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Posté dans Screen de la semaine - Game Jam

HuLijin - posté le 27/08/2020 à 20:36:48. (997 messages postés)

C'est pas ma méthode X)
Ça fait bizarre de la voir appelée comme ça.

M.V.

Posté dans Forum - Le coronavirus

HuLijin - posté le 27/08/2020 à 12:27:37. (997 messages postés)

Aucune idée. On sera informés en même temps que vous à la télé. C'est plutôt prévoir l'organisation si le protocole devait évoluer.
Pareil pour le tout numérique, si la situation sanitaire devait l'exiger.

Disons qu'on va essayer de préparer au mieux la situation si ça devait empirer pour éviter de se retrouver dans la même situation qu'en mars.

M.V.

Posté dans Forum - [RM MZ] Forgotten - avancement : prototype (plus téléchargeable)

HuLijin - posté le 27/08/2020 à 11:36:19. (997 messages postés)

Il s'est passé à peu près un an depuis la dernière fois, donc c'est le bon moment de faire une news.

Forgotten reprend sur MZ !



La Game Jam m'a servi de prétexte pour porter quelques plugins clés (ou leur trouver des successeurs par Triacontane - un dev japonais) et voir si le rendu me convenait.
J'ai aussi changé la résolution pour un véritable 16:9. Mais d'après les retours de la Game Jam, ça rame sur certains ordinateurs :/
Un petit exemple issu de la Game Jam : les messages, la lumière et le zoom.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Une petite discussion avec Romi, Noiracide et Kenetec m'a aussi remotivée à reprendre tout le mapping, qui ressemble à ceci actuellement.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et finalement, j'ai passé tout le suivi du développement sur Overleaf. Attention, si vous cliquez sur ce lien, il y a du code (à ignorer) et beaucoup de lecture.

Pour l'instant je bosse seule dessus, donc ça n'avance pas vraiment. J'essaie de me détacher un peu de Lyrium (qui appartient à Maelstorm) pour le background, mais j'aime trop l'idée des sumoraï, donc il va rester un petit bon empreint quand même. J'espère pouvoir assez rapidement bosser avec un graphiste pour une illustration (rapidement = dans 2-3 ans).




Edit du 17 février 2021

Le projet n'est toujours pas mort !
Il avance petit à petit, même si ce n'est pas vite du tout. J'ai à peu près tous les plugins cruciaux que je veux, soit récupérés chez d'autres, soit convertis pour MZ avec mes petites mimines. Je ne suis toujours pas totalement fixée sur les graphismes. Et l'histoire est totalement à revoir...

M.V.

Posté dans Forum - Le coronavirus

HuLijin - posté le 27/08/2020 à 10:55:17. (997 messages postés)

Les potentielles évolutions de protocole pour les semaines qui vont suivre sont déjà à l'ordre du jour de la prérentrée par ici. De même que la formation des élèves (et des parents) au tout numérique, au cas où.

M.V.

Posté dans Forum - Topic de la politique

HuLijin - posté le 26/08/2020 à 13:14:37. (997 messages postés)

Idem, dans mon coin, la classe moyenne c'est 2500€ - 4000€ vu la tête (élevée) du salaire moyen. Il faut par exemple espérer gagner entre 2100€ - 2700€ pour pouvoir louer confortablement autre chose qu'un T1. Et ce n'est pas Paris, ou Lyon, ou ce genre d'endroits surpeuplés.

Edit : ce que je voulais dire, c'est qu'il faudrait recouper le sondage avec pas mal d'autres données (localité, salaire médian, salaire moyen, autres sources de revenus (conjoint ?), enfants) pour en tirer quelque chose.
C'est ce que fait en partie le diagramme de Kenetec, mais il est généralisé à la France entière.

M.V.

Posté dans Forum - Le topic de vos persos

HuLijin - posté le 26/08/2020 à 12:36:18. (997 messages postés)

Il n'y a pas la version chimère à pattes de grenouille de Lysandre !

M.V.

