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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

HuLijin - posté le 12/07/2018 à 08:07:30. (997 messages postés)

Merci pour la réponse !

Pour la mutation dans la pire académie qui soit, en réalité, seuls ceux qui sont en M1 de MEEF restent (normalement) dans leur académie pour y passer leur M2. Et même dans leur cas, il peut arriver qu'ils soient envoyés ailleurs, il y a eu des antécédents.

Par contre, pour nous autres pauvres M2 candidats libres, c'est la foire. On participe au mouvement national (après le mouvement national des titulaires, of course). Du coup j'ai pu formuler des voeux pour mes académies, et j'en ai eu aucune. Faut dire qu'il faut un nombre de points effarants pour chaque et la dernière pas trop loin de chez moi, ils prenennt quasi personne.
C'est un cas rare cela dit. Et je serai à mi-temps.

Je peux enfin effectuer mes voeux \o/ C'était fermé jusqu'à aujourd'hui, parce qu'en maths on passe en dernier.
Ou pas :

Citation:

Error 404--Not Found
From RFC 2068 Hypertext Transfer Protocol -- HTTP/1.1:
10.4.5 404 Not Found

The server has not found anything matching the Request-URI. No indication is given of whether the condition is temporary or permanent.

If the server does not wish to make this information available to the client, the status code 403 (Forbidden) can be used instead. The 410 (Gone) status code SHOULD be used if the server knows, through some internally configurable mechanism, that an old resource is permanently unavailable and has no forwarding address.



J'ai vraiment une poisse intersidérale...

Donc, j'essaie de formuler des voeux, je vois si ça répond à ma question sur l'ESPE, puis je pense que je vais appeler le rectorat, vu que ma procédure a enfin commencé... Ça répond à aucune de mes questions. Plus qu'à attendre que la permanence téléphonique ouvre.


Ah, et en fouinant encore sur le net, j'apprends que pour l'ESPE, j'aurai un dossier à remplir, le calendrier qui va avec et tout, demain... En fait on a vraiment les infos au compte-goutte. Ça me dit toujours pas s'ils vont me caler dans la plus proche de mon futur établissement, mais au moins j'ai une inscription unique, peu importe où ils m'envoient.
Je pense que ça clôture un peu mes questions ici.

Et bon courage pour ton statut, parait que même les profs déconsidèrent le prof documentaliste :/
En plus ton CAPES est bien plus dur à avoir que le mien.

Edit : là je tombe dans un autre truc magnifique de l'Éducation Nationale : je dois cotiser pour un truc avant de m'inscrire à l'ESPE, je cherche donc à payer ma cotisation. Or, pour la payer, je dois me créer un compte étudiant. Mais pour cela, je dois justifier que je me suis inscrite en études sup à la rentrée...
Là encore, j'ai l'impression que ça va attendre demain, ça se trouve ils font me filer un justificatif dans le mail d'isncription. Bref, toutes mes démarches sont bloquées X)


Comment on faisait à l'époque où on était étudiants pour tolérer tout ça ?

M.V.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

HuLijin - posté le 11/07/2018 à 21:25:22. (997 messages postés)

J'ai tenté de MP Sylvanor, mais ça a fait buguer le site.
Je vais tenter de summon VRN je pense.

M.V.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

HuLijin - posté le 11/07/2018 à 09:39:49. (997 messages postés)

Hello, je sais qu'il y a des profs ici et du coup j'aurais une question.

J'ai passé le CAPES maths pour le fun, pour voir à quoi ça ressemblait et pouvoir le préparer correctement pour l'an prochain et... je l'ai eu...
Sans préparation, en candidat libre, ça n'a pas été glorieux et je suis donc nommée à 500 bornes de chez moi (cas rare, habituellement on est affecté dans notre académie d'inscription, bref j'ai la poisse.)

Le soucis, c'est que je n'ai pas plus d'infos que ça sur comment ça se passe une fois qu'on a le concours. Il y a bien des sites d'aide pour mon académie, mais soit les liens renvoient vers une page 404, soit les sites sont en chantier... Bref, j'ai à peu près repéré ce qu'il est urgent de faire, mais j'ai toujours pas capté où et quand je dois m'inscrire à l'ESPE, et surtout dans quel parcours vu que j'ai déjà un Master 2.
Il faut que j'attende d'avoir mon affectation pour savoir à laquelle des 5 ESPE de mon académie je vais être rattachée ? C'est normal que ce soit le foutoir complet pour avoir des infos ? Je crains fort pour le moment de devoir attendre mon affectation pour effectuer un paquet de démarches. Un exemple tout bête, ça ne sert à rien que j'appelle le numéro d'aide avant demain, parce que ma session de voeux n'a toujours pas démarré...

J'ai la vague impression que chaque académie a sa façon de traiter le post-concours. Par exemple, j'ai récupéré quelques infos sur les différentes formations sur les sites d'autres académies, faute de mieux.

