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Messages postés par Kisth Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 987 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
HuLijin -
posté le 09/03/2021 à 06:47:19. (997 messages postés) |
| À mon avis, le kikimeter le plus parlant serait un ratio like:messages postés (ou un rapport, pour ceux qui sont fâchés avec les maths).
En dehors de ça, c'est appréciable de voir un petit cœur sur son message quand on aide quelqu'un.
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M.V. |
Posté dans Forum - [RM MZ] Forgotten - avancement : prototype (plus téléchargeable) |
HuLijin -
posté le 09/03/2021 à 06:38:23. (997 messages postés) |
| Bonjour.
Des nouvelles plus concrètes du jeu, grâce à la sortie de MZ et d'une poignée de plugins de VisuStella qui vont étonnamment bien avec mon projet (par contre, ça chiffre).
Ce qui a été perdu lors du passage MV vers MZ
- le mapping ! Ça ne se voit pas trop sur le screen global, mais j'ai un bug de hauteur de falaise. Ça impacte la moitié des maps. De plus, l'entrée du village en bas à droite est foireuse. Je compte aussi supprimer des maps (au moins trois).
- le principe des materia (c'est plutôt une transformation qu'une perte : il va y avoir des bonus de sets).
- la disposition des menus
C'est tout. Je n'avais pas trop cherché à remplir la base de données, donc pas d'impact là-dessus. Et heureusement, les plugins n'étant pas compatibles, j'aurais dû jeter tout mon travail.
Tout ce qui suit est un gros pavé de plusieurs devlogs de 2021 (ne sont plus d'actualité)
Spoiler (cliquez pour afficher) Ce qui est fixé
- 4 classes de base, interchangeables à partir du menu
- gestion de l'aggro
- gestion de la portée (les ennemis en arrière ligne ne peuvent être touchés que si ceux qui les protègent meurent ou si un héros a une compétence longue portée)
- sets d'équipement pour donner accès à des compétences spéciales
- le menu d'équipement trafiqué pour aller avec
- les statistiques utilisées par le jeu (comment elles sont stockées dans RM, et comment les plugins les affichent)
- la zone jouable, soit vaguement la carte affichée plus haut moins quelques maps inintéressantes
- des trucs accessoires et purement cosmétiques comme les effets de lumière, les reflets, les battlers animés etc pour vérifier que les plugins d'auteurs différents sont compatibles
- le système de combat en tour par tour avec possibilité de déclencher des actions rapides (qui ne consomment pas de tour)
Ce qu'il n'y aura jamais dans le jeu
- du craft
- des objets
- des marchands
- des sorts multicible
- des attaques de base !
- des attaques qui peuvent rater
Ce qu'il y aura plus tard
- des sous-classes
- une plus grande zone jouable
- un système d'enquête pour soutirer des informations aux villageois (avec mise en avant des statistiques avancées des héros, comme le charisme)
- un système d'énigme dans les donjons (avec mise en avant des statistiques avancées des héros, comme la sagacité, ou bon emploi des sets d'équipement, comme le passif qui permet de marcher sur l'eau)
Sachant que je bosse une heure max par jour et que je dois me familiariser avec bon nombre de commandes additionnelles, repérer les mécanismes cachés de RM (compétences/états/paramètres particuliers) et comment ils ont été altérés par VisuStella, ça n'avance pas vite du tout. Mais ce n'est pas à l'abandon non plus.
13 mars 2021
- Mise à jour de tous les plugins VS. Bonne compatibilité avec les autres plugins et mes propres plugins.
- Le système d'aggro (et le combat en général) est parfaitement compatible avec les modifications apportées par TheoAllen. Un plugin incompatible, pas cherché plus loin pourquoi, il est facilement remplaçable par un template de troupe : CrisisTone.
- Pouvoir faire de l'héritage dans la base de donnée fait bien plaisir !
Liste de développeurs produisant des plugins majoritairement compatibles sur MZ :
VisuStella + Casper Gaming + Community plugins + Theo Allen + Tsukimi + ScsWinter + Hudell.