Posté dans Screen de la semaine - Game Jam

HuLijin - posté le 25/08/2020 à 21:25:44. (997 messages postés)

La malédiction de la deuxième place a été brisée \o/
C'est dommage pour ta dixième victoire Gif. T'étais pas loin. J'aime bien le screen de Qb!k aussi. Allez tester son jeu, les contrôles sont vraiment agréables ! Et allez voter (topic de la Game Jam) !

Fallait mettre un bébé cochon Mamie ! Mais je craque toujours autant dessus.

Moi non plus je n'aime pas cette saleté de toit, mais pas vraiment eu le temps de faire les retouches... Les pauvres palmiers plantés sur de la dalle...
Non, aucune map du mini-jeu n'est en paralaxe. J'ai utilisé le système de mapping de MZ.

Citation:

La semaine qui commence est une semaine spéciale "chaleur" ! (règlement)


:F Cette map est la seule du lot qui était appropriée pour le thème de la semaine prochaine.

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 24/08/2020 à 16:27:30. (997 messages postés)

Oui, dans mon cas, c'est une interprétation super littérale du thème. Mais comme t'es bloqué juste avant, tu n'as pas pu voir pourquoi. Le Maitre l'explique juste après si tu te trompes de combinaison.

M.V.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

HuLijin - posté le 24/08/2020 à 16:18:49. (997 messages postés)

Falco, je n'ai pas envie de faire un cours de logique ou d'entrer dans une guerre. Cela a été un gros effort pour moi d'oser vous parler de ce que j'ai mis sous spoiler. J'avais très peur de ce type de réaction*. C'est arrivé, message reçu, je ne parlerai plus vu comme c'est perçu.
Mais s'il te plait, respecte au moins l'intention de mon post initial, et supprime les spoilers de ta citation. Le message perdra la moitié de sa signification et on continuera de passer à côté de ce que j'ai dit, mais ça n'a plus d'importance.

Edit : Très sincèrement, Merci !

Re-edit du 25 : Non, Falco ne m'a pas agressée dans ses propos (effacés à ma demande), il m'a simplement donné des intentions que je n'avais pas et m'a reproché d'avoir ces intentions. Mon message n'est pas passé, ça arrive.
* Quand je dis que j'avais peur de ce type de réaction, je veux parler de la réaction de rejet d'une personne normale face au vécu d'une personne anormale et de l'invisibilisation qui s'ensuit. Le fameux "Ça n'arrive qu'aux autres". Ce rejet étant parfois le symptôme d'une souffrance/peur inconsciente, dans l'hypothèse où ça pourrait être le cas pour Falco (j'en sais rien en fait, on ne se connait pas très bien) ou ça pourrait être le cas pour un autre lecteur, j'ai préféré effacer plus tôt que prévu.

Je comprends bien le désir d'éviter à Saka une désillusion potentiellement destructrice si l'interprétation de Falco des quelques lignes de texte rapportée par Saka s'avère correcte, surtout qu'elle est statistiquement plus probable. Mais d'autres interprétations (pas seulement celle que j'ai donnée) peuvent également être faites à partir de ces mêmes lignes et ont le mérite d'ouvrir l'esprit à une potentielle discussion si elles s'avèrent justes, bien que moins probables.
Et puis mince à la fin ! Saka est assez intelligent pour ne pas se laisser aveugler par de faux espoirs, jusqu'à ne plus voir une mauvaise fin potentielle, suite à quelques messages sur un forum.

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 24/08/2020 à 10:09:16. (997 messages postés)

Il y a une différence entre concours et game jam.
Un concours c'est plus ou moins : les orgas balancent le sujet, tout le monde make dans son coin, on poste les productions et d'autres votent. L'objectif principal, c'est de mettre en avant son savoir-faire.
Une game jam, c'est plutôt plusieurs personnes qui forment une communauté temporaire et qui partagent la même galère pendant un certain temps (1h-72h). Deux des objectifs, c'est de tester des prototypes et d'apprendre en recevant l'aide et les retours à vif de la commu. Par internet, s'il n'y a pas un peu d'animation de la part des orgas quand les participants sont dans une phase creuse (en gros, relancer les discussions sur le Discord, aller se renseigner sur les avancées des uns et des autres, aider et coacher un peu aussi), ça devient un concours.