M.V.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

HuLijin - posté le 10/07/2018 à 19:58:36. (997 messages postés)

Tiens Fuliculi on me l'avait déjà conseillé, va falloir que j'y jette un oeil un de ces jours.
Je viens de finir Hinamatsuri. Ça ne paye pas de mine, mais c'est un anime du type tranche de vie plutôt rafraichissant !

M.V.

Posté dans Galerie - Template - tileset A1 pour MV

HuLijin - posté le 10/07/2018 à 18:44:12. (997 messages postés)

Vous pouvez les reprendre si vous voulez. J'en ai encore deux à faire (A3 et A4).

Pendant que je m'amusais à comprendre comme l'ensemble fonctionne, j'ai aussi découvert que le groupe A1 a un système de passabilités propre aux petites et grandes embarcations.
À terme je réexpliquerai tout ça dans un tuto. Personne n'utilise les véhicules dans RM donc je pense que c'est pas nécessaire d'en parler ici.

M.V.

Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ]

HuLijin - posté le 10/07/2018 à 14:27:57. (997 messages postés)

J'ai même envie de dire que même si tu montres pas ta participation à la fin, t'as quand même pas mal appris en tentant de faire un truc. Ce qui risque fort d'être mon cas X)

J'ai pas encore de map montrable, mais ça m'a permis de me replonger sérieusement dans la création de tilesets, en particulier le fonctionnement réel des autotiles et celui de la couche d'embellissement. Ça me motive aussi à finir d'adapter à mes besoins un plugin incontournable pour MV. Enfin, ça me motive à tester une toute nouvelle technique de mapping, à mi-chemin entre l'utilisation d'un tileset et les panoramas. Et voir si un autre PC que le mien tient le choc !

C'est le plus important dans ce type de concours. La note finale on s'en balance tous en fait. D'où les votes un peu anarchiques parfois. Et ça nous pousse quand même un peu à nous surpasser, même inconsciemment, donc c'est important qu'elle soit là. Mais faut pas la voir comme une finalité. C'est une source de motivation.

M.V.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

HuLijin - posté le 10/07/2018 à 09:01:36. (997 messages postés)

Je connaissais aucune de ces alternatives. En réalité, pour le taf, j'ai besoin d'être un minimum visible sur Facebook (sinon les chasseurs de tête trouvent ça louche).
Twitter et Facebook, en pratique je m'en sers pas sauf pour organiser des événements, idem pour la partie sociale de Youtube.
Le peu d'infos que je partage de mon propre chef, ce sont mes noms et prénoms et ma date de naissance, qui sont connus depuis Mathusalem sur le net depuis que les journaux ont une version dématérialisée, donc le mal est déjà fait.

Pour le reste, ça me gène pas qu'on étudie mes habitudes, comportements etc ou qu'on fasse des recoupements, parce que j'ai été amenée à le faire aussi parfois. C'est une sorte de prêté pour un rendu, une dette morale d'une certaine façon. Peut-être que je fais plus gaffe que la moyenne aussi à ce que je publie sur le net et à la sécurisation des infos critiques.

À vrai dire, j'ai déjà moyennement confiance dans les grands groupes quant à la protection de mes données, j'ai encore moins confiance dans des alternatives qui n'ont pas la même couverture médiatique quand il y a un incident.

M.V.

Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ]

HuLijin - posté le 09/07/2018 à 14:21:38. (997 messages postés)

C'est sûr, je peux aussi produire une map bâclée. Mais ce n'est pas le but du concours.

M.V.

Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ]

HuLijin - posté le 09/07/2018 à 12:46:05. (997 messages postés)

J'ai un petit soucis IRL Nanaky. J'ai des idées, trouvé des astuces sympas pour participer au concours et tout, j'ai même des super ressources, mais j'ai pas trop le moral en ce moment.

M.V.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème avec les PNJ à cause d'un script

HuLijin - posté le 07/07/2018 à 19:00:47. (997 messages postés)

Alors... effectivement, même après avoir viré tous les autres scripts, le problème persiste. J'ai enfin réussi à répliquer ce comportement sur la démo, il me fallait juste créer assez de maps pour en avoir une jamais ouverte par Khas lui-même avec l'éditeur de physique. Je pensais que j'avais un autre bug à la base, pour être honnête, vu que j'avais a priori suivi les consignes d'utilisation du script.

Khas n'a pas l'air d'avoir cherché à maintenir ce script. La version que tu as est la plus récente. C'est étonnant parce que c'est un sacré bug quand même.
Khas est relativement actif sur les forums officiels, demande-lui directement, au pire. Il parle anglais et portugais.

