HuLijin - posté le 23/07/2020 à 10:46:37. (997 messages postés)
Pas de nouvelle preview cette semaine. En revanche, RPG Maker MZ est déjà en précommande.
Bonus de la précommande : 10% de réduction, deux DLC (un pour le générateur de personnages, un pour des remix de musique) et une copie de MV. Lien 10% supplémentaires si vous avez déjà MV.
Il existe également deux bundles sur Steam (seulement), un petit et un grand, à 10% et 15% de réduction (en plus de la réduction sur MZ).
Dans le petit et le grand, il y a les ressources de MV Trinity, le pack Covert Art habituel et 100 animations bonus), et dans le grand, il y a des ressources Dark Fantasy (8 charas un peu moins chibi) et quelques variantes des tilesets en plus.
Edit : pas moyen d'avoir seulement les RTP MV Trinity en précommande, il faut acheter le petit bundle. Il a bien un prix unitaire de 30€ pourtant.
HuLijin - posté le 21/07/2020 à 15:19:04. (997 messages postés)
J'aimerais bien l'avoir en MJ. D'une part le boss crève en 2 flèches, d'autres part, je lui dis que je cherche du loot de qualité, il a exaucé ma demande au-delà de mes espérances.
Bizarrement, ça marche moins bien IRL...
Par contre, j'ai eu beau lui dire que j'ignorais superbement un bruit stressant, il a insisté et a même fini par me faire aller chercher son maudit son.
On retrouve bien le MJ qui ne veut surtout pas dériver de son superbe scénario
Ça doit pouvoir faire un bon outil pour une personne en panne d'inspi.
HuLijin - posté le 21/07/2020 à 08:20:08. (997 messages postés)
Bien joué mister ! Tu nous présente un screen de l'interface la semaine prochaine ?
Et j'aime toujours autant tes screens Manpaint On signe où pour la secte ?
Mini coup de coeur pour Fflo aussi, c'est toujours un peu difficile à rendre les scènes de foule. Je pense qu'un gif aurait eu plus d'impact qu'un screen statique.
Peut-être que tu pourrais orienter le regard du joueur un peu plus vers la place pavée en tournant les tentes du bas vers elle. Je ne sais plus si la ressource est adaptée.
Beaux screens cette semaine ! Et dire que Rots avait peur de ne pas avoir de participations ^^
HuLijin - posté le 19/07/2020 à 16:41:27. (997 messages postés)
Je viens sur ce tuto depuis un autre topic, et j'ai constaté que tu ne parles pas de purger la base de données (en particulier l'onglet système), avant de supprimer les fichiers inutiles. C'est en partie à cause de ça que la purge automatique de MV fonctionne si mal. L'autre raison est qu'elle supprime les fichiers utiles qui sont utilisés par les plugins.
En dehors de ce petit détail, c'est l'un des sujets les plus complets en termes d'outils et de liens d'approfondissement que j'ai pu voir. Cela vaudrait le coup qu'il soit punaisé dans la partie Nouveaux projets sous un titre du genre "Comment alléger votre démo".
Peut-être peux-tu en glisser un mot au reste du staff.
HuLijin - posté le 19/07/2020 à 08:28:08. (997 messages postés)
Tu peux aussi essayer des optimisations pour tes parallaxes avec des utilitaires comme https://pnggauntlet.com/.
Le style me met un peu mal à l'aise, mais c'est bon signe : t'as réussi à donner une âme au jeu. Mes félicitation pour ce que je peux juger d'après ce que je vois, mais je passe mon tour pour tester ^^
HuLijin - posté le 19/07/2020 à 08:09:11. (997 messages postés)
Bonjour.
T'es motivé pour commencer par un action RPG sur RM.
Mon idée : si tu n'as pas déjà des heures d'expérience sur un autre moteur de jeu, commence par faire un petit projet de RPG classique de 30 minutes sans ressources extérieures.
HuLijin - posté le 18/07/2020 à 15:25:36. (997 messages postés)
La bannière d'Asylopole renvoie sur une erreur 404.