Je sais qu'Ephy avait en tête, entre autres, la game jam qu'on avait faite ensemble. Lors de cet événement, FoxFiesta, l'organisateur, était celui qui était le plus présent sur l'équivalent du Discord de l'époque. Le souvenir mémorable que j'ai de cet événement est en grande partie dû à sa présence, et dans une moindre mesure au fait qu'on était en team.
Il n'était pas facile de faire une team pour cette fois parce qu'il n'y a qu'une seule clé à gagner. Du coup le rôle des orgas est encore plus important.

Edit : il ne faut pas vous excuser. Je précise tout ça pour l'organisation d'une éventuelle prochaine session.

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 24/08/2020 à 09:24:55. (997 messages postés)

J'aurais aimé avoir un orga sur le Discord pour favoriser l'émulation et rapporter sur le forum ce qu'on trafiquait dans notre coin. Surtout si dans les règles, les équipes sont interdites et qu'en plus la jam se fait à distance.
Les participants, on s'est plus ou moins chargé de l'animation, mais ça se fait au détriment de plein d'autres choses sur le week-end, dont le temps de travail sur le projet. Et on n'a pas totalement réussi à éradiquer l'ambiance concours où chacun bosse secrètement dans son coin.
Merci encore à ceux qui sont passés sur le vocal, malgré le manque de productivité que ça a généré ^^

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 23/08/2020 à 21:54:48. (997 messages postés)

Parce que le jeu n'est clairement pas fini X)
Et dans mon cas, parce que je n'ai pas indiqué proprement mes édits sur les plugins, donc s'ils peuvent éviter de se diffuser dans la nature avec mes édits sauvages, c'est mieux.

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 23/08/2020 à 20:49:26. (997 messages postés)

J'ai enfin réussi à upload ça sur Itch.io
Attention aux oreilles au début, je n'ai pas DU TOUT modifié les sons.
Je n'ai pas non plus eu assez de temps pour optimiser les ressources graphiques, donc le projet est très lourd en plus de casser les oreilles.

https://hulijin.itch.io/magiemagie

Le mot de passe est

Spoiler (cliquez pour afficher)



Crédits : Kadokawa et Degica. pour l'éditeur et la vaste majorité des ressources.
Terrax, iVillain, Aesica, Eliaquim, Alexandre, Triacontane, Ojima, Himeworks pour les plugins.
Packs graphiques utilisés : Trinity, Basic ressources.

Remerciements spéciaux à Hiddenone pour son super tuto qui est à la base du jeu et Gif, Mamie, Noiracide, Ashala et ceux qui sont passés sur le Discord.


Edit : le vendredi, j'ai bossé sur un portage d'un plugin de lumière (de Terrax) de MV pour MZ et j'ai édité un plugin de dev (de Triacontane) et deux plugins de combat (de Himeworks) pour qu'ils soient opérationnels pour la Jam. J'ai également repris pendant la Jam le windowskin de Miasmes.

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 23/08/2020 à 12:14:36. (997 messages postés)

Je n'aurai pas le temps de le finir après. Pas avant dix mois.

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 23/08/2020 à 08:53:26. (997 messages postés)

Même avis qu'Ephy Qb!k. C'est toujours intéressant de voir ce qui est produit, même si ce n'est pas complet ou pas assez poussé au goût du créateur. Je suis vraiment curieuse de voir ce que vous avez fait Anton et toi. Surtout en 4-5h pour toi.

Mamie, t'as intérêt de le finir le tien ! C'est vraiment trop mignon.
Moi par contre, je sais que je ne finirai pas la vraie fin de mon jeu. Je ne la commencerai même pas en fait :/ C'est frustrant de ne pas pouvoir dérouler son idée jusqu'au bout.
Je voulais retoucher un peu les tilesets Nemau, ça m'a sauté aux yeux aussi, mais je n'aurai clairement pas le temps.

M.V.

Posté dans Forum - RPG Maker MZ

HuLijin - posté le 23/08/2020 à 08:38:01. (997 messages postés)

Kjata, pour avoir la réduction, il faut avoir acheté MV sur la même plateforme. Donc tout acheter soit sur Steam, soit sur RPG maker web.

