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Posté dans Forum - Le sexe du personnage principal est-il important ?

HuLijin - posté le 07/06/2016 à 22:39:45. (997 messages postés)

Je préfère jouer des filles. Parce que leurs armures sont plus jolies à regarder. Quitte à avoir un tas de pixel imposé en permanence sous les yeux, autant qu'il soit beau. Après, quand je trouve les mecs badass, j'aime bien jouer les jouer aussi. Mais c'est rare.
Et si le personnage principal est imposé, si sa tête ne me revient pas, j'ai du mal à accrocher au jeu, même si c'est une fille.

Par contre, quand j'incarne un perso que je peux personnaliser comme je veux dans un jeu type bac à sable fortement trafiqué (ex : Skyrim), je joue toujours une fille parce que je suis une fille. Mais on sort un peu des limites du débat là.

Pour les films et les livres, je m'en fiche royalement du sexe du personnage principal. Je m'identifie éventuellement à des fragments de persos par-ci par-là. Du coup, comme ces persos ne sont jamais pris dans leur ensemble, leur sexe n'a aucune importance.

M.V.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

HuLijin - posté le 07/06/2016 à 21:32:52. (997 messages postés)

En fait Nemau essaie de préparer le terrain pour son ban annuel...

M.V.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

HuLijin - posté le 07/06/2016 à 20:40:58. (997 messages postés)

Oh, ça n'a rien à voir avec les "mots" à deviner. C'est une décoration dans le jeu. C'est juste que je ne comprenais pas ce que ce caractère-là venait faire dans ce jeu, même si ce n'est qu'un élément de décor.

C'est vrai que pour ceux qui n'ont pas vu la démo, ce n'est pas clair du tout.
Le "mots" à deviner sont des hiragana d'après mon pote. En fait, tu as une série de 5 cartes qui se retournent une à une. Tu écris au clavier la syllabe correspondante et ça passe à la carte suivante. Tu as 20-30s pour la série de 5 cartes. Si tu t'es planté, la carte s'affiche en rouge en haut de l'écran avec la bonne syllabe en dessous. Si tu as réussi, la carte s'affiche en vert et tu gagnes un bonus lié au jeu.

La partie jeu : pour le moment, on a affaire à un duel : tu attaques une ennemi, puis lui t'attaque. Et ça recommence jusqu'à ce qu'un des deux arrive à 0 PV.
Quand tu attaques, chaque carte verte te file 2 points d'attaque (entre autres) et quand tu te défends, elles te filent 2 points de défense chacune. Si t'as fait un perfect en défense, sur cet ennemi-là, tu ne perds aucun PV et en attaque tu lui fais perdre 6 PV (10 points des cartes - défense de l'ennemi).

L'interface utilisateur laisse penser qu'on pourra faire autre chose qu'attaquer et défendre.

Voilà pour le principe du jeu à ce niveau de la démo. Il n'y a pas (encore ?) de kanji.

D'ailleurs, pour ce qui est de l'apprentissage du jap, d'après la discussion qu'on a eue sur la Slack, t'es beaucoup mieux calé que moi pour en discuter avec Crea. J'avoue que je patauge totalement et que je suis bien incapable de commenter quoi que ce soit sur la méthode d'apprentissage. Je me suis limitée à l'aspect technique de la démo ^^

M.V.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

HuLijin - posté le 07/06/2016 à 20:07:03. (997 messages postés)

Pour une raison toute simple en fait. En réalité, on est deux à avoir travaillé sur ce test. Moi-même qui ai un niveau de merde en jap et une personne beaucoup plus calée en jap.
On a été voir le sens de 包 en jap dans un premier temps. Sauf que le sens du kanji ne collait pas avec le thème du jeu.

Et comme je sais qu'une bonne partie des kanji dérivent du chinois, par curiosité, je suis allée voir dnas un dictionnaire chinois. Des fois, ça ne marche pas, le sens n'a rien à voir, mais pour celui-là ça marche. En chinois, on retrouve la traduction du jap, mais pas que. C'est pour ça que j'ai tout listé (ma tentative de traduction en anglais est naze par contre, elle est axée sur le sens en jap).

Dans le mot que Crea a trouvé pour pain, si je ne me trompe pas, on retrouve le mian pour nouilles. Qui a aussi le sens de farine après vérification. Quitte à séparer en deux, j'aurais plutôt pris mian personnellement. Mais si on veux garder l'idée de pain, faut prendre les deux d'un coup. Ou utiliser l'écriture japonaise, vu qu'il y en a une (même si pas en kanji) et qu'elle est phonétiquement identique à Pan.

