoir accéder à la vraie fin du jeu.
Donc que dire de ce scénario ? On est plus dans un scénario prétexte que dans une véritable histoire à vivre.
Et finalement on a beaucoup beaucoup de dialogues pour une histoire finalement ni très intéressante, ni très importante.
- Graphisme :
C'est globalement du RTP RMVX, donc les tilesets et sprites ne sont ni très beaux, ni très moches.
Le brouillard qui limite la vision du personnage est bien réalisé.
Au niveau du mapping, les environnements ont le mérite d'être variés. Cependant alors que certaines maps sont relativement correctes, certaines maps (notamment celles utilisant des tilesets au ton "bleu") sont à la limite de l'illisible. La worldmap est également absolument incompréhensible, il faut vraiment être très attentif pour remarquer les petites étincelles qui indiquent les endroits où aller.
- Musique :
Les musiques sont correctes même si pas très variées. La seule qui m'a vraiment marqué est celle du niveau bonus où on se fait poursuivre par un rocher.
En fait ce qu'il manque réellement est un "thème du jeu" mémorable. Un thème dont tout le monde se souvient à l'évocation du jeu.
- Game design :
Le jeu se joue avec 4 boutons directionnels et un bouton d'action. Apparemment il existe un autre bouton pour courir qui nous est indiqué par une astuce à trouver dans une ruine ou à récupérer chez le marchand. Moi je ne l'avais pas dans ma version, ce fameux marchand, donc bon...
Le but du jeu est de récupérer des artefacts et des richesses en fouillant les ruines de l'île dans un temps imparti.
Les ruines doivent être fouillées dans un temps limité et contiennent leur lot de pièges à déjouer et de miliciens à éviter.
Les pièges se trouvent tout le temps aux mêmes endroits et se déclenchent quand on passe dessus. Pour déjouer le piège, il faut alors appuyer dans les 2 secondes qui suivent sur la touche indiquée.
Donc grosso modo du QTE qui ne sert qu'à faire stresser le joueur surtout quand ceux-ci ne sont pas indiqués au sol par des ossements.
Si on n'appuie pas assez vite sur la touche, ou en cas de bug malheureux, on succombe au piège, ce qui nous renvoie au début de la section en nous faisant perdre un temps précieux.
Les miliciens surveillent les ruines un peu partout. Si un milicien nous repère et nous attrape, il nous tue, ce qui nous force à recommencer à la dernière sauvegarde. Cela peut sembler plus sévère que pour les pièges, mais en fait ça l'est moins étant donné qu'au moins on ne gaspille pas de temps in-game qui est une ressource à savoir économiser.
Le problème des miliciens est qu'ils n'ont pas tous la même vigilance. Certains nous repèrent à 3km alors que d'autres ne nous capteront pas même en passant sous leur nez. Ceux qui patrouillent dans les couloirs sont parfois inévitables si l'on n'a pas eu connaissance de la touche de course.
Un autre point important du gameplay est la récolte aléatoire de richesses. Même en restant immobile on récolte aléatoirement des richesses, ce qui fait poper une fenêtre.
Ceci est vraiment problématique quand on est dans un couloir avec des miliciens mobiles. Il m'est arrivé plusieurs fois de mourir attrapé par des miliciens mobiles parce qu'un butin aléatoire m'a fait perdre quelques instants précieux. Autre bizarrerie, si un garde nous passe dessus pendant que la fenêtre de loot est encore affichée, le milicien va nous ignorer.
- Level design
Pour un jeu de labyrinthe/exploration, le level design n'est vraiment pas très inspiré. Les différentes maps sont certes intriquées avec beaucoup de ramifications, mais la communication entre les différentes maps est vraiment très simpliste.
On aurait pu par exemple avoir des zones inaccessibles directement : pour y accéder on doit passer par un étage supérieur ou quelque chose comme ça. Mais non, les maps n'ont systématiquement qu'un seul et unique point de communication entre elles.
Bref, level design avec une complexité correct map par map, mais sans recherche de complexité au niveau supérieur.
Sinon énormément de problèmes de collisions dont trotter a profité de manière éhontée pour passer à travers les murs.
- Qualité globale et bugs
Que dire sinon... Des tonnes de bugs plus ou moins bloquant et plus ou moins frustrant sur les pièges, la lanterne de sauvegarde, les murs traversables, le chariot qui se bloque dans les rails, les menus et la worldmap qui ne répondent pas très bien etc, etc, etc...