Et oui, ils donnent bien une copie de MV si tu achètes MZ.

Les layers auto, ce n'est vraiment pas optimal quand on veut mettre de gros ensembles de tilesets. À la moindre superposition, l'éditeur passe à la couche supérieure, même quand on ne fait que recouvrir un tile par un tile itermédiaire puis par lui-même.
Cela dit, j'ai fait 4 maps à l'arrache, et j'ai dû passer en manuel que sur deux d'entre elles.
Quasi tous les tiles de la couche A (A2 partie droite non concernés majoritairement) conservent leur rôle de "gomme". Par conséquent, c'est vrai que c'est du bonheur de pouvoir sélectionner la couche 1 pour retoucher les sols/murs sans effacer tout ce qu'il y a au-dessus.

M.V.

Posté dans Forum - [RpgmakerMV] Supprimer 'Guarde' en combat?

HuLijin - posté le 22/08/2020 à 23:19:33. (997 messages postés)

De mémoire, il faut aller chercher le constructeur de la fenêtre de commandes de combat et commenter la ligne qui correspond à la compétence 2. De préférence, il faut aliaser la fonction en question dans un plugin pour que ce soit propre.

Dans rpg_scenes.js

Portion de code : Tout sélectionner

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Scene_Battle.prototype.createActorCommandWindow = function() {
    this._actorCommandWindow = new Window_ActorCommand();
    this._actorCommandWindow.setHandler('attack', this.commandAttack.bind(this));
    this._actorCommandWindow.setHandler('skill',  this.commandSkill.bind(this));
    //this._actorCommandWindow.setHandler('guard',  this.commandGuard.bind(this));
    this._actorCommandWindow.setHandler('item',   this.commandItem.bind(this));
    this._actorCommandWindow.setHandler('cancel', this.selectPreviousCommand.bind(this));
    this.addWindow(this._actorCommandWindow);
};



Dans rpg_windows.js

Portion de code : Tout sélectionner

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Window_ActorCommand.prototype.makeCommandList = function() {
    if (this._actor) {
        this.addAttackCommand();
        this.addSkillCommands();
        //this.addGuardCommand();
        this.addItemCommand();
    }
};



De mémoire, pas la peine de toucher au reste.
Pour le handler j'ai un doute, il me semble que la console n'est pas contente si ce n'est pas commenté. À tester.
Non, elle ne râle pas, en revanche, comme la commande n'existe plus, autant virer le bind aussi.

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 22/08/2020 à 21:29:25. (997 messages postés)

Je suis méga à la bourre, mais c'est pas grave, j'ai une belle intro et un bel écran titre !

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 22/08/2020 à 18:56:05. (997 messages postés)

Attention, gros gif...

Spoiler (cliquez pour afficher)


L'intro est finie, les maps importantes sont presque finies, il ne me reste donc plus qu'à me concentrer sur le.. tutoriel. Et peut-être qu'il y aura quelque chose de jouable demain soir.

L'incontournable, l'essentielle image de... l'écran titre !
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M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 22/08/2020 à 08:45:50. (997 messages postés)

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Une petite ville orientale.
(RTP et Trinity)


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La map de départ (j'ai oublié les anims des chutes d'eau... et toutes les ombres auto sont foireuses)
(RTP et Trinity)

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Dernier monde, avec tentative de faire un quai avec des ressources pas du tout prévues pour (à améliorer plus tard ?)
(RTP et Trinity)

Edit post 24h
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La salle de craft (toujours RTP et Trinity)

Ce sont des liens discord, je ne sais pas combien de temps ça va rester affiché.

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 21/08/2020 à 15:33:32. (997 messages postés)

Attention, le caviar ayant un goût assez fort, il peut ne pas être le meilleur aliment.
Manger végétalien a au moins le mérite de répondre clairement à la question : pâtes !

M.V.

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

HuLijin - posté le 21/08/2020 à 14:50:12. (997 messages postés)

Après, si ça date d'avant les flash news, simplement marquer que c'est pré-2007 est amplement suffisant. Que le tuto soit de 2004 ou de 2006, il date.