M.V.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

HuLijin - posté le 07/06/2016 à 09:33:43. (997 messages postés)

J'ai pu tester, pendant une petite heure je pense.
Va me falloir un peu de temps pour te mettre tous les commentaires sur le Trello, il y en a beaucoup.

Pour le early access, t'en occupe pas encore, il y a pas mal de choses qui manquent pour le moment pour une démo tout court. Vous n'avez pas encore finalisé la démo technique (ou alors j'ai loupé un gros truc).

Quand vous en serez au moment où vous n'aurez plus qu'à rajouter des sets de cartes ou proposer des capacités spéciales de Pan alternatives (ce qui revient à débloquer de nouveaux personnages dans les autres jeux), là vous pourrez envisager le early access, vous aurez des feedbacks plus pertinents. Et une fois cette phase débutée, t'as intérêt à sacrément level-up en communication, ou il faudra déléguer la communication.

M.V.

Posté dans Forum - 9em edition du concours Artwork Féminin

HuLijin - posté le 05/06/2016 à 12:09:57. (997 messages postés)

C'est marrant que tu dises ça rockmik, parce que cette technique est parfois appelée broderie sur papier ou dentelle de papier. Le nom le plus courant c'est Pergamano.

C'est un loisir créatif qui a le mauvais goût d'être extrèmement cher et dont les composants sont quasiment introuvables même en magasin spécialisé, donc vous avez la version du pauvre :

Spoiler (cliquez pour afficher)



La technique, c'est assez long mais c'est tout simple :

1. vous dessinez votre dessin sur une feuille standard ou vous imprimez votre modèle
2. vous fixez votre bout de papier parchemin/calque sur le modèle, la face rugueuse vers le haut
3. vous décalquez votre modèle avec une plume et l'encre blanche
4. vous retournez le papier parchemin, vous le posez sur un tapis mousse
4a. vous faites tout le travail de perforation (que j'ai pas fait parce que j'ai pas les outils...)
4b. vous faites tout le travail d'embossage : vous repassez avec les outils d'embossage sur les traits blancs pour enfoncer légèrement le papier parchemin. Ça le fera blanchir en plus de lui donner du relief. Le plus dur c'est d'arriver à ne pas perdre patience, si on appuie trop fort d'un coup le papier se déchire. On peut aussi embosser à l'intérieur des traits, pour donner du relief ou dessiner la lumière (c'est comme pour la gravure sur verre, on ne dessine pas les ombres, on fait le contraire).
4c. si perforation : vous repassez sur le recto du dessin et vous refaites toutes les perforations
5. à nouveau sur le verso, vous ajoutez la couleur. Avec ma technique du pauvre : vous grattez un pastel avec un cutter, vous récupérez la poudre et vous la déposez sur le dessin, toujours sur le verso. Vous prenez un pinceau et vous déposez de l'huile par dessus (faites pas comme moi, n'en mettez pas trop sinon ça diffuse trop dans le papier). Vous attendez que ça sèche un peu et vous redéposez de la poudre au coton-tige.
6. vous retournez le dessin et vous le fixez sur la feuille de canson (ici, avec des stickers)
7. éventuellement, vous rajoutez de la déco (ici : stylo métallisé bleu pour les textes et les espèces de flamme et stylo métallisé gris pour les yeux et les boucles métalliques des vêtements)

Comme vous pouvez le constater, ça passe moyen au scan par contre, à cause du relief et des reflets métalliques entre autres.

M.V.

Posté dans Forum - 9em edition du concours Artwork Féminin

HuLijin - posté le 03/06/2016 à 18:38:01. (997 messages postés)

Qustion : c'est dans le thème ça ? (si ça l'est pas, pas grave, je voulais surtout tester une technique de colo)
image

M.V.

Posté dans Forum - [RECHERCHE] Interview d'utilisateurs d'RPG Maker ! :)

HuLijin - posté le 02/06/2016 à 18:21:17. (997 messages postés)

Yo Ephy, j'ai discuté avec Danton entre temps et Danmakufu c'est pas le bon genre de logiciel ^^ Faut forcément ouvrir le bloc note et bidouiller des lignes de code pour faire quelque chose de personnel.
Et il est relativement pas facile d'accès vu la doc moisie, même si les anglophones ont fait un sacré taf pour tenter de le rendre accessible.

