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Posté dans Forum - [RM-MZ] Sprites de qualité

Kisth - posté le 19/05/2023 à 08:42:40. (997 messages postés)

Pour le fichier image des armes en combat, pour être honnête, je n'ai pas encore cherché à travailler avec. Holder en a plusieurs modèles, mais pas directement utilisables avec RM MZ.
J'avoue que le jour où je veux afficher des armes dans mon jeu, je changerai plutôt le sprite entier du battler, vu comment mon système de combat fonctionne, donc je ne peux pas t'aider.

Pour les icones, pas besoin de changer quoi que ce soit. Par contre tu en trouveras beaucoup de nouvelles en 24x24

Pour les personnages, tant que leurs dimensions sont cohérentes avec celles de tes tilesets, pas besoin de les changer. Sinon, faudra en trouver des plus adaptées. Dans les scènes de combat, passer en 32x32 n'a absolument aucune influence.

Pour ton problème avec les packs "rogue adventure", ils sont plutôt bien faits d'après ce que je peux en voir sur Steam. Par contre je n'irai pas jusqu'à l'acheter pour essayer de reproduire le problème que tu rencontres.
Ce que je veux, c'est une image de ton problème à toi sur ton éditeur. Là, comme ça, je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire avec "le sprite est 4 cases trop large" ou "il manque 2 cases sur les côtés".

M.V.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Kisth - posté le 18/05/2023 à 21:08:28. (997 messages postés)

J'adore les objets 3D (et les clochettes).
Et j'accepte volontiers de passer pour une andouille en échange d'un sifflet.

M.V.

Posté dans Forum - [RM-MZ] Sprites de qualité

Kisth - posté le 18/05/2023 à 09:32:12. (997 messages postés)

1 - 48 px de base, mais possibilité de choisir dans l'éditeur 32 px, 24 px ou 16 px
2 - tu parles des fichiers image des armes en combat ou des icones ?
3 - j'achète sur itch.io ou sur Steam, ou je télécharge les ressources gratuites des forums officiels (https://forums.rpgmakerweb.com/index.php)
4 - pack inconnu au bataillon, peux-tu joindre une image ?

M.V.

Posté dans Forum - [RM-MZ] Script pour une lanterne

Kisth - posté le 17/05/2023 à 06:57:58. (997 messages postés)

Tu le sais probablement déjà si tu codes un peu, mais modulo (ou %) c'est juste un mot compliqué pour dire reste de la division euclidienne.

Exemple : 152 ÷ 10 ne tombe pas juste
152 = 10 x 15 + 2
Du coup, 152 % 10 = 2
(et au passage, 152 / 10 = 15)

En général, on s'en sert pour les compteurs (de frames entre autres) pour faire des actions à intervalle précis.
Là il s'en sert pour comparer les restes directement, ce qui ne change (presque) rien à la méthode.

La suite quand j'ai fini de bosser, je ne suis pas sur le bon ordi. Je ne vois pas trop dans quoi Rots s'embarque avec ses précautions, mais c'est sans doute parce que j'ai un truc à vérifier en tête.

M.V.

Posté dans Forum - [RM-MZ] Script pour une lanterne

Kisth - posté le 15/05/2023 à 07:16:18. (997 messages postés)

Pourquoi tu passes par du code pour ton event lanterne ?
Les blocs commande pour donner un objet à l'équipe, effacer l'event et activer un self-switch (c'est ce qu'il te manque pour ta deuxième question, avec l'ajout d'une page vide) existent.

erase event ne fonctionne pas tout à fait comme on pourrait le penser : cela ne fonctionne que lorsqu'on ne quitte pas la map. Quand on revient sur la map, l'event se réinitialise.


Pour la troisième question, event parallèle, incrémentation de variable, dès que la variable dépasse une valeur, désactivation de la lumière, a priori.
Regarde du côté des tutos de minage ou de jardinage.
T'utilises quoi d'autre comme plugins ?


