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Oniromancie: Scripts - NameInput amélioré


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NameInput amélioré
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par DjLeChuck

Ce script pour RMVX va permettre de modifier légèrement la fenêtre de saisie de nom de héros en proposant un Eff. qui videra le champs de nom et un Supp. qui supprimera une lettre (équivaut à la touche echap ou x).
Installation simple, script à insérer dans la partie Materials.

image


Portion de code:



=begin

#==============================================================================
# RMVX - Name Input
#--------------------------------------------------------------------------
# Auteur : DjLeChuck
# Dernière mise à jour : mar. 8 déc. 2009
# Version: 1.0
#

Installation : Insérer le script dans la partie "Materials"

Ce script permet d'améliorer légèrement la fenêtre de choix de nom de personnage.
Il y a une option pour effacer entièrement le nom déjà marqué et une pour supprimer la lettre
précédente (option déjà possible via les touches echap, x...)
=end

#==============================================================================
# ** Window_NameInput
#------------------------------------------------------------------------------
# This window is used to select text characters on the name input screen.
#==============================================================================

class Window_NameInput < Window_Base
ENGLISH_BIS = [ 'A','B','C','D','E', 'a','b','c','d','e',
'F','G','H','I','J', 'f','g','h','i','j',
'K','L','M','N','O', 'k','l','m','n','o',
'P','Q','R','S','T', 'p','q','r','s','t',
'U','V','W','X','Y', 'u','v','w','x','y',
'Z',' ',' ',' ',' ', 'z',' ',' ',' ',' ',
' ',' ',' ',' ',' ', ' ',' ',' ',' ',' ',
'1','2','3','4','5', ' ',' ',' ',' ',' ',
'6','7','8','9','0', ' ',' ',' Supp.','Eff. ','OK']
TABLE = [ENGLISH_BIS]

alias modif_character character
alias modif_is_mode_change is_mode_change

#--------------------------------------------------------------------------
# * Text Character Acquisition
#--------------------------------------------------------------------------
def character
if @index < 86
return TABLE[@mode][@index]
else
return ""
end
modif_character
end

#--------------------------------------------------------------------------
# * Determine Cursor Position: Mode Switch
#--------------------------------------------------------------------------
def is_mode_change
return (@index == 86)
modif_is_mode_change
end

#--------------------------------------------------------------------------
# * Determine Cursor Location: Supprimer un caractère
#--------------------------------------------------------------------------
def is_supprimer
return (@index == 87)
end

#--------------------------------------------------------------------------
# * Determine Cursor Location: Effacer le nom
#--------------------------------------------------------------------------
def is_effacer
return (@index == 88)
end
end

#==============================================================================
# ** Scene_Name
#------------------------------------------------------------------------------
# This class performs name input screen processing.
#==============================================================================

class Scene_Name < Scene_Base
alias modif_update update
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
if Input.trigger?(Input::C)
if @input_window.is_supprimer
Sound.play_cancel
@edit_window.back
elsif @input_window.is_effacer
Sound.play_cancel
@edit_window.erase
end
end
modif_update
end
end

#==============================================================================
# ** Window_NameEdit
#------------------------------------------------------------------------------
# This window is used to edit an actor's name on the name input screen.
#==============================================================================

class Window_NameEdit < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Effacer tout le nom
#--------------------------------------------------------------------------
def erase
if @index > 0
@name = ""
@index = 0
refresh
update_cursor
end
end
end




Tata-Monos - posté le 08/12/2009 à 18:25:23. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

Précise si ça vient de toi, si on doit t'attribuer le mérite de l'avoir créer ou le mérite de l'avoir trouvé sur un site.



Citation:

Auteur : DjLeChuck

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


DjLeChuck - posté le 08/12/2009 à 18:49:03. (406 messages postés)

Scripteur (ou pas)

Merci Tata-Monos.

Ça fait gadget, tout comme avoir l'argent du héros sur la map, ou alors avoir le temps de jeu total dans le menu.
C'est gadget si on ne s'en sert jamais, mais on peut très bien contourner le truc et demander des saisies à plusieurs reprises au joueurs et ça peut donc devenir intéressant.

Enfin après c'est ton avis et je le respecte, loin de moi l'idée de critiquer ou autre. ;)
Ça m'a servit, donc je l'ai proposé au cas où ça serve à d'autres... =)

"C'est un peu comme mettre de la chantilly sur de la merde. C'est très présentable mais je vous conseille pas d'en manger." - Joueur du Grenier


Alkanédon - posté le 08/12/2009 à 20:07:30. (7619 messages postés)

Citoyen d'Alent

en fait la différence c'est juste le

Citation:

Eff. Ok

en bas ?

Allez-y voir donc. Et followez-moi


DjLeChuck - posté le 08/12/2009 à 20:13:12. (406 messages postés)

Scripteur (ou pas)

Citation:

Ce script pour RMVX va permettre de modifier légèrement la fenêtre de saisie de nom de héros en proposant un Eff. qui videra le champs de nom et un Supp. qui supprimera une lettre (équivaut à la touche echap ou x).



C'est marqué. :/

"C'est un peu comme mettre de la chantilly sur de la merde. C'est très présentable mais je vous conseille pas d'en manger." - Joueur du Grenier


Åvygeil - posté le 09/12/2009 à 09:31:25. (2497 messages postés)

Citation:


C'est gadget si on ne s'en sert jamais, mais on peut très bien contourner le truc et demander des saisies à plusieurs reprises au joueurs et ça peut donc devenir intéressant.


Bah dans ce cas, autant donner au joueur la possibilité de saisir le texte au clavier au lieu de se galérer à utiliser des grilles de caractères non ? :hihi


DjLeChuck - posté le 09/12/2009 à 15:35:08. (406 messages postés)

Scripteur (ou pas)

Il existe déjà un script pour ça donc pas la peine de le refaire.
M'enfin bon vous en trouvez pas l'utilité tant pis je vais pas en faire un fromage. =)

"C'est un peu comme mettre de la chantilly sur de la merde. C'est très présentable mais je vous conseille pas d'en manger." - Joueur du Grenier


Kitu14 - posté le 09/12/2009 à 16:09:45. (423 messages postés)

Ce sont les petits détails qui font les grands jeux.. :)


Yoojie - posté le 09/12/2009 à 17:43:34. (23 messages postés)

Les apparences sont trompeuses

Ta raison Kitu14. ;)

Un jeu ou chaque détails a été travaillé
sera toujour un bon jeu.
Car même si un jeu est court, mais dont
chaque choses à été travaillé au maximum,
et entre parfaitement dans l'atmosphére du jeu.
Alors on aura toujours plaisir à joué a ce jeu.

Voila:D

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