Idem pour Minigame compil.
J'en ai testé pas mal mais je suis pas sûre de toutes les avoir vues.
Edit : non ce n'est pas un bug, mais il n'y a pas "signaler un lien mort" dans cette partie du site donc je ne vois pas vraiment où ailleurs vous remonter cela. Ce n'est pas vraiment une suggestion d'amélioration non plus.
HuLijin - posté le 17/07/2020 à 22:18:40. (997 messages postés)
Je pensais pas du tout à un chat farceur, mais à un rongeur qui a ramené des trucs de je ne sais où pour se faire un nid.
Si t'es sûr que ce n'est pas une aération et qu'il n'y a rien de vivant là-dedans, autant boucher, oui.
HuLijin - posté le 17/07/2020 à 21:57:16. (997 messages postés)
Ça ressemble à de la litière souillée. T'aurais pas une souris en train de faire son nid dans tes murs ? Et une échelle à coller sur tes photos (comme une pièce) ?
Sinon, un petit grillage pour condamner l'entrée sans flinguer ton aération ?
À la mention de Turlututu, le sonneur de cor, une voix s'éleva du peuple : "le saint Boole Kies nous protégera !" Martin resta coi, cherchant en vitesse une nouvelle menace.
On a le droit de rouvrir nos propres spoilers pour assurer un minimum de cohérence dans l'histoire ? Ça fait un moment depuis ma dernière intervention et je ne me rappelle plus du tout de ce que j'ai écrit.
HuLijin - posté le 17/07/2020 à 16:08:59. (997 messages postés)
Si on peut voir quand même en cliquant sur "Citer", puis trouver la balise image, puis coller l'adresse url dans sa barre de recherche.
Fun fact, chez moi Oniro est toujours en http.
Loïc, le mieux à faire si tu veux partager tes images, c'est de mettre un lien vers la galerie de ton site (sans passer par la balise lien), ou de passer ton site en https.
HuLijin - posté le 16/07/2020 à 20:59:33. (997 messages postés)
S'il ne sort pas en précommande, ça risque d'être tendu pour faire une belle review pour moi. Je vais avoir plein de taf à ce moment-là. Mais sinon, oui, l'idée me plait bien !
HuLijin - posté le 16/07/2020 à 20:57:44. (997 messages postés)
Merci pour les retours !
Faudrait que je teste la disposition deux pièces l'une derrière l'autre à l'occasion. Là, comme ça, je ne vois pas le problème, ça me sautera sans doute aux yeux en le faisant. Je sais que je vais avoir une maison comme ça dans un autre jeu, toutes les autres auront des sortes de cloisons verticales.
Du coup, il faut que je retienne ta remarque !
HuLijin - posté le 16/07/2020 à 19:06:17. (997 messages postés)
Yep, en précommande si possible. Mais c'est déjà budgété.
La raison principale, c'est qu'ils ont plus ou moins rajouté tout ce que je fais actuellement par des plugins, à l'exception d'un plugin de lumière et d'un autre de bulles de dialogue (que j'avais déjà énormément modifiés pour mon utilisation personnelle donc je devrais pouvoir recoder rapidement l'un et l'autre). Et c'est nettement plus simple et rapide à configurer en passant par une base de données prévue pour que par des manips sur des fichiers raw ou json.
Pour le reste, j'ai pas mal de ressources plus ou moins utilisables pour le jeu que je veux porter sur MZ. Pour ce qui est des plugins à convertir, je saurais me démerder. Donc je m'en fiche bien de me retrouver sans plugins au lancement ^^
Sur le forum anglais, on a pu découvrir trois nouvelles améliorations par rapport à MV.
Amélioration 1 : la liste des événements de la carte
Quand vous passez en mode édition d'événements, le tileset est remplacé par une liste interactive des événements de la map. Sa fonction première est de pouvoir retrouver lequel de vos 10 événements sans apparence en haut à gauche gère l'initialisation de la map, mais en plus, vous pouvez double cliquer sur n'importe quel événement de la liste et ça ouvre une fenêtre d'édition !