3 avril 2021
- L'early access de plugins de combat attendus depuis longtemps me permet de simplifier grandement deux mécaniques de jeu.
- Le remplissage de la base de données se poursuit
J'en profite pour mettre le screenshot redimensionné que j'ai posté dans le Screen de la Semaine.
On peut cliquer dessus pour le voir en grand.
Spoiler (cliquez pour afficher)
13 avril 2021
Quelques petites expérimentations avec la sécurisation des données. Premièrement, oui, on peut faire un mix entre wrapper toutes les ressources dans un exécutable et ne rien wrapper du tout. Cela permet d'obtenir un exécutable un peu plus léger. Deuxièmement, quelques liens utiles (et anglophones) sur ce topic.
Cela ne protégera pas les ressources contre un type motivé, mais au moins, cela permet de respecter certaines conditions d'utilisation concernant la redistribution des ressources.
En détail, il est tout à fait possible de créer dans un premier temps un exécutable avec ressources cryptées par RM (s'applique donc aux images et ressources audio). Dans un deuxième temps, protéger les data du jeu, hors données des maps. Enfin, wrapper tout ce qu'on ne veut pas voir dans un deuxième exécutable (en résumé, tous les plugins et tout ce qui sert pour l'affichage de l'application, voire les DLL mais ça pèse lourd). Cacher les fichiers DLL s'ils ne sont pas wrappés.
Cela donne un exécutable qui ne rame pas trop au lancement avec quelques fichiers restants visibles et cinq dossiers (audio[crypté], img[crypté], js[sans plugins], locales, data[maps]).
Si quelqu'un s'y connaissant en nodejs sait à quoi servent les fichiers générés, je suis preneuse d'infos !
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M.V. |
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
HuLijin -
posté le 07/03/2021 à 06:14:44. (997 messages postés) |
| La version Famas pour les messages privés était bien : un petit pop-up super discret à la connexion. Sur Oniro, on a le rouge pétant (ou autre couleur, mais comme personne ne m'aime, j'ai jamais de MP, donc je ne sais plus) donc c'est inutile. Mais on pourrait éventuellement détourner ce principe pour les pings.
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M.V. |
Posté dans Forum - Le topic du modding ! |
HuLijin -
posté le 28/02/2021 à 20:46:48. (997 messages postés) |
| Sur Skyrim SE je suis passée du côté obscur de la force avec les mods "officiels".
Comme Anton, je voulais vous proposer des mods pour un jeu de gestion (pas connu en prime : Life is Feudal: Forest Village). Ça peut le rendre plus facile ou plus difficile, en fonction des réglages.
Il y en a 55. Ça intéresse du monde ?
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M.V. |
Posté dans Forum - RPG Maker MZ |
HuLijin -
posté le 25/02/2021 à 17:38:30. (997 messages postés) |
| Il n'y a plus de planches d'animation. Ce sont bien des particules (par contre, ça génère du lag en combat :/)
Il y a plein de petites choses fort appréciables sur ce logiciel quand on passe de MV à MZ. Mais ça doit être moins visible quand on n'a pas trop utilisé MV.
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M.V. |
Posté dans Forum - L'art du screenshot |
HuLijin -
posté le 23/02/2021 à 19:48:35. (997 messages postés) |
| Spoiler (cliquez pour afficher) Le civisme à l'état pur (concert sauvage sur FFXIV)
Un clin d'oeil à une certaine personne (oui, j'ai regardé tout le générique pour te screen !) Fin de Stormblood je crois bien
Je voulais aussi mettre le photobombing par ma propre mascotte, mais je ne retrouve pas l'image. Et comme j'ai changé de PC, j'ai perdu les images rigolotes de dialogues suggestifs.