Quatrième question ; faut déjà trouver un hébergeur fiable...
Puis tu mets l'adresse de ton image entre les balises

Portion de code : Tout sélectionner

1
[img][/img]




Pour la première question, ça fait super longtemps que j'ai pas touché à Terrax Lighting sur MV, et pas du tout touché à son successeur sur MZ. En revanche, certains notetags, selon la façon dont ils sont parsés, sont sensibles aux espaces.
Du coup cl: fire peut fonctionner, mais cl:fire non.
Si ce n'est pas ça, pas d'idée, je ne me souviens plus de la documentation.

M.V.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kisth - posté le 10/05/2023 à 18:15:25. (997 messages postés)

Pas mal de récup de MZ pour les graphismes.

M.V.

Posté dans Forum - RPG Maker Unite vient de sortir !

Kisth - posté le 10/05/2023 à 15:56:35. (997 messages postés)

Rien sur Steam pour le moment.

Edit : le forum officiel, il semblerait : https://support.rpgmakerunite.com/hc/en-us/community/topics

M.V.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Kisth - posté le 21/04/2023 à 12:57:45. (997 messages postés)

Pour ma part, c'est surtout que je n'ai plus le temps et l'endurance requis pour participer à ce type de concours. Et puis, il est fort probable que je ne sois pas sur le forum quand il sera lancé, vu que je viens 4 fois par an, au mieux.

M.V.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Kisth - posté le 20/04/2023 à 18:50:38. (997 messages postés)

Je compte pour un mort.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Kisth - posté le 20/04/2023 à 18:02:19. (997 messages postés)

Boustifouette : non, ce n'est pas spécialement compliqué. Mais les conditions de cette année et de l'an prochain font que je préfère passer l'été chez moi. Je proposais mon appart en dépannage.

J'attends la confirmation de Husk, puis j'efface tout le blabla logistique en lien avec mon appart.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Kisth - posté le 18/04/2023 à 18:03:49. (997 messages postés)

Vu la teneur des échanges entre ici et Discord, disons que vous me donnez une réponse définitive pour début mai mais qu'a priori, trop de contraintes donc c'est probablement non.
Merci pour les mercis :)

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Kisth - posté le 18/04/2023 à 10:13:49. (997 messages postés)

Update pour la solution "à voir si on n'a pas mieux".
Je sais que vous êtes moyen chauds pour payer un camping, mais je ne peux pas non plus servir de solution de repli de dernière minute. Je ne vis pas seule, faut qu'on s'organise avec mon copain et les chats.

Edit du 25/04 : la proposition n'étant pas retenue parce que pas super viable, j'ai supprimé les caractéristiques de l'hébergement.

M.V.

Posté dans Forum - [RMMZ] Tales of Alania

Kisth - posté le 12/03/2023 à 10:55:55. (997 messages postés)

Changer le contraste, la luminosité et la saturation aideront à obtenir la teinte, mais cela ne modifiera pas l'aspect de tes ressources. Les personnages, en particulier, ont un aspect très lisse.

Regarde du côté des ressources "Medieval" (https://store.steampowered.com/search/?developer=PVGames) si tu aimes partir d'une base.

M.V.

Posté dans Forum - [RMMZ] Déploiement web

Kisth - posté le 12/03/2023 à 10:12:13. (997 messages postés)

Le déploiement web et les plugins ne font pas toujours bon ménage.

Par curiosité je viens de tester sur mon propre jeu. J'ai trois plugins qui ont été écrits de telle manière que la scène Map ne charge pas.

M.V.

Posté dans Forum - [RPGMAKER MZ] Installer un script à partir d'un codage

Kisth - posté le 18/02/2023 à 10:05:30. (997 messages postés)

Tu crées un fichier texte tout ce qu'il y a de plus basique (avec le bloc-note par exemple). Tu colles dedans tout le contenu de ta page web. Puis tu sauvegardes ce fichier avec le nom exact du plugin, extension comprise. Par exemple, pour le premier de la liste, le nom complet est "Fomar0153_APOnLevel.js".
Le bloc-note va te sortir un message d'erreur comme quoi ton fichier sera illisible si tu changes l'extension. Tu ignores et tu sauvegardes.
Il ne te reste plus qu'à déplacer ton tout nouveau fichier js dans le répertoire plugins de ton jeu.