Par contre, le logiciel ne sait pas encore les renommer à votre place. Des demandes de plugins en ce sens ont été faites dans les commentaires
Le premier est le même que celui de MV.
Le second contient quelques nouveautés qui vont enfin nous permettre de nous passer du fameux plugin Community_Basic.js
Premièrement, ils ont rajouté la fonction autosave (paramétrée pour se lancer à chaque changement de map et à chaque fin de combat). Vous avez bien sûr la possibilité de la désactiver.
Deuxièmement, vous avez la possibilité de changer la position du menu du titre. Le menu en plein milieu de l'arwork du titre, et qui vient donc ruiner tout le travail de votre artiste grassement rémunéré, c’est enfin de l'histoire ancienne ! Aux oubliettes le TitleCommandPosition.js !
Troisièmement, pour ceux qui aiment bien avoir des menus épurés, vous pouvez enfin choisir les catégories d'objets qui s'afficheront. C'est dans la continuité de MV qui vous permettait déjà d'afficher ou non les commandes d'objets, de compétences, d'équipement, d'état, de formation et de sauvegarde. Il aura donc fallu deux changements de logiciel pour avoir la fonctionnalité au complet...
Quatrièmement, un super espace de configuration qui vous permettra, en vrac, de changer la taille de l'écran, de changer la taille de l'UI (bonne nouvelle que ce soit enfin indépendant de la taille de l'écran !) de changer la police par défaut et sa taille, et peut-être d'autres choses parce que la capture d'écran est bizarrement cadrée.
J'ai vu trainer dans les commentaires qu'on pouvait enfin désactiver la souris dans les menus. Cela se fait peut-être à cet endroit.
Pour le moment, rien sur la possibilité d'interdire la modification de la taille de la fenêtre à la souris, mais sait-on jamais...
Amélioration 3 : une UI enfin pensée pour les smartphones !
Comme j'ai toujours désactivé la souris par défaut sur mes jeux, je ne savais pas que le menu était mal conçu pour une utilisation à la souris (ou au doigt) sur MV. Mais là, ils nous promettent que cela a été totalement repensé et que ça envoie maintenant du rêve. Je vous laisse juger.
Pour finir : la grosse nouvelle du jour : MZ sera commercialisé le 20 août, à la fois sur leur site et sur Steam ! Pour environ 80$. Toujours pas de nouvelles sur la précommande, j'éditerai si je tombe sur une info.
HuLijin - posté le 16/07/2020 à 12:10:06. (997 messages postés)
Gif est plus rapide que moi
On ne sais pas encore quand MZ sortira en précommande.
En revanche, d'après les commentaires de la news, les jeux faits avec MV seront convertibles sur MZ (avec un peu beaucoup de lecture intensive du fichier d'aide si j'ai bien compris le sous-entendu), sauf les plugins.
En résumé, seule la base de données et les maps seront convertibles, et tous vos événements, notetags et systèmes basés sur des plugins seront cassés.
HuLijin - posté le 16/07/2020 à 11:55:52. (997 messages postés)
Merci pour les retours Nemau :)
Concernant l'eau, je me suis fait la même réflexion, et du coup j'ai tenté un truc proche de ce qu'a fait Nanaky. C'était un carnage : les ressources pour la flotte sont trop carrées et jurent horriblement avec le reste des ressources qui sont un peu arrondies. Du coup j'ai gardé la solution la moins pire, mais elle n'est clairement pas satisfaisante.
Donc mon verdit sur ce pack : c'est encore rapé pour un autotile d'eau harmonieux avec le reste des ressources.
Un peu plus d'infos pour ceux qui seraient tentés de l'acheter. J'ai absolument tous les packs de FSM. J'ai le regret de vous annoncer que celui-ci est en très grande partie une recoloration de la partie "Forest" du pack Woods and Caves Tiles. En contrepartie, il y a des éléments présentant les dégradations du temps qui sont nouveaux. Je n'ai pas encore fait de map avec, donc je n'ai pas d'avis sur leur intégration avec le reste des ressources.