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 21/08/2020 à 14:00:52. (997 messages postés)

Le quotidien ces derniers jours fait que j'ai décidé d'envoyer balader mes responsabilités le temps d'un week-end, donc à part samedi matin, je suis dispo tout le week-end finalement :D

M.V.

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

HuLijin - posté le 19/08/2020 à 20:10:06. (997 messages postés)

Oh ce méchant nivellement par le bas !
Je comprends bien le foutoir généralisé que ça pourrait apporter par contre X)

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 19/08/2020 à 19:59:48. (997 messages postés)

Un jour, on aura les mêmes significations pour un mot donné ;)
À vrai dire, j'emploie aussi recouper les sources comme toi, ça dépend des cas (ex : comme toi quand je bosse sur une étude de doc, comme j'ai dit au-dessus quand je lis un article scientifique ou de presse).

Dans les journaux, je lis beaucoup de "des études de telle nationalité" (sans lien en fin d'article) ou "Source : AFP" (et démerde-toi avec ça...). Mais je ne lis pas non plus beaucoup de journaux, ou du moins, pas beaucoup de presse spécialisée.

M.V.

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

HuLijin - posté le 19/08/2020 à 19:38:50. (997 messages postés)

C'est ultra pas pratique (vu que c'est à base d'espaces) et esthétiquement peu plaisant.
Dès que tu veux changer la largeur d'une "colonne", t'es reparti pour éditer tous tes espaces...

En plus Oniro est à base de tables. Une de plus ou de moins dans la page...

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 19/08/2020 à 18:02:07. (997 messages postés)

Chez moi, recouper les sources, ça veut dire remonter à la source originelle de chaque document, avant de les confronter. Et être encore plus attentif à la fiabilité de la source s'il s'avère qu'il n'y en a qu'une.

C'est l'étape initiale de la vérification des données. Ensuite, tu questionnes la source etc, mais si déjà la première étape n'est pas faite, peu de chances que le reste soit fait.
Et j'attends un minimum d'un journal, ou d'un article de recherche, qu'il cite la source originelle de sa source, et la ligne éditoriale si c'est pertinent, quand c'est un emprunt. Mais bon, ça, ça fait longtemps que je peux faire une croix dessus.

Je crois qu'on ne parle décidément pas le même français Mamie X)


En spoiler parce que un peu HS selon Azra

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit pour Azra : Ça fait double discussion un peu, du coup je trouve ça aussi un peu HS par rapport à ce qui est discuté maintenant.

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 19/08/2020 à 13:33:07. (997 messages postés)

Je ne sais plus quand sur je ne sais plus quel sujet (un truc underground en tout cas), des journaux nationaux avaient repris... le Gorafi. J'ai retrouvé un exemple avec des journaux algériens, mais ce n'est pas ce que j'avais en tête.

Je n'avais déjà pas vraiment confiance dans le recoupement des sources avant, mais depuis cette boulette des journaux, je n'ai plus du tout confiance. S'il n'y a qu'une seule source originale, et que personne n'a étayé les possibles motivations de l'auteur, il faut être vraiment prudent.

M.V.

Posté dans Forum - Le topic de vos persos

HuLijin - posté le 17/08/2020 à 14:51:48. (997 messages postés)

Moi-même dans Final Fantasy XIV, en tenue de Mage Bleu (image cliquable pour l'afficher en grand)
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Iléune dans Skyrim, Brétone souriante en mix voleur/rossignol/draconique (mod Armures alternatives - armure draconique) (pour les perks, parce que pour le style, on repassera...)
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M.V.

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Maps supprimées

HuLijin - posté le 17/08/2020 à 08:28:54. (997 messages postés)

Ça sent la remise à zéro des maps dans le dossier Data ça.