Edit : sous firefox c'est encore plus simple : menu (en haut à droite) > enregistrer sous (ou ctrl+s), tu vérifies que le nom de fichier est bon, tu valides.

M.V.

Posté dans Forum - RPG Maker MZ

Kisth - posté le 17/02/2023 à 20:17:15. (997 messages postés)

Non, il vient de l'incompatibilité avec un plugin payant. Les cores avaient l'air de plutôt bien fonctionner avec. Mais même le reste de visustella fonctionne bizarrement avec ce plugin (il est tout récent), donc j'ai pas trop insisté.

M.V.

Posté dans Forum - RPG Maker MZ

Kisth - posté le 17/02/2023 à 18:07:24. (997 messages postés)

Au pire, c'est gratuit, l'avis, négatif ou non tu te le fais tout seul.
Parfois les avis sont négatifs parce que les gens n'ont pas bien lu la description et n'ont pas ce qu'ils espéraient avoir. Pour ma part la démo fonctionne très bien, même en la trafiquant.

Falco : MV est toujours très bien portant, pas de soucis !

ayop, il n'est pas entièrement compatible avec Visustella. J'ai des soucis sur des plugins de détection d'interaction (region ID) mais avec d'autres ça tourne bien. Après je n'ai pas testé plus que ça en profondeur. Faudrait peut-être que j'insiste un peu.
Edit : Pour tes variables locales, ce système en utilise de trois types : les locales (self variables), des variables typées float (pour stocker des nombres à virgule) et un truc bizarre appelé "common variables". Visustella ne propose pas exactement ça.

M.V.

Posté dans Forum - RPG Maker MZ

Kisth - posté le 17/02/2023 à 08:12:38. (997 messages postés)

Avis à tous ceux qui possèdent la version Steam : le DLC ARPG est gratuit.

M.V.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Supprimer un fichier en jeu

Kisth - posté le 16/02/2023 à 07:34:03. (997 messages postés)

Etant donné qu'il s'agit d'images et qu'a priori tu peux faire un switch à un moment donné, est-il possible d'ajouter des conditions et de remplacer les images par une image intégralement transparente ?
Si oui, ça peut même se faire au chargement de l'image dans le code de MV pour ne pas avoir à refaire tous tes events.

Ou bien tu veux briser le 4e mur et faire remarquer au joueur que ses actions ont une conséquence sur son ordinateur ?

M.V.

Posté dans Forum - Glixel

Kisth - posté le 15/02/2023 à 15:05:14. (997 messages postés)

J'aime vraiment.
Je ne sais pas si c'est la sensation que tu veux évoquer, mais c'est apaisant et relaxant jusqu'aux alentours des 2 minutes. Après ça gronde un peu fort.
Et comme ce n'est pas dit souvent sur les topics de présentation, la tienne est très bien fichue !

Je ne joue plus du tout aux jeux vidéos en ce moment, il faut que je garde celui-là en tête pour la prochaine fois où ça me reprendra.

M.V.

Posté dans Screen de la semaine - Pot-En-Fleur

Kisth - posté le 14/02/2023 à 21:40:06. (997 messages postés)

Citation:

Les formats d'aujourd'hui sont vraiment speciaux, j'avais mis 20 a Crayon.

La map complète est en 1280x720 mais j'allais pas vous mettre tout le noir autour. Surtout que c'est Oniro qui héberge.

image
Cliquer sur la miniature pour afficher l'image
La map a un peu changé de tête entre temps.

M.V.