Åvygeil - posté le 03/07/2013 à 15:16:06. (2502 messages postés)
Citation:
Le live d'Avy est vachement sévère
Le live d'Avy c'est exactement ce que c'est : un live où je ne connaissais que le tout début du jeu.
Donc tu vas avoir une tonne de réactions émotionnelles de frustration à ne pas prendre personnellement.
Déjà le live de trotter était moins dans cette démarche vu qu'il avait déjà vu le jeu pendant mon live et qu'il savait à peu près ce qui allait se passer et ce qu'il fallait faire.
Citation:
avec beaucoup de torts
Alors ça par contre je demande à ce qu'on me dise en quoi j'ai tort !
Et le live de trotter n'a fait que montrer que le jeu est encore plus mauvais et buggé que ce que je croyais.
D'ailleurs entre parenthèses on a toujours pas vu le fameux marchand pour acheter l'astuce de la touche D pour courir...
Citation:
les nouveaux qui pourraient supporter ça se comptent sur les doigts d'une main
Oui bah justement mtarzaim n'a rien d'un "nouveau". C'est justement quelqu'un qui a acquis une sorte de légitimité indue parce qu'il a su occuper le terrain en premier.
Ce live, c'était surtout là parce que ce genre de discours commençait à m'irriter le poil sérieusement alors que des rares discussions que j'ai eu avec lui, j'ai assez vite compris que c'était une bille en game design.
J'ai donc décidé d'en avoir le cœur net en testant sa dernière production sélectionnée pour un festival de jeu. Comment ? nul ne le sait. Allez jeter un œil sur les autres concurrents pour la curiosité, si les autres ne se foirent pas trop dans la maniabilité mtarzaim finira probablement bon dernier.
Et que dire au final ? Et bien à tout ceux qui reçoivent des conseils de mtarzaim, vous pouvez les ignorer allègrement car ce que vous faites est déjà plus prometteur que ce qu'il produit.
Par contre, le game designer et le level designer de Field, vous pouvez les écouter, tu sens les gars qui ont de vraies idées.
Enfin bref, si vous voulez un avis détaillé point par point de Life Precious, je peux toujours m'y coller hein...
Åvygeil - posté le 02/07/2013 à 17:57:23. (2502 messages postés)
Sylvanor a dit:
Ben je sais pas je suis tombé quelques fois sur des posts bien violents à notre égard tout de même. Ca faisait un peu de peine (ouais je suis un gros sensible).
Heu... les propos les plus violents envers Oniro ça devrait dans cette teneur : "Si tu veux pas suivre les règles, libre à toi de cliquer sur le bouton déconnexion et de retourner sur ce bordel qu'est Oniro". Ou un truc du genre.
Ha oui, il y avait aussi ma diatribe annuelle sur les copinages pendant les Alex d'Or où Oniro était forcément cité
D'un autre côté, sur Oniro je me rappelle de sujets entiers "anti RPG Creative" avec des propos dans la teneur de ceux de kilam, comme quoi c'est un site de noobs toussa. Alors que bon kilam... hum...
D'ailleurs au bout d'un moment, ça a backfire dans sa tronche même sur Oniro si je me rappelle bien...
Yavait aussi eu un sujet lancé sur Oniro par King Kadelfek pour se plaindre des critiques qu'il avait reçu sur Dreamaker...
Sylvanor a dit:
Ceci dit, je suppose que ce laxisme n'est pas si ennuyeux que ça, sinon le site ne tournerait pas...
Certes... si t'as pas l'impression d'avoir perdu de vue l'objectif premier de ce forum, c'est que le laxisme était la voie à suivre.
Sylvanor a dit:
Et ne te compterait pas parmi ses membres plutôt actifs?
Je ne me suis jamais considéré comme un membre actif d'Oniro.
Mon apport niveau making doit s'y approcher du néant absolu.
Tyroine a dit:
C'était quand même drôle la traque aux fakes, aux doubles-comptes et aux plagiats sur Creative avec Siegfried, Pseudo et Andora
Hahahahaha, ouais
Harusame a dit:
Je n'ai jamais posté plus de 10 messages sur Créative et juste pour newser sur CDD/FOG et j’étais sur Synergie et membre de la team lors de la nuit du making ^^
Oui bon ok, tu étais le seul à ne pas être un régulier de RPG Creative
Alkanedon a dit:
Et c'est Oniro qui a raison, on est beaucoup plus créatif quand on aime ce qu'on fait, et c'est sur Oniro qu'on apprend à aimer rm.
kilam a dit:
Un making "formaté" qui donne rarement des choses originales.