RM supporte très très mal les coupures de courant ou extinctions du PC sans être lui-même fermé proprement et a tendance à endommager les fichiers du dossier Data.
Une autre possibilité, c'est que tu as un plugin qui altère les fichiers Data. J'en ai un du style. Mais ils sont rares.
Autre possibilité encore : défaillance du disque dur.
Je viens aussi de voir sur le net que si tu sauvegardes ton projet dans un cloud (Steam cloud par exemple), les erreurs de synchronisation (de ton fait, ou de l'auto-synchronisation) peuvent conduire à une remise à zéro des données.

Ce que tu peux faire pour éviter ceci, c'est faire régulièrement des copies de ton dossier Data, et quand tu vois qu'une map ou qu'un bout de ta base de données n'est pas à jour, tu recolles le fichier nécessaire.

M.V.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

HuLijin - posté le 16/08/2020 à 09:27:49. (997 messages postés)

J'apporte pas grand chose, range est l'étendue en français (def étendue = longueur de l'intervalle = max-min).

M.V.

Posté dans Forum - Les rond-points taïwanais

HuLijin - posté le 15/08/2020 à 17:54:47. (997 messages postés)

En France, il y en a dans certaines grandes villes. Le premier que j'ai croisé était à Caen. À Vitry sur Seine, il y en a un juste à la sortie du pont. C'est celui-là qui est bien aménagé pour les deux-roues. De mémoire, il y en a un sur la rocade de Montpellier, un peu dans le style des tiens, avec un mix carrefour/giratoire.

Celui de Caen, les feux ne s'enclenchent qu'aux heures de pointe, pour tenter de fluidifier un peu. Vitry, même raison, de toute façon tous les ponts sur la Marne dans les environs de Paris sont des générateurs de bouchon !
Le truc bizarre à Montpellier, c'est à cause du tram. C'est pour ça que je ne suis plus très sûre. C'est peut-être juste un carrefour.

Edit : quand je dis rond-point, je parle de giratoire. Parce qu'il y en a aussi des ronds-points en France, et ça, c'est vraiment dangereux pour tout le monde parce que peu de conducteurs - hors habitués - respectent la priorité à droite !

M.V.

Posté dans Forum - Les rond-points taïwanais

HuLijin - posté le 15/08/2020 à 13:16:17. (997 messages postés)

Les quelques giratoires (ou carrefours, ça marche aussi) biens foutus pour les vélos et scooters en Ile de France ont une sorte de second anneau pour les deux-roues, qui partagent un feu rouge avec les piétons.
De l'avis des 4 roues, c'est chiant les giratoires à feu.

L'autre solution que j'ai vue, sans feu, c'est une bande cyclable qui te permet de ne pas passer par le rond-point si tu prends la première sortie. Ça ne change rien quand tu dois prendre les autres.
Ça existe aussi pour les voitures ce genre de voie à droite.

Là c'est un peu le pire des deux réunis : des feux (pour tous, en prime) et pas de voie séparée sécurisée, même pas celle si tu veux tourner tout de suite.

Mais ça reste moins dangereux que les giratoires sans feu, où t'es obligé de freiner comme un con et déraper dans le pire des cas parce que la voiture estime qu'elle a le temps de te griller la priorité, quand elle t'a vu. Il y a aussi ceux qui estiment que si t'es sur un deux-roues, t'es invisible. Pour information, chers automobilistes, un vélo de course va aussi vite qu'une voiture dans un rond-point.

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 15/08/2020 à 11:06:13. (997 messages postés)

Je me demandais aussi, vu que je t'ai sous la main, comme MZ viendra tout juste d'être sorti, est-ce qu'on pourra l'utiliser comme éditeur ? Ou on a juste droit à ses ressources ?
(J'ai toujours l'espoir de participer)

Edit : MERCI <3

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 15/08/2020 à 10:13:22. (997 messages postés)

Je crois que c'est mort pour moi. Je ne sais pas encore trop ce que je fais le lundi suivant, et en fonction, j'aurais mon week-end de libre ou pas. Pour le moment c'est compromis. Mais il s'en passe des choses en une semaine.

Après, ce n'est pas le prix qui m'intéresse, mais l'ambiance des Game Jams RPG Maker qui me manque. Et puis ce serait l'occasion de tester les RTP MZ. Je vais mourir intérieurement si je mappe avec ces trucs et vous, ce seront vos yeux qui vont mourir tellement c'est saturé. Vous allez ouvrir un serveur dédié sur le Discord ? (doublé par un channel voix).

