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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

HuLijin - posté le 13/04/2016 à 17:56:03. (997 messages postés)

Adopte 3 gamins, tu seras prioritaire sur tes deux collègues !

M.V.

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

HuLijin - posté le 12/04/2016 à 20:26:52. (997 messages postés)

Dans ce cas, tu peux tenter les changements de police, les variations de niveau de gris, en particulier pour les textes en bas, rendre le bloc d'aide plus opaque comme celui du bas pour mettre le bloc central en avant par contraste. Tu as déjà rajouté les icônes, du coup tu ne peux pas jouer là-dessus. D'ailleurs, elles sont relativement peu lisibles tes icônes sur mon écran.

Ptit truc de rien du tout, mais techniquement tu devrais écrire Equipements -> Équipements.

Plein d'arbres\o/

M.V.

Posté dans Forum - Trombinoscope

HuLijin - posté le 12/04/2016 à 20:14:00. (997 messages postés)

Pour Alka tu veux pas savoir...

M.V.

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

HuLijin - posté le 12/04/2016 à 19:47:43. (997 messages postés)

J'aime vraiment beaucoup les arbres ^^

Concernant les menus ça fait du bien de voir de la sobriété.
J'y connais pas grand chose sinon, mais je pense que le texte souligné est objectivement peu lisible. Tu as peu de texte, je pense que ce n'est pas nécessaire de hiérarchiser à outrance avec autant d'effets (italique, souligné, gras). Un simple changement de taille et un bon positionnement et ça devrait être suffisant.

M.V.

Posté dans Forum - Trombinoscope

HuLijin - posté le 12/04/2016 à 19:41:37. (997 messages postés)

faudrait déjà qu'ils aient des copines :clown

M.V.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV google DRIVE] Importer MV démo sur Web Navigateur avec Google Drive ?

HuLijin - posté le 12/04/2016 à 19:06:16. (997 messages postés)

T'as un soucis avec ton Luna Engine, d'une part, d'autre part, y a un soucis avec le chargement des ressources. Mais c'est pas mon rayon.

M.V.

Posté dans Screen de la semaine - Ruines du temple

HuLijin - posté le 12/04/2016 à 13:25:18. (997 messages postés)

Merci !

Erf, on ne peut pas récupérer seulement les images du HUD, il y a forcément du texte ou des trucs par dessus.

M.V.

Posté dans Screen de la semaine - Ruines du temple

HuLijin - posté le 12/04/2016 à 12:19:36. (997 messages postés)

J'ai du mal avec ce tileset, il est un peu trop désaturé par rapport aux tilesets de base et du coup si tu fais des mélanges ça jure énormément. L'auteur a un exemple flagrant avec les drapeaux rtp.

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est dommage, parce qu'il est très beau. Mais il peut nécessiter pas mal de retouches pour l'enrichir. Il y a aussi des soucis avec l'eau de mémoire.
(au passage, il a rajouté de nouveaux tilesets <3 )

J'aime bien le HUD, il vient d'où ?



___
Édité pour ne pas corrompre davantage l'âme délicate de Rots

M.V.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

HuLijin - posté le 11/04/2016 à 19:46:15. (997 messages postés)

Si j'ai bien capté : l'anglais reste tout de même facile à lire si on a fait l'effort de se bouffer des listes de vocabulaire et des phrases types.
Ce sont surtout l'oral et l'orthographe qui posent problème.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

HuLijin - posté le 10/04/2016 à 19:00:23. (997 messages postés)

On ramène en prime platine, argent soul silver et une pokébanque
Avec des équipes de bras cassés :F

M.V.

Posté dans Forum - Linéarité VS Open World & Personnage Perso VS Personnage Introduit dans les RPG 2D

HuLijin - posté le 10/04/2016 à 09:41:28. (997 messages postés)

Je pars du principe que tu parles d'un RPG avec 1 seul héros et potentiellement quelques "mercenaires".