Ou alors tu attends qu'un dev spécialisé en Ruby passe sur Oniro et soit plus courageux que moi. Pour le futur motivé, peut-être fouiller du coté de trigger_direction ou d'une initialisation ? Ce que fait réellement l'event, c'est de regarder vers le centre de la map, peu importe de quel coté on le déclenche. Comportement qui ne se produit pas quand la map a été ouverte au moins une fois avec l'éditeur de physique.
Désolée, des fois je peux aider pour les scripts en ruby, cette fois-ci je ne sers pas à grand chose.

M.V.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème avec les PNJ à cause d'un script

HuLijin - posté le 07/07/2018 à 10:35:29. (997 messages postés)

Je veux bien que tu envoies ton projet, parce que c'est justement une carte "normale" que j'ai créée, et je n'ai pas eu ton problème.

M.V.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème avec les PNJ à cause d'un script

HuLijin - posté le 07/07/2018 à 09:06:21. (997 messages postés)

Erf ce n'est pas la démo de ton jeu, mais celle du créateur du script.
J'ai créé une nouvelle map et sans rien modifier à la physique, je peux parler à tous les PNJ que je veux sans arriver à répliquer ton bug.

Donc qu'est ce que toi tu as fait précisément ? Est-ce que tu as bien testé avec ce script seulement ?

M.V.

Posté dans News - Sortie de RME v1.4.0

HuLijin - posté le 06/07/2018 à 18:22:34. (997 messages postés)

À noter que pour ceux qui utilisent MV, un ensemble de plugins similaire est en préparation !
Edit : la première version de πco est sortie !

M.V.

Posté dans Forum - [RMXPU][Award Argent Alexdor 2018] .: Le Tueur 3 :.

HuLijin - posté le 05/07/2018 à 09:03:50. (997 messages postés)

Effectivement, j'ai eu un violent rappel à l'ordre une fois pour avoir communiqué en avance "une partie" de mon test à un candidat (je lui avais remonté tous les bugs en fait).
Je n'ai jamais très bien compris pourquoi il fallait garder l'anonymat, vu qu'à terme les tests sont signés. Que le candidat le sache à la fin du concours ou en plein milieu ne va rien changer. Et pour ce qui est du copinage, les commus sont tellemennt petites que fatalement les jurés se retrouvent à tester des jeux de leurs amis ou de personnes qui ont une énorme reconnaissance dans les commus. Les jurés sont déjà influencés (ça je m'en suis rendue compte quand j'ai voulu être impartiale et qu'on m'a reproché de ne pas avoir tenu compte de la popularité du créateur et de lui avoir mis des avis un peu plus sévères que la moyenne…)

Et puis, c'est un concours, certes, mais qui a également pour but d'aider les auteurs de jeu en leur faisant une review de leur jeu. Il est où l'intéret de les faire poireauter perdant 6 mois - 1 an avant de leur livrer les tests ? C'est autant de temps de perdu pour eux pour améliorer leur jeu, quand les reviews ne sont pas tout simplement obsolètes.

Erf, ça s'est transformé en coup de gueule. Désolée Seb Luca et bonne chance pour les nominations !

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 04/07/2018 à 18:25:15. (997 messages postés)

Qu'est ce qui bloque dans cette phrase ? Le mot nihiliste ? Le fait qu'il parle alors d'une idéologie extrémiste qui est par nature liberticide ? L'association qu'il a faite ?

Je ne le vois pas attaquer la communauté vegan dans son ensemble, seulement les casseurs et les influenceurs. Et ceux-là, tu l'as reconnu également, ce sont réellement des fléaux, y compris pour la communauté vegan.
En premier lieu, je me suis dit qu'il mettait toute la comme dans le même parier mais il reste un homme politique… le message fait bien la part entre les vegans en général et ce groupe d'extrémistes.

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 04/07/2018 à 16:21:09. (997 messages postés)

Hé je pensais que tu parlais des Français. Parce que dans le nord du pays on fait pas pousser grand chose de diversifié non plus. Même dans les zones maraîchères. Une des particularités de la France étant ses 15 mille climats et sols.

M.V.

Posté dans Forum - C'est la mort du making !

HuLijin - posté le 04/07/2018 à 14:09:35. (997 messages postés)

Peut-être que t'y as plus vu de grandes idéologies effectivement.
Et c'est vrai que ce qui t'es arrivé il n'a a pas si longtemps n'aide pas vraiment et peut tout à fait motiver la rédaction du paragraphe sur le statut d'individu.

Cela dit à part la section débats qui part régulièrement sur des positionnements politiques/philosophiques/ce que tu veux, Oniro est une forum l'échange, d'entraide, de partages et de news sur la création amateure, et un petit peu indé. Et il n'est pas spécialement en train de crever, grâce aux anciens qui forment les nouveaux et des nouveaux qui prennent la relève et s'intègrent.
Faut juste éviter de mettre les pieds dans cette section-ci.