Quand t'es tellement fan de Chocobo que tu te rues sur la première contrefaçon venue dès sa sortie ! (Guild Wars 2, skin de monture raptor)
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M.V. |
Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #2 TERMINÉ ! |
HuLijin -
posté le 20/02/2021 à 11:22:03. (997 messages postés) |
| 1 Seb Lucas (parce que j'ai bien rigolé, beau détournement du thème)
2 Ecko (interprétation mignonne du thème, j'espérais bien voir un dessin comme ça et il va au delà de mes espérances)
3 Konnie (clean)
4 Ashala (le côté androgyne Slaanesh, j'étais passée à côté de l'utérus au premier regard)
5 Subotai (clean aussi, et j'aime bien le fait que le thème soit plus subtil ici)
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M.V. |
Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Problème avec les JSON presets pour le générateur de personnages ! |
HuLijin -
posté le 10/02/2021 à 09:02:02. (997 messages postés) |
| Je viens de comparer les deux fichiers, après les avoir reformatés proprement. La structure est exactement la même pour tes deux personnages. Le problème ne vient donc pas d'un problème de corruption du vieux fichier.
Par contre, il y a un paquet de "index" (pour les couleurs) ou "variation" (pour les objets) qui ont changé. Si tes deux personnages ont une tête identique, ça veut sans doute dire que ton ancien fichier fait référence à un ou des morceaux de générateur qui n'existent plus.
https://www.diffchecker.com/hdo3dR38 (lien qui disparaitra aux alentours du 10 mars)
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M.V. |
Posté dans Tutoriels - Equilibrer les combats |
HuLijin -
posté le 22/01/2021 à 18:25:35. (997 messages postés) |
| Je ne risque pas de le reprendre avant un bon moment cet article... C'est chronophage un métier. Et il faut plutôt remercier Fistan pour la clarté. Il parait que le premier jet était atroce
Retour du topic de Cuddle \o/
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M.V. |
Posté dans Forum - La parentalité positive |
HuLijin -
posté le 09/12/2020 à 23:23:31. (997 messages postés) |
| Depuis quand élever un gamin sans le considérer comme un joujou ça s'appelle parentalité positive ? On est pas censé les élever comme ça de base ses enfants, en les éduquant ?
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M.V. |
Posté dans Forum - Végétruc et cuisine -- le topic tranquille |
HuLijin -
posté le 24/11/2020 à 21:27:29. (997 messages postés) |
| Rots, c'est pas de l'arborio ton riz ? Et c'est sucré la courge de mémoire. Faut corriger un peu le sucre ?
Le tofu que je prends, c'est celui qui est vendu au stand sushi des intermarchés. J'aime bien sa texture et il passe très bien en friture ou en accompagnement de ratatouille. Ceux des rayons bio ou cuisine du monde, je les trouve granuleux. Sinon, le lacto fermenté, c'est pas mal aussi, mais ça coûte un rein par chez moi.
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M.V. |
Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM |
HuLijin -
posté le 07/11/2020 à 23:18:16. (997 messages postés) |
| M'a fallu chercher où Nemau voyait son indice. Je le devine vaguement maintenant, grâce au spoiler.
Edit : j'ai trouvé grâce à tes premières explications Nemau. Elles étaient claires.
Je voulais dire dans la phrase précédente que j'arrive à reconnaitre les bouts de lettre pour ce qu'elles sont réellement X) Quand au début tu crois lire un truc du genre x = dOy4d ou y = alphaOx4d, tout de suite, ça rend la solution plus compliquée à trouver ^^
Détrompe-toi Tassle, ça c'est impossible pour moi. L'énigme des poids c'était faisable (zappé la (les?) suivante), donc celle-ci est carrément hardcore
(et oui, j'ai du mal à m'exprimer clairement en ce moment)
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M.V. |
Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM |
HuLijin -
posté le 07/11/2020 à 22:57:26. (997 messages postés) |
| Même en changeant des paramètres comme la luminosité, le contraste ou la saturation, je ne lis pas mieux. Ça ressemble à des équations.
Si les écritures sont là pour perturber, elles jouent bien leur rôle. Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire avec les couleurs ou les taches, ni ce qui pourrait constituer un indice en dehors des écritures.