Posté dans Forum - La mort des forums

Kisth - posté le 14/02/2023 à 21:20:00. (997 messages postés)

(Au passage, c'est moi qui fais une fixette sur les À voir, certes suite au message de Créa, mais il y est pour rien, le pauvre.)
(Testez un .caroussel{width: 980px; height: 350px;} J'ai mis nawak mais c'est pour l'idée.)
(Oniro c'est toujours codé avec des tableaux ?? Je croyais que quelqu'un avait retapé tout le css.)

M.V.

Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

Kisth - posté le 14/02/2023 à 16:51:16. (997 messages postés)

Et pour les traits, c'est ce qui permet de pousser la personnalisation dans la BDD. Mais comme ça aussi c'est limité, ben en fait tu installes un plugin et tu mets des tags ou carrément du code dans la zone qui sert aux notes !

Edit : dans le screen ci-dessous ça s'appelle "Caractéristiques", à un autre endroit ça s'appelle "Effets" mais ça fonctionne de la même manière. En anglais c'est "Traits" et "Effects"

Exemple ci-dessous : il y a le trait "Paramètres Ex > Régénération de PV > + [-5]%" pour faire un état empoisonné, mais ça ne faisait pas tout à fait ce que je veux (dégâts de plus en plus forts, réduits de 90% si la cible est pétrifiée ou gelée).
image

M.V.

Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

Kisth - posté le 14/02/2023 à 16:43:00. (997 messages postés)

Oui on peut avoir des charas de la taille qu'on veut (et à la fois en largeur et en hauteur). Mais les fonctions de priorité d'affichage de la map en jeu n'en ont rien a secouer ! Il y a bien l'espèce d'étoile, mais ça montre vite ses limites.
Hudell a fait de jolies images pour expliquer le problème (c'est le fameux plugin dont parle ayop).

Edit : encore grillée par ayop X)

M.V.

Posté dans Forum - Utiliser les ressources de plusieurs RPG MAKER sur MZ ?

Kisth - posté le 14/02/2023 à 11:03:55. (997 messages postés)

Faut voir comment c'est noté dans les conditions d'utilisation des ressources.
Sur ce site par exemple, tant que tu possèdes MV, tu peux utiliser les ressources éditées à partir des RTP MV dans MZ, pour un projet non commercial ou commercial.
Je possède d'autres ressources où l'utilisation est limitée à un seul logiciel.

Il faut bien lire les conditions d'utilisation (Terms of use).

Edit (Ayop a posté entre temps)

Citation:

dans n'importe quel logiciel (même hors RPG Maker, sauf erreur de ma part)

Justement, pas tout le temps. Parfois c'est étendu aux autres logiciels de Kadokawa, parfois c'est étendu à tous types de logiciels, parfois c'est limité à RM, parfois c'est limité à un seul RM.

M.V.

Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

Kisth - posté le 14/02/2023 à 10:56:29. (997 messages postés)

Oui, des solutions avec plugins, il y en a. Il y a les doodads aussi, très puissant pour s'affranchir de la grille et régler ce problème. Mais nativement, le logiciel est incapable de gérer ça.

Après, si on fait le comparatif AVEC plugins, c'est beaucoup plus rapide, MZ l'emporte :
- dispose de toutes les options pour le combat
- base de données améliorée
- plein de petites améliorations dans l'éditeur par rapport à ses prédécesseurs
- commandes d'événement enrichies : appel de scripts ET appel de commandes de plugin
- plugins paramétrables simplement (par opposition aux scripts en RGSS)
- a accès aux plugins MZ, bien sûr, qui commencent à être bien nombreux
- a accès à beaucoup de plugins MV grâce au projet FOSSIL

M.V.

Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

Kisth - posté le 14/02/2023 à 09:17:09. (997 messages postés)

Ace il utilise le RGSS, leur Ruby trafiqué. Le moteur de jeu n'est pas intégralement accessible.