En revanche, pour une raison qui m'échappe, certains éléments, comme les mousses, ne sont pas recolorés et jurent un peu.
Pour en revenir au concours, il y a eu de très belles participations cette semaine. J'avais bien estimé le gagnant. Félicitations Gif ! En ces temps de grisaille, ton screen ensoleillé est du plus bel effet en page d'accueil !
Le screen de la semaine a été transformé en un mini projet en collaboration avec Alka (énigme et musiques). Je comptais le sortir cette semaine. Mais la vie étant blindée d'imprévus, je n'ai pas vraiment eu le temps de bosser sur le projet. Donc pour cette semaine, je vous propose cette nouvelle map (des avis sur la non-représentation du mur de devant sont les bienvenus) en remplacement du jeu complet
HuLijin - posté le 12/07/2020 à 19:49:37. (997 messages postés)
Fais une capture d'écran de ta rencontre (onglet "Troupes") avec tous les éventuels événements de combat que tu as créé.
Petit doute. Ton fond de combat ne contient pas le truc mort ?
HuLijin - posté le 12/07/2020 à 17:15:52. (997 messages postés)
Désactive tous tes plugins un par un (depuis le bas) jusqu'à trouver celui qui pose problème. Si aucun plugin ne pose problème, c'est dans la base de données qu'il y a un soucis.
À moins que quelqu'un ait une autre idée entre temps.
HuLijin - posté le 12/07/2020 à 11:14:14. (997 messages postés)
Je me suis bien marrée aussi sur Réparathor !
Pour Our Walls Story, est-ce qu'il y a quelque chose après le générique et l'écran noir ? J'ai laissé tourné 15 bonnes secondes après le générique, mais en dehors de la chanson (très jolie) il ne se passe rien.
HuLijin - posté le 12/07/2020 à 10:42:11. (997 messages postés)
N'importe quel logiciel un minimum dédié au pixel art ou à la retouche photo. J'utilise Krita, GraphicsGale et The Gimp. Tu trouveras bien ton bonheur avec un de ceux-là, ou peut-être même avec le tien. Et il en a plein d'autres encore.
Pour le screen que j'ai posté, c'était GraphicsGale.
HuLijin - posté le 12/07/2020 à 10:29:57. (997 messages postés)
Au contraire, faire un repas comme ça pour des non vegans, c'est peut-être une bonne façon d'amener le débat
Au moins tu sais de suite qui est ouvert d'esprit et qui l'est pas.
HuLijin - posté le 12/07/2020 à 10:19:47. (997 messages postés)
Il y a plusieurs problèmes.
Voilà une image éditée pour mieux voir les problèmes. J'ai affiché une grille de 48 px de large et de 100 px de long.
1. La hauteur totale de l'image n'est pas divisible par 8, j'ai trouvé 805 pixels de hauteur (soit 5 de trop, que j'ai affichés en rouge, pour une hauteur de sprite de 100 px).
2. Le sprite n'est pas centré horizontalement.
3. J'ai un doute sur la hauteur de ton sprite (je suppose que tu voulais le faire rentrer dans 96 px de haut), mais là aussi il n'est pas centré verticalement.
HuLijin - posté le 11/07/2020 à 14:05:33. (997 messages postés)
Et puis c'est toujours rigolo d'un point de vue extérieur de voir des discussions enflammées sur la nourriture. On peut même y apprendre des choses utiles (comme le fait que le macha de qualité serait buvable, contrairement à ce que je trouve en boutique spécialisée).
HuLijin - posté le 09/07/2020 à 20:33:02. (997 messages postés)
Je suis malade en voiture, mais pas en train (à cause des variations de vitesse). Et il n'y a pas toujours de surface plane pour bosser tranquillement sur un PC dans une voiture. Donc le train est imbattable niveau confort.
Mais la raison principale pour moi, c'est la sécurité (pour une >> fille << du moins).