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M.V. |
Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM |
HuLijin -
posté le 07/11/2020 à 22:39:16. (997 messages postés) |
| Si c'est du watermark ou du bidouillage de bits (les derniers), je passe mon tour. Je n'ai plus les outils d'installés.
Nemau : oui. Trop dur/long de trouver les lettres sinon. Mael avait fait une énigme à base de répétition pour du JDR il n'y a pas longtemps, ça m'a poussé à compter les répétitions, comme Tassle. On trouve assez vite le "s" comme ça. Et ensuite, ta méthode.
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M.V. |
Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM |
HuLijin -
posté le 07/11/2020 à 19:28:09. (997 messages postés) |
| Je veux dire, j'ai trouvé la réponse à l'énigme de Nemau, et vu le nom du smiley de Rots, j'en déduis que c'est son nom complet. Mais du coup ça n'a rien à voir avec un nom qui ressemble à "Jerry". Du coup j'attends les explications de Nemau parce qu'il y a un truc que j'ai manifestement mal compris toutes ces années ^^'
Question bonus : à quoi sert à part à faire des censures de photos ? a-t-il une signification globalement acceptée sur Oniro ?
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M.V. |
Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM |
HuLijin -
posté le 07/11/2020 à 19:13:18. (997 messages postés) |
| "Lu" aussi. C'est pour quoi le "Jerry" ou un truc du genre du coup (rapport à l'énigme, au message de Rots, et à un quiproquo de ma part il semblerait) ?
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M.V. |
Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM |
HuLijin -
posté le 04/11/2020 à 06:52:03. (997 messages postés) |
| C'est bien l'origine latine du mot qui fait le lien.
Virtus, ça représente un tas d'attributs masculins, dont le courage. Le mot latin est lui-même dérivé de vir, qui veut dire homme, mais dans le sens le mâle, le vrai, le guerrier, et qui lui sert de base pour viril (ils étaient pas machos pour un sou...) Et ça a fini par donner vertu.
La prononciation japonaise n'est pas mal dans le genre et rend bien hommage aux racines latines
Tassle, t'as la main :P
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M.V. |
Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM |
HuLijin -
posté le 03/11/2020 à 21:49:48. (997 messages postés) |
| Tiens, je viens de regarder la première énigme que j'avais postée, la réponse était vertu. Et l'indice donné par mon livre qui menait à la réponse était "Allez, courage !"
Honnêtement, l'énigme était plus facile à résoudre sans l'indice qu'avec l’indice.
Sauriez-vous expliquer en quoi "Allez, courage !" est un indice pour trouver vertu ?
Il faut que je le retrouve ce bouquin où résoudre les énigmes me permettait de comprendre les indices !
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M.V. |
Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM |
HuLijin -
posté le 03/11/2020 à 21:26:25. (997 messages postés) |
| Je passe la main, j'ai vraiment le cerveau en vrac.
Au pire, il y a toujours l'autre solution à trouver :P
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M.V. |
Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM |
HuLijin -
posté le 03/11/2020 à 20:37:59. (997 messages postés) |
| Le 1,2,3 = 6, ça coule un peu de source, par contre j'ai testé pas mal de trucs la dernière fois, et pour les deux tests suivants, je trouvais toujours une permutation (ou deux ou trois) qui faisait tout foirer...
Du coup, si tu dis que c'est faisable en deux égalités tests, connaissant déjà la première, je vais vraiment devoir m'inquiéter pour mon cerveau.
Spoiler (cliquez pour afficher) On sait déjà qu'on peut mettre les poids en trois groupes A, B et C : A1 A2 A3 | B1 B2 | C1
Permutations possibles
1 2 3 | 4 5 | 6 ... 1 2 3 | 5 4 | 6
2 3 1 | 4 5 | 6 ... 2 3 1 | 5 4 | 6
3 1 2 | 4 5 | 6 ... 3 1 2 | 5 4 | 6
3 2 1 | 4 5 | 6 ... 3 1 2 | 5 4 | 6
2 1 3 | 4 5 | 6 ... 2 1 3 | 5 4 | 6
1 3 2 | 4 5 | 6 ... 1 3 2 | 5 4 | 6
Edit : édité pendant que Tassle me répondait
Mon intuition était bonne, ce n'est pas une égalité qu'on cherche, mais la seule inégalité pas ambigüe.