Le premier problème de MV/MZ en mapping, c'est l'absence de gestion de characters de plus de 1 tile de haut (et même de plus de 40 px de haut pour tous les charas qui sont shiftés vers le haut).
L'autre problème c'est la disparition de la gestion des autotiles à la RMXP, qui était vraiment excellente. On pouvait cliquer sur un autotile et afficher toutes les combinaisons. Maintenant, il faut reproduire le motif exact quelque part sur une map, shift-copier et shift-coller et surtout ne plus altérer les 8 tiles autour. Leur système foireux à base de découpage en 24 pixels est vraiment atroce en prime.

J'essaie de résumer tout ce qui est plus haut

Jeu simple, la priorité est au mapping
XP

Combat
Système ATB : 2003, MZ
Système tout par tour classique : 2000, XP, Ace, MV/MZ
Vue de face : 2000, XP, Ace, MV/MZ
Vue de côté : 2003, MZ
Edit : Merci pour la confirmation pour 2000 Nemau !

Événements sans code
2003

Base de donnée avec traits
Ace, MV/MZ
Edit : Merci pour la confirmation pour Ace Monos !

Code, moteur de jeu intégralement accessible (et modifiable)
MV/MZ

Export android (avec restrictions)
MV



Il y a peu, j'ai découvert RPG Architect, un logiciel créé par un type qui en avait marre des restrictions de RM. C'est en alpha mais on peut déjà faire pas mal de trucs. Par contre, je crois qu'il n'y a pas de version d'essai.

M.V.

Posté dans Forum - La mort des forums

Kisth - posté le 13/02/2023 à 19:59:44. (997 messages postés)

Les jeux mis en avant, c'est le cas dans les "A voir" tout en haut. Je peux même demander à ce que ma démo arrive dans cette rubrique, mais vaudrait mieux mettre autre chose à l'honneur qu'un prototype ^^

Par contre, le méga projet rétro où tu participes en tant que graphiste, ça, ça vaut la une. Et en un peu plus grand que la vignette "A voir". Avec un contour foncé comme tous les autres éléments pour qu'elle ressorte mieux.

Après, les habitués du forum ils se baladent plutôt dans la taverne, c'est plus ça qu'il faudrait mettre en avant, éventuellement.

Citation:

Quand pensez-vous?

Plus trop en ce moment.

M.V.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kisth - posté le 13/02/2023 à 17:49:36. (997 messages postés)

Le mélange des perspectives me perturbe grandement aussi. Surtout quand les éléments sont adjacents (milieu gauche).
De base, la perspective "Zelda" me perturbe, faut dire, sauf dans les rares cas où elle fonctionne.

M.V.

Posté dans Forum - [RM MZ] Forgotten - avancement : prototype (plus téléchargeable)

Kisth - posté le 13/02/2023 à 14:34:43. (997 messages postés)

Parce que j'ai pas configuré les stats de tout ce petit monde et les formules de dégâts.



Mécaniques liées aux classes revues

Pas de triple magie (donne un trop gros avantage au mage). Ce dernier aura deux particularités pour compenser, mais sans être totalement au-dessus des autres : possibilité de créer des sorts offensifs sans restriction de portée (à voir comment je le code, a priori avec un tag sur équipement) et lancement assuré du sort le plus fort d'un élément donné.

La triple magie, c'est pas compliqué, c'est juste beaucoup, beaucoup d'entrées en base de donnée pour une mécanique déséquilibrée en prime.

M.V.

Posté dans Forum - [RM MZ] Forgotten - avancement : prototype (plus téléchargeable)

Kisth - posté le 13/02/2023 à 13:52:47. (997 messages postés)

C'est bon, la démo est là ==> image


Je rappelle que c'est un prototype. Il n'y a vraiment pas grand chose à faire. Il n'y a même pas de bugs à reporter. Il y en a, des bugs, mais je les connais.
De plus, dans les menus, certaines étiquettes ne sont pas traduites.