J'aime beaucoup l'open world mais à trois conditions :
- pouvoir simplement me promener dedans sans m'ennuyer (et à mon sens, la 3D est mieux placée pour ça)
- que l'histoire ne soit pas bancale ou presque inexistante, ou alors, qu'on me laisse l'écrire, cf condition suivante
- que mes choix aient un minimum de répercusions

LAR de trotter fait très bien ça.
Mais c'est un boulot de fou furieux derrière.

Du coup, si je dois revoir mes envies à la baisse, je préfère un jeu semi linéaire : le début est linéaire histoire qu'on s'imprègne du lore, de la problématique, qu'on se sente un minimum impliqué en résumé. Et à un moment, on peut choisir de tracer jusqu'à la fin de l'histoire ou de faire des quêtes secondaires.

Par contre, je déteste clairement qu'on m'indique que je fais une quête secondaire quand j'en entame une, ou pire, que si je ne fais pas cette quête-ci à ce moment précis de l'histoire, je ne la reverrais plus jamais de ma vie. Dans le genre cassage du 4eme mur, ça se pose là.

Je suis un peu complétionniste sur les bords, donc j'ai tendance à faire toutes les quêtes secondaires avant de continuer l'histoire de peur qu'elles disparaissent dans un jeu trop linéaire. Du coup je mets totalement l'histoire de coté.

J'aime beaucoup les jeux où tu n'as pas de situation d'urgence : tu suis l'histoire quand t'en as envie. Rien de pire qu'un jeu où on te dit que l'histoire est arrivée à un point critique et qu'on t'indique dans el même temps que t'as deux quêtes secondaires qui nécessitent de laisser l'histoire en stand by... Ce sentiment de fake urgence me désole vraiment.

J'aime bien aussi avoir des quêtes secondaires de taille variable (ça va de simples aller-retours pour aider une petite vieille à ramener ses courses à un enchainement de donjons pour récupérer un objet bien précis qui va bien impacter l'histoire comme il faut)

Concernant le héros, j'aime tout autant avoir une sorte de page vierge quand l'histoire s'y prête, qu'un héros bien défini, avec sa propre psychologie, que j'apprends à découvrir et à apprécier. Tant que je peux le customiser un peu dans sa façon de le jouer.

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 10/04/2016 à 09:14:25. (997 messages postés)

Vous le faites exprès de ne lire que ce qui vous arrange quand on pose une question ou bien ?

M.V.

Posté dans Forum - Présentation de Topy

HuLijin - posté le 09/04/2016 à 15:34:14. (997 messages postés)

Fondation SCP \o/

Bienvenue !

M.V.

Posté dans Forum - Mes premiers pas

HuLijin - posté le 09/04/2016 à 14:22:38. (997 messages postés)

Ah mais j'ai jamais mis les mains dans 2003 moi :) (sauf pour du débug ponctuellement)

Je constate juste que d'après mes connaissances sur les différents RM, 2003 c'est a beaucoup d'arguments pour débuter tranquilou avec RM et se familiariser avec les bases.
Après, faut voir en fonction des connaissances des autres. Par exemple, ce que Rutsuku indique sur XP ça pourrait intéresser davantage pour certains projets qui ont besoin de plus de stats que celles proposées par défaut par le logiciel. C'est à prendre en compte si on compte sortir un mastodonte comme SHER.

Les tutos sont loin d'être interchangeables pour un débutant ! Ne jamais négliger l'importance du copier/coller pour un débutant. Et pour un pas débutant d'ailleurs, suivez mon regard...

M.V.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

HuLijin - posté le 09/04/2016 à 14:12:39. (997 messages postés)

Wut ? D'où c'est que t'as une ligne 158 dans ce plugin toi Oo
Accessoirement, avant de filer des bouts de code, je les teste, sauf si je dis le contraire, et Chez moi ça marche ©

Accessoirement, si tu ne renommes pas ton plugin correctement, ça ne va jamais prendre en compte tes propres paramètres, ça va prendre en compte ceux par défaut (quand ils sont indiqués).