Il y a un phénomène amusant sur oniro d'ailleurs : sur le discord, des gens qui étaient des petits nouveaux il y a quelques années et dont on pensait qu'ils avaient déserté, sont revenus avec de l'expérience et des projets solides.

M.V.

Posté dans Forum - C'est la mort du making !

HuLijin - posté le 04/07/2018 à 08:07:25. (997 messages postés)

Moi, pas la ramener sur le sexisme… J'en connais qui seraient pliés de rire s'ils tombaient sur ça, sans doute encore plus que moi à l'heure actuelle. J'interviens chaque fois que je l'estime nécessaire, en particulier quand il est question de retours d'expériences ou de sujets délicats (harcèlement, apologie du viol) et que le suis présente au moment où je vois les posts.
Et pas vraiment dans un topic en particulier au passage. Le topic que t'as linké, j'y participe peu, j'avais sans doute un peur peur du banhammer si je la ramenais continuellement X)
Et j'interviens dans les deux sens. Tu as été victime d'abus de la part de SJW un peu trop zélés, j'ai pris ta défense par exemple.

Ensuite, ton drama de l'époque sur Facebook, je m'en souviens. J'avais pas compris à l'époque contre quoi tu partais en croisade. Je pense que tu continues de partir en croisade contre des moulins, mais peut-être que je me trompe. En tout cas t'avais foutu un beau merdier, alors s'il te plait, ne viens pas ramener ça ici.

Pour ce que t'appelles la charte, je ne crois pas me souvenir que t'étais visé, surtout par la fin du message. Tu ne sais propablement pas de quoi il retourne. Ce n'est pas une époque glorieuse d'Oniro. J'ai envie de dire que si tu veux savoir pourquoi il a fallu passer par ce rappel à l'ordre, toi le vieux makeur, t'avais qu'à être là et t'intéresser à la communauté à l'époque.
Je le répète, les principaux concernés, ceux réellement visés par le rappel à l'ordre, avaient été prévenus. Si t'as pas été prévenu personnellement en amont réjouis-toi, tu ne faisais pas partie des gros lourds (pour ne pas des appeler autrement).

Me semble aussi qu'il y a confusion entre la vraie charte que j'ai effectivement co-rédigée avec Magic il y a des années et qui n'a jamais vu le jour, et ce message de rappel. Et cette charte nétait pas faite non plus pour t'entuber au passage, c'est une obligation légale qui explique en gros que les messages des utilisateurs n'engagent pas la responsabilité du staff ou du webmaster. Histoire d'éviter à Nonor de finir avec une prune si un membre dit des trucs condamnables par la loi.

M.V.

Posté dans Forum - C'est la mort du making !

HuLijin - posté le 04/07/2018 à 00:39:39. (997 messages postés)

Merci trotter, je cherchais les CGU depuis tout à l'heure.

KK, je suis une des personnes qui ont réclamé ce rappel à l'ordre concernant l'accueil des demoiselles. Ça n'a été fait dans le dos de personne, d'ailleurs les principaux concernés avaient été avertis en amont.
Et si tu n'as pas vu d'amélioration notable, j'ai envie de dire tant mieux, c'était du grand n'importe quoi à l'époque.

Le but de ce rappel à l'ordre n'a jamais été d'augmenter le nombre de femmes sur oniro, ou de nouveaux tout court. Vient qui veut, reste qui se plait ici.
Le rappel à l'ordre avait pour but de limiter certaines dérives et il a parfaitement rempli son rôle.

M.V.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

HuLijin - posté le 01/07/2018 à 17:24:53. (997 messages postés)

Ça m'interesse quand même. Ce ne sont pas des notions faciles à appréhender, même pour des TS spé maths et tu rends ça facile. Du coup, c'est très intéressant à lire et plutôt formateur.

M.V.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

HuLijin - posté le 30/06/2018 à 22:21:51. (997 messages postés)

2D et 3D je prends (ou même des bribes genre applique Taylor-Young à l'ordre 2 sur la fonction sinus pour les justifications).

M.V.

Posté dans Tutoriels - [Script] Créer une courbe d'expérience sur RPG Maker MV

HuLijin - posté le 30/06/2018 à 07:29:19. (997 messages postés)

Un peu bizarre ce tuto. La mise en forme doit jouer un peu.

Ils servent à quoi les différents switches au début ? Ils sont modifiés où, par quoi ?
Si ça vient d'un plugin, autant l'écrire quelque part.
Il n'y a pas moyen de modifier directement la variable sans passer par eux ? A priori t'en as qu'un seul d'actif en permanence vu la façon dont le code est écrit. Sinon ça va amener de jolis bugs :/

Pour ta méga ligne de code, si tu utilises Math.pow(), autant aller jusqu'au bout de l'idée :

Citation:

exp = Math.pow(v[44],6) + 5.45 * 1.1 * v[12] * 25.5 * Math.pow(level,0.9*2) + (level - 1)
avec v[44] = variable relative au héros 1 (configurée au début du tuto)
v[12] = variable de difficulté Mod 1 (aussi configurée au début du tuto)
et plein de chiffres magiques.