M.V.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

HuLijin - posté le 02/06/2016 à 13:31:01. (997 messages postés)

Tu as raison de faire ce qui te rapporte le plus de retweet d'après tes propres observations. Ce que je voulais dire, c'est que même là, j'ai pas trouvé les infos que je cherchais. Je m'exprime vraiment pas clairement -_- désolée.

Super pour les devlogs ! Pourquoi tu les mets pas plus en avant (signature, premier post, ce genre de choses) ?
Celui de TIG m'a l'air un peu mal foutu, par contre celui de RMN, je vais m'empresser de le lire.

T'as même un patreon, et idem, on n'a pas de lien facilement trouvable nous ici. Je suis d'accord que ce n'est pas ici que tu vas lever des tas d'argent, mais hésite pas à toujours linker ce que tu peux. Le patreon, les devlogs, le site (en précisant qu'il est en construction ou mieux, une fois qu'il sera bien rempli), un mail où vous contacter en attendant l'ouverture du site, les réseaux sociaux, youtube etc. Tu colles ça dans un endroit facilement accessible, genre la première page du topic, c'est suffisant et ça aide un max les gens qui cherchent des infos.

Dans la logique des choses, ce serait à Ix de gérer tout ça finalement, si j'ai bien compris son nouveau rôle.

Edit : l'est illisible ton tableau de récompenses pour ton patreon.

Re-edit : Désolée encore, mais ce que je vais dire ne va pas être chouette à entendre. Le dernier Devlog est horrible à lire (quoique, celui avec du vert fluo de partout, meh). Effectivement, t'y expliques plein de choses, mais la présentation du glossaire est très en dessous de ce que t'es capable de faire. T'as moyen de faire un putain de truc avec ça !

Er-re-edit : cf MP pour ce commentaire-là.

M.V.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

HuLijin - posté le 02/06/2016 à 12:58:20. (997 messages postés)

Bon, effectivement, le site est vide, mais il y a déjà des choses à dire dessus. Je mets ma main à couper qu'une partie des soucis vient du thème choisi.

Ix, je te file une liste de ce qui va pas par MP histoire de laisser Crea tranquille avec ça ?



Edit pour Crea, j'avais pas vu, désolée.

Citation:

Oui, je suis d'accord, c'est disons pour le moins perfectible. J'ai tout rassemblé plus haut mais si tu veux je peux te filer le jeu, tu comprendras certainement mieux ainsi. Il manque des instructions pour savoir comment jouer pour le moment et je crois que ce soit nécessaire, c'est juste ça le *hic*. Si tu es prête à essayer de te débrouiller par toi-même pour comprendre, je peux te filer le jeu.


Le problème n'est pas là. Concrètement, on s'en fiche royalement que moi précisément je ne pige rien à votre projet. Ce qui est problématique, c'est qu'il n'y a pas de présentation véritable du jeu quelque part. J'ai été faire un tour sur Twitter grâce au site d'Ix, ben c'est surtout une galerie de sprites, quoi... T'as pas idée du nombre de personnes qui peuvent se désintéresser d'un projet juste parce que tu ne leur facilites pas la compréhension :(

Bien sûr, tu peux me filer le jeu si tu veux que j'y jette un oeil, je trouverai bien une heure ou deux pour tester. Ça règlera mon problème de compréhension, mais ça ne changera rien au problème de fond par contre. Et sérieusement, tu fais comment pour recruter des gens si t'as rien à leur présenter ? Tu m'impressionnes, dans le bon sens du terme !


Citation:

Ah ben tiens alors, t'es venu mourir le vampire avec un peu d'énergie ?

Nan, je me préoccupe du projet, de l'équipe au complet, pas d'un certain Etienne.

M.V.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

HuLijin - posté le 02/06/2016 à 09:27:05. (997 messages postés)

A priori, c'est destiné aux Anglais, ou alors j'ai pas vu les mêmes gifs que vous X)

Plus sérieusement, Crea, j'ai beau lire les dernières pages du topic depuis le changement de direction du jeu, je ne comprends pas ce que ton équipe et toi souhaitez faire. Niveau communication, c'est la mort :
- la première page du topic est vide
- tu dis que le concept se comprend à travers les quelques gifs présentés quelques pages plus loin, je suis au regret de dire que je ne comprends pas grand chose (tu parles d'un RPG, tu ne présentes rien là-dessus)
- Ix s'occupe du site web, il devient quoi celui-là ?