M.V.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

HuLijin - posté le 09/04/2016 à 13:24:42. (997 messages postés)

nope, t'as des if (autoEnabled() ) { /* le code du mec */ } qui trainent et aussi la description où j'ai rajouté la possibilité de choisir l'interrupteur via un nouveau paramètre.

Mais à terme, je crois que ej vais finir par faire un tuto pour ce genre de bricoles sur les plugins.

M.V.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

HuLijin - posté le 09/04/2016 à 13:08:54. (997 messages postés)

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/**
 * Created by Gilles on 01.11.2015.
 * @email: gill.es86@gmail.com
 */
 
/*:
 * @plugindesc Allows Auto Attack in Battle. The players will always choose the enemy with the lowest hp
 * @author Gilles Meyer
 *
 * @param Auto Attack Text Party
 * @desc The text which will appear in the Party command Menu
 * @default Auto Attack
 *
 * @param Auto Attack Text Actor
 * @desc The text which will appear in the Actor command Menu
 * @default Auto Attack
 *
 * @param Switch ID
 * @desc Switch used to display/hide the auto attack commands
 * @default 1
 *
 *
 */
 
(function() {
 
 
  var parameters = PluginManager.parameters('AutoBattlePlugin');
  var autoAttackPartyText = String(parameters['Auto Attack Text Party'] || "Auto Attack");
  var autoAttackActorText = String(parameters['Auto Attack Text Actor'] || "Auto Attack");
  var switchId = Number(parameters['Switch ID'] || 1);
 
  function autoEnabled() { return $gameSwitches.value(switchId); };
 
  var getEnemyWithLowestHP = function(enemies) {
    var enemyIndex = 0;
    for(var i=1; i < enemies.length; i++) {
      if(enemies[i].hp < enemies[enemyIndex].hp || enemies[enemyIndex].hp == 0) {
        enemyIndex = i;
      }
    }
    return enemyIndex;
  };
 
  
  Scene_Battle.prototype.commandAutoFight = function() {
    this.selectNextCommand();
    do {
      this.commandAutoAttack.apply(this, arguments);
    } while(BattleManager.isInputting());
    this._actorCommandWindow.deactivate();
  };
 
  Scene_Battle.prototype.commandAutoAttack = function() {
    BattleManager.inputtingAction().setAttack();
    var enemyIndex = getEnemyWithLowestHP(this._enemyWindow._enemies);
    var action = BattleManager.inputtingAction();
    action.setTarget(enemyIndex);
    this.selectNextCommand();
  };
 
 
  // ## Autofight for Party 
  Window_PartyCommand.prototype.makeCommandList = function() {
    this.addCommand(TextManager.fight,  'fight');
    // Needs rework
    if (autoEnabled()) { this.addCommand(autoAttackPartyText,  'autofight'); }
    this.addCommand(TextManager.escape, 'escape', BattleManager.canEscape());
  };
 
  var _Scene_Battle_createPartyCommandWindow = Scene_Battle.prototype.createPartyCommandWindow;
  Scene_Battle.prototype.createPartyCommandWindow = function() {
    _Scene_Battle_createPartyCommandWindow.apply(this, arguments);
    if (autoEnabled()) { this._partyCommandWindow.setHandler('autofight',  this.commandAutoFight.bind(this)); }
  };
 
 
  // ## Autofight for each Actor
  var Scene_Battle_createActorCommandWindow = Scene_Battle.prototype.createActorCommandWindow;
  Scene_Battle.prototype.createActorCommandWindow = function() {
    Scene_Battle_createActorCommandWindow.call(this,arguments);
    if (autoEnabled()) { this._actorCommandWindow.setHandler('autoattack', this.commandAutoAttack.bind(this)); }
  };
 
  var _Window_ActorCommand_makeCommandList = Window_ActorCommand.prototype.makeCommandList;
  Window_ActorCommand.prototype.makeCommandList = function() {
    if(this._actor) {
      if (autoEnabled()) { this.addCommand(autoAttackActorText, 'autoattack', this._actor.canAttack()); }
    }
    _Window_ActorCommand_makeCommandList.call(this, arguments);
  };
 
 
})();



T'as plus qu'à activer/désactiver l'interrupteur de ton choix via un event commun avant tes combats. Par défaut j'ai mis l'interrupteur 1.