Pour résumer il faut que A1 + C1 < A3 + B2
La seule permutation qui respecte cela est la première. Sinon, c'est supérieur ou égal, dixit mon tableur.
Raisonnement :
Spoiler (cliquez pour afficher) 3+5 est la plus grosse somme possible en prenant un poids du groupe A et un poids du groupe B et vaut 8.
6 est un poids connu, invariant. 1 est le plus petit poids, donc 1+6 est la plus petite somme possible en prenant un poids du groupe A et un invariant et vaut 7.
J'ai juste vu que 7 < 8 et demandé à mon tableur de vérifier à la place de mon cerveau qu'en théorie, c'était la seule permutation qui amenait à ce constat.
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M.V. |
Posté dans Forum - RPG Maker MZ |
HuLijin -
posté le 15/09/2020 à 19:57:16. (997 messages postés) |
| J'ai regardé très vite fait ce matin avant d'aller au taf, et à chaque pas, tu enlèves la valeur calculée par EncounterProgressValue. Une fois à 0 ou inférieur, le combat s'enclenche.
Donc effectivement, ça n'a aucun impact sur ton calcul de variance.
Vehicle, c'est bateau (eaux peu profondes), gros bateau (tout type d'eau) et airship, de mémoire.
Aucune idée de comment est gérée la profondeur de l'eau au niveau du tileset. Ça doit vaguement être géré par la deuxième rangée d'autotiles sur le fichier A1. Mais je dis ça en y allant à l'intuition, sans avoir testé avant.
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M.V. |
Posté dans Forum - RPG Maker MZ |
HuLijin -
posté le 15/09/2020 à 05:55:08. (997 messages postés) |
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| Game_Player.prototype.makeEncounterCount = function() {
const n = $gameMap.encounterStep();
this._encounterCount = Math.randomInt(n) + Math.randomInt(n) + 1;
}; |
Tiens, il y avait ça aussi comme fonctionnalité cachée sur les bush. Je n'ai pas souvenir que ce soit indiqué dans la doc.
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| Game_Player.prototype.encounterProgressValue = function() {
let value = $gameMap.isBush(this.x, this.y) ? 2 : 1;
if ($gameParty.hasEncounterHalf()) {
value *= 0.5;
}
if (this.isInShip()) {
value *= 0.5;
}
return value;
}; |
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M.V. |
Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé] |
HuLijin -
posté le 03/09/2020 à 20:09:16. (997 messages postés) |
| Wow, c'est serré. Surtout entre Lunri et Anton.
Félicitations à vous trois !
Maintenant que les résultats sont sortis, je vais pouvoir enfin révéler que mon coup de cœur était pour Anton ! Il n'a pas ma note max vu les critères que j'avais mis, mais c'était vraiment mon petit préféré.
J'ai pas vraiment de conseils ou de remarques à donner pour les uns ou les autres. J'ai un peu beaucoup ragé sur le random du jeu d'Ashala et j'étais très contente de voir toutes les images du jeu de Mamie. J'ai bien apprécié mes parties sur l’Hawaïenne et l'Eclipse. Et je connaissais déjà pas mal le jeu de Gif pour avoir pas mal vu ses tests pendant le week-end.
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M.V. |
Posté dans Forum - RPG Maker MZ |
HuLijin -
posté le 03/09/2020 à 12:57:46. (997 messages postés) |
| Non, ils parlaient des trucs que personne n'utilise : les écrans-titres, les fonds de combat et les bustes. Et ils ont un peu développé le côté Isekai. Le reste est plus ou moins du même niveau, je dirais.