C'est cool que Konnie prenne autant de temps à te poser des questions, parce que ça permet d'y voir un peu plus clair. Mais ça reste toujours flou pour moi.

Tu as cherché à agrandir ton équipe, tu recrutes maintenant des alpha testeurs. Tu dois donc bien avoir un game concept ou un document du genre qui traine pour gérer toute ta petite équipe, non ? Pourrais-tu le linker quelque part s'il te plait ? Je ne demande pas non plus un truc de 40 pages ^^ Juste un document qui précise les forces du jeu, le public cible, le gameplay, ce genre de choses.

Deuxième point. Il fut un temps où je t'avais conseillé d'utiliser un gestionnaire de projet pour son système de tickets ('pour tracker les bugs et la résolution des bugs). Vu que tu souhaites faire tester ton jeu, c'est le bon moment pour en mettre un en place si ce n'est pas encore fait. Si c'est déjà fait, n'hésite pas à demander à tes testeurs de s'inscrire dessus, ce n'est pas bien compliqué à prendre en main ce genre d'outils et ça va faire gagner un temps fou à ton équipe.

M.V.

Posté dans Forum - [Tous] Les stats de son univers

HuLijin - posté le 01/06/2016 à 20:40:24. (997 messages postés)

Concrètement, dans l'exemple que je voulais te filer (qui est sur MV), le postulat de départ c'est que l'attaque de référence fait 100 dommages. J'en déduis tout le reste petit à petit. Pas d'aléatoire ici, dégâts prévisibles (comme dans LoL par exemple) ça aide.

Dans un autre jeu (un JdR cette fois) le postulat de départ pour les tests, c'est qu'on lance un unique D10, auquel on ajoute une ou 3 stats, dont la valeur moyenne est toujours 5 quelle que soit la stat. C'est celui-là qui me demande de faire des simulations, histoire de voir les pourcentages de chances de se foirer magistralement X) et d'éviter d'avoir à forcer le joueur à se spécialiser à outrance.
Celui-là a un deuxième postulat : on part du principe qu'une action est rare si elle a 3% de chances de se produire au plus.

Dans dernier jeu (un shoot'em up), mon postulat de départ, c'est que le personnage peut regagner sa vie. Celui-là n'est pas chiffré, mais c'est suffisant pour en déduire tout le reste. Faut dire que pour ce style de jeu, y a pas des tonnes de choses à gérer non plus.

Je sais pas si c'est bien clair :/
Après, en fonction du jeu, je pars du postulat et je construis les règles petit à petit. Un peu comme quand tu pars d'un quadrilatère quelconque et que tu rajoutes des propriétés pour arriver à un carré. Et je teste, beaucoup.

Pour l'idée de reprendre les stats d'un jeu existant, en fait, c'est ce qu'on a fait pour le JdR. La valeur moyenne de 5 pour les stats sort d'Anima et le seuil de 3% sort de Ragnarok Online. Le D10, ça vient de raisons pratiques. Ça évite déjà pas mal de tâtonnements pour définir la base dont tout le reste dépend.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

HuLijin - posté le 01/06/2016 à 19:39:32. (997 messages postés)

T'as entamé une thèse Rots ?

M.V.

Posté dans Forum - [Tous] Les stats de son univers

HuLijin - posté le 01/06/2016 à 15:28:52. (997 messages postés)

Me suis intéressée à la question aussi, et tout ce que j'ai trouvé c'est :
- faire un système de base relativement simple
- le tester, ou mieux, le faire tester
- le raffiner
- à nouveau le tester etc.

Idem dès que tu rajoutes une nouvelle règle.

Super vague, comme indication :/

Pour ma part, quand il y a une part d'aléatoire qui traine, je fais des simulations et j'en tire des stats (une simple feuille de calcul excel suffit, ou un script bricolé vite fait si tu sais faire) Des fois même, le simple fait de poser le calcul sur un bout de papier te permet de te rendre compte que tu vas dans le mur.

Ma propre méthode : je pars toujours d'un postulat de départ et je brode autour. Le fait d'avoir un logiciel va déjà de forcer à avoir certaines règles (pas de stats négatives dans MV par exemple).

Je pourrais éventuellement te donner un exemple. Mais j'attends de voir les réponses des autres, parce que ça m'intéresse beaucoup aussi ^^

M.V.

Posté dans Forum - [Aucun] Trouver des noms...