M.V.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

HuLijin - posté le 09/04/2016 à 12:55:59. (997 messages postés)

Euh, t'appuies sur une touche de ton clavier, ça va activer/désactiver l'affichage des commandes pour auto attaque.
(ce cas là c'est faisable très rapidement sans grosse modif du code)

OU : si t'appuies sur une touche, t'as plus aucune commande qui s'affiche et toute ton équipe passe d'office en autoattaque, t'as plus à toucher au clavier/à la souris jusqu'à la fin du combat ?
(ce cas-là j'ai plus du tout en tête le fonctionnement des commandes de combat mais ça me semble pas spécialement insurmontable)

M.V.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

HuLijin - posté le 09/04/2016 à 12:46:07. (997 messages postés)

Pas sûre d'avoir posé la bonne question X)

Qu'est ce que tu veux qu'il ait précisément comme comportement ton plugin ?
Qu'est ce que tu veux modifier ?
- sur la mini fenêtre des commandes d'équipe
- sur la mini fenêtre des commandes de chaque personnage

Ou alors tu veux faire ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
SceneManager.push(Scene_Battle);

depuis un événement commun ?

*totalement perdue*

M.V.

Posté dans Forum - Mes premiers pas

HuLijin - posté le 09/04/2016 à 12:38:40. (997 messages postés)

T'façon, il y a personne qui utilise XP pour un projet sérieux :P

Plus sérieusement, file les liens Rutsuku, j'en avais jamais entendu parlé de tes deux trucs. Le management de base de données, ça doit être plus qu'utile selon les projets en plus.

(un motivé pour éditer le super wiki d'oniro que personne ne sait qu'il existe ?)


M.V.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

HuLijin - posté le 09/04/2016 à 12:36:38. (997 messages postés)

Qu'est-ce que tu veux dire par "appeler" le plugin ?
Tu veux pouvoir l'activer et le désactiver quand tu veux ?

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

HuLijin - posté le 09/04/2016 à 09:48:20. (997 messages postés)

Ouais, ce serait une bonne idée que chacun ramène ses épices si vous voulez faire des plats régionaux.
J'ai fait un tour dans tous les magasins et épiceries du coin (sauf l'américain, tiens) si vous avez des aliments assez rares, pensez à les ramener aussi parce qu'ici c'est la dèche ! Y compris pour les épices...

M.V.

Posté dans Forum - Mes premiers pas

HuLijin - posté le 09/04/2016 à 09:35:37. (997 messages postés)

Je vais mettre tout le monde d'accord : le plus simple en tant que débutant, c'est 2003 :
- pas de scripts/plugins = pas de tentation de rajouter des trucs compliqués et relous à paramétrer (si si, les plugins aussi sont relous à paramétrer) qu'on n'aurait jamais eu l'idée / le besoin de mettre de base
- plein, mais alors plein de tutoriels
- tellement de ressources graphisques comparé aux versions supérieures
- on peut faire sa programmation en events à l'arrache sans que ça rame de trop
- plein de commandes d'événement (faudra attendre RME pour retrouver quelque chose de similaire)
- et si jamais ça ne suffit pas, on peut encore se tourner vers les patchs

M.V.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

HuLijin - posté le 08/04/2016 à 23:47:56. (997 messages postés)