J'ai aussi simplifié la puissance qui ne sert à rien à la fin. Et qui sera négligeable dans ton résultat final dans 99% des cas, tu peux aussi bien virer le Math.pow(level - 1,1).
Vu l'explication, j'ai plutôt l'impression qu'il manque des parenthèses. Tu voulais peut-être faire ça ?
exp = (Math.pow(v[44],6) + 5.45 * 1.1 * v[12] * 25.5) * (Math.pow(level,0.9*2) + (level - 1))

Et justement, ils viennent d'où ces chiffres magiques et cette formule alambiquée ? J'étais venue sur ce tuto spécialement pour avoir une explication sur cette partie-là.
Je crois comprendre qu'on doit ajuster les chiffres magiques jusqu'à trouver des résultats qui nous plaisent. Mais ça a l'air assez compliqué sans passer par un tableur pour visualiser les courbes que ça donne.

Bizarre aussi ce notetag sans balises.

M.V.

Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ]

HuLijin - posté le 27/06/2018 à 19:19:19. (997 messages postés)

Tu autorises les démos techniques ? J'ai bien de quoi présenter un truc un minimum travaillé sur l'ambiance, mais ce serait plus pour tester mes plugins. Du coup les ressources risquent d'être hétérogènes.
Et pour la map, elle fera quasi du 1920x720 px. Je pense pas que je vais agrandir pour le concours, trop de trucs sont calibrés sur ça.

M.V.

Posté dans Screen de la semaine - Discussion

HuLijin - posté le 22/06/2018 à 13:59:49. (997 messages postés)

C'est que je pense que je le tiendrai pas à jour en toute honnêteté ce topic X)

M.V.

Posté dans Screen de la semaine - Discussion

HuLijin - posté le 21/06/2018 à 15:05:12. (997 messages postés)

Ça c'est pas le plus dur, tu prends ses images, tu fais une réduction de couleurs et paf, t'as ta palette. Ou plutôt tes palettes. Il a des variations de teintes qui contiennent pas mal de couleurs.

M.V.

Posté dans Forum - La transidentité

HuLijin - posté le 21/06/2018 à 13:31:39. (997 messages postés)

Tu parles d'un genre, euh.. civil ?
Le truc que tu dois choisir sur ta carte d'identité par exemple. Le truc que c'est pas très clair si tu dois mettre ton sexe phénotypique ou ton identité sociale.

J'ai demandé à Adalia de venir voir la discussion et de répondre, c'est la mieux placée après tout.

M.V.

Posté dans Screen de la semaine - Discussion

HuLijin - posté le 21/06/2018 à 12:18:25. (997 messages postés)

J'avoue, elle est cool la 22 couleurs.
Et elle a un vrai violet dedans, qui fait défaut dans la 16 couleurs.

Après, j'ai tellement l'habitude de bosser avec la 16 couleurs que je sais pas si je vais arriver à bosser avec une autre palette...
image
16 couleurs avec teintes intermédiaires selon sa propre interprétation de la palette.
Les couleurs avec un point noir au centre sont les 16 couleurs de base.
Les couleurs avec un point blanc au centre sont des couleurs tampon qui rendent pas trop mal en dithering.
Alpha et Shade, faites pas gaffe, c'est pour l'indexation pour mon logiciel.


J'aimerais bien tenter la 22 couleurs en essayant de refaire ces petits triangles de couleurs. Me faut vraiment ce fichu violet.
LA 32 couleurs est un peu trop flashy pour mon projet. Par contre elle est géniale pour la peinture !





Ce type, un de ces jours, je vais créer une religion à sa gloire ! Rots me fait de l'ombre avec un autre très bon créateur de palettes, mais je me laisserai pas faire !

La description de sa palette DB-ISO22 :

Citation:

A well balanced palette aimed at isometrics. The backbone is a sequence of alternating brownish and bluish grays.
Many good platform (ground) colors and functional triple-shades.



Donc à nouveau un truc très équilibré. Le coté spécialisé isométrique je m'en balance vu que je bosse sur RM, mais ça veut dire que ses couleurs vont par triplets (ou quadruplets avec la lumière des arêtes), et ça c'est cool. Et plein de teintes pour les sols, la végétation et l'eau/ciel \o/
Par rapport à la DB16, les teintes foncées tirent beaucoup plus vers le noir bleuté que vers le noir rougeâtre. Faut voir ce que ça donne pour les projets qui ont beaucoup de textures bois.

Des exemples fournis avec sa palette.

image
Bon ben c'est cool, il a fait les triangles pour moi !

image

Source (faut scroller un peu, c'est assez bas sur la page).

À quand le topic partage de palettes ?

M.V.