HuLijin - posté le 01/06/2016 à 11:50:07. (997 messages postés)

Il y a ce vieux tuto d'Ody que j'aime bien.

Sinon, tu peux aller faire un tour sur les sites de conlang (terme anglais). Va faire un tour sur la définition wikipedia, il y a toute une liste de liens à la fin.

M.V.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

HuLijin - posté le 31/05/2016 à 22:33:30. (997 messages postés)

Yay ! Ulquiorra <3
Les Joutes, c'est pas pour tout de suite pourtant...

M.V.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

HuLijin - posté le 31/05/2016 à 22:24:14. (997 messages postés)

Je crois qu'il est temps de faire du déterrage de blabla ^^

Spoiler (cliquez pour afficher)



M.V.

Posté dans Forum - Le topic des covers

HuLijin - posté le 28/05/2016 à 22:13:04. (997 messages postés)

Marrant, Pellek je le connaissais plutôt pour ses reprises de vieux morceaux de rock progressif, comme quoi.

Je m'attendais à voir Erock dans ta liste Tyty.
Je veux bien la liste en entier en avant première :D

M.V.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

HuLijin - posté le 27/05/2016 à 20:36:33. (997 messages postés)

Si elle te gonfle avec ses questions métaphysiques sur l'amour, les relations et sur tes relations amoureuses etc, dis-lui que t'aimerais vraiment parler d'autre chose. Tu te pourris la vie. Fin, c'est comme ça que je comprends ton post.

Sinon, bien que je sois plus ou moins son exact opposée, je suis tout à fait d'accord avec tout ce que dit Raz. C'est rare de voir des posts intelligents par ici !

M.V.

Posté dans Forum - Concours making

HuLijin - posté le 26/05/2016 à 21:37:05. (997 messages postés)

Le chronomaking de FoxFiesta avait très bien marché et était très très rigolo : 24h pour faire un petit jeu sur un thème imposé, choix du logiciel totalement libre, des petits défis facultatifs (jeu doublé, graphismes custom, musiques custom, un fruit est un élément important de l'intrigue...)
Sa grande force : un chat animé tout du long des 24h par les participants eux-mêmes, avec des streameurs qui se relayaient, des gens qui se montraient leurs créas respectives, bref, vraiment un très bon moment :)

Et les jeux étaient plutôt pas mal du tout !

M.V.

Posté dans Forum - Nuit debout

HuLijin - posté le 17/05/2016 à 15:34:39. (997 messages postés)

Même constat de mon coté, et ayant pas mal de connaissances dans la production, je peux même te dire que le passage aux 35h est une belle arnaque : on réduit ton temps de travail mais en parallèle on te demande de produire, non pas autant qu'avant, mais encore plus ! Si encore ça s'accompagnait d'une amélioration technologique ou de formations, mais non.
C'est sûr, tu taffes moins longtemps, mais tu abats plus de boulot pour le même salaire.

Je ne sais pas où t'es en poste actuellement mtarzaim, mais garde précieusement ton taf si tu n'as jamais expérimenté tout ça.

M.V.

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia

HuLijin - posté le 17/05/2016 à 14:55:45. (997 messages postés)

C'est plutôt pratique pour le staff, c'était immensément chiant de devoir départager 2 screens totalement différents mais chacun avec leurs qualités pour en placer un devant l'autre. Pensez à votre confort aussi les staffeux !

Pour le coté subjectif, il y était déjà avant, ça ne va rien changer X)
Ce n'est pas nouveau que le screen de la semaine ne récompense pas spécialement les maps pensées pour être jouées, qu'il y a toujours une rivalité custom moche vs RTP et ce genre de choses.
La note indique jsute si vous faites une map qui correspond au goût des votants de la semaine où vous avez posté. Cela dit, comme les mecs ont quand même un peu d'exp depuis le temps que le SdlS tourne, une note perrave voudra malgré tout dire qu'il y a des choses à retravailler dessus.

Le gros avantage de votre nouveau système c'est qu'on n'a plus à faire autant de calculs pour voir combien de staffeux se sont bougés pour voter :D (et le max de points possible par session)


Freazyx : ton jeu contient une seule et unique map ?

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 16/05/2016 à 19:09:48. (997 messages postés)

Perso, j'ai lâché le débat depuis longtemps, certains font semblant de comprendre ce que les autres ont écrit et répondent à coté du coup X)

Je te promets que Nemau est pas aussi casse-couille. C'est un type très bien et qui dit plein de choses super intéressantes et très calmement (en dehors de ce topikatrol).