Pour ta question, j'ai beau regarder, j'ai pas l'impression qu'on puisse le faire simplement. De ce que j'en ai compris, à chaque fois que le logiciel en a besoin, les traits sont récupérés directement depuis les fichiers JSON utiles.
Faut attendre l'aide de quelqu'un de plus calé pour confirmation.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

HuLijin - posté le 08/04/2016 à 22:38:04. (997 messages postés)

Perso, j'avais compris que tes parents seraient ravis qu'on leur fasse découvrir des trucs, donc un peu le contraire X)

M.V.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Qu'une météo puisse affaiblir/augmenter les effets d'un élé

HuLijin - posté le 08/04/2016 à 20:42:36. (997 messages postés)

Sur MV t'as juste à trifouiller la formule de combat pour les combats ou utiliser les événements pour les effets sur la carte.

XP sont bloqués parce qu'ils n'ont pas la super formule de dégâts ultra adaptable.

M.V.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

HuLijin - posté le 08/04/2016 à 20:14:19. (997 messages postés)

Fin je disais ça surtout parce que j'ai la vague impression que comme les hostilités se passent ailleurs que sur le territoire (à l'exception des attentats récents) les gens pensent qu'on n'est pas en guerre.

M.V.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

HuLijin - posté le 08/04/2016 à 19:34:43. (997 messages postés)

Euh, l'État, il est bien en guerre là, non ?

M.V.

Posté dans Forum - Mes premiers pas

HuLijin - posté le 08/04/2016 à 13:20:02. (997 messages postés)

Je tente une réponse basée sur l'excellent article de Monos
Note : plus on descend dans cette liste, plus le soft est cher (ou difficile à trouver cracké)

RM 95 (impossible à acheter)
résolution : 640x480
tiles : 32x32
chipset : limité (couleurs indexées ?)
combat : tour par tour
langage de programmation : non
note : pas de variables !

RM 2000 (impossible à acheter je crois)
résolution : 320x240
tiles : 16x16
chipset : illimité (couleurs indexées)
combat : tour par tour
langage de programmation : non

RM 2003
résolution : 320x240
tiles : 16x16
chipset : illimité (couleurs indexées)
combat : ATB
langage de programmation : non
note : beaucoup de tutoriels divers et variés !

RM XP
résolution : 640x480
tiles : 32x32
chipset : illimité
combat : tour par tour
langage de programmation : ruby
note : de loin le plus agréable pour mapper avec ses 3 couches

RM VX
résolution : 544x416
tiles : 32x32
chipset : limité
combat : tour par tour
langage de programmation : ruby
note : zapper ce soft, VXAce est une version améliorée

RM VX Ace
résolution : 544x416
tiles : 32x32
chipset : illimité
combat : tour par tour
langage de programmation : ruby
note : se pencher vers RME pour booster les possibilités du soft

RM MV
résolution : 816x624
tiles : 48x48
chipset : illimité
combat : tour par tour (mais vue à la DQ ou vue de coté)
langage de programmation : js
note : support multi-plateforme

M.V.

Posté dans Forum - Rapports de bugs

HuLijin - posté le 08/04/2016 à 08:33:41. (997 messages postés)

Fin quand tu vois le cumul :
- moins de 10 posts
- écriture déplorable
- explication foireuse du problème

En général, tu vas pas plus loin, t'es pas sûr que le mec repasse voir la réponse ou te donne les indications dont t'as besion pour te permettre de lui répondre.
Sauf quand t'as le sentiment que c'est une question assez générale qui pourrait aider d'autres personnes (comme les demandes de tuto pour uploader un fichier sur mediafire).

Les pseudos en revanche, je m'y fie pas. Tout simplement parce que t'as des nouveaux pleins de potentiel.

M.V.

Posté dans Forum - [Rpg maker Mv] Changer un code en javascript

HuLijin - posté le 08/04/2016 à 08:21:52. (997 messages postés)

Pour le test : target.hp < (target.mhp * 30 / 100)
Pour le soin : target.setHp(target.hp + target.mhp*10/100)

M.V.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

HuLijin - posté le 07/04/2016 à 19:45:19. (997 messages postés)

J'ai un peu de temps alors je m'occupe de la partie plugin.