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M.V. |
Posté dans Forum - RPG Maker MZ |
HuLijin -
posté le 02/09/2020 à 20:52:51. (997 messages postés) |
| Une bonne partie de mes plugins fonctionne sans problème sur MZ. Ça vaut le coup de tester la compatibilité avec la version d'essai de MZ avant de l'acheter.
Sinon, à l'utilisation, c'est comme MV. Le mapping est plus agréable sur certains aspects (c'est BEAUCOUP plus facile de changer un sol par exemple, ça n'enlève plus les éléments de la couche haute) mais pas très coopératif sur d'autres (il utilise vraiment toutes les couches disponibles pour les éléments B, C, D, E ; perturbant quand tu as l'habitude de MV).
La visualisation des déplacements c'est vraiment chouette pour les déplacements un peu compliqués. La récupération de region ID ou ce genre d'infos depuis l'emplacement d'un événement est appréciable aussi. Pas un changement transcendant, mais appréciable quand même.
La nouvelle commande pour ajouter des commandes de plugin est bien sympathique aussi mais ils auraient pu laisser l'ancienne en plus ><
Les ressources sonores, je ne sais pas trop quoi en penser. Par contre, les ressources graphiques, il y a à boire et à manger. Mais c'est très subjectif, comme avis.
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M.V. |
Posté dans Screen de la semaine - Providence - canicule |
HuLijin -
posté le 02/09/2020 à 16:02:11. (997 messages postés) |
| Félicitations pour la dizaine !
Rots : peut-être que si vous mettiez un calendrier avec les thèmes des SdlS spéciaux, il y aurait plus de participation.
Ou du moins, ça éviterait de poster un screen qui rentre dans le thème lors de la semaine classique qui précède.
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M.V. |
Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé] |
HuLijin -
posté le 29/08/2020 à 22:26:47. (997 messages postés) |
| Je vais t'épargner un test supplémentaire si tu es vraiment curieux pour l'éventuel blocage à cause des ingrédients. J'ai testé rapidement sans aucune compétence et le second combat passe à condition que le RNG ne soit pas trop contre toi. Les sorts ne servent à rien concrètement parce que je n'ai pas pu bosser sur l'IA des ennemis et donner de l'importance à une utilisation tactique des sorts.
Par contre, à part les animations et quelques chara, ce ne sont pas les RTP de MZ. Les RTP sont beaucoup plus classiques et n'auraient pas permis de faire des mondes différents. Ce sont les ressources du MV sorti sur console.
Je n'ai pas vraiment besoin d'un avis plus détaillé, par contre j'aimerais bien savoir si tu as eu un drop de FPS assez violent (affiché avec F2 ou ressenti) chaque fois que la caméra fait un zoom et chaque fois qu'une animation se lance (combat et téléportation). Sur le forum officiel, certains joueurs se plaignent de ralentissements (sur d'autres jeux) sur MZ, Mamie m'a dit que ça ramait trop et Gif m'a montré une vidéo où ça ramait aussi pas mal.
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M.V. |
Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé] |
HuLijin -
posté le 29/08/2020 à 16:10:30. (997 messages postés) |
| J'ai voté aussi, même si je ne sais pas si c'est toujours d'actualité pour les participants. Les jeux sont tellement différents qu'il n'est pas aisé de les départager.
J'en profite pour annoncer que je ne terminerai pas mon jeu. Il restera à l'état d'intro trop vite finie. J'ai un autre petit jeu en collaboration avec Alka que j'aimerais finir à la place.
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M.V. |
Posté dans Forum - Animalisme |
HuLijin -
posté le 29/08/2020 à 10:07:36. (997 messages postés) |
| Je confirme, ça ne fait que se répéter en boucle et les rares fois où des questions concrètes sur la faisabilité de telle ou telle action dans l'agronomie sont posées, elles sont balayées d'un "ouais, il y a des difficultés, mais on ne va pas s'arrêter à ce genre de détails sinon on n'avancera pas".
Je continue de lire dans l'espoir de voir autre chose que des réflexions philosophiques mais j'ai l'impression que ceux qui débattent, en majorité, ne cherchent pas autre chose.
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M.V. |
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