Du coup, j'ai été lire un peu plus haut tes autres interventions, et qui ose sortir une connerie pareille ?

Citation:

Une moissonneuse-batteuse ne va pas vite et fait beaucoup de bruit, je suis à peu près certain que la quasi totalité des animaux déguerpissent à temps.



M.V.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

HuLijin - posté le 16/05/2016 à 18:56:39. (997 messages postés)

Elles viennent d'être sauvées in extremis d'un chat à tendance végane :P

M.V.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

HuLijin - posté le 30/04/2016 à 15:12:21. (997 messages postés)

Citation:

la moindre des choses c'est de rendre un travail convenable à la fin qui ne nécessite pas de SAV.

Sauf qu'il faut voir ce que Chaos entend par SAV. Et on a la réponse ici :

Citation:

Ben, il a fait son taff, m'a délivré le script.
C'est à ce moment là, que j'ai posé innocemment ma question sur le SAV...
Donc, je prie pour que le script entre jamais en conflit.



Là on ne parle pas de livrer un travail baclé (ou du SAV pour un produit non conforme au cahier des charges), on parle de fournir gratuitement des fix au client parce qu'il va rajouter d'autres plugins plus tard qui vont peut-être entrer en conflit... Ça, ce n'est clairement pas le problème du prestataire.
C'est pour ça que je dis à Chaos qu'il rêve éveillé s'il pense qu'une poignée d'euros vont rendre le prestataire serviable à ce point-là.

Au cas où, pensez toujours à établir ou faire établir un cahier des charges (pour pouvoir justifier le fait que le presta vous a éventuellement livré un truc non conforme) et à bien lire le contrat et discuter des points qui vous paraissent obscurs avant de le signer ou de refuser de collaborer avec le presta.

M.V.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

HuLijin - posté le 29/04/2016 à 15:54:44. (997 messages postés)

C'est pas moche, c'est la réalité. J'y peux rien si ça ne te plait pas.

M.V.

Posté dans Forum - Guild Wars Tactic

HuLijin - posté le 28/04/2016 à 19:18:38. (997 messages postés)

En effet, ça me fait sacrément bizarre, mais c'est peut-être parce que tes deux héros ont le même skin.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

HuLijin - posté le 26/04/2016 à 11:23:35. (997 messages postés)

Citation:

J'ai été relativement déçu des dernières IRL, et apparemment je ne suis pas tout à fait le seul

Je propose cuisine, vaisselle, ménage en tant qu'activités de groupe :D

Plus sérieusement, j'ai les jeux suivants en stock :
- Small Worlds
- Kamisado (2 joueurs mais vraiment excellent, on pourrait facilement en faire un mini tournoi tellement les parties sont courtes)
- Oui, seigneur des ténèbres
- Munchkin, mais j'ai que l'édition de base...
- Fantasy, un petit jeu de cartes foufou, idéal quand tout le monde est crevé

Et les jeux de carte avec un nombre restreint de joueurs
- Fairy taile (jeu de cartes à 5 joueurs)
- Onirim toutes extensions comprises (2 joueurs)
- Anima Beyond fantasy : Guilty Golds (2 joueurs) en fait non, cuilà est à l'image du JdR, faut se fader un manuel complet avant de jouer

Et plein, plein plein de bouquins d'énigmes, dont la très célèbre boite à énigmes

Et on doit pouvoir en trouver quelques autres chez les parents de Mael et Anton
Faut qu'on remette la main dessus, mais il y a des extensions de Munchkin qui trainent ^^

M.V.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

HuLijin - posté le 24/04/2016 à 22:12:11. (997 messages postés)

Cela dit, aligner 25 euros pour rendre les gens plus serviables ne va pas les rendre totalement stupides non plus X)
Pour ce prix-là, tu peux rêver pour le SAV.

M.V.

Posté dans Forum - Bonjour, je suis nouvelle!!

HuLijin - posté le 23/04/2016 à 10:57:42. (997 messages postés)

Sachant que si on ne le stoppe pas dans son délire, il va finir par t'insulter (ce serait une première sur Oniro, mais ça s'est vu ailleurs), non, une semaine ce n'est pas de trop.

M.V.