Pour le reste, je jetterai un oeil demain pour voir dans le code. Mais ptet qu'Aminomad ou quelqu'un d'autre sera plus rapide pour répondre.
A priori, la fonction à utiliser pour apprendre un nouveau skill ce n'est pas setSkill mais learnSkill. Ça donnerait un truc du genre

Portion de code : Tout sélectionner

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$gameActors.actor(actorId).learnSkill(skillID); 


Mais j'ai pas testé.


On passe au plugin. (Elle va plus ressembler à rien l'entraide avec des pavés comme ça...)

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//=============================================================================
// NomDeTonPlugin.js
//=============================================================================
 
/*:
 * @plugindesc [ta description en anglais]
 * @author [ton pseudo]
 *
 * @help [toute info nécessaire pour utiliser le plugin (en anglais)]
 * [2eme ligne de l'aide]
 * [3eme ligne]
 * [etc]
 */
 
/*:fr
 * @plugindesc [ta description en français]
 * @author [ton pseudo]
 *
 * @help [toute info nécessaire pour utiliser le plugin (en français)]
 * [2eme ligne de l'aide]
 * [3eme ligne]
 * [etc]
 */
 
(function() {
// Ecris tout ton code après cette ligne
 
    // Deux exemples simples de formule
    Game_BattlerBase.prototype.AtkPhysique = function(dmg) {
        var value = dmg;
        value *= this.atk;
        return value;
    };
 
    Game_BattlerBase.prototype.DefPhysique = function() {
        var value = this.def;
        value /= 2;
        return value;
    };
 
// Ecris tout ton code avant cette ligne
})();



Et dans ta formule de combat, tu n'as plus qu'à écrire par exemple

Portion de code : Tout sélectionner

1
a.AtkPhysique(100) - b.DefPhysique();


En français, ici les dommages de base de la compétence (100) sont multipliés par la stat d'attaque physique de l'attaquant, puis on enlève la moitié de la stat de défense du défenseur.


C'est sûr qu'en l'état, ce n'est aps super sexy, tirais aussi vite à écrire la formule directement dans la base de données. Mais ça devient pratique si tu veux faire des trucs plus compliqués, comme ici :
image
qui est la formule que j'utilise pour quasi toutes mes compétences. (pos et rage sont des statistiques qui n'existent pas de base, qui sont aussi gérées via mon plugin)


J'explique super mal, et je crois que ça n'a pas des masses sa place en entraide, donc si tu veux des infos, hésite pas à MP.

M.V.

Posté dans Forum - Rapports de bugs

HuLijin - posté le 07/04/2016 à 12:13:59. (997 messages postés)

C'est très bien l'absence du compteur de messages !
On a moins d'a priori quand une personne poste dans l'entraide ou sur son topic de jeu.

M.V.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

HuLijin - posté le 07/04/2016 à 09:20:52. (997 messages postés)

Pour tes formules de combat, c'est directement des bouts de code que t'écris dedans.

Tu peux parfaitement faire a.atk * $gameVariables.value(varID); par exemple. Ça te fera une compétence dont les dommages sont proportionnels à ta variable varID.
Tu peux même créer des fonctions dans un plugin et les appeler dans ta formule de combat si tu veux faire des trucs plus compliqués :) Et ça c'est un plugin très facile à faire si tu veux te lancer là-dedans un jour.

Pour l'autre question, tu parles bien des traits (fin c'est comme ça que ça s'appelle dans la version anglaise), l'espèce de gros cadre en haut à droite dans l'onglet classes ?

M.V.

Posté dans Forum - Lije - News

HuLijin - posté le 04/04/2016 à 13:52:00. (997 messages postés)

Yeah ! Des news !