Ce qu'on peut faire avec cette démo :
- se rapprocher du PNJ "Ambiance" pour l'écouter gazouiller
- parler au PNJ "Ambiance" pour faire apparaitre des lucioles
- se balader sur la map (on en fait très vite le tour !) et essayer de trouver tous les bugs de mouvement
- pêcher, même si l'utilité est proche du néant pour le moment
- parler au PNJ "Combat" et tester les états négatifs sur les ennemis (ou en recevoir du coq, s'il est bien luné)
- lancer suffisamment de sorts pour voir les animations des transcendances (nom des limit break de FFXIV)

Information importante : vu le peu de dégâts que font les deux héros et les ennemis, les seules façons de gagner un combat sont de :
- brûler un adversaire
- empoisonner un adversaire
- pétrifier un adversaire

Sinon, il suffit d'appuyer sur Echap et choisir abandonner, c'est encore plus rapide.

Sur certains combats, on ne peut pas cibler l'ennemi du fond. C'est normal. C'est pour une mécanique de jeu qu'il faut que j'introduise proprement.



Ce qu'on pourra faire dans la prochaine démo :
- accéder aux deux derniers éléments (eau et glace) et aux skills physiques
- choisir sa classe (conditionne l'équipement autorisé)
- choisir son équipement et accéder à des skills supplémentaires (invoquer une arme, se soigner, faire des combos de magie...)
- combattre pour de vrai
- avoir de vrais skins pour les héros ?
- se balader dans les quatre premières maps du jeu

Par contre, il faudra possiblement attendre Juillet pour avoir y avoir accès.

M.V.

Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

Kisth - posté le 12/02/2023 à 21:42:39. (997 messages postés)

Pour répondre à la question initiale XP vs MV.
MV et ce plugin (et une vieille version de Tiled) te permettront de faire de jolies choses. Par contre pour l'export mobile, j'ai testé. J'ai abandonné. Le mouseclick fonctionne très bien, lui.

Pour tes recherches sur le parallax mapping.
Essaie aussi les mots-clés overlay mapping. La plupart des gens font les deux à la fois et utilisent les régions de MV (et je sais plus quoi sur XP) pour faire leurs maps.
De mémoire, sur XP, la manière bourrine de procéder c'était de découper le(s) parallaxe(s) en bandes, de coller toutes les bandes sur un tileset d'une longueur démente et de configurer les passabilités sur ce tileset.

Après, vu que les deux autres te conseillent plutôt 2003, 2003 permet effectivement beaucoup de choses que les autres ne permettent qu'en bidouillant. Si tu reprends quasi de zéro, 2003 est bien plus formateur que les deux autres pour se remettre doucement à la programmation des événements.
Edit, mal lu, correction : vu que Nemau conseille 2003.

M.V.

Posté dans Forum - [RM MZ] Forgotten - avancement : prototype (plus téléchargeable)

Kisth - posté le 12/02/2023 à 14:13:55. (997 messages postés)

Citation:

Comme tu as l'air de me bouder depuis quelques années


J'ai zappé un mail ou un message récent ?
Je suis juste absente d'Oniro 99% du temps. Là je suis malade et j'en ai un peu marre de mon taf, donc j'ai sacrément réduit le temps que je dédie à mon travail et j'en profite pour passer. Par contre j'ignore pas mal de topics, ça c'est vrai. Fin je lis mais je ne réponds pas.

Merci pour les encouragements ! Venant de quelqu'un qui a passé le cap du dev amateur, ça fait encore plus chaud au cœur.

M.V.

Posté dans Forum - [RM MZ] Forgotten - avancement : prototype (plus téléchargeable)

Kisth - posté le 12/02/2023 à 12:52:48. (997 messages postés)

Tous les états sont codés, la map de test est prête (je l'ai postée ailleurs, il n'y a pas grand chose à voir).

Reste à ajouter les visuels des ennemis, créer des faiblesses aux ennemis, créer les troupes et l'event de sélection des troupes pour les testeurs.
Edit : et changer l'affichage des combats, pour que les persos soient à gauche. Parce que j'avais envie.
En enfin, modifier les règles d'ajout/suppression d'états en fonction des états déjà appliqués. Et la démo pourra être postée.