Posté dans Screen de la semaine - Armurerie d'Orence

HuLijin - posté le 21/04/2016 à 19:39:05. (997 messages postés)

Ils me choquent pas les escaliers d'Ephy. Ça se voit souvent dans les maisons d'où je viens : 5 pauvres marches biscornues qui donnent sur un mini palier qui donne sur 5 autres marches tout aussi foireuses et en général ultra raides qui partent dans l'autre sens et si tu fais plus d'1m50 et que t'as un peu de bide t'es dans la merde pour passer...
Je ne sais pas si Ephy trollait pour sa réponse, mais c'est exactement ça, c'est une manière d'essayer de caser un escalier là où il n'y aurait jamais dû en avoir un.

Aurora, perso j'ai du mal avec ton screen parce que j'ai l'impression de faire un grand retour en arrière dans le temps avec ça : image
(oui, il a été retexturé avec le pack de textures Minecraft sur ce screen)

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

HuLijin - posté le 21/04/2016 à 10:21:30. (997 messages postés)

Thanos et Naraku (sa copine) je me charge de les appeler/skyper/summoner.

C'est pas gênant si tu ne dis pas si tu viens ou pas Nanaki, si c'est pour 3 jours.

Pensez à contacter votre assurance ou au moins à avoir le numéro de votre assurance avec vous quand vous débarquerez pour les justificatifs de responsabilité civile, sinon on vous renvoie chez vous :D
Ça prend 5 minutes pour se faire envoyer le papier par mail ou par courrier, mais comme ça a mis près de 3 mois pour certains pour passer le coup de fil à leur assureur lorsqu'on les avait demandés pour les Joutes, je me permets de vous le rappeler.

M.V.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Modifier les plugin de base pour mon système de combat

HuLijin - posté le 18/04/2016 à 10:53:15. (997 messages postés)

Normal que ça marche pas si tu l'écris comme ça dans ta fonction de dégâts.
En paramètres de ta fonction, tu n'as que "target" (qui va se transformer en le battler qui va recevoir les dégâts) et "value" (qui va se transformer en la valeur des dégâts). "a" et "skill" ne sont pas des paramètres de ta fonction, ta fonction ne peut pas les reconnaitre.

Cela dit, j'avais sacrément la tête ailleurs hier, faudrait utiliser a.setTp(valeur) et pas a._tp = valeur et skill est à remplacer par quelque chose qui identifie le skill en question. Et je bloque.

Sinon, pour la formule de dégâts, j'obtiens des trucs zarbs en faisant des tests, je ne sais pas bien pourquoi. J'ai une vague idée, je creuserai ça plus tard.




Je sais que je vais avoir besoin de faire exactement la même chose que toi (faire payer le coût en TP après le calcul de la formule donc je vais m'en occuper sérieusement. Mais je ne sais pas quand.

Si personne vient te débloquer d'ici là, tu peux voir du coté des plugins de Chaos. Je t'enverrai un MP quand j'aurai regardé un peu mieux ça.

M.V.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Modifier les plugin de base pour mon système de combat

HuLijin - posté le 17/04/2016 à 16:56:43. (997 messages postés)

Tu peux faire un Math.max(ta_valeur_en_TP,0);
Ça va ramener à zéro si ta_valeur_en_TP est négative.

Et tu as une fonction pour mettre les TP à la valeur que tu veux, c'est setTp. Si jamais tu la cherchais aussi.

Citation:

Et plus important, que la modification des TP intervienne après l'attaque (ou le skill) au lieu de avant. Si c'est possible.

Ça, je sais plus où ça se passe, je regarde.

Edit, j'ai enfin trouvé. Mais j'i le cerveau en vrac, j'arrive à voir où il faut commenter la ligne de consommation de Tp (c'est dans la fonction paySkillCost).
Là, comme ça, je te dirai de commenter cette fameuse ligne ici et de rajouter un

Portion de code : Tout sélectionner

1
a._tp -= a.skillTpCost(skill); a._tp = Math.max(a._tp,0);


directement dans ta formule de dommages, à la fin.

Il y a certainement mieux à faire cela dit.
Et j'ai une flemme monstrueuse de tester ce que je raconte :/

M.V.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Modifier les plugin de base pour mon système de combat

HuLijin - posté le 17/04/2016 à 10:20:17. (997 messages postés)

Pour une partie de ta question :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
Game_BattlerBase.prototype.maxTp = function() {
    return 100;
};



Et ça qui va sans doute avec :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
Game_BattlerBase.prototype.tpRate = function() {
    return this.tp / 100;
};



Et il y a aussi ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
Game_Battler.prototype.initTp = function() {
    this.setTp(Math.randomInt(25));
};



Tout se trouve dans le fichier objects.js

Par contre, pense à faire tes modifs dans ton propre plugin, histoire de pas trop être ennuyé quand la prochaine mise à jour viendra.