J'ai pas envie de témoigner, c'est pas le but du topic. Mais je préfère payer plus cher et ne pas stresser du voyage.
En défaveur des trains, c'est plus flippant dans le RER à certaines heures sur certains tronçons, je te l'accorde.
HuLijin - posté le 09/07/2020 à 16:25:51. (997 messages postés)
Zam a dit:
Citation:
- Confirmation du mapping par layer
🦀 XP est maintenant obsolète 🦀
Nope, parce qu'on n'a toujours pas le système de priorité d'XP (les petites étoiles avec des niveaux).
Donc t'es toujours autant enflé pour les personnages de plus d'une case de haut (sauf si le plugin Doodads de Yanfly est porté rapidement, ou celui de je-sais-plus-qui qui utilise les region ID pour simuler les règles de priorité d'XP).
HuLijin - posté le 08/07/2020 à 18:44:21. (997 messages postés)
D'un côté, allez pas faire croire que vous allez vous ramener avec 15 tenues différentes et l'équivalent d'une salle de bain de produits de beauté.
Un sac de fringues/nécessaire de toilette normalement rempli, un sac de couchage et une tente, ça tient sur les genoux ou aux pieds. Les sacs d'ordi, les jeux, les affaires du conducteur et l'éventuelle bouffe, ça tient dans le coffre.
Et oui Saka, pour le coup, c'est une purge ces tentes-là. Ce n'est pas très pratique dans l'habitacle s'il n'y a pas de coffre assez large.
HuLijin - posté le 05/07/2020 à 17:31:10. (997 messages postés)
Nemau a dit:
Il est question d'un nouveau système de mapping "for towns and dungeons" (), avec lequel on pourrait placer les éléments indépendamment de la grille (enfin, je crois).
Ils reprennent le plugin Doodads de Yanfly (et permettent la méthode de mapping qui va avec du coup) ?
De ce que j'ai vu, c'est 4 couches de mapping (soit les 2 +2 cachées de MV), mais toujours sur cette foutue grille.
Edit : j'ai ma réponse. Les deux couches hautes peuvent enfin être utilisées pour les éléments de la couche basse, en particulier les autotiles. Et ça c'est appréciable pour le mapping à l'ancienne.
HuLijin - posté le 05/07/2020 à 08:56:27. (997 messages postés)
Bonjour. Je l'ai signalé sur le Discord mais le redis ici, si quelqu'un vient de Genève, il peut faire un détour par chez moi et récupérer une tente deux places et deux tapis de sol.
Mael ne pourra pas venir les chercher parce que ça fait une sacrée route de chez lui (on dirait pas à vol d'oiseau pourtant).
Donc si des frontaliers sont intéressés, n'hésitez pas à vous signaler.
HuLijin - posté le 05/07/2020 à 08:44:43. (997 messages postés)
Ou alors vous proposez une double installation. Celle de Nanaky où on explique quelle partie du code est impactée (pour le côté désacralisant et formateur) et un script de type plugin, parce qu'il faut aussi former les nouveaux aux bonnes pratiques !
Par contre, il faut peut-être préciser que tous les autotiles vont être impactés, pas seulement les tiens.
À la lecture du sujet, ce fait ne me semble pas clair du tout.
HuLijin - posté le 29/11/2019 à 20:43:55. (997 messages postés)
Je sais pas si je viendrai, mais si je viens, a priori mon employeur devrait pas trop me poser de problème pour partir du 2 au 16 août.
Vu qu'on va un peu ruer dans les brancards jeudi, y a toujours moyen d'un match retour en août, mais c'est quand même très peu probable.
Décidément, Martin ne pouvait jamais se reposer. Il ignora superbement le Roi des primates. C'est alors qu'un cor puissant résonna. Quelle autre mauvaise nouvelle cela annonçait-il ?
La sorcière de l'Ouest entendit sa prière et usa de sa magie pour lui insuffler courage et énergie. Il reprit alors son combat avec une détermination renouvelée.