Edit du lendemain : il ne me reste plus qu'à nettoyer le projet, réduire la taille des images et compresser, et c'est bon pour être posté !
Du coup, j'ai un peu de temps pour essayer de coder les restrictions de ciblage des ennemis.

Je repense toujours à ce que t'as dit Rots sur l'aveuglement, et c'est beaucoup moins relou à coder que je le pensais, maintenant que j'ai regardé. Basiquement, l'état fait ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)


et la seule ligne de code à changer c'est la 4. il faut juste que je crée une fonction alternative à decideRandomTarget() ce qui n'est pas du tout la fin du monde. Donc c'est tout à fait faisable. C'est aussi très rigolo quand c'est un ennemi qui attaque l'un des siens.

Cependant, je ne le sens pas, ce truc. C'est beaucoup moins rigolo quand un perso tape un de ses alliés. Et le RNG en ma défaveur, en tant que joueur, je n'aime VRAIMENT PAS ça.
Je peux favoriser légèrement les persos pour que seuls les ennemis puissent s'attaquer eux-mêmes. Ce n'est pas bien dur à coder. Il suffit de vérifier la nature de user. Est-ce que ça vaut le coup ? Les joueurs vont bien sentir qu'il y a une espèce de cheatcode activé. Ou alors, je laisse ça en option, si je crée un mode "facile".

Bref, il y a de quoi débattre éventuellement, mais ça ne fait pas avancer mon proto. Donc je laisse ça là temporairement.

M.V.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kisth - posté le 10/02/2023 à 10:12:01. (997 messages postés)

Un PJ qui barbote dans l'eau.
image

La même map sous RM.
image
Elle est bien vide !

La même map sous Tiled.
image

Il est vraiment bien cet outil. On peut faire des trucs en plus : animer des tiles sans devoir poser un événement (pour les cascades, les fumées), superposer des régions (un exemple en bas à droite de l'image). Et surtout, il permet d'avoir une infinité de tilesets et de couches et une gestion des hauteurs.

M.V.

Posté dans Forum - [RM MZ] Forgotten - avancement : prototype (plus téléchargeable)

Kisth - posté le 09/02/2023 à 22:11:47. (997 messages postés)

Merci Gaetz ! La lecture a dû être rapide (sauf si t'es allé voir du côté du fichier sur Overleaf, mais il n'est plus à jour).

En ce moment, le plus amusant dans le développement c'est de réécrire des bouts du core script pour l'adapter à mes idées.
Et c'est amusant de tomber aussi, parfois, sur des fonctions qui ont été créées dans le seul but d'être modifiées par l'utilisateur. Elles ne font strictement rien sinon.

Bref, la pétrification est fonctionnelle, je peux avancer dans ma liste. Oui, je fais un état par jour. Il sortira ce jeu un jour, promis.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Kisth - posté le 09/02/2023 à 13:31:19. (997 messages postés)

Je ne peux pas héberger autant de personnes.
En revanche, il y a un camping juste à côté, la location est aux alentours de 90-100€ pour une semaine en solo, dégressif si plus de monde.

Disons que je peux héberger les 3-4 moins fortunés et recevoir tout le monde en journée.

M.V.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Kisth - posté le 08/02/2023 à 17:17:54. (997 messages postés)

Plutôt en MP, histoire de pas casser une chaine de vannes.