M.V.

Posté dans Forum - [Scénario] Conseils pour approfondir mon histoire et mes personnages

HuLijin - posté le 15/04/2016 à 08:48:03. (997 messages postés)

Citation:

je tien a dire que toute personne m'aidant dans le developpement de mon jeu seront dans les crédit du jeu

C'est inutile à rappeler, il est de bon ton de systèmatiquement créditer les autres quand ils t'ont aidé.

Pour le coup des sauvegardes, oui, c'est possible, à condition de respecter certains trucs. C'est contraignant, mais c'est possible. Mais commence par faire la première partie et le manga. C'est déjà beaucoup de travail. Et tu verrras à ce moment-là si tu veux faire une suite au jeu.

M.V.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

HuLijin - posté le 14/04/2016 à 21:46:28. (997 messages postés)

Ça me le fait quand je tue un mob qui est en train de se transformer en truc tentaculaire comme le boss du tutoriel. Ça restaure toutes mes fioles. Après, en général j'en chie tellement à aller jusque là que je vais pas les retaper alors je ne sais pas si c'est juste pour la première fois qu'on les tue ou si c'est à chaque fois.

D'après le wiki anglais, on en regagne aussi en tuant des mobs, mais pas tout d'un coup : It's possible to refill estus flasks by killing enemies. There are a hidden gauge filled by fallen enemies (player doesn't need to kill the monsters themselves). When the gauge is full, 1 estus is regained and the gauge resets. Different enemies will fill a different amount of that gauge. Killed phantoms/invaders will fill the gauge immediatly causing estus to be refilled by at least 1. (still needs to be tested)

M.V.

Posté dans Forum - RPG Maker MV

HuLijin - posté le 14/04/2016 à 16:08:42. (997 messages postés)

Me demandais pourquoi steam me harcelait au sujet d'une update pour MV et pourquoi le logiciel restait en 1.1.0.
La mise à jour est prévue pour le 21 avril environ en fait.

M.V.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

HuLijin - posté le 14/04/2016 à 15:55:59. (997 messages postés)

La mémorisation des touches fait aussi que quand tu t'es planté de bouton (ce qui m'arrive absolument tout le temps avec X Y B, j'ai pas du tout l'habitude des manettes), ben t'as beau t'en être rendu compte, tu ne peux pas réparer ton erreur.
Et ça c'est vraiment frustrant.

Sinon c'est une mécanique de jeu de se pointer dans une zone, attendre que les ennemis commencent à se bouger, reculer et les canarder tranquilou pendant qu'ils sont en train de faire leur ronde ? (et se faire dégommer quand ils arrivent vénères parce qu'au lieu de faire une putain de roulade tu te mets à boire une fiole...:'( )

Sinon, j'ai pigé un des intérêts des boucliers, c'est de ne pas être trop déstabilisé (voire, pas du tout déstabilisé ?). La parade c'est toujours pas ça par contre.

M.V.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

HuLijin - posté le 14/04/2016 à 10:15:18. (997 messages postés)

Mon point de vue de débutante :

Une dizaine de tentatives pour latter le boss du tutoriel... Toujours pas compris quelle était la durée réelle d'invincibilité de la roulade ni quand elle débute vraiment avec tout ça, mais au moins j'ai pu travailler l'esquive :F

Je joue sorcier, c'est fun d'attaquer à distance mais les grosses attaques sont horriblement lentes. Du coup j'ai tendance à bait les mobs et les finir à l'épée parce que j'ai pas le temps de leur balancer un second sort. Je suppose que ça ne sera plus un soucis avec plein de Dex.
Et si je ne m'abuse, contrairement à l'arc, il est impossible de viser avec les sorts.

Donc j'en déduis qu'il faut au moins ça en raccourci : une arme de CaC, un catalyseur si on veut lancer des sorts et une arme à distance pour bait plus efficacement.

J'aime bien le début de la seconde zone, c'est le paradis pour récupérer des âmes et refaire totalement son équipement quand on est pas doué !

Les contrôles rentrent assez facilement finalement. Mais je me fais quand même vite démonter.

Pas compris l'intérêt du bouclier aussi, je passe mon temps à esquiver...

M.V.

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