M.V.

Posté dans Jeux - Incredible magnetic guy (poisson d'avril 2020)

HuLijin - posté le 14/08/2020 à 19:36:32. (997 messages postés)

Le singe de Nanaky s'est échappé ! Je répète. Le singe de Nanaky s'est échappé !

M.V.

Posté dans Forum - Les Visual Novels

HuLijin - posté le 14/08/2020 à 08:19:04. (997 messages postés)

J'aime beaucoup l'opening (mais elle a un style particulier la chanteuse, tout en surenchère, et cet opening n'est pas le plus représentatif du style ^^').

De ce que j'ai compris, l'anime ne concerne qu'un seul épisode du jeu et n'explique absolument rien à propos de Béatrice et toutes celles qui sont de la même nature. Je ne me souviens plus si Battler est concerné aussi, même si c'est un homme.
Enfin, c'est surtout les artworks de romance entre Battler et d'autres personnages (dans des lieux qui ne sont pas sur l'île), et la présence de la demoiselle aux cheveux bleus dans les artworks qui m'ont fait comprendre que l'anime ne se suffisait pas à lui-même.
Du coup, après avoir vu l'anime, j'ai pas mal lu de pages wiki pour comprendre réellement l'univers et voir que l'anime ne fait que survoler l'histoire.

C'est aussi comme ça que j'ai découvert Higurashi no naku kara ni, que je n'ai pas regardé pour le coup.

M.V.

Posté dans Forum - Le coronavirus

HuLijin - posté le 14/08/2020 à 07:46:34. (997 messages postés)

Pour l'avoir porté non stop au taf pendant 1 mois et demi, le sentiment de gêne varie beaucoup avec la texture du masque. Les premiers jours ça fait bizarre, avec l'impression que tu cherches de l'air, mais ça disparait vite dès que tu prends l'habitude.
En revanche, quelqu'un qui le porte en pointillé, juste pour les magasins, il ne doit pas avoir le temps de s'habituer.

Je ne sais pas si l'air est tellement plus riche en CO2(1) vu que le masque ne s'ajuste pas parfaitement de partout, en revanche il est carrément plus chargé en vapeur d'eau et plus chaud. Surtout si tu parles (ou cries) beaucoup et fort avec ton masque. Et pour ma part, j'ai une gêne respiratoire quand l'air est humide et chaud, qui disparait si le temps se maintient.
J'avais de beaux étourdissements et maux de tête quand je l'avais la journée entière (moins la pause manger). Si je n'avais pas à trop parler forcer sur la voix, je n'avais aucun mal de tête le soir.

Bilan : évitez de brailler et ça ira bien mieux 8-)


(1) L'OMS confirme qu'il n'est pas possible d'aller jusqu'à l'intoxication, si ça peut rassurer.

M.V.

Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

HuLijin - posté le 13/08/2020 à 13:09:45. (997 messages postés)

Il y a plus de chance que les blockbusters fassent plus de retweet.
Fin comme j'y connais rien, je n'ai vu que Leeloo-Multipass et les Minions, mais il doit y en avoir d'autres. Ah, et Neo dans un coin.
Il y a un peu de tout, film, BD, manga/anime qui ont percé, JV (fin je dis ça, j'ai dû trouver une quinzaine de références à tout casser)

D'un autre côté, il ressort vraiment beaucoup le grand dragon blanc dont j'ai oublié le nom.

M.V.

Posté dans Forum - Yohr, la citée des Nains - RPG classique -

HuLijin - posté le 13/08/2020 à 10:57:38. (997 messages postés)

Du coup, la version de Gari est plus récente que celle que je t'ai fait installer. Il vaudrait peut-être mieux utiliser celle-là maintenant que tu as la manip bien en tête.

Et virer tous les fichiers générés par Dreamaker X)
Et les .old qui ne servent à rien.

La map de la ville lague toujours énormément. Et j'ai un bon PC pourtant.

M.V.

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