Posté dans Forum - La transidentité

HuLijin - posté le 21/06/2018 à 10:32:02. (997 messages postés)

On avait pas conclu qu'il n'y avait pas de lien fondamentalement entre type sexuel et genre sociétal en dehors du fait qu'un type sexuel s'exprime par un phénotype (les fameuses différences biologiques que tout le monde voit), qu'on a l'habitude de considérer dans notre culture que phénotype mâle = genre sociétal homme et phénotype femelle = genre sociétal femme et que pour certaines personnes il n'y a pas d'adéquation entre phénotype et genre ?

M.V.

Posté dans Screen de la semaine - Discussion

HuLijin - posté le 20/06/2018 à 11:24:02. (997 messages postés)

Nemau, c'est la DB32 un peu étendue (44 couleurs contre les 32 originales).
Du coup tu la connais déjà, non ? T'auras sans doute le même soucis qu'avec la DB16.

Un peu bizarrement étendue d'ailleurs, certaines couleurs sont super proches.

M.V.

Posté dans Forum - Steam : le Topic

HuLijin - posté le 20/06/2018 à 09:41:40. (997 messages postés)

En passant par l'historique d'achat, 100 euros par an en moyenne, dont un bon quart en cadeaux/multi packs, un autre quart en logiciels de dessin et RM.
J'en ai pour plus cher d'abonnement MMO à l'année ^^"

La valeur réelle du compte par contre j'en sais rien, à une époque un mec n'arrêtait pas de me filer des cadeaux.

M.V.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Afficher un caractère unicode dans les messages

HuLijin - posté le 19/06/2018 à 23:51:44. (997 messages postés)

T'as pas moyen de passer par une icone au pire du pire ?
En dernier recours si personne n'a mieux à te proposer.

M.V.

Posté dans Screen de la semaine - Discussion

HuLijin - posté le 18/06/2018 à 18:34:07. (997 messages postés)

Screen du "Kappa" \o/
Bon, il s'est fait battre par un de tes propres projets, mais bon...

M.V.

Posté dans Forum - Bonjour à tous !

HuLijin - posté le 18/06/2018 à 16:32:35. (997 messages postés)

Hello.

FFX n'est probablement pas ce que j'aurais choisi comme premier projet ^^"
Refaire le sphérier va être galère pour se familiariser avec les bases. Ce que tu peux faire en revanche, c'est repérer les skills associés à chaque "classe" et les faire débloquer aux persos en montant de niveau.

De mémoire (peut-être un peu tiré par les cheveux pour certains) :
Tidus : mage temps physique
Yuna : mage blanc / invocateur
Lulu : mage noir
Kimahri : mage bleu / dragoon
Wakka : archer
Auron : chevalier noir / chevalier
Rikku : voleuse

Le système de combat est presque le bon, ce sont les compétences de Tidus qui vont être casse-pied à répliquer par contre. Certaines compétences de Rikku aussi. Les limite breaks vont toutes être affreuses à répliquer aussi.

Si t'arrives à faire l'impasse sur tout ça, FFX est vraiment un jeu très motivant pour apprendre : plusieurs environnements pour apprendre le mapping, plein d'énigmes pour apprendre les événements, une base de données trouvable partout sur le net et pas trop éloignée de celle de RM pour pouvoir se faire la main en partant d'une bonne base. Bonne chance !

M.V.

Posté dans Forum - [L'histoire de la semaine] Semaine n°10

HuLijin - posté le 18/06/2018 à 11:06:17. (997 messages postés)

C'est l'histoire d'un chevalier qui veut trouver une copine. Il consulte donc son Manuel du Prince Charmant ® (manuel de drague -1.0). Celui-ci lui indique fort obligeamment (d'un coté, c'est un bouquin, ce n'est pas comme s'il avait le choix) de se mettre en quête d'une grande tour gardée par un féroce dragon. Habitée, la tour, de préférence.

Notre brave chevalier s'en va donc à l'aventure et trouve une tour habitée gardée par un dragon. Même qu'elle abrite sans doute une princesse d'une grande beauté parce que sa fenêtre est protégée par d'épais barreaux. C'est le manuel qui le dit !

Tout content, il s'apprête à ouvrir la porte et... se fait sauvagement agresser par un jet de flammes.
Le lendemain, il a prévu son coup, il a ramené une échelle ! Il la pose donc contre la tour et se met à grimper. Le dragon, plutôt joueur, attend qu'il arrive très haut et commence à embraser le bas de l'échelle... Notre pauvre chevalier se fait à nouveau rôtir.
Le surlendemain, il revient à la charge, avec un char d'assaut (son manuel lui ayant fort obligeamment précisé que les poneys blancs, c'est has been) ! Mais notre chevalier étant un novice, il a oblié de prendre le modèle ignifugé... Hop, à nouveau grillé dans sa boite de conserve !