Plus sérieusement, il y aurait peut-être plus de vrais retours ainsi. Mais c'est beaucoup de boulot pour toi pour un résultat peut-être bien nul (et moins plaisant pour les participants, on est d'accord là dessus). Fin, c'est une simple suggestion, vous en faites ce que vous voulez, de toutes façons dans moins de deux semaines vous ne me verrez à nouveau plus pendant 6 mois donc je ne pourrai même pas en profiter si c'est implémenté :lol

M.V.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Kisth - posté le 08/02/2023 à 16:51:31. (997 messages postés)

Le staff aura sûrement le temps de voter quand il se sera mis d'accord sur le fait de mettre le mot "sexy" dans un titre de topic =>[]

Pour faire constructif. Est-ce qu'il y aurait moyen de faire une liste dans laquelle on sélectionnerait le point fort de chaque screen pour les semaines normales ?
Des exemples en vrac : harmonie des ressources, palette agréable, grande lisibilté de la map, micro-mapping maitrisé... Cela ferait un retour pour les participants.

M.V.

Posté dans Forum - [RM MZ] Forgotten - avancement : prototype (plus téléchargeable)

Kisth - posté le 08/02/2023 à 10:06:32. (997 messages postés)

Citation:

Ça me semble un peu compliqué à expliquer comme statut pour un joueur lambda. Pourquoi ne pas juste avoir la première partie, avec des ratages pendant deux-trois tours ?


Ce sont deux statuts. À l'application de l'effet, le joueur voir lequel des deux s'est activé.

Citation:

Pétrifié, c'est changé en pierre, non ? On peut brûler et empoisonner la pierre ?


Nope, je vois plus ça comme un ralentissement du métabolisme. Tu ne peux plus appliquer d'état, mais ces deux-là continuent d'agir. Ma phrase est un énorme raccourci. En détaillé : tu ne peux plus appliquer d'état quel qu'il soit et ça supprime tous les états sauf le poison et la brûlure.

Citation:

Même un boss ?


Comme dans la totalité des jeux auxquels je joue : un boss c'est quasi invulnérable à tout ce qui est grosse entrave (voire même les stuns). Je n'ai pas tout détaillé parce que ce serait trop long à lire.

Citation:

Le gel ralentit le métabolisme, donc le poison ne devrait plus circuler, ou presque plus, non ?
C'est peut-être mon habitude de pokémon mais, les altérations qui s'additionnent, ça me semble un peu bizarre. Pas d'un point de vue gameplay, mais d'un point de vue réalisme.


C'est un jeu ou les enfants se mettent littéralement des cailloux sous la peau pour gagner des compétences magiques. Niveau réalisme, c'est mal barré :lol
Cependant, ça m'intéresse d'avoir des effets un minimum logiques (du genre, le feu ça s'éteint avec de l'eau).

Citation:

Ça serait rigolo qu'il attaque un allié aussi !


J'y ai pensé. Honnêtement, ça ne me branche pas pour l'instant. Mais j'ai le temps de changer d'avis un bon paquet de fois.

Citation:

Si la pétrification protège des altérations et par exemple diminue les dégâts généraux, ça peut être un sort positif de pétrifier un allié pendant quelques tours pour lancer une grosse attaque qui blesse tout le monde (ennemis+alliés). Une idée comme ça.


Bien évidement que les sorts peuvent avoir des applications détournées !
Reste à voir si le jeu est prévu pour guérir ce genre d'altérations... Et non : tu peux te protéger à 100% d'une altération (même de l'eau qui te trempe), mais tu ne peux pas guérir une altération qui n'a pas de contre.
À la limite, tu peux toujours déclencher un game over rapidement avec cette technique. Ce qui devrait avoir son utilité, vu comme sont pensés mes deux donjons et le lore du jeu.

Par contre, ce que tu décris marche avec le gel.
Mais ce ne sera pas possible dans la démo, par fainéantise soucis de constance des items de ma base de donnée.


Oups, j'avais pas vu ce petit message.

Gari a dit:

Ca veut dire que tu es bientôt prête pour la première démo, si on se fie à la to do list ? :youpi


Techniquement, la première est déjà sortie, mais pas sur Oniro.
La to do list n'apporte pas beaucoup de précision sur la date de sortie d'une démo. Mes impératifs IRL par contre... Et j'en ai pas mal. J'ai un peu avancé sur le projet pour faire une coupure, mais va falloir que je m'y remette.

M.V.

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