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 04/04/2016 à 07:11:51. (997 messages postés)

Ouais, bon, avec vos renseignements, vos trolls de passage aussi et des sites spécialisés, c'est juste déprimant de voir combien on n'est pas tous égaux face à la bouffe...

Falco, je te dirais que d'expérience perso, les sports de fond comme la course à pied, ça fait prendre peu de poids (4 kg en 5 ans avec un régime sur mesure trololol) mais ça le fait perdre plus doucement (1 an, re-trololol). J'ai entamé la muscu la dernière année (light, la muscu). Si t'as fait de la muscu seulement, ça se perd salement vite. Les premiers trucs que j'ai perdu, ce sont les abdos, que je travaillais surtout pendant les séances de muscu.

Je vous laisse continuer de débattre sur le devenir des animaux domestiques qu'on ne domestiquerait plus.

M.V.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

HuLijin - posté le 03/04/2016 à 22:33:50. (997 messages postés)

Citation:

Tu dis que actor.mhp sert à récupérer les maxHP mais dans le code après tu met $gameParty.battleMembers()[0].mhp. Du coup je suppose que actor vaut $gameParty.battleMembers()[0] mais dans ce cas, pourquoi utiliser actor si ça ne correspond à rien de réel?



Parce que la liste avec actor.mhp c'est plus facile à lire que si j'avais écrit $gameParty.battleMembers()[0].mhp etc
(et aussi parce que si tu jettes un oeil aux fichiers .js, c'est la variable qui est utilisée)

Tkt, à force tu prendras l'habitude de ce genre de trucs.


Chais pas ce que j'ai merdé, mais quand j'ai testé $gameActors.actor(1).mhp il m'a envoyé balader le jeu, mea culpa, c'est effectivement plus simple

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 03/04/2016 à 22:04:20. (997 messages postés)

C'est vrai que t'es une crevette toi aussi ^^

J'en connais qu'un seul qui a dû se remettre à manger de la viande sous peine de se ruiner la santé. Lui était végétalien de longue date avec un sacré suivi médical derrière, entre autres parce que ce type a la plus longue liste d'allergies alimentaires que j'ai jamais vue, et ça n'a pas été une mince affaire quand son entourage a appris qu'il faudrait le forcer à manger de la viande dans son propre intérêt... Ou le nourrir de pillules à vie.
C'est aussi le type le plus susceptible de crever à la moindre erreur d'innatention que j'ai croisé de toute ma vie faut dire...

Mais c'est vraiment un cas extrême. Ça ne devrait pas t'arriver :F
Et je parie que les végé d'ici n'ont pas d'exemples du genre en tête.

M.V.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

HuLijin - posté le 03/04/2016 à 19:56:49. (997 messages postés)

Pour récupérer ton personnage : var actor = $gameParty.battleMembers()[ID X -1];

Pour récupérer les stats :
actor.mhp (max HP)
actor.mmp (max MP)
actor.atk (attaque)
actor.def (défense)
actor.mat (attaque magique)
actor.mdf (défense magique)
actor.agi (agilité)
actor.luk (chance)

En résumé, si tu veux stocker dans une variable les HP max du personnage qui se trouve en première position dans ta formation (et pas en première position dans la BDD), l'ID du perso sera 1-1 donc 0.
Tu stockeras donc $gameParty.battleMembers()[0].mhp

J'ai pas trouvé plus simple.

Et $gameParty.battleMembers()[0].mhp c'est bien le value dans la fonction que t'as indiquée ^^
/me contente de pas avoir écrit un truc que je pensais useless pour rien ^^

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 03/04/2016 à 18:22:47. (997 messages postés)

Bon, si on peut plus faire confiance aux vegans, on en revient à ce que j'ai dit, vaut mieux aller voir un nutritionniste.

En tout cas, merci à Link, Nemau et Lida pour vos réponses et vos témoignages. Et à Rots entre deux trolls.

M.V.

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