Morale de l'histoire : sans tours, l'aprpenti chevalier n'aurait pas pu être malmené de la sorte... Mais est-ce vraiment la faute des tours ? Ne serait-ce pas plutôt la faute des gens peu scrupuleux qui vendent des conseils de drague foireux sous des noms de livres racoleurs ? Ou celle des benêts qui les lisent et tentent de les appliquer sans réfléchir ?


C'est un peu long... Non en fait ça va.

M.V.

Posté dans Forum - Options & Paramètres - Les indispensables

HuLijin - posté le 18/06/2018 à 09:10:18. (997 messages postés)

Il y a des options in game sur MV.

De mémoire et dans l'ordre, les options originales :
- possiblilité de courir automatiquement sans appuyer sur shift
- curseur mémorisé en combat (command remember en anglais)
- 4 options pour régler les sons (BGM, BGS, SE puis ME)

Il n'y a pas de config du clavier (ou de la manette) très bizarrement.

La plupart du temps, les gros plugins rajoutent des options. J'en ai un typiquement qui rajoute la possibilité de virer les effets de lumière si ça rame trop.

En ce qui me concerne, les premiers trucs que je règle, ce sont la langue et les sous-titres (si jeu doublé) et les commandes principales (directions, valider, annuler, menu/pause) (et vibrations de la manette sur OFF). Ensuite, la balance des sons et la vitesse de défilement du texte et des éventuelles barres ATB en combat. Et les cinématiques abrégées s'il y en a pour les sorts (invocations par exemple) pour aller encore plus vite en combat.
Pour tout ce qui est graphique, en revanche je fais ça avant même de lancer le jeu si je le peux. Sinon, ça arrive sans doute au top de mes priorités avec les langues quand je vais dans les options du jeu si le jeu rame. Sinon, ça vient vers la fin, une fois que la balance des sons est réglée.
Je balance un peu tout pêle-mêle, il y en a autant pour les jeux 2D indé que les grosses productions 3D.

En gros :
0. hors du programme : réglages graphiques
1. langue que je comprends si jamais c'est en jap...
2. commandes principales, si flemme de passer en qwerty ou si c'est vraiment trop exotique
3. si ça rame grave : options graphiques
4. tout les réglages secondaires qui sont relatifs aux langues, dont les sous-titres (surtout quand le jeu est doublé et qu'il s'ouvre sur une cinématique et que je comprends rien...)
5. la balance des sons
6. tout ce qui me permet de régler la rapidité des textes/combats

Et ensuite j'y reviens pour finir d'ajuster les options graphiques et sonores, le HUD si modulable et les autres commandes.

M.V.

Posté dans Forum - Pixner III le retour

HuLijin - posté le 18/06/2018 à 08:55:29. (997 messages postés)

T'as perdu tes correcteurs X)

Citation:

Vous incarnez Pixner, une jeune femme piégée dans un souterrain. Le but du jeu est de récolter tous les clefs du niveau pour déverrouiller la porte et passer au niveau suivant ! Vous ne possédez pas d'arme, seulement le saut pour éviter les pièges qui se dresseront sur votre passage.

Pixner III sur PC Windows, 3ème réalisation de la franchise, toujours avec Clickteam Fusion 2.5.
Pixner III reprend le moteur des deux premiers pixner dont j'ai corrigé des bugs. Il est enrichi de nouveaux pièges et obstacle.

Le "thème" de ce Pixner est la charte de couleur du MSX/Coleco (pour Pixner I, j'avais juste utilisé la palette du C64). Mais cette fois, je vais tenter de respecter les contraintes de couleur : deux couleurs par ligne sur 8 pixels pour faire simple, les images du jeu sont en pixel doublé.

Les niveaux de Pixner I sont intégrés au jeu. À débloquer ou pas, je ne sais pas encore.

image
Un niveau de Pixner I.

image
Nouveau niveau avec plusieurs types de piques, chacun a sa propre vitesse de disparition et d'apparition. Il va falloir avoir le rythme dans la peau !

image
Certains murs vont faire apparaitre des projectiles !

D'autre nouveaux éléments devraient faire leur apparition pour varier les niveaux !



Je crois que j'ai tout vu.

Edit Monos : Merci.

M.V.

Posté dans Forum - [2k3] Raetribution

HuLijin - posté le 18/06/2018 à 08:47:46. (997 messages postés)

Edit : moi pas réveillée, faites pas gaffe.
Désolée ^^"

(on va dire que c'était pour booster ton compteur de DL, et pas du tout parce que je sais pas lire un lien)

M.V.

Posté dans Forum - Choix de la vue dans un système de combat 2D

HuLijin - posté le 17/06/2018 à 18:58:21. (997 messages postés)

Il y a une dernière vue que j'ai croisée, mais impossible de situer le jeu qui l'utilisait.
Vue de face comme des dragon quest (ennemis) avec les héros de dos, on voit comme si on était un membre supplémentaire du groupe légèrement en retrait derrière les héros.