Le making, la créativité, c'est pas sur les fora que ça se passe, hein...
Åvygeil - posté le 02/07/2013 à 16:53:32. (2502 messages postés)
Citation:
Sinon, vous avez vu que Rpg Creative va fermer ?
Oniro is probably next.
Sérieux, vous vous rendez pas compte que tous les sites de making font semblant d'avoir une activité ? Oniro on y débarque par le making et on y reste pour l'ambiance.
Mais en tant que communauté making, Oniro est pour moi déjà mort.
Citation:
Pas assez créatifs ...
On leur avait dit pourtant de rajouter plus de bites dans leurs projets.
Mais ils ne nous ont jamais écouté ...
Étonnamment, d'après ce que j'ai compris de l'affaire, c'est plutôt à cause d'un excès de créativité que RPG Creative ferme ses portes.
Grosso modo Samarium a voulu donner un coup de jeune pour les 8 ans, et la migration s'est très très mal passée.
Ou comment tuer son site tout seul.
Citation:
Ces mecs nous ont toujours craché dessus, j'ai jamais trop compris pourquoi.
Je t'ai déjà expliqué ça Sylvanor. Tu inverses complètement les choses.
Ce qui se passait, c'est qu'à chaque fois qu'un membre d'Oniro débarquait sur Creative sans vouloir suivre les règles et qu'il se faisait chopper par la patrouille, ça se transformait en topic conflit sur Oniro. Pas sur Creative.
Finalement sur Creative personne n'alimentait publiquement la gué-guerre Creative-Oniro qui ne se passait que sur Oniro dans un délire collectif de persécution.
Après je ne cacherai pas que quand j'étais au staff, Oniro était vu comme un site bordélique où tout pouvait se produire avec un laxisme effarant de la modération.
Et qu'il était aussi une source de gens qui foutaient la merde en gardant une attitude "oniromancienne", et quand la sévère modération "créativienne" les remettait à leur place, ils venaient ensuite péter un scandale sur Oniro, alimentant une gué-guerre qui n'existe que d'un côté.
Citation:
Comme dit certain membre, les sites de making change et semble migrer sur les trucs sociaux. LEs fofo et site traditionnel meurt.
Ça me rappelle vaguement un discussion que j'avais eu en 2008 ou 2009 avec trotter IRL. Comme quoi...
Citation:
Osef de Creative, commu de mongols de 14 ans, où tout le monde se suce et se donne des conseils sans avoir aucune compétence.
Haaaa killam, je pense que tu étais la cause principale qui faisait que le staff de RPG Creative voyait d'un mauvais œil quand un membre oniromancien débarquait...
Quand je parlais plus haut de cette gué-guerre unilatérale menée par certains membres d'Oniro envers RPG Creative. Et pas l'inverse....
Sinon en ce qui concerne les mongols de 14 ans, je sais pas ce que c'est devenu quand je suis parti... en tout cas Lufia, c'est sur RPG Creative qu'elle prenait ses leçons de Ruby, pas sur Oniro...
Je pourrais aussi te citer également la 1ère Nuit Du Making où la team Synergie (tous anciens de RPG Creative) a reçu la médaille en chocolat car "c'était le projet le plus techniquement complet et abouti".
Même si il a moins "plu" qu'un autre. Et ouais, on avait pas compris à l'époque que ce qui était jugé au final dans un projet à réaliser en une nuit, c'était pas l'aboutissement technique d'un projet mais les private jokes communautaires.
La vraie tragédie de RPG Creative, c'est que le site a réussi au fil du temps à s’aliéner d'un coup ses membres les plus compétents qui sont partis voir ailleurs.
Et on sent que cette page n'a pas été tournée, on trouve toujours en administration un certain Mat qui n'a pas dû pointer le bout de son nez depuis des années...
Åvygeil - posté le 29/06/2013 à 20:06:37. (2502 messages postés)
MOUHAHAHAHA.
Ce soir je vais tester un jeu de mtarzaim :
Life Precious !!
Comme ça on va pouvoir juger tous ensemble du véritable niveau de notre donneur de leçon en game design.
Juste pour être sûr qu'il se la raconte pas un peu trop.