Je préfère les vues où je vois les ennemis et les héros. Je trouve ça plus intéressant, en particulier si ça m'évite de checker les icones de statut si les ennemis/aliiés changent de tête quand ils sont empoisonnés/paralysés ou autre. (FF6 faisait ça très bien avec les auras autour des combattants ou les changements de teinte). Mais ça va totalement à l'opposé de ta volonté de diminuer au max les animations :/

Spécifiquement pour les animations des sorts (donc hors mouvement des persos et hors effets persistants comme les auras), en vue de face, ça me perturbe de voir soit rien du tout, soit une animation qui recouvre tout l'écran quand un allié se fait toucher par une action monocible.
La plupart du temps je finis par virer ces animations si ça me fait gagner du temps en combat de toute façon. Donc pour moi, c'est un critère secondaire.

Niveau immersion, tout se vaut sauf la vue de face avec les héros de face. Ça, c'est une abomination. Les vues de 3/4 et de face avec héros de dos permettent d'être plus proche des combats pour moi.

Niveau systèmes particuliers, la vue de coté est importante quand il y a des bonus/malus de positionnement (FFV par exemple) ou de ciblage (FF7, je crois, j'ai un doute). Et j'y suis tout bonnement habituée dès qu'il y a des jauges ATB. Ça doit marcher avec n'importe quelle vue où on peut palcer les alliés et les ennemis librement à l'écran. Faut voir si ton jeu a ce genre de mécaniques.

M.V.

Posté dans Forum - [VX ACE] Carreaux obsurcissants

HuLijin - posté le 16/06/2018 à 23:37:51. (997 messages postés)

Ça peut être une question de taille effectivement.
La couleur est définie par un pixel pris quelque part dans la zone, mais je ne sais pas lequel exactement, j'arrive pas à trouver où ça se trouve dans le code.
Si le pixel en question est transparent, ça va afficher de la transparence.

Dans la doc, il est marqué ceci :

Citation:

Auto tile images will be determined to be forest tiles if the (4, 4) position from the lower right is transparent. If the bush attribute is assigned to a forest-type auto tile, walking graphics will not turn translucent, including the lower right corner and lower left corner boundaries, on the eight kinds of tiles described below.


De ce que j'en comprends, c'est que le pixel en question est dans le coin en bas à droite, 4 pixels vers la gauche et 4 pixels vers le haut.

C'est d'un lourd pour tester... Fin bref, trouvé, c'est le petit pixel rouge indiqué par les deux flèches en bas à droite qui est responsable de ton problème. Précisément à cet endroit de ton autotile.

image

Faudrait que je teste pour MV aussi, tiens. Il y a le même système de requalification d'autotiles en autotile "forêt".

M.V.

Posté dans Forum - [VX ACE] Carreaux obsurcissants

HuLijin - posté le 16/06/2018 à 19:04:11. (997 messages postés)

Merci pour la demo, je regarde ça dès que je rentre chez moi.

Edit : c'est bien ton tileset qui est mal paramétré. Remplace le fichier Tilesets.rvdata2 par celui d'un projet nouvellement généré et tu n'auras plus le soucis.
Ce qui m'intrigue encore, c'est que ça a l'air de s'afficher correctement en base de données. Mais il y a quelque chose parce que ton fichier fait 16 000 Ko de plus que le fichier de base pour exactement les mêmes 4 tilesets en base de données. C'est absolument énorme.

Re-edit : erreur de ma part plus haut, il y a un problème avec ton tileset lui-même. Je viens de m'apercevoir que ce n'est pas le tileset d'origine, même s'il lui ressemble énormément. Et le nom identique n'aide pas. En copiant la configuration du tileset Extérieur d'un projet vierge vers ton projet puis en remettant tes images (donc ça garde les réglages du tileset du projet vierge) ton soucis revient.

C'est la première fois que je vois ce problème. Je ne vois pas ce qui cause le problème à première vue, le fichier est à la bonne taille. Je viens de tester avec un de mes propres tilesets pour la couche A2 et je n'ai pas réussi à répliquer ton problème.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de revoir ton fichier Outside A2.

3eme edit : c'est bien ton fichier Outside A2 qui fait passer ton fichier Tilesets.rvdata2 de moins de 100 Ko à plus de 16 000 Ko. (Test effectué : replacer le fichier data par celui d'un projet vierge puis changement du fichier image puis enregistrement du projet et jeu lancé).
Ce que je vois dans mon éditeur d'image, c'est que les transparence pour ton bloc de neige et pour tes blocs d'herbe ne sont pas les mêmes. Je ne sais pas comment tu as assemblé ton image ou enregistré avec les options de transparence/indexation de la transparence/whatever, ça vient peut-être de là.

M.V.

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